Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 25 Nov 2012 - 22:35   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je tiens à préciser que le commentaire en question m'a été envoyé par SMS, et que par conséquent Gilou était limité en nombre de caractères :paf:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Lun 26 Nov 2012 - 7:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Épic win :D en même temps pour avoir un avis plus tranché encore eu t il fallu qu il ai vu les films existant :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 26 Nov 2012 - 9:44   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ce n'est donc pas une légende ? Gilou n'aurait jamais vu les films ? :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Lun 26 Nov 2012 - 11:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee, fan de Gilou avant d'être fan de l'UE :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 26 Nov 2012 - 18:47   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ah non jamais ! L'UE avant tout ! :non:
C'est juste que ça fait bizarre de plus le voir sur le forum. Surtout après l'annonce de la sortie de l'épisode VII, qui va potentiellement foutre en l'air le futur du post-FOTJ (Crucible et SotJ mis à part). Lui qui était tellement emballé par la possibilité d'avoir le futur de Ben, Allana, Jagged Fel, les Ten Knights, Abeloth j'étais juste étonné qu'il n'intervienne pas plus que ça.

A tel point que je me demande s'il ne s'est pas tout simplement fait bouffer par un Kraken et qu'il est obligé de résider dans l'antre de Davy Jones, ou des Ahsoka, des Jar Jar et des Jax le Lapin Cannibale multiples doivent le torturer à coups de retcons douloureux. :paf:
Qui est partant pour aller chercher le Baron, afin de récupérer l'une des huit pièces de neuf détenus par les Seigneurs de l'UE ?
Pour combattre la Compagnie Orientale de Disney ? Pour tuer le redoutable Lord Cutler Mickey ? :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 26 Nov 2012 - 23:09   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:A tel point que je me demande s'il ne s'est pas tout simplement fait bouffer par un Kraken et qu'il est obligé de résider dans l'antre de Davy Jones, ou des Ahsoka, des Jar Jar et des Jax le Lapin Cannibale multiples doivent le torturer à coups de retcons douloureux. :paf: :

J'ai toujours pensé que ce type était à moitié Vong. :paf:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 27 Nov 2012 - 9:09   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

J'ai SMS illimité pourtant. Nan mais bon, j'ai essayé de pondre un vrai truc, mais au fond... je suis revenu à ma réaction de base, qui tient donc en une phrase. :) Je pensais pas que le staff mettrait ça dans un dossier. :perplexe: Mais bon, pourquoi pas. :whistle:

Avec le recul, ça me fait vraiment kiffer parce que Disney va allègrement marcher sur les plates-bandes de l'UE et j'aurais donc peut être le plaisir de voir un point final à l'UE années 90/00 qui est ce que je kiffe dans SW. Les productions litté relatives aux nouveaux films (que j'irai certainement voir) vont ensuite envahir le marché, et c'est une bonne opportunité pour des gens comme moi... de le quitter tout simplement! :jap:

Tomas Gillespee a écrit:Ce n'est donc pas une légende ? Gilou n'aurait jamais vu les films ? :x

Je les ai vu, si, mais pas souvent. :paf: J'ai les DVD des versions avant-1997 Edition Spéciale, de la Trilo, et c'est tout. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 27 Nov 2012 - 9:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Effectivement, c'est une toute autre façon de voir les choses... :whistle:

Gilad Pellaeon a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Ce n'est donc pas une légende ? Gilou n'aurait jamais vu les films ? :x

Je les ai vu, si, mais pas souvent. :paf: J'ai les DVD des versions avant-1997 Edition Spéciale, de la Trilo, et c'est tout. :)

Une légende qui s'effondre :shock:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 27 Nov 2012 - 10:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tu tirerais donc ta révérence Gilad ? :shock:
Bon bah je ne serais pas donc le seul à abandonner l'UE après 2015. :cute:
C'pas grave il nous restera Le Trône de Fer pour nous battre comme des chiffonniers ! :lol:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 27 Nov 2012 - 10:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bah non... Pour moi, il y a deux solutions : soit on obtient un reboot qui donne une énergie nouvelle à l'UE, peu probable connaissant Disney mais ce serait bandant, soit tout s'effondre, et ça ne me concernera plus, l'UE s'arrêtera pour moi avant qu'on ne nous ponde quelque chose qui me serait encore plus fade que LOTF ; dans un cas comme dans l'autre, c'est tout bénef'. Je n'aurais sans doute pas dit cela il y a cinq ans, mais les productions sorties dans tous les domaines depuis m'ont fait relativiser mon intérêt pour l'UE et j'ai de toute façon changé par moi-même, alors Good Bye Denning...

Ah, tu n'as pas vu ROTS, alors... Tu n'as jamais reçu la lumière, tout s'explique :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar Bongo » Dim 02 Déc 2012 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Disons que l'UE actuelle (avant TCW), les auteurs se concertaient, se donnaient du mal pour pas se contredire les uns les autres... George Lucas donnait son aval, et d'ailleurs c'est la trilogie de Thrawn en romans qui a plus ou moins sauvé Star Wars par la suite, donnant de la matière pour les fans, de quoi continuer à faire vivre la légende...

Alors je trouve ça un peu facile de tout balayer d'un coup! car si ces centaines de romans et de comics considérés comme canon jusqu'à présent deviennent non-canon, ça ouvre la porte au grand n'importe quoi: ça voudrait dire que de manière générale ce qui n'est pas adapté à la télévision n'est "pas officiel" et donc peut contredire tout ce qui a été fait avant, inventer des choses invraisemblables, comme des sortes d'univers parallèles à l'infini où le fan lirait un jour un roman qui dit une chose pour le lendemain lire un roman qui dit tout le contraire.

Enfin je sais pas, moi ce concept me rendrait totalement perdu. Et les fans achètent une série de romans ou de comics car y'a aussi ce petit côté officiel, ils veulent savoir le passé de tel perso, ou comment est arrivée telle guerre... mais si au final on leur dit que ce qu'ils sont en train de lire c'est n'importe quoi et que de toute façon n'importe quel prochain comic/film/épisode de série tv le contredira, bah ça motive pas...

Au final ça sera aux fans de décider quelle histoire est pour eux l'officielle, et je pense que s'ils commencent à tout balayer après 2015, de nombreux fans considèreront l'ancienne UE comme officielle et c'est la nouvelle by Disney qu'ils considèreront comme le "nouveau n'importe quoi".
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Dim 02 Déc 2012 - 18:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bongo, franchement, arrête de fumer.
Ton amour de l'UE est tout à fait respectable. Que tu penses que c'est mieux que la prélo ou TCW, tout à fait défendable.
Par contre, que tu prétendes que l'UE a "sauvé" SW, c'est faux. Tout betement. Que tu dises que les auteurs se concertent, là encore, c'est complètement à coté de la plaque, vu le nombre de retcon qu'il y a eu et de petites trahisons des oeuvres précédentes.
Enfin que tu sembles penser que les fans qui ont acheté des bouquins dans le passé et qui n'aimeront pas la suite aient un poids sur les futurs films est tout simplement risible. En clair, restez sur le bas coté si ça vous amuse, SW continuera sans vous.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Bongo » Dim 02 Déc 2012 - 18:54   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Déjà, tu n'as pas à me parler ainsi, personnellement je n'ai accusé ou agressé personne en particulier ici.

Que tu ne sois pas d'accord avec mon avis personnel, ok, mais tu n'as pas à me manquer de respect. Je développe donc ce qui a été mal interprété:

Je n'ai pas voulu dire que Star Wars aurait plongé si l'UE n'avait pas été là, je voulais dire que l'UE avait maintenu en vie plus durablement la communauté de fans en lui donnant régulièrement quelque chose à se mettre sous la dent. Il y aurait toujours eu évidemment un coeur résistant de fans des anciens films, mais une fois que tout est dit, une fois les débats sur les anciens films finis, il fallait quelque chose pour raviver la flamme, sortir de nouveaux produits dérivés, ce genre de choses. L'UE y a contribué.

Bien sûr il y a eu des retcons pour les romans mais je ne me rappelle pas avoir vu des romans contredisant complètement un autre, ou réécrire toute une période (comme ce qu'il va arriver avec la nouvelle trilogie par Disney). Bien sûr après je n'ai pas lu absolument tous les romans SW, mais je ne me souviens pas d'un roman ayant bouleversé tout le reste.

Je n'ai pas dit que les fans auront un poids dans les décisions de Disney, ça je sais très bien qu'ils n'en ont jamais eu et que Lucasfilm comme Disney se moquent éperdument de ce que pensent les fans. Je dis juste que au vu des réactions que je vois un peu partout, beaucoup de fans ne vont pas renier l'UE juste parce que Disney l'a piétinée. Les fans qui ont envie de considérer l'UE comme restant officielle à leur yeux le feront, et ils ignoreront s'ils en ont envie ce qui a été fait par Disney. Je n'ai jamais dit que ça avait un poids quelconque.
Modifié en dernier par Bongo le Dim 02 Déc 2012 - 18:57, modifié 1 fois.
Bongo
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 02 Déc 2012 - 18:55   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Non mais, franchement, il y a quelqu'un qui a sincèrement l'impression que les fans de Star Wars lisent l'UE ? :transpire: 60% d'entre eux n'en ont rien à secouer, pas besoin de faire une étude statistique là-dessus, il ne s'agit pas des films or le fanatisme SW se définit par rapport à eux... Qui plus est, cet UE est devenu très riche et complexe, ce qui fait que le calcul coûts/avantages potentiels est risible, la plupart ne font probablement rien de plus qu'ouvrir un bouquin de temps en temps.

Sans oublier ceci : lorsqu'on a affaire à une saga cinématographique aussi célèbre que SW, qui attire par conséquent les curieux, combien y-a-t-il de fans, UEistes ou non, dans le public ? Surtout que cette saga est aussi ancienne, certains sont simplement nostalgiques... Bref, le poids des UEistes est négligeable.

Si je dis ça, c'est parce que L'Héritier de l'Empire ne peut pas avoir sauvé SW pour cette raison, personne n'en a entendu parler, regardez autour de vous... Et c'est pour cette même raison que Disney ne cherchera pas à prendre en compte l'UE, d'ailleurs George ne le faisait pas vraiment non plus.

PS : OK, je préfère ça^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar link224 » Dim 02 Déc 2012 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Gorkh a écrit:Que tu dises que les auteurs se concertent, là encore, c'est complètement à coté de la plaque

Désolé mec, mais là c'est toi qui es carrément à côté de la plaque :wink:
Depuis que Del Rey a repris la main (et même avant, si on considère les romans Nouvelle Rép.), l'ensemble des romans post-ROTJ est vraiment très cohérent.
Et si tu t'intéressais un peu à l'UE (sans le dénigrer totalement comme tu le fais dans ton post), tu saurais que si, les auteurs se concertent.

Alors Gorkh, arrête de fumer, merci :wink:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 02 Déc 2012 - 19:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Pas dénigrer totalement, non :

Ton amour de l'UE est tout à fait respectable. Que tu penses que c'est mieux que la prélo ou TCW, tout à fait défendable.

Mais peu importe, il y a effectivement de la concertation, et... un peu trop, en fait, Del Rey semble tout piloter, et ça ne me plait pas. M'enfin, c'est pas le sujet. Les retcons s'expliquent tout simplement parce que cette concertation est limitée dans le temps, les conceptions à l’œuvre et les auteurs changent, aussi concertés soient-ils...
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Messagepar Bongo » Dim 02 Déc 2012 - 19:06   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bah oui laissez-moi développer le fond de ma pensée :wink: j'avoue que mes phrases n'étaient peut-être pas claires pour tout le monde.

Les gens qui achètent les produits dérivés dans le genre encyclopédies des races Star Wars, romans de l'UE etc, ce n'est tout de même pas le grand public.

Alors oui une grande partie des gens du grand public n'ont jamais entendu parler de l'UE, c'est bien pour ça que Lucas et Disney se moquent bien de ce que les UEistes peuvent en penser. Mais il ne faut pas non plus oublier tout le fric qu'ils se sont fait avec les produits dérivés, et je suis persuadé qu'une Darth Talon en résine ou un buste Commander Gree ou ce genre de choses ne s'achètent pas par des gens n'ayant vu que les films de loin.

Rien qu'à l'annonce du rachat de Lucasfilm par Disney je voyais sur facebook, sur les articles, partout, énormément de gens réclamant la Thrawn Trilogy en nouvelle trilo de films. Et c'est venu jusqu'aux oreilles de Disney et compagnie vu qu'ils ont dû réagir pour valider ou non ce genre de rumeurs. Ils sont conscients que ça existe. Et qu'il y a un public. Ils sont aussi conscient du potentiel d'une telle trilogie. Mais je comprends qu'ils veuillent faire quelque chose de tout neuf... faut juste voir s'ils arriveront à nous faire quelque chose vraiment à la hauteur de la légende.
Bongo
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Dim 02 Déc 2012 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Navré que tu le prennes mal mais, il est très lassant de te voir sortir autant de choses fausses et de dénigrer tout ce qui ne te plait pas. Avoue que comme arrivée sur un forum, t'es quand meme pas mal sur de toi.

Mais bon, passons.

Je n'ai pas voulu dire que Star Wars aurait plongé si l'UE n'avait pas été là, je voulais dire que lUE avait maintenu en vie plus durablement la communauté de fans en lui donnant régulièrement quelque chose à se mettre sous la dent. Il y aurait toujours eu évidemment un coeur résistant de fans des anciens films, mais une fois que tout est dit, une fois les débats sur les anciens films finis, il fallait quelque chose pour raviver la flamme, sortir de nouveaux produits dérivés, ce genre de choses. L'UE y a contribué.

Non. Déjà parce que les communautés de fans à l'époque des 90's se retrouvaient beaucoup moins car il n'y avait pas internet.
Enfin, pour ce qui est de raviver la flamme, c'est beaucoup plus la sortie de l'Edition Spéciale de la trilogie puis la sortie de la menace fantome qui ont boosté les ventes de l'UE que le contraire. De manière générale, l'apport financier des romans et autres comics est largement surestimé par les fans de SW. Globalement, la poule aux oeufs d'or, c'est beaucoup plus les divers goodies. Et les goodies ne visent pas foncièrement le meme public que les acheteurs de romans.

Bien sûr il y a eu des retcons pour les romans mais je ne me rappelle pas avoir vu des romans contredisant complètement un autre, ou réécrire toute une période (comme ce qu'il va arriver avec la nouvelle trilogie par Disney). Bien sûr après je n'ai pas lu absolument tous les romans SW, mais je ne me souviens pas d'un roman ayant bouleversé tout le reste.

En ayant lu quand meme un sacré paquet, je peux t'assurer que les auteurs ne connaissaient des oeuvres qui les précédaient que les très grandes lignes. Les caractères des personnages sont toujours différents d'un auteur à un autre au sein d'une même série par exemple. Et ça, c'est pour les plus récents (à partir du NOJ), l'ère bantam, tout le monde a fait son petit truc dans son coin.

Je n'ai pas dit que les fans auront un poids dans les décisions de Disney, ça je sais très bien qu'ils n'en ont jamais eu que et que Lucasfilm comme Disney se moquent éperdument de ce que pensent les fans. Je dis juste que au vu des réactions que je vois un peu partout, beaucoup de fans ne vont pas renier l'UE juste parce que Disney l'a piétinée. Les fans qui ont envie de considérer l'UE comme restant officielle à leur yeux le feront, et ils ignoreront s'ils en ont envie ce qui a été fait par Disney. Je n'ai jamais dit que ça avait un poids quelconque.

Officiel veut dire quelque chose. Perso, j'aime beaucoup l'UE marvel (j'en avais lu quelques uns quand j'étais gosse), si je commence à prétendre que pour moi, c'est l'officiel tout le monde se marrera. Sans doute à raison. Par contre, ça ne va pas m'empecher de penser que ça reste quand meme globalement, c'est de meilleur qualité (et beaucoup plus original) que la plupart des histoires qui ont été écrite à la place par la suite.

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Dim 02 Déc 2012 - 19:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

link224 a écrit:
Gorkh a écrit:Que tu dises que les auteurs se concertent, là encore, c'est complètement à coté de la plaque

Désolé mec, mais là c'est toi qui es carrément à côté de la plaque :wink:
Depuis que Del Rey a repris la main (et même avant, si on considère les romans Nouvelle Rép.), l'ensemble des romans post-ROTJ est vraiment très cohérent.
Et si tu t'intéressais un peu à l'UE (sans le dénigrer totalement comme tu le fais dans ton post), tu saurais que si, les auteurs se concertent.

Alors Gorkh, arrête de fumer, merci :wink:

Ma foi, je m'interesse très largement à l'UE depuis biiiiiiiiiien longtemps. J'ai lu la plupart des romans post-ROTJ donc je sais de quoi je parle.
Il est vrai que les auteurs se concertent plus qu'avant. Enfin, pour être précis, Del Rey leur donne une mission. Perso, j'ai lu tout le NOJ et tous les LOTF, ça ne respire pas non plus la cohérence.

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar link224 » Dim 02 Déc 2012 - 19:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Gorkh a écrit:Les caractères des personnages sont toujours différents d'un auteur à un autre au sein d'une même série par exemple. Et ça, c'est pour les plus récents (à partir du NOJ), l'ère bantam, tout le monde a fait son petit truc dans son coin.

T'as lu le NOJ t'es sûr ? T'as lu LOTF ? T'as lu FOTJ ? Non parce que vraiment, vu ta phrase j'en ai pas l'impression :shock:

PS : pour l'ère bantam, je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi mais bon :neutre:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Gorkh » Dim 02 Déc 2012 - 19:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Pas dénigrer totalement, non :

Mais peu importe, il y a effectivement de la concertation, et... un peu trop, en fait, Del Rey semble tout piloter, et ça ne me plait pas. M'enfin, c'est pas le sujet. Les retcons s'expliquent tout simplement parce que cette concertation est limitée dans le temps, les conceptions à l’œuvre et les auteurs changent, aussi concertés soient-ils...

Exactement. Il y a certaine cohérence mais tout est détruit par la série qui va suivre. Et meme dans la série, elle-meme, le développement des personnages est souvent d'une incohérence folle. La palme revient sans doute à Jacen dans le NOJ mais, franchement, c'est pas le seul.

Alors pour la période BANTAM... franchement, je n'en parle meme pas.

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 02 Déc 2012 - 19:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Il est vrai que la cohérence des personnages est un énorme problème dans LOTF, mais ça non plus, ce n'est pas le sujet^^
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Messagepar Gorkh » Dim 02 Déc 2012 - 19:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

link224 a écrit:
Gorkh a écrit:Les caractères des personnages sont toujours différents d'un auteur à un autre au sein d'une même série par exemple. Et ça, c'est pour les plus récents (à partir du NOJ), l'ère bantam, tout le monde a fait son petit truc dans son coin.

T'as lu le NOJ t'es sûr ? T'as lu LOTF ? T'as lu FOTJ ? Non parce que vraiment, vu ta phrase j'en ai pas l'impression :shock:

PS : pour l'ère bantam, je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi mais bon :neutre:

Ben oui je suis sur.
Désolé mais oui je suis sur. Je n'ai pas pour habitude d'emettre une critique de ce genre sans avoir constaté avant.

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Chadax » Dim 02 Déc 2012 - 19:18   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Restons calmes dans les débats, merci. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur

Messagepar Gorkh » Dim 02 Déc 2012 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Par ailleurs, j'ai relu mon premier post qui a fait réagir link, je ne vois pas où je dénigre l'UE.
La seule chose que je dis, c'est que ça manque de cohérence générale.

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Bongo » Dim 02 Déc 2012 - 19:22   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

- Gorkh: donc pour toi un nouveau venu n'a pas le droit d'exprimer son avis, et les anciens par contre ont forcément plus raison que les nouveaux? :roll: ça ne veut pas dire que j'ai découvert Star Wars hier, hein.

Je dis juste qu'il ne faut pas dénigrer tout le marché UE qui est quand même immense surtout de nos jours (car à l'époque y'avait que peu de choses qui sortaient il est vrai).
Bongo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 02 Déc 2012 - 19:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Moi vis à vis de la cohérence j'ai qu'un mot à dire : Vergere.

Dans la catégorie retcon puant qui détruit tout le travail des auteurs précédens, pour moi c'est bien pire que tout ce qu'à pu faire TCW. :o

Après le problème de cohérence global de l'UE est quand même bien présent. Bien sûr depuis Del Rey c'est mieux que la catastrophique ère Bantham, mais c'est encore très loin d'être parfait, et le côté "Chacun fait sa tambouille dans son coin" continue à se ressentir, notament vis à vis de l'opposition comics/romans.

Aprés c'est pas foncièrement un reproche - c'est inévitable quand tant d'auteur se succèdent sur un même univers, mais c'est juste qu'à mon sens c'est quand meme très exagéré la cohérence du tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Dim 02 Déc 2012 - 19:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bongo a écrit:- Gorkh: donc pour toi un nouveau venu n'a pas le droit d'exprimer son avis, et les anciens par contre ont forcément plus raison que les nouveaux? :roll: ça ne veut pas dire que j'ai découvert Star Wars hier, hein.

Je dis juste qu'il ne faut pas dénigrer tout le marché UE qui est quand même immense surtout de nos jours (car à l'époque y'avait que peu de choses qui sortaient il est vrai).

Non, pas ça que je veux dire. Mais disons que on en a assez bavé pour que cesse le bashing systématique sur ce forum sur d'abord la prélo puis TCW pour que ceux qui aiment comme moi ne soient pas ravis de voir un nouveau type venir nous ressortir les memes faux arguments là-dessus. Tu as droit à tes opinions, comme je l'ai dit que tu n'aimes pas TCW ou la prélo, ça me dérange pas. Que tu aimes l'UE, je comprend aussi (je l'aime aussi pour la majeure partie meme si je serai pas mécontent de voir son incohérence son manque de prise de risque et son manque d'ambition sur le long terme se cloturer).

Le marché de l'UE, encore une fois, sur les 30 ans de la saga a rapporté quelques centaines de millions, ce qui est franchement risible par rapport aux 4 milliards que c'est fait lucasfilm avec la franchise SW.

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 19:35   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bongo ! Mais il faut admettre l'inévitable, on s'est bien fait n*****.
Les œuvres de l'UE, aussi belles puissent être, ne valent aux yeux de George Lucas guère plus que des figurines ou des petits cadeaux dans les boîtes de céréales. En gros pour lui c'était juste une pompe à fric. C'est triste mais c'est comme ça... :neutre:
C'est pour ça, la dernière fois quelqu'un m'avait proposé un James Bond écrit par un des repreneurs. J'ai refusé par principe.
Comme pour Sherlock Holmes, je ne me limite désormais plus qu'au canon, c'est à dire ce que le créateur a fait lui-même.
Et avec le recul je comprend et valide la position de Utinni. J'aurais dû faire comme lui.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Sandpach » Dim 02 Déc 2012 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Franchement qu'une partie de l'UE soie bousiller ca ne me dérange pas plus que ça dans le sens où après le NOJ les romans partent vraiment en vrille et à force de trop tirer sur la corde les auteurs se perdent dans des romans purement commerciaux où on sort des ennemis sortis de nul part qui à chaque fois mettent à mal toute la glaxie....Donc que la nouvelle trilogie fasse le ménage dans tout cela...je suis pas contre.

Après je ne dénigre pas l'UE qui a fourni de très bonnes chose comme le très récent Darth Plagueis ou leprojet Shadow of The Empire sous la bénédiction de Lucas!
Sandpach
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Dim 02 Déc 2012 - 19:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Plus ça va, plus je suis content d'avoir pour ainsi dire arrêté Star Wars il y a quelques années.
Je prends ce reboot relativement bien, bien mieux que TCW à ses débuts ou que plus récemment, The New 52 pour DC Comics.

Sergorn a écrit:Moi vis à vis de la cohérence j'ai qu'un mot à dire : Vergere.

Dans la catégorie retcon puant qui détruit tout le travail des auteurs précédens, pour moi c'est bien pire que tout ce qu'à pu faire TCW. :o

Je ne vois pas en quoi c'est pire en fait.
Pour moi, c'était le travail sur Vergere et l'Unifying Force en tant que révélation de la nature de la Force qui était très problématique vis-à-vis des films. Ca niait assez directement tout ce que les films disaient sur les cotés de la Force, ce qu'ils présentaient en tant qu'exposition. Cette direction, en particulier sa présentation de révélation, était à mon avis une erreur complètement incohérente avec les films et quand LucasFilm l'a réalisé, il est revenu dessus par une RetCon à mon sens assez intelligente (bien que brutale) : les "Sith" infiltrent, mentent et manipulent, notamment pour pousser les Jedi, en particulier Jacen, à utiliser le Dark Side.

Et à mon avis, ça n'était vraiment pas qu'une question de goûts. Il y avait vraiment un problème dans la présentation de l'interprétation de la Force.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Bongo » Dim 02 Déc 2012 - 20:01   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

- Gorkh: je me vois mal me retaper absolument tous les débats de tous les topics ici pour voir ce qui a déjà été débattu ou pas :shock: donc désolé si ces sujets ont déjà été abordés... les nouveaux ne peuvent pas non plus sans cesse craindre de prendre la parole de peur que quelque part au fond d'un topic la question ait déjà été abordée par quelqu'un :wink:

- Tomas Gillespie: il serait tout de même dommage d'éviter tout ce qui est UE et ne se contenter que des films (pour SW par exemple). C'est vrai il y a eu du bon et du mauvais, perso je n'ai pas lu LOTF, et je n'ai pas aimé les comics Legacy, etc... clairement, l'UE a eu des petites merveilles mais aussi des gros bides. Il faut juste savoir sélectionner ce qui vaut la peine ou pas, je pense...

- Sandpach: sauf que la nouvelle trilogie ne va pas juste faire le ménage dans ces mauvaises créations de l'UE mais dans tout, incluant les très bonnes créations :( si elle ne pouvait éliminer que les mauvaises hein, moi ça me dérange pas, mais encore une fois ce qui est bon ou mauvais dans l'UE est laissé à l'appréciation de chacun.
Bongo
Jedi SWU

Messagepar Sandpach » Dim 02 Déc 2012 - 20:05   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Il faut se dire que l'UE pré-ROTJ sera épargné! Et c'est dans cette période que l'on trouve pour moi les meilleurs choses.
Sandpach
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 20:20   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Pour DarkChap :
C'est ton opinion que le NOJ baffouait les films. Juste une opinion. D'un point de vue philosophique l'Unifying Force englobait la notion de côté Obscur et de de côté Clair. Vergere expliquait juste que beaucoup de choses dans cette vision venaient avant tout de la civilisation qui définissaient le bien et le mal. Tu as une lecture très proche des films et des commentaires de Lucas. Mais juste en regardant les films, diverses interprétations peuvent venir. Et c'est le cas, sinon les gens n'en discuteraient pas sur le forum. C'est une œuvre d'art, mais si certains points sont très clairs, d'autres sont sujets à interprétation.
Parce que crois moi si tout était si clair dans la saga, il n'y aurait jamais eu d'UE et actuellement il n'y aurait personne sur ce site et ce forum.
Le NOJ a réussi un tour de Force, c'est qu'il a réussi à faire évoluer la saga. Ca a certes déstabilisé certaines personnes, mais ça a rajouté un bon coup de vent frais. Et si les scénaristes arrivaient à donner ce souffle si particulier aux films ça serait génial.

Pour Bongo :
Bah ça dépend de ton positionnement. Soit tu t'en fous de la canonicité, de la cohérence (même si pas totale), des réécritures et tu te fixes sur l'histoire en elle même, dans ce cas là aucun problème.
Sinon si ça te fait chier et comme le Corbeau, tu décides qu'on ne t'y reprendras plus (ce qui est mon cas).
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Dim 02 Déc 2012 - 20:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:Pour DarkChap :
C'est ton opinion que le NOJ baffouait les films. Juste une opinion. D'un point de vue philosophique l'Unifying Force englobait la notion de côté Obscur et de de côté Clair. Vergere expliquait juste que beaucoup de choses dans cette vision venaient avant tout de la civilisation qui définissaient le bien et le mal. Tu as une lecture très proche des films et des commentaires de Lucas. Mais juste en regardant les films, diverses interprétations peuvent venir. Et c'est le cas, sinon les gens n'en discuteraient pas sur le forum. C'est une œuvre d'art, mais si certains points sont très clairs, d'autres sont sujets à interprétation.
Parce que crois moi si tout était si clair dans la saga, il n'y aurait jamais eu d'UE et actuellement il n'y aurait personne sur ce site et ce forum.
Le NOJ a réussi un tour de Force, c'est qu'il a réussi à faire évoluer la saga. Ca a certes déstabilisé certaines personnes, mais ça a rajouté un bon coup de vent frais. Et si les scénaristes arrivaient à donner ce souffle si particulier aux films ça serait génial.

En tout cas, c'est pas que mon opinion si LucasFilm a décidé de faire demi-tour de la sorte.
Et par contre, je pense pas que tu puisse dire que l'Unifying Force ne venait pas contredire la Saga.
Elle était justement présentée comme une révélation : "Non, Jacen tu te trompes sur ta vision de la Force (c'est-à-dire celle présentée dans les films), c'est pas comme ça que ça marche."

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar krinvitz » Dim 02 Déc 2012 - 20:36   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Au risque de me répéter, ce n'est pas parce que l'UE post-ROTJ est "désofficialisé" que cela va m'empêcher d'apprécier ma bibliothèque Star Wars en l'état. Ce n'est pas parce que l'on va lui enlever sa jolie étiquette "Made in LucasLand" que les bons bouquins type Shadows of Mindor, Dark Empire, la Main de Thrawn, Etoile Après Etoile et Ascension deviendront moins bons.

Oui, Georges Lucas me tanne à ne pas respecter ce qu'il a autorisé, de même que ses successeurs qui risquent de piétiner les travaux de Zahn, Stackpole, Stover, Denning et autres Golden. Comme Tomas Gillespee, je suis un peu dégoûté du mépris par lequel on me traite.

Mais bon, imaginez que Nintendo enlève son célèbre "Seal of Quality" d'un de ses jeux d'une licence phare pour "développement autre que par le créateur originel". Pour ceux qui sont adeptes du jeu vidéo, cela vous empêcherai d'y jouer et de l'apprécier ? Non, je ne crois pas.

Après, la qualité des futurs films, on jugera de son niveau. Et si LucasBooks décide de nous pondre un nouvel UE, peut-être qu'il y aura de nouvelles perles, qui mériteront leur place chez nous. Peut-être dans une bibliothèque à part, et alors ? Les fans de comics comme Darkchap et moi y sommes habitués. La pilule est toujours dure à avaler (Crises de chez DC, ou One More Day pour Spiderman chez Marvel), mais on est parfois surpris par le résultat.

Donc je pense qu'avant de nous foutre sur la figure pour savoir si gommer 20 ans d'UE est inacceptablement diabolique ou pas, on ferait bien de laisser couler l'eau sous les ponts et voir venir des ébauches de scénario et de politiques éditoriales. Sait on jamais, Disney pourrait respecter notre UE chéri (mirâââcle !), ou Del Rey pourrait nous sortir la conclusion de l'Histoire, celle que La Force Unifiée était sensée être !

Le futur est en marche ! Si on ne l'attrape pas au vol, que saura-t-on de ce qui nous attend ?
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 20:38   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Vergere l'a fait pour secouer Jacen. Au final la théorie de l'Unifying Force apporte plus de questions que de réponses.
Je me souviens qu'elle n'arrêtait pas de poser des questions au lieu de lui mettre des principes dans la tête. Et Jacen a fini par faire évoluer sa vision. Et grâce à elle, il a fini par accéder à une plénitude totale, comme son frère Anakin avant qu'il ne meure (la surbrillance :lol: ).
Après oui, je sais très bien ce que voulait faire LucaslIcensing, j'ai d'ailleurs été le premier à gueuler lorsqu'on a fait sombrer Jacen puisque pour moi c'était Out Of Character... Et qu'on sortait que Vergere était une Sith, quelque chose de complètement Out Of Character puisque le personnage cherchait tout le temps à sortir du dogmatisme (pratiqué par les Jedi et les Sith)
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Dim 02 Déc 2012 - 20:54   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:Vergere l'a fait pour secouer Jacen. Au final la théorie de l'Unifying Force apporte plus de questions que de réponses.
Je me souviens qu'elle n'arrêtait pas de poser des questions au lieu de lui mettre des principes dans la tête. Et Jacen a fini par faire évoluer sa vision. Et grâce à elle, il a fini par accéder à une plénitude totale, comme son frère Anakin avant qu'il ne meure (la surbrillance :lol: ).
Après oui, je sais très bien ce que voulait faire LucaslIcensing, j'ai d'ailleurs été le premier à gueuler lorsqu'on a fait sombrer Jacen puisque pour moi c'était Out Of Character... Et qu'on sortait que Vergere était une Sith, quelque chose de complètement Out Of Character puisque le personnage cherchait tout le temps à sortir du dogmatisme (pratiqué par les Jedi et les Sith)

Ah mais pour être clair et honnête, je voulais pas dire que c'était une vraie citation, c'était mon résumé du message général.
Par contre, je ne pense pas qu'elle apporte plus de questions que de réponse. On aboutit quand même à cette théorie d'Unifying Force (qui donne son nom à un des livres d'ailleurs) qui représente un tout.
C'est la raison pour laquelle je disais que ça se présentait contre les films, parce que c'est une révélation qui prétend dépasser les cotés mais qui dans les faits, les nie en ne les ramenant qu'à des questions morales.

D'ailleurs c'est pourquoi j'ai trouvé que la RetCon (qui de facto est out of character mais en même temps ne l'est pas vu qu'il nie la continuité qu'il vient remplacer) était si intelligente. J'imagine très bien un Sith ou équivalent affirmer que l'utilisation du Dark Side est dans son intérêt mais sans le présenter tel qu'il l'est, une énergie qui va corrompre l'individu. C'est plus ou moins ce que fait Palpatine dans ROTS :
Anakin, if one is to understand “the great mystery” one must study all its aspects, not just the dogmatic narrow view of the Jedi. If you wish to become a complete and wise leader, you must embrace a larger view of the force.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 21:26   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je pense que Palpatine n'a pas tort au fond. Se limiter à une seule vision des choses c'est pas nécessairement très intelligent. Je veux pas dire qu'on est OBLIGE d'y adhérer, mais le simple fait d'en connaître un peu aide parfois. Après Anakin n'était sans doute pas assez mûr pour gérer ça bien.
Mais au fond tu sais quoi DarkChap ? Crois ce que tu veux. Je vois ou tu veux m'emmener mais cette fois désolé je n'irais pas. On a déjà eu cette discussion et je sais très bien la thèse que tu défends. Je ne la partage pas, et donc il est bien vain d'essayer de m'amener à accepter TA vision et sans doute celle de Lucas.
Pour moi le NOJ, Vergere, Jacen et l'Unifying Force sont peut être les meilleurs choses qui aient pû arrive à l'UE et à Star Wars en général. Je pense que c'est l'un des rares cycles de littérature dérivée qui ajoutent un réel plus à leur matériau d'origine, qui dépasse le simple cadre dans lequel se posaient une bonne partie des romans de l'UE.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Dim 02 Déc 2012 - 21:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:Je pense que Palpatine n'a pas tort au fond. Se limiter à une seule vision des choses c'est pas nécessairement très intelligent. Je veux pas dire qu'on est OBLIGE d'y adhérer, mais le simple fait d'en connaître un peu aide parfois. Après Anakin n'était sans doute pas assez mûr pour gérer ça bien.
Mais au fond tu sais quoi DarkChap ? Crois ce que tu veux. Je vois ou tu veux m'emmener mais cette fois désolé je n'irais pas. On a déjà eu cette discussion et je sais très bien la thèse que tu défends. Je ne la partage pas, et donc il est bien vain d'essayer de m'amener à accepter TA vision et sans doute celle de Lucas.
Pour moi le NOJ, Vergere, Jacen et l'Unifying Force sont peut être les meilleurs choses qui aient pû arrive à l'UE et à Star Wars en général. Je pense que c'est l'un des rares cycles de littérature dérivée qui ajoutent un réel plus à leur matériau d'origine, qui dépasse le simple cadre dans lequel se posaient une bonne partie des romans de l'UE.

C'est vraiment pas une question d'adhésion ou de thèse en l'occurrence. Tout ce que je dis, c'est que si le NOJ avait effectivement de ses "ajouts", certains contredisaient directement la vision des films.
D'ailleurs, à mon sens, les auteurs devaient bien le réaliser pour le présenter comme un ajout en rupture avec la vision classique des Jedi, c'est-à-dire celle présentée dans les films. Les auteurs n'auraient pas proclamé "The Unifying Force" si c'était pas quelque chose de neuf qui venait tout bouleverser.
Il n'y aurait même pas eu besoin de ce personnage extérieur et "gris". Luke aurait simplement affirmé : "on est d'accord, il n'y a ni coté clair, ni coté obscur, c'est juste des questions de morales sur un champ neutre". C'est pas ce qui s'est passé parce que les auteurs voulaient présenter ça comme une rupture et comme quelque chose de neuf.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2012 - 21:44   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Un jour, à force de toujours vouloir avoir raison tu finiras par ne plus discuter avec personne.
Je citerai donc cette phrase d'un grand philosophe mécanique :
"Parle à ma main"
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Dim 02 Déc 2012 - 21:50   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:Un jour, à force de toujours vouloir avoir raison tu finiras par ne plus discuter avec personne.
Je citerai donc cette phrase d'un grand philosophe mécanique :
"Parle à ma main"

Oui, parce que je suis le seul à vouloir avoir raison ici, évidemment.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Patatos » Dim 02 Déc 2012 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Et bien franchement oui, tu es vraiment le seul à contredire en bloque tout ce qui se dit sur le forum :neutre: À chaque fois que quelqu'un dit quelque chose qui est différent de TA vision des choses, il a tord....
Patatos
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Dim 02 Déc 2012 - 22:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

PaTaT0ss a écrit:Et bien franchement oui, tu es vraiment le seul à contredire en bloque tout ce qui se dit sur le forum :neutre: À chaque fois que quelqu'un dit quelque chose qui est différent de TA vision des choses, il a tord....

Tout le monde veut avoir raison. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on entre dans ces "débats".
Evidemment, tout le monde peut avoir son opinion sur telle ou telle chose mais je ne parle que très peu d'opinions. Tu ne me verras pas critiquer untel parce qu'il n'a pas les mêmes goûts que moi ou balancer gratuitement "TCW/la prélo, c'est pourrave". Je parle de versions de faits et si on est en désaccord dessus, il me semble assez normal que ça se traduise en termes de vrai/faux.
Et tu caricatures, je ne contredis jamais rien en bloc. J'essaie toujours de comprendre le point de vue de l'autre avant de l'aborder.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Kharn9 » Dim 02 Déc 2012 - 22:18   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Gilad Pellaeon a écrit:J'ai SMS illimité pourtant. Nan mais bon, j'ai essayé de pondre un vrai truc, mais au fond... je suis revenu à ma réaction de base, qui tient donc en une phrase. :) Je pensais pas que le staff mettrait ça dans un dossier. :perplexe: Mais bon, pourquoi pas. :whistle:

Avec le recul, ça me fait vraiment kiffer parce que Disney va allègrement marcher sur les plates-bandes de l'UE et j'aurais donc peut être le plaisir de voir un point final à l'UE années 90/00 qui est ce que je kiffe dans SW. Les productions litté relatives aux nouveaux films (que j'irai certainement voir) vont ensuite envahir le marché, et c'est une bonne opportunité pour des gens comme moi... de le quitter tout simplement! :jap:

Comme Gilou et Tomas, je commence à me dire qu'au moins Disney va peut-être me donner l'occasion d'arrêter SW. Si l'UE doit finir après Crucible et SotJ, on devrait au moins avoir un beau bouquet final et conclure sur un ensemble de bouquins prenant comme personnage principal l'emblème de la nouvelle génération, ce serait plutôt pas si mal.
Ensuite, si les films sont sympas, ce sera les nouveaux films de manière occasionnelle et je pourrai me faire plaisir en comprenant la moindre référence au véritable UE. Si le niveau est pas terrible, j'irai au moins voir le générique :D

Sauf que sans la Fox, ça va tout casser au générique...

Sinon, oui le NOJ challenge la Force telle qu'expliquée dans les films et donc ? C'est très bien d'avoir des romans qui tentent d'ajouter, de compléter, de préciser ou d'expliquer autrement plutôt que de simplement raconter la même chose encore et encore, non ?
De là à dire qu'ils viennent bafouer les films... C'est un peu essayer de mettre le feu aux poudres.

EDIT :

Tomas Gillespee a écrit:Tu tirerais donc ta révérence Gilad ? :shock:
Bon bah je ne serais pas donc le seul à abandonner l'UE après 2015. :cute:
C'pas grave il nous restera Le Trône de Fer pour nous battre comme des chiffonniers ! :lol:

R+L=J forever.
Modifié en dernier par Kharn9 le Dim 02 Déc 2012 - 22:24, modifié 1 fois.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU

Messagepar Patatos » Dim 02 Déc 2012 - 22:23   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Darkchap a écrit:
PaTaT0ss a écrit:Et bien franchement oui, tu es vraiment le seul à contredire en bloque tout ce qui se dit sur le forum :neutre: À chaque fois que quelqu'un dit quelque chose qui est différent de TA vision des choses, il a tord....

Tout le monde veut avoir raison. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on entre dans ces "débats".
Evidemment, tout le monde peut avoir son opinion sur telle ou telle chose mais je ne parle que très peu d'opinions. Tu ne me verras pas critiquer untel parce qu'il n'a pas les mêmes goûts que moi ou balancer gratuitement "TCW/la prélo, c'est pourrave". Je parle de versions de faits et si on est en désaccord dessus, il me semble assez normal que ça se traduise en termes de vrai/faux.
Et tu caricatures, je ne contredis jamais rien en bloc. J'essaie toujours de comprendre le point de vue de l'autre avant de l'aborder.

Non le soucis c'est que tu veux faire passer TON opinion pour des faits établis et c'est pour ça que par exemple Tomas arrête de discuter avec toi. Et je sens que je vais faire pareil....
Patatos
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Dim 02 Déc 2012 - 22:37   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

PaTaT0ss a écrit:Non le soucis c'est que tu veux faire passer TON opinion pour des faits établis et c'est pour ça que par exemple Tomas arrête de discuter avec toi. Et je sens que je vais faire pareil....

En l'occurrence, ce ne sont pas des opinions (ce qui sous-entend une certaine subjectivité intrinsèque). Ce sont des versions des faits, qui peuvent évidemment être contredits par autrui mais qui parce que les faits sont censés être objectifs, à la différence des opinions, ne se traduira pas par le même vocabulaire.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Kharn9 » Dim 02 Déc 2012 - 23:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Et sinon, on peut discuter normalement ou il faut sortir la boîte d'aspirine, le dico et l'analyseur de syntaxe ? :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU

Messagepar Red Monkey » Dim 02 Déc 2012 - 23:05   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Kharn9 a écrit:Et sinon, on peut discuter normalement ou il faut sortir la boîte d'aspirine, le dico et l'analyseur de syntaxe ? :lol:

+1

J'avoue que depuis quelques heures, ce topic est devenu pire qu'une arène politique efficace.
Zen, Zen !
:transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Dim 02 Déc 2012 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Kharn9 a écrit:Et sinon, on peut discuter normalement ou il faut sortir la boîte d'aspirine, le dico et l'analyseur de syntaxe ? :lol:

C'est pas faux. :D

Darkchap
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations