Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars : Les romans

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Sam 31 Jan 2009 - 1:24   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Loin de moi l'idée de me faire passer pour un lecteur VO, mais d'après les critiques que j'en ai lu, je désespère de le voir sortir un jour en VF.


C'est de l'humour? Quand tu dis que tu désespère tu veux dire que tu ne veux pas qu'elle sorte? Moi honnetement je trouve que c'est facile de se dire tout le monde dis que c'est nul donc je ne lis pas. Je le pensais mais j'ai lu pour me faire ma propre opinion et le cas échéant je crois bien que je l'ai trouvé mieux de Planète Rebelle :D
Je t'invite à consulter ma, longue, critique sur le topic de l'UE pour les nuls si tu veux plus de détails. :wink:

viewtopic.php?f=9&t=8629&st=0&sk=t&sd=a&start=1850

Le Fantôme de Tatooine je sais que ce n'est pas une tuerie mais j'aime beaucoup pouvoir lire un livre periode New Republic qui fait enfin un lien avec la prélo étant donné qu'il est sorti plus tard de même pour le nouveau Stover qui lui s'annonce énorme mais c'est différent car pour le Fantôme c'est vraiment le passé d'Anakin qui est visité par Leia.

Mais si tu lis les Dark Bane dès qu'ils sortent, tu pourrais en faire autant pour les CW


Rien à voir! Simplement : Bane c'est du Sith + c'est de l'Old Republic = Tout ce que je préfère!
J'ai vraiment adoré le premier et je pense que le deuxième va me mettre bien lui aussi. D'ailleurs j'ai attendu la VF parce que le premier Bane était tout à fait correct et j'ai donc laissé sa chance à FN en esperant qu'ils seront à la hauteur ce qui d'après Tawie sera le cas. Bon en vrai c'est aussi parce que mon petit frère fan des Sith lui aussi veut les lire et que si je prend en VO il galère un peu. :transpire:

Traviss, comme pour Ke Daiv, fait un paquet de référécence à l'UE; bon bien sûr, on connait l'hsitoire, mais bon... Il me tarde trop le tome 3 personnellement; Traviss va y mettre des perso comme Pellaeon ou Djinn Altis ( le maître de Callista) en rôle principal.


Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai bien l'intention de les lire mais je considère qu'il est plus important de lire le NOJ que de tout de suite me jeter sur les TCW! Je ferais peut-être une pause entre NOJ et DN quand tous les TCW seront sortis pour me les faire d'un coup en enchainant avec Order 66 :sournois:

Pour ce qui est de Djinn Altis oui je sais et je l'avais fait remarqué à la page précedente :

Personne n'a encore réagi à cette nouvelle surprenante!?
Pour le prochain roman TCW No Prisonnersils ont repris un perso créé par Hambly pour Children of the Jedi!

Ni plus ni moins que le défunt, à l'époque du roman pré-cité, maître Jedi de notre très chère Callista Ming : Djinn Altis!
Euh peut-être parce que le bouquin vous a tellement soulé que vous avez oublié ce nom

Moi j'adore! Pas le bouquin hein! Mais le fait de reprendre des persos ancien dans des productions récentes et de leur donner un background tueur d'incohérences. Car il avait formé Callista alors qu'elle était déjà adulte et autorisait les relations amoureuses entre ses étudiants, donc à l'époque on ne savait pas que c'était pas possible c'est pour cela qu'ils le décrivent comme un Jedi dissident qui a ses propres méthodes d'enseignement.


Comme tu le vois tout comme toi je trouve cela super tous ces efforts qui sont fait pour ameliorer la cohérence d'ensemble de l'UE! C'est vrai ce mec on nous en parle et jamais il n'apparait dans les romans prélos! C'est ce qui m'a convaincu de lire les romans TCW, qu'ils ne seraient pas les bouzes de TCW Aventures...

P.S : T'a bien de la chance d'en avoir un paquet à découvrir toi; moi j'en suis réduit à attendre les prochains FN en relisant entre temps une énième fois le NOJ


Je ne suis on peut plus d'accord avec toi! Je pense que je vais bien kiffer de lire tout le NOJ d'un seul coup je penserais à toi ne t'inquiètes pas :diable: Enfin 19 romans cela risque de me prendre quelque temps tout de même! :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar jedi-mich » Sam 21 Mar 2009 - 0:52   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Je viens de finir "Wild Space"
Déjà, la couverture est mensongère car dedans, pas de grosse bataille.

Ensuite après une intro assez longue, on entre dans le huis clos "Obi-Wan & Bail Organa"
Au début, ils ont des préjugés sur les politiciens et les Jedi, du coup, les conversations s'enveniment rapidement. Au bout d'un moment c'est lassant ces joutes verbales.
Puis les problèmes commencent quand ils arrivent sur cette fameuse planète où notre Ben n'est pas au mieux.
Intéressant car on a affaire à un grand pouvoir.
MAIS, finalement tout ce termine bien et trop vite.
On reste sur sa faim car finalement on sait rien de cette planète et ce qu'elle renferme, dommage.

Sinon, à part ça, ça se lit bien.
L'histoire se place pendant la bataille de Bothawui où Anakin perd R2.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30524
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Onimi » Lun 27 Avr 2009 - 11:59   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

"En territoire inconnu" est sorti depuis trois jours chez FN. Je viens juste de le finir. Et la seule chose qui est ressorti de ce bouquain, c'est que c'est loin d'être du Traviss. Le roman est divisé en trois partie:
- Obi-wan qui réfléchis, réfléchis et passe de regret à amertumes. Un peu d'Ahsoka et Anakin, mais très peu.
-Obi-wan et Organa qui vont de planète en planète à la recherche d'un mystère sith :roll: , en se lancant des piques.
- Obi-wan qui perd peu à peu la boule sur une planète sith.
Bref, beaucoup d'Obi-Wan. Ce n'est que dans les cents dernières pages que l'on pourrait prendre du plaisir à lire, je pense. Je trouve qu'Organa est quand même bien traité, et ses discussions avec Obi sur Jedi et politiciens sont sympa, bien que lassante à la longue.
Comme Traviss, Miller fait quelques clins d'oeil à l'UE, je citerais Siri Tachi et Xanatos, et comme Traviss, Miller nous plonge dans les obscures pensées de Palpatine, qui se fout de tous ses interlocuteurs, même Dooku. Saviez vous que dans sa jeunesse sur Naboo, Palpy était champion de courses de speeder :lol: :x
En revanche, là ou j'ai tiqué, s'est sur cette terrible phrase ou Anakin pense :"Cela faisait sept semaine depuis Géonosis, et trois depuis qu'il avait perdu sa tresse de Padawan". AAAAGRHHHHHHHHH!!!! C'est pas pareil d'en parler sur le forum, et de le voir écrire noir sur blanc dans un roman :cry:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Lun 27 Avr 2009 - 12:38   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Pas encore finit ce roman, mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre. Je n'ai pas lu le 1er tome, mais l'idée des pensées de Palpy est bien sympas en effet.
J'en suis au chapitre 13 (229 èmes page) et l'histoire commence enfin à ce lancer :perplexe: :transpire:

Pour le moment, le plus génant n'est pas la lenteur à mettre la sitution en place (bien que très soulant), ni les incohérence comme celle cité au dessus avec Anakin et sa tesse. Non plus les petits détails tout simplement..... comment dire :roll: , très surprenant :transpire: (toujours comme celle cité au-dessus avec Palpy champion de course speeder), ou juste le fait que l'auteur face parraître les personnages différement que de la façon ou tous les autres les perçoivent (bonne initiative, mais la relation Obi-Wan, Organa est casiment à vomir, celles entre Organa et Padmé et Obi-wan/Padmé ne sont pas mieux).

Non, le truc qui est vraiment horrible, c'est le style de cette auteur/euse ( :siffle: ) qui arrive à passer dans genre enfantin à un style beaucoup plus adulte, si bien que le lecteur ne sait pas vraiment comment se plasser par rapport à l'histoire.

Enfin, verdict final d'ici environ 200 pages :jap:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Vic » Lun 27 Avr 2009 - 14:58   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

:lol: Je suis en train de lire EN TERRITOIRE INCONNU et pour l'instant j'aime assez, beaucoup d' Obi-Wan KENOBI (mon perso préféré :ange: ). Même si comme il est dit au-dessus, Karen MILLER ne vaut pas du Karen TRAVISS ou du Timothy ZAHN, j'aime bien cet apect adulte de CLONE WARS par rapport aux épisodes 3D.
Dans les épisodes 3D, jamais on ne pourrait voir Palpatine, alias Dark SIDIOUS vouloir autant la mort d'Obi-Wan, de Yoda et de tout les jedis.
Dark Vic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Aoû 2008
 

Messagepar tamose » Mer 29 Avr 2009 - 11:39   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ok, alors dans la série ne sert à rien de rien, je voudais ce livre-là dans le tome 5, SVP.
Sérieux, ce livre, non content d'être long à démarrer au niveau de l'intrigue (plus de 200 pages) ne commence en fait jamais véritablement.

L'auteuse est apparemant payée au mot, à la virgule ou encore à la page, vu le nombre de phrase (et déscription) alambiqué qu'elle nous sort à chaque fois. Avec bien sûr des déscripions qui ne sevent à rien, juste à nous obliger à revenir au début de la phrase pour retrouver le fil. (on en est pas loin en tout cas)

Pas mal de point qu'on ne saisit pas (comme comment Palpatine est-il au courrant de la source de Organa qui lui permet de tendre son piège ou encore pourquoi envoyer sur une planète un Jedi, surtout celui-là reconnu comme l'un des meilleurs, ou Palpatine cache une collexion d'artefacte Sith?)

Un bon point quand même (s'en est pas vraiment un, mais je vois que ça :transpire: ), l'histoire est en parallèle avec l'épisode de TCW ou Anakin perd son Droïde.

Une question au passage: la 4ème de couverture nous apprends qu'Anakin et Ashoka découvre que les Séparatistes vont attaqué Coruscant...... pas mal ça. Mise à part qu'il s'agit de Botawuie, on voit rien de ce qu'il s'y passe. En fait, mise à part Kennobi et Organa, dont leur relation n'est pas lassante, elle juste extrement, abominablement, ect emme*****, on ne voit personne véritablement.

Ah si, j'ai bien aimé sa façon de montrer une autre facette de Yoda et du rapport qu'il a avec les autres.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Vic » Mer 29 Avr 2009 - 14:32   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

:D Tout à fai d'accord avec tamose sur sa partie spoilier, Palpatine est sérieusement trop bête pour avoir fait ça.
Dark Vic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Aoû 2008
 

Messagepar TAWAK » Mer 29 Avr 2009 - 15:16   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

tamose a écrit:Pas mal de point qu'on ne saisit pas (comme comment Palpatine est-il au courrant de la source de Organa qui lui permet de tendre son piège ou encore pourquoi envoyer sur une planète un Jedi, surtout celui-là reconnu comme l'un des meilleurs, ou Palpatine cache une collexion d'artefacte Sith?)


Les réponses qui me sont venues à l'esprit : peut-être que c'est Palpy tout simplement la source d'Organa ^^ ! Et pourquoi envoyer Obi-Wan sur cette planète ? Pour le tuer par exemple ? Et les artefacts Sith sont là pour faire le boulot.

Sur le fond, ce livre n'apporte pas grand chose : à part développer un peu Organa et Kenobi (j'ai trouvé ça rafraichissant) et ça justement, sur la forme, c'est plutôt bien fait :) !


Un bon point quand même (s'en est pas vraiment un, mais je vois que ça :transpire: ), l'histoire est en parallèle avec l'épisode de TCW ou Anakin perd son Droïde.


J'ai bien aimé aussi ce clin d'oeil :wink: !


Une question au passage: la 4ème de couverture nous apprends qu'Anakin et Ashoka découvre que les Séparatistes vont attaqué Coruscant...... pas mal ça. Mise à part qu'il s'agit de Bothawui, on voit rien de ce qu'il s'y passe.


Les séparatistes veulent prendre Coruscant via Bothawui ... Et c'est ça qui est effrayant et conditionne la réponse de la République. Et je crois qu'on découvre les affrontements pré-Bothawui dans la série justement ... Non ?


Ah si, j'ai bien aimé sa façon de montrer une autre facette de Yoda et du rapport qu'il a avec les autres.


Pareil :) !


Pour Miller, c'est une bonne première. Pour un roman normal, ça tient pas vraiment la route mais elle s'en sort pas mal étant donné la complexité de la période en question. A la rigueur, elle aurait du l'écrire pour s'entrainer, le raccourcir et en faire une nouvelle, mais pas plus :non:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Mer 29 Avr 2009 - 15:46   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

TAWAK a écrit:
tamose a écrit:Pas mal de point qu'on ne saisit pas (comme comment Palpatine est-il au courrant de la source de Organa qui lui permet de tendre son piège ou encorepourquoi envoyer sur une planète un Jedi, surtout celui-là reconnu comme l'un des meilleurs, ou Palpatine cache une collexion d'artefacte Sith?)


Les réponses qui me sont venues à l'esprit :peut-être que c'est Palpy tout simplement la source d'Organa ^^ ! Et pourquoi envoyer Obi-Wan sur cette planète ? Pour le tuer par exemple ? Et les artefacts Sith sont là pour faire le boulot.


Le truc qui cloche, c'est qu'il y a un gros risque pour qu'Obi-Wan détruise, ne serait-ce qu'une partie, des objets. Il s'agit d'un trésor assez important pour les Sith et donc un gros risque..... et Tonton Palpy est pas connu pour prenre ce genre de risque absurde.

TAWAK a écrit:Les séparatistes veulent prendre Coruscant via Bothawui ... Et c'est ça qui est effrayant et conditionne la réponse de la République. Et je crois qu'on découvre les affrontements pré-Bothawui dans la série justement ... Non ?


Voici la 4ème de couverture:

Apprenant que les Séparatistes formentent une attaque furtive sur Coruscant, Anakin et Ashoka s'engagent dans une mission à haut risque pour tenter d'arrêter le général Grievous.........

On s'attend donc à voir Anakin et Ashoka en action aux alantours de Coruscant, nan? Je vois là une erreur du Fleuve (pas énorme :wink: ) au niveau de la planète et surtout un gros problème quant au contenu du roman vu qu'on ne parle presque pas d'Anakin du moment ou il est partit affronter Grievous.



TAWAK a écrit:Sur le fond, ce livre n'apporte pas grand chose : à part développer un peu Organa et Kenobi (j'ai trouvé ça rafraichissant) et ça justement, sur la forme, c'est plutôt bien fait !


J'aurais été d'accord si leurs joutes verbales n'avaient pas durer des plombes et surtout tournés en rond pour rien ou presque



Tawie, le bouquin, tu l'as lu en VO ou VF?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Mer 29 Avr 2009 - 16:29   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

tamose a écrit:Le truc qui cloche, c'est qu'il y a un gros risque pour qu'Obi-Wan détruise, ne serait-ce qu'une partie, des objets. Il s'agit d'un trésor assez important pour les Sith et donc un gros risque..... et Tonton Palpy est pas connu pour prendre ce genre de risque absurde.


Il n'est pas connu non plus pour avoir une trop grosse confiance en lui par hasard :D ? Ca me surprend pas vraiment ... Je m'étais pas posé la question en fait :wink: !



tamose a écrit:
TAWAK a écrit:Les séparatistes veulent prendre Coruscant via Bothawui ... Et c'est ça qui est effrayant et conditionne la réponse de la République. Et je crois qu'on découvre les affrontements pré-Bothawui dans la série justement ... Non ?


Voici la 4ème de couverture:

Apprenant que les Séparatistes formentent une attaque furtive sur Coruscant, Anakin et Ashoka s'engagent dans une mission à haut risque pour tenter d'arrêter le général Grievous.........

On s'attend donc à voir Anakin et Ashoka en action aux alantours de Coruscant, nan? Je vois là une erreur du Fleuve (pas énorme :wink: ) au niveau de la planète et surtout un gros problème quant au contenu du roman vu qu'on ne parle presque pas d'Anakin du moment ou il est partit affronter Grievous.


Le synopsis de Del Rey :

The Separatists have launched a sneak attack on Coruscant. Obi-Wan Kenobi, wounded in battle, insists that Anakin Skywalker and his rookie Padawan Ahsoka leave on a risky mission against General Grievous. But when Senator Bail Organa reveals explosive intelligence that could turn the tide of war in the Republic's favor, the Jedi Master agrees to accompany him to an obscure planet in the Outer Rim to verify the facts. What Obi-Wan and Bail don't realize is that they're walking into a deadly trap concocted by Palpatine... and escape may not be an option.

Donc j'insiste, c'est bien Coruscant qui est visé et qui cause le départ d'Anakin et Ahsoka, laissant Kenobi seul. Bothawui n'est qu'un moyen, pas une fin en soi. Je suis d'accord sur le second point : on ne parle que peu d'Anakin. Le roman est centré sur Bibi et Bail ;-) !


tamose a écrit:
TAWAK a écrit:Sur le fond, ce livre n'apporte pas grand chose : à part développer un peu Organa et Kenobi (j'ai trouvé ça rafraichissant) et ça justement, sur la forme, c'est plutôt bien fait !


J'aurais été d'accord si leurs joutes verbales n'avaient pas durer des plombes et surtout tournés en rond pour rien ou presque


Tawie, le bouquin, tu l'as lu en VO ou VF?[/quote]


C'est vrai qu'on a l'impression que ça tourne en rond mais j'avais également le sentiment que ça avançait petit à petit ... On voit comment chacun évolue et comment sont vus respectivement les Sénateurs et les Jedi ! Bien sur y a pas de scoop mais c'est plutôt bien fait : ces passages m'ont plu (même si je te l'accord c'est parfois relou quand ça stagne et qu'ils ont la même discussion 30 fois ... je préfèrais les passages où ils sortent un peu de leurs préjugés et évoluent).


Et pour finir, je l'ai lu en VF :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Mer 29 Avr 2009 - 17:32   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

TAWAK a écrit:Il n'est pas connu non plus pour avoir une trop grosse confiance en lui par hasard ? Ca me surprend pas vraiment ... Je m'étais pas posé la question en fait !


Pas dans la prélo justement (ou en tout cas, j'en ai pas l'impression) après oui, une fois qu'il s'est établit en tant que grand boss de l'univers.

TAWAK a écrit:Donc j'insiste, c'est bien Coruscant qui est visé et qui cause le départ d'Anakin et Ahsoka, laissant Kenobi seul. Bothawui n'est qu'un moyen, pas une fin en soi. Je suis d'accord sur le second point : on ne parle que peu d'Anakin. Le roman est centré sur Bibi et Bail !


Que ce soit un Anglais ou en Français, le synopsis reste le même dans le fond: il laisse à penser que l'on va voir Anakin et Ashoka, ce qui n'est pas le cas, point sur lequel on est d'accord. :D

Pour la planète, c'est la tournure de la phrase qui porte à confusion. En lisant le synops, on pense que Grievous va attaquer Coruscant.... ce qui n'est nullement le cas: il va attaquer une planète qui va lui permettre de s'en prendre à Coruscant. C'est jouer sur les mots, mais l'erreur est là quand même quoi. :siffle:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Sam 02 Mai 2009 - 17:57   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

je viens de commencer le tome 2 (territoire inconnu) et pur l'instant il a l'air assez sympa...Il commence juste après géonosis et on apprend plein de trucs hyper sympas...je ne suis pas encore au bout mais pour l'instant c'est hyper sympa. :D

surtout après le décevant "les enfants du jedi" :cry:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Scorps » Sam 02 Mai 2009 - 20:32   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

superbuy a écrit:surtout après le décevant "les enfants du jedi" :cry:


Effectivement, un peu près n'importe quel autre roman peut sembler bon après celui-là. :D
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar tamose » Sam 02 Mai 2009 - 23:25   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Faut voir la référence aussi. Après un tel livre, mais le pire des trucs de tout ce qui est conscidéré comme de l'art est bien :paf:

(oui, même ce à quoi vous pensez :whistle: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Sam 02 Mai 2009 - 23:27   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

c'est vrai que du cou je ne sais pas trop si je suis objectif car j'ai tellement forcé pour le terminer que celui il passe vraiment trop bien
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Dim 03 Mai 2009 - 9:54   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Ben voilà, superbuy a inventé le stratagème infaillible pour apprécier n'importe quel roman. Lisez les enfants du Jedi ou la saga du Prince Ken avant ! :x :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Dim 03 Mai 2009 - 10:40   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

c'est suremebnt hors sujet mais j'en profite rapidement est-ce que la planète du crépuscule est aussi horrible. Parce que là je fais une pause avec the clone wars mais après je me tape le sabre noir et la planète du crépuscule (ordre chrono). j'ai peur de souffrir à cause de Barbara Hambly... :cry:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Dim 03 Mai 2009 - 10:53   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

En effet, la planète du crépuscule se situe au même niveau que les enfants du Jedi :roll: , mais le sabre noir est très potable, même si on y voit Callista.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Dim 03 Mai 2009 - 12:31   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Disons que tu vas mettre longtemps...... très longtemps pour le lire.
Niveau style, file de l'histoire, personnage..... tout en fait, c'est une horreur. :pfff:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Dim 03 Mai 2009 - 12:42   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

wouhou vivement que j'ai passé cette épreuve pour me mettre au NOJ et à la duo de thrawn :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Mai 2009 - 21:04   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Planète du Crépuscule est vraiment trèèèèèèèèès long (le pire c'est que l'histoire aurait pu être pas mal...).
Mais le Sabre Noir est nettement mieux, rien que parce qu'il y a Daala (je spoil si tu veux pas savoir), et qu'elle se ridiculise un maximum :D

Sinon j'ai attaqué En territoire inconnu, c'est pas trop mal même si ça avance pas trop pour le moment (120 pages lues...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Jeu 07 Mai 2009 - 22:49   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

j'en suis à 160 pages la mission n'a toujours pas commencé...mais ça va venir et ça permet de bien situer les persos... :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Ven 08 Mai 2009 - 0:57   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Pour vous deux, vous y êtes presques..... encore une petite 100aine de pages et l'action va commencer....... peut-être :siffle: :whistle:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Ven 08 Mai 2009 - 9:40   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

mais même si l'action ne commence pas je trouve que c'est quand même sympa parce que il y a toute la partie politique avec organa, yoda et palpatine qui est décrite. De plus les relations Obi/skyman et skyman/padmé sont bien présentées et pour l'instant je ne m'ennuie pas... :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar jah'mess » Sam 23 Mai 2009 - 13:18   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

En lisant ce bouquin cela me fait penser à une série télévisée de série z de soit disant space opéra où il n'y a aucune scène spatiale mais seulement des huit clos dans des décors cartons pâtes soit d'un cockpit, soit d'une salle de conférence, soit... où la seule chose de spaceoperesque se fait dans les dialogues.
On ne peut pas dire que ce bouquin soit chiant mais il ne respire pas par son train haletant des batailles spatiales grandiloquentes ou des combats de Jedi, de clones ('fectiv'ment j'vois pas trop le rapport avec la couverture).
Bref ce livre est plus une introspection de tous les personnages.
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar superbuy » Mer 27 Mai 2009 - 20:13   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

je remets un pti peu en cause ce que j'ai dit car même si la base du roman, les références et la tension du début est très bonne...par la suite on commence à vraiment se faire chier car il n'y a pas d'action et le roman n'avance pas du tout. :(

C'est vraiment dommage car le début laisser vraiment présager de qlq chose de sympa... :cry:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Sam 30 Mai 2009 - 9:11   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

finalement je viens de finir le bouquin et la fin n'est pas si prometteuse que l'annonçaient les 200 première pages du bouquin. Bon, on est d'accord ça ne vaudra jamais du barbara hambly mais bon je m'attendais à mieux d'autant plus miller a été aidée par travis pour la réalisation de l'hitoire... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TAWAK » Mar 02 Juin 2009 - 13:45   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Quelques petites infos à se mettre sous la dent.

Bon, j'avoue que passer après les news de Chasky, c'est un peu dur :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 02 Juin 2009 - 14:18   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

C'est vrai que ta news est nulle. :oui: :love: :ange: :siffle: :jap: :diable:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar The Lady D » Mar 02 Juin 2009 - 17:45   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Gilad Pellaeon a écrit:C'est vrai que ta news est nulle. :oui: :love: :ange: :siffle: :jap: :diable:



J'ai envie de dire que ça reste dans l'esprit des romans. :D

J'ai commencé Wild Space. Pas par plaisir, hein, par obligation morale. C'est ma quête ultime vers l'objectivité. Et c'est mauvais...très mauvais...l'art du vide puissance trou noir.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Onimi » Ven 05 Juin 2009 - 10:32   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Alors, personne ne l'a lu No Prisonners ?
J'ai été voir quelques spoilers, et il y a un gros clein d'oeil au NOJ.
Gilad, si tu m'entend, le vrai Gilad Pellaeon, dans ce roman, a un coup de foudre pour une femme nommée Hallena Devis :lol: :lol:
Comme quoi tu voit, lire Clone Wars, ça peut encore expliquer des choses du NOJ.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 05 Juin 2009 - 10:38   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

J'étais déjà au courant :wink: mais effectivement c'est assez énorme ! J'aimerais bien la revoir plus tard... la pauvre, perdre son fils pendant les guerres Vong et son mari pendant la Seconde Guerre Civile... :(
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Ven 05 Juin 2009 - 10:44   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

C'est plus qu'un coup de foudre, ils sont ensemble ! Et Gilad a un gros faible pour les femmes, c'est bien connu dans toute la GAR :lol: ! C'est quoi le clin d'œil au NOJ dont tu parles ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 05 Juin 2009 - 10:52   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Mynar Devis, capitaine de la chasse des Vestiges de l'Empire meurt à la bataille de Bilbringi dans l'Ultime Prophétie.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Ven 05 Juin 2009 - 10:54   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Et dont Yan pense qu'il est le fils de l'Amiral
Mais ça m'étonnerais qu'ils soient mari et femme; ils ont du juste faire crak-crak une fois ou deux, puis aurevoir :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 05 Juin 2009 - 10:57   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Certainement ! Car vu que le sexisme latent du monde occidental s'est transmis à Star Wars, les enfants de couples mariés prennnent le nom du père.

Exemple : enfants Solo et Skywalker...

Lorsque deux êtres de la Galaxie tirent leur coup ensemble, le fruit éventuel de leur union prend le nom de famille de celui/celle qui s'en occupe.

Exemple : Ailyn Vel ou Mynar Devis
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Ven 05 Juin 2009 - 11:10   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Gilad Pellaeon a écrit:Mynar Devis, capitaine de la chasse des Vestiges de l'Empire meurt à la bataille de Bilbringi dans l'Ultime Prophétie.


Ah ouais, mais ça on s'en doutait dès le synopsis :D ! Je pensais à autre chose que j'aurais pu louper ^^ !

Onimi a écrit:Mais ça m'étonnerais qu'ils soient mari et femme; ils ont du juste faire crak-crak une fois ou deux, puis aurevoir :x


Spoiler: Afficher
Ils étaient ensemble et étaient fou l'un de l'autre, ça y a pas de doute :wink: ! C'était pas un coup d'un soir, hein ^^ ! A la fin du roman, Gilad la demande même en mariage indirectement. Elle refuse poliment en disant "pas tout de suite" ! Comme elle est agent secret c'est assez bordélique à gérer comme situation donc à la fin elle disparait de la circulation et démissionne. En réalité elle part et devient un des nombreux apprentis du Maître Jedi Djinn Altis (oui car d'après lui, il n'y a pas besoin d'être sensible à la Force pour épouser sa philosophie et aider autrui) dans leur groupe qui aide les réfugiés et victimes de la Guerre des Clones. Elle laisse un mot à Gilad pour qu'il la retrouve et puisse la retrouver (on voit pas le mot en question mais elle y laisse des indices pour que lui comprenne, et que les services de renseignements ne comprennent pas et lui foutent la paix).
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Ven 05 Juin 2009 - 12:09   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Spoiler: Afficher
Bah alors ils ont pas encore fait crak-crak :lol: Quoi que ils disent que Devis est jeune dans le NOJ, il pouvait pas naître maintenant.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Ven 05 Juin 2009 - 12:30   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Parce qu'il faut attendre le mariage pour faire l'amour/avoir des enfants :whistle: ?! Je sais bien que Star Wars se déroule il y a bien longtemps mais faut pas pousser ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mar 11 Aoû 2009 - 4:46   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... ealth.html

Pour l'instant la couverture a plus d'intérêt que le synopsis :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 11 Aoû 2009 - 7:55   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Super original.

J'adore TCW. :oui:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Mar 11 Aoû 2009 - 11:42   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

à voir...C'est vrai que le synopsis ne fait pas très envie et semble un peu trop classique. Je n'enterre pas ce bouquin avant sa sortie parce que j'ai quand même trouvé que Miller écrivait bien et qu'elle avait un potentiel avec son roman TCW (début du roman avec l'après géonosis + rencontre & relation obi/bail). Le soucis de son premier roman, c'est qu'il ne s'y passait rien. Peut-être que si elle se décide à mettre du contenu dans son roman ça peut faire un bon truc. :idea:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Mar 11 Aoû 2009 - 11:54   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Heu, comment dire.... c'est la crise aussi du côté innovation? :siffle:
Comme dis la boule de pluche, attendre avant de juger la qualitée du bouquin, mais pour ce qui est de la trame de l'histoire, y'a du gros foutage de gueule quand même :pfff:

Apparement, en période de guerre, y'a plein de grosses armes de bourrin qui vont tout détruire qui apparaissent de partout? Et elle est où l'infiltration? Elles sont où les altércations entre deux escouades qui doivent tenir jusqu'à l'arrivé des renforts? Ils sont où les civils qui sont pris entre deux feu?
Bordel, y'a de quoi faire pour une histoire en période de guerre sans nous foutre en permanance des truc qui sonneront le glas de la galaxie, et qu'au final, on ne sait même pas de quoi il s'agissait. C'est sympasune fois, peut-être deux, mais y'a un moment, ça passe plus, et ce moment, on l'a dépassé depuis longtemps :o
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Mar 11 Aoû 2009 - 12:18   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

c'est vrai que ce serait pas mal de voir la vraie guerre des clones avec des régiments entier de clones qui flinguent du droide un peu comme à la fin de l'épisode II. :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Mar 11 Aoû 2009 - 12:22   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

A mon humble avis, les batailles qui tue sa mère, mieux vaut les voir à la télé que les lire.
C'est pour celà que la saga des X-Wings ne m'ont jamais attiré plus que cela, on a la moitié du bouquain "Attention, trois, il est derière toi ! Feinte à gauche, deux ! Bimmmm Boommm" :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar sirius » Mar 11 Aoû 2009 - 12:26   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Nan mais le schéma planète pommée + super-arme + destin de la galaxie en jeu + nos héros préférés s'en chargent +happy end, y en a marre, c'est même plus du classique c'est simplement chiant tellement il suffit de changer le nom des perso et on peut caser le bouquin dans n'importe quel période de l'UE :grrr: :pfff: :perplexe:

A mon humble avis, les batailles qui tue sa mère, mieux vaut les voir à la télé que les lire.


Nan mais tu veux qu'on regarde TCW aussi ? :shock:
Il en faut pour tous les gouts et moi ça me ferait du bien de LIRE une simple bataille de temps en temps.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar superbuy » Mar 11 Aoû 2009 - 12:30   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

pas forcément justement. J'ai terminé y'à une semaine un bouquin qui s'appelle le régiment perdu. Ca raconte l'histoire d'un régiment de tuniques bleues qui se retrouvent envoyée dans un autre monde et doivent résister à l'assaut de méga orcs de 3 mètres qui bouffent les humains. Et bien pendant 550 pages, on nous raconte comment les mecs construisent un fort et se battent par milliers contre les méga-orcs et franchement ça vaut des points. Et on est pas perdu dans la bataille justement, parce que c'est bien décrit. Je pense que pour Star Wars c'est largement faisable aussi. :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Mar 11 Aoû 2009 - 12:42   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Onimi a écrit:A mon humble avis, les batailles qui tue sa mère, mieux vaut les voir à la télé que les lire.


Pas sûr. Les lirs laisse place à l'imaginaire, il y a une idée de ce qu'il se passe, mais une grande marge pour laisser ton esprit voir des choses. Ce que tu n'as pas dans les films.

Chose qu'il pourrait vraiment y avoir dans les romans clone wars. D'ailleurs, de mémoire, pas un roman de cette période ne montre de grosse bataille entre sep et rép.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Mar 11 Aoû 2009 - 13:22   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

moi j'en ai pas lu en tout cas... :pfff:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Mar 11 Aoû 2009 - 13:43   Sujet: Re: The Clone Wars : Les romans

Vous exagéré.
Je pense a des romans comme Jedi Trial ou encore Labyrinthe of Evil, y'a quand même de la bonne baston.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations