Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] The Old Republic

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar pilou59 » Sam 15 Oct 2011 - 21:55   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Pour faire court, je dirais un gros +1 pour l'analyse de sirius.

Surtout pour le coup du sabre laser, ya un truc que j'ai pas percuté où ce passage ne sert strictement à rien :?
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar sirius » Dim 16 Oct 2011 - 18:39   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Aaah d'autres lecteurs, je commencais à ne plus y croire. :cute:

Spoiler: Afficher
Pour l'histoire du sabre moi non plus je ne comprend pas l'intéret, ma seule explication est que ptète que le scénariste a voulu faire croire au lecteur que Theron allait s'en servir et par là embrasser une partie de son héritage. Mais si c'est ca, il prend un peu le lecteur pour des idiots puisque :
Theron n'est pas sensible à la Force.
Il nest pas entrainé à cette arme.
Ngani est à moitié fou, vidant de son sens ses paroles sur le prétendu destin de Theron.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 16 Oct 2011 - 21:36   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Bon bah pas top :transpire:
La critique suit bientôt sur SWU accompagnée de celles de ToP et de BotE :wink:
J'annonce, la note sera pas exceptionnelle même si c'est pas catastrophique :paf:
Je suis globalement d'accord avec vos critiques.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Lun 17 Oct 2011 - 1:08   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

J'avais pas répondu ici.
Personnellement, j'ai trouvé le comics très bon graphiquement et le scénario m'a un peu fait penser à un Dark Maul, l'ombre du chasseur. Donc, pour moi, c'était un bon combo. Mon seul souci, c'est que je suis pas encore hyper au fait du backgroung de la période et qu'il n'y a aucun effort pour y rattacher le lecteur. J'aurai trouvé ça normal si c'était sorti en meme temps que le jeu car, quel intéret d'acheter un produit dérivé si t'as pas "joué/lu/vu" la base mais comme il est pas encore sorti, je trouve ça un peu faiblard. Encore heureux que je me renseigne un tout petit peu de loin sur le JV sinon, j'aurai été complètement perdu.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sirius » Lun 17 Oct 2011 - 1:23   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Alors, je suppose que tu parles du Sang de l'Empire qui vient de sortir en VF (parce qu'avec Lost Suns en même temps en VO, ça complique un peu les conversations).
Oui, le principal défaut est que ça a été un webcomic sorti sur le site officiel avant de sortir sur papier. Ca déconnecte forcément puisqu'à la base c'était prévu pour tout ceux qui suivaient à fond l'avancement du jeu. Sans aucune information à coté, j'imagine que les newbies ont dû avoir du mal à accrocher.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Oct 2011 - 1:26   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

C'est un peu le même soucis avec les deux romans. Aucune information de background n'est reellement donnée ou développée et ils semblent partir du principe que l'univers de TOR est déjà un acquis pour les lecteurs.

Je me demande si LucasBooks et Dark Horse ne tablait pas en fait sur une sortie bien plus tot du jeu...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24539
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Lun 17 Oct 2011 - 2:46   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

sirius a écrit:Alors, je suppose que tu parles du Sang de l'Empire qui vient de sortir en VF (parce qu'avec Lost Suns en même temps en VO, ça complique un peu les conversations).
Oui, le principal défaut est que ça a été un webcomic sorti sur le site officiel avant de sortir sur papier. Ca déconnecte forcément puisqu'à la base c'était prévu pour tout ceux qui suivaient à fond l'avancement du jeu. Sans aucune information à coté, j'imagine que les newbies ont dû avoir du mal à accrocher.

Oui, je parle du Sang de l'Empire. Après, rien ne les aurait empeché de faire un texte d'accroche SWien qui retrace globalement le contexte. Ca n'aurait tué personne en tout cas :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 17 Oct 2011 - 13:32   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Z'avez qu'à suivre les nouvelles sur le site de TOR bande de faux fans :lol:
Non mais c'est vrai que les webcomics étant parus sur le site ils étaient avant tout destinés aux gamers qui suivaient de près l'histoire du jeu.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Oct 2011 - 14:52   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Darth Piejs a écrit:Z'avez qu'à suivre les nouvelles sur le site de TOR bande de faux fans :lol:
Non mais c'est vrai que les webcomics étant parus sur le site ils étaient avant tout destinés aux gamers qui suivaient de près l'histoire du jeu.


Ouais enfin comme je le disais y a le même problème sur les deux romans et ils étaient pas distribués sur le site officiel :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24539
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 17 Oct 2011 - 14:56   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

spa faux :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Lun 17 Oct 2011 - 20:03   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Lun 17 Oct 2011 - 22:03   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Sergorn a écrit:C'est un peu le même soucis avec les deux romans. Aucune information de background n'est reellement donnée ou développée et ils semblent partir du principe que l'univers de TOR est déjà un acquis pour les lecteurs.

Je me demande si LucasBooks et Dark Horse ne tablait pas en fait sur une sortie bien plus tot du jeu...

-Sergorn


Pendant longtemps la date semblait etre au printemps 2011 mais meme là les romans serait sortis avant. :neutre:



En fait piejs et moi avons quasiment le meme avis, sauf que lui a l'obligation de modération en tant que staffeur. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 02 Fév 2012 - 1:28   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

J'ai en partie lu Soleils Perdus (il me restait moins une dizaine de pages à lire quand le libraire m'a annoncé qu'ils fermaient :transpire: ) et la série me semble avoir un excellent potentiel :oui:
dans la même veine que les premiers KoTOR (d'ailleurs on dirait un hybride entre KoTOR et Un Nouvel Espoir) :)
J'ai apprécier les références technologiques tirées du jeu KoTOR, le petit côté UNErien aussi : ils nous refont carrément les scènes sur l’Étoile Noire :D
Zho se prend pour Obi-wan et Theron est obligé d’accepter son héritage avec un sabre comme un jeune fermier tatouinien que l'on ne présente plus.
La ficelle est un peu grosse mais ça passe. :cute:

Le dessin n'est certes pas excellent mais c'est passable.
Pour la twi'lek c'est surtout ses oreilles qui me semblaient louches et apparemment les gamoréens ont beaucoup régressé! :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15405
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 02 Fév 2012 - 10:10   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

darkfunifuteur a écrit:J'ai en partie lu Soleils Perdus (il me restait moins une dizaine de pages à lire quand le libraire m'a annoncé qu'ils fermaient :transpire: )

Faut les acheter les livre/comics pour les lire hein :non:

:D

(et sinon, ya jamais eu de 'u' dans Tatooine :P )
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6558
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 02 Fév 2012 - 15:10   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Je voulais l'acheter mais dans une autre librairie :paf:

ya jamais eu de 'u' dans Tatooine

et ça se voit :oui:
mais y a bien un u dans Tatouine :P
Vil voïste, va! :non:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15405
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 02 Fév 2012 - 15:37   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Pour ce genre de chose

je préfère être voïste et de loin. :transpire:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 02 Fév 2012 - 19:21   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

darkfunifuteur a écrit:Je voulais l'acheter mais dans une autre librairie :paf:

ya jamais eu de 'u' dans Tatooine

et ça se voit :oui:
mais y a bien un u dans Tatouine :P
Vil voïste, va! :non:

Ah non, je lis les livres en VF
Mais ça m'empêche pas de préférer voir marqué Tatooine, Alderaan, ou Han, même dans un texte français
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6558
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Patatos » Jeu 02 Fév 2012 - 19:28   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

WedgeR7 a écrit:Ah non, je lis les livres en VF
Mais ça m'empêche pas de préférer voir marqué Tatooine, Alderaan, ou Han, même dans un texte français



+ 1000 :D
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 02 Fév 2012 - 20:07   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Autant pour les horreurs de la vf de la première époque, je comprends.
Mais pour ces trois là, la vf sonne bien.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15405
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 02 Fév 2012 - 23:40   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

non mais tatooine écrit comme ça, ça se prononce bien "tatouine", mais je crois pas l'avoir jamais vu écrit comme ça, même dans la vf non?
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6558
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 03 Fév 2012 - 1:23   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Dans la première édition Pocket :transpire: (dans celle avec la couverture gris-violette c'est redevenu Tatooine)
Je me souviens de l'avoir vu ailleurs mais c'était ptet pas des produits dérivés (des articles de journal, etc. enfin ptet bien que sur des description de jouets ou de jeux mal faites...) et ptet dans des sous-titres (de documentaires surtout et peut-être même ceux des films, non?).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15405
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kregwitch » Ven 03 Fév 2012 - 12:18   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Tatouine, Aldérande, Yan, Chicktaba, Cispéo et tenez-vous bien Hérdeudédeux sont des massacres inommables qui justifient à eux seuls de brûler en place publique toute édition VF. Je sais bien que toute traduction est trahison, mais là judas peut aller se cacher tant la traduction dénature de façon globale l'oeuvre originale -comme si les noms devaient être traduits !-.

Kregwitch, pyromane VF-ophobe
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 883
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 03 Fév 2012 - 12:28   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Et le Millenium Condor :roll: :transpire:

Sinon pour en revenir à Soleils perdus, je verrais bien venir une facilité scénaristique qui ferait de Theron un véritable forceux.
Comme d'autres le disent plus bas : pourquoi Zho s'est amusé à le former, à croire en lui et lui à confier son sabre si il n'a aucun potentiel. :neutre:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 15 Avr 2012 - 22:49, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15405
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark_Belgium » Mar 21 Fév 2012 - 22:58   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

j'ai juste acheter Le sang de l'empire hier. J'ai bien aimé. C'est vrai le scénario n'est pas original mais bon cela devient de plus en plus difficile de faire original avec tout les comics déjà parus. Mais après ma lecture j'ai 2 questions (pardonnez moi si elle vous semble bête) :

1) J'ai bien aimé le sith présent dans ce comics. J'aimerais bien connaitre la suite de son "parcours", je me demandais donc si cela était développé dans le jeu ?

2) J'ai regarder le tome suivant (suivant la chronologie trouvé sur SWU) il s'agit de menace de paix. Je me rends donc sur amazon et la je vois tome 2 : Soleils perdus. Donc je suis un peu heu.. perdu c'est le cas de le dire

Merci pour vos réponses
Dark_Belgium
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Fév 2012 - 23:02   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15405
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Fév 2012 - 23:10   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Dark_Belgium a écrit:j'ai juste acheter Le sang de l'empire hier. J'ai bien aimé. C'est vrai le scénario n'est pas original mais bon cela devient de plus en plus difficile de faire original avec tout les comics déjà parus. Mais après ma lecture j'ai 2 questions (pardonnez moi si elle vous semble bête) :

1) J'ai bien aimé le sith présent dans ce comics. J'aimerais bien connaitre la suite de son "parcours", je me demandais donc si cela était développé dans le jeu ?

2) J'ai regarder le tome suivant (suivant la chronologie trouvé sur SWU) il s'agit de menace de paix. Je me rends donc sur amazon et la je vois tome 2 : Soleils perdus. Donc je suis un peu heu.. perdu c'est le cas de le dire

Merci pour vos réponses


1) Oui on revoit Tenel Keb/Darth Thanathon dans le jeu. Je sais pas avec quelle classe par contre.

2) Delcourt a décidé pour une raison idiote de pas éditer le Tome 2 en dur et ne l'ont sorti que dans leur magazine de comics Star Wars. Après Delcourt étant Delcour je m'attends à ce qu'ils changent d'avis tôt ou tard. En attendant tu peux le lire sur le site officiel de TOR.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24539
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark_Belgium » Mar 21 Fév 2012 - 23:21   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Merci Sergorn !
je suis un peu réticent à l'idée de lire sur l'écran mais bon pas le choix :transpire:

@darkfunifuteur : j'aime pas lire sur l'écran :(
Dark_Belgium
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Fév 2012 - 23:25   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Ok.
Je pensais que tu ne savais pas que c'étaient des webcomics à l'origine ;)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15405
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 22 Fév 2012 - 0:01   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Sergorn a écrit:1) Oui on revoit Tenel Keb/Darth Thanathon dans le jeu. Je sais pas avec quelle classe par contre.


Comme on pouvait s'en douter, c'est un personnage central de l'intrigue de l'Inquisiteur Sith :wink:
Les personnages principaux des comics se retrouvent tous dans une intrigue.
Darth Angral : Chevalier Jedi
Darth Baras : Guerrier Sith
Orgus Din : Chevalier
Braden : Chasseur de Prime.

En revanche j'attends de voir des persos de Lost Suns. C'est probablement lié au fait que ce comics se deroulent en parallele du chapitre 1 de l'histoire. Je l'ai relu et il y a des references à l'accident de l'Esseles et au chapitre 1 du Chevalier Jedi, ainsi qu'au chapitre 2 de l'inqui. Pour le reste, je n'ai pas encore joué donc difficile de reperer autre chose.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Dim 15 Avr 2012 - 21:39   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Je viens de lire Soleils Perdus.

Sans être exceptionnel, j'ai bien aimé. Déjà parce que y'a pas besoin d'y connaître grand chose en Old Rep (seulement le traité de Coruscant), ensuite parce que le héros c'est pas un Jedi.
Bon après, ça fait un peu "one-shot" qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qui appelle une suite, mais bon :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Avr 2012 - 2:29   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Je l'ai lu aussi il y a pas longtemps, et bien qu'un peu sceptique au début, j'ai bien aimé au final, c'est fun et sympa et surtout ça a un côté assez frais de suivre un espion au lieu d'un sempiternel Jedi ou Sith. Theron Shan est plutôt sympathique lui aussi.

En fait pour le coup je vois surtout que ça m'a rendu très impatient de lire le prochain bouquin de Drew Karpyshyn qui aura justement Theron en vedette! :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24539
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Lun 16 Avr 2012 - 2:46   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Tiens je m'attendais à un accueil un peu plus froid que ça.

Bon vous dites que vous l'avez "bien aimé" c'est pas un grand enthousiasme non plus mais je pensais au moins voir quelques remarques sur les super-armes, le look de Darth Mekhis, les élucubrations de Ngani Zho ou la qualité passable des dessins...

Non ?
Bon ben tant mieux que ça vous ait fait une bonne lecture, alors. :jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Lun 16 Avr 2012 - 6:56   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

sirius a écrit:sur les super-armes


Bof, on est habitué maintenant. Tiens, y'en a encore une dans le comics TCW qui sort cette semaine...

sirius a écrit:le look de Darth Mekhis


Effectivement, elle me fait penser à quelque chose, mais j'arrive pas à mettre la main dessus. D'ailleurs en parlant de Sith, je m'attendais à voir Dark Marr (qui est sur une des couv' US) et que nenni en fait. Un peu dommage...

sirius a écrit:les élucubrations de Ngani Zho


Ben justement, à première vue, on s'attend à ce qu'il "élucubre" beaucoup, et puis pas tant que ça. Bon, il est excentrique, certes, mais attachant aussi. Et puis j'aime bien le côté "Je veux que Theron soit un Jedi alors que c'est pas un Force-user", ça fait Jedi qui a rien compris, c'est drôle :paf:

sirius a écrit: la qualité passable des dessins...


Ils sont bien les dessins j'ai trouvé. Enfin peut-être pas au niveau d'une Duursema en forme, mais mieux que du Colin Wilson et son Invasion toute moche...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 16 Avr 2012 - 9:14   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Sergorn a écrit:Je l'ai lu aussi il y a pas longtemps, et bien qu'un peu sceptique au début, j'ai bien aimé au final, c'est fun et sympa et surtout ça a un côté assez frais de suivre un espion au lieu d'un sempiternel Jedi ou Sith. Theron Shan est plutôt sympathique lui aussi.

En fait pour le coup je vois surtout que ça m'a rendu très impatient de lire le prochain bouquin de Drew Karpyshyn qui aura justement Theron en vedette! :jap:

-Sergorn


Lu aussi, effectivement, bon personnage. Ça reste un développement "comics" donc hâte de voir ce que ça donne avec Drew aux manettes.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Lun 16 Avr 2012 - 19:56   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

link224 a écrit:Bof, on est habitué maintenant. Tiens, y'en a encore une dans le comics TCW qui sort cette semaine...


Oui c'est sûr, et puis faut dire qu'on croise également pas mal dans TOR avec la classe du chevalier. Ca me ferait surement moins tiquer si je découvrais ce comic aujourd'hui du coup.

link224 a écrit:D'ailleurs en parlant de Sith, je m'attendais à voir Dark Marr (qui est sur une des couv' US) et que nenni en fait. Un peu dommage...


Couv' parfaitement mensongère, c'est tout à fait exact.

Ben justement, à première vue, on s'attend à ce qu'il "élucubre" beaucoup, et puis pas tant que ça. Bon, il est excentrique, certes, mais attachant aussi. Et puis j'aime bien le côté "Je veux que Theron soit un Jedi alors que c'est pas un Force-user", ça fait Jedi qui a rien compris, c'est drôle :paf:


Drôle ? Moi j'aurais dit pathétique, tiens. :transpire:

link224 a écrit:Ils sont bien les dessins j'ai trouvé. Enfin peut-être pas au niveau d'une Duursema en forme, mais mieux que du Colin Wilson et son Invasion toute moche...


Voui on peut toujours trouvé pire ailleurs mais bon c'est pas avec cette qualité qu'ils vont donner envie aux joueurs de lire cette BD. Si c'était vraiment l'objectif du moins..

Gilad Pellaeon a écrit:
Sergorn a écrit:En fait pour le coup je vois surtout que ça m'a rendu très impatient de lire le prochain bouquin de Drew Karpyshyn qui aura justement Theron en vedette! :jap:


Lu aussi, effectivement, bon personnage. Ça reste un développement "comics" donc hâte de voir ce que ça donne avec Drew aux manettes.


C'est vrai que Theron est pas trop mal, surtout comparé aux autres perso de l'arc. Avec lui, son futur roman de Drew, Agent of the Empire, la classe d'Agent impérial dans TOR il y a une vrai invasion de James Bond en ce moment dans SW. Je n'y suis pas trop réfractaire, faut seulement voir comment ça sera fait. Le final de Lost Suns était néanmoins too much sur ce point là.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 17 Avr 2012 - 9:18   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

sirius a écrit:C'est vrai que Theron est pas trop mal, surtout comparé aux autres perso de l'arc. Avec lui, son futur roman de Drew, Agent of the Empire, la classe d'Agent impérial dans TOR il y a une vrai invasion de James Bond en ce moment dans SW. Je n'y suis pas trop réfractaire, faut seulement voir comment ça sera fait. Le final de Lost Suns était néanmoins too much sur ce point là.


C'est clair que Darth Melkis, ça faisait un peu gros pétard mouillé. Le mec sort ses fléchettes, et hop, il est super fort. Surtout avec le "toxicité maximal"YEAH KAMEHAMEHA. Starkillerisation classique du moment. Mais le reste de l'histoire était très plaisant. Son sidekick twi'lek est plutôt cool aussi. J'aimerais bien la revoir dans le Anhilation. :oui:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Krokmo » Sam 17 Aoû 2013 - 18:53   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Je viens de lire ces 3 comics Old Republic, et je le trouve franchement pas mal.
J'ai juste été très déçu par les dessins du deuxième volume. Ce qui est encore plus dommage, c'est qu'on ne parvient même pas à reconnaitre les personnages présents dans le jeu vidéo. C'est surtout flagrant pour Orgus Din je trouve. Satale passe encore, même si elle est fort différente quand même.
Dans le 1er volume, je crois, j'avais parfois du mal avec les transitions d'une histoire à l'autre.


Est-ce que vous savez si un 4ème volume est prévu? J'aimerais bien en savoir plus sur Satele Shan! (Plus y en a sur elle, plus je suis content :lol: )
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 17 Aoû 2013 - 18:58   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Tu parles de Threat of Peace ? En fait, c'est le premier, et ils n'avaient pas encore fini les designs des personnages du jeu. Du coup, on ne reconnaît pas Baras, et Satele fait vingt ans de moins que son âge. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23838
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Krokmo » Sam 17 Aoû 2013 - 19:01   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Jagen Eripsa a écrit:Tu parles de Threat of Peace ? En fait, c'est le premier, et ils n'avaient pas encore fini les designs des personnages du jeu. Du coup, on ne reconnaît pas Baras, et Satele fait vingt ans de moins que son âge. :paf:


Non, Threat of Peace est bien le deuxième. Que Satele fasse plus jeune que dans le jeu, c'est normal. Le traité de paix avec l'Empire c'est bien avant le jeu, donc c'est pas grave. Si c'était que ça..
Mais les autres persos, on ne les reconnait pas du tout.. Orgus Din comme je disais, Baras aussi. Angral.. Enfin, tous quoi.. Ils auraient quand même pu consulter un peu pour avoir des personnages qui se ressemblent un peu.. :neutre:

Et pour la suite, tu sais pas si il y a quelque chose de prévu?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 17 Aoû 2013 - 19:17   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Nan nan, Threat of Peace est sorti avant Blood of the Empire sur le site officiel de TOR. :D

Pour Satele, c'est surtout le fait qu'elle est padawan et a vingt ans. Or, elle était déjà padawan et avait cet âge-là au début de la guerre, vingt ans auparavant, dans la cinématique Korriban. Si elle n'a pas évolué pendant tout ce temps, c'est quand même inquiétant. :transpire: D'autant plus qu'elle devient peu après le Traité de Coruscant le Grand Maître de l'Ordre, donc ça ferait une promotion rapide après une longue stagnation...

Sinon, pour la suite, rien à l'horizon, ni du côté des comics, ni de celui des romans... Dommage. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23838
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Krokmo » Sam 17 Aoû 2013 - 19:31   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Jagen Eripsa a écrit:Nan nan, Threat of Peace est sorti avant Blood of the Empire sur le site officiel de TOR. :D


Ah.. Pourtant sur mes comics il est mis "Blood of the Empire volume 1".. :paf:

Bref, ils se sont bien consultés. C'est bien de voir des gens travailler ensemble! :transpire:

Jagen Eripsa a écrit:Sinon, pour la suite, rien à l'horizon, ni du côté des comics, ni de celui des romans... Dommage. :neutre:


Dommage, en effet. =/
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Sam 17 Aoû 2013 - 20:39   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

La suite existe, ça s'appelle The Old Republic :whistle:


Sinon oui chronologiquement Blood of the Empire vient avant mais Threat of Peace est sorti en premier. Et on reconnaît pas trop Satele parce qu'à l'époque c'était pas encore bien défini. Outre qu'elle ne ressemble pas tellement à celle du jeu, son âge ne colle pas tellement. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Sam 17 Aoû 2013 - 20:47   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

ashlack a écrit:La suite existe, ça s'appelle The Old Republic :whistle:


Oui, mais on est en Litté ici :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 17 Aoû 2013 - 20:52   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

link224 a écrit:
ashlack a écrit:La suite existe, ça s'appelle The Old Republic :whistle:

Oui, mais on est en Litté ici :paf:

Certes, mais y'a rien d'autre à l'heure actuelle... :transpire:

Et étant donné qu'on peut découvrir la suite de l'histoire pour pas un rond (mais tout de même pas mal de temps), autant le signaler... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Sam 17 Aoû 2013 - 22:09   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

ashlack a écrit:La suite existe, ça s'appelle The Old Republic :whistle:


Yep, je sais. J'ai terminé les histoires du Chevalier Jedi et du Soldat. Contre-Bandier et Consulaire (c'est ça?) j'ai pas terminé. Ni aucune histoire du côté Empire d'ailleurs.

Mais les comics et/ou romans apportent quand même un autre point de vue. Dans le jeu on est un pion et j'aime bien l'aspect global que donne un bouquin.

Puis bon, la suite la suite.. Il n'a même pas de fin ce jeu! :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Sam 17 Aoû 2013 - 22:11   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Krokmo a écrit:Puis bon, la suite la suite.. Il n'a même pas de fin ce jeu! :lol:

Niveau scénario, la situation à la fin est assez claire (sauf quelques planètes un peu ambiguës).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Sam 17 Aoû 2013 - 22:26   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

C'est pas faux.
Mais disons qu'on sent bien qu'il y a encore quelque chose qui va/doit suivre. Non ?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Sam 17 Aoû 2013 - 22:29   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Toute histoire à une suite. Bien sûr que la guerre n'est pas finie. Mais ce que je voulais dire c'est qu'en soit le scénario n'est pas incomplet ou ça.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Sam 17 Aoû 2013 - 22:31   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

ashlack a écrit: Mais ce que je voulais dire c'est qu'en soit le scénario n'est pas incomplet ou ça.


On est d'accords. Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire non plus. Désolé si je me suis mal exprimé.
Quand je disais qu'il n'y avait pas vraiment de fin, c'était en rapport avec la suite du conflit entre le république et l'empire.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 17 Aoû 2013 - 22:41   Sujet: Re: [The Old Republic] Les Comics

Krokmo a écrit:Non, Threat of Peace est bien le deuxième. Que Satele fasse plus jeune que dans le jeu, c'est normal. Le traité de paix avec l'Empire c'est bien avant le jeu, donc c'est pas grave. Si c'était que ça..


Sympa le fait de poser des questions puis de contredire les réponses :lol:

TOP est sorti très tôt pendant le developpement de TOR, plusieurs choses n'avaient pas été scellés dans le marbre. Ce n'est pas une question de communication puisque l'auteur est un scénariste de TOR. Les apparences d'Angral, Satele, Tavus, Baras et Din n'étaient donc pas encore finalisées. Cependant on notera que ces persos sont bien tous des persos majeurs des diverses quêtes de classe. C'est plus une question d'apparence donc.

Le seul point de scénar qui était encore flou n'était donc pas l'importance de ces persos mais le temps qui séparait le traité de Corscant au début du jeu. Au début ça devait durer environ 30 ans, d'où cette Satele qui en plus d'avoir une tronche différente était beaucoup trop jeune. Ca a été retconné dans le roman Deceived où on nous confirme que Satele a été apprentie de Dar'nala suite à la mort de son premier maitre mais est devenue chevalier depuis quelques années.
Y a aussi le fait qu'une histoire possible entre Tavus et Satele est suggérée alors que suite à ça l'âge de Theron ne collait plus du tout.

Pour les apparences pour Angral et Satele c'est pas plus mal :lol:

Sinon pour la suite rien de prévu pour le moment malheureusement en dehors d'Annihilation pas encore sorti en VF qui reprends les même perso que The Lost Suns après la fin de la 1.0 du jeu.

EDIT : ba le jeu est pas fini hein. Les maj futures dévoileront la suite. TOR c'est un JV avant tout, les comics/romans sont des à côtés pour approfondir certains persos. ( et faire du blé sur un autre segment de consommateurs accessoirement :paf: )
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations