Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Mar 13 Oct 2015 - 18:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sans parler de prix, j'ai eu l'occasion d'avoir dans les mains le 1er tome star wars contenant donc les volumes 1 a 6. Je trouve que panini a fait du bon boulot. :jap:

Le comics est de la même taille que ceux de Delcourt. Et le dos est similaire aux comics que l'on a tout les 2 mois, avec une écriture jaune sur fond noir.

Donc si ils font pareil pour Kanan et Shattered Empire ça ne feras pas tache dans la bibliothèque entre les souples et les cartonnés, et on aura une belle collection.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar irondada » Mar 13 Oct 2015 - 21:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Néanmoins, 13 € les 96 pages pour Les Ruines de l'Empire, ça va faire un peu cher... :neutre:

Je suis d'accord, puisque pour les comics/mag, c'est 5€50 pour 88 pages (96 pour le n°1 !!). Donc 7€50 la couverture cartonnée, oui, c'est cher. Mais comme on achètera de toute façon ...
(HS : Quand aux Tintin/Astérix, c'est juste du vol, c'est pour ça que je les achete d'occasion.)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Cavaty85 » Mar 13 Oct 2015 - 22:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est vrai que malheureusement c'est pas donnés ... :(
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Cavaty85
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar irondada » Mer 14 Oct 2015 - 7:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L'important reste tout de même la qualité du récit. "Princesse Leia" fera 22 pages de plus pour le même tarif. Mais vu les premières critiques de "Les Ruines de l'Empire", je pense que je le lirai plusieurs fois et que je pourrai le prêter sans honte, contrairement à "Leia" :lol:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Oct 2015 - 7:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

irondada a écrit:L'important reste tout de même la qualité du récit. "Princesse Leia" fera 22 pages de plus pour le même tarif. Mais vu les premières critiques de "Les Ruines de l'Empire", je pense que je le lirai plusieurs fois et que je pourrai le prêter sans honte, contrairement à "Leia" :lol:

oh ouiiiiiiiiii :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 22 Oct 2015 - 22:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Beaucoup crachaient sur Panini à l'annonce du changement d'éditeur VF.
Je suis passé à la Fnac l'autre jour et j'ai vu le SW et Dark Vador et je trouvais ça plutôt bien fait, d'autant plus qu'en terme de parution ça sortait dans les même délais que Delcourt. J'ai feuilleté vite fait mais ça m'avait l'air d'être un bon boulot.
Donc au final votre jugement est il toujours le même ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Nightmare » Ven 23 Oct 2015 - 12:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Non pas du tout mon jugement n'est plus le même il a bien changé par rapport au début! J'aimais beaucoup le travail de Delcourt du coup je craignais ce changement de licence, mais au final j'ai été agréablement surpris et désormais je vois comme une chance le fait d'avoir deux éditeurs à la fois (2x + de Star Wars!)

Je fais un copier-coller de mon message des pages précédentes pour que tu voies en quoi j'en suis content:


Petit avis sur les deux nouvelles bd Panini que je viens d'acheter en librairie, Adi si tu lis mon message tant mieux :)

Déjà premier point qui m'a fait plaisir, les bd sont aux mêmes dimensions que les Delcourt ! Vous allez peut-être trouver que je suis maniaque (et c'est le cas) mais ça fait vraiment plaisir sur les étagères pour avoir une collection harmonieuse! De plus les tranches sont aussi noires avec des étoiles. Sur les tranches toujours, la police d'écriture des titres est peut-être un peu trop simple mais au moins elle a le mérite d'être lisible. Ensuite, il y a les noms du scénariste et du dessinateur ce qui est pas mal, ce n'était pas présent sur la tranche des bd Delcourt, et une petite image avec la tête du héros, j'ai trouvé ce détail vraiment cool !

Ensuite pour l'intérieur je ne parlerai pas des récits que je n'ai pas encore lu. Comme pour les bd Delcourt les différentes couv sont montrées, bon point, et quelques sketchs à la fin. De même au début il y a quelques explications pour dire que la bd est dans l'univers officiel etc. J'espère qu'à l'avenir cet encadré sera plutôt utilisé pour situer le contexte du récit :)

Voilà voilà, conclusion ces parutions vont vraiment être agréables à lire je sens, et elles sont bien comme je l'attendais :) donc super boulot
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar L2-D2 » Sam 24 Oct 2015 - 12:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Nightmare a écrit:
Déjà premier point qui m'a fait plaisir, les bd sont aux mêmes dimensions que les Delcourt ! Vous allez peut-être trouver que je suis maniaque (et c'est le cas) mais ça fait vraiment plaisir sur les étagères pour avoir une collection harmonieuse! De plus les tranches sont aussi noires avec des étoiles. Sur les tranches toujours, la police d'écriture des titres est peut-être un peu trop simple mais au moins elle a le mérite d'être lisible. Ensuite, il y a les noms du scénariste et du dessinateur ce qui est pas mal, ce n'était pas présent sur la tranche des bd Delcourt, et une petite image avec la tête du héros, j'ai trouvé ce détail vraiment cool !


Pour les noms des équipes créatives, Delcourt le faisait sur ses anciens volumes, mais c'est vrai que ça a disparu au fur et à mesure. Et en ce qui concerne le format, Panini adopte pour ses comics le format US, le même que celui adopté par Delcourt ou Urban Comics. :wink:

En revanche, il est vrai que ces deux comics sont de beaux objets, qui risquent fort de cartonner à Noël vu qu'on les trouve même en grandes surfaces ! Ils donneraient presque envie de les acheter, même si on a les kiosques correspondants, juste pour la beauté de l'ouvrage. :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar San Vador » Dim 25 Oct 2015 - 1:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je suis passer à la Fnac récemment moi aussi, et j'ai pu constater que les tome cartonné était de bonne qualité, de ce que j'ai vu !
Malgré ça, je pense continuer sur la version souple des série Star Wars et Dark Vador.
Etant donner que j'ai déjà les 3 tomes, et que cette version sort plus régulièrement ... Autant continuer ! :D

Sinon, j'attend le premier tome (en version cartonné) de Leïa et de Kanaan, qui sorte le 4 novembre et le 31 décembre, de ce que j'ai vu sur le site de la Fnac!
D'autres comics Star Wars de prévu à pars ces deux là ?
(J'ai vu qu'il y aurai un comics sur Anakin et Obi-Wan entre l'épisode I et II, mais il ne sera pas dispo avant longtemps en France je pense!)
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar sparky4 » Dim 25 Oct 2015 - 1:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ça vaut le coup" leia " franchement ? On apprend des trucs interessants ? J'hesite a me l'acheter ... Meme si je me suis toujorus pas acheter le star wars tome 1 :( c'est la crise ...
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 25 Oct 2015 - 1:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

San Vador a écrit:
Sinon, j'attend le premier tome (en version cartonné) de Leïa et de Kanaan, qui sorte le 4 novembre et le 31 décembre, de ce que j'ai vu sur le site de la Fnac!
D'autres comics Star Wars de prévu à pars ces deux là ?
(J'ai vu qu'il y aurai un comics sur Anakin et Obi-Wan entre l'épisode I et II, mais il ne sera pas dispo avant longtemps en France je pense!)


Toutes les infos sur les parutions a venir sont là :

http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php

Kanan sort le 2 décembre. Et yaura aussi Les ruines de l'Empire le 2 décembre. C'est la traduction du comic Shattered Empire qui s'est achevé cette semaine aux USA

sparky4 a écrit:ça vaut le coup" leia " franchement ? On apprend des trucs interessants ? J'hesite a me l'acheter ... Meme si je me suis toujorus pas acheter le star wars tome 1 :( c'est la crise ...


Pour l'avoir lu et relu en vo je te dirais :NON xD

Le scenar même si ya quelques bonnes idées est bof et les dessins sont... moches!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The White Knight » Dim 25 Oct 2015 - 11:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tien, je n'ai pas encore donné mon avis sur le star wars 003 ! Bon je vais aller à l'essentiel vu que ça fait un petit moment qu'il est sorti.
Alors 2 révélations surprenantes, et une petite déception.
Han a une femme ! Ben pour une surprise c'est une surprise. Manque de pot pour Han, elle arrive au plus mauvais moment alors qu'il était en pleine opération "séduire la princesse". :transpire: Je ne m'attendais pas du tout à ça quand on la voyait dans les comics précédant. Mais après tout, Han a déjà une vie bien remplie avant qu'on le découvre dans ANH.
Curieux de voir comment il va se sortir de ce guêpier. :sournois: :D

Vador apprend que Luke est son fils! Alors qu'on pensait qu'il ne l'apprenait que par l'Empereur, voilà qu'en fait il le savait depuis un moment à ce moment là dans ESB... La scène est excellente, on voit et on ressent très bien sa colère.
Maintenant je suis un peu partagé sur l'opportunité de cette révélation à ce moment là. Disons que ce sera intéressant de voir le comportement de Vador vis à vis de son maître, et cela met sous un autre jour la scène de ESB.
Mais bon... :neutre:

Enfin une petite déception sur la scène entre Vador et ses potentiels remplaçants... Je m'attendais à ce qu'ils les tue, genre "vous avez voulu me remplacer, vous allez mourir pour l'avoir envisager".
Bon j'imagine qu'il trouvera un moyen de se débarasser d'eux.

A suivre...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 25 Oct 2015 - 13:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

The White Knight a écrit:Vador apprend que Luke est son fils! Alors qu'on pensait qu'il ne l'apprenait que par l'Empereur, voilà qu'en fait il le savait depuis un moment à ce moment là dans ESB... La scène est excellente, on voit et on ressent très bien sa colère.
Maintenant je suis un peu partagé sur l'opportunité de cette révélation à ce moment là. Disons que ce sera intéressant de voir le comportement de Vador vis à vis de son maître, et cela met sous un autre jour la scène de ESB.
Mais bon... :neutre:


Dans l'UE legende et même avant, dans les vieux comics Marvel des années 80, Vador apprenait bien avant la scène avec Palpy de ESB que Luke était son fils! C'est pas nouveau donc ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The White Knight » Jeu 29 Oct 2015 - 16:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Stratis 23 a écrit:
Dans l'UE legende et même avant, dans les vieux comics Marvel des années 80, Vador apprenait bien avant la scène avec Palpy de ESB que Luke était son fils! C'est pas nouveau donc ^^


Ah d'accord je ne savais pas. Mais quand on n'a pas lu l'UEL, c'est nouveau.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 30 Oct 2015 - 1:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je suis fier de vous présenter, car ça a été un sacré parcours du combattant :

http://www.starwars-universe.com/actu-11426-concours-100-star-wars-en-partenariat-avec-panini-comics.html

bonne chance à tous mes petits forumeurs préférés, et même les autres :cute:

Adinaieros pas le droit de participer :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 30 Oct 2015 - 1:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon je connais deja ces histoires mais je participe car c'est ton 1er concours et faut te motiver pour en faire pleins d'autres. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 30 Oct 2015 - 2:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

oui enfin il faudrait que j'évite de me mettre à dos les personnes de chez Panini en les spammant de mail ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Ven 30 Oct 2015 - 2:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

cool, j'ai participé.
La question la plus dure c'est celle de vérification anti-robot-spammeur :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 30 Oct 2015 - 2:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

crois moi ou pas mais y a déjà des erreurs :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar popolux » Ven 30 Oct 2015 - 9:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Chouette ! J'ai participé ! Merci beaucoup pour ce concours !
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar The Negotiator » Ven 30 Oct 2015 - 17:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:crois moi ou pas mais y a déjà des erreurs :transpire:

A vouloir jouer au cake et répondre vite j'ai failli me gourer aussi. :transpire:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2110
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 06 Nov 2015 - 23:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est mort pour moi j'habite en Suisse :pfff:

Allez je fais mon rebelle , j'ai jouer quand même puis d'abord on pouvait choisir Suisse dans les champs lol , j'aurai du foutre l'adresse de ma grand mére a Rouen mais je suis tellement honnête :idea: :ange:
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 07 Nov 2015 - 18:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Starling » Sam 07 Nov 2015 - 18:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

et hop planning janvier 2016 panini :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... g-2016.htm


Des nouvelles pour la couverture des Ruines de l'Empire ? J'ai toujours un doute pour sa sortie prochainement... en plus dans le Star Wars 4 ils disent que c'est encore possible qu'il soit repoussé et il sortirait dans ce cas en même temps que Lando.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Sam 07 Nov 2015 - 18:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:Des nouvelles pour la couverture des Ruines de l'Empire ? J'ai toujours un doute pour sa sortie prochainement... en plus dans le Star Wars 4 ils disent que c'est encore possible qu'il soit repoussé et il sortirait dans ce cas en même temps que Lando.


Quand l'édito du mag n°4 a été bouclé, Aurélien n'était pas sûr que les 4 issues de Shattered Empire paraissent aux USA aux dates prévues. Or cela a été le cas. Donc la BD sortira bien début décembre en France :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 07 Nov 2015 - 18:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

j'ai les mêmes infos, c'etait juste niveau temps, donc sa sortie etait à prendre avec des "guillemets" c'est moins le cas today
et dès que j'ai la couverture je la post directe :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Starling » Sam 07 Nov 2015 - 18:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Génial, bonne nouvelle alors :wink: C'est de loin le comics qui m'intéresse le plus.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Tayliator » Sam 07 Nov 2015 - 19:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

super moi aussi celui qui m'intéresse le plus c'est les ruines de l'empires ! :x
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1297
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar irondada » Sam 07 Nov 2015 - 19:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour la couverture de Star Wars 5, on devrai avoir celle de Star Wars #10 US (comme presentée à la fin du Star Wars 4 FR)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Starling » Sam 07 Nov 2015 - 19:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et bien quand on en parle.. la voila la couverture Française ! Panini vient de la posté sur la page facebook. Superbe.

Spoiler: Afficher
Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 07 Nov 2015 - 19:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Superbe. Bien choisi. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 07 Nov 2015 - 19:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dessel Damask a écrit:Superbe. Bien choisi. :oui:


non y en avait une mieux :P

-- Edit (Sam 07 Nov 2015 - 19:14) :

irondada a écrit:Pour la couverture de Star Wars 5, on devrai avoir celle de Star Wars #10 US (comme presentée à la fin du Star Wars 4 FR)


merci !
j'ai mail pour savoir la deuxième :wink:

et merci aussi Starling pour la couv' c'est maj partout :wink: ²
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 07 Nov 2015 - 22:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:
Dessel Damask a écrit:Superbe. Bien choisi. :oui:


non y en avait une mieux :P


Évidement. Je voulais celle avec le storm moi :D . Mais elle reste très belle.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The Negotiator » Sam 07 Nov 2015 - 22:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Très content de la couv' ! :love:

J'avais peur qu'on aie la couverture "classique" de la première issue sur Endor qui ne me plaisait pas trop trop.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2110
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar San Vador » Dim 08 Nov 2015 - 1:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Moi justement, la couverture sur Endor me plaisait bien ! :D

Sinon, p'tite question. J'ai commander à la Fnac le 25 octobre mon tome 4 collector de Star Wars, et ... Je suis toujours en attente de livraison du fournisseur.
La dernière fois où j'ai eu ça, j'ai attendu 1 mois pour rien, étant donner qu'au final, il n'y avait plus de stock, donc j'avais dû payer mon tome (c'était le tome 2) à 20€ chez un particulier.
Du coup ... Je m'inquiète. Le tome étant sorti le 3, et vu que ce sont des éditions très limité, j'ai peur de ne pas l'avoir.
Donc, qu'est ce que vous me conseillez ? D'attendre et de ne pas m'inquiétez ? Ou d'annulé la commande et plutôt, commander l'édition de base ?

Merci d'avance ! :)
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Nov 2015 - 1:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

San Vador a écrit:Moi justement, la couverture sur Endor me plaisait bien ! :D

Sinon, p'tite question. J'ai commander à la Fnac le 25 octobre mon tome 4 collector de Star Wars, et ... Je suis toujours en attente de livraison du fournisseur.
La dernière fois où j'ai eu ça, j'ai attendu 1 mois pour rien, étant donner qu'au final, il n'y avait plus de stock, donc j'avais dû payer mon tome (c'était le tome 2) à 20€ chez un particulier.
Du coup ... Je m'inquiète. Le tome étant sorti le 3, et vu que ce sont des éditions très limité, j'ai peur de ne pas l'avoir.
Donc, qu'est ce que vous me conseillez ? D'attendre et de ne pas m'inquiétez ? Ou d'annulé la commande et plutôt, commander l'édition de base ?

Merci d'avance ! :)


y a eu des retards sur les versions collectors cf le topic correspondant du magazine
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar San Vador » Dim 08 Nov 2015 - 11:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui, je viens tous juste de voir que le collector sort justement aujourd'hui à la Fnac !
Merci pour ta réponse ! :D
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 08 Nov 2015 - 14:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai acheté le numéro 4 du magazine, toujours excellent, ainsi que Leia. Je voulais juste savoir pourquoi Leia était légèrement plus grand (hauteur et largeur) que les deux autres volumes cartonnés sortis à ce jour (Vador Tome 1 et Star Wars Tome 1)? C'est vraiment du micro détail et je ne m'en plains pas, je suis en train de le lire et le livre est très bien, mais ça m'intrigue quand même...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Nov 2015 - 14:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Guiis Becom a écrit:je suis en train de le lire et le livre est très bien,


ou pas :paf:

pour ta question je me renseigne :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 08 Nov 2015 - 14:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:
Guiis Becom a écrit:je suis en train de le lire et le livre est très bien,


ou pas :paf:


Ah, tu n'as pas aimé la mini-série Leia? J'en suis presque à la moitié et pour l'instant de mon côté ça ne me déplaît pas, ça se lit bien, même si bien sûr on est loin de l'ambiance de certains comics Légendes bien sombres...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Nov 2015 - 14:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

lis les critiques ^^
la mienne doit être la première
http://www.starwars-universe.com/livre-1141-princesse-leia.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Dim 08 Nov 2015 - 21:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le dernier de ses semblables (Star Wars #7), par Jason Aaron et Simone Bianchi

Obi-Wan Kenobi a passé près de 20 ans sur Tatooine à veiller sur le jeune Luke. Il s'est fait la promesse de ne jamais dévoiler qui il était ni quelles étaient ses capacités, pour ne pas risquer la vie de celui qui, il l'espère, pourra un jour devenir son élève. Mais Tatooine est une planète sauvage et lorsque l'une des pires sécheresses qu'ait connu la planète ne s'installe, l'eau devient le sujet d'une taxe imposée par Jabba le Hutt. Et si Obi-Wan est en proie au doute mais se résout à laisser les fermiers gérer le Hutt seul, un téméraire jeune garçon entend bien se faire justice lui-même...

Interlude que ce Star Wars #7 : entre deux arcs mettant en scène les héros de l'Alliance Rebelle après la destruction de l'Etoile Noire, voilà une plongée dans le passé pour découvrir une des aventures vécues par Ben Kenobi sur Tatooine, un récit que le Maître Jedi a raconté dans l'ouvrage déniché par Luke dans l'épisode précédent. Voilà pour le contexte.

Le problème, c'est que tout ça est très court. 19 pages, cela fait trop peu, beaucoup trop peu pour délivrer une intrigue suffisamment intéressante pour nous captiver. Il y avait pourtant de quoi faire, avec pourquoi pas une ambiance western où Obi-Wan jouerait le rôle d'un étranger qui débarque en ville... Ou alors le scénariste aurait pu accentuer les doutes du Jedi, davantage nous le montrer réticent, se rendant malade de ne pas pouvoir risquer de se dévoiler et ainsi d'attirer l'attention sur Tatooine ; or, en faisant intervenir directement le jeune homme, on se doute tout de suite de la résolution. C'est dommage, le récit ne tient du coup pas toutes ses promesses. :neutre:

Aux dessins, pour ce one-shot spécial, c'est Simone Bianchi qui fait son arrivée dans la licence. Le dessinateur livre une copie propre, qui commence à annoncer ce que va faire Stuart Immonen à partir du prochain numéro, mais loin d'être sans défaut : les traits sur le visage sont trop marqués, les jeux d'ombres un peu trop réguliers, et certains personnages vraiment ratés (mention spéciale au visage du jeune Luke, méconnaissable lorsqu'il fait face aux hommes de Jabba :paf: ). A l'inverse, son interprétation des aliens ou même d'Obi-Wan est plutôt réussie... même si le visage du Maître change un peu trop souvent à mon goût.

En résumé, je ne peux pas dire que ce septième numéro m'ait convaincu, loin de là même. Le sujet est intéressant, mais laisse aussi et surtout un arrière-goût d'inachevé qui nous fait regretter de ne pas avoir eu une mini-récit par les mêmes auteurs, sur le même sujet, qui aurait pu s'étaler davantage, prendre son temps et nous livrer une véritable caractérisation de Ben. Alors certes, nous aurons droit à un autre one-shot sur le personnage dans Star Wars #15, mais cela ne dispense pas les auteurs pour autant de nous offrir un numéro réellement intéressant. :non:

Vous voulez en convaincre ? Regardez l'avant-dernière page, celle qui nous montre Ben Kenobi en pleine page. Elle est dynamique, certes, mais absoument hors de propos ! :perplexe:

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar martinouchou » Dim 08 Nov 2015 - 22:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour, je vient de m'inscrire mais je suis le site depuis pas mal de temps, merci pour notre travail :) Je voulait juste savoir si dans tome librairie VF de Shattered Empire ils mettraient aussi le numéro sur C-3PO ? J'aurait bien aimé le lire avant d'aller voir SW7 au cinéma et je préfère le lire en VF.. Voilà merci encore à vous !
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Nov 2015 - 22:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C3PO a été retardé à fin décembre donc personne ne le lira avant le film :cute:

et bienvenu sur le forum
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar martinouchou » Dim 08 Nov 2015 - 22:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:C3PO a été retardé à fin décembre donc personne ne le lira avant le film :cute:

et bienvenu sur le forum

Ah même en VO ? Je ne savait pas.. Merci pour ta réponse et merci pour le bienvenue :)
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Nov 2015 - 23:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

martinouchou a écrit:Ah même en VO ?


oui cf les parutions qui sont à jour
http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar martinouchou » Lun 09 Nov 2015 - 11:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:
martinouchou a écrit:Ah même en VO ?


oui cf les parutions qui sont à jour
http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php


Ah oui je ne connaissait pas cette page ;) Merci beaucoup
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Nov 2015 - 11:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars (Panini) #4

Quatrième numéro de la revue de comics SW chez Panini, avec au sommaire les épisodes 7 et 8 des séries Star Wars et Dark Vador.

Et puisque la série Star Wars accueille deux nouveaux dessinateurs en les personnes de Simone Bianchi et Stuart Immonen, nous avons fort logiquement droit à deux doubles pages du « Conseil Jedi » les concernant, enrichies par des pages crayonnées et encrées des deux hommes. Pas grand chose à redire sur ces parties, toujours aussi satisfaisantes ! :oui:

Une autre bonne nouvelle, c'est la conservation de la page d'introduction du Star Wars #7 en Aurabesh. Néanmoins, peut-être que la page « texte déroulant » du début de Star Wars #8 aurait été pertinente vu que ce numéro démarre un nouvel arc. :neutre: Bon point en revanche sur la séparation des deux épisodes d'une même série par l'intermédiaire d'une couverture originale.

Niveau publicité, c'est bien simple : elles font toutes la promotion des titres de la licence chez Panini ! Dans l'ordre : les titres librairie, les magazines jeunesses Rebels, Lego et Star Wars et on termine par l'Insider avec, en « surprise » une pub pour le nouvel événement Marvel à venir en France : Secret Wars (sans doute le nouveau méga-crossover de l'éditeur)

Prochain numéro le 05/01, et je me demande bien que quoi sera composée la partie éditoriale de la revue !

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar The White Knight » Mer 11 Nov 2015 - 11:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars Panini #4 :

Ayant eu le choix entre 2 couv', j'ai hésité puis décidé de prendre la "variant edition", celle avec Luke était bien mais je trouvais Luke un peu bizarrement dessiné et je trouvais qu'il avait un peu la même position que pour le #3, donc pour changer... Et comme ça j'alterne les gentils/les méchants. :D Je sais pas si la variant edition est plus rare, en tout cas je l'ai ! :)

Bref, passons au contenu.
Pour l'histoire d'Obi Wan, j'ai bien aimé. Mais c'était un peu particulier, notamment du fait des dessins qui donnaient un style particulier à cette histoire, une ambiance vraiment spéciale. Donc de ce côté là c'est réussi, mais ça fait un peu bizarre comme sensation.
Il y a un moment où Obi semble méditer, et des objets se soulèves autour de lui, il s'adresse à Qui Gon et tout d'un coup Obi s'effondre et se retrouve allonger à plat ventre, alors qu'il était assis en tailleur 2 secondes avant... J'ai pas bien compris cette scène, et je trouve que les dessins, la mise en scène ne permettent pas de bien comprendre ce qui lui arrive pour qu'il se retrouve dans cette position. :perplexe: :neutre:
Mais sinon voir Obi Wan à cette époque c'est vraiment bien. 8)

Ensuite on passe à Luke qui vient de prendre connaissance des histoires d'Obi Wan, et il commence par dire que ces histoires ne lui servent à rien. :paf:
Ce qui se passe après est plus intéressant, et on se demande qui est le personnage qui lui pique son sabre laser... Et il me tarde de le voir entrer au sein du Temple Jedi sur Coruscant ! :)
De son côté, Han, est dans la panade ! :transpire: Alors qu'on croyait avoir découvert qu'il avait une femme, il se pourrait que ce ne soit finalement pas le cas, si on en croit ce qu'il s'évertue à répéter à Leia.... Va falloir convaincre la Princesse maintenant ! :sournois: :transpire:


Passons à Vador. Je me demande ce qu'il mijote... En tout cas, il veut retrouver Luke mais certainement pour le protéger, et le convaincre de lui laisser le former pour qu'il le rejoigne du CO et faire ce qu'il lui propose de faire dans ESB.
J'aime bien le moment où son supérieur demande à je sais plus qui d'éliminer Luke pour donner un coup au moral de l'Alliance Rebelle, et Vador réagit vivement, genre "pas touche à mon fils ou je te tue".
Par contre, je trouve vraiment bizarre que Vador accepte que quelqu'un d'autre que l'empereur lui donne des ordres. :perplexe:

80%
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11191
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sokraw » Mer 11 Nov 2015 - 12:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

comme Tarkin dans ANH par exemple? :whistle:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations