Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
link224 a écrit:Salut à toi.
Les tomes suivants sont des histoires inédites à part entière, et non des novélisations d'épisodes.
Mais je t'avoue que c'est pas les romans idéaux pour attaquer l'UE SW. Si tu es fan de la période TCW, je te conseille plutôt de lire la trilogie de Karen Traviss (dont le 4ème tome va sortir bientôt chez nous), ou encore les Medstar (dont je n'ai entendu que du bien, même si je ne les ai pas lu).
Ensuite, tu as fait une petite erreur dans ton post. Tu dis que ta période préférée est l'entre-épisodes 1 et2, je pense que tu as voulu dire 2 et 3 (qui est la période TCW)
Enfin, tu n'es pas obligé de lire le NOJ pour attaquer les comics Legacy (il y a juste certaines références à certains évènements du NOJ et de LOTF mais rien de bien méchant). Mais il faut quand même que tu lises impérativement le NOJ
Voilou!
superbuy a écrit:Si tu es fan de la période guerre des clones, j'ai envie de te dire d'acheter en premier lieu le dvd+le coffret de la saison de The Cloen Wars (dans toutes les Fnac et autres grands distributeurs). Ensuite, évite peut-être les romans de The Clone Wars qui je l'avoue ne sont pas terribles en comparaison du reste de l'UE. Dans ce que j'ai lu, je te conseillerais plutôt les BD Clone Wars (en 10 vol. de Delcourt) ou L'ascension de Dark vador (fin de la guerre des clones). Les Republic commandos sont pas mals mais le tome 2 est à chier...Le 3 est magnifique mais il faut lire le 1+2. Sinon n'hésite pas à aller dans la section littéraire du site où tous les bouquins sont classés chronologiquement.
defrai91 a écrit:dans les rues de Crystal City.
link224 a écrit:defrai91 a écrit:dans les rues de Crystal City.
Petite question : Cristophsis c'est propre à la VF ? Parce que c'est la première fois que j'entends Cristal City...
Sinon, tu vas voir c'est vraiment une bonne novelisation. Si tu regardes le film après, tu verras que le livre est vraiment mieux
link224 a écrit:Ah ben je comprends pourquoi tu aimes les romans TCW, tu n'as lu que la novelisation du film
Prépare-toi, Wild Space et No Prisoners sont très en-dessous du premier
defrai91 a écrit: Et si je vois que ca chie vraiment dans la colle, hop, je passe a un autre cycle qui m'interesse : NOJ
Onimi a écrit:Ah quand je lui ai dit de lire le NOJ avant LOTF, je pensais qu'il avait lu les essentiels de la Nouvelle République.
Si c'est pas le cas, il vaudrais mieux là pour saisir le NOJ
Darth Piejs a écrit:C'est clair!
Lire le NOJ sans avoir lu un seul roman NR est une hérésie pour moi!
En plus tu lis en VO donc tu n'as pas l'obstacle des livres disparus
Si vraiment tu veux une liste épurée, il me semble obligatoire de lire au minimum :
Trilogie de Zahn aka Trilo Croisade Noir du Jedi Fou aka Trilo de Thrawn
Trilogie Academie Jedi
Duologie Main de Thrawn
Voir les 4 premiers X Wings.
Après tu fais ce que tu veux mais ça me parait bizarre de passer du Retour du Jedi à Vecteur Prime près d'un quart de siècle après sans avoir rien lu entre les deux!
Gilad Pellaeon a écrit:Cela existe déjà :
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-85-968-le-guide-du-nouvel-ordre-jedi-les-recits-du-nouvel-ordre-jedi.html#2
# Vecteur Prime
# L’Aurore de la Victoire I : Conquête
# L’Aurore de la Victoire II : Renaissance
# Etoile après Etoile
# Le Traître
# La Voie du Destin
# La Force Unifiée
superbuy a écrit:Bah comme tu dis l'essentiel mais pas l'intégral...Comment apprécier Kyp Duron et Corran Horn si on ne les a pas suivi au préalable... Ca perd un peu de son charme pour moi...
Onimi a écrit:Je pense qu'on voulait parlé d'une liste de romans de la Nouvelle Republique qui serait indispensable pour lire le NOJ
Dalsk a écrit:Onimi a écrit:Je pense qu'on voulait parlé d'une liste de romans de la Nouvelle Republique qui serait indispensable pour lire le NOJ
Exactement
Mais je n'étais peut-être pas assez clair dans mon post.
defrai91 a écrit:Maintenant vous m'avez tous donner envie de lire NOJ, donc je lirai certainement les 5 hardcovers pour me faire plaisir, mais pour NR je me contenterai de prendre des infos sans ouvrir les bouquins comme tu le dis
link224 a écrit:Gilad :
La trilo corellienne est indispensable pour comprendre LOTF, mais pour le NOJ c'est assez dispensable (hormis pour la destruction de la flotte d'Hapès par la station Centerpoint), et en plus, c'est pas la plus géniale des trilogies
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités