Shadow Hunter: Je dois dire que j’étais très sceptique vis à vis d’un bouquin sur Dark Maul… et finalement ce « Shadow Hunter » doit être la surprise la plus agréable que m’ait jamais reservée l’
UE de Star Wars.
L’intrigue est menée tambour battan du début à la fin, les personnages sont attachant et bien développés, et l’ambiance sombre et violente. Le style de Reaves est très bon, et il a très bien cernée le personnage de Dark Maul… (du moins il est bien tel que je l’imaginais) de même il rends très bien l’opposition entre la philosophie des Sith et des Jedi ; entre Force Unificatrice et Force Vivante je dirais même à travers cela (mention spéciale ou passage Sidious mentionne qu’il n’y pas de côté clair ou ténébreux, juste la Force [img]smilies/wink.gif[/img]).
La particularité de ce bouquin c’est qu’évidemment on en connaît déjà le denouement – on sait que les héros sont voués à un fin tragique pour les evenements de la menace fantôme puisse se dérouler… et ca marche…. Le tout se déroule tel un roman comme un autre si ce n’est que l’on sait que c’est déjà perdu d’avance ce qui ne rends la lecture que plus savoureuse. Mention toute particulieres aux derniers chapitres ; le finish étant la véritable cerise sur le gateau de cet excellent bouquin.
Un réussite totale en tout cas que ce Dark Maul, espérons que Reaves aura l’occasion d’apposer a nouveau sa plume sur l’
UE de Star Wars car on ne demande que ça !
Pour Vent de Trahison, je l'ai pas encore mais ca ne saurait tarder (mais bon comme je devrais avoir les cinq prochains
NOJ en même temps je risque de pas le lire immédiatement

)
-Sergorn