Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sergorn a écrit:Bon ben j'ai été pas mal réfractaire au nouveau canon, principalement du fait qu'on se repaye encore beaucoup les mêmes périodes déjà exploitée à mort par Dark Horse et Marvel encore avant, mais après mon enthousiasme sur TFA j'ai décidé de me plonger dedans pour voir en commençant par Star Wars et Vador (je n'ai pas encore lu le crossover, je précise)
Et donc ben, quelle claque !
Y aura toujours un certain frein de mon côté pour ce qui est de la période, mais je suis vraiment impressionné par ce Vador. Bon déjà j'aime beaucoup que les références Prélogiques soient légions - alors oui Dark Horse le faisait déjà sur Empire/Rebellion... mais je trouve que ça n'a jamais été autant fait et aussi bien fait que ces nouveaux comics (c'est donc valable pour Star Wars aussi) - évidemment cela vient tout simplement du fait que la Prélogie étant terminée, il est plus simple de tout assimiler, mais c'est amusant de voir que là où le nouveau film semble si timide vis à vis de la Prélogie, ces nouveaux comics pourtant pleinement OT-esque embrassent pleinement l'héritage de la Prélogie.
Mais là où je suis impressionné c'est pour la qualité d'écriture de Vador. C'est con à dire mais... jamais avant dans l'UE je n'avais ressenti à ce point que Vador EST Anakin. Gillen a parfaitement compris le personnage et offre surtout une vision non seulement pertinente, mais réellement inédite de Vador ! J'adore voir Vador assembler sa "dream team" et qui magouille, j'aime voir un Vador plus vulnérable dans son pouvoir, et je trouve que globalement il y a une vision moins "bad ass" de Vador que ce que l'UE nous avait habitué avant. Et j'aime voir Anakin poindre, j'aime tous ces petits moments qui nous rappelle que Vador se souvient bien de son ancienne vie et mention toute particulièrement à la scène où il apprend l'identité de Luke. C'est magistral, superbement bien écrit et la discussions qui suit entre Vador et l'Empereur est savoureuse preuven encore que Gillen a tout compris.
On n'arrêtait pas de me vanter ce scénariste : je comprends mieux pourquoi !
(Après j'espère le voir sur des trucs TFA-esque un jour et pas que de l'OT )
-Sergorn
Salias a écrit:Du coup, à quand (et où) la parution française
A moins que PANINI mette les 2 Annuals pour compléter le magazine comics 8? Mais ce serai assez étrange je trouve...
link224 a écrit:Couv et synops du #20, premier numéro du nouvel arc, End of Games
L2-D2 a écrit:Il ne se débrouille pas si mal avec les personnages en armure
Lain-Anksoo a écrit:Certaines planches du début ne me semble pas de Larroca ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités