Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar superbuy » Mer 10 Aoû 2011 - 22:56   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

sam a écrit:Je ne connais pas vraiment les jeux: Knight Of The Old Republic puisque je n'y ai pas joués mais Revan ne m'est pas inconnu ayant lu son nom a plusieurs endroits, il semble etre un personnage populaire de l'univers Star Wars.

Ceci étant dit, je connais d'avantage l'auteur Drew Karpishyn puisque j'ai lu les deux premiers tome de la trilogie: Darth Bane.
J'ai bien apprécié, soit dit en passant. Pour en venir au sujet du roman: The Old Republic: Revan, je pense pouvoir apprécié tout de meme le bouquin sans trop connaitre le contexte qui s'en suis. J'ai serais interessé d'en savoir d'avantage sur Revan qui me parait etre un personnage mysterieux et intriguant.


Pour rappel, le premier roman de DarK Bane était plein de références déjà que ce soit aux comics récents et anciens, et même aux JV. Et pourtant, ça a du passé comme une lettre à la poste puisque tu as apprécié. :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 11 Aoû 2011 - 0:59   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sam, tu peux relire le topic si tu veux. Il y a tout un tas d'infos sur le contexte. Je ne peux pas t'en dire plus, vu que je ne connais pas spécialement non plus...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Calimero » Jeu 11 Aoû 2011 - 1:19   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

sam a écrit:Pour en venir au sujet du roman: The Old Republic: Revan, je pense pouvoir apprécié tout de même le bouquin sans trop connaitre le contexte qui s'en suis. J'ai serais intéressé d'en savoir d'avantage sur Revan qui me parait être un personnage mystérieux et intriguant.

Ouiiiiii mais non, enfin si, je pense que Karpyshyn est un suffisamment bon auteur pour rendre le bouquin intéressant pour ceux qui n'ont pas le contexte ( qui n'ont pas joué au jeu ), mais il est aussi suffisamment bon pour que malgré ce côté grand public indispensable le livre soit mille fois plus intéressant pour ceux qui ont une connaissance de Revan assez approfondie et joué au jeu, c'est certain. Des référence à des personnages, des lieux, des évènements, il y a toute une dimension que ceux n'ayant pas jouer raterons, celle déjà de retrouver un personnage qu'on à fait vivre, mais aussi une implication personnel autre. Les joueurs de KoTOR auront une implication émotionnelle plus forte en lisant le roman que ce qui découvriront Revan à travers celui-ci.
Si tu t’intéresse à Revan je te conseil trèèès fortement de jouer au deux KoTOR ( au minimum ), mais aussi pourquoi pas de lire les comics KoTOR et de lire une ou deux page encyclopédique sur Revan ( celle de l'Holonet et SWU sont très bien ). De plus vraiment, les KoTOR sont des jeux qui valent la peine, d'une qualité scénaristique cinématographique.

Mais comme l'a dit Superbuy les romans de DarK Bane sont plein de références que ce soit aux comics récents et anciens, et même aux JV ( dont KoTOR ! ). Et pourtant, sans les prérequis tu a apprécié, il en sera surement de même pour Revan, mais vraiment avec les prérequis c'est autrement mieux !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sam » Jeu 11 Aoû 2011 - 21:08   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Tous d'abord, merci pour vos réponses qui sont apprécié.

Pour ce qui est des deux premiers tomes de la série Darth Bane, je me suis sentis a l'aise dans cette lecture meme si j'ai fort probablement raté certaines référence sont passé inaperçu. J'ai trouvé que l'histoire en général se centre beaucoup sur l'ascension de Darth Bane a partir du commençement et éventuellement de son apprentis Zannah donc niveau compréhension sa va et il y a moyen de passé du bon temps avec cette lecture. Pour en revenir au bouquin sur Revan, je ne suis pas convaincu que sa passera aussi bien. Le roman semble vouloir relater des évenements a un point précis avancé dans le cheminement de Revan donc dans mon cas on arrive en terre inconnu. J'ai toutefois confiance en Drew Karpishyn qui peu avoir trouvé le moyen de rendre le tous clair et lucide comme avec les Darth Bane. Bref, si je décide de lire Revan, je vais probablement me renseigné un peu plus sur le personnage et la période en général. Une encyclopedie est effectivement un bon moyen de se faire une idée sans avoir a se tapé nombres de récits ou jeux video avant d'entamer une lecture précise.
sam
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Aoû 2011
 

Messagepar Light of Darkness » Ven 12 Aoû 2011 - 17:53   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Revan sort + vite que prévu (comparé à Dark Bane, 2 ans, j'crois) :oops: Youpi

sam a écrit:Je ne connais pas vraiment les jeux: Knight Of The Old Republic puisque je n'y ai pas joués mais Revan ne m'est pas inconnu ayant lu son nom a plusieurs endroits, il semble etre un personnage populaire de l'univers Star Wars.

Si tu as lu Path of Destruction, comment ça se fait que t'es passé à côté de Revan :perplexe: Il est cité plusieurs fois. De plus,il y a justement 1 holocron de Revan que Bane trouve sur Rakata Prime qui parle entre autre de la Règle des 2
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Calimero » Sam 10 Sep 2011 - 3:14   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

"Le roman à paraître de Drew Karpyshyn Revan réussit le tour de force d'être en même temps une préquelle de The Old Republic et des deux jeux originaux Star Wars: Knights of the Old Republic "

Euh, une faute de frappe du site offi non ? Prequel à KoTOR ? Ou alors le romans vas commencer pendant les guerres mando.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Onimi » Sam 10 Sep 2011 - 9:46   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Oui, y'aura sans doute un prologue de deux pages qui commence avant KoTOR; genre le duel Bastila vs Revan et la trahison de Malak.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Ethan Iktho » Sam 10 Sep 2011 - 21:42   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Onimi a écrit:Oui, y'aura sans doute un prologue de deux pages qui commence avant KoTOR; genre le duel Bastila vs Revan et la trahison de Malak.


Bien vu ! Bon, c'est 4 pages en VO au lieu de 2, mais dans l'esprit c'est bien ça. :jap:

The storm is coming, and there is no escape. :chut:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 11 Sep 2011 - 1:51   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Tu l'as déjà? :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15336
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 11 Sep 2011 - 8:32   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ben oui vu qu'il le traduit pour le Fleuve :transpire:
En tout cas, joli teasing Ethan !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Dim 11 Sep 2011 - 15:09   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

:love:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Oct 2011 - 20:03   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Un petit extrait du roman :hello:

Spoiler: Afficher
- J'aurai dû deviner qu'il s'agissait de toi.

Revan se leva lentement de sa chaise pour faire face à son interlocutrice.
Elle était vêtue de la tenue des Archivistes Jedi, bien qu'elle soit en fait un Maître Jedi. Elle était jeune pour occuper cette position, mais ses cheveux était d'un blanc platine. Elle avait des yeux d'un bleu glacé, et un teint pâle qui témoignait d'une vie passée dans les Archives, à l'abri du soleil.

- Atris, fit Revan, jurant silencieusement.


Voilou :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Jeu 06 Oct 2011 - 20:09   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

On a la confirmation que une parti du roman se passera avant les évènement de KoTOR, je vois mal comment Atris pourrait se retrouver face à Revan après KoTOR :).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sirius » Jeu 06 Oct 2011 - 21:45   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Petit extrait sympathique. C'est tendu, on sent qu'il va y avoir un combat au moins verbal entre ces deux là par la suite. :love:

Atris étant un personnage créé dans KoTOR II, ça fait plaisir de voir Karpyshyn l'utilisait quand même, reste à voir le traitement qu'il en fera mais j'ai toute confiance en lui.

Par contre Calimero, rien n'empêche Revan de rencontrer Atris entre la bataille de la Forge stellaire et son départ pour les régions inconnues. Donc juste après KoTOR 1. Mais je t'accorde que c'est pas une entrée en matière suggérant que Revan vient de redevenir un héros de la République. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 06 Oct 2011 - 22:02   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bonjour tout le monde, y a pas eu de date encore pour la vf?
( Je tiens a avoir ma collection en VF, même si je lirais surement la VO avant )
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Oct 2011 - 22:20   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Naruto93 a écrit:Bonjour tout le monde, y a pas eu de date encore pour la vf?


Il sort en 2012 en France c'est sûr, et vraisemblablement après le mois de juin. C'est tout ce qu'on sait pour le moment
:)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 06 Oct 2011 - 23:00   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Merci pou la réponse, en attendant je viens de commander le dernier sur amazon ( avant réappro ) =)
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 06 Oct 2011 - 23:09   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ca va poutrer :love:
Deux raisons de :love:
On aura du pré KoTOR :love:
Drew prend bien en compte tous les éléments de la periode KoTOR pas seulement KoTOR I :love:
Bref, vivement. :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Jeu 06 Oct 2011 - 23:52   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Comme l'a dit Siruis, Kapershyn prend en compte KoTOR 2, et ça, ça poutre sa maman !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 07 Oct 2011 - 13:24   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ouai fin en même temps heureusement. C'est un peu evident vu tout le background que KoTOR II apporte à la periode :transpire:
Atris on la voit même dans les comics KoTOR. Le mec se serait fait lynché sur la place publique s'il n'avait pas respecter le canon enrichi par KoTOR II et les comics. :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Ven 07 Oct 2011 - 14:01   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je suis d'accord pour le background global de KoTOR II mais pour Atris il n'y avait pas de lien particulier entre elle et Revan. Ce n'aurait pas été un scandale qu'ils ne se croisent pas en tête à tête, donc ce passage là est juste du bonus.
C'est surtout sur les cas Kreia et L'Exilée qu'on pourra (faudra ?) être exigeant.

Et attention à l'excès inverse : Karpyshyn avait construit les intrigues des Dark Bane à partir de Dramatis Personnae assez réduit. Il ne faudrait pas qu'il l'augmente pour faire plaisir aux fans et que l'intrigue en patisse.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 07 Oct 2011 - 14:12   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bah Atris est quand même membre du Conseil Jedi que Revan défie ouvertement pour partir en guerre donc ils sont loins d'être étranger surtout vu l'attitude cul sérré d'Atris :transpire: On la voit lui pousser une soufflante dans le comics KoTOR.

C'est sur que Kreia j'attends beaucoup de ce bouquin. D'ailleurs au début quand j'ai vu archiviste et maître jedi j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'elle avant qu'on ai la description physique qui correspondait à Atris. Bref j'espere qu'on apprendra son vrai nom.

Concernant le style des romans Dark Bane je pense pas que ça changera. On avait beaucoup de persos secondaires qui n'apparaissaient que quelques pages. Ici la diff sera juste que ce sera pas des inconnues mais des guest comme Atris. De jolies caméo. Et c'est bien de relier Revan aux persos importants de la periode, de le voir interragir avec eux, ça manquait.
L'intrigue devrait s'articuler surtout autour de Revan et l'Exilée voir Canderous, Bastila et Carth surtout qu'à la fin Revan et l'Exilée seront seuls dans l'Empire Sith.
Je me fais pas d'inquiétudes ça va roxer.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Ven 14 Oct 2011 - 7:01   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Ven 14 Oct 2011 - 12:47   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

tiens donc, disponible en anglaid :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 14 Oct 2011 - 12:48   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est vrai ça, ils pourraient penser aux autres et écrire leur roman dans toutes les langues de publication à venir en même temps ces auteurs... :pfff:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 14 Oct 2011 - 14:56   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bon étant donné que le bouquin sort bientôt j'ai parcouru vite fait pour ne pas trop me spoiler et ça parle pas du tout de Revan.
La scène se déroule sur Dromund Kaas. Interessant. Ca signifie qu'on aura droit à ce qui se passe au sein de l'Empire et même temps que la quête de Revan :love: Nul doute qu'on verra l'arrivé de Revan des yeux de Scourge qui devrait pas faire long feu devant Revan :sournois: Bref allez là j'ai envie de le lire ce bouquin!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 15 Oct 2011 - 9:40   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Euh les enfants,
je viens de voir sur la page FR du site officiel de TOR que le roman allait sortir le 15 novembre,
on va vraiment l'avoir en VF le 15?? si vite? on a pas à attendre Noël 2012 prochaine pour avoir une trad??????
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar link224 » Sam 15 Oct 2011 - 10:55   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Non, il sort le 15 Novembre en VO :oui:
Thierry Arson nous a confirmés qu'il était en train de le traduire, et qu'il sortirait en 2012 (et sûrement entre juillet et décembre vu que ce sont les 3 CN qui sortent lors du premier semestre).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 15 Oct 2011 - 12:01   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Arg c'est fort domage
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Calimero » Sam 15 Oct 2011 - 13:56   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Le passage du roman dans les news de TOR d'ailleurs, m'a donné des frissons ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 15 Oct 2011 - 14:35   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Z'êtes dingues! Comme si un roman allait sortir simultanement en VO et en VF :D
Quel passage Cali?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Sam 15 Oct 2011 - 21:14   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Les yeux de Revan s'ouvrirent brusquement. La fureur primitive de son cauchemar l'avait réveillé en sursaut pour la troisième fois de la nuit. Il resta étendu sans bouger, concentré sur lui-même afin de calmer les battements de son cœur, récitant tout bas les premiers mots du Code Jedi. Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 17 Oct 2011 - 22:43   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

On another note, Drew stated that when fans pick up the Revan novel on November 15, it will include details on how Revan turned to the dark side. He also stated players want the full Revan experience in SWTOR will have to play the Republic and then Empire.


En gros on devrait avoir pas mal de flashback dans ce roman puisqu'il nous apprendra comment Revan passe du CO. :love:
Après, étant donné qu'il s'agit d'un long processus je me demande si on parle ici de son premier pas, Trayus, ou de son adoubement en tant que Seigneur Noir avec l'Empereur. J'espere que c'est le premier cas et ça me parait logique car on sait evidemment qu'on va savoir ce qu'il sait passé pendant la rencontre entre Revan et l'Empereur. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Lun 17 Oct 2011 - 22:50   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pourquoi choisir, j'espère avoir les deux ^^. C'est vrais que la chûte du côté obscure est en même temps connu et inconnus, Kréia nous en parle beaucoup, pourquoi, comment, mais le vivre va être génial. Mais faudra pas oublier de nous dire ce qui est arrivé à Revan et l'Exilée.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 17 Oct 2011 - 23:12   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est pour ça que je dis que j'espere qu'il parle de Trayus, ça veut bien dire qu'on aura les deux dans ce cas.
C'est fort possible car mine de rien c'est un roman et il faudra du contexte pour un lecteur n'ayant jamais joué au jeu ou même un mec qui ne connais que TOR et pas KoTOR! Du coup on va avoir des flashback supers où on aura plein de détails sur son passé :love:
Si avec ça on en apprends pas plus sur Kreia y a de quoi se tirer une balle :transpire:

Faudra pas oublier de nous dire ce qui leur est arrivé? Bah apparemment ça reste un peu le coeur du bouquin. Drew a bien dit que ce roman faisait office de KoTOR III nous expliquant enfin ce qu'il est arrivé à Revan après KoTOR. Ca devrait être la chute du roman leur destinée :neutre: Après est ce qu'on aura une vrai fin ou un cliff pour le jeu ou une eventuelle suite...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Lun 17 Oct 2011 - 23:15   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Une suite me déplairai pas \o/ !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 17 Oct 2011 - 23:18   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Moi non plus, s'il pouvait blinder ce roman de flashbacks (apprentissage auprès de Kreia, guerres mandos, trayus, decouverte de Dromund Kaas...) tout en avançant doucement l'histoire et en se terminant sur le moment où Revan arrive sur Dromund Kaas pour parler de ses aventures là bas avec l'Exilée, ça me deplairait pas! Au contraire :D
Mais bon c'est hautement improbable. :transpire: Surtout vu que la couv montre Revan dans la salle du trone de l'Empereur! :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Lun 17 Oct 2011 - 23:22   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Es qu'on à le nombre de page du bouquin ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 17 Oct 2011 - 23:34   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pas à ma connaissance mais si Drew reste fidèle à ses romans SW précédents, pas beaucoup :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Lun 17 Oct 2011 - 23:39   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Dommage, le sujet est si vaste, un pavé de 1200 pages ne m'aurait pas gêné ou 3 bouquin de 400-500 ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 17 Oct 2011 - 23:46   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150278607523713&set=pu.67519418712&type=1&permPage=1

Allez histoire de patienter le temps qui reste. Different pour toi et pour moi de presqu'un an certes :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ethan Iktho » Mar 18 Oct 2011 - 4:25   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pour la longueur du texte, ce sera quand même plus proche d'un Dark Bane que d'un Republic Commando. Mais j'imagine que vous vous en doutiez déjà. :wink:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar sirius » Mar 18 Oct 2011 - 11:27   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'ai le pressentiment que tout ca va rendre ce roman génial pour nous autres et parfaitement incomprehensible et générateur d'indigestion de références pour les lecteurs SW habituels. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar link224 » Sam 22 Oct 2011 - 20:59   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Second extrait !

Spoiler: Afficher
- Votre silence ne sera pas garanti seulement par des menaces et du chantage. Lorsque nous nous mettrons en route contre l'Empereur, je vous veux à nos côtés.

- Et comment avez-vous l'intention de me convaincre ?

- Avez-vous déjà entendu des récits concernant l'enfance de l'Empereur ?

Scourge secoua la tête.

- Je ne sais même pas de quelle planète il est originaire.

- Peu de gens le savent. Il a dissimulé son passé, car si la vérité venait à éclater, plus personne ne le suivrait.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 22 Oct 2011 - 21:11   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Violent :shock:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Sam 22 Oct 2011 - 21:27   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Miam, bon extrait, très bon extrait. :love:


Et au fait, il y a un autre extrait sur Facebook, depuis jeudi ( :oops: ), sur la page du jeu :

Spoiler: Afficher
Je ne fais pas ça pour la République, expliqua-t-il. Je ne le fais pas pour toi. Pas même pour moi. Je le fais pour nos enfants. Et les enfants de nos enfants. Contrairement à eux, nous ne serons peut-être plus là pour voir les horreurs sur le point de se produire.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 22 Oct 2011 - 23:06   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

AAaaarg mais c'est quoi cet estrait!!!!!! :shock: :x
comment vous voulez garder une santé mentale après ça? :paf:

Je veux savoir!!!
M'en fous c'est décidé je prends mon dico d'anglais et je l'achète en VO, faudrait être fous pour attendre juillet :transpire: (vous êtes vraiment sûr que pas avant en VO?, au moins on va avoir deceived en décembre :) )

L'empereur c'est Gav :paf: (blagoune)

ps: on est censé le connaître "Scourge"?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar sirius » Sam 22 Oct 2011 - 23:56   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'ai la même hésitation en ce moment : VO ou pas VO ?

Autant pour les comics OK mais pour un roman j'ai peur de ne pas tout comprendre et de ce fait de ne pas apprécier le roman à sa juste valeur ... mais d'un autre coté attendre août prochain va être un supplice...

Argh ! Que faire ?
Idée : le premier habitué de la VO qui va le lire prendra des notes et résumera le roman chapitre par chapitre et nous autre debutant-VO pourront ainsi venir vérifier, chapitre après chapitre, qu'on a tout bien compris. :idea:

Hum, au hasard, Piejs, tu va bien pouvoir faire ça pour nous, hein ? :ange:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 23 Oct 2011 - 0:01   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

sirius a écrit:Autant pour les comics OK mais pour un roman j'ai peur de ne pas tout comprendre et de ce fait de ne pas apprécier le roman à sa juste valeur ...

Gros +1000
y'a toujours quelques petites subtilités qui sont essentielles pour savourer pleinement la chose qu'on peut ne pas saisir,
et essayer de les rechercher, plutot que de s'en tenir à une compréhension globale, avec un dico dans l'autre main, j'imagine que ça peut gacher la lecture en plombant l'immersion :(

Mais bon là c'est pas tant l'immersion qui compte, vu que c'est avant tout un livre d'histoire tourné en roman :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar sirius » Dim 23 Oct 2011 - 0:14   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Mais carrément, j'ai autant envie de connaître les exploits de Revan dans l'empire des vrais sith que de savourer sa personnalité et les méandres de ses raisonnements qui ne manqueront pas de l'amener vers des chemins tortueux du fait du coté obscur auquel il devra se frotter dans les territoires de l'Empereur.

Et c'est bien cette deuxième partie que je crains de ne pas bien saisir en anglais.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations