Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mar 04 Juin 2024 - 13:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Toutes les mini-séries Star Wars chez Marvel sont sorties en cartonné. Il ne faut pas s'en faire pour ça.
Le softcover rentre dans le cadre de ce qu'on appelle "la prépublication". :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8842
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Oisemna » Mar 04 Juin 2024 - 14:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le format de prépubli actuelle contient 6 à 7 chapitres.

La question c'est de savoir si il y aura assez de séries en cours pour le remplir.
On devrait avoir du Jango, du Mace, du Starwars, probablement un Dark vador, Acolyte...

Alors c'est sure pour les férus de l'ordre chronologique dans la bibliothèque, ça va être compliqué
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar L2-D2 » Mar 04 Juin 2024 - 14:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je dirai plutôt 7 à 8 chapitres par softcover.

Sommaire du Dark Droids tome 4
(Contient les épisodes US Dark Droids (2023) 5, Dark Droids: D-Squad (2023) 3-4, Bounty Hunters (2020) 41, Darth Vader (2020) 41, Star Wars (2020) 41 et Doctor Aphra (2020) 39, inédits)


Si on imagine :

Sommaire probable du Dark Droids - Epilogue
(Contient les épisodes US Bounty Hunters (2020) 42, Darth Vader (2020) 42-43, Star Wars (2020) 42-43 et Doctor Aphra (2020) 40, et des morceaux du one-shot Revelations, inédits)


A partir de là, il resterait 7 épisodes de SW, 7 épisodes de DV, 4 de Jango Fett, 4 de Inquisitors, 1 anniversaire Menace Fantôme, ce qui fait déjà 23 épisodes... et 23 épisodes, tu remplis déjà 3 numéros et tu arrives en avril 2025. D'ici à ce qu'en mai 2025, les nouvelles séries Marvel (parce qu'avec l'ensemble des titres finissant en septembre... :siffle: ), on puisse nous proposer un beau STAR WARS 01 flambant neuf !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Oisemna » Mar 04 Juin 2024 - 18:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Du coup 2 soft covers auraient pu conclure les séries SW et DV (incluant Revelation) avant de repartir sur une prepubli fourre-tout
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 04 Juin 2024 - 19:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui mais c'est mieux d'en vendre 3 en s'en servant de poubelle fourre tout :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Oisemna » Mar 04 Juin 2024 - 19:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Stratis 23 a écrit:Oui mais c'est mieux d'en vendre 3 en s'en servant de poubelle fourre tout :paf:


le 3ème aurait pu servir de Relaunch :neutre:
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar L2-D2 » Mar 04 Juin 2024 - 19:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le truc, c'est que le 3ème avec le relaunch, tu le sortais en février si tu conserves le format bimestriel. Et en février, tu n'as pas de quoi le remplir avec uniquement du (probable, ne l'oublions pas, rien n'est acté à l'heure actuelle même si c'est sans doute un secret de polichinelle) relaunch qui démarrerait peut-être en septembre ou octobre aux USA. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 05 Juin 2024 - 9:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je trouve tout le monde assez dur avec Panini. C'est pas vraiment leur faute si la publication aux US ressemble à un champ de ruines...
Ce qui fout le bronx c'est la fin de deux séries régulières sur quatre. Si ils avaient stoppé la sortie du softcover dès la fin de Aphra et Bounty hunters, il y en a qui auraient râlé parce qu'ils n'avaient pas la suite de Star Wars et Dark Vador...
En bref, il n'y aucun bon choix possible pour eux quoi. :neutre:
Le choix du titre c'est autre chose. On peut le trouver plus ou moins heureux, c'est vrai.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8842
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Oisemna » Mer 05 Juin 2024 - 9:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Aux vues des commentaires, je ne trouve pas qu'on soit dur avec l'éditeur.
Tout le monde y va de son avis et de ce qu'on aurait aimé. De toute façon, le format doit être validé depuis longtemps chez Panini, donc...

Le format pré publi est une très bonne chose en soi pour les impatients. :wink:
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 06 Juin 2024 - 22:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oh non les remarques sont pas bien méchantes pour la plupart mais je rajouterai tout de même que si vous pensez qu'on marge de ouf sur le format à 16€/176 pages c'est que vous avez vraiment pas fait attention à ce qu'il se passe partout chez tous les éditeurs :D
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dantesk » Jeu 06 Juin 2024 - 22:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Je trouve tout le monde assez dur avec Panini. C'est pas vraiment leur faute si la publication aux US ressemble à un champ de ruines...
Ce qui fout le bronx c'est la fin de deux séries régulières sur quatre. Si ils avaient stoppé la sortie du softcover dès la fin de Aphra et Bounty hunters, il y en a qui auraient râlé parce qu'ils n'avaient pas la suite de Star Wars et Dark Vador...
En bref, il n'y aucun bon choix possible pour eux quoi. :neutre:
Le choix du titre c'est autre chose. On pout le trouver plus ou moins heureux, c'est vrai.


On va rappeler quand même que les séries SW et DV de 2020 ont commencées sans Aphra ni Bounty Hunters. Et avec le nombre d'épisodes restants il y avait de quoi faire deux magazines et ça n'aurait pas été la première fois qu'ils auraient fait un diptyque en format souple.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1467
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Juin 2024 - 7:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je suis d'accord avec toi : ils auraient pu faire un softcover "Star Wars" avec uniquement les séries régulières SW et DV. En deux numéros, l'affaire était pliée, et en décembre 2024, on était bon.

Mais dans ce cas, le problème, c'est février 2025. Tu mets quoi dedans ? Le relaunch probable n'a pas été annoncé, et en février cela fera, dans le meilleur des cas, 2 épisodes dispo aux US au vu des délais de traduction, mise en page, impression et distribution. C'est court, non?

Là, avec les choix de Panini, la question se posera davantage vers avril 2025, ça leur laisse un temps raisonnable pour une VF.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Juin 2024 - 8:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui voilà. Mon point est qu'il est facile d'avoir un point de vue sur un format donné à un moment donné mais c'est forcément faire abstraction de ce qui va se passer ensuite aux US, ce sur quoi peut-être même Panini eux-mêmes n'ont pas de visibilité. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8842
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Ven 07 Juin 2024 - 9:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Si ils n'ont pas de visibilité alors je comprends pas pourquoi être passé au mensuel pour toute la période Dark droids. Chez Panini ils deveint être assurés qu'un numéro 1 allait suivre tout de suite après le 50. Du coup maintenant, ou Panini est dans le flou et retarde l'échéance ou ils ont des infos sur les séries régulières à venir et aussi les mini séries et jouent la montre avec un peu de retard pour remplir le soft dans le format de 160 pages qui semble être devenu la seule norme viable pour cette publication.

Si on peut s'amuser à faire des pronostics, bon tout le monde semble être d'accord pour dire qu'une suite à Aphra est assurée, la série SW il n'y a absolument aucune raison pour que Marvel ne profite pas de cette période avec des histoires à l'infini, ils peuvent partir sur 200 épisodes facile.

Et surtout les séries DV font un tel carton qu'il me semble impossible que Marvel laisse tomber le filon. Je me mets à rêver d'une saison 2 à la série Seigneur noir des Siths par la même équipe créative.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1467
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 07 Juin 2024 - 10:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Mais dans ce cas, le problème, c'est février 2025. Tu mets quoi dedans ?


Et bah... Rien. :neutre:

Moi ce que je leur reproche c'est :
1/ de vouloir à tout prix caler un troisième softcover, alors que s'il n'y a effectivement pas de quoi publier un troisième softcover dans la lignée des précédents (continuité logique éditioriale et chronologique in-universe), et bah, on ne publie rien.
C'est aussi simple que ça.

2/ Je ne suis que les séries Haute Republique et la période comics "classique" (Vader, Aphra, SW). Je n'avais pas forcémment envie de me farcir Inquisitors, Jango and cie, et on me l'impose si j'ai envie de garder une cohérence de format dans ma bibliotheque.

Deux softcovers auraient largement suffit pour finir les histoires SW et Vader, et puis, au pire, quoi ? On n'aurait rien eut en février 2025 ? Panini aurait put publier Inquisitor ou que sais-je dans ces eaux-là, directement en format cartonné. Pas nous le refourguer au préalable en softcover sans aucune logique...
Et effectivement, comme dit au-dessus, il aurait été plus malin d'espacer les sorties de Dark Droids cette année. Donc, non, je maintiens ce que je dis, c'est une volonté de vendre du softcover en plus qui a motivé ces choix désastreux.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Oisemna » Ven 07 Juin 2024 - 10:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de visibilité. Marvel communique assez longtemps à l'avance les plannings et j'ose espérer que les détenteurs des droits doivent être prévenus en amont des infos grand publique.

Dantesk a écrit: le format de 160 pages qui semble être devenu la seule norme viable pour cette publication.

D'après ce que dit Adi, j'ai un doute concernant la "viabilité"

Pour ce qui est des pronostics, c'est sur qu'il y a de la place pour des séries Vador (Dark Horse l'avait bien compris :x )
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Dantesk » Ven 07 Juin 2024 - 10:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oisemna a écrit:
Dantesk a écrit: le format de 160 pages qui semble être devenu la seule norme viable pour cette publication.

D'après ce que dit Adi, j'ai un doute concernant la "viabilité"


Oui enfin ça m'est avis qu'il y a un fond de teasing pour la hausse de prix du prochain gros relaunch, préparez vous pour les 18€.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1467
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Oisemna » Ven 07 Juin 2024 - 11:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Et ça continue !

BIG NEWS 2024 ! On termine cette journée Star Wars avec des albums aussi épais que le blindage d'un Star Destroyer !

* Et en novembre, un nouveau STAR WARS OMNIBUS avec DARK VADOR - LES CONTES DU CHÂTEAU ! Une série signée Cavan Scott intégralement inédite chez nous et dont une moitié de l'album n'a jamais été publiée en VF. Une série "tout public" avec un angle horrifique qui utilise Mustafar comme moteur narratif de contes qui utilisent aussi bien Dooku que les Ewoks !


Confirmation du format OMNIBUS. Ca me soule. Je ferai l'impasse.

(suite dans la sous-section Légendes !)



Ca vient de tomber, 50€ ! (source le site de Panini)

Pour ma part, je vais d'abord lire les 2 Delcourt qui trainent dans la biblio pour me faire une idée... :think:
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Juin 2024 - 11:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Plusieurs choses selon moi :

- rien en février ? c'est à mon sens inenvisageable. Je n'imagine pas Panini dire : "en décembre, on est à jour, rdv en avril / mai ! :hello: "

- le prix qui augmenterait ? Je n'en suis pas sûr. Le relaunch de Marvel Comics est resté à 16 €, ils l'auraient augmenté à ce moment-là. C'est dans ce sens que j'interprète la remarque sur la viabilité du softcover.

- le planning US ? honnêtement, on est passé de 4 séries régulières trilogiques mensuelles + 1 mini-série trilogique très très fréquente, à deux séries régulières qui tirent vers la fin et 1 ou 2 mini prélogiques par mois. Alors je veux bien qu'on traîne, mais après, on fait quoi, on publie Dark Droids sur 8 mois alors que ça a tenu 5 mois en VO ?

-- Edit (Ven 07 Juin 2024 - 11:26) :

Oisemna a écrit:Ca vient de tomber, 50€ ! (source le site de Panini)

Pour ma part, je vais d'abord lire les 2 Delcourt qui trainent dans la biblio pour me faire une idée... :think:

50 € pour du tout-public ? Aie aie aie... :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Juin 2024 - 11:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Stratis 23 a écrit:
L2-D2 a écrit:Mais dans ce cas, le problème, c'est février 2025. Tu mets quoi dedans ?


Et bah... Rien. :neutre:

Moi ce que je leur reproche c'est :
1/ de vouloir à tout prix caler un troisième softcover, alors que s'il n'y a effectivement pas de quoi publier un troisième softcover dans la lignée des précédents (continuité logique éditioriale et chronologique in-universe), et bah, on ne publie rien.
C'est aussi simple que ça.



Je me répète mais :
Jagged Fela a écrit:Ce qui fout le bronx c'est la fin de deux séries régulières sur quatre. Si ils avaient stoppé la sortie du softcover dès la fin de Aphra et Bounty hunters, il y en a qui auraient râlé parce qu'ils n'avaient pas la suite de Star Wars et Dark Vador...


Là je parle de l'après DD en VF et pas de la formule qui sera adoptée l'année prochaine pour publier en VF les séries relaunchées aux US :
Tu ne peux pas stopper le softcover après la fin de Dark Droids et le fin de BH et Aphra dedans pour la raison que je donne. Je pense que Panini fait le moins mauvais choix parce que ça permet aux acheteurs du Soft de continuer les deux séries régulières sous ce format (ne nous leurrons pas ce sont les principales pourvoyeuses de ventes par rapport à Aphra et BH, pas pour rien que ces dernières se sont arrêtées avant aux US) et que Panini connait très bien l'aspect collection d'une publication pendant des années et que ça ne fasse pas de rupture sur l'étagère de la biblio (tu le dis toi-même). Le choix a été fait dès le début de WOTBH de laisser le lecteur faire son choix entre les 100% et le soft. Et là ça permet de maintenir la possibilité de continuer sur le format que les lecteurs ont choisi à ce moment-là.

Ce que tu déplores c'est une forme de remplissage. Mais c'est pas Panini qui fait du remplissage avec des trucs pas terribles à la base (Et la mini sur Jango on a connu pire comme remplissage d'ailleurs :wink: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8842
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 07 Juin 2024 - 11:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dans ce cas là, s'il ne fallait pas avoir de trous entre décembre 2024 et avril 2025 (bien que je ne comprends pas en quoi cela soit si problématique), je le répète, la meilleure des solutions aurait été une anticipation bien plus en amont (cela fait un moment qu'on sait que Bounty Hunters et Aphra se terminent).

Le tome 3 softcover de dark droids sorti en mai 2024, tu le publies finalement en juin 2024. Le tome 4, qui sort ce mois-ci, tu le décale à aout. L'épilogue, de août passe à septembre / octobre. Et tu conclus avec deux softcovers (je ne parle pas d'arrêter le format après Dark Droids mais bien de le conserver) pour finir les deux séries restantes à savoir DV et SW. Ca tient jusqu'en février 2025.

Et qu'on ne me dise pas que cela décale énormément les publications finales de ces séries en cartonné, ce n'est pas bien grave : de toute manière, en attendant une éventuelle annonce de relaunch US + le temps de publication du premier arc là-bas, on a le temps. Tellement que ça joue la montre... :neutre:

Cela aurait été la manière la plus propre pour les lecteurs et collectionneurs, justement.
Et c'est bien Panini qui décide de faire du remplissage en ajoutant des séries qui n'ont rien à voir avec celles publiées dans le softcover initialement (qu'importe la qualité de ces séries, là n'est pas la question).
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Adinaieros » Lun 10 Juin 2024 - 17:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Stratis 23 a écrit:Donc, non, je maintiens ce que je dis, c'est une volonté de vendre du softcover en plus qui a motivé ces choix désastreux.


Non :)

Et grosso modo pour répondre à tout le reste : "désolé que les choix qu'on ait fait ne te satisfassent pas mais vraiment on a essayé de faire les choix les plus satisfaisants pour le plus grand nombre avec les contraintes qui sont les notres."
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 11 Juin 2024 - 10:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

50€ pour un omnibus chez Panini franchement banco. Quand on sait que certains montent jusqu'à 100€ :chut:
En plus 3 BD + un FCBD pour 50€ au lieu de 60 minimum (en grand format en plus) on est bien gagnant !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Juin 2024 - 15:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:50€ pour un omnibus chez Panini franchement banco. Quand on sait que certains montent jusqu'à 100€ :chut:
En plus 3 BD + un FCBD pour 50€ au lieu de 60 minimum (en grand format en plus) on est bien gagnant !

Oui, enfin, les Omnibus à 100 €, ils ont quand même un certain nombre de pages en plus hein ! Et on aurait aussi pu imaginer un Deluxe de 424 pages pour 35 ou 40 € au vu de la nouvelle grille tarifaire de Panini... :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Oisemna » Mar 11 Juin 2024 - 16:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je me rappelle plus la taille d'un Omnibus.
C'est plutôt la taille d'un "100%" ou comme le DV blanc noir et rouge?
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar lilemily1986 » Mar 11 Juin 2024 - 16:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En hauteur, c'est la taille d'un Deluxe (en tout cas, c'est le cas pour les 3 omnibus Série Originale Marvel)
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 11 Juin 2024 - 20:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oisemna a écrit:Je me rappelle plus la taille d'un Omnibus.
C'est plutôt la taille d'un "100%" ou comme le DV blanc noir et rouge?

Taille d'un Deluxe et L2 sauf exception les Deluxe c'est environ 12 issues dedans pas 16 :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Mar 11 Juin 2024 - 21:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:
Oisemna a écrit:Je me rappelle plus la taille d'un Omnibus.
C'est plutôt la taille d'un "100%" ou comme le DV blanc noir et rouge?

Taille d'un Deluxe et L2 sauf exception les Deluxe c'est environ 12 issues dedans pas 16 :cute:


Du coup ils auraient pu faire une exception. Ou sinon ils auraient pu utiliser le format Epics, pour environ 450 pages c'était parfait pour 32 ou 34 euros, mais bon chez Panini quand ça veut pas ça veut pas.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1467
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Oisemna » Mer 12 Juin 2024 - 9:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Un format EPIC pourquoi pas, ça serait l'occasion de (re)publier les comics jeunesse "tout public" IDW qui sont passés à la trapinette
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Juin 2024 - 9:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il faut quand-même voir que Panini suit la plupart du temps les initiatives éditoriales de Marvel ou Dark Horse. Il prennent des libertés pour adapter leur offre au marché Français nécessairement un peu différent (exemple les éditions collector cartonnées des Epic) mais ça s'arrête là.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8842
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 12 Juin 2024 - 13:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Info checklist Panini juillet : le 1er Deluxe DOCTEUR APHRA est repoussé d'une petite semaine, du 19/06 au 26/06 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Mer 12 Juin 2024 - 21:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Il faut quand-même voir que Panini suit la plupart du temps les initiatives éditoriales de Marvel ou Dark Horse. Il prennent des libertés pour adapter leur offre au marché Français nécessairement un peu différent (exemple les éditions collector cartonnées des Epic) mais ça s'arrête là.


J'en ai marre qu'on leur trouve cette excuse alors que quand ils veulent vraiment changer de format ils ne se gênent pas, et souvent c'est pas dans l'intérêt du consommateur. On l'a vu avec la série Spiderman ou on passe de 100% à Omnibus puis deluxe, Daredevil aussi a eu droit à un traitement spécial, quand ils veulent ile le font.

Ils ont eu une bonne idée récemment, c'était de rassembler le contenu des anciens deluxe 3 et 4 du Daredevil de Brubaker, on a donc un deluxe qui fait quasi exactement le même nombre de pages que cet omnibus pour 40€. Pourquoi est ce que l'on se tape cette solution de demi-omnibus alors que deux autres éditions au choix étaient parfaites pour cette série?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1467
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Oisemna » Jeu 13 Juin 2024 - 9:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il y a eu j'imagine une étude de marché en amont, si ce format est prévu c'est que c'est celui qui devrait avoir la meilleure rentabilité :think:

Il ne faut pas résonner en tant que fan mais en tant que grand public : un beau (gros) volume avec la tête de Vador sur une étagère de librairie, ça me semble plus vendable qu'un tome 100% au milieu d'une large collection ou on peut se perdre si on est néophyte.

En plus ça va sortir vers Halloween, il me semble, donc coup marketing bienvenu
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 13 Juin 2024 - 13:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les couvertures du 10/07 : la mini-série Dark Droids, son complément Dark Droids - D-Squad et le septième tome de la série Star Wars de Charles Soule, avec les épisodes de la série en lien avec Dark Droids, justement ! :)

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


-------------------------------------------------------------


Sans oublier la couverture variante exclusive au site Panini de l'Omnibus Dark Vador (intégrale de la série 2015 de Kieron Gillen) à venir le 26/06 : :)

Spoiler: Afficher
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 13 Juin 2024 - 17:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oisemna a écrit:Il y a eu j'imagine une étude de marché en amont, si ce format est prévu c'est que c'est celui qui devrait avoir la meilleure rentabilité :think:

Il ne faut pas résonner en tant que fan mais en tant que grand public : un beau (gros) volume avec la tête de Vador sur une étagère de librairie, ça me semble plus vendable qu'un tome 100% au milieu d'une large collection ou on peut se perdre si on est néophyte.

En plus ça va sortir vers Halloween, il me semble, donc coup marketing bienvenu



Je l'ai clairement dit à Cusset que ce format c'était un peu la seule solution qu'on avait pour proposer ce contenu suite aux sorties précédentes de Delcourt qui s'étaient plantouillées
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Dim 16 Juin 2024 - 16:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L'Omnibus Dark Vador de 2015 (édition normale et la variante dont on parlait juste au-dessus) est repoussé du 26/06 au 07/08 ! :)

Source : le site de Panini
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 21 Juin 2024 - 17:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les couvertures des sorties du 21/08 ! :)

(Pour Dark Droids - Epilogue, en 1er la couverture du souple, en 2nd celle de la version cartonnée)

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


-------------------------------------------------------------------


Planning d'octobre !

16/10 : Bounty Hunters & Inquisitors, tome 1 (softcover et cartonnée)
16/10 : Bounty Hunters, tome 7 (DERNIER TOME)
16/10 : Histoires de l'Hyperespace, tome 3 (DERNIER TOME)


-------------------------------------------------------------------


Info de dernière minute : le premier tome du Deluxe Docteur Aphra (avec les épisodes de sa première série de 2016, par Kieron Gillen) serait décalé au 07/08 (à la place du 26/06, qui avait déjà pris la place du 19/06) ? A confirmer ! :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Oisemna » Ven 21 Juin 2024 - 18:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Donc intégration du Revelation 2023 dans Dark Droids et le début des séries mélangées. Ca nous mettra en jambe pour la suite :transpire:
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar L2-D2 » Mar 25 Juin 2024 - 18:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Notre bon Lain-Anksoo est le premier invité du Paninicast, le podcast des éditions Panini, dans un épisode centré sur le mois des Fiertés !

https://podcasters.spotify.com/pod/show/panco/episodes/Panini-Cast---Spcial-Mois-des-fierts-e2l40js

Evidemment, on y parle d'Aphra ! Bon, je ne suis pas d'accord lorsque les intervenants expliquent qu'il n'y a jamais eu d'histoire sur l'homosexualité d'Aphra, un peu l'impression qu'on chipote (vu que d'un côté, Lain a raison de dire que l'homosexualité est totalement accepté dans la galaxie SW, donc faire une histoire dessus n'aurait que peu d'intérêt à mon sens) alors même que le run d'Alyssa Wong est entièrement basé sur la relation entre Aphra et Sana Starros...

Et puis bon, le Iceberg jeune, c'est d'une violence ce qu'il lui est arrivé en guise de coming-out... :chut:

Mais bon, je pardonne tout, on y parle de Jon Kent ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Juin 2024 - 18:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Et puis bon, le Iceberg jeune, c'est d'une violence ce qu'il lui est arrivé en guise de coming-out...


Tu m'obliges à faire du hors sujet de Star Wars mais oui c'est un cas de outing hyper violent. En même temps les pouvoirs psychiques c'est une forme d'intrusion effroyable

L2-D2 a écrit:Bon, je ne suis pas d'accord lorsque les intervenants expliquent qu'il n'y a jamais eu d'histoire sur l'homosexualité d'Aphra, un peu l'impression qu'on chipote

En effet des histoires d'amour oui (surtout en ce qui concerne Aphra c'est pas ce qui manque :chut: ) mais je voulais dire des histoires qui tournent sur un coming out ou une acceptation ou un combat pour les droits. Ce genre de choses. Son homosexualité n'est pas un sujet comme Iceberg, Jon et d'autres.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Sam 29 Juin 2024 - 22:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Confirmation que la premier Deluxe de Docteur Aphra est bien décalé au 07/08/2024...

La bonne nouvelle, c'est que l'attente pour le deuxième opus sera plus courte, car selon amazon, il est prévu pour le 4 décembre ! :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 02 Juil 2024 - 9:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et la date du 04/12 se complète, avec pas mal d'autres sorties comme semble l'indiquer amazon !

En effet, en plus du deuxième Deluxe Docteur Aphra (2016, vous pourrez aussi dénicher chez votre libraire :

- la mini-série Mace Windu en 100 % STAR WARS ;
- la mini-série Thrawn : Alliances, également en 100 % STAR WARS ;
- le deuxième tome du softcover/hardcover Bounty Hunters & Inquisitors, qui comprendra notamment le one-shot spécial sur le 25ème anniversaire de l'Episode I !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Dim 21 Juil 2024 - 19:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les couvertures de septembre 2024 !

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations