Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Thomas-Yoda a écrit:Du coup, l'UE a, à mon avis, complètement échappé à son créateur
C'est plutôt vrai ce que tu dis.Force believer a écrit:Ouè mais le truc c'est que maintenant il y a tellement de livrs que même quand on est très fan (et que l'on sait qu'il existe d'autres choses que SW dans la vie : la SF par exemple ) c'est impossible de réussir a tous lire.
Conclusion: l'UE trop E, ça sert à rien!!!!!!!!
Kano a écrit:C'est le projet UE le plus proche de Lucas, et si on devait reprocher à quelqu'un d'engranger du pognon avec l'UE sans trop se soucier de la forme, on devrait parler de lui plus que des livres en eux-mêmes.
Force believer a écrit:quand je vois des titres genre "le mariage de la princesse Leia" je me pose des questions
Kano a écrit:Le pire étant le dessin animé Clone Wars qui, là encore sans causer qualité, a quand même repris des éléments de l'UE pour en faire n'importe quoi
Kano a écrit:C'est le projet UE le plus proche de Lucas, et si on devait reprocher à quelqu'un d'engranger du pognon avec l'UE sans trop se soucier de la forme, on devrait parler de lui plus que des livres en eux-mêmes.
WedgeR7 a écrit:Menel, je suis pas sur que tu puisse vraiment juger l'UE si justement tu n'as rien lu de l'UE. Il ya d'excellent livre (oui, la SF est aussi de la litérature, il n'y a pas que les auteurs classiques tels Zola qui font de la littérature !), même s'il est vrai que certains bouquin aurai mérité de rester au plaquard (qui à dit Hambly ? ).
WedgeR7 a écrit:Tu dit toi même que tu aime bien te moquer de l'UE, ce qui prouve que tu ne fait ça que pour provoquer ceux qui aime l'UE, et je ne trouve pas ça très "convenable".
WedgeR7 a écrit:Tu me rappeler un peu certaines personnes qui, lorsque tu leur parles de SW, te réponde d'un air suppérieur : "SW ? le truc avec les vaisseau et les mecs avec des épées qui font de la lumière ? C'est pour les gosses ça non ? Quoi ? non je les ai jamais vu mais je sai comment c'est, c'est nul, c'est pour les attardés !"
-Des aliens extra galactique qui débarquent comme ça juste au bon moment pour qu'il continue de se passer quelque chose, mais qui n'ont pas eu l'idée de profiter du désordre de la guerre civile ou de celle des clones, pour attaquer
Menelrandir a écrit:Enfin on ne me fera pas non plus avaler que c'est du niveau de Zola, Eco ou Garcia Marquez, pour ne donner que quelques exemples.
Je vais pas critiquer sur la qualité littéraire puisque je n'ai lu aucun bouquin SW, il y a probablement dans le tas des auteurs qui écrivent ou écriraient d'excellent livres en dehors de SW.
Désolé Menel, j'ai rien contre toi, bien au contraire, mais cette simple phrase anéantit toute la crédibilité du reste de ton poste.Menelrandir a écrit:Je vais pas critiquer sur la qualité littéraire puisque je n'ai lu aucun bouquin SW
Encore raté.Menelrandir a écrit:je trouve assez domage que des auteurs dont certains pourraient surement écrire des choses formidables se limitent à étendre un univers
Force believer a écrit:quand je vois des titres genre "le mariage de la princesse Leia"
Bien que divisé et en retrait, l’Empire reste une importante menace et la Nouvelle République à toujours besoin d’aide. Alors lorsque le Consortium de Hapes, une fédération de soixante-trois mondes, envoie autant de présent à la Princesse Leia, qui à diriger les négociations, pour célébrer son alliance avec les successeurs de Palpatine, ces derniers ne peuvent que se réjouir. D’autant plus que le soixante-troisième cadeau n’est autre que la main du prince héritier d’Hapes. De retour d’une campagne militaire, Yan Solo ne prend pas la nouvelle aussi bien que les citoyens républicains. Aussi, il enlève sa bien-aimée et l’emmène en voyage improvisé pour tenter de la reconquérir... sur une planète peuplée de sorcières, qui attirent l’attention de Luke Skywalker.
Bubu01 a écrit:L'arrivée des Vong permet de renouveller l'univers Star wars de manière très intéressante, en sortant des clichés de l'UE que l'on avait eu jusque là.
Bubu01 a écrit:L'UE n'a pas de vérité absolue, je crois que la bonne attitude a adopter, c'est de prendre dans l'UE ce qui nous interesse et de laisser le reste de coté. C'est tellement vaste qu'il est evident que tout ne peux pas plaire.
PiccoloJr a écrit:Euh j'avoue que je ne comprends pas. Tu dis que tu ne peux pas critiquer sur la qualité littéraire. Mais en disant que certains auteurs de l'UE pourraient ecrire de bons livre en dehors de Star Wars, cela veut bien dire qu'en ecrivant du Star Wars, ils n'ecrivent pas de bons livres, non ? Alors qu'est-ce que c'est sinon un jugement ?
Kano a écrit:Désolé Menel, j'ai rien contre toi, bien au contraire, mais cette simple phrase anéantit toute la crédibilité du reste de ton poste.Menelrandir a écrit:Je vais pas critiquer sur la qualité littéraire puisque je n'ai lu aucun bouquin SW
Tu parles de "piètre qualité", tu compares les romans au jeu Lego, et tu parles de Yuuzhan Vong en simplifiant sans rien connaître
Par exemple et pour précision, les YV n'ont certes pas attaqué pendant la Guerre des Clones, justement parce qu'ils sont malins et ont donc évité de se casser les dents contre la République ou l'Empire. La Nouvelle République était une proie bien plus facile et l'histoire leur a donné raison...
Je ne veux pas non plus voir de nouveau débat pro ou anti-UE, puisque de toute façon chacun a le droit de s'y intéresser ou non.
Mais dire que l'UE est mauvais sans connaître c'est, comme je le dis souvent, comme si quelqu'un te disait "Star Wars c'est nul" sans avoir vu les films.
Envisage les choses comme ça et tu verras que c'est limité comme approche.
Pour ce qui est de l'UE, c'est le principe même que je critique, et pour ça pas besoin d'avoir lu quoi que ce soit
Je pense que c'est d'une part un manque d'ambition et d'autre part une solution un peu facile, parce que l'estampille STAR WARS assure un certain succès commercial alors que des auteurs qui écrivent une oeuvre plus personnelle peinent à se faire connaitre.
Kano a écrit:Désolé Menel, j'ai rien contre toi, bien au contraire
Menelrandir a écrit:
l'estampille STAR WARS assure un certain succès commercial alors que des auteurs qui écrivent une oeuvre plus personnelle peinent à se faire connaitre.
Je pense que c'est d'une part un manque d'ambition et d'autre part une solution un peu facile, parce que l'estampille STAR WARS assure un certain succès commercial alors que des auteurs qui écrivent une oeuvre plus personnelle peinent à se faire connaitre.
Kano a écrit:Encore raté.Menelrandir a écrit:je trouve assez domage que des auteurs dont certains pourraient surement écrire des choses formidables se limitent à étendre un univers
TOUS les auteurs de l'UE, sans exception, se sont d'abord fait remarquer dans le monde de la SF ou de la fantasy, un sacré paquet ont gagné plusieurs prix, et c'est pour cela qu'ils ont été engagé pour écrire du Star Wars.
Aucun auteur n'a débuté avec ça, et aucun auteur ne fait que ça. La phrase citée n'a donc aucun sens.
Une nouvelle fois c'est triste de te voir juger un sujet dont tu ne connais rien.
Dago a écrit:Alors OK, j'ai succombé à l'horrible opération marketing, oh malheur, je vis dans une société capitaliste où la consommation est la chose la plus importante dans la vie d'un individu!! ... J'ai mon kit de guerillero chez moi, quand tout le monde sera prêt à faire la revolution je l'utiliserai mais pour l'instant je préfère vivre dans le monde qui m'entoure et ne pas le critiquer pour rien.
Lowie a écrit::P hum et Campus, Vol de Nuit,Blog Notes... sont des émissions litté qui ne parlent pas de SW.
Cesba a écrit:Bon, par contre, évitez de vous lancer dans des cours de sociologie ou de science po. Non seulement c'est maladroit dans le cas précis, mais bon, j'ai pas envie que ce sujet devienne... chiant, tout simplement.
T3-M4 a écrit: bienvenue à toi Force Believer, un nouvel élève de prépa qui aimerait bien avoir le temps de lire des livres starwars...
JackoSGC a écrit:c'est peut-être pour ça que je suis en Math sup -> et oui Force believer, un autre "préparationnaire" est là, et lui aussi lit du star wars, mais aimerait avoir plus de temps !).
kano a écrit:mais cette simple phrase anéantit toute la crédibilité du reste de ton poste.
Kano a écrit:Encore raté.
TOUS les auteurs de l'UE, sans exception, se sont d'abord fait remarquer dans le monde de la SF ou de la fantasy, un sacré paquet ont gagné plusieurs prix, et c'est pour cela qu'ils ont été engagé pour écrire du Star Wars.
WedgeR7 a écrit:La novelisation de Stover est quand même d'un assez bon niveau je trouve, enfin même s'il est vrai qu'elle vaut pas un Point de Rupture ou un Traitre !
Force believer a écrit:mais que va-t-il se passer quand il n'y aura plus de place dans le "calendrier SW" ? En effet au bout d'un moment il n'y aura plus rien a écrire sur les personnages existant, luke approche les 50 ans,... C'est possible que, juste pour pouvoir continuer à sortir de nouveaux bouquins, Lucas décide de faire mourir luke et ses potes pour commencer qqch de totalement nouveau ?
Ben écrire du roman sous license, c'est à dire du roman de commande, ça limite énormément les possibilités de création, un auteur est forcément beaucoup moins libre que s'il écrivait une oeuvre personnelle. Or SW à la base c'est une oeuvre très personnelle, celle de Lucas, les auteurs de l'UE n'étant pas dans sa tête, ils trahissent forcément cet aspect là, au final le procédé relève plus de la fanfic à grande échelle que de la littérature. Au départ Lucas voulais adapter Flash Gordon, n'ayant pas eu les droit il a créé SW, ça ne l'a pas empêcher de s'inspirer de Flash Gordon et de beaucoup d'autres oeuvre qu'il aimait, que ce soit des films, des livres ou autres, et au final il a produit une oeuvre personnelle infiniement plus interressante que ne l'aurait été une simple adaptation d'une seule de ses multiple sources d'inspiration. Pour l'UE je pense que c'est la même chose, en étant limité par tout ce qui est déjà existant, il n'est pas possible de produire un veritable chef d'oeuvre de littérature, alors que certains en sont peut être capables.
Kyp a écrit:Georges Lucas, il s'en contre-fout de son univers : il laisse d'autres auteurs faire ce qu'ils en veulent sans même superviser et aprés, il bousille leur travail en faisant n'importe quoi dans sa prélogie
Pour moi, George Lucas a eu l'excellente idée de réaliser 3 films de Space Opéra plutôt pas mal (coté réalisation, c'est irréprochable, mais le scénario aurait pu être 20 fois mieux. Mettez-vous à la lecture si vous n'êtes pas d'accord avec moi)
Et qui plus est, ces films n'ont même pas été réalisé par un fan, vu que Georges Lucas, il s'en contre-fout de son univers
C'est vite dit ça...Sergorn a écrit:Euh ouais enfin... une grande partie des auteurs de l'UE... sont surtout des auteurs à licenses, qui ont eut plus tendance à travailler sur des oeuvres prés existante comme D&D, Battletech, Robotech et j'en passe.... quand même
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités