Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
xximus a écrit:Sur cette phase II les romans YA ont des visuels plus attirants que ceux des romans adultes je trouve.
xximus a écrit:Cette couv'.
Sur cette phase II les romans YA ont des visuels plus attirants que ceux des romans adultes je trouve.
Lain-Anksoo a écrit:un roman difficile à juger !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... eance.html
Lain-Anksoo a écrit:C'est pas dit, mais si on suit la sexualité de Yana on va dire Marda. De plus Marda finit avec le Gaze et Yana se casse.
GTZL1 a écrit:Une révélation au sujet des Sans-Nom est également étrange: ils n'attaqueraient pas les gens sensibles à la Force, mais uniquement ceux qui y puisent activement, d'où le fait que la Mère survive à leurs côtés. Mais alors, pourquoi s'attaquent-ils à une enfant qui ne connaît pas encore sa sensibilité à la Force ? Et il suffirait qu'un Jedi... dorme pour qu'il ne soit pas attaqué ?
Dago a écrit:Dans mes souvenirs c'est parce qu'elle se protège en possédant toujours un sceptre avec elle.
Lain-Anksoo a écrit:Au début on considère que c'est la faute des jedi, puis après enquête et examinations des faits c'est la faute des open hands.
C'est plus clair dans l'audio drama, il se passe pas mal d'attaque et d'attentats avant que le herald fasse son speech.
- Dans la Phase I, on pouvait lire les romans adultes, et pas les romans jeune adultes, mais on comprenait quand même l'histoire. Dans la Phase II j'ai vraiment l'impression qu'on a besoin de lire la totalité des oeuvres (comics compris) pour tout comprendre
Cobb Vanth a écrit:J'ai terminé ce roman récemment sorti chez Pocket, voici ma critique !
----------------------------------------------
Dernier roman d'une Phase II assez terne, ce roman arrive t-il a remonter le niveau ?
Les +:
- On est sur le meilleur roman de la Phase II, jeune adulte et adulte confondus
- On retrouve des personnages qu'on a apprécié dans d'autres oeuvres, notamment Tey Sirrek et Vildar Mac
- Beaucoup moins de romance que dans la plupart des romans jeune adulte
- Le roman est d'ailleurs assez sombre et bien écrit, on a plutôt l'impression de lire un roman adulte
- L'évolution de Marda et Yana, même si cette évolution va un peu vite pour la première
- J'ai aimé le fait que l'ombre de Kevmo reste présente tout au long du roman
Les -:
- Comme à chaque oeuvre de cette Phase II, malgré la qualité de ce roman, on se demande si elle était vraiment indispensable. On sent surtout que cette Phase II était là pour donner du temps aux auteurs d'écrire la Phase III
- Dans la Phase I, on pouvait lire les romans adultes, et pas les romans jeune adultes, mais on comprenait quand même l'histoire. Dans la Phase II j'ai vraiment l'impression qu'on a besoin de lire la totalité des oeuvres (comics compris) pour tout comprendre
- La romance entre Marda et Bok était clairement dispensable
- L'impression que les romans jeune adulte de la Phase II sont les oeuvres majeures de la Phase II, et pas les romans adulte
- Sans lire Cataclysme, on a du mal à comprendre pourquoi la Bataille de Dalna commence
- On a du mal à imaginer comment on passe de Marda "pacifiée" à Marchion Ro et sa haine contre les Jedi
- Je pensais que la Phase II allait expliquer plus de choses sur l'Egalisateur et sur les Sceptres, mais on en apprend très peu
Conclusion:
70%. Cavan Scott réussit là où les autres auteurs de la Phase II avaient échoué: il a écrit un bon roman. On s'ennuie peu, on clot les différentes intrigues commencées ici et là. Même si ce roman ne justifie pas une Phase II qui, pour moi, aura fait plus de mal que de bien à la Haute République, après une Phase I très réussie, il parvient au moins à clore le Phase II sur un bon point. Hâte de revenir aux personnages de la Phase III désormais !
Jedi.Niluje a écrit:Mais là où je n'arrive pas à me faire à l'idée où on a beau pousser quelques explications c'est :Spoiler: Afficher
Jedi.Niluje a écrit:Et ce n'est pas la seule ! Il y a Matthie et Azlin même s'il en est resté à moitié fou. De plus, il donne des indices aux autres...
L2-D2 a écrit:Ah, tu voyais un lien amoureux entre les deux ? Ca ne m'avait même pas traversé l'esprit !
Jedi.Niluje a écrit:Celle de gauche dit clairement avoir été attirée par l'autre au début du livre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités