Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars : Les romans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Ven 19 Fév 2010 - 14:44   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Au fait, le petit dernier est une daube :P ! Ne l'achetez pas ^^ !

Enfin si, achetez-le pour faire exploser les ventes du Fleuve et les encourager à publier d'autres romans, puis offrez le à quelqu'un que vous n'aimez pas :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Onimi » Ven 19 Fév 2010 - 17:49   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Mauvais ça si Miller doit écrire d'autre romans SW; déjà que le TCW 2 c'était pas la joie... :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar superbuy » Ven 19 Fév 2010 - 18:31   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Pour info qu'est ce que tu en as pensé comparativement au tome 2 (territoire inconnu) parce que perso j'avais bien aimé le début du roman. :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar defrai91 » Ven 19 Fév 2010 - 18:40   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Bonjour Messieurs :)

Je suis frais et nouveau dans l'univers étendu de SW, et donc j'ai des petites question à vous soumettre !

pour la présentation de mon humble personne, disons que je suis resté très fan de SW depuis tout petit, mais bien que passionné par cet univers, je n'ai jamais pousser la porte du monde étendu qu'offre la litterature starwarsienne (hormis un horible passage par la "saga" du prince ken, les bouquins pour gamin que je trouvais vraiment naze deja quand j'étais petit :lol: )

et suite à la redif sur m6 de l'intégrale des films (ca fait très cliché lol) j'ai eu très envi de poursuivre l'immersion dans ce merveilleux univers. voila pour le background un peu relou et pour la présentation :)

Je précise avant de poser ma question que j'ai pas mal parcouru ce très gros site qui est très riche en information!

Donc je me lance :

après quelques heures de réfléxion, j'ai décider d'entamé par la lecteur du tome 1 de The Clone Wars écrit par Karen Traviss. Pourquoi ? parce que l'entre épisode I et II est mon époque préférée et parce que la densité qu'offre l'époque du NOJ (qui m'interesse beaucoup aussi) m'a un peu effrayé ... même si je devrais y passer pour entamer Legacy par la suite !

donc The Clone Wars!!

Le premier tome est une novelisation du film d'animation (que je n'ai pas vu), ca pas de problème je l'ai bien compris. Par contre, je n'ai pas réussi à savoir si les tomes suivant sont également des novelisations des épisodes de la série animée ou si il s'agit d'autres événements relatés en parallele de la série?

Merci pour vos réponses avisées et éclairées :) :wink:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU

Messagepar link224 » Ven 19 Fév 2010 - 18:46   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Salut à toi.

Les tomes suivants sont des histoires inédites à part entière, et non des novélisations d'épisodes.
Mais je t'avoue que c'est pas les romans idéaux pour attaquer l'UE SW. Si tu es fan de la période TCW, je te conseille plutôt de lire la trilogie de Karen Traviss (dont le 4ème tome va sortir bientôt chez nous), ou encore les Medstar (dont je n'ai entendu que du bien, même si je ne les ai pas lu).

Ensuite, tu as fait une petite erreur dans ton post. Tu dis que ta période préférée est l'entre-épisodes 1 et2, je pense que tu as voulu dire 2 et 3 (qui est la période TCW) ;)

Enfin, tu n'es pas obligé de lire le NOJ pour attaquer les comics Legacy (il y a juste certaines références à certains évènements du NOJ et de LOTF mais rien de bien méchant). Mais il faut quand même que tu lises impérativement le NOJ :lol:

Voilou!
link224
Ancien staffeur

Messagepar defrai91 » Ven 19 Fév 2010 - 18:56   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

link224 a écrit:Salut à toi.

Les tomes suivants sont des histoires inédites à part entière, et non des novélisations d'épisodes.
Mais je t'avoue que c'est pas les romans idéaux pour attaquer l'UE SW. Si tu es fan de la période TCW, je te conseille plutôt de lire la trilogie de Karen Traviss (dont le 4ème tome va sortir bientôt chez nous), ou encore les Medstar (dont je n'ai entendu que du bien, même si je ne les ai pas lu).

Ensuite, tu as fait une petite erreur dans ton post. Tu dis que ta période préférée est l'entre-épisodes 1 et2, je pense que tu as voulu dire 2 et 3 (qui est la période TCW) ;)

Enfin, tu n'es pas obligé de lire le NOJ pour attaquer les comics Legacy (il y a juste certaines références à certains évènements du NOJ et de LOTF mais rien de bien méchant). Mais il faut quand même que tu lises impérativement le NOJ :lol:

Voilou!

Bonsoir et merci :))

Oui je me suis trompé c'est bien entre l'épisode II et III que je situe ma période préférée :)

quand à legacy, je parlais de la série de livre et non pas des comics, j'ai utilisé le terme anglais parce que je préfère aborder l'univers starwars en VO, je trouve la VF des films proprement scandaleuse (franchement pas réussie pour la prélogie, et horrible pour A New Hope, mais la c'est kitch donc ca passe lol)

bon j'ai deja commander le tome 1 de clone wars sur amazon, mais j'ai aussi envie de lire la série Republic Commando, si c'est bien à celle la que tu fais alusion ! j'ai lus les premieres pages du premier tome, j'adore le style d'écriture :)

on verra déja à l'issue de the clone wars T1 si j'aurai envie de poursuivre dans cette série la ou si je bifurquerai sur républic commando (parce qu'on ne peu raisonablement pas tout lire en meme temps :))
defrai91
Jedi SWU

Messagepar link224 » Ven 19 Fév 2010 - 19:00   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Oui je fais bien référence à Republic Commando.
Et pour la série Legacy en livre, je te conseille d'écrire LOTF, pour ne pas confondre justement avec la série de comics Legacy :wink:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Ven 19 Fév 2010 - 19:38   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Bienvenue à toi :)
Tu veux te plonger dans l'UE et tu commences par TCW aïe aïe aïe :(
Un conseil, plonge-toi plutôt dans n'importe quel autre roman de la période mais pas celui-là!
TCW c'est pas bien, beurk caca !
Et puis y a pas que les romans dans la vie, les BD Delcourt Clone Wars (pas The Clone Wars hin, juste Clone Wars) sont excellentes, d'ailleurs pas plus tard que y a 5 minutes j'étais en train de feuilleter le tome 4 (Jedi Dooku est vraiment excellent).
Bon par contre vu que ça parle en grande partie de Quinlan Vos il faudrait que tu lises d'abord la série Jedi...
Et puis au pire tu fais une autre période, c'est pas ça qui manque dans Star Wars 8)
Mais par pitié arrête de faire marcher l'industrie de TCW.
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Sam 20 Fév 2010 - 12:35   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Si tu es fan de la période guerre des clones, j'ai envie de te dire d'acheter en premier lieu le dvd+le coffret de la saison de The Cloen Wars (dans toutes les Fnac et autres grands distributeurs). Ensuite, évite peut-être les romans de The Clone Wars qui je l'avoue ne sont pas terribles en comparaison du reste de l'UE. Dans ce que j'ai lu, je te conseillerais plutôt les BD Clone Wars (en 10 vol. de Delcourt) ou L'ascension de Dark vador (fin de la guerre des clones). Les Republic commandos sont pas mals mais le tome 2 est à chier...Le 3 est magnifique mais il faut lire le 1+2. :neutre: Sinon n'hésite pas à aller dans la section littéraire du site où tous les bouquins sont classés chronologiquement.
superbuy
Jedi SWU

Messagepar defrai91 » Sam 20 Fév 2010 - 15:02   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

superbuy a écrit:Si tu es fan de la période guerre des clones, j'ai envie de te dire d'acheter en premier lieu le dvd+le coffret de la saison de The Cloen Wars (dans toutes les Fnac et autres grands distributeurs). Ensuite, évite peut-être les romans de The Clone Wars qui je l'avoue ne sont pas terribles en comparaison du reste de l'UE. Dans ce que j'ai lu, je te conseillerais plutôt les BD Clone Wars (en 10 vol. de Delcourt) ou L'ascension de Dark vador (fin de la guerre des clones). Les Republic commandos sont pas mals mais le tome 2 est à chier...Le 3 est magnifique mais il faut lire le 1+2. :neutre: Sinon n'hésite pas à aller dans la section littéraire du site où tous les bouquins sont classés chronologiquement.

Merci pour l'info ! :)

+1 pour Republic Commando alors. Merci pour le conseil, j'ai deja bien exploré la section romans du site, la liste chronologique des livres est énooooorme lol
defrai91
Jedi SWU

Messagepar defrai91 » Lun 22 Fév 2010 - 20:08   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Hello :D

Ca y est, j'ai recu The Clone Wars T1 en VO ce soir :) merci amazon.

Je suis surpris de voir que le livre ne pese qu'environ 250 pages, mais je ne suis pas contre un livre "rapide" ca va me permettre d'enchainer les tomes suivants a un bon rythme, pour entamer en parallele Republic Commando dont on me dit tant de bien :)

Bon, j'ose mes premières petites impression à chaud après quelques dizaines de pages :

j'adore le combat qui opose Obiwan, Anakin et les clones a l'armée droide dans les rues de Crystal City. C'est sangui, incisif et suffisament détaillés pour qu'on s'imerge dans l'action sans avoir vu le film ! (ce qui me permet aussi de me faire ma propre vision des chose, notament en donnant l'apparence des personnages des films d'acteurs plutot que du film d'animation :)

Rah, c'est bon!
defrai91
Jedi SWU

Messagepar link224 » Lun 22 Fév 2010 - 21:58   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

defrai91 a écrit:dans les rues de Crystal City.

Petite question : Cristophsis c'est propre à la VF ? Parce que c'est la première fois que j'entends Cristal City...

Sinon, tu vas voir c'est vraiment une bonne novelisation. Si tu regardes le film après, tu verras que le livre est vraiment mieux :D
link224
Ancien staffeur

Messagepar defrai91 » Lun 22 Fév 2010 - 22:37   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

link224 a écrit:
defrai91 a écrit:dans les rues de Crystal City.

Petite question : Cristophsis c'est propre à la VF ? Parce que c'est la première fois que j'entends Cristal City...

Sinon, tu vas voir c'est vraiment une bonne novelisation. Si tu regardes le film après, tu verras que le livre est vraiment mieux :D

Si je dis pas de bétise, Christophsis c'est le nom de la planete, et Crystal City le nom de la cité ou l'action se déroule :)

:lol: :lol:
defrai91
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Lun 22 Fév 2010 - 23:27   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Christophsis est bien le nom de la planète. Je ne connais pas Crystal City, mais je pense aussi que c'est le nom de la ville. (City = Ville donc bon. ^^)
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar defrai91 » Mar 23 Fév 2010 - 8:11   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Rah, serai-ce un raccourci de la traduction en VF ? Because sur la VO, le terme Crystal City est employé assez souvent lors des changements de scène pour resituer l'action genre "Crystal City, Republic controled zone"

Une des raisons pour lesquels je préfère la VO d'ailleurs, même si je passe surement a coté de quelques petites subtilité du langage ricain :)
defrai91
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mar 23 Fév 2010 - 9:26   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ouais en fait je suis bête, suffisait d'aller jeter un oeil chez le Wookiee... Cristal City est bien une ville sur Christophsis.
D'ailleurs, cette ville est aussi mentionnée dans la VF du roman, donc autant pour moi :D
link224
Ancien staffeur

Messagepar defrai91 » Ven 26 Fév 2010 - 10:01   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

bon et bien ca y est, Clone Wars Tome 1 terminé :)

Ca se lit bien, toutes les scènes d'action avec les clone troopers sont vraiment excellentes. Gros coté militaire bourrin qui lance une vanne tout en flinguant du droide. c'est vif, on imagine très facilement les actions, le décors, leur geste, c'est très immersif

Ahsoka est bien amusante et la relation qu'elle entretien avec Darth Anakin est plutot marante. Dooku est toujours aussi délicieusement fourbe, ca fait plaisir. Assaj Ventress par contre, elle sert un peu à rien je trouve!

Wait and see pour la suite, j'attends Wild Space et No Prisoners :)

:jap:
defrai91
Jedi SWU

Messagepar link224 » Ven 26 Fév 2010 - 10:43   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ah ben je comprends pourquoi tu aimes les romans TCW, tu n'as lu que la novelisation du film :lol:
Prépare-toi, Wild Space et No Prisoners sont très en-dessous du premier :jap:
link224
Ancien staffeur

Messagepar defrai91 » Ven 26 Fév 2010 - 11:01   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

link224 a écrit:Ah ben je comprends pourquoi tu aimes les romans TCW, tu n'as lu que la novelisation du film :lol:
Prépare-toi, Wild Space et No Prisoners sont très en-dessous du premier :jap:

On verra bien 8) Les avis sont partagés sur la question, je me ferais ma propre opinion. Et si je vois que ca chie vraiment dans la colle, hop, je passe a un autre cycle qui m'interesse : NOJ :)
defrai91
Jedi SWU

Messagepar Darth Acheron » Ven 26 Fév 2010 - 11:18   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

La novélisation du film m'avait suffi. Traviss faisant du Traviss et le rythme haché au possible ont eu raison du peu de volonté que j'avais à poursuivre la série. TCW, ce sera uniquement la série pour moi ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU

Messagepar defrai91 » Ven 26 Fév 2010 - 11:27   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ca commence à me faire peur lol, il y a t il des gens qui ont apprécie ce cycle dans son ensemble ? :neutre:
defrai91
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Ven 26 Fév 2010 - 11:55   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Non, pas vraiment.
La novélisation et Pas de prisonnier sont à peu près lisibles, mais En territoire inconnu.... :shock: :cry:
Et c'est pas près de s'arranger, avec les mauvais avis sur le 4ème de la série...
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Ven 26 Fév 2010 - 12:09   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Bizarre, j'avais posté ma critique et j'avais trouvé la novélisation du film bien en dessous de ce que Traviss nous avait habitué. Je n'ai pas retrouvé sa passion habituelle pour les mandaloriens. Je l'imaginais rajouter une part de la culture mando chez Rex mais rien du tout.

J'ai bien aimé Wild Space mais j'avoue avoir super accroché à No Prisoners. Le style de Miller était très fluide et j'ai dévoré son livre.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Ven 26 Fév 2010 - 12:15   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

C'est le néant Wild space, le puit sans fond, l'inexistence, le chaos.
On aurait pu faire ce livre de 400 pages en 150 qu'on aurait rien enlevé d'essentiel à l'intrigue.
Et euh... il semble quand on lis ton post que c'est Miller qui a écrit No Prisonners :transpire:
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Ven 26 Fév 2010 - 12:20   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ah oops, je croyais que Traviss avait enchaîné les deux.
Donc c'est Wild Space que j'ai bien accroché, plus que No Prisoners.
J'ai beaucoup aimé les aventures de Obi-Wan et Organa. C'était un récit plus intimiste sans grandes bastons spatiales et sans Anakin.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar defrai91 » Ven 26 Fév 2010 - 12:34   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

bon jvous donnerai mon avis à l'issue de wild space :) si le facteur oublie pas de poster ma commande :)
defrai91
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Ven 26 Fév 2010 - 23:10   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Personellement, je ne crois pas que je vais commencé cette série de Roman TCW bientot. J'ai d'autre Roman a lire avant ceux-ci. Bien que Karen Traviss en est écrit quelque un, peut etre qu'elle a été restreint dans son écriture et qu'elle n'a pas pu faire de référence au Mando avec Rex.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Sam 27 Fév 2010 - 11:22   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

defrai91 a écrit: Et si je vois que ca chie vraiment dans la colle, hop, je passe a un autre cycle qui m'interesse : NOJ

Fait gaffe pour le NOJ parce qu'il y a tout un background à lire avant le NOJ avec des évènements, des personnages et donc des références à avoir. Essaye de lire des bouquins de base sur la nouvelle république avant comme l'académie jedi, moi jedi, les Zahn, les X-wings, le sabre noir, les JCJ,...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Sam 27 Fév 2010 - 11:41   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ah quand je lui ai dit de lire le NOJ avant LOTF, je pensais qu'il avait lu les essentiels de la Nouvelle République.
Si c'est pas le cas, il vaudrais mieux là pour saisir le NOJ :transpire:
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar defrai91 » Sam 27 Fév 2010 - 13:06   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Onimi a écrit:Ah quand je lui ai dit de lire le NOJ avant LOTF, je pensais qu'il avait lu les essentiels de la Nouvelle République.
Si c'est pas le cas, il vaudrais mieux là pour saisir le NOJ :transpire:

Et ben j'ai pas finis si je dois commencer par Nouvelle République lol. Je vais poser des rtts ! :) :lol:
defrai91
Jedi SWU

Messagepar Darth Acheron » Sam 27 Fév 2010 - 13:54   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Lire l'essentiel de la période Nouvelle République pour comprendre le NOJ, c'est quand même un peu poussé, non ? Vecteur Prime résume largement ce qu'il y a à savoir. Après, c'est évidemment plus savoureux quand on connait le passé des personnages secondaires, mais à mon sens ça ne bloque pas la lecture. Le premier roman est très accessible et lfournit les bases des relations entre les personnages.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
Darth Acheron
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Sam 27 Fév 2010 - 14:00   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Bah comme tu dis l'essentiel mais pas l'intégral...Comment apprécier Kyp Duron et Corran Horn si on ne les a pas suivi au préalable... :? Ca perd un peu de son charme pour moi...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Sam 27 Fév 2010 - 14:13   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

C'est clair!
Lire le NOJ sans avoir lu un seul roman NR est une hérésie pour moi!
En plus tu lis en VO donc tu n'as pas l'obstacle des livres disparus :neutre:
Si vraiment tu veux une liste épurée, il me semble obligatoire de lire au minimum :
Trilogie de Zahn aka Trilo Croisade Noir du Jedi Fou aka Trilo de Thrawn
Trilogie Academie Jedi
Duologie Main de Thrawn
Voir les 4 premiers X Wings.
Après tu fais ce que tu veux mais ça me parait bizarre de passer du Retour du Jedi à Vecteur Prime près d'un quart de siècle après sans avoir rien lu entre les deux! :perplexe:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar link224 » Sam 27 Fév 2010 - 14:17   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Sans parler de Kyp ou de Corran, les évènements de LOTF sont centrés sur Jacen, et s'il devient Darth Caedus, c'est en grande partie à cause des évènements du NOJ...
link224
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Sam 27 Fév 2010 - 14:19   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

D'ailleurs (peut-être que ça existe déjà, j'ai pas le temps de fouiller SWU :transpire: ) ce serait peut-être intéressant de créer une liste de romans indispensables (choisis par les fans) à lire pour ceux qui veulent se lancer dans le NOJ sans pour autant acheter tous les romans existants.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 27 Fév 2010 - 14:32   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Cela existe déjà :

http://www.starwars-universe.com/dossier-page-85-968-le-guide-du-nouvel-ordre-jedi-les-recits-du-nouvel-ordre-jedi.html#2

# Vecteur Prime
# L’Aurore de la Victoire I : Conquête
# L’Aurore de la Victoire II : Renaissance
# Etoile après Etoile
# Le Traître
# La Voie du Destin
# La Force Unifiée
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 27 Fév 2010 - 14:32   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

C'est bel et bien une bonne liste, bien consensus populaire. :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar azerius123 » Sam 27 Fév 2010 - 15:35   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Darth Piejs a écrit:C'est clair!
Lire le NOJ sans avoir lu un seul roman NR est une hérésie pour moi!
En plus tu lis en VO donc tu n'as pas l'obstacle des livres disparus :neutre:
Si vraiment tu veux une liste épurée, il me semble obligatoire de lire au minimum :
Trilogie de Zahn aka Trilo Croisade Noir du Jedi Fou aka Trilo de Thrawn
Trilogie Academie Jedi
Duologie Main de Thrawn
Voir les 4 premiers X Wings.
Après tu fais ce que tu veux mais ça me parait bizarre de passer du Retour du Jedi à Vecteur Prime près d'un quart de siècle après sans avoir rien lu entre les deux! :perplexe:

Darth Piejs,

j'ai fait pire...je suis passé quasiment de Dark Bane, la voie de la destruction à Vecteur Prime car je avais peu de romans en ma possession. Je n'ai peut-être pas profité du méta-arc complètement dans ses détails mais j'ai pu suivre assez bien l'intrigue :wink:
azerius123
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Sam 27 Fév 2010 - 16:00   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Gilad Pellaeon a écrit:Cela existe déjà :

http://www.starwars-universe.com/dossier-page-85-968-le-guide-du-nouvel-ordre-jedi-les-recits-du-nouvel-ordre-jedi.html#2

# Vecteur Prime
# L’Aurore de la Victoire I : Conquête
# L’Aurore de la Victoire II : Renaissance
# Etoile après Etoile
# Le Traître
# La Voie du Destin
# La Force Unifiée

Je pense qu'on voulait parlé d'une liste de romans de la Nouvelle Republique qui serait indispensable pour lire le NOJ :wink:
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Darth Acheron » Sam 27 Fév 2010 - 16:26   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

superbuy a écrit:Bah comme tu dis l'essentiel mais pas l'intégral...Comment apprécier Kyp Duron et Corran Horn si on ne les a pas suivi au préalable... :? Ca perd un peu de son charme pour moi...

Ma petite histoire personnelle alors : j'ai attaqué les romans SW par Point d'Equilibre (ceci expliquant peut-être pourquoi je l'ai adoré, mais là n'est pas la question :lol: ), et du coup, je suis passé à Vecteur Prime, histoire de rattraper mon retard dans cette série. Et ce n'est que bien plus tard, après avoir rattrapé ce retard NOJesque (ah, l'interminable attente de la version poche d'Etoile après Etoile...) que je suis passé aux romans Nouvelle République.

Alors oui, forcément après j'ai pris plus de plaisir à retrouver des personnages comme Corran Horn dans la suite du NOJ, mais je n'ai pas eu besoin de les connaître lui et les autres pour adorer le NOJ. Et Dieu sait si j'ai aimé le NOJ ! :D

Je maintiens que les premiers chapitres de Vecteur Prime sont suffisamment bien foutus pour qu'en quelques (dizaines de) pages, on soit dans le bain. Tout comme le fait que le NOJ soit très accessible d'ailleurs, contrairement à ses suites, qui pour le coup, nécessitent d'avoir lu le cycle.

Même si oui, il prendra plus de plaisir, je vous l'accorde. :D
Darth Acheron
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Sam 27 Fév 2010 - 17:06   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Onimi a écrit:Je pense qu'on voulait parlé d'une liste de romans de la Nouvelle Republique qui serait indispensable pour lire le NOJ :wink:

Exactement :lol:
Mais je n'étais peut-être pas assez clair dans mon post.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar defrai91 » Sam 27 Fév 2010 - 20:16   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Le problème princpal me concernant c'est que je veux avant tout me faire plaisir sans pour autant me sentir obligé de me taper une série de bouquin qui m'interesse moins

C'est relativement subjectif pour moi mais je me sens plus attiré par lotf que par le NOJ et par la nouvelle république. Dans un autre topic j'ai discuté de faire un tour par NOJ pour mieux aprecier legacy, mais alors si maintenant je dois lire nouvelle république pour mieux aprécier NR, on s'en sort plus :roll:

Si on part de ce principe la jvais me retrouver à lire dark bane justement :)

Alors bon ca me dérange pas de ne pas comprendre toute les subtilités en prennant le train en marche avec un condensé de NOJ (voir la liste dans l'autre topic)

comme le disait très justement un membre du forum : l'important est de se faire plaisir. Si il faut se contraindre a lire des romans qui ne m'attirent pas : plus de plaisir, ce qui mène la frustration, ce qui mène à la colère, ce que mène à la haine, ce qui mène à la souffrance ... hmm ! :transpire:

Alors je vais être prudent, si c'est yoda qui le dit, je commencerai par Vector Prime, mais quand j'aurai terminé Wild Space, No prisonners, et eventuellement Gambit : Siege :jap:

Et pour répondre à une question posée plus haut, je lis effectivement en VO, premierement parce que Star Wars en français j'y arrive pas ^^. Et j'avoue c'est un gigantesque plus de pouvoir lire les romans que je veux sans avoir a attendre une eventuellement traduction en fr :)

defrai91
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 28 Fév 2010 - 14:24   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Dalsk a écrit:
Onimi a écrit:Je pense qu'on voulait parlé d'une liste de romans de la Nouvelle Republique qui serait indispensable pour lire le NOJ :wink:

Exactement :lol:
Mais je n'étais peut-être pas assez clair dans mon post.

On pourrait faire une liste "consensus populaire" en direct.

Trêve à Bakura
X-Wing 1 à 4
Trilo Thrawn
Trilo Académie Jedi
Trilo Corellienne
Main de Thrawn

Ca doit suffire ? C'est pas forcément le meilleur (cf Trêve à Bakura) mais c'est du "classique" pour apprécier le NOJ (Trilo Corellienne quasi-indispensable)

Néanmoins, pour defrai91, si tu veux "lire" le NOJ sans ouvrir les bouquins, va voir la chronologie SWU :
http://www.starwars-universe.com/chronologie/chrono_detaille.php?per_id=6&page=1#683

C'est complet et exhaustif !

Enfin, si tu souhaites attaquer de manière brutale toute la période New Republic, je te conseille l'escellent The New Essential Chronology. En plus, comme l'époque Bantam/New Republic est parfois un peu confuse, The New Essential Chronology met un peu d'ordre dans tout ça, c'est vraiment bien foutu.

Voilà, je pense qu'un coup de New Essential Chronology + lecture de cette magnifique chrono NOJ et tu seras paré en moins de deux pour lire et apprécier pleinement LOTF.

Par contre, je maintiendrai que la lecture de Dark Nest est indispensable pour comprendre pourquoi Jacen Solo devient ce qu'il est. Dark Nest, série détestée en France (je sais pas pourquoi) et pourtant très appréciée aux USA. Que j'adore.

De manière générale, tu dis que la "période Legacy" t'attire, mais j'espère que tu ne t'attends pas à ce que LOTF soit à l'image de ce qu'il se passe dans Legacy (la série de comics), car si c'est la même période, ce sont des histoires qui n'ont pour le moment pas grand chose à voir. Des liens s'esquissent dans LOTF mais ça s'arrête là. FOTJ continue ce développement très lntement. ce sont pour le moment des séries bien différentes.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar defrai91 » Dim 28 Fév 2010 - 15:27   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Maintenant vous m'avez tous donner envie de lire NOJ, donc je lirai certainement les 5 hardcovers pour me faire plaisir, mais pour NR je me contenterai de prendre des infos sans ouvrir les bouquins comme tu le dis :lol:
defrai91
Jedi SWU

Messagepar link224 » Dim 28 Fév 2010 - 15:37   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Gilad :
La trilo corellienne est indispensable pour comprendre LOTF, mais pour le NOJ c'est assez dispensable (hormis pour la destruction de la flotte d'Hapès par la station Centerpoint), et en plus, c'est pas la plus géniale des trilogies :non:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Onimi » Dim 28 Fév 2010 - 16:15   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

defrai91 a écrit:Maintenant vous m'avez tous donner envie de lire NOJ, donc je lirai certainement les 5 hardcovers pour me faire plaisir, mais pour NR je me contenterai de prendre des infos sans ouvrir les bouquins comme tu le dis :lol:

Malheureux, n'oublie surtout pas la duologie de Keyes, l'Aurore de la Victoire, qui doivent être les meilleurs bouquains du NOJ en concurence avec Star by Star. Et l'Ultime prophétie également, qui bien que pas du niveau de la duologie, fait office de prologue que je juge indispensable à la Force Unifié.
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 28 Fév 2010 - 18:37   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

link224 a écrit:Gilad :
La trilo corellienne est indispensable pour comprendre LOTF, mais pour le NOJ c'est assez dispensable (hormis pour la destruction de la flotte d'Hapès par la station Centerpoint), et en plus, c'est pas la plus géniale des trilogies :non:

C'est certainement parce que cette trilogie comporte seulement deux livres ! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Dim 28 Fév 2010 - 18:44   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Hein :perplexe:
Heu Ambush at Correlia, Assault at Selonia et Showdown at Centerpoint ça fait bien 3 non ?
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Dim 28 Fév 2010 - 18:51   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Non mais Gilad est sous drogue en ce moment, quand on parle d'un minimum syndical à lire pour la periode NR il te sort le minimum syndical du NOJ et quand on parle de la Trilo Corellienne, il parle sûrement de la duologie NOJ qui doit se cacher derrière le spoiler :lol: :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 28 Fév 2010 - 19:03   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Piejs a deviné.

Je suis fatigué.

Laissez moi tranquille ou je repars sur NJOE. :D
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations