Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Forest Divinity

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Ven 20 Juin 2003 - 10:34   Sujet: The Forest Divinity

Bon. tout d'abord, je vous invite à vous rendre sur ce topic du forum Trilogie Classique afin de comprendre le pourquoi de l'existance de CE topic... : http://www.noyaucentral.com/starwars/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=3;t=000290#000041

De plus, cela vous prouvera que les dires qui vont suivrent ne sont pas des conneries... pour info j'ai déjà fait 2 poissons d'avril lol :D

Vlà le synopsis en VF, que j'avais sur mon dur depuis qq semaines déjà. J'attends d'avoir qq news de la part de mes contacts pour en parler publiquement... :


Alors que la Galaxie sombre dans les Ténèbres, une menace qui pourrait s’avérer bien plus dramatique encore émerge d’une lune encore isolée…

L’Empire galactique règne à présent sur toute la galaxie. Parmi les rares Jedi encore en vie et pourchassés par le disciple de l’Empereur, Darth Vader, Obi-Wan Kenobi est en perpétuelle quête d’un endroit où se cacher lui, mais surtout celle qu’il à jurer de protéger : Padmé Amidala. Le vétéran de la Guerre des Clones et l’épouse du Seigneur Noir atteignent étonnamment lors de leur voyage une lune nommée Endor.
Accompagné du droïd Y-8P0, ceux-ci font connaissance avec les indigènes locaux, les Ewoks. Tout semble paradisiaque sur ce monde recouvert d’arbres ; une planque parfaite… Pourtant, au cœur de la foret se trame une terrible et soudaine machination. Un clan dissident de Sœurs de la Nuit de la planète Dathomir y ont génétiquement modifié l’un des autochtone d’Endor afin de lui faire maîtriser la Force… Et celui-ci semble avoir prit goût au pouvoir que lui prodigue le Côté Obscur…
Les fugitifs devront logiquement faire face à cet ennemi pour libérer les Ewoks du joug des Sorcières… mais a quel prix ? Que peuvent faire un Jedi rongé par le remord et un ex-sénateur au courage déclinant contre une armée d’adeptes de l’obscurité ?


vala, bon now réactions... de la part des archéologues trouveurs de spoilers si possib'

moi vais me coucher...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Ven 20 Juin 2003 - 10:37   Sujet: Re: The Forest Divinity

Je le sens très mal.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Gaya » Ven 20 Juin 2003 - 11:03   Sujet: Re: The Forest Divinity

Sur la couv' le logo SW, il resemble a celui des bouquins du NOJ.
Puis on dirait un photo montage la couv', bizarre pour un bouquin SW. :D
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar Gorkh » Ven 20 Juin 2003 - 11:17   Sujet: Re: The Forest Divinity

t'as pas compris Gaya...c une affiche teaser je l'avais vu y'a qqs mois sur un site espagnol pas norvegien j'aurais rien callé sinon lol
enfin bref,d'après ce quej'avais capté, GL a commandé le boukin,il n'a pas fait le scénario(du moins pas ds son intégrité,juste apporté qqs touches qui l'interesse koi) donc Hambly a fait qqs choix somme toute peut-etre contestables....

enfin,bref,c vrai que c chiant que ce soit hambly aux commandes mais bon...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Cesba » Ven 20 Juin 2003 - 12:02   Sujet: Re: The Forest Divinity

Ceux qui croient encore que je me fous de la gueule du monde, comme pour la news sur la Trilo post-NJO, ben je les invitent à aller faire un tour du coté de la Home Page de SWU (news Litté de 4h58) , ET TOC !! :p
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 20 Juin 2003 - 16:13   Sujet: Re: The Forest Divinity

Histoire de changer ;) :p , je vais être un tantinet taquin...

A quoi ça sert que Ducros, il se décarcasse ???

En clair: à quoi bon terminer les droits de licence SW en beauté avec le retour de Zahn et une trilo post-NJO par Môssieur Denning, si c'est pour attaquer un possible renouvellement de licence avec la mère Hambly ?!...
Beuh... :eek:

OK OK il y a des gens qui aiment bien Barbara mais on ne ne peut dire qu'elle ait particulièrement la cote auprès des lecteurs de l'UE (pour ce que l'on en voit sur les forums US et ici)...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Guigui » Ven 20 Juin 2003 - 16:23   Sujet: Re: The Forest Divinity

pas mal l'info même si elle semble bizarre elle paraît réaliste. mais le droite ce serait pas plutot c-3po. enfin bon sinon ya padmé donc elle mourra pas épisode 3 c'est cela l'info principale pour moi à mon avie.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Juin 2003 - 16:38   Sujet: Re: The Forest Divinity

1) Je peux pas y croire

2) J'ai pas envie d'y croire

3) Même si c'est pas une connerie du site norvégien, bah je suis décue qu'une auteur aussi mauvaise, nulle, inutile, et CHIANTE (sauf pour ceux qu'aime les échelle et les escaliers) soit appelée par Del Rey ou par George Lucas peu importe.

4) Je me révolte

5) Je vais prendre ma douche.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Ven 20 Juin 2003 - 16:42   Sujet: Re: The Forest Divinity

bonne douche!!!!!!!!!!!! :D :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Juin 2003 - 16:51   Sujet: Re: The Forest Divinity

j'ai fini
et sa fait du bien
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Ven 20 Juin 2003 - 16:56   Sujet: Re: The Forest Divinity

moi aussi je vait y aller dans quelques minutes. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Juin 2003 - 16:58   Sujet: Re: The Forest Divinity

Ouai comme sa on va arrêter de se faire un chat interposer sur 3 topic :D :D

bonne chance pour ta douche
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TSL » Ven 20 Juin 2003 - 17:13   Sujet: Re: The Forest Divinity

Mon cher Cesba personne ici ne doute de ton integrité, (pas vrai bande de nul? y'en a pas un qui doute hein ???? :roll:
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar @lternativ » Ven 20 Juin 2003 - 17:19   Sujet: Re: The Forest Divinity

J'ai enfin compris pourquoi il y avait jamais de moquettes chez Lucas, lors de ses diverses interviews...

Plus sérieusement, le mec qui a pondu ça a fumé un arbre !
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Ven 20 Juin 2003 - 17:27   Sujet: Re: The Forest Divinity

mdr ta pas osé cesba ?? :D
ça sent la fan fic pour le synospsis et le fan art pour la couv à plein nez lol

allez avoue !!! :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jedi Tie » Ven 20 Juin 2003 - 17:45   Sujet: Re: The Forest Divinity

ben vous avez tous vu la couv'?
si ça c'est pas une preuve.... :roll:

[ 20. juin 2003, 18:04: Message édité par : Jedi Tie ]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Gorkh » Ven 20 Juin 2003 - 17:47   Sujet: Re: The Forest Divinity

tiiiiin...c dingue ça...

on est 2 forumeurs à trouver ces informations sur un site norvégien et un autre espagnol...
cesba a le synopsis grace à ses contacts avec FN...

non mazis vous vous rendez compte?????????
GL s'interesse enfin à l'UE, on a l'explication d'un des grands mystères du ROTJ (3po,le dieu si vous avez pas suivi)....et pour au final que ce soit hambly qui s'y colle....plutot que douter,vous pensez pas qu'il y a autre chose à dire.... :(
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 20 Juin 2003 - 18:53   Sujet: Re: The Forest Divinity

Si Gorkh, j'ai autre chose à dire... :D

Je suis fan de SW et de l'UE mais par moments (+/- fréquents j'en conviens), je trouve un peu ridicule cette propension à toujours vouloir tout décortiquer, à vouloir à tout prix trouver du sens caché derrière chaque phrase/chaque scène/chaque plan...

L' "idée du jour", ce serait donc d'expliquer pourquoi C-3PO est passé pour un dieu auprès des Ewoks? Mouais, personnellement je n'en vois guère l'utilité, ROTJ restant en l'état actuel des choses parfaitement lisible et compréhensible pour moi.

Maintenant, toujours dans l'hypothèse où ça ne serait pas un canular, je fais part de ma (grande) déception quant au choix de l'auteur...

Quant à Sergorn, je le trouve bizarrement enchanté par toute cette histoire. Et pour ce qui est de sa remarque sur le fait que l'UE aurait encore loupé le coche, je dirai ceci:
- quand l'a-t-il vraiment loupé ? (si l'on excepte les remises en cause de la prélo et surtout la saga du prince Ken et le choix de B. Hambly :D )
- il suffit de pondre un livre (un format e-book suffirait) où l'on verrait l'Elu Wicket :D mourir dans des circonstances +/- louches pendant que Luke se coltine les Ssi-Ruuks sur Bakura; et zou le tour est joué, on n'en parle plus...

Voilà...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Mathieu Declercq » Ven 20 Juin 2003 - 19:19   Sujet: Re: The Forest Divinity

j'y crois pas du tout.....rien qu'à voir la couveture :( :roll: Nain porte koi !!!!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Admiral Tamyem » Ven 20 Juin 2003 - 20:36   Sujet: Re: The Forest Divinity

Malgré le fait que Hambly soit aux commandes, j'aimerai que l'info soit vraie, ne serait-ce que pour voir se rapprocher UE et films...

Mais, on m'a fait assez de fausses joies pour justifier mon septicisme!

il faudrait de meilleures preuves qu'une couverture!
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Ehtaniel » Ven 20 Juin 2003 - 20:47   Sujet: Re: The Forest Divinity

Personnellement je n'y crois pas, ça sent le canular.
Et si c'est vrai il y a des chances non négligeables que je zappe le livre. J'ai déjà lu deux SW par Hambly, pas trois. Elle écrit peut-être des choses bien à côté (je n'en sais rien je n'en ai pas lu), mais ses bouquins pour SW sont vraiment mauvais. C'est bizarre d'ailleurs parce que la plupart des livres de l'UE SW que je n'ai pas apprécié sont écrits par des femmes, ça je ne comprends pas.
De plus, vu que Lucas ne s'est jamais trop intéressé (ou alors il le cache bien) à ce qui s'écrit dans l'UE, je trouve que ça ne cadre pas trop. En tout cas je pense qu'il choisirrait autre chose que "ça" comme idée et aussi comme auteur.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Jey » Ven 20 Juin 2003 - 20:55   Sujet: Re: The Forest Divinity

pour C3PO le dieu chez les ewoks, c pour moi simplement simplement le fait ques les ewoks n'ont sans doute jamais vu de droid de protocole de toute leur vie, alors vous pensez ça fait un choc :D :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Gorkh » Ven 20 Juin 2003 - 21:59   Sujet: Re: The Forest Divinity

vous êtes désespérant :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jey » Ven 20 Juin 2003 - 22:12   Sujet: Re: The Forest Divinity

Autant un bouquin de Hambly c déja bizarre (ils sont fous ou inconscients chez Lucasbooks ? :D ), mais avec un Jedi Ewok c pousser le bouchon un peu loin pour rester crédible ! ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Ven 20 Juin 2003 - 22:22   Sujet: Re: The Forest Divinity

Je trouve que c'est plutot un concept intéressant !? ;) :cool:
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar MRHA » Ven 20 Juin 2003 - 22:26   Sujet: Re: The Forest Divinity

Bah, ya déjà eut un ewok pilote dans l'UE non?
alors bon, c'est pas comme si ça avait jamais été fait quoi... (un ewok pilote est surement plus ridicule qu'un ewok sensible à la Force franchement)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Kano » Ven 20 Juin 2003 - 22:37   Sujet: Re: The Forest Divinity

Heu le lieutenant Kettch c'était un canular au sein de l'Escadron Spectre hein... :p

Bon OK on se rend compte plus tard que l'Empire a trafiqué un ewok mais c'est juste un clin d'oeil fun d'Allston. Mais le vrai lieutenant Kettch est un mythe.

Pour cette histoire d'Hambly, y a tout pour indiquer que c'est bidon ! J'y crois pas une seconde. Si le canular est pas de Ces', il est des deux autres loustics ou alors des sites sur lesquels ils ont trouvé l'info.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar MRHA » Ven 20 Juin 2003 - 22:47   Sujet: Re: The Forest Divinity

je suis pas trop au courant de l'histoire de l'ewok en question, mais toujours est-il que C3PO a piloté le falcon !
et moi je dis que si C3PO peut piloter le falcon, un ewok peut etre sensible à la Force (en plus ça rentre bien dans leurs rites shamans etc -un gungan jedi aurait été plus etonnant par exemple, mais les ewoks ben ils sont versés dans la magie déjà...)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Guigui » Ven 20 Juin 2003 - 23:01   Sujet: Re: The Forest Divinity

si c'est un canular tant pit c'est marrant de causer de ça. si c'est vrai et pas attendont de voir avant de critiquer à mon avie. ;)

dit ces' ta source elle vient tout et c'est fiable ou pas?
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Gorkh » Sam 21 Juin 2003 - 0:32   Sujet: Re: The Forest Divinity

c ses contacts du FN...

pour en revenir au Jedi Ewok (meme si là,c plus un Jedi Noir apparement....), l'UE nous a pondu des trucs bien plus idiots...et d'ailleurs je trouve pas que ce soit idiot ,au contraire,c intelligent....la Force n'est pas une question de race pourtant, c ce que l'UE ET les films s'échignent à nous faire croire (pas en le disant,mais faut qd meme avouer qu'on a jamais vu de rodien sensible,ni meme de gungan ou de gamo ;) )
pour une fois,on aurait droit à un méchant primitf,sauvage....vous imaginez le bel en***ré que ça pourrait donner...bien sur la petite boule de poil,ça fait bizarre mais c tout à fait plausible et je trouve que ça relance bien l'UE....si ce n'était HAMBLY :mad:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jey » Sam 21 Juin 2003 - 0:35   Sujet: Re: The Forest Divinity

:D

Après un NOJ fantastique, ils n'avaient plus de scénaristes ? :eek:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Gorkh » Sam 21 Juin 2003 - 0:37   Sujet: Re: The Forest Divinity

ça relance bien l'UE après le NOJ dans une direction inattendue,originale ET interessante...c ça que ça veut dire...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Sam 21 Juin 2003 - 0:44   Sujet: Re: The Forest Divinity

Débat lancé par Kano:
[b] Pour cette histoire d'Hambly, y a tout pour indiquer que c'est bidon ! J'y crois pas une seconde. Si le canular est pas de Ces', il est des deux autres loustics ou alors des sites sur lesquels ils ont trouvé l'info.
bien sûûûr!!!!!!!!!
vu que c pas de moi...je me suis fait avoir par un site espagnol....BFLV a trouvé l'idée géniale, fait un fan-art, inventer un synopsis norvégien...par-dessus ça, Cesba a trouvé ça délirant et traduit (lol) le synopsis et a inventé l'histoire de ses contacts avec le Fleuve :D
tiens,mais j'y pense,c peut-etre le site espagnol ,norvégien et FN qui se sont mis d'accord sur le canulard :cool:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Friendly Gunman » Sam 21 Juin 2003 - 0:52   Sujet: Re: The Forest Divinity

Salut tout le monde! Bon, on est parti pour un premier post...
Perso, je trouve ca un peu gros, le coup de l´ewok jedi, mais à vrai dire, je n´irais pas prétendre que je suis sur que ce n´est qu´un canular; en tous cas pas si c´est vraiment le père George qu´a passé la commande, parce que depuis qu´il a sorti un lapin au longues oreilles nommé Jarjar Binks de son chapeau, je le crois capable de tout... :roll:
C´est vrai, qu´y aurait-il de mieux que les aventures d´un petit ewok devenant jedi pour satisfaire la classe d´âge des 5-10 ans que Lucas vise depuis l´épisode 1?
M´enfin bon, je n´vais pas me lancer dans ce débat qu´a certainement été remâché x fois déjà...
Quand au choix de l´auteur, je me passe de commentaires; rien qu´à penser à ma dernière (et seule) lecture de Planet of Twilight, j´ai des frissons dans le dos.
Pour ce qui est de ce bouquin, j´attendrais, et pour l´instant je dirais réjuissons nous de lire la fin du NOJ, et pour la suite, on verra bien une fois le moment venu.
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar MRHA » Sam 21 Juin 2003 - 0:53   Sujet: Re: The Forest Divinity

ben ça relance un certain interet dans le concept au moins.
maintenant un ewok ben c'est hambly je crois pas qu'elle nous ait habitué à mieux par le passé... fallait pas aller la chercher quoi ...

mais comme le dit Gorkh, voir un bad guy force-sensitive non humain c'est bien ! et je ne suis pas sûr que ce soit si frequent.
bon ya bien eut Maul, mais il est tres humanoide, là c'est plus un animal pour l'ewok.

Alors, bon peut etre que le choix de l'espece est contestable, mais 1/on a vu pire et 2/ça diversifie le pool des bad-guy de SW de manière original.

Toutefois, en y reflechissant un peu, ya un coté très sympa en comparant ça avec TPM : dans TPM le subplot JarJar-Gungan fait echo à ce qui ne va pas se passer a l'echelle de la galaxie dans AOTC (ils se reconcilient alors que dans AOTC la reconciliation avec les séparatistes échoue completement), en quelque sorte c'est une leçon d'humilité : les plus petits que nous peuvent souvent mieux réussir, car ils sont plus logique et moins perverti par le pouvoir.

Dans TFD (autant l'appeler comme ça), on nous montre en période de décadence que les couches primitives socialement parlant sont impactées aussi.

A mon avis il y a une reflexion sous-entendue derrière ce livre.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 21 Juin 2003 - 1:11   Sujet: Re: The Forest Divinity

On a bien eu un hutt avec un sabre-laser, alors pourquoi pas un ewok ? :roll:

Moi je pense que cet Ewok est un agent de l'Empereur partit en reconaissance sur le terrain, car Palpy avait déjà prévue la destruction de la première étoile noire ( tout se déroule comme je l'avait prévu :roll: ).Maleuresement pour l'agent Ewok, Obi arrive avec ses cliques et ses claques (et son sabre-laser) et déjout la plupart de ses plans. S'ensuit un violent duel au sabre-laser et on peut voir l'Ewok se servir du coté obscure (strangulation a distance, éclairs...).Finalement, Obi-Wan qui trouve cette planète trop mal fréquenté se rappel de la planète où Qui-Gon à trouvé le Nakin et décide d'y partir.Et, me diriez-vous, le droïde dans tout ça ?Eh bien il à sauvé les Ewoks d'une attaque des espèce de dragons (ceux qu'on voit la série de dessins animé Ewok) ce qui lui a valu le titre de Dieu .

Vous pouvez toujours vous marrez, mais avec BH aux commandes, c'est ce qu'on risque d'avoir.Si bien sûr ce n'est pas un canular...
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Friendly Gunman » Sam 21 Juin 2003 - 1:37   Sujet: Re: The Forest Divinity

Oui, c´est sur que Hambly, elle devient spécialiste dans le secteur; d´abord elle nous pond un hutt jedi (malgré l´immunité tout du moins partielle des hutts aux effets de la Force), maintenant un ewok au sabre laser...
Je ne dis pas que c´est absolument impossible, mais ca doit être aussi probable qu´un wookie chauve, et pas moins ridicule... Une boule de poile armée d´un sabre laser se jettant sur le grand méchant sith (et pourquoi ca serait pas un jedi droch géant tombé au côté obscure?) en gueulant "Yub-yub, louctaaa!" :(
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar HistoireSW » Sam 21 Juin 2003 - 2:08   Sujet: Re: The Forest Divinity

Pour en remettre une couche, n'oubliez pas les deux téléfilms dans les années 80, se passant sur Endor et dans un desquels apparait une sorcière de DAthomir
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar Dark Bono » Sam 21 Juin 2003 - 2:16   Sujet: Re: The Forest Divinity

L'idée de l'Ewok n'est pas nouvelle. Dans le jeux Starwars Galactic Battleground, vous avez un "super" Ewok ! ( avec les codes )Qui vous dit que ce n'est pas la force qu'il lui donne cette rapidité et cette puissance ?
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Halpheus » Sam 21 Juin 2003 - 2:38   Sujet: Re: The Forest Divinity

mwa je pense plutot que c pour faire délirer les joueurs... un super ewok, c assez fun nan ? je pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec la force ou une prophétie...

pour en revenir à c3po, s'il est dieu g toujours pensé que c a cause de sa carcasse dorée... va montrer de l'or à un homme de néandertal, t'as la meme réaction ;)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar MRHA » Sam 21 Juin 2003 - 2:56   Sujet: Re: The Forest Divinity

Débat lancé par Halpheus:
mwa je pense plutot que c pour faire délirer les joueurs... un super ewok, c assez fun nan ? je pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec la force ou une prophétie...
Ouais je pense aussi que l'ewok de GB c'est un délire (comme l'hypothame rose de AoM je crois ou peut etre aussi de GB Lol).
Mais bon, faut pas oublier que les ewoks sont un thème privilégié de l'UE, du moins ça l'a été.
Deux Téléfilms (les seuls pour SW quand même si on exclue le HS), une série de dessins-animés, c'est un peu symbolique de l'UE post-trilo (milieu des 80th, pas chronologiquement bien sûr) et jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas été reniés comme le HS.
D'un autre coté à present on voit quoi? LFL se relance dans les productions qui nous étaient chères dans les 80th, visible en prime abord pour le moment par Indiana Jones IV.
Je pense que l'idée de reprendre une thématique déjà abordé après ROTJ, mais cette fois apres l'Ep3 a du passer par l'esprit de Lucas et de ses collègues.
Il y a une certaine logique en fait, ça sera surement nul mais ça hein les telefilms & DA l'étaient aussi et pourtant ils se sont exportés.

pour en revenir à c3po, s'il est dieu g toujours pensé que c a cause de sa carcasse dorée... va montrer de l'or à un homme de néandertal, t'as la meme réaction ;)
Ben à mon avis, si ils se spnt pris la peine de préciser le nom du droïd les accompagnant dans le synopsis, il doit y avoir une relation avec le titre d'une part et ROTJ d'autre part.
A partir de là on peut essayer de formuler des hypotheses.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar HAwAT » Sam 21 Juin 2003 - 3:39   Sujet: Re: The Forest Divinity

Image
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 443
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Ol_Hammer » Sam 21 Juin 2003 - 4:31   Sujet: Re: The Forest Divinity

Bon, j'ai lut tout le topic. 9a m'a trop fais déliré au début. Pui j'ai eut la peur de ma vie, et vous savez pourkoi???

Parce que je me suis rendu compte que c'était plausible cette connerie!!!!

En effet, si on y réfléchi bien, qu'est ce que le coté obscur??? Les sentiments, l'instincts, les passions, tout ec qui caractérise la consience immédiate. Et pout ceux qui on fait leur anné de philo en term, souvenez vous de ce qu'est la conscience immédiate...

Et oui, c ce qui caractérise l'animal. L'homme a une consience réfléchis, c à dire qu'il est consience d'avoir consience. Alors que l'animal ne fait que suivre son instinct. Quand il fai quelque chose, il ne sais pas pourkoi, mais il le fait. Ainsi, les Ewoks font parti des espèces de la galaxie les plus primitives (tout en étant "intelligente" donc susceptibles d'être sensible à la force).

Ce côté primitif des Ewoks les rend donc beaucoup plus favorable au CO. Non pas par méchanceté, mais plutot par instinct. Car ils suivent leur sentiments. Et dans l'instinct, le but premier est de survivre. Et comment survivre??? Par la voie la plus facile, la plus rapide, donc le Côté Obscur de la force.
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar @lternativ » Sam 21 Juin 2003 - 4:47   Sujet: Re: The Forest Divinity

Dans l'hypothèse de la possibilité éventuelle la plus improbable qu'il soit qu'une once de vérité existe dans ce topic...

Je tiens à annoncer à tous ici présents mon suicide prochain !
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Halpheus » Sam 21 Juin 2003 - 5:01   Sujet: Re: The Forest Divinity

hawat ya marqué wes janson comme auteur sur ton image... ce ki me conforte ds l'idée que c un fan-art ce truc


enfin bon je v pas m'enerver, si cesba dit ça je pense qu'il y a une fraction, aussi minime soit elle, de chance pour qu'éventuellement se présente la possibilité que puisse arriver une telle chose ( :D )

mais je tiens à dire que si ça s'avère etre une conn*rie (et c'en est une, j'en suis presque sûr), je serai le premier à me foutre de la gu*ule de ceux ayant fait circuler ce genre de rumeurs :D
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Halpheus » Sam 21 Juin 2003 - 5:04   Sujet: Re: The Forest Divinity

ah et j'oubliais : ceux qui disent qu'il n'y a rien de marrant là-dedans et que c une idée très sérieuse... ben c vrai qu'un ours en peluche armé d'un sabre-laser et qui charge des stormtroopers en hurlant "yub yub yub !!" c pas drole :D bon ok j'arrete...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Sam 21 Juin 2003 - 5:04   Sujet: Re: The Forest Divinity

Débat lancé par Halpheus:
[b] hawat ya marqué wes janson comme auteur sur ton image... ce ki me conforte ds l'idée que c un fan-art ce truc
c Hawat qui a retouché....
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Halpheus » Sam 21 Juin 2003 - 5:06   Sujet: Re: The Forest Divinity

ah bon... autant pour mwa. c drole comme c simple de retoucher une image hein :D
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Cador » Sam 21 Juin 2003 - 6:03   Sujet: Re: The Forest Divinity

Canular. Pourquoi ? Pour ça :

- jamais GL ne s'investirait autant dans l'UE et jamais il ne laisserait *déjà* transpirer de telles informations (par ex. et au hasard : la survie de Padmé) aux gars de la Firme. Ce mec a la pratique du secret, non ? Je veux dire : mince, on a là des révélations en cascade, tout de même, concernant l'Episode III (Padmé ne meurt pas - Obiwan la protège au lieu de rester sur Tatooine - et Leia dans tout ça ?). C'est pas possib'.

- un Ewok jedi. J'aime beaucoup les Ewoks (dingue, non ?), et j'aime assez Barbara Hambly même si je n'ai toujours pas réussi à finir "Les Enfants du Jedi", mais bon, faut arrêter, là. Et pourquoi pas un Hutt, tant qu'on y est ? (quoi ? C'est déjà arrivé ?)

- ce n'est pas parce que la rumeur se retrouve chez Fleuve Noir et sur un site norvégien qu'elle est pour autant fondée. A mon avis, les deux ont dû tomber par hasard sur la même source... Reste à savoir laquelle. Encore un coup de Saddam Hussein, moi j'le dis...

Soit dit en passant, le fait d'utiliser BH n'est pas un signe de maboulisme chez la Firme. "Les Enfants du Jedi" est un roman adulé ou exécré (les avis sont partagés d'un extrême à l'autre, sur TFN, ai-je l'impression). Donc, il n'a pas déplu à tout le monde. Par contre, y a unanimité en ce qui concerne "La Planète du Crépuscule"... :D
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Cesba » Sam 21 Juin 2003 - 6:11   Sujet: Re: The Forest Divinity

ah et j'oubliais : ceux qui disent qu'il n'y a rien de marrant là-dedans et que c une idée très sérieuse... ben c vrai qu'un ours en peluche armé d'un sabre-laser et qui charge des stormtroopers en hurlant "yub yub yub !!" c pas drole
Ben... Si mdr :D

En ce qui s'agit de la couv, bon il est clair que c'est très certainement un fan-art... Bon, y'a même pas photo. Mais il à pu être fait à partir de la news originale... norvegienne, espagnole ou ouzbeque, je sais plus... Un délire quoi...

Par contre, le bouquin en lui-même... J'avoue que je sais pas encore trop quoi penser. Le fait que le synopsis que le fleuve m'a filé concorde apparement avec celui qu'a chopé boba le vrai m'intruighe particulièrement. Bon, je détermine pas ca a cause du texte lol....
Maintenant, un canular... possible, GL veut vraiment se foutre du monde ? Pê... Mais... pour contrebalancer ca j'ai Mr Mallé qui me demande si j'ai entendu parler du "futur Hambly" aussi... :/
Et vu qu'il m'a dit la meme chose sur la trilo POst NOJ, et que ca s'est confirmé pas plus tard qu'hier... ben faut voir...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations