Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WheyzKeyz » Dim 24 Jan 2016 - 21:02   Sujet: Par ou commencer ?

Bonjour,

Je viens de regarder le dossier sur les romans, mais je mis suis perdu.
Je voudrais une liste des romans à lire pour en savoir plus sur l'UE, je suis plutôt IV-V-VI.

Cela fais un moment que je voudrais en savoir plus sur Star Wars et sequ'il se passe entre les episodes, donc j'ai décider de me pencher
sur les romans Star Wars.

Je suis un passionner de la saga, je collectionne les figurines, les jeux etc ..., mais voila je voudrais approfondir mes connaissances sur Star Wars, mais je ne c'est pas par ou commencer.

Il y a quelque jours j'ai acheter le roman : les X-wings l'escadron rogue de Michael Stackpole
Je peu lire la série pour le moment ou il faut avoir lut d'autres romans avant lui ?

Donc si quelqu'un pourrais m'aiguiller et me renseigner.

Merci

A bientôt
Modifié en dernier par WheyzKeyz le Dim 24 Jan 2016 - 21:36, modifié 1 fois.
WheyzKeyz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Jan 2016
Localisation: Hoth
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 24 Jan 2016 - 21:36   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

y a deux univers SW avec chacun leur propre livre. Un univers Legends donc pas dans la même continuité que les nouveaux films et séries, e un univers officiel qui raconte des choses en plus, avant, entre, pendant, et après les films
ça doit être celui là qui t’intéresse :)

pour connaitre tous ça y a nos listes littératures :
romans :
http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres.php?li_type=romans
comics (BD) :
http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres.php?li_type=comics

reste sur l'onglet officiel pour ce qui est canon, et si tu t’intéresses aux histoires Legends tu peux cliquer sur l'onglet correspondant :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dreossk » Dim 24 Jan 2016 - 21:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Tu veux des trucs canon ou pas? Parce que dans la continuité officielle y'a pas grand chose dans cette période. Sur le site dans la section Littérature / Roman y'a la liste des romans canon. C'est surtout des trucs pour les jeunes à cette période.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Ahhtchoum » Dim 24 Jan 2016 - 21:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Tu devrai lire "Etoiles Perdues", "la cavale du contrebandier", "l'arme du jedi" et "cible mouvante". Ils correspondent à ce que tu cherche je pense :)
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 247
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Dim 24 Jan 2016 - 21:45   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Etoiles Perdues te fait en effet revivre la trilogie et est vraiment un excellent bouquin !
La fiche : http://www.starwars-universe.com/livre- ... rdues.html (onglet "éditions" pour le commander)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WheyzKeyz » Dim 24 Jan 2016 - 21:47   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je pense que l'univers legends peu un peu plus m'intéresser, il reste dans la continuité et par aussi sur des dérivé.
WheyzKeyz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Jan 2016
Localisation: Hoth
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 24 Jan 2016 - 21:49   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Il a sa propre continuité qui est indépendante de la nouvelle dans laquelle s'inscrit le Réveil :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WheyzKeyz » Dim 24 Jan 2016 - 21:54   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Oui mais si je suis l'ordre, sa par des films et sa prolonge l'histoire dans des dérivées
WheyzKeyz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Jan 2016
Localisation: Hoth
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 24 Jan 2016 - 21:58   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Y a deux continuités (principales) :
-celle des Légendes (romans et BD d'avant avril 2014 qui est plus ou moins en pause)
-celle d'après avril 2014
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WheyzKeyz » Dim 24 Jan 2016 - 22:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je pense que je vais lire l'univers legends.
je voudrais savoir si je peu partir de la serie de romans (les X-wings) ? car j'ai acheter l'escadon rogue.
car je connais par coeur l'univers principal.
Et je ne comprend pas il y a eu quoi en avril 2014 ?
WheyzKeyz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Jan 2016
Localisation: Hoth
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 24 Jan 2016 - 22:25   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

ce que tu vas lire dans ces livres (Legends) n'est pas l'histoire officielle :
ca veut dire que ce n'est pas l'histoire que tu as vu dans l'ep VII

Il n'y a pas de premier ordre, de fils de Leia et Hna qui s'appelle Ben etc
c'est une autre histoire qui se passe au même moment
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WheyzKeyz » Dim 24 Jan 2016 - 22:30   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Se n'est pas un problème je préfère les anciennes trilogies.
Mais sa reprend les ancien personnages du genre luc, han solo etc ... ?
je peu lire la serie X-wings pour commencer ?
WheyzKeyz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Jan 2016
Localisation: Hoth
 

Messagepar fabb » Dim 24 Jan 2016 - 22:36   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bien sûr, ces livres racontent la suite du retour du jedi donc avec ces personnages.

Mais c'est un futur différent que ce que l'on voit dans le réveil de la Force (vois ça comme 2 univers parallèles)
En avril 2014 ça a été le moment où ils ont annoncé la séparation des 2 (les anciens livres, dont les romans x wings que tu veux lire font partie), et la nouvelle histoire qui est entrain d'être écrite peu à peu qui nous amène au réveil de la force.
Modifié en dernier par fabb le Dim 24 Jan 2016 - 22:52, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar WheyzKeyz » Dim 24 Jan 2016 - 22:47   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ok merci de votre aide.
Et je peu commencer par la serie les X-wings ?
Comment vous avez toutes ces information ? Du style la séparation en deux ?
WheyzKeyz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Jan 2016
Localisation: Hoth
 

Messagepar irondada » Dim 24 Jan 2016 - 23:34   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

WheyzKeyz a écrit:Comment vous avez toutes ces information ? Du style la séparation en deux ?


Des explications : http://www.starwars-universe.com/dossie ... ons.html#1
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Jan 2016 - 0:22   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

x wing y a aps luke han et leia dedans (sauf dans un des tome avec Han)

on le sait parce que disney a mis au placard tout l'UE Legends car à l'époque ou se déroule le film il y avait déjà des romans et même après le film donc ils ont décidé de jeter tout les romans aux oubliettes en avril 2014 pour en faire des nouveaux raccord aux films
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Lun 25 Jan 2016 - 9:36   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

WheyzKeyz a écrit:Et je peu commencer par la serie les X-wings ?

Commencer l'univers Legends par les X-Wings ne devraient pas poser trop de problème, par contre si tu lis cette série, lis-la dans l'ordre ;)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6178
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 25 Jan 2016 - 12:25   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

WheyzKeyz a écrit:Comment vous avez toutes ces information ? Du style la séparation en deux ?


Comment on le sait ??? T’inquiète pas on le sait va... :pfff: :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 25 Jan 2016 - 12:52   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'annonce officielle
et une trad très rapide (voir trop :transpire: ) :
Spoiler: Afficher
Pendant plus de 35 ans, l’Univers Étendu a enrichi l’expérience Star Wars pour les fans qui cherchaient à poursuivre l’aventure au-delà de ce qui a été vu à l’écran. Quand il a créé Star Wars, George Lucas a construit un univers qui a suscité l’imagination, et a inspiré d’autres à créer. Il a ouvert cet univers en un espace de création pour que d’autres auteurs y racontent leurs propres histoires. C'est devenu l’Univers Étendu, ou l’UE : des bandes dessinées, des romans, des jeux vidéo, et plus encore.

Alors que Lucasfilm s’est toujours efforcé de garder les histoires créées pour l’UE en accord avec les films, le contenu télévisé et la cohérence interne, Lucas a toujours indiqué clairement qu’il ne devait rien à l’UE. Il considère les films qu’il a créés comme canon. Cela inclut les six épisodes de Star Wars, et les nombreuses heures de contenu qu’il a développé et produit pour Star Wars : The Clone Wars. Ces histoires sont des objets immuables de l’histoire de Star Wars, les personnages et les événements de tous les autres histoires doivent être harmonisés.

Maintenant, avec un avenir prometteur rempli de nouveaux projets cinématographiques Star Wars, tous les aspects de l’histoire Star Wars à venir seront connectés. Sous la direction du président de Lucasfilm Kathleen Kennedy, la Société pour la première fois a formé un groupe de narration chargé de superviser et de coordonner l’ensemble du développement créatif Star Wars.

"Nous avons une liste sans précédent de nouveaux divertissements Star Wars à l’horizon", a déclaré Kennedy. "Nous sommes prêts à apporter Star Wars à nouveau sur grand écran, et poursuivre l’aventure à travers des jeux, des livres, des bandes dessinées, et de nouveaux formats émergents. Ce futur de la narration interconnectée permettra aux fans d’explorer cette galaxie de manière plus approfondie que jamais auparavant ".

Afin de donner un maximum de liberté créative pour les cinéastes et aussi préserver un élément de surprise et de découverte pour le public, Star Wars Episodes VII-IX ne raconteront pas la même histoire que l’Univers Étendu post-Retour du Jedi . Cependant l’univers que les lecteurs connaissent évolue, il n’est pas écarté. Les créateurs de nouveaux documents Star Wars ont un accès complet à la richesse du contenu de l’Univers Étendu. Par exemple, des éléments de l’UE sont inclus dans Star Wars Rebels. L’Inquisiteur, le Bureau de la Sécurité Impériale et Sienar Fleet Systems sont des éléments de la nouvelle série animée qui trouvent leurs origines dans les matériaux crées pour le jeu de rôle publié dans les années 1980.

La demande pour les histoires passées de l’Univers Étendu entrainera le maintient des publications, présentées sous la nouvelle bannière Star Wars : Légendes.

Sur l’écran, le premier nouveau canon sera Star Wars Rebels. En littérature, les premiers nouveaux livres à venir de cette collaboration créative seront les romans de Del Rey Books. Première annonce : John Jackson Miller écrit un roman qui précède les événements de Star Wars Rebels et offre un aperçu de la trame de fond d’un personnage clé, avec la participation directe des producteurs exécutifs Dave Filoni, Simon Kinberg, et Greg Weisman.

Et ceci est juste le début d’un programme créatif alignée de la narration Star Wars créé par la collaboration de gens incroyablement talentueux unis par leur amour de cette galaxie lointaine, très lointaine ....

StarWars.com. Tout Star Wars, tout le temps.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar fabb » Lun 25 Jan 2016 - 19:24   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Enfin si il s'intéresse à ces livres c'est ptet pas cool de dire que c'est mis au placard et jeté aux oubliettes... ça donne pas trop envie.
Disons que c'est totalement séparé du reste.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar WheyzKeyz » Lun 25 Jan 2016 - 20:00   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:Euh ouais, sinon comme a dit irondada, on s'est pas cassé le c*l à faire un dossier explicatif pour rien sur SWU hein : http://www.starwars-universe.com/dossie ... ons.html#1 :roll:

Oui j'ai lus votre dossier, désoler si mes questions sembles bête mais je ne connais pas encore très bien votre site, et comme je ne savais pas où suivre l'actualité de Star Wars je me sentais perdu.

J'en revient au X-wing, oui je sais que sa ne parle pas de luc ni de han ..., sa parle de l'escadron rogue, on y retrouve les personnages qu'on vois dans les épisodes V et VI, comme Wedge Antilles qui a survécu aux deux attaques de l'étoile noir ou l'amiral Akbar et bien d'autres.
Je vais donc commencer par lire cette séries, et ensuite lirai dans l'ordre chronologique.
Je peux lire les romans de la "Nouvelle république" et après lire la partie "Empire" sans être perdu ?
WheyzKeyz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Jan 2016
Localisation: Hoth
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Jan 2016 - 20:06   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

oui aucun problème ce qui compte c'est la date de parution pas la date chrono

le seul roman qui va ptet te manquer pour la compréhension c'est "Les Ombres de L'Empire" et encore
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Lun 25 Jan 2016 - 20:08   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ca parle de l'escadron Rogue effectivement mais ne t'attend pas à voir beaucoup de personnages issus des films. Hormis Wedge qu'on connaît plutôt bien, les autres sont des nouveaux personnages auxquels tu t'attaches vite :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 25 Jan 2016 - 20:27   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ouais Corran Horn !!!!! :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4937
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar WheyzKeyz » Lun 25 Jan 2016 - 20:44   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

le seul roman qui va ptet te manquer pour la compréhension c'est "Les Ombres de L'Empire" et encore

Les quels ils faut avoir lus avant les X-wing ? a par 'Les Ombres de l'Empire"
WheyzKeyz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Jan 2016
Localisation: Hoth
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 25 Jan 2016 - 20:51   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

j'ai envie de dire aucun, même les ombres de l'empire ne sert pas
ptet les BD Xwing mais c'est tout
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WheyzKeyz » Lun 25 Jan 2016 - 21:08   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

je peux lire "Les Ombres de l'Empire" et "Trêve a Bakura" juste après avoir fini la series "Les X-Wings" ?
Il me semble que l'ordre c'est "les Ombres de l'Empire" ensuite "Trêve a Bakura" la séries "les X-Wings", "Le Mariage de la Princesse Leia" ... Je vais aller voir encore une foi dans le dossier.
WheyzKeyz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Jan 2016
Localisation: Hoth
 

Messagepar 7esk » Mar 26 Jan 2016 - 0:01   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ce n'est pas gênant de lire la série X-Wing avant ou après les Ombres de l'Empire ou Trêve à Bakura. Personnellement j'aime bien l'ordre chronologique mais chacun fait comme il veut, surtout qu'entre la série et les deux autres romans que tu cites, il n'y a pas de lien particulier.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 26 Jan 2016 - 0:04   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Au risque de faire mon relou, ça devrai pas être sur ce topic les discussions sur ces livres ? :D
legends-f9/l-univers-etendu-legends-pour-les-nuls-vos-questions-t8629.html
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 247
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 26 Jan 2016 - 1:26   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

si mais ça a commencé en discut UE officiel et si je bouge un bout sans le début ça va faire bizarre :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Morangos » Jeu 04 Fév 2016 - 21:57   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

La question a sans doute été posée maintes et maintes fois, mais je vais la reposer :o : je souhaiterais découvrir l'univers canon de la série, en comics. Est-ce qu'il est conseillé de lire tous les comics dans l'ordre chronologique décrit, ou plutôt de se réapproprier les aventures des films, tout en élargissant progressivement la lecture ?
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Fév 2016 - 22:47   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Les comics se lisent assez facilement indépendamment les uns des autres.

La seule "obligation" c'est si tu lis la série Star Wars il faut lire en parallèle la série Dark Vador (ou inversement) car les deux sont liées et se passent en même temps.

Enfin pour faire ton choix je t'invite à aller dans la chrono comics et regarder les critiques du staff et des internautes.

Mais globalement les titres qui sortent du lot son la série Kanan, et la mini série Lando (aussi Les Ruines de l'Empire dans une moindre mesure)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Lun 08 Fév 2016 - 0:35   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Je post ici car je n'ai pas trouvé de topic concernant les jeux vidéos canon. Si j'ai bien suivi pour le moment il n'y a que Battlefront et Lego c'est ça ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 08 Fév 2016 - 1:40   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

LEGO ? Lequel ? Mais y a peu de chance...
Insurrection aussi appartient à la nouvelle continuité.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 08 Fév 2016 - 2:33   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Battlefront n'a pas a être canon puisque qu'il ne raconte aucune histoire
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 08 Fév 2016 - 8:06   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Commander aussi est canon. Les deux personnages qui nous guident dans le jeu sont dans le ultimate SW. Le Lego ep7 le sera également dans une certaine mesure cf dernière actu a son sujet.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10082
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Neow » Lun 08 Fév 2016 - 9:11   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

darkfunifuteur a écrit:LEGO ? Lequel ? Mais y a peu de chance...
Insurrection aussi appartient à la nouvelle continuité.

Y'a une histoire dans Insurrection ? :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6178
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar kal_mondal » Lun 08 Fév 2016 - 13:34   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Lain-Anksoo a écrit:Battlefront n'a pas a être canon puisque qu'il ne raconte aucune histoire

Oui mais on participe quand même à la bataille de Jaku

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 08 Fév 2016 - 16:50   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

sans qu'elle ait quelque chose à voir avec la vraie :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Lun 08 Fév 2016 - 18:49   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ah ok, c'est juste le décor quoi.
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Morangos » Lun 08 Fév 2016 - 19:47   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

J'aurai deux questions :

  1. Je suis tombé sur un comics intitulé Star Wars Legacy en flânant dans les boutiques cet après-midi. Il ne comportait pas le bandeau "Légendes" (il me semble en avoir vu un second tome avec le bandeau, cette fois-ci). À quoi correspond-il ?
  2. En regardant la chronologie du site, je n'ai pas vu les épisodes IV-VI référencés. Est-ce parce que l'arc canon est en pleine restructuration ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Lun 08 Fév 2016 - 19:50   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

1) A ça : http://www.starwars-universe.com/livre- ... egacy.html c'est Legends (l'absence de bandeau c'est parce que c'était un vieux stock).

2) Tout juste. Il n'y a pas encore de comics 100% canon pour la trilo originale.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Morangos » Lun 08 Fév 2016 - 20:11   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:1) A ça : http://www.starwars-universe.com/livre- ... egacy.html c'est Legends (l'absence de bandeau c'est parce que c'était un vieux stock).

2) Tout juste. Il n'y a pas encore de comics 100% canon pour la trilo originale.


C'est bien ce qu'il me semblait alors. Ca m'a beaucoup surpris sur le coup, et le vendeur devait être aussi déboussolé que moi !
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar TheDarkLight » Dim 13 Mar 2016 - 23:21   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonsoir ! :hello:

Je suis très nul niveau litté je commence juste et j'aimerais savoir ce que signifie "novélisation" et sous quelle forme cela se présente (roman,comics...)
TheDarkLight

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 13 Mar 2016 - 23:29   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

la novélisation correspond à l'adaptation d'un film/ep de série en roman.
il peut être adapté en comics aussi mais à mon sens ce n'est pas une novélisation (novel = roman)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15344
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Super-Bern » Dim 20 Mar 2016 - 2:41   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

De quel roman ou comic vous plaignez-vous sur SWU qu'il est hors de prix? J'ai trouvé quelque chose au magasin, mais je ne suis pas sûr que c'est le bon. :sournois:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1244
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar link224 » Dim 20 Mar 2016 - 8:46   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Si tu parles de Dark Plagueis, on sait qu'il a été réédité y'a 2 semaines et qu'il est disponible partout à 9 € :wink:
(Va voir le topic Pocket et le topic du bouquin^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Super-Bern » Dim 20 Mar 2016 - 13:32   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:Si tu parles de Dark Plagueis, on sait qu'il a été réédité y'a 2 semaines et qu'il est disponible partout à 9 € :wink:
(Va voir le topic Pocket et le topic du bouquin^^)

Alors c'est ça. Je l'ai trouvé au magasin, en anglais et en format poche, à 10$ (6 euros).
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1244
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar link224 » Dim 20 Mar 2016 - 13:37   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ouais mais il a été réédité en Français, c'est ça l'important ;)
En anglais, il n'a jamais été en rupture de stock.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Super-Bern » Dim 20 Mar 2016 - 13:41   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ah ok. Donc ce n'était pas si surprenant de le trouver à ce prix... :whistle:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1244
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations