Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar superbuy » Lun 01 Mar 2010 - 10:19   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Et le dossier sur Invasion, ça donne quoi?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Le Vellave » Lun 01 Mar 2010 - 21:26   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Delcourt vient d'indiquer dans son questions-réponses :

"Nous avons remis à un peu plus tard la publication du SW LA SAGA EN BD #4 (pour lequel nous conservons en effet le Starfighter & Crossbones en réserve)… au profit d'un autre projet que nous souhaitons lancer à la même période. Nous vous en dirons plus d'ici quelques semaines."

"La sortie de SW LA SAGA EN BD Hors-série #4 initialement prévue comme les années précédentes avant l'été est repoussée vers la fin d'année. En revanche, un nouveau projet presse est en préparation, pour juin / juillet. Plus d'infos sur ce projet d'ici quelques semaines."

Un nouveau projet presse ! Quelqu'un a une idée ?

Moi j'ai deux pistes, deux adaptations de magazines existants :
- "Star Wars Insider"
OU
- "Star Wars: The Clone Wars UK Comic"
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Mar 2010 - 21:42   Sujet: Re: SW : la saga en BD

TCW ! Ouais ! Trop cool !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Lun 01 Mar 2010 - 22:07   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Je me demande si ce ne serait pas un remplaçant au LucasMag.
Je ne les vois pas faire autre chose concernant des BDs qu'ils peuvent facilement caser dans La Saga en BD.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Qrrl » Lun 01 Mar 2010 - 22:43   Sujet: Re: SW : la saga en BD

mmm je pensais à sur une sorte de Preview magasine
en gros un mag qui traite de plusieurs licences en présentant artistes/équipes aux commandes des comics, et qui parle de l'univers des comics en général, des actu US et qui présente quelques pages des comics à venir...

venant d'un éditeur de BD/comics ça me semblait logique mais ça reste une hypothèse...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar P.Sam » Jeu 04 Mar 2010 - 2:59   Sujet: Re: SW : la saga en BD

l'hypothese d'une sorte d'adaptation de l'Insider en VF me plait bien et pourrais aussi avoir un contenue legerement différent en prenant quelque liberté.
Parce que comme il a été dit, cela semble pas tres pratique pour eux de préparé un nouveau projet de presse avec un contenue semblable a la Saga en BD.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar xximus » Mer 17 Mar 2010 - 11:29   Sujet: Re: SW : la saga en BD

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 17 Mar 2010 - 12:37   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Merci pour cette news Xximus (ton pseudo a-t-il un rapport avec ton très secret prénom :D ?)

C'est clair que j'espère trouver la 25B chez mon marchand de journaux, car elle est quand même vachement mieux :love:

On a déjà le contenu ou pas?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 17 Mar 2010 - 14:06   Sujet: Re: SW : la saga en BD

pour le contenu de ce n°25 le planning de parution indique pour l'instant :

# Honneur et devoir - 3ème partie (Republic #48)
# Underworld - 3ème partie (Underworld : the Yavin Vassilika #3)
# Un article sur L'Empire contre-attaque : 30 ans après !
# Un article (interview + croquis) sur Benjamin Carré

Sinon pour la couv' idem, je sens qu'on va être nombreux à prendre la version "B" :sournois:

Cosmokenobi a écrit:Merci pour cette news Xximus (ton pseudo a-t-il un rapport avec ton très secret prénom :D ?)


Il y a effectivement dû y avoir un phénomène de dérivation à un moment :D
Arrêtons-nous là, le double X ne peut révéler son identité :chut: 8)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ornicar » Jeu 18 Mar 2010 - 0:23   Sujet: Re: SW : la saga en BD

oh ben ça me fait bien plaisir ce que je lis là :love:
Je suis content qu'elle vous plaise : c'est ma toute première illustration officielle de l'OT .... ça compte beaucoup pour moi ^^

Cosmokenobi a écrit:C'est clair que j'espère trouver la 25B chez mon marchand de journaux, car elle est quand même vachement mieux :love:


>> Roooh " vachement mieux " !!! :oops: otch en fait j'arrive pas a me décider si je dois être infiniment flatté, ou grandement offusqué pour un tel affront au Master Travis Charest ! :x LOL

allez hop petit cadeau pour patienter, la version non maquettée de ma gribouille. :D
L'illustration se nomme : "Trinité "
Image
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Dago » Jeu 18 Mar 2010 - 0:45   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Je n'ai pas compris si c'était une couverture exclusive ou si c'était une reprise d'un # américain. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar ornicar » Jeu 18 Mar 2010 - 1:56   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Dago a écrit:Je n'ai pas compris si c'était une couverture exclusive ou si c'était une reprise d'un # américain. :neutre:


non non c'est pas une reprise :)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 18 Mar 2010 - 10:34   Sujet: Re: SW : la saga en BD

ornicar a écrit:>> Roooh " vachement mieux " !!! :oops: otch en fait j'arrive pas a me décider si je dois être infiniment flatté, ou grandement offusqué pour un tel affront au Master Travis Charest ! :x LOL


Ah bah ça alors :shock: ! Comme si je m'attendais à un commentaire de l'auteur de ce chef d'œuvre ici-même...

Infiniment flatté serait quand même mieux non :D ? Bon l'autre couverture est très belle aussi mais, tu sais, les goûts et les couleurs... :transpire:

Et puis, j'aimerais arrivé à faire des gribouilles comme la tienne moi aussi :love:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 18 Mar 2010 - 10:49   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Tiens Ornicar est de retour!
Welcome back!
Tu nous avais laché pour KoTOR pour aller sur anakinworld :cry: :D
Magnifique couv effectivement :jap:
D'ailleurs moi qui suis abonné je me demande laquelle ils vont m'envoyer!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Jeu 18 Mar 2010 - 11:24   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Thierry Mornet nous avait confié qu'il préparait qq petites choses avec toi Benjamin, et il nous a pas menti :) ! Bravo !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ornicar » Jeu 18 Mar 2010 - 11:33   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Cosmokenobi >> héhé oui je le suis : infiniment flatté ! Evidemment ! c'est juste que que me retrouver sortir gagnant d'une comparaison avec Charest ça fait tout drole LOL. dans le bon sens du therme hein ! Faut pas oublier que je suis fan avant d'être pro : il faut y aller tout doux avec mon petit coeur en dentelle :D

Darth Piejs >> mais où était donc ornicar ??? héhé :D ben figure toi qu'en fait c'est le contraire ! c'est SW-univers qui m'a "laché". Et je ne suis pas partit pour un "autre" forum ! tu présente le truc comme si j'étais allez voir la concurence :D . >> J'étais relativement nouveau sur SW-univers, j'ai a peine eu le temps de commenser a me sentir bien que pouf le forum tombe en panne... pas la petite panne qui dure un ou deux jours... non la vrai grosse panne du genre qu'on ne sais pas quand ça va revenir ! et je suis revenu, plusieur fois, pour voir si c'était réparé, mais rien !... j'ai fini par arréter de revenir. j'étais juste pas encore assez attaché au forum pour me montrer endurent :oops:

TAWAK >> il est bien cool Thierry : c'est classe de rencontrer des personnes aussi passionnée à des endroits clef de l'édition. Il n'est pas juste là genre par ce qu'il y avait un post vacant chez delcourt... non ! Thierry est exactement à SA place et dans SON élément ! C'était pas gagné d'avance cette couve exeptionelle. fallait le voir se démener pour que ça se fasse >> je me sentait trop honnoré moi :oops:
Modifié en dernier par ornicar le Jeu 18 Mar 2010 - 11:42, modifié 3 fois.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Jeu 18 Mar 2010 - 12:07   Sujet: Re: SW : la saga en BD

ornicar a écrit:Cosmokenobi >> héhé oui je le suis : infiniment flatté ! Evidemment ! c'est juste que que me retrouver sortir gagnant d'une comparaison avec Charest ça fait tout drole LOL. dans le bon sens du therme hein ! Faut pas oublier que je suis fan avant d'être pro : il faut y aller tout doux avec mon petit coeur en dentelle


Tu as beau être fan, tu es quand même pro et sur la qualité des deux dessins, le tien est meilleurs. :jap:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 18 Mar 2010 - 12:10   Sujet: Re: SW : la saga en BD

ornicar a écrit:Darth Piejs >> mais où était donc ornicar ??? héhé :D ben figure toi qu'en fait c'est le contraire ! c'est SW-univers qui m'a "laché". Et je ne suis pas partit pour un "autre" forum ! tu présente le truc comme si j'étais allez voir la concurence :D . >> J'étais relativement nouveau sur SW-univers, j'ai a peine eu le temps de commenser a me sentir bien que pouf le forum tombe en panne... pas la petite panne qui dure un ou deux jours... non la vrai grosse panne du genre qu'on ne sais pas quand ça va revenir ! et je suis revenu, plusieur fois, pour voir si c'était réparé, mais rien !... j'ai fini par arréter de revenir. j'étais juste pas encore assez attaché au forum pour me montrer endurent :oops:


:lol:
A oui j'avais oublié les pbs récurrents du site référence francophone à un moment donné :transpire:
Non je plaisantais, c'est juste que je devais passer vite fait sur le fofo anakinworld auquel je ne suis pas inscrit pour avoir tes feedbacks sur tes magnifiques couvs. Encore félicitations pour ton super boulot sur KoTOR :jap:
Dommage que tu n'ais pas eu à dessiner Revan où Nihilus, j'aurais payé cher pour voir ça :shock: :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Jeu 18 Mar 2010 - 12:34   Sujet: Re: SW : la saga en BD

ornicar a écrit:TAWAK >> il est bien cool Thierry : c'est classe de rencontrer des personnes aussi passionnée à des endroits clef de l'édition. Il n'est pas juste là genre par ce qu'il y avait un post vacant chez delcourt... non ! Thierry est exactement à SA place et dans SON élément ! C'était pas gagné d'avance cette couve exeptionelle. fallait le voir se démener pour que ça se fasse >> je me sentait trop honnoré moi :oops:


+1 sur toutes les lignes ^^ ! Pour l'avoir rencontré, il est impressionnant, passionné et passionnant ! Et je vais enfoncer une porte ouverte, mais la bonne santé des comics SW chez Delcourt, ça vient de personne d'autres ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dago » Jeu 18 Mar 2010 - 22:55   Sujet: Re: SW : la saga en BD

ornicar a écrit:Cosmokenobi >> héhé oui je le suis : infiniment flatté ! Evidemment ! c'est juste que que me retrouver sortir gagnant d'une comparaison avec Charest ça fait tout drole LOL. dans le bon sens du therme hein ! Faut pas oublier que je suis fan avant d'être pro : il faut y aller tout doux avec mon petit coeur en dentelle :D


Désolé pour ton cœur mais sur ces deux couv' tu sors aussi gagnant pour moi. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TAWAK » Ven 19 Mar 2010 - 11:06   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Pour moi aussi :sournois: !

[Chauvinisme_Legacy] Mais tant que tu n'auras pas fait de couverture pour Legacy, tu seras toujours loin derrière :lol: [/Chauvinisme_Legacy]
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ornicar » Ven 19 Mar 2010 - 11:45   Sujet: Re: SW : la saga en BD

TAWAK a écrit:Pour moi aussi :sournois: !

[Chauvinisme_Legacy] Mais tant que tu n'auras pas fait de couverture pour Legacy, tu seras toujours loin derrière :lol: [/Chauvinisme_Legacy]


ahah mais malheureusement, je ne choisit pas les couves qu'on me file :cry: ... peut être... un jour ! :roll:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Ven 19 Mar 2010 - 12:20   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Je sais, je sais :wink: ! Je croise les doigts aussi :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar neibaf63 » Ven 19 Mar 2010 - 19:16   Sujet: Re: SW : la saga en BD

ornicar a écrit:oh ben ça me fait bien plaisir ce que je lis là :love:
Je suis content qu'elle vous plaise : c'est ma toute première illustration officielle de l'OT .... ça compte beaucoup pour moi ^^


Et comme il sort la veille de la convention à Cusset, à mon avis on devrait en avoir des pleins cartons à faire dédicacer. J'espère que tu n'a pas peur des crampes de doigts ^^
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 

Messagepar jedi-mich » Ven 19 Mar 2010 - 20:57   Sujet: Re: SW : la saga en BD

C'est clair
La dédicace est OBLIGATOIRE
Demande des conseils à Fabri, il te dira comment survivre à nos appetits dessinatoires :x :lol:

Par contre l'attitude de Fett devant Solo me rappelle quelque chose
:idea:
Ah oui l'attitude de ton Vador devant son TIE :siffle:

Tu t'es pas bien foulé au niveau idée :paf: :paf: :paf:

Je rigole bien sûr :lol:
tes dessins sont vraiment :shock: :shock: :shock:

Continue comme ça et t'ira loin :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30476
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ornicar » Sam 20 Mar 2010 - 13:32   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Héhé oui je suis content que ça se voit le clin d'oeil à mon fan art avec Vader --> c'est ma façon discrette "d'implanter" mon univers à celui de Star wars :siffle:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Sam 20 Mar 2010 - 14:02   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Et je dirais même que tu peux poster tes fan art sur le site. :paf:

-------------------> []

Est ce qu'il y aurait le dernier tome à paraitre en mai de KoTOR pour que tu puisse le dédicacer?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar ornicar » Dim 21 Mar 2010 - 12:01   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Ares a écrit:Et je dirais même que tu peux poster tes fan art sur le site. :paf:

-------------------> []

Est ce qu'il y aurait le dernier tome à paraitre en mai de KoTOR pour que tu puisse le dédicacer?



ben en fait ils y sont sur le site ! dans la section apropriée :oui:
KoTOR 7 (qui reprend une de mes couves) sera sortit pour Cusset :D
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Dim 21 Mar 2010 - 12:27   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Tu fera un petit dessin dedicasse? :)
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar ornicar » Lun 22 Mar 2010 - 19:53   Sujet: Re: SW : la saga en BD

heu... ben oui il me semble que c'est ce qui est prévu :oui:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar gus » Mer 24 Mar 2010 - 2:01   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Evidement que moi aussi je veux la couv' de Benjamin.

Et comme Benjamin tu traine dans le coin, la question qui me taraude :
Est il envisageable de te voir au commande d'un BD star wars, à l'intérieur j'entends :roll:

Merci à Delcourt de te donner l'occasion de t'exprimer sur une couv' du mag.
Mais iront ils plus loin avec toi?
Est ce que la maison d'édition française à la licence pour une BD made in france pas certain, juste pour de la traduction :?

Et du côté de tes contacts chez Dark Horse un petit espoir à avoir, même pour un one-shot.

le second tome de smoke city sort bien en juin?

Alors des projets BD pour la suite si la réponse à mes questions du haut sont :non: :cry:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Le Vellave » Mer 28 Avr 2010 - 17:31   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Les éditions Delcourt avait indiqué il y quelques temps dans son questions-réponses :

"Nous avons remis à un peu plus tard la publication du SW LA SAGA EN BD #4 (pour lequel nous conservons en effet le Starfighter & Crossbones en réserve)… au profit d'un autre projet que nous souhaitons lancer à la même période. Nous vous en dirons plus d'ici quelques semaines."

"La sortie de SW LA SAGA EN BD Hors-série #4 initialement prévue comme les années précédentes avant l'été est repoussée vers la fin d'année. En revanche, un nouveau projet presse est en préparation, pour juin / juillet. Plus d'infos sur ce projet d'ici quelques semaines."

J'avais donné un peu plus haut deux pistes :

Le Vellave a écrit:Moi j'ai deux pistes, deux adaptations de magazines existants :
- "Star Wars Insider"
OU
- "Star Wars: The Clone Wars UK Comic"


Hier dans les questions-réponses nous apprenions ceci :

"Nous sommes en train de peaufiner les derniers préparatifs d'un nouveaux magazine qui s'intitulera “Star Wars The Clone Wars". Il s'agit d'une revue sœur de SW La Saga en BD. Comme son nom l'indique, elle sera plus particulièrement orientée sur la période de La Guerre des Clones."

Ma deuxième piste semble donc être la bonne. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle vu le niveau du-dit magazine. Perso. je pense que ce sera un four pour Delcourt...

Je vous laisse découvrir les couvertures des 4 numéros déjà sortis :
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars:_The_Clone_Wars_Comic_UK_6.1
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars:_The_Clone_Wars_Comic_UK_6.2
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars:_The_Clone_Wars_Comic_UK_6.3
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars:_The_Clone_Wars_Comic_UK_6.4
Modifié en dernier par Le Vellave le Mer 28 Avr 2010 - 17:39, modifié 1 fois.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Alpha63 » Mer 28 Avr 2010 - 17:34   Sujet: Re: SW : la saga en BD

SU.
PER.
Delcourt a du goût.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 28 Avr 2010 - 17:47   Sujet: Re: SW : la saga en BD

moui ca pue la merde en barre ce truc, y a qu'a voir la tronche de Yoda sur le numéro 4 ... berk
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar neibaf63 » Mer 28 Avr 2010 - 18:11   Sujet: Re: SW : la saga en BD

oui mais dans le 1er ya un blaster de Bounty Hunter offert !!! :x :x


ok je sors -->
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 

Messagepar Dalsk » Mer 28 Avr 2010 - 19:55   Sujet: Re: SW : la saga en BD

De toute façon, je crois que quelqu'un (tet Le Vellave d'ailleurs) avait mis une telle rumeur quelques temps auparavant. On s'en doutait un peu.
Bien que j'aurai préféré un truc autour de Top Cow et/ou Aspen Comics.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar sirius » Jeu 29 Avr 2010 - 10:17   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Autant que ce truc ait du succès, ça évitera à Delcourt de perdre de l'argent et ils pourront donc continuer à faire de l'excellent travail pour le reste. :cute:

Mais bon, je me demande s'il y a suffisament de gamins qui regardent TCW pour que ça créer une vrai demande sur ce nouveau magazine. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 29 Avr 2010 - 10:27   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Désolé mais ce n'est pas mon avis : j'espère que même si cette bouse se casse le nez on continuera d'avoir le matériel de qualité qui a été proposé jusqu'ici par Delcourt.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 29 Avr 2010 - 10:41   Sujet: Re: SW : la saga en BD

sirius a écrit:Mais bon, je me demande s'il y a suffisament de gamins qui regardent TCW pour que ça créer une vrai demande sur ce nouveau magazine. :neutre:


Surtout que c'est les parents qui paient en général pour ce type de lecteur...

Moi je dis pourquoi pas, du moment que la cible n'est pas trop restreinte et que le magazine ne sombre pas dans la niaiserie (en gros, que le fan, peu importe son âge, s'y retrouve un peu)

Mais les gadgets proposés dans l'édition anglaise laisse présager le pire... :pfff:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 29 Avr 2010 - 10:49   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Ben les gadgets comme tu dis c'est justement des gadgets :lol:

mooi ce que j'attends de voir c'est le contenu du mag après on pourras dire si ca vaux le coup ou pas :perplexe:

question c'est bien aujourd'hui que sort le star wars saga en bd :?

parce que ca fait 3 presse que je fait et rien :cry:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar gus » Mar 04 Mai 2010 - 16:50   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Rendu chez moi :roll: mais avec la couv' version purge II ... :cry:
Malheur

Mais pour se consoler l'article sur Benjamin Carré semble super bien fait avec des travaux préparatoire et des couvertures alternatives non retenus pour KoTOR. :love: Mais pour avoir ses autres dessins SW dans un jolie format je conseil quand m^me son site .

Dans le même esprit les vieilles couv' Titan et marvel des autres frenchies en fin de mag.
Même critique la taille vignette c'est dommage :neutre:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar skyjedi » Mar 04 Mai 2010 - 19:38   Sujet: Re: SW : la saga en BD

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:48, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Dalsk » Mar 04 Mai 2010 - 19:54   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Je l'ai eu chez Album, ils avaient les deux.
Mais je pense que la seconde a été tirée à un tirage plus limité.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 05 Mai 2010 - 13:56   Sujet: Re: SW : la saga en BD

J'ai moi aussi réussi à choper la couverture de Benjamin et franchement elle est magnifique (et elle est remis en pleine page à l'intérieur du mag :love: )

J'ai vite fait feuilleté le dossier sur notre Ornicar et on peut dire que ça manque pas d'images, mais quoi de plus normal pour un dessinateur :D

Par contre, je ne peux pas encore lire le contenu vu mon retard accumulé sur l'ensemble des BD Mag (presque 20 numéros :transpire: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 05 Mai 2010 - 20:33   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Idem enfin choppé avec la couv' Trinité, superbe ! :)
Par contre le contenu bd fait pas franchement envie, à part The Yavin Vassilika et les contenus sur Benjamin Carré et Frisano qui sont bien chouettes.
Du coup globalement c'est un peu moyen, surtout pour un numéro anniversaire, dommage...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Jeu 06 Mai 2010 - 17:26   Sujet: Re: SW : la saga en BD

J'ai pas pu avoir la couv de MONSIEUR Carré. :cry:
Heureusement qu'elle fait une page entière à l'intérieur en plus de tout les autres dessins et couv kotoresque.
Ca et l'interview sont d'ailleurs les seules bonnes choses.

Pour le reste :
Cf mon avis sur purge 2.
La troisième partie d'un arc Républic était très bof, surtout sans avoir lu les deux premiers. :paf:
La partie avec Boba Fett me servira si j'ai la flemme d'ouvrir mon dico anglais si j'ai du mal en le lisant en VO dans mon omnibus qui vient d'arriver. :D (et dont la couv n'a pas bien supporter le voyage :evil: )

Même pas lu le "dossier" 30 ans de ESB.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 25 Mai 2010 - 15:42   Sujet: Re: SW : la saga en BD

J'ai adoré le dossier sur B2!
Les couvs alternatives sont magnifiques.
Bon à chaque fois j'aurais préféré une autre à celle choisie finalement. :paf:
Pour Masks celle où Alex est de profil à gauche et Rohlan lui tire dessu de profil à droite :love:
Pour Demon je prefere les deux non choisies à la finale car on sent plus la soumission de Demagol face à Malak qui n'est plus le petit squint du début de la série.
Pour Destroyer... Chantique de dos... ça se passe commentaires :lol:
Bref rien que pour ces couvs inédites, ce num est collector.
Pas lu le reste en dehors de Purge que je pensais tellement naze que finalement la lecture est pas trop mal passé. :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 25 Mai 2010 - 22:32   Sujet: Re: SW : la saga en BD

petite question archéologique :
je viens d'avoir le n°1 entre les mains
et Boba Fett : Semeur de mort ne fait que 20 pages alors que d'après le wookie Boba Fett :agent of doom en aurait 32 :(
c'est 12 pages de blabla où Delcourt nous a spolié?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15356
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Mar 25 Mai 2010 - 22:33   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Non, je pense juste que les pages de pubs ont été comptées ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 26 Mai 2010 - 2:21   Sujet: Re: SW : la saga en BD

y aurait pas 12 pages de pub sur 32 pages

j'ai le SW tales #4 sur 64 pages j'en comptent 8 de texte+pub (10 avec la couverture et la quatrième de couverture)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15356
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron