Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] The Old Republic

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Krokmo » Sam 17 Aoû 2013 - 22:46   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Merci pour les précisions Piejs. :)

Je me doute bien que la suite va venir à travers le jeu. J'étais juste curieux de savoir si il y avait d'autres trucs de prévus à côté. La période m'intéresse beaucoup et j'aurais aimé en savoir plus sur certains persos.
Et comme pour l'instant, j'en ai un peu marre du jeu, je vérifie les alternatives.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 17 Aoû 2013 - 22:54   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Tu devrais attaquer les quêtes imperiales tu auras que du neuf :wink: Celle de l'inqui est liée à Blood of the Empire et celle du guerrier sith envoie du lourd aussi avec Baras et l'Empereur...

Moi aussi j'en veux plus mais rien de prévu pour l'instant espérons que ça reviendra si le jeu sort de nouvelles quêtes de classes lors de futures ma, recentrant donc le focus sur l'histoire ça pourrait arriver.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Lun 19 Aoû 2013 - 10:20   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

les quetes republicaines aussi. :sournois:

On a du lourd aussi entre Angral et l'empereur avec le chevalier. et blood of the empire est aussi lier au consulaire
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 19 Aoû 2013 - 10:36   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Oui enfin si tu suivais le monsieur dit qu'il a déjà fait ça :hello:
D'où mon conseil d'aller voir ce qui se passe côté imp car même les quêtes de planète sont différentes et permettent d'assembler les morceaux pour voir ce qui se passe dans la galaxie :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Sam 24 Aoû 2013 - 14:23   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

C'est assez flou, mais je pense pas me tromper de topic :D

Lu le premier tome, Le Sang de l'Empire (pas pu prendre le 2 :cry: )

Et ben c'est très sympa !
Pour un joueur de TOR, c'est super de voir une BD comme ca. Plein de petits détails qu'on remarque comme le vaisseau du Sith, le Fureur du JV. Dark Thanaton :diable: de mon premier perso d'inquisiteur. D'autres trucs sympas, comme le double sabre de l'assassin, l'initiation sur Korriban, dans les tombeaux.
Mais le reste est très cool, Teneb est pas mal intéressant comme perso. Exal était super, dommage qu'on en ai fini si vite. Et Asticot... ben, bon débarras, comme prévu chez les Sith :love: :diable:

Bonne série en perspective... :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Sam 24 Aoû 2013 - 14:26   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Ben le but de ces comics c'était de promouvoir le jeu donc c'est normal d'en retrouver des éléments. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34862
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Sam 12 Oct 2013 - 14:55   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Soleils Perdus. :love:
J'ai bien aimé celui-ci. Theron Shan a trop la classe :D
Bob, les super armes, le mangeur de soleil, on va vite passer dessus mais sinon c'est sympa.
La Twi'lek aussi est cool.
Un bon tome 2 quoi. :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Oct 2013 - 15:18   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

et t'as lu la bd "la menace de la paix", avec le traité de Coruscant ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 12 Oct 2013 - 15:21   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

La menace de la paix ? Pas lu nan... C'est dans quelle série ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Sam 12 Oct 2013 - 15:25   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

C'est paru dans La Saga en BD (n°33 à 36) ( http://www.starwars-universe.com/livre- ... -paix.html )
D'ailleurs le titre VF c'est Risques de Paix :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Oct 2013 - 15:34   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Mais c'est aussi parut gratos et légalement sur internet

un peu comme "sang de l'empire", quoi. :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 13 Oct 2013 - 14:58   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Mais pas en VF je crois.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar ashlack » Dim 13 Oct 2013 - 15:01   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Si, si en vf. ça faisait partie de la promotion de TOR avant sa sortie.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34862
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Dim 13 Oct 2013 - 15:23   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Mais ce n'est plus disponible sur le site officiel, pas fous les mecs.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Red Monkey » Sam 07 Déc 2013 - 16:27   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Et voilà, lu cette fameuse "Menace de la Paix"
Merci magiefeu d'ailleurs pour le lien.

Eh ben... Légèrement déçu.
Par les dessins... C'est vraiment pas super bien dessiné... Ca gache le plaisir.
Après, l'histoire en elle même racontée est sympa mais sans plus. :P
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 07 Déc 2013 - 16:38   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Mais c'est assez intéressant de voir la signature du Traité de Coruscant, ainsi que de nombreux personnages qui apparaissent dans le jeu : Satele, Angral, Baras, Tavus, Orgus Din, Braden...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 07 Déc 2013 - 16:39   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Ca doit être plus sympa quand on le lit avant de jouer et de connaitre toute l'histoire :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 07 Déc 2013 - 16:41   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

En effet.
Par la suite, c'était chaque fois une joie de revoir chacun d'eux.
Autant, on savait que l'on verrai Satele mais on était moins surs pour les autres.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 09 Déc 2013 - 13:17   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Mouai ça paraissait juste évident que les comics présentaient des persos et les classes présentes dans le jeu hein :D
Le guerrier, l'inqui, le chevalier, le chasseur de prime...
Thanaton, Baras, Satele...
Bref c'était bien évidemment le cas même si l'apparence de certains persos n'était pas finalisée.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Bryan » Lun 03 Fév 2014 - 22:17   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Je viens de terminer le tome 1 ds BD TOR "Le sang de l'Empire" que j'ai beaucoup apprécier. J'avais des appréhensions, n'étant pas du tout à jour sur l'histoire de la période TOR. Mais la BD est plutôt pas mal.

Le scénario d'Alexender Freed est simple mais fidèle à l'esprit du jeu. Je trouve d'ailleurs super que ce soit le scénariste du jeu qui écrit le scénario de la BD. Les personnages sont attachants, notamment Thanaton.

Pour les dessins, je suis un peu déçu par Dave Ross, qui nous a habituer à beaucoup mieux sur Dark Times et Legacy. M'enfin ça reste correcte. Les couvertures en fin de BD sont superbes en revanche.

J'attaque le tome 2 "Soleils perdus" dès demain !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 03 Fév 2014 - 22:32   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

C'est l'un dzs avantages de la bd: pouvoir être accessible à tous, et en même temps retranscrire la période du jeu avec de gros clins d'oeuil.
Les dessins sont flashs. Mais j'avais bien aimé...

Bonne lecture demain :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Lun 03 Fév 2014 - 23:00   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Merci à toi !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Mar 04 Fév 2014 - 8:04   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Oublie pas que tu as un autre tome (le tome 2 en VO, parce qu'en VO Soleils Perdus c'est le tome 3 :transpire: ) : La Menace de la Paix (publiée dans les n°33 et 34 du mag La Saga en BD) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 04 Fév 2014 - 8:21   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Et aussi dans la saga eb bd 35 et 36.

Bryan a écrit:Merci à toi !


Derien
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Mar 04 Fév 2014 - 12:21   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Merci Link pour les infos ! Je ne savais pas du tout. Je n'ai malheureusement pas cette collection, n'ayant jamais acheter les Star Wars la saga en bd.

TOR est vraiment LA période de SW que je ne maitrise pas encore.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 04 Fév 2014 - 18:16   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Pour les mags la saga en bd, une bonne partie est encore dispo sur le site de delcourt. :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Mar 04 Fév 2014 - 19:15   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Ok merci pour l'info, je vais regarder tout ça !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 04 Fév 2014 - 19:23   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Derien ;-) Avec plaisir
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Ven 07 Fév 2014 - 17:40   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Je n'avais pas encore poster mon avis sur le Tome 2 de TOR, "Soleils perdus". J'ai trouver cette Bd tout aussi bien que la précédente.

Le scénario tient la route, avec de bon personnages étranges, qui viennent s'ajouter aux héros pour vivre l'aventure. Les méchants sont très en retrait dans cette Bd en revanche.

Côté dessins, toujours un poil déçu, je pense que cela aurait pu être mieux, surtout pour quelque chose comme TOR. Mais cela reste correct et nous empêche pas d'apprécier la Bd.

Vivement le Tome 4 (en romans cette fois ^^) de TOR, toujours avec Theron Shan !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 07 Fév 2014 - 17:46   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

link224 a écrit:Oublie pas que tu as un autre tome (le tome 2 en VO, parce qu'en VO Soleils Perdus c'est le tome 3 : ) : La Menace de la Paix (publiée dans les n°33 et 34 du mag La Saga en BD) ::


Pour être tout à fait exact le tome 2 en VO c'est le sang de l'Empire justement.
La Menace de la Paix est le tome 1. :wink:
Ce dernier et le Sang de L'Empire étaient sortis en webcomis sur swtor.com avant de sortir en version papier.
Seul soleil perdus est sorti direct en version papier.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations