Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 1 - Traviss 0

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar superbuy » Sam 05 Déc 2009 - 20:13   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Sergorn a écrit: On pourra toujours s'imaginer que le groupe de Satine est une minorité qui s'est détachée des mandaloriens...
Ou le contraire ^^'

Sauf que Satine est sur la planète mandalore d'après ce que j'ai compris... :?

Sergorn a écrit:Enfin personellement, j'ai surtout envie de blâmer Lucasfilm Licensing pour tout ce fiasco. Dans la mesure où il était évident que TCW "effacerait" l'UE Clone Wars pré-existant, il aurait tout simplement été plus intelligent de décréter franco qu'il s'agissait de deux continuités parrallèles (et c'est d'ailleurs comme ça que je vois les choses perso) - comme ça tout le monde y aurait retrouvé son compte, et on n'aurait pas eu à perdre un auteur du talent de Traviss.

Moi qui voulait me garder les derniers Traviss pour la fin (en dessert) et bien je me demande si je les lirais finalement parce que si c'est pour avoir une fin bidon... :roll:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Sam 05 Déc 2009 - 20:15   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Nan mais vous vous lisez les gars?
Vous vous rappellez la série Batman de votre enfance par Bruce Timm. Votre comportement, c'est exactement comme si les fans du comics avaient passé leur temps à chier sur la série parce qu'elle n'est pas cohérente avec le dit comics :roll:
Et donc pour le coup, Sergorn a raison. Lcasfilm licensing a merdé en beauté. Mais ça, c'est évident depuis trèèèèèèèèès longtemps. Meme l'époque Bantam n'est pas cohérente entre elle alors bon... à partir du moment où le boss a commencé à refaire du SW, c'était évident qu'ils ne pourraient pas gérer. Le problème de Lucas, c'est qu'il a engagé des gens incompétents pour s'occuper de sa licence ^^
Sinon xximus, je suis ravi que tu ais enfin vu la lumière :lol:
Lady D, la pertinence de tes arguments m'étonnera toujours.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU

Messagepar xximus » Sam 05 Déc 2009 - 20:20   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Gorkh a écrit:Nan mais vous vous lisez les gars?
Vous vous rappellez la série Batman de votre enfance par Bruce Timm. Votre comportement, c'est exactement comme si les fans du comics avaient passé leur temps à chier sur la série parce qu'elle n'est pas cohérente avec le dit comics :roll:

Ouais mais ce DA lui il rules 8)

superbuy a écrit:Moi qui voulait me garder les derniers Traviss pour la fin (en dessert) et bien je me demande si je les lirais finalement parce que si c'est pour avoir une fin bidon... :roll:

Ne serait-ce que pour True Colors et Order 66 et leur intrigue intrinsèque vraiment bonne, je te conseille de ne pas passer à côté :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 20:40   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Gorkh a écrit:Lady D, la pertinence de tes arguments m'étonnera toujours.

J'apprécie l'ironie lorsqu'elle est aussi subtile. :D

Moi qui voulait me garder les derniers Traviss pour la fin (en dessert) et bien je me demande si je les lirais finalement parce que si c'est pour avoir une fin bidon.

En même temps, si tu as déjà entamé le cycle des RC, je ne vois pas ce qui t'empêche de poursuivre. Je ferai juste un simple parallèle avec une série télé que tu commences et qui se trouve annulée en cours de saison sans avoir pu fournir toutes les réponses.
Traviss a pu achever son cycle RC, IC pourra toujours être considéré comme un appendice supplémentaire...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Sam 05 Déc 2009 - 20:41   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 18:05, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Sam 05 Déc 2009 - 20:45   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

skyjedi a écrit: Ca fait très je fais ce que je veux car c'est moi le patron.

Je vois que tu commences toi aussi à voir la lumière :)

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 20:46   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

skyjedi a écrit:Ca fait très je fais ce que je veux car c'est moi le patron.

Ca me fait penser à l'actuel fantasme d'Emmerich qui rêve de relancer l'aventure Stargate, en faisant abstraction des séries existantes... :D

Enfin, on radote grave là.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Sam 05 Déc 2009 - 20:49   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 18:05, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 05 Déc 2009 - 20:51   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

The Lady D a écrit:Ca me fait penser à l'actuel fantasme d'Emmerich qui rêve de relancer l'aventure Stargate, en faisant abstraction des séries existantes... :D

Sauf que c'est pas Emmerich (qui ne s'est jamais exprimé sur le sujet, et je le soupçonne de s'en foutre un peu de Stargate maintenant), mais Dean Devlin. :idea:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar The Lady D » Sam 05 Déc 2009 - 20:56   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Sergorn a écrit:
Sauf que c'est pas Emmerich (qui ne s'est jamais exprimé sur le sujet, et je le soupçonne de s'en foutre un peu de Stargate maintenant), mais Dean Devlin. :idea:

-Sergorn

Emmerich revient sur les suites de Stargate :D

Mais je t'accorde le fait que je n'aurai pas du occulter Devlin.
Modifié en dernier par The Lady D le Sam 05 Déc 2009 - 21:03, modifié 1 fois.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 05 Déc 2009 - 21:02   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

The Lady D a écrit:http://www.fantasy.fr/articles/view/11048/roland-emmerich-revient-sur-les-suites-de-stargate

Mais je t'accorde le fait que je n'aurai pas oublier Devlin.

J'avais pas vu cette interview... mais je n'y vois guère de "fantasme," et il laisse plutôt entendre qu'il porte pas grand intérêt à vraiment faire une suite de Stargate. Disons qu'on est loin de la fixette de Dean Devlin d'il y a quelques années, qui lui voulait VRAIMENT produire des suites à Stargate et en discutait même avec Universal et donnait dix interviews à ce sujet sur tous les sites :idea:

(Et moi perso j'aurais bien aimé les voir ces suites, tout fan du SG1-verse que je suis :P)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Sam 05 Déc 2009 - 21:50   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Sinon, non seulement Lucas peut faire ce qu'il veut étant donné que c'est son univers, mais tant qu'il y aura plus de fans sur les supports visuels que sur les bouquins, ça ne risque pas de changer. Les UEistes restent une minorité. Si 90% des fans révéraient les bouquins/comics, il y aurait des chances pour que Lucas écoute un peu plus.
'Fin bon ça m'énerve vachement.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Sam 05 Déc 2009 - 22:10   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 18:04, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar xximus » Sam 05 Déc 2009 - 22:28   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

J'avoue c'est énorme à bien y réfléchir :D

Sinon là je me dis que c'est peu probable avec le départ de Traviss et le léger remous que ça a fait au sein de LFL, mais je prie pour que les noms des persos créés par l'auteur ne soient pas repris dans TCW :o
George Lucas l'a déjà fait par le passé en piochant quelques ref dans l'UE mais là si on me dit que Mereel ou Ordo tourne de l'oeil à la vue du sang, ça va être de plus en plus intolérable et difficile pour se faire sa propre continuité SW :o
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Kharn9 » Dim 06 Déc 2009 - 0:14   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

skyjedi a écrit:
'Fin bon ça m'énerve vachement.

Non mais des mandaloriens pacifistes...
Dirigés par une duchesse...
Nommée Satine...

:lol:
Dit comme ça, ça fait vraiment mal... :pfff:

J'étais pour ma part déjà passé dans le syndrome de la double continuité pour la guerre des clones, mais en pulvérisant les mandaloriens de Traviss... va falloir l'étendre jusqu'à LOTF et ça me gave :grrr:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Dim 06 Déc 2009 - 0:49   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 18:03, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar Ares » Dim 06 Déc 2009 - 9:40   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Ah ben quand même peut être que Spar va la déglinguer cette catin et que les Mando vont redevenir des vrai Guerriers. :pfff:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar mildiou51 » Dim 06 Déc 2009 - 10:15   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Désolé, je rebondis une page plus tard mais là :
superbuy a écrit:Moi je trouve qu'il a été plutôt respectueux de l'UE quand il a fait sa prélogie. :neutre:

OMG ! Respectueux ? ......................................................
Où est passé Mon Mothma au sénat ? Pourquoi avoir inventé ces pods à 2 balles alors qu'il y avait un gros BG écrit sur les fonceurs ?
QU'il ait voulu en faire à sa tête oui. QU'il ait fait comme si l'UE n'existait pas oui. Ca remet pas en cause la qualité des films, mais il faut pas non plus aller jusqu'à dire qu'il a respecté l'UE dans son travail !
mildiou51
Jedi SWU

Messagepar pilou59 » Dim 06 Déc 2009 - 12:42   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Euh juste pour dire que la Traviss elle râle que les deux versions sont pas conciliables mais je suis pas auteur mais je pense qu'avec un peu de créativité on peut s'en sortir. Tous les membres d'une civilisation ne sont pas forcément pareil, par exemple les français sont vus comme râleurs et arrogants mais pourtant ce n'est pas le cas de tout le monde. On peut donc avoir des mandaloriens belliqueux et d'autres pacifistes. Je vais d'ailleurs oser un parallèle avec la religion. Dans le cas des musulmans, il y en a qui pratique leurs cultes de manière tout à fait classique et d'autres de façon plus extremistes qui peut s'exprimer par des attentats. Pourtant tous les musulmans ne sont pas des terroristes. Ce principe peut donc s'appliquer à n'importe quelle civilisation. De plus, je sais pas quel est le nombre de mandaloriens mais c'est une population à échelle planétaire donc c'est comme si sur la Terre nous aurions tous le même comportement ce qui est loin d'etre le cas (certains polluent alors que d'autres sont écolos, ...). Tout cela pour dire qu'il est pas bien difficile d'imaginer qu'on peut avoir des mandaloriens type Boba Fett à la Traviss et d'autres plus John Lennon à la Filoni.

Deuxième point qui me fait rire. Traviss pleure qu'on respecte pas son travail pourtant j'ai le souvenir d'avoir lu dans une interview de feu Lucasfilm Magazine où elle disait que les dates on s'en foutait (là elle respecte pas le travail des auteurs qui se font avoir par la nouvelle chrono et la présence d'ahsoka). De plus, elle a pas hésité à défendre sa pote Karen Miller qui elle a carrément massacré la période avec ses 3 bouses. C'est marrant comme quelqu'un peut changer son fusil d'épaule quand on touche à son jardin à elle.

Je tiens à préciser que j'ai aimé les bouquins de Traviss mais que je trouve que ses raisons de départ bah c'est un peu tiré par les cheveux (les raisons seraient pas juste financièrement plus simplement)
pilou59
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Dim 06 Déc 2009 - 12:48   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Ce sont ses fans qui se branlent la nouille.
Elle, on lui a demandé de réécrire son bouquin qu'elle avait déjà quasi finalisé au vu de retcons. Le problème, c'est que c'est un gros retcon. Elle a essayé, ça la gonfle, elle arrete. Point barre.
Par contre, elle s'en fout à moitié puisqu'elle considère son écriture uniquement comme un business (y compris ses propres projets). Ouaip... elle est pas anglaise pour rien :D

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Dim 06 Déc 2009 - 12:50   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Ouais t'as raison, les Mandaloriens en peuple pacifique c'est facilement conciable avec tout ce qui a été fait depuis 15 ans :wink: ! Franchement Traviss en fait trop :roll:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gorkh » Dim 06 Déc 2009 - 12:58   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Ma foi, Leland Chee a colmaté des breches bien plus improbables que ça...

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 06 Déc 2009 - 13:18   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

TAWAK a écrit:Ouais t'as raison, les Mandaloriens en peuple pacifique c'est facilement conciable avec tout ce qui a été fait depuis 15 ans :wink: ! Franchement Traviss en fait trop :roll:

15 ans ?

C'est oublier que Traviss avait déjà retconné en grosse partie l'histoire Mandalorienne existante dans ses propres bouquins. :non:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Dim 06 Déc 2009 - 14:18   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Gorkh a écrit:Ma foi, Leland Chee a colmaté des breches bien plus improbables que ça...

exemple? :?
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Dim 06 Déc 2009 - 14:33   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Dark Bane... les Sith.

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Dim 06 Déc 2009 - 14:40   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 18:03, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Dim 06 Déc 2009 - 15:07   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Gorkh a écrit:Dark Bane... les Sith.

cad?

skyjedi a écrit:Bof, s'il faut toute cette histoire c'est pour préparer le terrain pour la série live, où on verra sûrement que boba fett est un vrai rebelle car il ne veut pas être pacifiste.

et du cou la série live remettrait les mandos à jour... :oui: Pourquoi pas! :cute:

J'espère qu'il proposeront aux moins une cohérence entre TCW et la série live parce que sinon ça va paraître vraiment bordélique... :pfff:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Dim 06 Déc 2009 - 15:20   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 18:02, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar sirius » Dim 06 Déc 2009 - 16:13   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

skyjedi a écrit:Non mais des mandaloriens pacifistes...
Dirigés par une duchesse...
Nommée Satine...

Et tout ça pour quelques épisodes d'une série pour gosses qui auront tout oublier un quart d'heure après. :cry:

TCW avait-il vraiment besoin des mandaloriens pour lancer une intrigue sur la neutralité et le pacifisme ? :x

Et puis euh le fait que les clones soient en quelque sorte mandalorien, ça ne vient pas que de Traviss, non ?

Ca vient de Jango Fett et donc de AOTC.

Donc ils ont fait des mando des bisounours alors que les deux représentants les plus connus sont les plus grands chasseurs de primes de la galaxie...

Logique papy Georges. :pfff:

skyjedi a écrit:A moins qu'il y a des points que nous ignorons encore?

Venant d'épisodes pas encore diffusés (enfin, je crois, désolé si je dis une boulette) alors oui je crois qu'on spécule là. :transpire:

Mais bon, même un seul mandalorien pacifiste est censé être une erreur dans cette culture. :o
Je veux bien que sur une population planétaire c'est compliqué de faire en sorte que tous le monde pense pareil mais c'est pas la première fois non plus dans star wars qu'on réduit à "telle planète fait ceci et telle espèce est comme ça".
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 06 Déc 2009 - 16:15   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

superbuy a écrit:
Gorkh a écrit:Dark Bane... les Sith.

cad?

En bref : dans l'UE Pré-TPM, les Sith n'étaient pas le pendant obscur des Jedi (qui se contentaient de porter uniquement le nom super recherché de "Jedi Noir"), mais une race d'aliens puissant dans la force qui fut dominé par Jedi Noirs (d'où le terme de "Seigneur Noir des Sith", genre ce terme viendrait du fait que ces Jedi Noir régnaient sur les "Sith" - je ne m'étendrait pas sur la logique de la chose). Mais surtout il y avait des "Jedi Noir" de partout, que ce soit pendant ou après l'OT.

Puis 1999 arrive, TPM sort et là coup de théatre et scandale parmis les fans : passe sur le fait que Sith remplace le terme de Jedi Noir, on est surtout en présent devant un règle claire et établie : uniquement deux Sith, ni plus, ni moins. En bref, ça change tout ce qu'on savait sur les "Jedi Noirs" et le Côté Obscur depuis les débuts de l'UE, les UEiste de l'époque gueule, et LucasBooks doit être dans un état du genre "Putain merde ils sont censé être que deux et on en a fait des trouzaines !!! :grrr: "

On est donc bel et bien dans un "retcon" majeur de l'UE... après Lucas Licensing a foutu des rustines en décrétant que les Sith et les Jedi Noirs c'est pas la même chose finalement, que les Sith sont les vrais détenteurs du CO et bien plus puissants que les Jedi Noirs, etc, etc... mais à la base c'était une incohérence du même calibre que ces New Mandolorians et qui avait fait gueulé tout autant à l'époque.

En fait, sur wokieepedia, les new mandalorians ne sont qu'une faction des mandos, à un point donné de leur histoire. La planète mandalore n'est plus la même? Pourquoi Traviss n'a pas fait deux mandalore: l'historique dévastée par la guerre, et une nouvelle, adoptée par les mandaloriens qui ont refusé d'abandonner leurs traditions. A moins qu'il y a des points que nous ignorons encore?

On ne sait probablement pas encore tous les détails - mais je peux te dire en tout qu'en se basant sur tous les détails connus, les fans US sur TFN et ailleurs n'ont eu AUCUN mal à trouver des théories tout à fait plausible pour concilier les deux visions des modos. Faut croire qu'ils ont plus d'imagination qu'ici... ou que Traviss.

(Notez qu'on voit aussi clairement des images de Mandos en armure tout sauf pacifique vis à vis de la S2 de Clone Wars... donc le coup des Mando Pacifique n'est clairement pas destiné à TOUS les Mandaloriens.)

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Ares » Dim 06 Déc 2009 - 16:24   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Sergorn a écrit: Faut croire qu'ils ont plus d'imagination qu'ici... ou que Traviss.

Imaginer ne sert à rien, faut surtout attendre la retcon officielle.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Dim 06 Déc 2009 - 16:28   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Ares a écrit:Imaginer ne sert à rien, faut surtout attendre la retcon officielle.

Certes, mais ça démontre tout de même qu'il est tout a fait possible de faire concilier les deux.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar xximus » Dim 06 Déc 2009 - 18:11   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Non mais de toute façon les deux étaient incompatibles depuis le début, et là on atteint le point de non retour ; que ce soit en termes de psychologie ou de ton tout court, les clones/mandos de Traviss et ceux de TCW ne sont tout simplement pas les mêmes.

Leur neutralité dans les films et leur implication peu importante vis à vis des perso principaux permettaient un peu d'en faire ce qu'on voulait ; les deux versions développées RC TCW concordent selon moi ainsi avec la prélo, mais pas entre elles. Si en plus on les poussent pour finir dans des directions opposées, je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'on peut toujours faire un raccord. Bon oui d'accord y a toujours moyen mais avec quelle pertinence ? Quel intérêt ? Traviss a bien vu le fossé, ça sert à rien de s'acharner :neutre:
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Dim 06 Déc 2009 - 18:28   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

xximus a écrit:je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'on peut toujours faire un raccord. Bon oui d'accord y a toujours moyen mais avec quelle pertinence ? Quel intérêt ?

Oui enfin, à ce niveau on pourrait dire la même chose pour toutes les rustines que LFL a mis sur l'UE depuis 10 ans.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Dim 06 Déc 2009 - 19:06   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Sergorn a écrit:On ne sait probablement pas encore tous les détails - mais je peux te dire en tout qu'en se basant sur tous les détails connus, les fans US sur TFN et ailleurs n'ont eu AUCUN mal à trouver des théories tout à fait plausible pour concilier les deux visions des modos. Faut croire qu'ils ont plus d'imagination qu'ici... ou que Traviss.

Karen Traviss a écrit: I was told that the Mandalorians were being revamped as long-standing pacifists who'd given up fighting centuries ago and that Mandalore was now a post-apocalyptic wasteland devastated by war. I was told not to refer to (recent) Mandalorian history because of that, as it was obviously at odds with the old continuity in my novels.

Il lui a été demandé de ne plus évoquer l'histoire récente des Mandos dans une série de romans basé en grande partie sur la culture Mando. Comme on dit au foot : "à partir de là" je vois même pas comment elle pourrait tenter de concilier les deux versions. Ce qu'elle a développé depuis des années n'existe plus, elle ne doit pas y faire référence. Point.

Je persiste donc à dire que je ne vois pas comment elle aurait pu s'en sortir en écrivant un dernier livre sur les Commandos, sans évoquer l'histoire (récente) des Mandos ... et sans même pouvoir tenter de bidouiller ce "retcon".

Spoiler: Afficher
:evil:

J'attends avec impatience de nouveaux arguments accablant cette grosse lâche de Traviss !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar superbuy » Lun 07 Déc 2009 - 9:26   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Sergorn a écrit:Puis 1999 arrive, TPM sort et là coup de théatre et scandale parmis les fans : passe sur le fait que Sith remplace le terme de Jedi Noir, on est surtout en présent devant un règle claire et établie : uniquement deux Sith, ni plus, ni moins. En bref, ça change tout ce qu'on savait sur les "Jedi Noirs" et le Côté Obscur depuis les débuts de l'UE, les UEiste de l'époque gueule, et LucasBooks doit être dans un état du genre "Putain merde ils sont censé être que deux et on en a fait des trouzaines !!! :grrr: "

On est donc bel et bien dans un "retcon" majeur de l'UE... après Lucas Licensing a foutu des rustines en décrétant que les Sith et les Jedi Noirs c'est pas la même chose finalement, que les Sith sont les vrais détenteurs du CO et bien plus puissants que les Jedi Noirs, etc, etc... mais à la base c'était une incohérence du même calibre que ces New Mandolorians et qui avait fait gueulé tout autant à l'époque.

En 1999, j'étais fan de Star Wars mais pas encore de l'UE donc ça ne m'a jamais choqué. Maintenant que je suis dans l'UE, la nuance jedi obscur et sith m'a été expliqué sur les forums et ça me paraît maintenant un acquis que je ne remets pas en cause. (sauf la règle des deux dans CW parce que Ventress ou Sora Bulq = presque un sith pour moi). Ce que je veux dire par là, c'est que dans quelques années, ce qui nous choque aujourd'hui paraîtra peut-être normal aux yeux des nouveaux fans surtout si comme dit Sergorn, il mettent de bonnes rustines.

Même si je suis assez déçu de l'idée des news Mandos et que j'ai envie de pester sur TCW pour une fois. Je salue Sergorn qui s'acharne à défendre ma petite série adorée. :hello:

Sergorn a écrit:On ne sait probablement pas encore tous les détails - mais je peux te dire en tout qu'en se basant sur tous les détails connus, les fans US sur TFN et ailleurs n'ont eu AUCUN mal à trouver des théories tout à fait plausible pour concilier les deux visions des modos. Faut croire qu'ils ont plus d'imagination qu'ici... ou que Traviss.

Tu veux dire qu'il n'y a que les fans français que ça dérange? Serait-on des râleurs inconditionnels? :diable:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Déc 2009 - 10:20   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Franchement faut qu'elle arrête de faire sa gamine la Traviss...
Ca se voit clairement qu'elle en avait rien à foutre. OK elle a fait du très bon boulot mais tout de même. Elle a elle même retconné pas mal de choses. Et puis je veux dire rien d'extraordinaire avec ce retcon mineur sur les Mandos. Oui mineur. Une partie d'une planète peut très bien être dévastée et l'autre pas! Depuis quand toute une planète est obligée d'être entierement pareille :x

Et puis le coup des pacifiques excusez moi mais c'était déjà plus ou moins le cas avant que Traviss n'arrive...
Dans Open Seasons, le père de Jango et sa famille vivent tranquillement dans une petite ferme à l'écart des True Mando et des Death Watch et pourtant ce sont des Mando le père de Jango étant même un Journeyman Protector sur Concord Dawn...
Par la suite Boba sera lui aussi Journeyman Protector, un autre Protector violera sa femme et lui le tuera par vengeance. Pour ce crime Boba sera exilé et il frôle la peine de mort...
Alors je suis désolé mais entre fermiers et jugement pour meurtre, on est plutôt loin d'un peuple complement sauvage et au mode de vie barbare basé sur la force non? :siffle:

Je vois pas où est le problème que certains Mando choisissent un mode de vie plus paisible ça n'empeche qu'il reste toujours les autres. Dans Open Season on voyait bien que les combattants en armure n'étaient pas la majorité... Mais bon tout ça c'était dans l'UE pré Traviss me direz vous.. Avant qu'elle décrête que tous les Mandos étaient des guerriers...
Enfin rien de bien insurmontable en terme de retcon franchement.
Bravo pour son professionalisme d'annoncer sur son blog qu'elle ne fera pas le roman avant de le faire à son employeur... :roll:

Bye Bye et belle analyse sur les Jedi Noirs. Ca a pu choquer à l'époque c'est vrai alors que maintenant ça coule de source! C'est même super que les Sith aient des pantins à utiliser pour arriver à leurs fins sans trop se faire ch...
Dans un an ou deux ce sera pareil pour les Mandos pas besoin d'en faire tout un fromage :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Lun 07 Déc 2009 - 10:50   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

superbuy a écrit:Tu veux dire qu'il n'y a que les fans français que ça dérange? Serait-on des râleurs inconditionnels? :diable:

Sans aller jusque là, il faut voir aussi qu'il est loin d'y avoir le même niveau de culte autour de Traviss chez les fans US où elle a toujours très controversée. De ce fait son départ n'a pas que des retombées négatives chez les fans, et on a même eu droit à des "bon débarras" bien sentis :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo35 » Lun 07 Déc 2009 - 10:58   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Et y a pas de raison, en France aussi : BON DEBARRAS ! :diable:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Lun 07 Déc 2009 - 11:03   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Sergorn a écrit:Sans aller jusque là, il faut voir aussi qu'il est loin d'y avoir le même niveau de culte autour de Traviss chez les fans US où elle a toujours très controversée. De ce fait son départ n'a pas que des retombées négatives chez les fans, et on a même eu droit à des "bon débarras" bien sentis :transpire:

:shock: :shock: :shock: je reste sans voix :shock:

Et quand Hamnly a quitter Star Wars, ils ont dû faire des bringues de fou...J'espère au moins que nous petits ricains apprécient Karpyshyn... :(
superbuy
Jedi SWU

Messagepar HanSolo35 » Lun 07 Déc 2009 - 11:14   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Pas tant que ca, elle a ses fans :
"Barbara Hambly is one of the best of the authors to write a Star Wars novel. Not as technically heavy as Timothy Zahn's series (which is by common consent the standard of excellence for SW novels), this book is the most richly textured of all the novels in human terms. The Luke/ Callista storyline is beautifully written and is peppered with humor (sadly lacking in other SW novels) and some of the best "extraneous" characters I've seen. Don't fly through this book like you would Kevin J. Anderson's; savor the Gakfedds and the Affytechans."
C'est une des (rares :transpire: ) critiques positives de Children of the Jedi sur amazon
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Lun 07 Déc 2009 - 13:29   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

faut remettre dans l'époque pour Hambly, selon moi elle a apporté bcp au niveau de la description de la force et de la façon dont on la ressent et l'utilise "de l'intérieur". Un truc devenu "commun" (et encore mieux) dans le NOJ. Mais à l'époque j'avais trouvé ça vraiment cool, et différent des bouquins parus jusque là qui m'avait plutot gonflé.

et sinon, je suis plutot d'accord avec Piejs et Sergorn, Traviss a elle même retconné à mort, et lors de la sortie de ses bouquins certains ont ralé là dessus aussi! (malgré leurs qualités). Et de ce que j'ai lu ici ou sur wookiepedia, je trouve pas que les nouvelles données sur les mando soient inconciliable avec les écrits de Travis. C'est -comme le souligne Tawak je crois) plutot le fait qu'on lui interidse de faire référence à la culture et l'histoire mando qui est handicapant. Mais peut etre est-ce une conséquence du fait qu'elle rechigne à retconner un peu son boulot (comme elle l'a dit). Dommage.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar xximus » Lun 07 Déc 2009 - 15:18   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Darth Piejs a écrit:Bravo pour son professionalisme d'annoncer sur son blog qu'elle ne fera pas le roman avant de le faire à son employeur... :roll:

[quote"blog de Traviss]I had issues over contractual matters and working practices that still showed no signs of being resolvable after a couple of years, so I told the publisher that I would not be doing the book.[/quote
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Déc 2009 - 15:56   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

xximus a écrit:[quote"blog de Traviss]I had issues over contractual matters and working practices that still showed no signs of being resolvable after a couple of years, so I told the publisher that I would not be doing the book.

:roll:
Sergorn a écrit:Une marque de plus du "grand" professionalisme de la "grande" Traviss :
http://www.theforce.net/books/story/Imp ... 128006.asp

Le commentaire de Sue Rostoni est très révélateur :

""Karen's blog was the first time I had heard that she was not going to write the second Imperial Commando book."

En gros Traviss a décidé de ne pas écrire Imperial Commando 2.... sans en référer à qui que ce soit, pas même à son éditeur

:P :P :P
:diable: :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar superbuy » Lun 07 Déc 2009 - 16:48   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Dans tous les cas, sont scandales fait parler les Geeks et ça occupe les forums. :cute:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Lun 07 Déc 2009 - 18:27   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 18:02, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Lun 07 Déc 2009 - 18:42   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

skyjedi a écrit:Superbuy on va y arriver à tout recoller!

Oui on peut le faire! Sauf si Ares pointe le bout de son nez... :diable:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Ares » Lun 07 Déc 2009 - 18:47   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

skyjedi a écrit:Bon, j'ai revu la bande-annonce de la saison 2. Et au final j'en sors rassuré. On a bien des mandaloriens en armure qui tentent d'enlever la duchesse. Ce qui veut dire coup d'Etat par les mandos originels. Donc, on peut faire cohabiter les new mandos avec les vieux.
Superbuy on va y arriver à tout recoller!

J'espère qu'ils vont la tuer cette catin. :pfff:
Ares
Ancien staffeur

Messagepar superbuy » Lun 07 Déc 2009 - 19:53   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Au final, si les mandos classiques pètent les gentils mandos : tout revient dans l'ordre. :D
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Kharn9 » Lun 07 Déc 2009 - 20:01   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

superbuy a écrit:Au final, si les mandos classiques pètent les gentils mandos : tout revient dans l'ordre. :D

C'est pas les mandos classiques, les gentils mandos ? :lol:

On m'aurait menti ?
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations