Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar 7esk » Jeu 06 Oct 2016 - 21:28   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

ashlack a écrit:Beebee-ate ? Sérieusement ? :perplexe:


+1 sur Lain et surtout c'est déjà comme ça depuis le #1 de Poe Dameron pour BB-8.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar ashlack » Jeu 06 Oct 2016 - 21:41   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ouais ben je suis pas à jour, mais c'est quand même bien vilain :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34819
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 07 Oct 2016 - 3:33   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est comme ça depuis toujours non ? :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3233
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Ven 07 Oct 2016 - 6:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

le dieu jedi a écrit:C'est comme ça depuis toujours non ? :neutre:


Tout à fait, et pour n'importe quel droide.
(D'ailleurs dans la VO du roman Revan Ash (je prends cet exemple vu que c'est un des seuls que tu as lus :paf: ), T3-M4 est appelé Teethree :oui: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 09 Oct 2016 - 20:12   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

on parle de l'Episode V par panini :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... taque.html

à votre tour ! :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar lukaslunt » Dim 09 Oct 2016 - 21:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Alec Empire a écrit:J'ai récemment acheté le roman du Réveil de la Force et je ne sais pas si quelqu'un a déjà remarqué mais le sabre laser de Finn à un léger soucis vous ne trouvez pas ? :D
Spoiler: Afficher
Image

Une erreur d'impression un peu dommage..


A ouai je viens de regarder sur le mien il y a la même je l'ai depuis ça sortie, je l'ai lu et tout ce temps je n'ai pas remarqué ce détail. En même temps Finn n'est pas la première personne que je regarde sur cette couv, y'a Rey quand meme :love: :x
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar TweeKs » Jeu 20 Oct 2016 - 14:33   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La question a peut-être déjà été posée, et si oui je m'en excuse, mais savez-vous si les rééditions des comics sur les épisodes IV, V et VI sortiront en format habituel ? Cette version est trop grande pour être mise dans mon étagère et coûte aussi un peu cher pour mon petit budget d'étudiant :D
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Oct 2016 - 14:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

la version classique est publiée par Delcourt en format intégral (les trois dedans)
sauf pour celle de l'ep 4 dispo uniquement dans le classic 1 (toujours de delcourt) l’épisode 4 dans l’intégral est une version plus moderne
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 20 Oct 2016 - 15:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai vu qu'il existe déjà deux versions chez Delcourt avec différentes colorisations, par exemple de ESB, disponibles dans des intégrales ou en volume individuel. Avec les nouvelles de Panini, ça fait trois. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8736
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 04 Nov 2016 - 8:13   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview du #6 (dernier numéro) du comics TFA (sortie la semaine prochaine) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Ven 04 Nov 2016 - 9:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Les dessins sont juste horrible :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Neow » Ven 04 Nov 2016 - 9:29   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pas très beau en effet. Et je n'aime pas du tout la mise en scène sur la première page.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6140
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 04 Nov 2016 - 10:13   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ça sera la première adaptation d'un épisode que je vais allègrement zapper. :sournois: enfin, il est vrai que c'est jamais le top, mais au moins avec l'adaptation de l'épisode IV Marvel de l'époque il y avait les scènes coupées qui étaient incluses. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8736
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 04 Nov 2016 - 11:39   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Les dessins ne sont pas terribles, mais ce qui me gêne le plus, c'est la présentation des cases... :chut:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 06 Nov 2016 - 22:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ross est capable de beaucoup mieux, pour moi le problème viens du scénario de Wendig qui a du mal à adapter le film en 6 numéros ou alors c'est Disney qui leur a prit la tête.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3233
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar darkCedric » Dim 06 Nov 2016 - 22:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

A mon avis, y doivent ce faire ch*** :chut: Adapter en six numéros un film sortit presque un an auparavant :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Mer 09 Nov 2016 - 8:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couverture de la novélisation US de Rogue One (spoiler bien évidemment...) :

Spoiler: Afficher
Image


Source : http://www.penguinrandomhouse.com/books ... er-freed/#

Sortie en epub le 16/12 et en papier le 03/01 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 09 Nov 2016 - 19:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Si il y a une traduction de cette novélisation, je demande la traduction de l'autre livre Star Wars d'Alexander Freed, Battlefront Twilight Compagny
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar link224 » Mer 09 Nov 2016 - 19:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Moff Seerdon a écrit:Si il y a une traduction de cette novélisation, je demande la traduction de l'autre livre Star Wars d'Alexander Freed, Battlefront Twilight Compagny


L'histoire de Twilight Company est toute aussi intéressante que le mode scénario de Battlefront... Oh wait...

(Y'a d'autres romans bien meilleurs que... ça... pour les lecteurs VF ;) )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 10 Nov 2016 - 15:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Jeu 10 Nov 2016 - 15:46   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

T'abuses, on dirait presque un commentaire youtube :lol:

Pis bon, quand on mets 11%, on se doit d'être irréprochable soit-même... :o
Lainounetlegrosrageux a écrit:la base Strakiller

:whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34819
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Nov 2016 - 15:47   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ça a l'air d'être une sacré bouse, ce truc ! :shock:

Bon, le dessin qui sert d'illustration dans la critique est pourtant joli... et une curiosité malsaine me pousserait presque à l'acheter. Presque !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9488
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 10 Nov 2016 - 15:49   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

le dessin j'ai fait exprès de mettre celui là pour montrer les vaisseaux et decors bien faits et (pour l'exemple) une tête mal faite, en l’occurrence celle de Poe

ashlack a écrit:T'abuses, on dirait presque un commentaire youtube :lol:

Pis bon, quand on mets 11%, on se doit d'être irréprochable soit-même... :o
Lainounetlegrosrageux a écrit:la base Strakiller

:whistle:


faute de frappe rho
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Nov 2016 - 15:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L2-D2 a écrit:Bon, le dessin qui sert d'illustration dans la critique est pourtant joli...


On n'a pas la même défintion du "joli" alors...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 10 Nov 2016 - 17:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:
L2-D2 a écrit:Bon, le dessin qui sert d'illustration dans la critique est pourtant joli...


On n'a pas la même défintion du "joli" alors...

Vous parlez de l'image avec Poe ou celle avec Rey et Kylo Ren ? Parce qu'ok celle avec Poe est dégueu' mais celle avec Rey est jolie.

Je suis comme L2-D2, cette accablante critique me pousserait presque à l'acheter. Je ne le ferai pas car je n'achète pas les films en comics (j'ai seulement celle de l'épisode 4 version vieilles couleurs des années 70) mais je pense que je la lirai à la FNAC. :cute:

Quels sont les chiffres de vente de ce comics aux USA ? Et pour les films précédents ça avait marché ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Nov 2016 - 17:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

The Negotiator a écrit:
Quels sont les chiffres de vente de ce comics aux USA ? Et pour les films précédents ça avait marché ?

C'était les moins bonnes ventes de Marvel sur du Star Wars mais ça reste tout de même haut (40 000 ventes pour les derniers numéros si je ne dis pas de bêtises...)

Après c'est difficile de comparer : pour la prélogie, par exemple, les titres étaient publiés par Dark Horse (et les ventes ne dépassaient guère les 20 000 exemplaires par numéro) et surtout, ils sortaient en même temps que les films. Au vu de ces éléments, Marvel doit se frotter les mains de satisfaction pour une adpatation qui s'achève presque un an après la sortie du film en question. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9488
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Nov 2016 - 17:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

The Negotiator a écrit:Vous parlez de l'image avec Poe ou celle avec Rey et Kylo Ren ? Parce qu'ok celle avec Poe est dégueu' mais celle avec Rey est jolie.

Quels sont les chiffres de vente de ce comics aux USA ? Et pour les films précédents ça avait marché ?


L'image avec Rey c'est une couverture, donc osef. On parle bien de celle avec Poe :)

Les chiffres de vente aux USA sont affreux, cf le topic Marvel^^
Et les films précédents on sait pas, on n'était pas sur SWU. Faudrait contacter des vieux :paf:

Edit : grillé, mais 40000 ventes c'est nul hein, c'est hors du top 50 des comics et de loin.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Nov 2016 - 17:06   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:mais 40000 ventes c'est nul hein, c'est hors du top 50 des comics et de loin.

Enfin, à ce compte-là, tous les titres Dark horse tournait autour de la centième place des ventes, c'était pas nul pour Dark Horse pour autant ! Je ne suis pas sur que Marvel espérait tant de ventes... faudra voir à combien s'écoulera le recueil. :neutre:

(N'empêche, ça se serait vendu par palettes s'il l'avait sorti en même temps que le film...)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9488
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 10 Nov 2016 - 18:27   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je suis tout à fait d'accord avec cette critique. Je viens de terminer la lecture de l'issue #6 et j'ai l'impression que le dessinateur a fait exprès de détruire les visages. Ces derniers ne correspondent pas du tout à l'ambiance de la scène. Le combat entre Rey et Kilo Ren est quant à lui charcuté à la tronçonneuse.
En revanche, il y a un point positif : Rey est le seul personnage bien dessiner pour une première apparition en BD (enfin il y a des hauts et des bas et elle a toujours la bouche ouverte de la même façon ce qui est troublant dans certaines scènes)
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 12 Nov 2016 - 22:57   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Viens de finir de lire en vo l'adaptation de TFA en comics... Clairement, une vraie bouse :paf:

Rien que sur la première page de la dernière issue que j'ai lu ce soir, leia: elle a les yeux verts :paf:

Star Wars - The Force Awakens Adaptation 006-002.jpg


En deux mots (enfin 12 plutôt): les dessins sont moches, et le scénar sans nouveautés donc on s'ennuie!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Dim 13 Nov 2016 - 13:29   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

(Bon, là, j'avoue, le dessin est très moche !)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9488
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 19 Déc 2016 - 11:12   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

il y a une intensité dans la novélisation de Rogue One, l'écriture est vachement forte. Bon les scènes du film aident mais il y a le doubles de dialoges pour augmenté la profondeur.

Pour l'instant chapeau à Freed que je pensais ne pouvoir faire que des choses bourrins.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Lun 19 Déc 2016 - 12:16   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:il y a une intensité dans la novélisation de Rogue One, l'écriture est vachement forte. Bon les scènes du film aident mais il y a le doubles de dialoges pour augmenté la profondeur.

Pour l'instant chapeau à Freed que je pensais ne pouvoir faire que des choses bourrins.


Donc en fait il peut écrire des bons bouquins, faut juste pas lui donner un jeu creux comme base c'est ça ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34819
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 19 Déc 2016 - 12:39   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

bah je l'ai toujours défendu pour la novélisation avant même qu'elle sorte. Il n'est pas capable d'inventer une histoire ok, mais son style d'écriture était cool, donc pour RO si l'histoire du film est cool il devait s'en sortir !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Déc 2016 - 15:31   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Sinon ce livre n'arrête pas de me donner les larmes aux yeux :cry:
La scène de la mort de la petite fille que Jyn a sauvée plus tôt affreux

et on comprend beaucoup mieux le changement d'état d'esprit de Jyn, celui de Cassian par contre un peu moins :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mar 20 Déc 2016 - 17:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Il y aura une critique SWU pour cette novélisation ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6140
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 20 Déc 2016 - 17:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Oui, d'ici la fin de la semaine normalement :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Doudou7075 » Mar 20 Déc 2016 - 22:25   Sujet: Star Wars Le Reveil De La Force Bd NED

Bonjours , je voudrais savoir si la Bd NED Star Wars Le Reveil De La Force sortira un jour , car moi je fais la série .

BD de la même série :

SW-EPISODE-I-III-NED_zps9yhuinta.jpg


SW-EPISODE-IV-VI-NED_zps9fycdoui.jpg
Luke: Papa, comment on fait les bébés ?
Dark Vador: <Mode "se sortir d'une situation délicate ON"> Luke, je ne suis pas ton père.
Doudou7075
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 28 Fév 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Déc 2016 - 8:39   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Non car elle sera éditée par Panini Comics celle de Delcourt est une jeunesse
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Doudou7075 » Mer 21 Déc 2016 - 11:42   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Oui mais y aura quand même une bd chez panini comics
Luke: Papa, comment on fait les bébés ?
Dark Vador: <Mode "se sortir d'une situation délicate ON"> Luke, je ne suis pas ton père.
Doudou7075
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 28 Fév 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Déc 2016 - 12:08   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Jeu 22 Déc 2016 - 12:35   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Pourquoi lepiosde VII coûte 17€50 ??????????? :grrr: au lieu des 14€50 de d'habitude ??

Y a un bonus quelques choses de cool dedans ?

Et sinon (je renouvelle ma question) devons nous nous attendre a un bonus dans la novelisation poche du VII ? Style la nouvelle de bazine ? Comme au USA ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Déc 2016 - 12:39   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

anakine31 a écrit:Pourquoi lepiosde VII coûte 17€50 ??????????? :grrr: au lieu des 14€50 de d'habitude ??


parce que 6 issues et pas 5

anakine31 a écrit:Et sinon (je renouvelle ma question) devons nous nous attendre a un bonus dans la novelisation poche du VII ? Style la nouvelle de bazine ? Comme au USA ?


sans doute pas parce que Pocket et de toute l'histoire de Pocket ils l'ont fait que 2 fois et si c'était le cas on le saurait déjà
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Jeu 22 Déc 2016 - 12:59   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:
anakine31 a écrit:Pourquoi lepiosde VII coûte 17€50 ??????????? :grrr: au lieu des 14€50 de d'habitude ??


parce que 6 issues et pas 5


Kanan aussi avait 6 issus, et coûtait pourtant 14€95 :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar anakine31 » Jeu 22 Déc 2016 - 14:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

darkCedric a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:parce que 6 issues et pas 5


Kanan aussi avait 6 issus, et coûtait pourtant 14€95 :neutre:

Et tout ceux avec 5 coûtent 13€...

Le seul qui coûte 17€50 c'est star wars tome 3 :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Déc 2016 - 14:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Et tout ceux avec 5 coûtent 13€...

Le seul qui coûte 17€50 c'est star wars tome 3 :neutre:


SW t1 et DV t1 aussi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 22 Déc 2016 - 15:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Parce que chez Panini, on a glissé gentiment sur du 6 numéros = 17,50 €, faut pas chercher plus loin... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9488
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Déc 2016 - 15:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L2-D2 a écrit:Parce que chez Panini, on a glissé gentiment sur du 6 numéros = 17,50 €, faut pas chercher plus loin... :neutre:


non je pense qu'il va y avoir un peu de bonus, ptet des planches (affreuses) en NB ou j'avais vu passer qqpart les dessins prep de Ross sur les perso du film

bon dans tous les cas ça faire cher payer cette chose
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15168
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Jeu 22 Déc 2016 - 18:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L2-D2 a écrit:Parce que chez Panini, on a glissé gentiment sur du 6 numéros = 17,50 €, faut pas chercher plus loin... :neutre:

Alors si 6 numéros=17€50 tu m'explique : Kanan tome 1 et 2= 6 numéros chacun= 14€95 les 6 num ??
Pareil pour le tome 2 de SW et DV, vador abattu et le tome 3 de DV. Seul le prix du tome 3 de SW est compréhensible à cause de lannual et du numéro de ben Kenobi.
J'ai pas les tomes 1 de SW et DV car je prend le mag, j'imagine qu'il doit y avoir un contenu bonus...
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2469
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar irondada » Jeu 22 Déc 2016 - 19:23   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

anakine31 a écrit:J'ai pas les tomes 1 de SW et DV car je prend le mag, j'imagine qu'il doit y avoir un contenu bonus...

Et bien, le premier chapitre fait 30 pages au lieu de 20, et peut être qu'ils ont ajouté toutes les couvertures "variant". Je sais pas, je prend aussi le mag :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations