Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre continuité Star Wars

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mer 28 Sep 2011 - 21:19   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

c'est exactement ce que je m'étais dit dès le début de la série. Pour moi l'UE n'est que la mythologie autour de "vrais " évènements montrés dans les films, et la série (avec son côté simpliste) est une interprétation de la Guerre de Clones, faite sous la nouvelle République.

Spoiler: Afficher
ça me rapelle J.K Rowling qui dit après la sortie des Deathly Hallows que Dumbledore était gay. Moi ça me choque pas du tout, au contraire je pense que c'est une bonne avancé que d'avoir un personnage gay sage, puissant, charismatique etc.. et non un de ces personnages stéréotypé de l'homosexuel à tous les coups "féminisé" avec une vie débridé.. :roll: ; mais comme GL, JKR n'était plus légitime pour dire l'orientation sexuelle de Dumbledore :
1) Ca n'apporte aucune avancé dans l'histoire des bouquins
2)Du moment qu'elle dit qu'elle arrête l'histoire, elle n'est plus en droit de faire des canons sur la vie de ses personnages.

Moi je trouve ça relativement important concernant Dumbledore (ce n'est pas vital mais ça permet de mieux cerner le personnage, comme par exemple l'histoire avec sa soeur qui n'est pas primordiale -la preuve, c'est quasi absent du film- mais apporte un élément de plus dans la profondeur du perso).
Et je trouve JK Rowling complètement légitime. Elle le serait même longtemps après l'écriture des bouquins selon moi, mais en l'occurence elle parle de qqch qu'elle avait déjà en tête au moment de l'écriture, une caractéristique avec laquelle elle a construit ce personnage, et elle a mis quelques allusions diffuses dans ses bouquins. Donc lorsqu'elle parle de ça, elle ne fait pas un "rajout" (à la manière de Lucas qui rajoute des choses avec TCW en lieu et place d'un UE déjà existant) mais souligne ce qui existait déjà et était évident pour elle, et confirme ce qui était peut etre suggéré bcp trop légèrement pour que tout le monde le capte.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Sep 2011 - 22:39   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Sergorn, je ne te contredis pas sur le fait que Lucas considère l'UE comme une version "temporaire" jusqu'à ce qu'il fasse la sienne. C'est juste que selon moi, ce n'est pas parce que il l'a dit, qu'on l'acceptera plus facilement (et encore il ne l'a pas écrit dans les bouquins cette close, il faut bien le connaître Lucas pour savoir qu'il avait dit ça, moi je ne l'ai découvert que depuis quelques années, depuis que je suis devenu un amateur fort de la Saga). Ce n'est pas parce qui l'a proclamé que pouf la position n'est pas critiquable du coup. Et pas étonnant que Lucas ait parfois la vision juste du businessman. Cette position n'aide pas l'homme.

Cette position du "C'est la vision de Lucas alors on a rien à dire" non plus ne me plait pas.
Ce n'est pas parce que c'est sa vision que c'est forcément la meilleure, même s'il a créé Star Wars que l'on révère tous.
Par exemple je ne suis pas un grand fan d'Anakin ni la façon dont il a sombré très vite dans les films. Pourtant c'est la vision de George Lucas. Bah ouais mais il n'empêche que pour moi il aurait pu faire mieux.
Je ne suis pas pour le bashage primaire de l'homme, mais je ne suis pas non plus pour excuser tous ses choix, dont certains sont foireux, juste parce que c'est "sa vision".

Alors on va me dire "bah pourquoi tu lis encore Star Wars ?". Je le dis, parce que je me retrouve plus dans l'UE que dans ce que chapeaute Lucas en ce moment (TCW). Le jour où il change l'après ROTJ ça sera sans moi.
Qu'il n'oublie pas que s'il a pu développer ses films de façon autonome, c'est en partie grâce à des gens comme moi qui ont aimé et acheté l'UE et à des gens comme Zahn, Stackpole qui ont vendu un tas de de ces bouquins grâce à leur talent.

Mr Lucas, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est comme ça.

PS : La position de JK Rowling est différente. Qu'elle explicite un détail de ses personnages c'est tout à fait son droit. Elle n'a pas loué le droit de continuer son histoire elle.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Sep 2011 - 23:01   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Tomas Gillespee a écrit:Cette position du "C'est la vision de Lucas alors on a rien à dire" non plus ne me plait pas.
Ce n'est pas parce que c'est sa vision que c'est forcément la meilleure.


Comme je l'ai déjà expliqué sur le topic Blu-Ray, pour moi le critère qualitatif n'a pas à entrer en ligne compte. C'est l'auteur original, c'est sa création, donc sa vision prédomine - c'est normal. Point.

Ca ne veut pas dire qu'elle est forcément meilleure, mais par contre elle est forcément plus légitime - et pour moi c'est pas un point discutable, c'est un fait, que certain ne veulent peut être pas accepter, mais un fait quand même et valable aussi bien pour Lucas que pour tout autre auteur. Que je préfère telle ou telle vision n'entre pas en ligne de compte.

Prenons un exemple, j'aime beaucoup la vision de Darth Bane par Drew Karpyzcyn - reste que si Lucas décidait un jour de montrer sa propre vision de Darth Bane et de l'établissement de la Règle des Deux, ben je n'aurai rien à y redire même s'il transformé Bane en gnome vicieux car c'est son droit tout simplement.

Mais comme je l'ai déjà exprimé, personnellement je n'ai aucun problème à voir coexister des visions totalement différentes - après tout c'est exactement ça l'UE: il faut bien l'avouer ça n'a souvent rien à voir avec l'univers ou l'esprit des films partant parfois sur des trucs sans rapport, mais c'est ça qui fait son charme. Mais c'est aussi ça qui fait que d'autres personnes peuvent ne pas adhérer.

A partir de là quand on a des visions qui peuvent être aussi radicalement différentes, je ne verrais pas de mal à créer des chronologies différentes plutôt que de tout vouloir assembler ensemble. Il y a beau y avoir de gens ici qui réprouvent l'idée de deux chronologies, je suis néanmoins convaincu que si au début de TCW Lucasfilm avait eu l'intelligence de décréter "Bon à partir de maintenant on à deux chronologie différentes, le Guerre des Clones déjà existante d'un part, et le TCW Lucas-ien d'une autre" ce serait beaucoup mieux passé auprès des fans et ça aurait même sans doute amené une meilleure réception de TCW, car on se trouverait pas avec des fans qui devant chaque épisode se contentent de pleurer à chaque retcon et à faire à liste de tous les éléments de l'UE qui sont détruits et pourraient peut être apprécier TCW à part pour ce qu'elle est. :neutre:

Pour moi il n'est pas encore trop tard pour faire ça, mais bon je pense que tant qu'on aura Leland Chee on peut se brosser.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Sep 2011 - 23:33   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Okay je comprend ton point de vue. Mais pour moi Lucas a abandonné sa légitimité dès le moment où il a laissé les différents auteurs écrire la suite.
J'aime Star Wars à cause des films et de l'UE. Pas seulement à cause des films. Mon amour de Star Wars réside autant dans ce qu'a initié Lucas que ce qui en a découlé et qui n'était pas de son fait. Imaginons que l'UE actuel n'existe pas aujourd'hui et qu'il n'y ait que TCW, je ne suis pas sur d'accrocher autant à la saga. Je trouve que Star Wars a son charme au delà de la seule vision de Lucas. Mais j'ai bien conscience d'avoir une position très originale et peut être unique sur ce forum ?
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mer 28 Sep 2011 - 23:55, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mer 28 Sep 2011 - 23:41   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

je ne pas qu'elle soit si originale et surtout pas unique sur le forum.
KoTOR a engendré par exemple bcp de fans de SW qui ne sont pas rentrés là dedans grâce aux films, et pour bcp de monde c'est les comics et les bouquins qui comptent + que les films.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Sep 2011 - 23:52   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Ah bon ? :diable:
J'ai des coupains alors ? :hello: :cute: :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Wade Starrwalker » Jeu 29 Sep 2011 - 22:41   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Tomas Gillespee a écrit:J'ai des coupains alors ? :hello: :cute: :lol:


YAISSE !!! :wink: :D :hello: :cute: :lol: :)

Tomas Gillespee a écrit:J'aime Star Wars à cause des films et de l'UE. Pas seulement à cause des films. Mon amour de Star Wars réside autant dans ce qu'a initié Lucas que ce qui en a découlé et qui n'était pas de son fait. Imaginons que l'UE actuel n'existe pas aujourd'hui et qu'il n'y ait que TCW, je ne suis pas sur d'accrocher autant à la saga. Je trouve que Star Wars a son charme au delà de la seule vision de Lucas. Mais j'ai bien conscience d'avoir une position très originale et peut être unique sur ce forum ?


UNIQUE ?! Que nenni !!! :non:

Je pense au contraire que nous sommes bien plus nombreux à penser cela et j'avoue sans honte ni vergogne en faire partie. J'avoue que j'aime plus l'UE que les films, sans pour autant renier la force de ces derniers : les films ont été les originateurs de cette saga, ce serait malvenu de leur cracher dessus ! ESB est pour moi le meilleur de tous, et quelle SAGA aurions-nous eu là si tous les autres épisodes avaient été de cet acabit !! ESB est LE film SW parfait, et je doute qu'il y en ait beaucoup parmi nous pour nier cela...

MAIS - car il y a un mais...
Mais, les romans et dans une moindre mesure les comics et les jeux vidéos aussi, nous prodiguent une vision en profondeur qu'il est impossible d'atteindre dans un film : psychologie des personnages plus fouillée, détails historiques in-universe impossibles à glisser au détour d'une séquence cinématographique, sentiment d'imprégnation de l'univers plus grand, sensation d'être au coeur de l'Univers SW et de ne pas seulement subir une rafale d'images imposées de l'extérieur : on se fait soi-même ses images, on construit à partir du texte les décors, les vêtements, les personnages (même si quand on me parle d'un Duros ou d'un Affytechyen j'ai du mal à visualiser sans regarder sur le net - et j'ai la flemme de regarder des infos sur le net quand je lis lool)...

Ce sont les romans et les comics qui m'ont fait aimer les Clones (et qui de ce fait sont à l'origine d'une collectionnite aiguê de figurines Hasbro en armure :D ), les escadrons Rogue & Spectre (mention spéciale au trio infernal Wedge Antilles, Tycho Celchu & Wes Janson), le Grand Amiral Thrawn, Pellaeon, Mara Jade, Callista (si, si, je revendique encore une fois ! :whistle: ), Bria Tharen, Ysanne isard, le Baron Fel, Darth Krayt, Darth Talon, Cade Skywalker, Zayne Carrick, Dass Jennir, Corran Horn, Jodo Kast, Dash Rendar, Guri, les enfants Solo, Malinza Thanas, Danni Quee, les Yuuzhan Vong, les Moines Aing-Tii et j'en passe...

Mais c'est le même UE qui m'a fait aimer encore plus des persos déjà connus, comme le Big Three, Boba Fett, Jango Fett, Mace Windu, Anakin, Obi-Wan, Yoda, Palpatine, Vador ou Jabba...
Les jeux vidéos eux m'ont fait aimer... le pilotage, vu toutes les heures passées jadis sur Rogue Squadron et X-Wing Alliance et c'est ce qui m'a fait sûrement fait aimer encore plus les romans et comics X-Wing !
Bref, l'UE, sur la base des films, m'a fait connaître plus d'évasion et de sensation que les même six films ressassés cent fois, fussent-ils redécoupés, rafistolés, remodelés et mis sur blu-ray !

Tomas Gillespee a écrit:Okay je comprend ton point de vue. Mais pour moi Lucas a abandonné sa légitimité dès le moment où il a laissé les différents auteurs écrire la suite.


Dès lors, reprenons depuis le début :

- 1er temps : GL fait ses films. Là, je veux bien admettre que s'il veut dans les prochaines éditions Blu-Ray "New Star Flash Lazer Light Action Club Overspécial de la Mort qui tue" que Yoda soit bleu, que Darth Maul soit le vrai père d'Anakin ou que Palpatine soit hermaphrodite, c'est parfaitement son droit : même si Lucas à pompé Edmond Hamilton, George Dumézil, Alex Raymond et j'en passe, c'est sa vision à lui qui s'exprime dans ses films... Même si parfois elle est nulle, ou maladroite comme dans le cas de la chute ratée d'Anakin dans l'Ep. III. ca ne m'empêchera pas de râler, de hurler, de le vouer aux gémonies, de ne plus acheter de Blu-Ray, de le détester mais - je ne pourrai jamais honnêtement nier que c'est son droit, parce que ce sont "ses" films (je mets des guillemets, parce que si ESB est si réussi, c'est bien grâce à la réalisation sans faille d'Irvin Kerschner, mais c'est un autre débat ! :sournois: )

- 2ème temps : Tonton George fait un proto-UE dans les années 70-80 (novélisation des films, la Trilogie Han Solo, la Trilogie Lando...) puis la machine se relance en 91 avec Zahn. AU LIEU DE DIRE "je fais le synopsis de chaque roman et de chaque BD et c'est vous les auteurs qui écrivez mais en suivant ma vision à la lettre", qu'est-ce qu'il fait ? Il donne deux-trois directives à son staff et laisse tout le monde se démerder : j'appelle ça se décharger de sa responsabilité d'auteur et à partir de là, l'UE NE LUI APPARTIENT PLUS, du moins scénaristiquement parlant. Les auteurs font ce qu'ils veulent (en restant dans les balises soigneusement posées par LFL, Sue Rostoni, à l'époque Shelley Shapiro aussi et bien sûr Leland Chee) et accouchent d'oeuvres géniales, moyennes, pas terribles voire atroces, mais qui ont très nettement une personnalité : celle de leurs auteurs.

De ce fait, je le dis haut et fort, les romans de Zahn sont à Zahn, ceux de Karen Traviss à Karen Traviss, les BD d'Ostrander & Duursema à Ostrander & Duursema, etc... Histoires, personnages, situations, tout ce qui est inclus dans ces oeuvres de fiction n'est PAS de Lucas, à l'exception des personnages issus des films, des noms de planètes et des vaisseaux bien entendu... Mais l'Amiral Thrawn, Jacen, Jaina & anakin, Pellaeon, Mara Jade, Callista, Aurra Sing, Darth Krayt, Ben Skywalker et j'en passe, tous ceux là ne sont PAS de lui et de fait, du point de vue purement intellectuel (parce que financier c'est autre chose) ne sont PAS sa propriété en tant qu'auteur !

- 3ème temps : GL strikes again et veut faire SON UE avec sa vision à lui... Là je dis : c'est normal ! Comment pourrait-il s'investir dans l'UE prééxistant ? D'abord, il n'y a plus de place dans la chronologie (à part peut-être l'entre-deux des épisodes II & III et la période qui sépare Darth Bane de Darth Sidious) et ensuite, même s'il y a des éléments de l'UE qu'il aime beaucoup, c'est logique qu'il n'aime pas tout et qu'il y ait même des choses qu'il n'aime pas du tout, vu que ça n'est pas de lui !

A partir de là, on verra à l'avenir comment il respecte ses fans : soit il continue à massacrer l'UE en laissant Leland Chee recoller ce qui n'est plus collable, soit il décrète non pas l'annulation de l'UE précédent pour faire un reboot, mais la création d'un UE "officiel" (le sien) et d'un UE "parallèle" (le nôtre... enfin, celui qu'on aime, quoi ! :transpire: )

Mais aura-t-il réellement le courage intellectuel de faire cela ?

L'Avenir nous le dira...
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar sirius » Ven 30 Sep 2011 - 0:01   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Wade Starrwalker a écrit:ESB est LE film SW parfait, et je doute qu'il y en ait beaucoup parmi nous pour nier cela...


Ah, c'est donc si difficile pour toi d'imaginer qu'un fan puisse en préférer un autre ?
Je n'ose pas imaginer le choc que tu aurais si tu apprenais que mon film préféré est ROTS. :o

Wade Starrwalker a écrit:A partir de là, on verra à l'avenir comment il respecte ses fans : soit il continue à massacrer l'UE en laissant Leland Chee recoller ce qui n'est plus collable, soit il décrète non pas l'annulation de l'UE précédent pour faire un reboot, mais la création d'un UE "officiel" (le sien) et d'un UE "parallèle" (le nôtre... enfin, celui qu'on aime, quoi ! :transpire: )

Mais aura-t-il réellement le courage intellectuel de faire cela ?

L'Avenir nous le dira...[/justify]


Il y a vraiment un truc que tu as du mal à comprendre on dirait : ça fait dix fois que Sergorn t'explique que c'est déjà le cas ! L'UE, il l'ignore.
Quand il fait TCW ou TFU, il n'a pas la volonté de "massacrer" de l'UE.
Il donne sa vision, point, il ne cherche pas à détruire ou à manquer de respect à qui que ce soit.
Il faudrait ptète arrêter de l'imaginer se levant le matin en se disant "comment je vais faire chier les fans aujourd'hui ?".

Et il ne laisse pas Leland Chee recoller les morceaux, c'est ce gars qui a pris l'initiative. Lucas s'en fout.
Le problème c'est Leland Chee, pas Georges Lucas.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Sep 2011 - 0:16   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Je suis globalement d'accord avec Wade sauf sur la fin : dans le sens de ce que dit Sirius
Quand il fait TCW ou TFU, il n'a pas la volonté de "massacrer" de l'UE.

Lucas connait-il l'UE? lit-il toutes les productions officielles sous licence? :roll:

par contre Sirius, je ne crois pas que Leland Chee ait crée lui-même son poste. :P
Que ça ne soit pas Lucas lui-même, sans doute, mais c'est forcément quelqu'un de haut placé chez Lucasfilm qui l'a mis là où il est.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Ven 30 Sep 2011 - 0:26   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Quel rapport ?
Il est le gardien de la continuité, c'est son boulot, OK. Mais à partir de là, il en fait ce qu'il veut, comme Lucas se fout de l'UE il a une grande liberté dans ce domaine. Donc quand je parlais d'initiative, c'est parce que c'est lui qui a refusé de créer des univers paralleles lors du lancement de TCW, pas Lucas.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Sep 2011 - 0:35   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Son bouleau c'est de réunir toutes les données des produits culturels SW et de les mettre à la disposition des auteurs mais il n'intervient et ne contrôle pas la production sinon y aurais largement plus de cohérence.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Sep 2011 - 8:09   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

sirius a écrit:Ah, c'est donc si difficile pour toi d'imaginer qu'un fan puisse en préférer un autre ?
Je n'ose pas imaginer le choc que tu aurais si tu apprenais que mon film préféré est ROTS. :o


Je plussoie, pour moi ROTS est de loin le meilleur film Star Wars et c'est même pas discutable. Je comprends même pas qu'on puisse penser autrement :diable:

Il faudrait ptète arrêter de l'imaginer se levant le matin en se disant "comment je vais faire chier les fans aujourd'hui ?".


Copaing :lol: J'avais dit exactement la même chose il y a un an :o

Le problème c'est Leland Chee, pas Georges Lucas.


Et Sue Rostoni aussi :ange:

Accessoirement, certains se plaignent que Lucas se foute de l'UE ce qui entraîne ainsi les contradictions, mais vous oubliez (ou ne parvenez pas à réaliser) un point essentiel dans tout ça : c'est aussi justement parce que Lucas se fout de l'UE que l'UE et ses auteurs ont autant de liberté pour faire ce qu'il veulent dans l'univers de Star Wars. Parce que si Lucas contrôlait et surveillait tout l'UE pour ne laisser passer que des créations conformes à sa vision, jamais on n'aurait eu un truc comme le NOJ, Republic Commando, la duologie horrifique récente dont j'ai oublié le nom, ou même la majorité des romans de la période Guerre des Clones qui prenaient pour beaucoup une approche se voulant 'gritty' et réaliste très loin des films.

Si Lucas était un auteur aussi tyrannique sur son univers, il ne laisserai jamais se créer d'oeuvres aussi éloignées des films tant dans l'esprit que dans le contenu. Au lieu de vous plaindre constamment Lucas ceci Lucas cela, vous devriez plutôt être heureux qu'il laisse une telle largesse aux auteurs de l'univers étendu. Si vous voulez vous plaindre des retcons et consorts après, les seuls fautifs sont Leland Chee et toute la clique de LFL Licensing qui au final font mal leur travail.

De ce fait, je le dis haut et fort, les romans de Zahn sont à Zahn, ceux de Karen Traviss à Karen Traviss, les BD d'Ostrander & Duursema à Ostrander & Duursema, etc...


C'est une belle vision. Mais incroyablement naïve. Les oeuvres de Zahn, de Traviss, d'Ostrander... ben elles sont à LucasFilm/Books. Point. C'est triste mais c'est ça quand on fait une oeuvre à license: ce qu'on en fait ne nous appartient pas, et si on n'est pas satisfait de ça ben on part faire ses propres créations au lieu de bosser sur l'univers de quelqu'un autre (mais c'est un moyen tellement facile de gagner du blé, pourquoi s'en priver?). C'est bien beau de dire "les romans de Zahn sont à Zahn" quand il n'a aucune liberté ni mot à dire sur l'évolution des ses personnages qu'il a créé et leurs histoires. Zahn par exemple n'est pas du amateur de ce que LFL a fait de Mara Jade et de toute la période NOJ et ce qui a suivi (ce n'est pas pour rien qu'il reste toujours à faire des oeuvres bien plus tôt dans la chronologie). James Luceno a créé Vergere et je doute très fortement qu'il soit content de l'avoir vu transformée en Sith à deux balles et de voir toute le travail philosophique effectué sur son NOJ réduit à "C'est une vision hérétique de la force! C'est le mal!!!". Et on peut trouver des tonnes d'exemples de ce type.

Pourtant on ne voit personne venir critiquer le fait que les "créateurs" de tels ou tels personnages de l'UE se soit fait enlevés leurs créations par d'autres auteurs de l'UE qui en ont fait n'importe quoi par la suite. Mais par contre si George Lucas lui il fait ça, tout de suite c'est scandale et il faudrait le pendre haut et court! Si vous voyez pas la contradiction dans l'attitude de certains fans après ça....

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Sep 2011 - 9:48   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

ESB est LE film SW parfait, et je doute qu'il y en ait beaucoup parmi nous pour nier cela...


Appelles les urgences avant de faire une crise cardiaque, alors, parce que je vois qu'on est déjà trois sur ce topic à lui préférer ROTS :roll:

Et il ne laisse pas Leland Chee recoller les morceaux, c'est ce gars qui a pris l'initiative. Lucas s'en fout.
Le problème c'est Leland Chee, pas Georges Lucas.


J'ignorais qu'il n'agissait pas sur ordre direct de Lucas, mais dans ce cas, évidemment que c'est Leland Chee le problème. De toute façon, même si ce n'était pas le cas, je détesterais ce que Lucas fait à son univers, mais... Ce serait quand même son univers.

Son bouleau


Rooooh ce fail :transpire:

c'est de réunir toutes les données des produits culturels SW et de les mettre à la disposition des auteurs mais il n'intervient et ne contrôle pas la production sinon y aurais largement plus de cohérence.


C'est donc néanmoins lui qui choisit quelles œuvres doivent être exploitées canoniquement ou non.

Pourtant on ne voit personne venir critiquer le fait que les "créateurs" de tels ou tels personnages de l'UE se soit fait enlevés leurs créations par d'autres auteurs de l'UE qui en ont fait n'importe quoi par la suite.


Ah non? Il me semble que c'est pourtant l'un des principaux reproches fait à... Karen Traviss.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sokraw » Ven 30 Sep 2011 - 10:14   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

je pense que Travis se le serait moins fait reprocher si elle n'était pas parti en claquant la porte et en mettant en avant les embrouilles de retcon et de canonicité (à coté des histoires de sous et de contrat) alors qu'elle ne s'était pas gênée pour le faire avec les créations des autres.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Sep 2011 - 10:24   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Humm j'ai du loupé ce chapitre de l'affaire Traviss - c'en en rapport à LOTF? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 30 Sep 2011 - 10:36   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

un peu, et les Republic Commando... en fait ça a à voir avec les Mandos et vu qu'elle en fout partout, ça touche tous ses bouquins! :D
Y'a un topic qui parle de ça mais en gros elle a laché la série Impérial Commando et le projet de bouquin sur Boba Fett d'abord pour des problèmes d'ordre contractuel et ensuite parce qu'elle estimait ne pas pouvoir retconner son boulot sur les clones et les mandos avec ce que Lucas a fait (et projetait de faire) dans TCW. Ce que bcp de fans ont pas manqué de rajouter sur le dos de Lucas le destructeur d'UE, en oubliant que Traviss a bien retconné/trituré comme elle voulait les tentatives d'unifications des histoires Mandos/Boba par Abel G Pena (et Leland Chee aussi peut etre?).
J'aime les bouquins de Traviss, et sa vision différente de TCW m'empêche pas de dormir, perso. Les supports sont tellement différents et avec leurs qualités propres.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Sep 2011 - 10:47   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Oui je me souviens de tout le débat autour du départ de Traviss (qui au final est retombé pour de bon quand elle a avoué elle même qu'elle est partie parce qu'on lui offrait une meilleur contrat ailleurs :o) et que certains fans notament aux US n'avait pas aimé son boulot sur les Mando (qui était effectivement du gros retcon)... mais je vois pas trop le rapport avec ce que je disais sur le fait de reprendre et massacrer les persos d'autres gens. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 30 Sep 2011 - 11:47   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

si je parle de Travis c'est parce que Mitth'raw Nuruodo l'a mentionnée. Et si il l'a fait c'est parce qu'elle s'est illustrée dans le découpage à la machette de l'UE des autres (en gros les Mandos d'avant qu'elle n'arrive).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Sep 2011 - 11:50   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Ouais m'enfin niveau Mando y avait pas grand chose avant, et j'ai pas souvenir qu'elle se soit fait SI critiqué que ça - en tout cas on est très très loin de ce que peux se prendre Lucas sur la gueule :transpire:

Et bien évidemment Traviss n'est pas la seule "coupable" de ça. Niveau romans c'est constant de toute façon.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Sep 2011 - 12:06   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Ouais m'enfin niveau Mando y avait pas grand chose avant, et j'ai pas souvenir qu'elle se soit fait SI critiqué que ça - en tout cas on est très très loin de ce que peux se prendre Lucas sur la gueule :transpire:


En même temps, il y a comme un déséquilibre de notoriété et d'impact sur la chrono.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Sep 2011 - 12:55   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

C'est donc néanmoins lui qui choisit quelles œuvres doivent être exploitées canoniquement ou non.

Dans l'Holocron tout est canon ou presque et quand quelque chose ne l'est plus, ils finissent par le réintégrer dans le canon.

Parce que si Lucas contrôlait et surveillait tout l'UE pour ne laisser passer que des créations conformes à sa vision, jamais on n'aurait eu un truc comme le NOJ, Republic Commando, la duologie horrifique récente dont j'ai oublié le nom, ou même la majorité des romans de la période Guerre des Clones qui prenaient pour beaucoup une approche se voulant 'gritty' et réaliste très loin des films.

Je me serais bien passé du NOJ... :o
Si Lucas avait été un fan de Starwars, il aurait eu naturellement envi de raconter la suite lui même.

Si Lucas était un auteur aussi tyrannique sur son univers...

Pourquoi passer d'un extrême à l'autre? Il aurait pu collaborer sainement avec des auteurs et des scénaristes.

et si on n'est pas satisfait de ça ben on part faire ses propres créations au lieu de bosser sur l'univers de quelqu'un autre (mais c'est un moyen tellement facile de gagner du blé, pourquoi s'en priver?)

Ça vaut aussi pour Lucas : il pourrait lui aussi créer d'autres univers! :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Ven 30 Sep 2011 - 13:07   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Sergorn a écrit:Copaing :lol: J'avais dit exactement la même chose il y a un an :o


Ah oui, c'était dans le coin que j'avais vu cette belle métaphore. :oops:
Bon ben je te dois des royalties sur ce coup là. :x

Sokraw a écrit:si je parle de Travis c'est parce que Mitth'raw Nuruodo l'a mentionnée. Et si il l'a fait c'est parce qu'elle s'est illustrée dans le découpage à la machette de l'UE des autres (en gros les Mandos d'avant qu'elle n'arrive).


Je comprend parfaitement qu'il y en ait qui n'aiment pas les écrits de Traviss mais faudra leur dire que les retcons qu'elle avait fait servaient bien mieux son récit et son histoire mando que ne le font les retcons moisies de Leland Chee pour tenter de susciter de l'intérêt pour les petits épisodes de TCW. :neutre:

Dans l'Holocron tout est canon ou presque et quand quelque chose ne l'est plus, ils finissent par le réintégrer dans le canon.


C'est bien ce qu'on dit, il met tout dans le même panier alors qu'un minimum de logique lui ferait créer deux univers, deux holocrons si tu veux, différents.

Si Lucas avait été un fan de Starwars, il aurait eu naturellement envi de raconter la suite lui même.


Une trilogie, ça met dix ans à se faire, c'est convevable qu'il ait pu avoir envie de faire autre chose et de laisser la bride à d'autres pour la suite ?

darkfunifuteur a écrit:Ça vaut aussi pour Lucas : il pourrait lui aussi créer d'autres univers!


Et Indiana Jones, c'est du boudin ? :roll:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Sep 2011 - 13:16   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Dans l'Holocron tout est canon ou presque et quand quelque chose ne l'est plus, ils finissent par le réintégrer dans le canon.


Oui, toutes les œuvres sont canons... Certaines sont juste plus canons que d'autres :roll:

Je me serais bien passé du NOJ... :o


Ben moi pas.

Soyez réalistes, camarades, la Section Fan-fics est votre seul avenir... Nous sommes votre seul avenir :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Sep 2011 - 13:17   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Le NOJ est le dernier truc intéressant produit en post-OT :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Sep 2011 - 13:37   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

il met tout dans le même panier alors qu'un minimum de logique lui ferait créer deux univers, deux holocrons si tu veux, différents.

Parce que c'est la consigne qu'on lui a donné :neutre: (Holocron c'est juste le nom qu'il a donné à son classeur, dans lequel on trouve les intercalaires G-canon, T-canon, C-canon, etc)
Si il le pouvait il l'aurait surement déjà fait. :neutre:

Une trilogie, ça met dix ans à se faire

Pas forcément des films, mais c'est vrai qu'il est cinéaste et pas romancier :paf:

c'est convenable qu'il ait pu avoir envie de faire autre chose et de laisser la bride à d'autres pour la suite ?

le problème c'est qu'il revient 20 ans après pour tout rebooter :cry:

Et Indiana Jones, c'est du boudin ? :roll:

Ça le devient :lol:
SW, Indy, Willow : on ne peut pas dire qu'il soit très prolifique.

Le NOJ est le dernier truc intéressant produit en post-OT :o

sérieux? :perplexe:
pour moi L'héritage de la force est du même niveau :transpire:

la Section Fan-fics est votre seul avenir... Nous sommes votre seul avenir :P

Ça me fait du mal de l'admettre, mais c'est vrai! :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Ven 30 Sep 2011 - 13:52   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

darkfunifuteur a écrit:Parce que c'est la consigne qu'on lui a donné (Holocron c'est juste le nom qu'il a donné à son classeur, dans lequel on trouve les intercalaires G-canon, T-canon, C-canon, etc)
Si il le pouvait il l'aurait surement déjà fait.


Mais qu'est-ce que t'en sais ?
La seule chose qui soit à peu près certaine c'est que Lucas s'en fout, donc la décision de tout garder dans une seule continuité ne vient pas lui. C'est Leland Chee, Rostonie et tout les grands pontes de LucasBook et Lucas Licensing. Le décision est peut-être collective, j'en sais rien, et ce qu'en pense Leland Chee, on en sait rien non plus. Qui te dit que ce n'est pas un fervent intégriste de la continuité unique et que les autres, s'en foutant un peu, le laisse faire comme il veut ?

darkfunifuteur a écrit:le problème c'est qu'il revient 20 ans après pour tout rebooter


Oui, la prélogie a rebooter la trilogie, t'as pas plus usé et abusé comme argument ? :o

darkfunifuteur a écrit:Ça le devient
SW, Indy, Willow : on ne peut pas dire qu'il soit très prolifique.


Et alors ?
Il faut forcément avoir 40 films à son actif pour être un bon cinéaste ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Sep 2011 - 14:06   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Qui te dit que ce n'est pas un fervent intégriste de la continuité unique et que les autres, s'en foutant un peu, le laisse faire comme il veut ?

Si c'était le cas, on entendrait plus parler de lui.
Son Holocron n’existe qu'à titre consultatif.

Oui, la prélogie a rebooter la trilogie, t'as pas plus usé et abusé comme argument ? :o

Je parle de TCW, de la série live et des autres lucaseries à venir. :hello:

Et alors ?
Il faut forcément avoir 40 films à son actif pour être un bon cinéaste ?

Je ne dit pas qu'il est mauvais : je constate qu'il crée peu, enfin il crée surtout des entreprises et c'est un peu ce que je lui reproche.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 30 Sep 2011 - 14:12   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Pour les droits d'auteur je me suis renseigné, en fait il y a en a deux types :
-Il y a les droit d'auteurs financiers, en gros tout ce qui peut te rapporter de l'argent. Ca tu peux le vendre, le louer et à partir d'un moment il devient publique. C'est pour ça que légalement aujourd'hui tout le monde peut reprendre les Trois Mousquetaires et en faire ce qu'il veut et se faire de l'argent dessus.
-Il y a les droits d'auteur inaliénables. Que Zahn ait inventé Thrawn mais que que ce soit Lucaslicensing qui en ait la propriété n'a en soi aucune importance : Zahn sera toujours créateur de la trilogie, du personnage. Au-delà de l'aspect financier, l'œuvre de Zahn lui appartient totalement (même si il ne pourra jamais en profiter totalement financièrement parlant)

Lucas a le droit de faire ce qu'il veut de son œuvre. C'est juste que symboliquement ça donne l'impression de :
"Bah c'est sympa les amis vous achetez de l'UE pendant 20 ans mais j'en ai rien à foutre je change l'histoire comme je veux maintenant, parce que je suis le créateur. Oui je vous ai tous pris pour des cons"

Il a droit de faire ce qu'il fait. Mais qu'après on ne vienne pas pleurer quand on considère Lucas comme un gros businessman. En ayant ce genre de comportement, il ne contredit pas cette image.

Mais il est vrai qu'il est peut être préférable d'avoir un univers parallèle tout compte fait. Comme ça au moins on n'a pas un Quinlan Vos clownesque, et pas de destruction de personnages déjà existants.
Donc ça me fait mal de dire ça, mais je crois que tout compte fait je suis pour l'UE parallèle. Ca serait sans doute plus respectueux que de simplement gommer ce qui a été fait avant.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Ven 30 Sep 2011 - 14:29   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Mais quand qqn fait un film sur les Chevaliers de la table ronde et Arthur, et que ça prend bcp de distances par rapport aux légendes qu'on connait jusque là, est-ce qu'on rale sur le fait que ça détruit tout ce qui a été fait avant?
Pour moi SW se place exactement là, c'est une mythologie avec des histoires qui se contredisent ou se complètent, selon les médias et les auteurs.

Tomas Gillespee a écrit:Lucas a le droit de faire ce qu'il veut de son œuvre. C'est juste que symboliquement ça donne l'impression de :
"Bah c'est sympa les amis vous achetez de l'UE pendant 20 ans mais j'en ai rien à foutre je change l'histoire comme je veux maintenant, parce que je suis le créateur. Oui je vous ai tous pris pour des cons"
Il a droit de faire ce qu'il fait. Mais qu'après on ne vienne pas pleurer quand on considère Lucas comme un gros businessman. En ayant ce genre de comportement, il ne contredit pas cette image.

Je vois pas bien le rapport avec le fait d'etre un biznessman :?
Et je ne vois vraiment pas en quoi on serait pris pour des cons.
C'est pas comme si on nous avait demandé d'apprendre la chrono Clone Wars pré-TCW en vue d'une interro à la fin, et qu'au dernier moment Lucas change tout le cours! :x :lol:
On a lu des livres qu'on a aimé, on les a toujours sur une étagère, Lucas fait de nouvelles histoires . Voila.

Y'a qqch qui me dérange un peu dans le fait qu'on confonde le fait de respecter un public et le fait de le brosser dans le sens du poil. Un artiste qui donne au public exactement ce qu'il attend ne le respecte pas forcément, et ça peut être justement une simple logique commerçante. A titre de comparaison, un groupe qui va faire évoluer sa musique, quitte à décevoir un public qui aurait voulu rester en terrain connu, je n'y vois pas du tout un manque de respect, c'est la base de la liberté artistique.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sirius » Ven 30 Sep 2011 - 14:38   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

darkfunifuteur a écrit:Si c'était le cas, on entendrait plus parler de lui.
Son Holocron n’existe qu'à titre consultatif.


Bon, on a démontré que le problème ne venait pas de Lucas et tu essayes de démontrer que ce n'est pas la faute à Leland Chee. C'est les trolls et les basheurs qui vont être content de ne plus avoir personne à hair. :idea:
Ah non, y reste Rostoni.
Ah bah non elle a pris sa retraite.
Alors tout va bien. Cool.

darkfunifuteur a écrit:Je parle de TCW, de la série live et des autres lucaseries à venir.


Ouais donc on en revient à l'idée que s'il fait ça, les univers parallèles c'est mieux.
CQFD ou on continue de tourner en rond ? :paf:

darkfunifuteur a écrit:Je ne dit pas qu'il est mauvais : je constate qu'il crée peu, enfin il crée surtout des entreprises et c'est un peu ce que je lui reproche.


Tomas Gillespee a écrit:Lucas a le droit de faire ce qu'il veut de son œuvre. C'est juste que symboliquement ça donne l'impression de :
"Bah c'est sympa les amis vous achetez de l'UE pendant 20 ans mais j'en ai rien à foutre je change l'histoire comme je veux maintenant, parce que je suis le créateur. Oui je vous ai tous pris pour des cons"


Oui, Lucas est un gros capitaliste, avec tous les défauts qui y sont associés et un certain mépris rempant que ça suscite dans nos vertes contrées. Je suis d'accord avec vous, d'autant plus quand on voit les produits que générent cette logique commerciale.

Mais c'est pas nouveau, hein.

Sokraw a écrit:Je vois pas bien le rapport avec le fait d'etre un biznessman


Je crois qu'ils refusent d'admettre que Lucas fait simplement comme tout les autres : il a créé quelque chose et il fait du pognon avec. Tout simplement. Et ça plait pas.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 30 Sep 2011 - 15:02   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Il y a une différence (de taille) entre brosser le public dans le sens du poil et nous pondre TCW. :transpire: :sournois:
Dans le même temps je comprends de plus en plus les gens du forum qui ne tiennent pas spécialement à s'investir dans l'UE vu le peu de chance qu'il reste dans l'état actuel des choses.

Et imaginons que Lucas se mette à retconner le post-ROTJ ou en faire une nouvelle version ?
Ca va être très vite le merdier...
L'UE va s'organiser comment ? On va faire l'UE de son UE ? On va faire l'UE de l'UE de son UE ?
Génial la lisibilité après ça, si c'est pour arriver au merdier ambiant de Marvel, où j'ai le plus grand mal à avoir ne serait-ce qu'une idée générale de là où on est...
Et d'une certaine façon si on écrit des bouquins qui n'ont plus aucune incidence sur le reste (ce qui fait une partie du charme de l'UE jusque là) ça ne sera plus qu'un amas d'histoires certes sympathiques, mais très casual non ?
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Ven 30 Sep 2011 - 15:10, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Sep 2011 - 15:05   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Bon, on a démontré que le problème ne venait pas de Lucas et tu essayes de démontrer que ce n'est pas la faute à Leland Chee.

La démo sur Lucas m'a pas convaincu :P

C'est les trolls et les basheurs qui vont être content de ne plus avoir personne à hair. :idea:

Si il n'y a pas de coupables alors c'est qu'ils sont tous dans le coup : lucasfilm est une association de malfaiteurs
et "qu'est-ce qu'on peut faire aujourd'hui pour faire chier les fans?" est leur devise!
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 30 Sep 2011 - 15:14   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Désolé mais le problème vient CLAIREMENT de Lucas.
Le monstre (l'UE) engendré de son bébé (ses films) lui a échappé des mains.
Il avait un choix à faire parmi trois possibilités :
UE géré par lui, UE pas géré par lui, pas d'UE.
Il en a choisi deux. D'où le problème.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Ven 30 Sep 2011 - 15:20   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

sirius a écrit:Oui, Lucas est un gros capitaliste, avec tous les défauts qui y sont associés et un certain mépris rempant que ça suscite dans nos vertes contrées. Je suis d'accord avec vous, d'autant plus quand on voit les produits que générent cette logique commerciale.

si on pouvait juger à la meme enseigne tous les autres réal encensés par tout le monde et considérés comme de véritables artistes alors qu'ils sont tout autant (voir+) capitalistes (ceux qui tournent sur commande pour les studios, ceux qui vendent du vin pour se financer, ceux qui tournent des pubs...), et n'ont pas utilisé leur argent pour être indépendant ou pour monter des sociétés dont tout le monde bénéficie aujourd'hui dans le ciné ricain.

Le monstre (l'UE) engendré de son bébé (ses films) lui a échappé des mains.

je pense qu'il a pas vraiment cherché à le garder en main (autre que des vétos ici ou là, pour ne pas nuir à ses films).
Il s'en fout assez pour avoir laisser des auteurs faire tout plein de bcp cool, on devrait etre contents. J'ai vécu une époque sans RIEN de Star Wars, et je suis bien content que ça foisonne aujourd'hui, meme si OH MON DIEU TCW n'est pas cohérent avec Republic Commando! :shock: :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sirius » Ven 30 Sep 2011 - 15:30   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Tomas Gillespee a écrit:Il avait un choix à faire parmi trois possibilités :
UE géré par lui, UE pas géré par lui, pas d'UE.
Il en a choisi deux. D'où le problème.


J'ai envie de dire qu'au contraire il n'a fait qu'un choix : UE pas géré par lui puisque ce qu'il fait, il le considére au même niveau que les films, donc TCW ce n'est de l'UE, c'est au niveau des films pour lui ... mais bon entre les dialogues de sourds et les troll de darkfoufou ce débat ne mène nulle part.

Allez, amusez-vous bien et n'oubliez pas de prendre un duvet avec vous puisque vous êtes partis pour camper sur vos positions pendant un bout de temps, là.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Sep 2011 - 15:48   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

En fait c'est de notre faute... :roll:
C'est comme la morale du corbeau et du renard : on avait qu'à pas acheter des livres, des bd et des jeux videos qu'on nous a vendu comme étant la suite ou le préquel officiel de l'histoire des films.

Ce sujet n'est pas un débat à l'origine : Votre continuité Star Wars,
comme c'est expliqué dans les pages précédentes, chacun se construit sa continuité en fonction de ses goûts et de ses préférences.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Ven 30 Sep 2011 - 16:01   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

darkfunifuteur a écrit:Ce sujet n'est pas un débat à l'origine : Votre continuité Star Wars,
comme c'est expliqué dans les pages précédentes, chacun se construit sa continuité en fonction de ses goûts et de ses préférences.


Quoi ? Le sujet a dérivé ? Mon Dieu quelle horreur, mais que fait la modération ? :shock:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 30 Sep 2011 - 16:53   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

C'est clair, "si j'avais su j'aurais pas" venu comme dirait l'autre.
Le problème c'est que la close en question n'est mentionnée NULLE part sur les bouquins :lol: :x
Si encore dès le début on avait su que Lucas se réservait le droit de toute modification sur ce qui sort, okay. Mais là non. C'est un peu de la publicité mensongère, on est trompé sur la marchandise.
Généralement quand il y a écrit "avalisé par Lucaslicensing" tu t'attends quand même un peu que le mec qui a créé tout ça soit d'accord avec la suite. Bah en fait non. Et Lucas a une part de responsabilité puisque Lucaslicensing ça reste quand même sa boîte.
De plus le fait de dire. "Non mais c'est la bonne version, enfin... jusqu'à la prochaine fois" ça rend l'œuvre très "on consomme, on jette"...
Je veux juste essayer de montrer que la démarche de Lucas manque de cohérence c'est tout. Et que cette cohérence peut vite tourner au manque de respect. D'où l'impression d'avoir été un peu pris pour des bûches. (Je me demande si je ne vais pas finir par arrêter l'UE moi) :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 30 Sep 2011 - 17:53   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Après avoir (un peu) hésité, je prends quelques minutes et lignes pour réagir à une remarque que Sergorn a faite (à plusieurs reprises d'ailleurs si je ne me trompe), à savoir que les fans de SW étaient quand même un peu spéciaux, à être plus ou moins les seuls (comparés à d'autres fans d'autres licences) à râler quant à la place donnée à leur UE.
Perso, je ne peux m'empêcher de penser (et maintenant d'écrire) : ET ALORS ? Ce n'est pas parce qu'une majorité de personnes a une opinion que celle-ci est forcément la seule valable...

Quant au principe même de reboot, demandez aux lecteurs :
- de Marvel ce qu'ils ont pensé du fait de revenir après x années sur le mariage entre Peter Parker et MJ par un coup de baguette (maléfique pour le coup)
- de DC ce qu'ils pensent du projet annoncé par cet éditeur d'effacer tout simplement tout ou partie du passé de certains de leurs certains personnages principaux (Superman, Flash...)
Et on parle là de lecteurs pourtant habitués au fil des ans à des reboots plus ou moins conséquents...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Sep 2011 - 18:27   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

à savoir que les fans de SW étaient quand même un peu spéciaux, à être plus ou moins les seuls (comparés à d'autres fans d'autres licences) à râler quant à la place donnée à leur UE.
Perso, je ne peux m'empêcher de penser (et maintenant d'écrire) : ET ALORS ? Ce n'est pas parce qu'une majorité de personnes a une opinion que celle-ci est forcément la seule valable...


Bien sûr chacun son opinion, mais c'est juste que pour moi ça me donne surtout l'impression que certains fans de Star Wars vivent dans une sorte de déni dans le sens où ils ne veulent pas accepter que au final oui, les bouquins, les comics, les jeux vidéo c'est des produit de "seconde zones" vis à vis de l'oeuvre original dans le sens où c'est avant tout créer dans un but mercantile pour surfer sur le succès de l'oeuvre originale par des auteurs qui bien souvent font en vérité plus ça pour gagner leur croute que par réelle passion (il suffit de voir le nombre d'auteurs de bouquins Star Wars qui sont des habitués de romans à license). Ca n'a rien de honteux, et ça ne présume en rien de la qualité des dites oeuvres, ni de l'investissement des auteurs à fournir un travail de qualité... mais c'est un état de fait, et c'est pour ça que pour Lucasfilm ce sera toujours secondaire vis à vis des productions Lucasienne.

Et je ne comprends pas pourquoi seuls les fans de Star Wars ont tant de mal à l'accepter - le fait que ça représente un canon secondaire, tertiaire ou même pas un canon du tout, je pense qu'on s'en fiche un peu dans l'appréciation d'une oeuvre ou d'une série... Non ? :?

Tomas Gillespee a écrit:Si encore dès le début on avait su que Lucas se réservait le droit de toute modification sur ce qui sort, okay.


On le savait dès le début, ça avait été dit officiellement par LFL quand la trilogie de Zahn a été annoncée. Que tout le monde ne le sache pas soit, mais le fait est que ça avait été dit clairement. D'ailleurs le simple fait que ça s'appelle "Univers Etendu" et que ça ait toujours eu sa case à part sur le site officiel, devrait quand même déjà mettre de base la puce à l'oreille par rapport au côté secondaire de l'ensemble.

J'ajouterais accessoirement que ce genre de modifications avait déjà été faites avant.

Sans déconner si SWU avait été là en 1983, vous auriez gueulé parce que ROTJ ne respectait pas le visuel de Jabba établi par les comics Marvel ? :P

Parce que là au final, c'est exactement ce que vous faites avec Clone Wars, et ce que d'autres faisait sur la Prélogie depuis 1999.

Quant au principe même de reboot, demandez aux lecteurs :
- de Marvel ce qu'ils ont pensé du fait de revenir après x années sur le mariage entre Peter Parker et MJ par un coup de baguette (maléfique pour le coup)


Sauf que c'est pas un reboot ça, c'est un retcon - ce qui n'est pas la même chose. Le reboot Marvel c'est la gamme Ultimates... qui elle a été très bien reçu et continue d'exister côte à côte de l'univers principal de Marvel sans que ça lui nuise.

Le cas Marvel aurait d'ailleurs plutôt tendance à prouver que l'idée de faire coexister deux continuités/univers Star Wars (disons le SW filmique/télévisuel d'un côté, et le SW écrit/littéraire de l'autre) pourrait tout à fait fonctionner sans que ça cause problème, ou que les deux continuités ses nuisent mutuellements l'une l'autre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Sep 2011 - 18:37   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Et je ne comprends pas pourquoi seuls les fans de Star Wars ont tant de mal à l'accepter - le fait que ça représente un canon secondaire, tertiaire ou même pas un canon du tout, je pense qu'on s'en fiche un peu dans l'appréciation d'une oeuvre ou d'une série... Non ? :?


Non, parce que ça ôte toute valeur aux évènements des bouquins s'il n'y a plus de possibilité pour qu'ils soient repris après sous prétexte que quelque chose qu'on définit comme plus canon est passé par-dessus ; une œuvre fonctionne parce qu'on croit à ses personnages, parce qu'on s'identifie à eux, mais si ce qui leur arrive ne leur arrive pas vraiment, si ce ne sera pas pris en compte dans ce qui sera écrit par la suite, comment donner une quelconque intensité dramatique aux romans?

Alors évidemment, ça se pratique depuis toujours dans SW... Mais quand c'est le fait d'une série destinée à un public particulièrement jeune et qui se permet en plus de piller ce qu'elle détruit, eh bien cela provoque la colère d'un fandom qui se sent beaucoup plus concerné qu'auparavant.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Sep 2011 - 18:48   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Non, parce que ça ôte toute valeur aux évènements des bouquins s'il n'y a plus de possibilité pour qu'ils soient repris après sous prétexte que quelque chose qu'on définit comme plus canon est passé par-dessus ; une œuvre fonctionne parce qu'on croit à ses personnages, parce qu'on s'identifie à eux, mais si ce qui leur arrive ne leur arrive pas vraiment, si ce ne sera pas pris en compte dans ce qui sera écrit par la suite, comment donner une quelconque intensité dramatique aux romans?

Alors évidemment, ça se pratique depuis toujours dans SW... Mais quand c'est le fait d'une série destinée à un public particulièrement jeune et qui se permet en plus de piller ce qu'elle détruit, eh bien cela provoque la colère d'un fandom qui se sent beaucoup plus concerné qu'auparavant.


J'ai un scoop pour toi: c'est un roman, les personnages n'existent pas, donc rien ne leur arrive vraiment. :D

Pour qu'une oeuvre fonctionne, pour qu'on y croit, il faut qu'elle soit bien écrite, ni plus, ni moins. Je vois mal pourquoi le fait qu'elle soit "canon" la rendrait forcément mieux ou plus passionante : Star Wars Infinities n'a rien de canon, n'empêche que c'était plus passionant que bien des comics qui l'étaient. Clone Wars 2D et Labyrinth of Evil c'était comme deux canons contradictoire et ça ne m'avait pas empêché de prendre mon pied devant les deux... et je ne suis pas le seul :neutre:

Mais bon tu ne fais encore que démontrer à quel point avoir deux continuités règleraient tout le problème: car à partir de là l'une n'influeraient plus sur l'autre, et l'UE pourrait continuer son bonhomme de chemin sans à se préoccuper des productions télévisées Lucasiennes ou risquer d'être "effacé".

Aprés bon vous m'excuserez mais j'arguerais quand même qu'à ce stade l'influence de TCW sur la production UE-esque est mineure, parce que bon faut quand même admettre que la Guerre des Clones n'était déjà plus exploitée en comics et roman aux débuts de la série et la probabilité de voir TCW influencer la contenu du post-OT vu à quel point celui ci à dejà du mal à intégrer la Prélogie, doit friser le zéro absolu :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Sep 2011 - 18:56   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Je vois mal pourquoi le fait qu'elle soit "canon" la rendrait forcément mieux ou plus passionante


Ben moi si, pour les raisons que j'ai donné.

Mais bon tu ne fais encore que démontrer à quel point avoir deux continuités règleraient tout le problème: car à partir de là l'une n'influeraient plus sur l'autre, et l'UE pourrait continuer son bonhomme de chemin sans à se préoccuper des productions télévisées Lucasiennes ou risquer d'être "effacé".


C'est vrai que ce n'est pas comme si je le martelais depuis le début de ce topic et même avant.

Aprés bon vous m'excuserez mais j'arguerais quand même qu'à ce stade l'influence de TCW sur la production UE-esque est mineure,


Je m'en fiche, c'est une question de principe.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Sep 2011 - 20:40   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

On le savait dès le début, ça avait été dit officiellement par LFL quand la trilogie de Zahn a été annoncée. Que tout le monde ne le sache pas soit, mais le fait est que ça avait été dit clairement. D'ailleurs le simple fait que ça s'appelle "Univers Etendu" et que ça ait toujours eu sa case à part sur le site officiel, devrait quand même déjà mettre de base la puce à l'oreille par rapport au côté secondaire de l'ensemble.


Avant de lire tes citations de Lucas et de Lucasfilm, je n'avais jamais vu dans le nom "Univers Étendu" une notion d'alternativité.
C'était juste un nom savant pour désigner la suite des aventures des personnages et de l'histoire des films. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ThrawnForever » Sam 01 Oct 2011 - 14:26   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Je me trompe peut-être mais GL, au début des 90's, avait surtout donné pour consigne à l'UE de ne pas aborder la période pré-OT. Force est de constater que ladite consigne n'a pas été vraiment respectée (notamment par Zahn et Stackpole), ce qui fait qu'il est, d'un certain point de vue, plus compliqué (mais pas impossible :D ) de lui en vouloir quand il remet en cause le concept du clonage de Zahn et autres petits trucs du genre...
En revanche, il me semble bien que Lucas,alors que ROTS n'était pas encore sorti, avait demandé à ce que l'UE traite la Guerre des Clones, pusique celle-ci n'était pas abordée dans l'Ep III ?
Du coup, que l'on aime ou pas ce que Del Rey et Dark Horse en ont fait, comment doit-on prendre la décision de Lucas de revenir dessus dans la foulée ? Les lecteurs de l'UE, compte tenu de la demande (commande ?) de Lucas sur cette période, n'étaient-ils pas en droit (ouh le gros mot :D ) de croire que cette version avait l'aval du Grand Créateur (hare hare tonton Georges !...) ? Et ce, même en constatant que le travail Tartakovsky était rarement raccord avec le reste de la période...

Autre remarque : si Lucas se désintéresse(ait) à ce point de l'UE, pourquoi a-t-il mis en place ses fameux vetos ? Qu'est-ce qu'il en a à faire si l'UE raconte quelque chose sur Yoda, vu qu'il en s'en moque et qu'il peut tout (ré)écrire quand il le veut, ou quand il a besoin de relancer la pompe à sous via un support plus accessible aux masses* ??? Où est le problème si Luke finit embroché sur son sabre laser dans un roman, victime d'un parkinson capricieux ??? Il devrait s'en moquer, c'est du Infinities pour lui ; mieux encore, il devrait s'en réjouir car cela ferait un joli coup de pub...

Bref, c'est quand même un gros peu bizarre tout ça.

* si je faisais preuve d'un poil de mauvaise foi, je serais presque tenté de penser que, compte tenu du fait que d'après certains les djeun's ne lisent plus ou moins, il y aura dans quelques temps d'autres niveaux de canonicité supplémentaires :
1 - les films
2 - les séries TV
3- les jeux vidéos
4- les comic-books
5- les romans (bouh, pas d'image, qu'est-ce que c'est has been comme support :D )
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 01 Oct 2011 - 14:45   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

si Lucas se désintéresse(ait) à ce point de l'UE, pourquoi a-t-il mis en place ses fameux vetos ? Qu'est-ce qu'il en a à faire si l'UE raconte quelque chose sur Yoda, vu qu'il en s'en moque et qu'il peut tout (ré)écrire quand il le veut, ou quand il a besoin de relancer la pompe à sous via un support plus accessible aux masses* ??? Où est le problème si Luke finit embroché sur son sabre laser dans un roman, victime d'un parkinson capricieux ??? Il devrait s'en moquer, c'est du Infinities pour lui ; mieux encore, il devrait s'en réjouir car cela ferait un joli coup de pub...


Parfaitement d'accord :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Sam 01 Oct 2011 - 16:26   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

si un auteur donne un nom pour l'espèce de Yoda, une planète, et raconte la jeunesse de Yoda, ça casse le mystère qui l'entoure et qui joue un grand rôle dans le regard qu'on porte sur le personnage. Et c'est pas évident à "rectifier" pour Lucas : il peut raconter d'une façon la mort de tel Jedi ou les évènement de la Guerre des Clones, mais lorsqu'il s'agit de l'importance du non-dit, du silence sur un détail ou un personnage, il ne pourra pas etre encore plus silencieux sur le passé de Yoda, et de fait la version écrite prendra son importance.
Quand on dit que Lucas se fout de l'UE, c'est tant que ça ne nuit pas à ses films (selon lui). D'où les vétos, il est des thèmes qu'il ne veut pas aborder, qui trouvent leur importance dans le fait qu'ils sont passés sous silence, et les aborder (que ce soit lui ou l'UE) gâcherait un pan de l'histoire ou des persos.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 01 Oct 2011 - 16:41   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
ESB est LE film SW parfait, et je doute qu'il y en ait beaucoup parmi nous pour nier cela...

PARDON ?! :shock: Je ne vois pas en quoi ESB est si extraordinaire que ça. Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ? Le "Je suis ton père" et le "NOOOOON" ridiculus qui vient après :transpire: ROTS est de loin le meilleur film de la SAGA, selon moi ==>le seul des 6 qui méritait vraiment d'être nominé Oscar ou Awards du meilleur film :wink:

Pour en revenir au reste, j'pense que la situation ne changera pas, trop tard (enfin j'espère), vu le nombre de chef d'oeuvre que nous ont proposés les Karen Traviss, Drew Karpyshyn, Anderson ou encore Luceno; si Lucas vient à tout chambouler, ce serait vraiment un "crime pour moi.
Même si je n'ai lu que quelques oeuvres (que des masterpiece pour l'insant) de l'UE, y a pas besoin de faire Science Po et l'ENA pour comprendre que l'UE est infiniment supèrieur que les films (après ce n'est que mon avis). Après comme je l'ai dit, GL n'a pas le droit de toucher à l'UE, sinon tous les pro UE vont tout faire péter :diable:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 01 Oct 2011 - 16:49   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Sokraw : les retcons vont jusqu'à changer les espèces des personnages (exemple : Chi Eekway est une twilek dans l'épisode III mais devient Chi Eekway Papanoida, une pantorane dans TCW :x )
Si il peut changer la mort d'Even Piell, il pourrait aussi bien changer la mort de Chewbacca ou d'un des S.O.S. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Sam 01 Oct 2011 - 17:37   Sujet: Re: Votre continuité Star Wars

Chi Eekway c'est pas vraiment la meme catégorie que Yoda.
Et comme je disait plus haut, tu peux retconner ou changer ce que tu veux, mais quand tu veux faire SILENCE sur qqch, tu fais comment quand le silence est rompu? Ca devient plus compliqué. Et les vétos, à titre personnel je vais pas m'en plaindre, je trouve ça beaucoup mieux par exemple qu'on ne sache pas d'ou vient Yoda (même si on aurait envie d'en connaitre + à son sujet), et je trouve même naze qu'on ait eu Yaddle dans TPM (ou tous les simili-Yoda dans l'UE)

y a pas besoin de faire Science Po et l'ENA pour comprendre que l'UE est infiniment supèrieur que les films (après ce n'est que mon avis)

Donc y'a pas besoin de faire Science Po pour avoir ton avis, ok. :whistle:
Faut garder en tête que l'UE bénéficie d'un univers déjà créé (par Lucas en premier lieu, puis tous les concepteurs visuels, puis tous les auteurs de l'UE ensuite). Y'a tout un boulot de création que les auteurs n'ont pas à faire. On peut bien entendu préférer l'UE (ou commence l'UE, c'est un autre débat) aux films, mais parler de suprémacie de l'UE sur les films, ça n'a pas lieu d'etre.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations