Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Tomas Gillespee a écrit:A tel point que je me demande s'il ne s'est pas tout simplement fait bouffer par un Kraken et qu'il est obligé de résider dans l'antre de Davy Jones, ou des Ahsoka, des Jar Jar et des Jax le Lapin Cannibale multiples doivent le torturer à coups de retcons douloureux. :
Tomas Gillespee a écrit:Ce n'est donc pas une légende ? Gilou n'aurait jamais vu les films ?
Gilad Pellaeon a écrit:Tomas Gillespee a écrit:Ce n'est donc pas une légende ? Gilou n'aurait jamais vu les films ?
Je les ai vu, si, mais pas souvent. J'ai les DVD des versions avant-1997 Edition Spéciale, de la Trilo, et c'est tout.
Je les ai vu, si, mais pas souvent. J'ai les DVD des versions avant-1997 Edition Spéciale, de la Trilo, et c'est tout.
Gorkh a écrit:Que tu dises que les auteurs se concertent, là encore, c'est complètement à coté de la plaque
Ton amour de l'UE est tout à fait respectable. Que tu penses que c'est mieux que la prélo ou TCW, tout à fait défendable.
Je n'ai pas voulu dire que Star Wars aurait plongé si l'UE n'avait pas été là, je voulais dire que lUE avait maintenu en vie plus durablement la communauté de fans en lui donnant régulièrement quelque chose à se mettre sous la dent. Il y aurait toujours eu évidemment un coeur résistant de fans des anciens films, mais une fois que tout est dit, une fois les débats sur les anciens films finis, il fallait quelque chose pour raviver la flamme, sortir de nouveaux produits dérivés, ce genre de choses. L'UE y a contribué.
Bien sûr il y a eu des retcons pour les romans mais je ne me rappelle pas avoir vu des romans contredisant complètement un autre, ou réécrire toute une période (comme ce qu'il va arriver avec la nouvelle trilogie par Disney). Bien sûr après je n'ai pas lu absolument tous les romans SW, mais je ne me souviens pas d'un roman ayant bouleversé tout le reste.
Je n'ai pas dit que les fans auront un poids dans les décisions de Disney, ça je sais très bien qu'ils n'en ont jamais eu que et que Lucasfilm comme Disney se moquent éperdument de ce que pensent les fans. Je dis juste que au vu des réactions que je vois un peu partout, beaucoup de fans ne vont pas renier l'UE juste parce que Disney l'a piétinée. Les fans qui ont envie de considérer l'UE comme restant officielle à leur yeux le feront, et ils ignoreront s'ils en ont envie ce qui a été fait par Disney. Je n'ai jamais dit que ça avait un poids quelconque.
link224 a écrit:Gorkh a écrit:Que tu dises que les auteurs se concertent, là encore, c'est complètement à coté de la plaque
Désolé mec, mais là c'est toi qui es carrément à côté de la plaque
Depuis que Del Rey a repris la main (et même avant, si on considère les romans Nouvelle Rép.), l'ensemble des romans post-ROTJ est vraiment très cohérent.
Et si tu t'intéressais un peu à l'UE (sans le dénigrer totalement comme tu le fais dans ton post), tu saurais que si, les auteurs se concertent.
Alors Gorkh, arrête de fumer, merci
Gorkh a écrit:Les caractères des personnages sont toujours différents d'un auteur à un autre au sein d'une même série par exemple. Et ça, c'est pour les plus récents (à partir du NOJ), l'ère bantam, tout le monde a fait son petit truc dans son coin.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Pas dénigrer totalement, non :Ton amour de l'UE est tout à fait respectable. Que tu penses que c'est mieux que la prélo ou TCW, tout à fait défendable.
Mais peu importe, il y a effectivement de la concertation, et... un peu trop, en fait, Del Rey semble tout piloter, et ça ne me plait pas. M'enfin, c'est pas le sujet. Les retcons s'expliquent tout simplement parce que cette concertation est limitée dans le temps, les conceptions à l’œuvre et les auteurs changent, aussi concertés soient-ils...
link224 a écrit:Gorkh a écrit:Les caractères des personnages sont toujours différents d'un auteur à un autre au sein d'une même série par exemple. Et ça, c'est pour les plus récents (à partir du NOJ), l'ère bantam, tout le monde a fait son petit truc dans son coin.
T'as lu le NOJ t'es sûr ? T'as lu LOTF ? T'as lu FOTJ ? Non parce que vraiment, vu ta phrase j'en ai pas l'impression
PS : pour l'ère bantam, je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi mais bon
Bongo a écrit:- Gorkh: donc pour toi un nouveau venu n'a pas le droit d'exprimer son avis, et les anciens par contre ont forcément plus raison que les nouveaux? ça ne veut pas dire que j'ai découvert Star Wars hier, hein.
Je dis juste qu'il ne faut pas dénigrer tout le marché UE qui est quand même immense surtout de nos jours (car à l'époque y'avait que peu de choses qui sortaient il est vrai).
Sergorn a écrit:Moi vis à vis de la cohérence j'ai qu'un mot à dire : Vergere.
Dans la catégorie retcon puant qui détruit tout le travail des auteurs précédens, pour moi c'est bien pire que tout ce qu'à pu faire TCW.
Tomas Gillespee a écrit:Pour DarkChap :
C'est ton opinion que le NOJ baffouait les films. Juste une opinion. D'un point de vue philosophique l'Unifying Force englobait la notion de côté Obscur et de de côté Clair. Vergere expliquait juste que beaucoup de choses dans cette vision venaient avant tout de la civilisation qui définissaient le bien et le mal. Tu as une lecture très proche des films et des commentaires de Lucas. Mais juste en regardant les films, diverses interprétations peuvent venir. Et c'est le cas, sinon les gens n'en discuteraient pas sur le forum. C'est une œuvre d'art, mais si certains points sont très clairs, d'autres sont sujets à interprétation.
Parce que crois moi si tout était si clair dans la saga, il n'y aurait jamais eu d'UE et actuellement il n'y aurait personne sur ce site et ce forum.
Le NOJ a réussi un tour de Force, c'est qu'il a réussi à faire évoluer la saga. Ca a certes déstabilisé certaines personnes, mais ça a rajouté un bon coup de vent frais. Et si les scénaristes arrivaient à donner ce souffle si particulier aux films ça serait génial.
Tomas Gillespee a écrit:Vergere l'a fait pour secouer Jacen. Au final la théorie de l'Unifying Force apporte plus de questions que de réponses.
Je me souviens qu'elle n'arrêtait pas de poser des questions au lieu de lui mettre des principes dans la tête. Et Jacen a fini par faire évoluer sa vision. Et grâce à elle, il a fini par accéder à une plénitude totale, comme son frère Anakin avant qu'il ne meure (la surbrillance ).
Après oui, je sais très bien ce que voulait faire LucaslIcensing, j'ai d'ailleurs été le premier à gueuler lorsqu'on a fait sombrer Jacen puisque pour moi c'était Out Of Character... Et qu'on sortait que Vergere était une Sith, quelque chose de complètement Out Of Character puisque le personnage cherchait tout le temps à sortir du dogmatisme (pratiqué par les Jedi et les Sith)
Tomas Gillespee a écrit:Je pense que Palpatine n'a pas tort au fond. Se limiter à une seule vision des choses c'est pas nécessairement très intelligent. Je veux pas dire qu'on est OBLIGE d'y adhérer, mais le simple fait d'en connaître un peu aide parfois. Après Anakin n'était sans doute pas assez mûr pour gérer ça bien.
Mais au fond tu sais quoi DarkChap ? Crois ce que tu veux. Je vois ou tu veux m'emmener mais cette fois désolé je n'irais pas. On a déjà eu cette discussion et je sais très bien la thèse que tu défends. Je ne la partage pas, et donc il est bien vain d'essayer de m'amener à accepter TA vision et sans doute celle de Lucas.
Pour moi le NOJ, Vergere, Jacen et l'Unifying Force sont peut être les meilleurs choses qui aient pû arrive à l'UE et à Star Wars en général. Je pense que c'est l'un des rares cycles de littérature dérivée qui ajoutent un réel plus à leur matériau d'origine, qui dépasse le simple cadre dans lequel se posaient une bonne partie des romans de l'UE.
Tomas Gillespee a écrit:Un jour, à force de toujours vouloir avoir raison tu finiras par ne plus discuter avec personne.
Je citerai donc cette phrase d'un grand philosophe mécanique :
"Parle à ma main"
PaTaT0ss a écrit:Et bien franchement oui, tu es vraiment le seul à contredire en bloque tout ce qui se dit sur le forum À chaque fois que quelqu'un dit quelque chose qui est différent de TA vision des choses, il a tord....
Gilad Pellaeon a écrit:J'ai SMS illimité pourtant. Nan mais bon, j'ai essayé de pondre un vrai truc, mais au fond... je suis revenu à ma réaction de base, qui tient donc en une phrase. Je pensais pas que le staff mettrait ça dans un dossier. Mais bon, pourquoi pas.
Avec le recul, ça me fait vraiment kiffer parce que Disney va allègrement marcher sur les plates-bandes de l'UE et j'aurais donc peut être le plaisir de voir un point final à l'UE années 90/00 qui est ce que je kiffe dans SW. Les productions litté relatives aux nouveaux films (que j'irai certainement voir) vont ensuite envahir le marché, et c'est une bonne opportunité pour des gens comme moi... de le quitter tout simplement!Tomas Gillespee a écrit:Ce n'est donc pas une légende ? Gilou n'aurait jamais vu les films ?
Tomas Gillespee a écrit:Tu tirerais donc ta révérence Gilad ?
Bon bah je ne serais pas donc le seul à abandonner l'UE après 2015.
C'pas grave il nous restera Le Trône de Fer pour nous battre comme des chiffonniers !
Darkchap a écrit:PaTaT0ss a écrit:Et bien franchement oui, tu es vraiment le seul à contredire en bloque tout ce qui se dit sur le forum À chaque fois que quelqu'un dit quelque chose qui est différent de TA vision des choses, il a tord....
Tout le monde veut avoir raison. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on entre dans ces "débats".
Evidemment, tout le monde peut avoir son opinion sur telle ou telle chose mais je ne parle que très peu d'opinions. Tu ne me verras pas critiquer untel parce qu'il n'a pas les mêmes goûts que moi ou balancer gratuitement "TCW/la prélo, c'est pourrave". Je parle de versions de faits et si on est en désaccord dessus, il me semble assez normal que ça se traduise en termes de vrai/faux.
Et tu caricatures, je ne contredis jamais rien en bloc. J'essaie toujours de comprendre le point de vue de l'autre avant de l'aborder.
PaTaT0ss a écrit:Non le soucis c'est que tu veux faire passer TON opinion pour des faits établis et c'est pour ça que par exemple Tomas arrête de discuter avec toi. Et je sens que je vais faire pareil....
Kharn9 a écrit:Et sinon, on peut discuter normalement ou il faut sortir la boîte d'aspirine, le dico et l'analyseur de syntaxe ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités