Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute Rép] [YA] La Voie de la Vengeance, de Cavan Scott

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 07 Mai 2024 - 13:53   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] La Voie de la Vengeance, de Cavan Scott

Les amourettes de Marda, vaut mieux ne pas trop y réfléchir c'est sûr...

@ GTZL1 : Après, il me semble qu'elle parle purement d'une attirance physique comme n’importe quel ado peut avoir pour une personne plus âgée...

Mais bon après, c'est un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment, il semble ne pas y avoir d'adolescence dans le sens social du terme dans Star Wars entre les Padawan sur champs de bataille dès l’adolescence, Padmé et Leia qui ont des rôles politiques importants sans être majeures. Han et Qi'ra voleurs de rues... Parfois jusqu'au ridicule notamment dans le roman Hors de l'Ombre notamment avec une patronne d'une entreprise de sécurité/garde du corps qui a une grande expérience en monde "vieux briscard" à 17 ans :paf: Même dans un JRPG ils n'auraient pas osés...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1096
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Tayliator » Ven 23 Aoû 2024 - 13:57   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] La Voie de la Vengeance, de Cavan Scott

Phase 2 terminée quasiment à temps pour la 3 :) !

J'ai plutôt peiné à lire cette phase (sauf les comics "adultes" qui marchent très bien je trouve :) ) contrairement à la phase 1 que j'avais adoré.

Pourtant il y a quelques idées que j'adore : une convocation de la force sur jedha avec pleins de points de vue différent sur la force, et cette main de la main ouverte qui a aussi une vision intéressante de la force. J'ai aussi aimé la présence de deux chanceliers. J'ai aussi été très intriguée par la mère tout du long, pour que ca fasse pssschit à la fin. L'explication de sa motivation est juste que madame est une grande frustrée de pas avoir été emmenée par les jedis comme sa soeur ???!!!. Je trouve ca un peu léger pour justifier autant d'acharnement et un plan aussi complexe !

De même pour l'origine des sans noms on en apprend que trop peu alors que la phase tourne autour d'eux.

Je trouve que ca connecte effectivement assez mal niveau cohérence entre les deux phases. Alors certes il y a 150 ans entre et donc il peut se passer moultes retournement et aventure qu'on pourra finir par imaginer pour mieux coller les morceaux (peut être lors de "flashback " de la phase 3). Mais vu que le Haute République est quand même une fresque assez détaillée de la mythologie se déroulant sur énormément d'histoire différentes je m'attends à ce que ca s'emboite mieux sans devoir faire d'effort d'imagination supplémentaire.

Je reste tout de même très optimise pour la phase 3 :) Mais sauf si cette dernière me fait changer mon regard sur cette phase 2, cette dernière n'aura été qu'une un peu trop longue parenthèse non désagréable mais totalement oubliable dans la HR.

D'ailleurs est-ce que les lecteurs anglais qui ont de l'avance sur la phase 3 savent dire si finalement c'était essentiel à lire cette phase 2 ? Je dois conseiller un ami pour lui dire si il peut passer cette phase ou non et en l'état j'ai du mal à me décider je suis 50/50 (surtout car je suis plutot complétiste et que j'ai du mal à sauter des choses)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 23 Aoû 2024 - 16:56   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] La Voie de la Vengeance, de Cavan Scott

Avis Masterclass Tayliator
Pour la Phase III, j'ai lu seulement les comics (Shadows of Starlight et le Volume 1 de la Phase III) et pour l'instant un personnage de la Phase II réapparait mais je ne me rappelle même plus à quoi il sert et ce qu'il fait dans la Phase II donc pour le moment, en ce qui me concerne, la Phase II était, comme tu dis, une parenthèse non désagréable mais pas franchement utile.

Je pense que la Phase II était surtout publiée pour laisser le temps aux "vrais" auteurs de terminer la Phase III tout en nous faisant consommer du contenu :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 690
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar xximus » Ven 23 Aoû 2024 - 18:13   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] La Voie de la Vengeance, de Cavan Scott

Je pense, sans vouloir trop m'avancer et n'ayant lu en phase 3 que L’œil des ténèbres et Les ombres du flambeau, que la phase II est quand même un bel ajout pour donner ne serait-ce que de la perspective au parcours de Marchion Ro (les origines du mouvement Nihil finalement) et, mais là j'extrapole, j'imagine que tout ce qui est développé autour des Sans-noms/égaliseurs dans cette phase II va trouver son aboutissement dans la phase III : les Jedi cherchent très clairement à mettre un terme à la menace de ces créatures, Yoda en tête, et j'imagine que le fameux spectre des saisons et l'autre dont j'ai oublié le nom qu'utilisent la Mère dans la phase II pour asservir les Sans Noms vont ressurgir tôt ou tard... :think:

Donc pas indispensable, mais avec quand même des liens. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8394
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Aoû 2024 - 18:47   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] La Voie de la Vengeance, de Cavan Scott

Je m'attendais vraiment à voir surgir le spectre manquant comme dernière pièce pour combattre les sans nom.
Mais pour l'instant à part Marda et Azlin qui apparaissent dans la Phase III ça se limite à ça.
Surtout avec la nouvelle menace (mais qui semble liée au sans noms)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations