Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars : Les romans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar superbuy » Lun 01 Mar 2010 - 20:12   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

defrai91 a écrit:Le problème princpal me concernant c'est que je veux avant tout me faire plaisir sans pour autant me sentir obligé de me taper une série de bouquin qui m'interesse moins

Ca se défend parce que c'est vrai que j'ai certaines fois eu l'impression de me faire vraiment chier pour ne ressortir aucun plaisir de ma lecture. Par contre, je t'assure que l'académie jedi est quand même plus qu'essentielle et qu'on y prend énormément de plaisir. C'est vraiment parmi mes livres préférés.
defrai91 a écrit:Alors je vais être prudent, si c'est yoda qui le dit, je commencerai par Vector Prime

Vecteur Prime est excellent mais les deux suivants (marée des ténèbres) sont vraiment très bon et en terme de plaisir : ça envoie pour le cou.
defrai91 a écrit:mais quand j'aurai terminé Wild Space, No prisonners, et eventuellement Gambit : Siege

La par contre, je te suis moins parce que niveau plaisir c'est très limité. Et c'est un fervent défenseur de TCW qui parle pourtant.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar defrai91 » Mar 02 Mar 2010 - 13:32   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

superbuy a écrit:
defrai91 a écrit:mais quand j'aurai terminé Wild Space, No prisonners, et eventuellement Gambit : Siege

La par contre, je te suis moins parce que niveau plaisir c'est très limité. Et c'est un fervent défenseur de TCW qui parle pourtant.


alors ca sera une bonne surprise de passer au NOJ :) le cycle CW c'est ma première aventure dans l'EU, une introduction en douceur pour moi qui suis un peu effrayé de l'immensité de l'univers star wars. J'apprecie l'époque des clones est il n'y a que 5 livres dans ce cycle . c'était donc le choix idéal pour commencer sans se mettre la pression d'un cycle trop gros. ceci dit maintenant j'ai hate de commancer NOJ :)

Mais je finis ce que je commence ( :wink: ) donc, je finis CW avant tout chose :oui:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar superbuy » Mar 02 Mar 2010 - 13:37   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

C'est sûr que si tu apprécies les romans de TCW tu vas prendre une méga baffe lorsque tu vas te lancer dans le NOJ parce que c'est vraiment l'eau et le vin. :wink:

Sinon, fais un effort pour la trilo de l'académie jedi : c'est plus qu'essentiel! Aller fais moi plaisir c'est pas un gros effort les bouquins sont très courts et font moins de 300 pages. :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar defrai91 » Mar 02 Mar 2010 - 13:41   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

superbuy a écrit:C'est sûr que si tu apprécies les romans de TCW tu vas prendre une méga baffe lorsque tu vas te lancer dans le NOJ parce que c'est vraiment l'eau et le vin. :wink:

Sinon, fais un effort pour la trilo de l'académie jedi : c'est plus qu'essentiel! Aller fais moi plaisir c'est pas un gros effort les bouquins sont très courts et font moins de 300 pages. :(


Ce chose la ?

http://www.amazon.fr/Academy-Trilogy-Omnibus-Kevin-Anderson/dp/0553503820/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=english-books&qid=1267530035&sr=1-6

(je sais pas si on a le droit le linker sur le forum, si c'est interdit dites le moi :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar tamose » Mar 02 Mar 2010 - 14:16   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

C'est bien ces trois romans là. Et ils sont asse bien pour ne pas passer à côté.

defrai91 a écrit:J'apprecie l'époque des clones est il n'y a que 5 livres dans ce cycle


5 livres? Attaque les Traviss avec les Republic Commando ou les comics Clone Wars qui sont 100 fois mieux que les bouses Clone Wars en roman.

Sinon, pour le NOJ, certains (dont tonton gil) vont te dire qu'il faut te contenter de certain roman de la série, que ça suffit. C'est sûr qu'il est difficile de tout se procurer (sauf en VO) mais il faut vraiment tout lire je pense pour ne pas se demander pourquoi telle ou telle parole sont prononcé, ou telle action, ect.
C'est un peu comme si tu regardais les films en faisant 2/4/6, il manque des choses importantes.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar defrai91 » Mar 02 Mar 2010 - 14:26   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Republic Commando c'était un de mes choix possibles pour après clone wars. Mais il faut bien se décider sur quelquechose :) Je pourrais toujours y revenir plus tard.

J'ai lu les premieres pages du premier tome de jedi academy sur amazon, c'est vrai que ca a l'air plutot engageant :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar tamose » Mar 02 Mar 2010 - 15:10   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Par contre, tu lis en VO ou VF?
Car les traductions pour les tomes de Rep commando sont assez mauvaise voire très mauvaise pour l'un d'entre eux.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar defrai91 » Mar 02 Mar 2010 - 15:11   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

uniquement en VO. La vf je peux pas lol
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar defrai91 » Mer 03 Mar 2010 - 12:56   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Wild Space et No Prisonners dans ma boite au lettre aujourd'hui ! Gnarf, je me gave dès ce soir et dans 2 jours j'ai tout finis lol :)

[Mode] Content On [/mode]

:love: :lol:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Mer 03 Mar 2010 - 14:28   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Puisses-tu être aussi enthousiaste après avoir lu Wild Space... Cela ferait une personne de plus parmi les fans de TCW, qui sont déjà bien peu nombreux :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 03 Mar 2010 - 14:39   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Rassurer moi (ou pas), c'est aussi horrible en VO qu'en VF :shock: ????
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar defrai91 » Mer 03 Mar 2010 - 14:58   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

link224 a écrit:Puisses-tu être aussi enthousiaste après avoir lu Wild Space... Cela ferait une personne de plus parmi les fans de TCW, qui sont déjà bien peu nombreux :lol:



^^ Je commence à être inquiet mais je garde mon esprit critique pour après le bouquin, on verra :) j'ai hâte de voir ce que donne le duo Organa/Kenobi
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Mer 03 Mar 2010 - 17:47   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Cosmokenobi a écrit:Rassurer moi (ou pas), c'est aussi horrible en VO qu'en VF :shock: ????

Ben Wild Space est horrible, que ce soit en VO ou en VF.

defrai91 a écrit:j'ai hâte de voir ce que donne le duo Organa/Kenobi

Justement, c'est le seul point à peu près "marrant" du livre, l'évolution du couple Bail/Obi-Wan, et qui évite qu'on sombre dans un ennui total :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Qrrl » Mer 03 Mar 2010 - 18:19   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

effectivement, pour être à la moitié de Wild Space, j'ai vraiment du mal à apprécier
Karen Miller présenter des personnage hypocrite et franchement désagréables
la présentation de la relation Padmé/Anakin/Obi-Wan me semblait intéressant au départ, mais c'est vite transformé en jeu de faux derch' ; Padmé tel qu'elle est présentée dans cette histoire, m'est franchement déplaisante, pour parler poliment...

J'espère vraiment qu'ils ne vont pas la mettre aux mains d'IC2, j'imagine mal comment traiterais Skirata Ki et les autres Mandos comploteurs..
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar defrai91 » Mer 03 Mar 2010 - 19:17   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Bon ben c'est parti pour du faux derch lol, j'attaque Wild Space, souhaitez moi bonne chance ! :lol:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar superbuy » Mer 03 Mar 2010 - 20:18   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Sinon oui, c'est bien ça pour l'académie jedi! Par contre ton lien amazon est un cher. Contacte moi par MP si tu veux un bon plan VO. :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 04 Mar 2010 - 10:20   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

En même temps son lien amazon c'est un hardover regroupant toute la trilo en un seul bouquin donc non pour un bouquin de ce calibre c'est un prix normal... :siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar defrai91 » Dim 07 Mar 2010 - 20:22   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Et voilou,

Wild Space terminé :lol:

Et je dois dire que j'ai .... adoré ! Clairement c'est un super roman, une grande aventure digne de l'univers star wars :)

Je spoil au cas où
Spoiler: Afficher
J'ai trouvé le style Miller très differend du style Traviss, surtout sur les descriptions des combats, Miller est nettement moins précise, elle sugère les scènes plus qu'elle ne les décrits. Ca surprend après un premier opus ultra militaire signé Karen Traviss, qui alimente la lecture d'une tone de détails militaire et de descriptions chirurgicale de l'action :

"Anakin was deflecting the blaster's blow with a rotatin movement of his lighsaber, sending back the charge to his former owner, hitting it precisly in its command unit, collapsing in its own weight ..." Alors que Miller fait plutot dans :

"As Bail was uncovering himself from the desk who was protecting him from the pirate's bolt, he looked at Obiwan, dancing through the room, evading the laser and sending out 2 more foes"

Voila ce que j'en pense : Traviss très bonne pour l'action musclée, alors que Miller trouve sa force dans l'ambiance qu'elle réussi à crééer, qu'elle transmet par la description des sentiments des personnages et de la fluidité avec laquelle elle fait évoluer la trame du roman :

Le roman trouve tout sa puissance dans le huit clos de Bail Organa et Obiwan Kenobi, que ca soit lors de leur voyage jusqu'a Zigoola, ou leur arrassant pépriple sur la planète sith, qui les mène au temple Sith



Pour moi c'est du très très bon et je suis impatient de poursuivre avec No prisoners ... et de nouveau lire le style mandaloriens de Traviss. Ca va pleurer de la chair à canon :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Alpha63 » Dim 07 Mar 2010 - 20:39   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Mais arrêtez de upper ce topic :( ...
Allez Alpha, dis-toi que TCW c'est le SW Holiday des temps modernes, dans quelques années on en rigolera, owi pitié faites qu'on en rigole...

defrai91 a écrit:une grande aventure digne de l'univers star wars


Ça me brise le coeur de lire ça.

defrai91 a écrit:Le roman trouve tout sa puissance dans le huit clos de Bail Organa et Obiwan Kenobi, que ca soit lors de leur voyage jusqu'a Zigoola, ou leur arrassant pépriple sur la planète sith, qui les mène au temple Sith


Hum, nan.
Le "harassant périple de Bail et d'Obi, ça s'appelle du meublage. Si Miller brille dans un domaine avec ce roman, c'est dans celui de "comment faire durer une histoire pendant tout un roman alors que ça aurait pu être une nouvelle".
Non parce que désolé mais le coup d'Obi-Wan qui s'effondre, terrassé par les tourmentes du côté obscur, ça va une fois. Ça va largement deux fois. J'aurais même accepté trois fois. Mais alors qu'elle nous le remette à toutes les sauces sur le tapis...
Le roman est presque uniquement centré sur eux deux, et à chaque fois qu'ils apparaissent, boum on a droit à un évanouissement du maître Jedi. D'ailleurs je me rends compte que ça prend tellement de place dans le roman que c'est bien a seule chose dont je me souviens, je sais même plus pourquoi ils vont à Zigoola.
En plus Miller c'est une sadique, parfois elle nous fait croire que c'est fini, que l'histoire va avancer, et ben non. Le passage qui m'a le plus irrité je crois que c'est celui-ci (pas au mot près mais c'est l'idée générale) :

"Quand Bail Organa aperçut la forteresse, il fut soulagé. Enfin, ils allaient atteindre leur but! C'est à ce moment-là qu'Obi-Wan s'écroula."

Mon plus grand moment de frustration dans l'univers étendu.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 07 Mar 2010 - 21:01   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Candidou va pouvoir se faire mousser avec defrai !!!! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar defrai91 » Dim 07 Mar 2010 - 21:16   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

et ben j'aime bien et puis c'est tout, je force personne a être d'accord avec moi :lol:

Et le NOJ j'y viendrais, bientot, ca doit calmer si c'est aussi bien que vous le prétendez :)
Modifié en dernier par defrai91 le Dim 07 Mar 2010 - 21:19, modifié 1 fois.
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Alpha63 » Dim 07 Mar 2010 - 21:18   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Mais dans le fond tant mieux pour toi, tu commences par les déchets de l'UE et tu aimes déjà, quand tu vas attaquer le reste tu vas kiffer ta race :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar The Lady D » Dim 07 Mar 2010 - 22:42   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

En même temps on ne connait pas l'âge de defrai91, j'ai acheté les deux premiers romans TCW à mon neveu de 8 ans et il a adoré. Ça ne me choque pas tant que ça de voir autant de jeunes lecteurs adorer TCW, au même âge, nous lisions les pocket junior du Prince Ken et perso, à 8 ans, c'était une aventure plus qu'enthousiasmante. Aujourd'hui, nous sommes des vieux routards de l'UE et je dois bien reconnaître -même si j'ai en horreur le merchandising littéraire TCW- que nous avons perdu notre candeur en chemin.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Sokraw » Dim 07 Mar 2010 - 22:53   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

vivement que toute cette vague TCW sois assez vieille pour que chacun puisse la mettre de coté comme on le fait avec le dessin animé Ewok, ou le kiffer en secret!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar defrai91 » Dim 07 Mar 2010 - 23:31   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

The Lady D a écrit:En même temps on ne connait pas l'âge de defrai91, j'ai acheté les deux premiers romans TCW à mon neveu de 8 ans et il a adoré. Ça ne me choque pas tant que ça de voir autant de jeunes lecteurs adorer TCW, au même âge, nous lisions les pocket junior du Prince Ken et perso, à 8 ans, c'était une aventure plus qu'enthousiasmante. Aujourd'hui, nous sommes des vieux routards de l'UE et je dois bien reconnaître -même si j'ai en horreur le merchandising littéraire TCW- que nous avons perdu notre candeur en chemin.


J'ai 28 ans mais ce sont mes premiers romans dans l'EU :)

Aller je suis pas le seul a aimé quand meme ? :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 07 Mar 2010 - 23:38   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

A part superbuy, je pense que tu es seul.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar defrai91 » Dim 07 Mar 2010 - 23:48   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Et bien, seul, je resisterai :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar The Lady D » Lun 08 Mar 2010 - 0:21   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

defrai91 a écrit:
J'ai 28 ans mais ce sont mes premiers romans dans l'EU :)



:transpire: :transpire: :transpire:

Alors disons que l'innocence du jeune voyageur t'habite!
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Raphael » Lun 08 Mar 2010 - 0:27   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

defrai91 a écrit:
Aller je suis pas le seul a aimé quand meme ? :)

Ben toi, plus superbuy, plus moi et tout ceux qui le veulent ça fait déja trois :lol:
Bon Dieu!
Brett Montgomery
Raphael
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Sep 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar defrai91 » Lun 08 Mar 2010 - 0:33   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

The Lady D a écrit:
defrai91 a écrit:
J'ai 28 ans mais ce sont mes premiers romans dans l'EU :)



:transpire: :transpire: :transpire:

Alors disons que l'innocence du jeune voyageur t'habite!


c'est toujours mieux que de dire que j'ai 8 ans d'âge mental :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar defrai91 » Lun 08 Mar 2010 - 9:55   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Raphael a écrit:
defrai91 a écrit:
Aller je suis pas le seul a aimé quand meme ? :)

Ben toi, plus superbuy, plus moi et tout ceux qui le veulent ça fait déja trois :lol:


wéééé copaing ! :D
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar superbuy » Lun 08 Mar 2010 - 23:09   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Gilad Pellaeon a écrit:Candidou va pouvoir se faire mousser avec defrai !!!!

Tatadin tatadin : Me voilaaaaaa 8)
defrai91 a écrit:et ben j'aime bien et puis c'est tout, je force personne a être d'accord avec moi

bien dit. Je suis sûr qu'il y a plein de TCWiens refoulés qui n'osent pas se l'avouer. C'est comme sur le topic de la série de TCW : tout le monde crache dessus mais quand tu vois le nombre de com qui sont posés dès qu'un épisode sort et le nombre de gens qui ont regardé l'épisode.
defrai91 a écrit:Et le NOJ j'y viendrais, bientot, ca doit calmer si c'est aussi bien que vous le prétendez

Par contre, là je t'avoue que c'est encore mieux que TCW TV et 10000000 fois mieux que les romans TCW.
Alpha63 a écrit:Mais dans le fond tant mieux pour toi, tu commences par les déchets de l'UE et tu aimes déjà, quand tu vas attaquer le reste tu vas kiffer ta race

Voila une remarque intéressante. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense qu'effectivement, ceux qui auront commencé par le NOJ risquent d'être un peu frustrés niveau litté par la suite parce qu'ils auront bouffé du caviar tout le long et repasser au kebab : ça fait bizzard. J'ai le souvenir d'avoir lu Trêve à Bakura juste après Dark bane 1 : résultat => je déteste Trêve à Bakura.
defrai91 a écrit:c'est toujours mieux que de dire que j'ai 8 ans d'âge mental

C'est un refoulé t'inquiètes pas! :wink:
defrai91 a écrit:J'ai 28 ans mais ce sont mes premiers romans dans l'EU

Moi 27 ans et j'ai commencé y'a bientôt 2 ans les romans et BDs. Et tout comme toi, je suis fier de ne pas toujours être d'accord avec la majorité. :P

Bon pour finir : Moi j'avais bien aimé Wild Space (je m'adapte au VOistes = sympa :) ) pour le début avec Ani/Padmé et pour la rencontre Obi/Bail et l'évolution de leur lien. Par contre, j'ai trouvé la fin très longue (il ne s'y passe rien). En ce qui concerne le style de Miller : j'ai trouvé ça sympa et j'ai hâte de voir la suite pour me faire une idée. Par contre, ne lâche surtout pas l'UE en romans parce que là, je vais rejoindre mes collègues mais le meilleur reste à venir (NOJ, Dark Bane, académie Jedi, Dark Lord, Le mariage de la princesse Leia,...et je ne peux pas tous les lister).

PS : Je me retiendrais quand même de lire le NOJ tout de suite parce que si tu aimes l'UE et que tu reviens par la suite sur les romans précédents tu auras été spoiler par le NOJ.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sokraw » Mar 09 Mar 2010 - 0:49   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

ça a surement été dit ailleurs, mais au cas où : perso je trouve +intéressant de lire les romans dans l'ordre de parution. au niveau spoiler/révélations, ça le fait mieux je trouve (de même que mater les films dans l'ordre 4-5-6-1-2-3).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar P.Sam » Mar 09 Mar 2010 - 3:27   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Perso je n'ai pas lu les romans en ordre chronologique ou en ordre de parution mais pour moi sa ne change pas grand chose. Je me place dans le contexte et plus je me laisse transporté dans l'univers. ^^ Il m'est arrivé de lire un roman qui suis la trilogie comme par exemple le Mariage de la Princesse Leia pour ensuite en lire un de l'époque de la prélogie. Par contre je n'irais pas attaqué le NOJ tous de suite car j'ai plusieurs Roman important a lire avant afin de pouvoir bien me placé dans le contexte et l'époque.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar defrai91 » Mar 09 Mar 2010 - 9:34   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

superbuy a écrit:
PS : Je me retiendrais quand même de lire le NOJ tout de suite parce que si tu aimes l'UE et que tu reviens par la suite sur les romans précédents tu auras été spoiler par le NOJ.


Oui oui, je n'y viens pas tout de suite car je n'ai pas finis avec la période prélogie, je m'intéresse à républic commando notamment (je vais encore me faire lyncher) et par la suite j'aimerai découvrir coruscant nights :)

Car quand j'attaquerai le NOJ, ca sera pour enchainer sur LotF et sur le cycle suivant, Fate of Jedi il me semble :)

Bref, j'ai pas finis d'en prendre plein les yeux !

je me dirige lentement vers the light side of the force :)
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar tamose » Mar 09 Mar 2010 - 11:41   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

defrai91 a écrit:je m'intéresse à républic commando notamment (je vais encore me faire lyncher)


Ah non, les Rep commando de notre grande et (souvent) adulée Traviss (paix à son âme dans cette univers Star Warsien qu'elle à préférée laisser derrière elle vu le peu.... pardon, ce n'est pas le sujet) sont vraiment bon.
Bien mieux que la parodie des CloneWars.

N'hésite pas et lis-les^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 09 Mar 2010 - 11:51   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

C'est sûr que si tu aimes les histoires du genre 'il faut sauver le soldat Ryan' tu vas te régaler !
Moi le premier m'a semblé correct, par contre de deuxieme RC m'a ennuyé et ne met pas en avant ce qui pourrait etre interessant, à savoir l'aspect humain des clones, c'est juste de la description d'opé commando hyper détaillée. Le style d'écriture de Traviss est bon mais franchement l'histoire est pas passionnante, je trouve.
Et c'est vrai pour plus de la moitié des romans Clone Wars.
Moi j'aurais voulu des clonages de Jedi qui tournent mal, des siths psychopathes, ... et qu'est ce qu'on a eu ? de la guerre de tranchée mal fagotée. POUAH ! :evil:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar tamose » Mar 09 Mar 2010 - 11:57   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

HanSolo35 a écrit:Moi j'aurais voulu des clonages de Jedi qui tournent mal, des siths psychopathes, ... et qu'est ce qu'on a eu ? de la guerre de tranchée mal fagotée. POUAH !


Le côté mal fagotée est plus du à un problème de traduction je pense.
Et des clones Jedi???? Ouaip bien sur, pourquoi pas. Niveau cohérence, on touche presque le fond, alors autant y allez un max :transpire:

Sérieux, les fans se plaignent d'avoir toujours des trucs de Jedi qui sauvent la galaxie encore et encore, pas vraiment de nouveautés, ect... et y'en a une qui nous offres autres choses, un point de vue de clone durant la guerre des clones, et là, on redemande du Jedi et Sith qui se poutrent?

Je pense que vu le nombre de roman et comics qui en parlent, tu as largement de quoi faire, m'enfin.

Remarque, vu ce qu'on voit dans les romans Clone Wars, ça m'étonnerait pas que ça arrive cette histoire :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar defrai91 » Mar 09 Mar 2010 - 11:59   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ah oui le style Traviss est assez particulier, ca tranche avec Karen Miller.

J'aime bien le coté guerre tactic, description précises des actions, l'aspect armement et technologique, mais il faut que ca reste encré dans l'univers Star Wars (faut du Jedi sabre laser en main et du sith velus, sinon autant lire tom clancy)

D'ailleurs la Traviss a l'air franchement obsédée par le coté testostérone et blague de marines.
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 09 Mar 2010 - 12:00   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Tu ne comprends pas, je les ai lus en VO et je maintiens.
Quand je parle de Jedi qui se poutrent, je me remets dans le contexte de parution, quand Obi parlait de la guerre noire, j'imaginais autre chose que de la guerre de tranchées. Je voulais du grand, épique.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar tamose » Mar 09 Mar 2010 - 13:01   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

HanSolo35 a écrit:Tu ne comprends pas, je les ai lus en VO et je maintiens.


Ok, je ne peux pas en parler vu que je ne les ai pas lu en VO^^


HanSolo35 a écrit:Quand je parle de Jedi qui se poutrent, je me remets dans le contexte de parution, quand Obi parlait de la guerre noire, j'imaginais autre chose que de la guerre de tranchées. Je voulais du grand, épique.


Bah justement, un combat Jedi/Sith fait pus propre que des guerres de tranchées, avec les membres de l'équipe, des amis, des frères, mort à côté de toi, en sang, et perdant ce qui reste normalement caché dans le corps. Ou le fait d'être dans la boue et d'un coup, une bombe explose ou un mine ou une embuscade.

Ca fait beaucoup plus guerre noir qu'un duel entre sabreur (sabre qui cotérise la plaie) et utilsateur de Force qui, du côté des Sith, ne sont pas super nombreux.


defrai91 a écrit:J'aime bien le coté guerre tactic, description précises des actions, l'aspect armement et technologique, mais il faut que ca reste encré dans l'univers Star Wars (faut du Jedi sabre laser en main et du sith velus, sinon autant lire tom clancy)


Ouais, c'est là ou y'a un léger problème. Star Wars=Jedi et Sith

Bah pas vraiment non. C'est aussi des créatures style Twi'Lek, Vonkor, Hutt, ..., des rebelles, des empires, des Droïdes, et pleins d'autres choses encore.
Si c'est pour rester sur un truc Jedi vs Sith (ce qui revient le plus souvent, le reste servent de chair à canon) autant arrêter tout de suite car ça tourne en rond.
Là, ça tourne en rond (Sith qui déclenche une guerre pour prendre le pouvoir, face à Jedi qui préserve le pouvoir en place ou autre) mais des auteurs/euses comme Traviss permettent d'en voir un peu plus que juste du sabre-laser qui tronche tout ce qui bouge avec les méchants Sith qui veulent dominer et les gentils Jedi qui sauvent encore et encore et encore l'univers.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 09 Mar 2010 - 13:09   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ok mais ce que je veux dire c'est que j'attendais plus de psychologie et moins de guéguerre. Par exemple, Labyrinth of evil m'a bien plu, on y voit bien les machinations de Palpy et leurs conséquences.
Triple Zero ne propose même pas de comprendre comment une personne qui a été clonée s'éveille à l'humanité dans un contexte guerrier. C'est tout juste si Traviss effleure le sujet, ça aurait pu être intéressant mais Traviss ne s'intéresse qu'aux gros Guns et aux tactiques de combat.
Et je n'ai rien contre les histoires de persos secondaires, j'ai adoré les X wing par exemple, mais c'est à 10 000 lieues des RC (beaucoup plus humain et vivant je trouve)
Modifié en dernier par HanSolo35 le Mar 09 Mar 2010 - 13:12, modifié 1 fois.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 09 Mar 2010 - 13:11   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je crois que Hansolo35 parlait surtout de l'idée générale qu'est devenue la guerre des clones selon Lucas.

Avant la prélo on avait que peu d'information sur la période à part que :

*Anakin Skywalker devenait Darth Vader (ep V)
*Obi-Wan était général durant les guerres noires (ep IV)
*La mère des Skywalker ne mourrait pas pendant la guerre des clones mais après (ep VI)
*Honoghr était détruite par une bataille (Thrawn Trilogy)
*Un processus de clonage, notamment de Jedi, avait mal tourné (Thrawn Trilogy)

A partir de ces maigres éléments, avant que L'attaque des Clones ne sorte en 2002, on pouvait s'attendre à quelque chose de très sombre, et d'un peu moins conventionnel que cette espèce de guerre pourrie entre une armée droïde et une armée de Clones. Une bataille rangée sans originalité avec genre "un grand maître qui tire les ficelles" et qui -à la fin- a bien niqué tout le monde sans que personne s'en aperçoive.

Ouah, tellement machiavélique le plan de Sidious : je fais faire une guerre et récupérer les morceaux à la fin ! Trop stylée mon idée !

Soyons sérieux, la guerre des clones est à mille lieues de ce à quoi je rêvais quand je lisais la Trilogie de Thrawn au collège.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Mar 09 Mar 2010 - 13:15   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Aaaah merci Gilad, +100000000 j'aurais pas pu le dire mieux :)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar tamose » Mar 09 Mar 2010 - 13:50   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

D'accord, dans ce cas, on parle de l'idée qui avait germé dans les esprits avant la révélation.
Ce cas est plus génant car au final, on est souvent dessus pas ce que l'on découvre et cela dans tout (adaptation d'un roman, jeu, ect)

Pour moi, je ne m'attendais pas à grand chose car j'ai attaqué la trilo Trawn au moment de la sortie Ep 2, à peu près.

Si j'ai bien compris, vous trouvez que Traviss ne fait pas un bon boulot par rapport à vos attentes?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar defrai91 » Mar 09 Mar 2010 - 14:09   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je pense qu'il faut en faire un parti pris, Traviss fait de la guerre dans ses romans, on sort quelque peu des histoires de jedi contre sith, pour s'orienter vers un autre aspect de la guerre des clones : la guerre DES clones ! Les Jedi sont relégués au rang de generaux, commandant leur troupes, la haute hierarchie de leur armée. Et c'est super de voir le point de vue d'un clone qui est finalement un gars lambda dans cette univers de Jedi, il/on voit les Jedi vu d'en dessous. il s'emerveille de leur prouesse, de leur conviction, de leur mystissisme.


Lire Traviss c'est ramener la camera sur le planché de vache et voir la guerre des clones avec son coté cradot, sanguinolant, poussiereux

Et comme j'ai abordé la prelogie sans avoir connaissance d'autre chose que la trilogie original, je n'ai pas du tout été decu. Ce qui explique surement pourquoi contrairement à beaucoup, la guerre des clones est mon époque préférée!
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Alpha63 » Mar 09 Mar 2010 - 19:15   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

J'ai pas d'époque préférée, mais la guerre des clones poutre sa maman pour moi.
En même temps en 2002 j'ai 10 ans, pas encore eu le temps de me demander comment pouvait bien être la guerre noire dont parle Obi dans ANH (que j'ai vu peu après TPM), et là t'as AOTC qui sort en salles avec la bataille de Geonosis. Aujourd'hui j'ai pu prendre du recul et voir les défauts de ce film, mais l'image de cette bataille a été imprimé trop profondément sur ma rétine pour pouvoir m'en débarasser.
Mon seul regret c'est que le conflit est trop manichéen, à quelques exceptions près (Jabiim, Jedi : Yoda,...), mais ça reste mieux que TCW. Et puis de toute façon on est dans Star Wars.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar defrai91 » Mer 10 Mar 2010 - 9:03   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

histoire de recentrer le débat sur Clone Wars, petite question :

Savez-vous de combien de roman le cycle Clone Wars doit il être constitué ? il y en a 5 pour le moment, avec Clone Wars Gambit : Siege, qui doit sortir en Mai je pense. Est -ce le dernier tome ?

La suite serai t elle écrite exclusivement par Karen Miller ?

:hello:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Onimi » Mer 10 Mar 2010 - 9:10   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Il y en a bien que 5, et c'est plus que suffisant pour un gouffre pareil.
Si ils s'amusent à nous mettre un sixième avec les trucs plus pressants et beaucoup plus intéressant que TCW, Lucasbook verra son siège social incendié :diable:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar defrai91 » Mer 10 Mar 2010 - 9:38   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

que 5 ? :cry:

Ca va vite venir alors, m'en reste que 2 à lire. Quelle cruauté
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations