Funifuteur le comique!
Déjà chacun est libre d'avoir les préférences qu'il souhaite et personne ne détient la vérité.
Mais puisque tu ne respecte pas ce principe je ne vais pas hésiter à te répondre ceci

:
Pour dire que l'Etoile de Cristal, Les Enfants du Jedi et la Planète du Crépuscule sont de meilleure qualité que la trilo de la Flotte Noire, c'est toi qui a des goûts de chiotte
Je plussoie le poste d'HanSolo concernant la Flotte Noire qui est une très bonne trilo très interessante et pleine de bonnes idées en plus d'être écrite avec un style agréable.
Sinon moi je dirais :
Trilo Darth Bane : si je devais en choisir un j'hésiterais fortement entre Path of Destruction et Dynasty of Evil mais je ne le ferais pas car je considère qu'il s'agit d'une seule et même histoire, celle de Bane.
Les Ombres de l'Empire : Mon premier roman
UE et une claque d'en savoir plus sur les sith et la formation de Luke avec de nouveaux persos très interessants.
Trilo de Solo : Magnifique voyage dans la jeunesse d'un des personnages les plus attachants de l'univers
SW. Cette série est magnifique tant par tout ce qu'elle offre d'inédit que par son incroyable capacité à prendre en compte tout ce que l'on savait déjà sur Solo et qui paraissait pourtant incompatible!
Trilo de l'Academie Jedi : Si je devais en choisir un, ce serait Dark Apprentice. Et je me fous des biens pensants qui disent que c'est du sous Zahn! Exar Kun, les Temples Massassi et la création d'une academie Jedi sur la mysterieuse Yavin, Kyp et compagnie... Pour moi c'est du lourd
et puis c'est tout comme dirait mon ami Philippe Lucas.
Ensuite j’hésiterais fortement entre la
trilo Croisade du Jedi Fou (mais j’ai pas envie de la mettre juste par anticonformisme même si j’adore),
Vent de Trahison pour son côté politique, peut-être
Labyrinth of Evil pour son côté explicatif des mystères laissés en plan dans la prélo, et surtout la superbe saga des
X Wings tome 1 à 4 (même si ceux de Allston sont fun ils ne valent pas ceux de Stackpole), saga qui a apporté une nouvelle façon de voir l’
UE et offert de nombreuses possibilités pour les auteurs, qui se sont d’ailleurs traduites dans le
NOJ.
La Balade dans les bas fons dans
Darth Maul Shadow Hunter m’a vraiment prise aux trippes. Contrairement à
TCW on ressentait vraiment le danger ambiant même pour les Jedi. Arf vraiment trop dur. Je vais mettre Vent de Trahison pour avoir un roman prélo mais je pense qu’en vrai ce serait les
X Wings.
Je ne dirais pas que le classement d’Onimi est très marrant de part sa diversité… Oups je l’ai dit.
Mon classement sera d’ailleurs sûrement sujet à modifs après lecture du
NOJ et de LotF.
On voit que Gilad reste fidèle au
NOJ mais aussi à la période post NR dans son ensemble. S’agit-il vraiment de ses cinq préférés ou s’agit-il d’attirer les gens dans la mouvance Legacy afin de se sentir moins seul sur les topics FotJ ?
Sinon je dois dire que je suis étonné de voir une la novelisation de
ROTS dans un top même si c’est effectivement la seule des novélisations qui est vraiment bonne et pour le coup carrément choqué de voir celle d'
AOTC dans le classement de l’antiquaire qui est par ailleurs sympa ?
De même, qu’on cite la trilo de Corellia ne me choque pas mais qu’on cite seulement le premier tome oui ! C’est un num d’intro assez long qui pourrait avoir été accéléré. Les passages où Lando cherche une femme sont longs pour pas grand choses. Les deux tomes suivants sont plus sympa ! Après je considère le tout comme un seul roman donc bon…
PS: et c'est vrai que réussire à ramener un spoil de FotJ sur ce topic faut vraiment le faire quand même

RE PS : Bonne idée de topic mon ptit superbuy ca pourra contrebalancer les critiques SWU si le staff affiche un classement sur le site parce que la note de Bane est honteuse surtout au regard de sa présence dans la majorité des classements de ce topic.