Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Sam 21 Avr 2012 - 16:49   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:Ba en même temps c'est bien ce que je dis hein. La majorité des choses qu'on apprends sur Revan c'est dans KoTOR II. Donc quand je parle de retcon de KoTOR II c'est pas juste sur le speech de deux secondes de Bastila... C'est la personalité de Meetra et surtout, surtout l'histoire de Revan qui réduit considerablement le charisme qu'il avait acquis via les révélations de KoTOR II. Revan quand je l'ai joué je l'aimais bien mais il est devenu badass à mes yeux après avoir joué à KoTOR II qui mettait en lumière bien des aspects du personnage.


Euh quand même hein... le fait d'avoir decrété dans Revan que Revan et Malak en fait ils ont viré du côté obscur après la guerre uniquement parce qu'ils ont recontré l'Empereur parce qu'il est tellement badass qu'il fait passer tout le monde CO d'un clignement de cil, pour moi c'est plus du retcon de KoTOR tout court (et c'est un peu du gachis de perso je trouve mais bon...)

KOTOR2 en soi il est très très peu référencé dans le bouquin au final.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Dim 22 Avr 2012 - 0:43   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sergorn a écrit:
KOTOR2 en soi il est très très peu référencé dans le bouquin au final.

Dans TOR aussi d ailleurs
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Avr 2012 - 0:20   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Lecture de la vf en cours et déjà un gros fail d'Ethan Iktho me pique les yeux page 58 : un certain droïde connu pour son emploi de l'expression "sac à viandes" est appelé "HK-M4" par Revan lui-même. :paf: :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15402
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Lun 23 Avr 2012 - 1:07   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je suis bloqué à new York, je vais devoir attendre mercredi prochain pour acheter le livre :cry:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Lun 23 Avr 2012 - 9:22   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

darkfunifuteur a écrit:Lecture de la vf en cours et déjà un gros fail d'Ethan Iktho me pique les yeux page 58 : un certain droïde connu pour son emploi de l'expression "sac à viandes" est appelé "HK-M4" par Revan lui-même. :paf: :transpire:


Ben si c'est la seule erreur, on va pas lui en vouloir, hein, monsieur ?

Ethan, fais surtout pas attention aux remarques extrêmement rudes de funi, qui a le don de voir toutes les petites erreurs, sans jamais signaler tout le reste qui va très bien :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar krinvitz » Lun 23 Avr 2012 - 10:58   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ah, il y a aussi une bonne douzaine de "Scrouge" qui remplacent ponctuellement le "Seigneur Scourge"... Une lecture trop approfondie de contes de Noël peut-être ? :transpire:

A part ces fautes de frappes et une d'orthographe qui trainait, moi je n'ai rien à dire, c'est une excellente traduction. J'avais été beaucoup plus fâché par le tome 1 des Nuits de Coruscant.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 23 Avr 2012 - 12:52   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Surtout qu'après avoir rencontré le gagnant du prix Goncourt de cette année, il paraît que des fautes se sont dissimulés dans les éditions de son roman XD.
Et puis tant que ça reste QUE quelques erreurs et pas 3 à chaque page...
En somme tant que la compréhension n'en pâtit pas :whistle:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Nicravin » Lun 23 Avr 2012 - 12:55   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Tomas Gillespee a écrit:Et puis tant que ça reste QUE quelques erreurs et pas 3 à chaque page...
En somme tant que la compréhension n'en pâtit pas :whistle:

Une bonne correction, c'est en moyenne sept fautes toutes les cent pages :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Avr 2012 - 13:18   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ben si c'est la seule erreur, on va pas lui en vouloir, hein, monsieur ?

Ça pique! :roll:
Enfin j'admets avoir peut-être crié haro sur Ethan un peu vite : c'est peut-être encore un coup du vil recopiteur du Fleuve (qui serait passé chez pocket) et dont le boulot consiste à pourrir la traduction en ajoutant gratuitement des fautes. :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15402
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Lun 23 Avr 2012 - 13:29   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

darkfunifuteur a écrit:Ça pique! :roll:


Toi y'a 80% de tes posts qui nous piquent les yeux, et pourtant on dit pas grand chose...

darkfunifuteur a écrit:Enfin j'admets avoir peut-être crié haro sur Ethan un peu vite : c'est peut-être encore un coup du vil recopiteur du Fleuve (qui serait passé chez pocket) et dont le boulot consiste à pourrir la traduction en ajoutant gratuitement des fautes. :paf:


Et encore du troll à deux balles digne d'un gamin de 4 ans. Arrête un peu s'il te plaît !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chadax » Lun 23 Avr 2012 - 13:35   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Funifuteur, pourrais-tu éviter, quand tu fais une remarque, de la faire sur un ton désagréable, moqueur, à la limite de la politesse et/ou du troll ? Merci de penser à la réaction des gens qui lisent tes posts, a fortiori quand il s'agit de qqn qui a manifestement fait de son mieux (notamment en demandant des infos ici). On peut évidemment signaler une erreur, mais en le faisant de manière agréable (cf Krinvitz), et en évitant les gros trolls à moitié ironiques tel le dernier...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 23 Avr 2012 - 13:39   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je plussoie Link et Chadax. Il y a peut-être quelques erreurs, mais rien de grave, assurément ! Une mauvaise traduction, c'est un texte Google Trad copié/collé, comme on a pu avoir sur Lego Star Wars 3. Mais arrêtez (surtout Funi) de taper sur les traducteurs ! C'est loin d'être simple comme boulot, surtout dans un univers pareil où il existe des centaines de mots inventés en anglais et autant sinon plus de façons de les traduire en français ! Et j'ajouterai qu'en plus, ce n'est pas forcément en se relisant qu'on retrouve toutes les erreurs, mais qu'il faut souvent plusieurs autres personnes pour avoir des textes entièrement justes !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23833
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Avr 2012 - 17:27   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'ai préféré le poster avec dérision qu'en commençant par un juron et en concluant avec un :evil: ...

Et encore du troll à deux balles digne d'un gamin de 4 ans.

Des vieux posts (2010) des traducteurs laissaient entendre que des erreurs apparaissaient après qu'ils aient rendu leur travail.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15402
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Lun 23 Avr 2012 - 17:33   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

darkfunifuteur a écrit:J'ai préféré le poster avec dérision


Désolé, mais ton post n'a absolument pas été perçu comme étant de la dérision.
Et même si c'en était, en quoi est-ce judicieux de se moquer du boulot d'un traducteur, quel qu'il soit, pour signaler des erreurs, surtout si elles sont bénignes comme celle-ci ? :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 23 Avr 2012 - 17:38   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je l'ai reçu ce matin, je commence la lecture ce soir.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ignus » Lun 23 Avr 2012 - 19:10   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

krinvitz a écrit:Ah, il y a aussi une bonne douzaine de "Scrouge" qui remplacent ponctuellement le "Seigneur Scourge"... Une lecture trop approfondie de contes de Noël peut-être ? :transpire:

Ou des aventures de l'Oncle Picsou dans sa version américaine. Question existentielle : Barks ou Rosa? Ou les deux?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Nicravin » Lun 23 Avr 2012 - 19:55   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ignus a écrit:
krinvitz a écrit:Ah, il y a aussi une bonne douzaine de "Scrouge" qui remplacent ponctuellement le "Seigneur Scourge"... Une lecture trop approfondie de contes de Noël peut-être ? :transpire:

Ou des aventures de l'Oncle Picsou dans sa version américaine. Question existentielle : Barks ou Rosa? Ou les deux?

Rosa, comme si la question se posait :love:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 23 Avr 2012 - 20:00   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Nicravin a écrit:
Ignus a écrit:Ou des aventures de l'Oncle Picsou dans sa version américaine. Question existentielle : Barks ou Rosa? Ou les deux?

Rosa, comme si la question se posait :love:

On est deux :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23833
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar krinvitz » Lun 23 Avr 2012 - 20:13   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ou des aventures de l'Oncle Picsou dans sa version américaine. Question existentielle : Barks ou Rosa? Ou les deux?


C'est lequel qui dessinait "La Jeunesse de Picsou" (ou Uncle Scrooge, au choix :D ) ? J'aimais bien ses dessins mais alors me rappeler de son nom... :(
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 23 Avr 2012 - 20:14   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je suis bien d'accord, mais je serais assez affligé de voir le topic de Notre Excellent Ami Revan partir en hachèsse, alors je ne le dirais pas :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Lun 23 Avr 2012 - 20:20   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

krinvitz a écrit:
Ou des aventures de l'Oncle Picsou dans sa version américaine. Question existentielle : Barks ou Rosa? Ou les deux?

C'est lequel qui dessinait "La Jeunesse de Picsou" (ou Uncle Scrooge, au choix :D ) ? J'aimais bien ses dessins mais alors me rappeler de son nom... :(

C'est Don Rosa qui a fait "La jeunesse de Picsou", entre autres.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je suis bien d'accord, mais je serais assez affligé de voir le topic de Notre Excellent Ami Revan partir en hachèsse, alors je ne le dirais pas :transpire:

Trop tard :P
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar link224 » Lun 23 Avr 2012 - 20:51   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

On va arrêter là pour Picsou, merci bien :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Lun 23 Avr 2012 - 21:05   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bon j'ai fini le roman... Je suis encore sur l'impression laissé à la fin de tout livre, ce petit brouillard dû au manque de recul et du coup je sais pas si je déteste ce livre ou si je l'aime. Je l'adore pas ça c'est sûr.
Là comme ça y a des truc que j'ai adoré qui me viennent, d'autre que j'ai détesté, d'autre qui m'ont juste un peu géné.

Petit pot pourri de réactions :

Spoiler: Afficher
-Un truc que j'ai trouvé très bancal, ce qui explique que Revan ne parte qu'avec Canderous.
Mission et Zaalbar profite maintenant de la tranquillité d'une nouvelle vie, et Revan ne veux pas gaché ça, surtout que Mission et Zaalbar ont souffert toute leur vie, il le suivrait sans hésitation ( notamment Zaalbar qui est obligé ) et c'est pour ça qu'il ne leur dit rien, tout est logique.
Qu'il prenne pas HK pour être diplomate vis à vis des Mando's ok ( même si c'est bancal, il pourrait le laissé dans le vaisseau, toujours utile un HK, mais admettons )
MAIS pour Jolee et Juhani NON ( Jolee qui est écrit Johee d'ailleurs.. ) ! C'est quoi cette explication à la à la mords-moi-le-nœud, Revan prétexte que lié au jedi ils pourraient se sentir obligé de prévenir le conseil... Mais.. mais... WTF !! C'est une foutu blague ou quoi ? Jolee, Jolee Bindo ??! Ce mec hésiterais a défier le conseil pour suivre Revan quant celui-ci lui dis que la galaxie est en danger ? N'importe quoi, Jolee a toujours eté un jedi rebelle jeune déjà, n’hésitant pas à désobéir lorsque celui-ci pense défendre une bonne cause. Voir a quitter les jedi par désaccord philosophique. Jolee est dans la pure lumière, un défenseur du bien de la veuve et de l'orphelin dans tout les sens du terme, seulement il n'a jamais était sur la même longueur d'onde que l'ordre jedi d'un point de vue philosophique et d'action, on ne le considère de gris que ça, en rien des penchant vers l'obscurité. Et du coup qu'on en fasse un toutou du conseil ça passe pas. Personne plus que lui aurait était enclin à partir à l'aventure, défier le conseil, et se battre pour une cause juste.
Pour Juhani c'est moins choquant que Jolee, mais à moitié amoureuse de Revan, et fidèle comme elle l'est, elle ne l'aurait jamais trahis en balançant au conseil même si elle ne l'avait pas suivi.
Y avais de meilleurs explication à trouver pour ces deux là, mais le pire c'est le point suivant...

- ON NE PARLE PAS UNE SEUL FOIS DE CARTH DE TOUT LE ROMAN ! Bordel, qu'est-ce que c'est que ce délire ?! Carth le petit personnage secondaire là ? Non non, juste genre le 3eme perso le plus important de KoTOR 1, le trio Bastila, Carth, nous, dans KoTOR 1 c'est la base. Dans KoTOR 2 Carth nous dis que Revan lui a laissé des indications pour défendre la République à l'instar de ce que Revan laisse à Canderous, y avais des explications toute faite pour qu'il reste derrière, et non seulement on ne nous les donne pas, mais on ne fait pas une seul allusion à lui de tout le bouquin, pas une seule, rien, niet ! Je voulais savoir ce qu'il devenais autant que Bastila, Carth passe pour une personne qui deviendra l'un des meilleurs amis de Revan dans KoTOR 1, on se casse le cul tout le jeu pour qu'il nous fasse confiance et le roman de Revan ne l'aborde même pas. Pourquoi pas ne pas aborder Bastila tant qu'on y est. Pfff, grosse déceptions de ce point de vue là, très grosse.

- Aussi... ON NE PARLE PAS UNE FOIS D'UN SEUL COMPAGNONS DE l'EXILEE. Non mais merde, qu'il n'est pas de place dans le livre pour en faire des personnages je comprends, je ne m'y attendais pas, c'est normal. Mais leur faire une référence c'était pas compliqué mince, pas une seul citations de leurs noms, à croire que Meetra a tout fait toute seul. Pas un seul petit mot sur Atton, pas de Briana, pas même Bao-Dur rien.
Pas une seul fois on ne parle du fait que c'est eux qui ont reconstruit l'ordre, si tout de fois il faut encore le penser. Bastila a t-elle aidé les disciples de l'Exilée à reformer l'ordre ? Rien n’empêche de penser que quant elle parle à son fils futur chancelier dans l'Epilogue elle ne soit pas la chef de l'ordre reformé par elle et les disciple de l'Exilée d'autant que son fils parle de la possible déception de Bastila qu'ils ne soit pas un jedi, mais elle dit aussi que jedi il n'aurait pas pu se marier, difficile à imaginer si on parle d'un ordre fondé par les disciple de l'Exilée et par Bastila le mariage soit interdit.

- On ne parle pas non plus de l'ordre complètement décimé, enfin si, mais c'est tellement survolé que sans avoir jouer à KoTOR 2 j'aurais jamais compris que les méchant petit sith autoproclamé vite fait botté le cul par l'Exilée ont tuer tous qui rester du conseil et 98% des jedi de la galaxie.

- L'académie de Trayus n'est jamais cité, la théorie selon laquelle Revan a cherché à protéger la République de la menace Sith en la mettant sous sa coupe et en glissant petit à petit dans le coté obscur par son arrogance, son ambition naturelle, l'ambiguité de son action et l'influence de savoir Sith, de l'académie de Trayus et de la Forge Stellaire... Tout ça est retconné par un pauvre et tout pourri : " je me suis fait misérablement dominé l'esprit, ceci dis grâce à ma grande puissance le méchant suprême de la galaxie n'a pas réussi à me maîtrisé totalement et j'ai tout oublier, je suis devenu bête et méchant sans en connaitre la cause ".
C'est même plus sur Malachor qu'il trouve la trace d'un ancien empire sith survivant, on peut même penser qu'il savait même pas que y'avais l'académie de Trayus sur Malachor...
Mais POURQUOI bon sang, POURQUOI ??! Ce retcon est non seulement incommensurablement pourri, mais en plus totalement inutile !
Revan fort de son courage, de son charisme, de ses convictions allez arrêter des mandaloriens envoyé par les sith pour testé la république et l'affaiblir, on avait déjà une terrible guerre contre des ennemis ultra-violent comme premier pas vers le côté obscure ( déjà un immense pas ), la découverte d'ancienne connaissance sith et d'une académie noir comme deuxième pas vers le côté obscure, et la forge stellaire et les noir technologie Rakata comme troisième pas contre le côté obscure, la rencontre avec l'Empereur, et on avait tous qu'il fallait pour faire totalement sombrer un héros.
Mais il a juste été un pantin... Du coup les bon vieux " Revan ne détruisait pas les infrastructure de la République pour une mystérieuse raison.. " de KoTOR 1 c'est que du vent. Les " Revan a toujours était lui même " de Kréia c'est que du vent.
C'est bien la peine d'essayer d'en faire quelqu'un de dualiste dans le livre comprenant la nature de l'obscurité et de la lumière, si finalement il a jamais touché l'obscurité par lui même.
ÉNORME DECEPTION, la plus grosse du bouquin.

- Ensuite, L'Exilée ne parle jamais, pas une seul fois de Kréia à Revan, ok c'est pas indispensable mais une légère référence ne coûte rien, et rend le tout plus crédible car je pense que quelque chose comme un petit " bon quoi de neuf depuis que j'ai quitté la république ? " c'est impossible que sa n'intervienne pas.
Un petit " oh en faite ton ancien maître à essayer de tuer tout les utilisateur de la force, voir la force elle même ( sujet à débat ) en se servant de la blessure dans la force que je suis devenu depuis que t'a failli me tuer sur Malachor et d'échos de force haha, mais bon sans rancune ça m'a permis d'être la seul personne capable de détruire un sith qui bouffais la force, je le faisait maigrir ".
Je veux dire que c'est évident que Meetra aurait voulu parler de Kréia à Revan, c'est évident que c'est quelque chose qui aurait intéressé Revan de savoir..
Encore un truc qu'on pouvais mettre en 2 ligne genre " Meetra racontat à Revan les évènement de ces 5 dernières années, et comment son ancienne mentor Kréia était devenu une terrible sith en s’étant mis sur ses propres trace "

- Ce qui m’amène à la relation entre Revan et Meetra. Ils sont beaucoup trop proche.
Je voyait plus un truc comme Revan qui aurait dit " Meetra.. ? Meetra Surik " ? Un truc impersonnel, qui montre clairement qu'il se connaisse, très bien même, qu'il se rappelle parfaitement de sa général, mais qu'ils était pas comme frère et soeur merde. Il a était prêt à la sacrifier tout de même, et ce qui humanise Revan même dans son côté obscure c'est qu'il se bat pour les autres, c'est la différence entre son côté obscure et celui des vrais sith, et sa se ressent très bien dans ces discutions avec Scourge, des discutions qu'aurait pris toute leurs valeurs et tout leurs sens par rapport à l’ambiguïté et le dualisme de Revan si les KoTOR n'avait pas était rectonné comme des porcs, alors qu'il fût capable de sacrifier Meetra alors que c'est genre sa "besta" sa passe moyennement.


-Aussi, comment Nyriss où le Conseil Noir a t-il appris pour les secrets de l'Empereur ? C'est pas très gênant dans l'absolue de pas savoir mais bon, mais un semblant d'explications était le bienvenu.

-L'immortalité de l'Empereur est claire, il s'impose clairement au début qu'il l’acquiert grâce à son rituel, à cause de l'horreur contre-nature qu'il à fait subir à Nathema et toute sa populations vivante. Mais Scourge ? L'Empereur n'a pas annihilé une planète pour lui ? Sur ce point j'ai pas très bien compris.


Tout ça, c'est ce qui m'a déçu, ça fait trop de chose, et y'en a trop qui ne sont pas que gênante, mais intolérable. Ca empeche à ce livre d'être ce qu'il aurait du être, le livre le plus fangasmique de l'UE.
Heureusement y'a aussi eu de bons trucs même si ils sont à nuancer, même si ils aurait pu être encore mieux, ils étaient bons.

-La puissance de Revan, sa roxxitude n'est pas oublier et bien exprimé. Je fait biensure référence à la phrase mythique " Je suis Revan revenu à la vie, devant moi tu n'est rien ! " qui remet Revan à sa place, un diamant brut dans la force, un champion, qui surclasse de loin un Conseiller Noir et le seul être véritablement capable de faire face à l'Empereur, qui lui même ne surpasse Revan que par sa cheaterie.
Mais je pense aussi à comment le bouquin nous montre à quel point Revan est d'une intelligence hors du commun, notamment avec les jeu d'influence vis à vis de Scourge. Scourge qui est lui même quelqu'un de très malin et qui arrive à avoir plusieurs pans d'avance sur ces ennemis et à manipuler, Revan vois toujours un pans plus loin, prévois ce que Scourge prévois, et il le domine intellectuellement.
Le fait-est aussi qu'il arrive à résister en partie à de puissance drogue, qu'il impose le respect à Scourge lorsque celui l'observe.

- Ça m’amène à l'expression de la puissance de l'Exilée. Moi je fait partie de ceux qui pense qu'elle est censé roxxer sa mère.
Quant Kréia dit qu'elle est la meilleurs élèves qu'elle à jamais eu, ça ne veut pas que dire qu'elle à était la plus gratifiante. Certes je ne pense pas que cela veuille dire que l'Exilée est surpassé Revan mais effectivement que Kréia le pensé, Kréia a fini par aimer profondément son ultime élève, il y a un manque d'objectivité peut être, de plus Kréia n'a pas connu Revan de près au sommet de sa puissance, mais Kréia à amener l'Exilée très haut, elle a pu se dire qu'en effet Revan ne l'avait pas été autant. Elle se trompait.
Ceci n'empêche pas que l'Exilée est très puissante. Elle était déjà puissante pendant les guerre mando, elle posséder déjà cette capacité de créer des liens, ce don exceptionnelle de leadership, de pousser les gens à la suivre au dela de tout et contre tout, de se sacrifier pour elle, cette capacité à insuffler sa volonté dans les liens de force ( à l'opposé de Nihilus qui les vide ) . Mais cela resté un talent particulier de la force, un champ d'application précis, comme certain peuvent avoir à travers et grâce à la force un talent inné pour être des des pilote jedi, ou des guérisseurs. Revan lui était un champion toute catégorie dans la force, qu'il la maîtrise d'une manière naturel dans toute sa puissance, bien bien plus puissant que l'Exilée juste très bonne jedi.
En somme, Meetra a toujours était une excellence jedi, de celle qui aurait était une des meilleurs chevalier de l'ordre, peut être un maître, avec des dons spéciaux inné qui plus est, mais pas une jedi "hors du commun", peut être comme Bastila elle aussi une prodige, et avec quelque talents spéciaux mais qui reste une jedi. Seulement c'est à partir de Malachor ou le cataclysme lui offre déjà la capacité de pouvoir aborder la force différemment, puis l’expérience de vivre sans la force des années durant, puis l'anciennement de Kréia ( qui surpasse la pov Nyriss je pense ), qui fait que à la fin de KOTOR2 Meetra est désormais un jedi très très largement hors du commun, d'un niveau qui surpasse les maître et les meilleurs jedi, pas du niveau de Revan mais celle qui s'en approche le plus à cette époque.
Alors voila, ça c'est MA vision de Meetra Surik certes, mais pourquoi elle se fait battre Nyriss comme une pauvre enfant. Pour moi sa me gène pas tellement, la vie c'est pas juste le plus roxxor qui roxx le plus la gueule des autres, je dirait qu'en faite y'a les simple aléa d'un combat. Ça fait que c'est pas toujours le meilleurs qui gagne et c'est tout ( sinon y aurait des problème dans les films ). En effet je pense que Meetra peut largement battre un conseiller Noir, je pense que quant Revan attaque l'Empereur il sait que face à l'Empereur se trouve les deux plus puissant jedi de la galaxie. Face à Nyriss, y a juste eu des surprise c'est tout.
Même le Stade Toulousain gagne pas tout ces match et pourtant ils sont du niveau de l'Empereur v'yés? :lol:
Et la mort de Meetra est pas décevante, elle s'es fait tuer par Scourge, par surprise face à l'Empereur. Voila.
Alors effectivement je suis d'accort elle est effacé par rapport à Revan lui sert trop de faire-valoir, à côté de la scène ou elle perd face à Nyriss pour que Revan puisse briller, Karpyshyn aurait du insérer une ou deux scène d'action vraiment impressionante ou l'Exilée montre quant même que faut pas la faire iech, on sent que Karpyshyn essaye quant même de ontrer ça une ou deux fois quant il montre que Meetra n'a pas peur une seconde de Scourge, j'aime à penser qu'elle le poutre, peut être Kapyrshyn aurait-il dû faire perdre Scourge à plat couture dans un combat face à Meetra, à leur rencontre par exemple, où elle l'aurait épargner. Ce qui aurait donné encore plus de poids à la dernière "multi-vision" de Scourge dans le dénouement je trouve, de vraiment montrer que l'Empereur, pouvait vraiment perdre à ce moment là.
Il n'y a pas pour mois d'incohérence donc, rien ne dis dans le bouquin que Meetra n'est pas puissante, mais effectivement, elle n'a vraiment pas était montré, et trop effacé.

-Je ne trouve pas le caractère de Meetra trop lisse, comme certain sur le topic, je ne la pense pas grise par l'anciennement de Kréia, au contraire j'ai toujours pensé que l'Exilée était à fond lumineuse, je les toujours vu dans le jeu ( par les choix de dialogue que je faisait ) comme très résistance à l'enseignement de Kréia, écoutant cette vieille femme uniquement pour mieux comprendre à quel point celle-ci avait tord, à quel point Kréia s'était perdu elle même. J'ai toujours pensé même qu'à la fin c'est Kréia qui était "sauvé" par l'Exilée qui s'était laissé influencé, qui avait finis par aimer l'Exilée pour ce qu'elle est. L'Exilée c'est la nana qui est partie suivre Revan pour sauver la République, mais aussi la seul qui est revenu affronter son jugement, la seul à en assumer les conséquences, c'est une championne de la lumière Meetra Surik, qui a fait revenir Sion à la paix, qui à mis fin au jours d'une vieille femme en lui pardonnant, qui va sauver Revan malgré ce qu'il lui a fait.
Définitivement, Revan est un coeur brute, un dualliste mais Meetra est une championne de la lumière et un coeur pure. Rien d’étonnant a qu'elle devienne un pure esprit de force. Donc je trouve que le bouquin traite trop peu de sa puissance ( sans la contredire ) mais ne la rend pas lisse en en faisant quelqu'un de purement lumineux, non elle l'est.

- Chose que j'ai beaucoup aimé, l'Empereur ! Alors lui il assure son rôle. Dans le style je fait peur, il fait peur. Purement méchant, né avec un coeur noir que rien ne justifie, un prodige du côté obscure qui enfants détruit tous ce qui se dresse devant lui, cruel et avide de pouvoir, égoïste dans sa plus parfaite expression.
Un Empereur fou que même le sith le plus méchant de la plus pure des tradition sith voudrait arrêter tellement il va loin, il corresponds. Prêt à détruire la galaxie pour lui même, qu'il faille détruire l'Empire, la race sith, ou l'ordre sith qui ne sont rien pour lui, un fou qui finirais par régné sur une galaxie vide, morte. Ca c'est du seigneur des tenebre comme on en fait pas, on peut pas faire mieux comme gros méchant :diable: ( d'ailleurs c'est suffisamment extrême pour que Karpy n'eu pas besoins de rendre Revan moins obscure qu'il ne l'est. ). Même Bane qui est pour moi le plus parfait des sith, n'aurait pas accepter cela, car lui fait passé son idéologie avant lui.
Puis le mec qui détruit plus de la moitier du conseil noir à lui tout seul, j'aime :lol:. Et juste pour l'exemple :P. Une absence de pitié total. Je comprends quant Piejs à dit " il donnerai presque envi d'allez chez les Wookiees =p ".
Effectivement comme beaucoup l'ont fait remarquer, ça ressemble drôlement à du Nihillus. Sa aspire toute vie, se nourri de la force, et est prêt à dévorer toute la force pour sa faim quitte à régner sur une galaxie morte, et bien soit ! Ça ne me gène pas, au contraire.
J'aime à croire que la ressemblance n'est pas fortuite, plutôt que de crier à la repompe, et qu'il y'a là.. pas le même.. pouvoir mais le même principe forcique ( comme on pourrait parler de principe physique ). N'oublions pas que Les savoirs Sith étaient si profondément ancrés en Nihilus qu'il s'était refusé à parler le basic, ne s'exprimant plus que dans le langage guttural des Sith, il a très bien pu dans l'académie de Malachor, ce au lieu de méditation du côté obscure, découvrir de vieux secret ancestraux. Cependant l'Empereur a utiliser un rituel, Nihilus n'est pas dans cette optique, et il est une aberration de Malachor, et je pense qu'il a réussi instinctivement à maitrisé un pouvoir, une capacité complexe de la force d'une manière brute. L'Empereur lui a mis en application se principe de la force par un rituel ( de sa conception ? ), il à canalisé un pouvoir, Nihilus lui utilise ce pouvoir d'une manière plus brute, sauvage et incontrôlé. on peut imaginer que c'est pour ça qu'il est devenu plus bestial que l'Empereur, à une faim bien plus écrasante. Mais les deux connaisse une faim, les deux sont virtuellement immortel et on peut imaginer que ces deux pouvoir semblable et différent font appel au même loi de la physique. Je vois l'Empereur mille fois plus dangereux que Nihilus ( qui était lui même dangereux pour la galaxie.. ), ce dernier maîtrise quelque chose que Nihilus ne contrôler pas, utilise surement ce principe physique de la force d'une manière bien plus parfaite et .. j'en suis sûr, bien plus puissante. Je vois l'Empereur aussi bien plus taré, sa folie et froide, il est complètement aliéné, Nihilus n'étais plus qu'une bête.

- J'ai aimé comment a était présenté l'Empire, sa rigueur, ses conflits de pouvoirs, comment Scourge décrit que l'Empereur avait fait de l'empire sith quelque chose de puissant et ordonné qui avait appris des erreurs du précédent empire sith, cette empire sith hédoniste avec ces vieux fou de sorcier. On a ici toujours quelque chose de réellement sith, qui désire le pouvoir, qui trahis, qui domine, dans une société qui obéis à ce que doit être la sith, mais construit autrement, pour la durée.

-J'ai beaucoup aimer le tout petit passage qui nous dis que HK est parti à la recherche de Revan :sournois:, sachant qu'il y es arrivé, cette référence était savoureuse, me tarde de le revoir. Ce droïde est plein de ressource, réussir a trouver Revan il à fait fort.

-En parlant de droïde.. la mort de T3 est spectaculaire, très émouvante. La destiné de ce droïde égale ou surpasse celle de R2, avoir suivi le grand Revan et sauvé la galaxie, puis l'Exilée pour sauver la galaxie une deuxième fois, avant de mourir des main même de l'Empereur en l'attaquant avec son lance-flamme ! Epique :lol:. Pas mal pour un petit droïde Astromechano venant d'une petite planète de la bordure extérieur comme Taris :P.

-J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Scourge, un malin, et les moments d'introspection de ce personnage sont intéressants, comment Revan lui fait se poser des questions sur la force, sur la peur, sur ce pourquoi l'on doit se battre. Comment canaliser la force autrement que par ses sentiments .
Comment il commence à comprendre le sacrifice de soi par Revan...
Le moment de sa dernière vision au moment du combat contre l'Empereur est très fort, on y voit toute les possibilité, comment on voit qu'il décide de trahir Meetra et Revan pour pouvoir être vivant et mieux aider le champion de la lumière qui un jour viendrait terrasser l'Empereur. A ce moment là il fait ce qu'il fait parce que c'est qu'il y a de mieux à faire pour détruire l'Empereur, pas parce que c'est qu'il y'a de mieux à faire pour lui, et dans cette optique si sa vision le voyait lui mort, à côté de l'Empereur mort aussi, je suis presque sûr qu'il aurait combattu. Je le voit comme ça.. du coup j'ai beaucoup aimé ce personnage.

- J'aime beaucoup savoir enfin, après tant d'années, comment Revan a pu tant retardé le retour de l'Empire. Je m'attendait à tout sauf à ça, un sabotage monstrueux, un confusion lancé dans la politique de l'Empire, un coup porté à l'Empereur directement terriblement affaiblissant. Et la solution pour laquelle a opté Karpyshyn, tellement plus subtil, a beaucoup de charme, un combat de volonté sur des siècles, ça ajoute tellement à la légende de Revan. Cette idée que Revan soit si puissant et si courageux qu'il est pu dans un état plus que misérable faire le nécessaire pour sauver sa femme et son fils, et toute la république pendant 300 ans.
Une sacré bonne idée pour le roman donc, qui magnifiait Revan, si elle venait pas être gâché par tout le reste...

-Aussi on comprends que Bastila est réussi à échapper au massacre jedi du Truimvirat, bien qu'acclamer comme des héros après la défaite de la forge et le fait que le conseil ne l'est rejete pas de l'ordre de manière officiel à cause de leur mariage pour ne pas choquer "le peuple", Revan et Bastila semble "arrêter la vie de jedi", du coup et encore plus avec le départ de Revan, elle a pas du allez sur katarr, s'occuper de la menace obscure que le conseil sentait, elle n'a pas était pris pour cible par le triumvirat. Mais j'ai presque l'impression que Karpyshyn n'a pas fait exprès..


Bon j'ai jamais écrit un aussi long pavé sur le forum, personne ne va le lire... Mais je sais plus du tout quoi penser de ce roman, j'abais besoins de l'explicité, de l'écrire.

Les retcons dont tu parlais Piejs sont pires que tous que j'imaginais...
Il y avais pourtant tant de merveilleuses idées dans ce romans, qui fait qu'il aurait pu être fangasmique plus que tout autre roman de l'UE, des idées gâchées par des retcons non seulement scandaleux mais aussi injustifier et évitables ( ce qui fait que je ne comprends pas leur emploi si ce n'est par une méconnaissance total du sujet. )

Je crois que j'ai pas aimé autant que toi ce roman mon vieux Piejs... Je sais pas encore, je suis pas sûr, je manque de recul.
J'espère que Plagueis me décevra pas autant, faudrait au minimum que Palpatine soit tous aussi noir que l'Empereur à son enfance.

Edit: Ah, et evidemment le roman est bien bien bien trop court, quelque chose d'un peu plus fourni aurait permis d'étoffer.
Modifié en dernier par Calimero le Mar 24 Avr 2012 - 1:59, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar magiefeu » Lun 23 Avr 2012 - 23:54   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ton pavé est assez véridique.

Je trouve quand même étrange que l empereur n est pas tenté de détruire nihilus qui aurai pût être une grave menace pour lui
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Calimero » Lun 23 Avr 2012 - 23:58   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Il n'a jamais eu vent de son existence, tout simplement.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar krinvitz » Mar 24 Avr 2012 - 9:22   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Maintenant, on a les deux points de vue opposés sur ce roman : le mien, qui suis globalement neutre vis-à-vis de KoTOR 1 et qui a trouvé mauvais KoTOR 2, et celui de Calimero, fan à l'extrême !

Et ce que moi je trouve rigolo (mais sans critique, hein, c'est juste une constatation), c'est comment Cali adore le côté balaise de Revan, surtout dans la scène où il retrouve son masque, alors que c'est typiquement le genre de truc qui me fait gentiment sourire ! Et le must, c'est que l'on ait tous les deux aimé modérément le roman, sans pour autant avoir les mêmes attentes ni apprécier les mêmes choses !

Et franchement, ce bouquin n'est-il pas une réussite de ce point de vue là ?

On aurait eu le roman sur Nomi Sunrider, là j'aurai rejoint les rangs des fans, mais dommage, moi quand j'aime un truc, ça s'annule...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar xximus » Mar 24 Avr 2012 - 10:02   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'en suis qu'au début (donc je lis pas encore le post de calimero), et c'est plutôt pas mal.
N'ayant jamais joué à KoTOR et ne connaissant que très vaguement son histoire avec Malak, Bastila & co, j'espère que les pages du livre seront généreuses en rappels pour le novice (apparemment si j'en crois les critiques sans spoilers c'est le cas).

Pour ce qui est de la trad félicitations honnêtement, car non seulement jusque-là je n'ai pas vu de boulettes mais surtout elle est très élégante, en tout cas les premières pages dédiées à Scourge déroulent très bien à la lecture. Je regrette pas d'avoir attendu la vf pour le coup.
Modifié en dernier par xximus le Mer 25 Avr 2012 - 12:27, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8394
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar magiefeu » Mer 25 Avr 2012 - 12:05   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

euh, il s'appelle Scourge en fait :D

Il semblerait juste que Pocket est mal traduit
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8306
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kregwitch » Mer 25 Avr 2012 - 12:11   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Il faut être fort pour mal traduire un nom :siffle: .

Mais sinon, tu va voir si tu trouves que le début c'est de la boulette, la fin est totalement géniale.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 883
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar xximus » Mer 25 Avr 2012 - 12:27   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

magiefeu a écrit:euh, il s'appelle Scourge en fait :D


Je voulais bien écrire Scourge pourtant :transpire: :transpire: :transpire: :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8394
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Ven 27 Avr 2012 - 13:12   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bon je l'ai terminé.

Et un sentiment étrange m'envahit : plus j'avançais dans le bouquin, et plus j'aimais. Jusqu'aux deux derniers chapitres qui laissent un goût très amer, et finalement un sentiment de manque, presque de haine envers ce roman.

Alors pour détailler, je précise tout d'abord que je n'ai jamais joué à KoTOR 1 et 2, que je connais de Revan, Malak et des guerres Mandos ce que JJM nous a racontés dans les comics KoTOR. C'est-à-dire au final, pas grand chose.

Spoiler: Afficher
L'un des gros points positifs est que le lecteur qui connait rien au background des persos (c'est-à-dire moi) n'est jamais perdu. Les flashbacks/rappels historiques sont très nombreux, ce qui rend la compréhension très aisée.
Les personnages, tous variés, sont très bien. Entre Revan alternant le gars paumé puis le vrai badass à la fin, Meetra plus fidèle à ce qu'on attend d'un Jedi, le droïde qui rappelle furieusement R2, ou encore Scourge qui est très éloigné de la caricature du Sith bourrin lambda et l'Empereur vraiment ignoble, tout est parfait.

Alors honnêtement, la révélation du passé de l'Empereur et son identité, je m'en suis foutu royalement, mais peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas joué aux KoTOR. J'ai été beaucoup plus intéressé par la quête des souvenirs de Revan, la quête du masque de Mandalore etc etc.

Mention spéciale enfin aux morts de T3 et de Meetra, vraiment on s'y attend pas, et elles sont super bien écrites :jap:

Bref, du bon, sauf la fin, où pour le coup, le lecteur lambda est carrément paumé.
Du coup je vais demander des explications : Que se passe-t-il après la cérémonie donnant l'immortalité à Scourge ? Que devient Scourge ? Que devient l'Empereur ? Continue-t-il à régner sur les Régions Inconnues ou sur la Galaxie ? Et plus important encore : que devient Revan ? Reste-t-il dans sa prison ad vitam aeternam ? Le flashforward de l'épilogue laisserait penser qu'il a réussit à tenir tête quelques temps à l'Empereur, mais j'aimerais en savoir plus !


Bref, merci de m'éclairer sur les questions que je me pose !
Et pour terminer, félicitations à Ethan, très bon boulot ! Je n'ai relevé, outre l'erreur signalée par funi, que 3 "Scrouge" et un "Darmath" (au lieu de Dramath) :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 27 Avr 2012 - 13:18   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bah, de toute façon, je ne me fais pas de soucis pour ça, l'époque des bonnes vieilles traductions à relire trois fois de suite pour comprendre est révolue depuis un moment, et les traducteurs prennent même l'initiative d'aller nous consulter, maintenant, donc il n'y a aucun reproche à leur faire, sinon à l'éditeur pour le temps qui leur est laissé.

Bon, sinon, vu que je connais les grandes lignes des jeux KoTOR sans avoir pu dépasser ma formation à l'Académie Jedi de Dantoo, j'ai crû comprendre que je ne devrais pas être déçu par ce roman, mais ça me déçoit un peu dans l'idée que Karpyshyrn ne soit pas resté cohérent avec KoTOR II.

Mais ce n'est pas ça le plus important... La personnalité de Revan est bien développée, j'imagine?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 27 Avr 2012 - 13:19   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je n'ai pas encore lu (en commande), mais je peux te répondre sur une question :

Spoiler: Afficher
Revan est enfermé et reste ainsi jusqu'à TOR. Une mission républicaine permet de le libérer, et ensuite une mission sith de le détruire...


Et je confirme par contre pour les traducteurs, je n'ai pas encore lu mais la qualité s'améliore de plus en plus, beau boulot !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23833
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Johny Boy » Ven 27 Avr 2012 - 13:55   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Y'a un truc sur lequel j'aimerais revenir
Spoiler: Afficher
concernant le rituel de Scourge et celui de l'Empereur

Pour moi ce qu'à fait l'Empereur sur la planète ne l'as pas rendu immortel mais tout puissant
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Avr 2012 - 14:27   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

link224 a écrit:
Spoiler: Afficher
Bref, du bon, sauf la fin, où pour le coup, le lecteur lambda est carrément paumé.
Du coup je vais demander des explications : Que se passe-t-il après la cérémonie donnant l'immortalité à Scourge ? Que devient Scourge ? Que devient l'Empereur ? Continue-t-il à régner sur les Régions Inconnues ou sur la Galaxie ? Et plus important encore : que devient Revan ? Reste-t-il dans sa prison ad vitam aeternam ? Le flashforward de l'épilogue laisserait penser qu'il a réussit à tenir tête quelques temps à l'Empereur, mais j'aimerais en savoir plus !


Bref, merci de m'éclairer sur les questions que je me pose !


Attention, gros gros gros spoilers pour The Old Republic. Si vous comptez y jouer ni lisez pas, vous êtes prevenu.

Spoiler: Afficher
Alors Revan de par sa connexion avec l'Empereur parvient à refreiner un peu ses ardeurs et le manipuler en parti - ce qui explique pourquoi l'invasion de la République mais 300 ans à venir. L'Empereur continue à diriger son Empire Sith, même si dans la pratique c'est plus le Conseil Noir qui gère les choses.

Revan est libéré au fil du jeu, et explique que ça va rendre l'Empereur plus dangereux mais j'ai pas l'impression que ça ait de réelles conséquences narratives. Suite à ça Revan part à la recherche d'un Lieu appelé la Forge mais pour la suite et fin c'est les classes Impériales et j'en suis pas là :o. A noter aussi que Meetra est également présente sous forme d'esprit, guidant les joueurs vers Revan.

Sinon Scourge et l'Empereur sont au centre de l'histoire de la classe Chevalier Jedi. Scourge est devenu "la Colère de l'Empereur", une sorte d'homme de main/agent de confiance envoyé par l'Empereur pour toute chose délicate dans l'Empire. Mais en fait il n'a toujours qu'une envie renverser l'Empereur et attends donc l'apparition du Jedi qu'il a eu dans sa vision à la fin du bouquin. Ce Jedi c'est le héro de la classe chevalier Jedi, et il finit donc par rejoindre son camp et s'allier à lui/elle dans le but de vaincre l'Empereur.

Dans TOR l'Empereur prévoit une succession de rituels similaires à ceux qui l'ont déjà rendu immortel pour accroitre encore sa puissance, la conséquence étant la destruction de la Galaxie. Le Jedi et Scourge (et leurs autres compagnons) finissent par empêcher ses rituels, suite à quoi le héro s'infiltre sur Dromund Kass pour affronter l'Empereur en un contre un (la raison étant qu'il est le seul personnage qui parvient à résister au contrôle mental de l'Empereur), et à le vaincre. Par contre avant qu'il n'ait pu porter le coup de grâce, l'Empereur prend sa propre vie.

A ce stade du jeu (qui marque la fin de la classe Jedi), il est assumé que l'Empereur est mort, quant à Scourge il reste avec le Jedi étant maintenant la personne la plus haïe et recherchée de l'Empire pour sa trahison. Mais après il y a une quête à la fin de cette histoire suggérant que l'Empereur n'est peut être pas totalement mort - aucune réponse définitive, mais son retour n'est peut être pas à exclure dans de futurs extensions.


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Ven 27 Avr 2012 - 14:42   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Merci Sergorn, explication parfaitement claire ! :jap:

Donc en fait, tout le roman n'était qu'un vil stratagème pour nous faire jouer à TOR :sournois:
Mais je ne céderai pas...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Avr 2012 - 14:55   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sauf que Sergorn a commis une petite erreur... (spoil guerrier sith de TOR)
Spoiler: Afficher
L'Empereur n'est pas mort, la fin du scénario guerrier sith révèle que l'Empereur a survécu l'attaque Jedi, comment et sous quelle forme, on ne sait pas, mais il est toujours là.

Et complément d'information (spoil Jedi consulaire)
Spoiler: Afficher
L'Empereur, au fil du temps a été capable d''insuffler son esprit à de nombreuses personnalités, sans que celles-ci soient au courant. Il est capable de les manipuler à leu insu. L'une d'entre elle notamment est l'un des principaux maître du Conseil Jedi (style comme Mace Windu dans les films)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Onimi » Ven 27 Avr 2012 - 16:58   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sans avoir joué à TOR, il me semble évident que l'Empereur reste en vie vu qu'il semble présent à l'époque où se passe le roman Alliance Fatale, des décénies après.
A moins que ce ne soit un autre :neutre:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Nicravin » Ven 27 Avr 2012 - 17:05   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Onimi a écrit:Sans avoir joué à TOR, il me semble évident que l'Empereur reste en vie vu qu'il semble présent à l'époque où se passe le roman Alliance Fatale, des décénies après.
A moins que ce ne soit un autre :neutre:

Le Conseil Noir aurait pu mentir pour conserver son autorité :sournois:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Onimi » Ven 27 Avr 2012 - 18:00   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ils se mentent même entre eux alors ? Parce qu'il me semble que l'Empereur est cité aussi lors de leur réunion :whistle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 27 Avr 2012 - 18:11   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Fini hier soir et j'avais commencé à lire le sujet depuis la première page mais j'ai pas dépassé la seconde page, je lirais le reste plus tard...
Y avait des hypothèses intéressantes. :D

Spoiler: Afficher
le principe des deux histoires distinctes qui fusionnent m'a un peu refroidit sur le début du bouquin surtout l'histoire côté sith qui faisait totalement TORienne : on retrouve l'ambiance de Dromund Kaas ou presque tel qu'elle est dans le jeu.
Mais je m’intéressais plus à l'histoire de Revan.

Effectivement à par le HK-M4 et les problèmes de courge ( que je n'ai même pas relevé ), c'est une bonne vf. :)

J'ai apprécier les raccords guerres mandaloriennes/KoTOR/kotor2 mais y a des retcons qui passent mal. :perplexe:

Mention spéciale aux mains et voix de l'empereur :roll: :lol:

Vers le milieu et le dernier quart, même constat que Link : l'enthousiasme pour l'histoire monte et on arrive sur la fin trop vite et qu'elle fin... plouf ! :(
évidement, le but premier du livre était d'introduire TOR et accessoirement de combler les vide entre les Kotors. :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15402
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Avr 2012 - 20:23   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

link224 a écrit:Donc en fait, tout le roman n'était qu'un vil stratagème pour nous faire jouer à TOR :sournois:


Ah ben ça c'est une évidence :transpire:

C'est pour ça qu'il faut pas trop s'attendre à du "lourd" dans les comics et roman TOR car au final le "lourd" il est réservé au jeu :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Ven 27 Avr 2012 - 20:28   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bah franchement, Revan est vraiment pas mal, surtout lorsqu'on compare à Fatal Alliance et Deceived. Ils auraient pu faire vraiment pire je pense :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Avr 2012 - 22:46   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bah Revan à "l'avantage" de devoir faire le lien entre KoTOR et TOR, donc ça lui permet d'avoir des choses plus importantes à raconter.

Après par du "lourd" cest pas un justement qualitatif, d'autant que j'ai bien aimé les autres romans/comics, mais c'est plus à prendre comme des compléments au jeu quoi, un peu comme les bouquins et comics se déroulant durant l'OT racontent des choses plus secondaire comparés aux films ce qui est logique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 28 Avr 2012 - 22:48   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

link224 a écrit:Bah franchement, Revan est vraiment pas mal, surtout lorsqu'on compare à Fatal Alliance et Deceived.


Je veux bien le croire connaissant Karpyshyrn, mais Fatal Alliance était bien :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 29 Avr 2012 - 2:00   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'oubliais :
Spoiler: Afficher
Un peu dessus quand même que Meetra et Revan n'évoquent ni Kreia ni Nihilus :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15402
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 29 Avr 2012 - 9:18   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je veux bien le croire connaissant Karpyshyrn, mais Fatal Alliance était bien :o


Certes, mais Revan est 100 fois mieux :P
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 29 Avr 2012 - 16:11   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bon je suis au début du roman. C'est pas trop mal, mais merde quoi...
Quel besoin avait-on d'introduire un personnage flasque comme "Darth Courge".
Ca m'ulcère qu'il est une place aussi importante dans le roman alors que le personnage est fadasse au possible.
Dans le même temps tant de personnages qu'il aurait été intéressant de développer ne sont même pas utilisés, ni cités...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 29 Avr 2012 - 16:34   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Quel besoin avait-on d'introduire un personnage flasque comme "Darth Courge".


C'est vrai qu'il ne sert à rien, lui, un vrai légume.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar krinvitz » Dim 29 Avr 2012 - 17:24   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Au début, Uncle Scrooge m'a fait penser à Dark Stryfe, dans Legacy : le bourrin, bon bretteur mais imbu de ses capacités et possédant deux neurones qui se connectent parfois péniblement. C'est par la suite que le personnage apprend ce qu'est la réflexion et que je me suis mis à l'apprécier un tantinet. En tout cas il finit mieux que ce que j'imaginais au départ, où mon opinion de lui était proche de celle de Tomas Gillespee...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations