Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : L'Héritage de la Force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Onimi » Ven 25 Déc 2009 - 17:30   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Yep, je confirme.
Même si Allston n'est pas mal, j'arrive pas à gober le style de Denning sur Tempète, surtout après les romans de Traviss. Je sais pas trop comment l'exprimer, mais la dame nous basarde dans un univers assez militaire et noir, ou tout à l'air de partir en couille. Après vint Denning, et j'ai l'impression de me retrouver dans Dark Nest :perplexe:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 25 Déc 2009 - 18:48   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Onimi a écrit:Yep, je confirme.
Même si Allston n'est pas mal, j'arrive pas à gober le style de Denning sur Tempète, surtout après les romans de Traviss. Je sais pas trop comment l'exprimer, mais la dame nous basarde dans un univers assez militaire et noir, ou tout à l'air de partir en couille. Après vint Denning, et j'ai l'impression de me retrouver dans Dark Nest :perplexe:


Oui, je me souviens que tu avais dit que tu trouvais Denning trop léger; je trouve ça assez étonnant, vu que Denning est l'auteur de Etoile après Etoile... Enfin, je ne sais pas, moi, c'est plutôt avec Allston que j'ai un problème; je trouve que Denning écrit mieux (même si la traduction n'est pas toujours à la hauteur), j'aime bien ses longues phrases et l'intrigue de Tempête fait moins prélogie....

Enfin, quoi qu'il en soit, Traviss en force^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Ven 25 Déc 2009 - 19:14   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Star by Star était l'exeption, mais depuis, j'accroche plus trop au style de Denning, la Force sait pourquoi :transpire:
J'espère comme le dit Gilad que ça passera mieux sur Inferno et Invincible, deux tomes les plus important je pense de LOtf
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 25 Déc 2009 - 20:02   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Malheureusement Invicible est peut-être l'échec le plus retentissant de Denning. J'ai trouvé Tempest excellent et Dark Nest largement sous-estimé.

En tout cas, il est de retour à son meilleur niveau lors d'Inferno, et d'Abyss.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Ven 25 Déc 2009 - 20:42   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Pour Inferno, peut être n'était ce pas totalement la faute de Denning, de ce que j'en ai lu sur le net, mais aussi de Rostonie et de la façon dont elle voulait clôre la série...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar jedi-mich » Dim 27 Déc 2009 - 18:15   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bon j'ai fini Sacrifice et voilà ce que j'en pense
S'il y a des trucs déjà discutés avant, je m'en excuse je ne préfère pas trop lire pour éviter d'être trop spoilié.
Déjà que je sais qui tue qui et qui devient quoi, alors mon intérêt pour cette série s'est amoindri.
Bref
Spoiler: Afficher
C'est au bout du 5ème tome qu'il y a vraiment beaucoup d'action avec 2 duels.
J'ai peur que ça retombe à plat et que ça rebouge qu'au n°9 :neutre:

Jacen devient un vrai Sith mais "pas aussi con que son grand-père" comme il le dit sauf qu'il est bien plus con que son grand-père car il chute pour les mêmes raisons mais il a moins d'excuses vu qu'il est sensé avoir étudié tous les courants concernant la Force (sauf le côté obscur d'accord). Bref, le fait que ce soit Jacen la nouvelle terreur du quartier me gonfle mais bon passons, c'est pas moi qui décide.

La mort de Mara est ma foi pas mal décrite même si j'aurai voulu qu'elle vive plus longtemps. Et là Luke et Ben pensent qu'elle ne fait pas "UN" avec la Force car elle aurait laissé des indices pour confondre son meurtrier.
Moi je pense et ce n'est que mon avis qu'elle ne fait pas UN car elle est morte lors d'un acte de vengeance e tde colère. Ce qui n'est pas très Jedi comme comportement.
Luke qui tue enfin Lumiya et boom encore un acte sous la colère.
Ces chapitres me plaisent bien car on voit que sous la colère on fait n'importe quoi alors que si il avait "essayé" d'être calme, la Force aurait pu lui indiqué qui est le vrai fautif. Miais j'avoue que Lumiya l'a bien poussé à bout. Bien joué de sa part.

Je crois savoir que pas mal de monde n'aime pas trop les parties concernant Fett.
Ayant beaucoup apprécié les romans RC et maintenant le IC, j'ai bien aimé ces passages en retrouvant quelques noms des temps passés. J'espère que ce ne sera pas juste un clin d'oeil et qu'on e napprendra un peu plus sur eux sur les prochains romans.
Et j'aimle bien leur sens de l'humour "Je veux envoyer un cadeau à Han Solo" - "Une table en carbonite ?" :D

Pour résumé, j'ai bien aimé ce roman même si d'entrée de jeu, je n'aime pas que ce soit Jacen qui tombe dans le CO.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30569
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar mildiou51 » Lun 18 Jan 2010 - 20:42   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Quasiment terminé ce bouquin, mais alors qu'est-ce que ca me saoule ces termes mandos à 2 balles lancés dans tous les sens genre "moi je sais inventer une langue et je vous em.." :grrr:
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 18 Jan 2010 - 21:03   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

jedi-mich a écrit:Bon j'ai fini Sacrifice et voilà ce que j'en pense
S'il y a des trucs déjà discutés avant, je m'en excuse je ne préfère pas trop lire pour éviter d'être trop spoilié.
Déjà que je sais qui tue qui et qui devient quoi, alors mon intérêt pour cette série s'est amoindri.
Bref
Spoiler: Afficher
C'est au bout du 5ème tome qu'il y a vraiment beaucoup d'action avec 2 duels.
J'ai peur que ça retombe à plat et que ça rebouge qu'au n°9 :neutre:

Jacen devient un vrai Sith mais "pas aussi con que son grand-père" comme il le dit sauf qu'il est bien plus con que son grand-père car il chute pour les mêmes raisons mais il a moins d'excuses vu qu'il est sensé avoir étudié tous les courants concernant la Force (sauf le côté obscur d'accord). Bref, le fait que ce soit Jacen la nouvelle terreur du quartier me gonfle mais bon passons, c'est pas moi qui décide.

La mort de Mara est ma foi pas mal décrite même si j'aurai voulu qu'elle vive plus longtemps. Et là Luke et Ben pensent qu'elle ne fait pas "UN" avec la Force car elle aurait laissé des indices pour confondre son meurtrier.
Moi je pense et ce n'est que mon avis qu'elle ne fait pas UN car elle est morte lors d'un acte de vengeance e tde colère. Ce qui n'est pas très Jedi comme comportement.
Luke qui tue enfin Lumiya et boom encore un acte sous la colère.
Ces chapitres me plaisent bien car on voit que sous la colère on fait n'importe quoi alors que si il avait "essayé" d'être calme, la Force aurait pu lui indiqué qui est le vrai fautif. Miais j'avoue que Lumiya l'a bien poussé à bout. Bien joué de sa part.

Je crois savoir que pas mal de monde n'aime pas trop les parties concernant Fett.
Ayant beaucoup apprécié les romans RC et maintenant le IC, j'ai bien aimé ces passages en retrouvant quelques noms des temps passés. J'espère que ce ne sera pas juste un clin d'oeil et qu'on e napprendra un peu plus sur eux sur les prochains romans.
Et j'aimle bien leur sens de l'humour "Je veux envoyer un cadeau à Han Solo" - "Une table en carbonite ?" :D

Pour résumé, j'ai bien aimé ce roman même si d'entrée de jeu, je n'aime pas que ce soit Jacen qui tombe dans le CO.


Quitte à me répéter, pas de souci pour la suite, le 6,7 et 8 sont excellentissimes.
En fait c'est le 9 qui retombe à plat !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 20 Jan 2010 - 12:57   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

C'est vrai que dans le 9 on ressent un manque de souffle, c'est pas à la hauteur du final qu'on avait eu pour le NOJ.
C'est pas mauvais mais un cran en dessous.
Le 8, je l'ai trouvé pas mal mais les mandos tendent à créer des digressions qui m'ont semblé mal venues dans l'histoire.
le 6 et le 7 sont très bons, les auteurs se sont enfin lâchés et on a vraiment envie de savoir la suite... et décidément le 8 fait retomber le soufflé.
Le 5 a trop été présenté comme une charnière (c'en est une de toutes façons) et du coup on en attend beaucoup trop. La mort de Mara était prévisible et bienvenue (le personnage n'était plus que l'ombre de lui même)
Pour moi le vrai virage, le moment où tout bascule, c'est le 6, dans celui là qu'on voit vraiment le danger direct que Jacen représente.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Jan 2010 - 17:10   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

En repensant un peu à Jacen, je me demande si au fond les auteurs de Del Rey n'ont pas réalisé un fantasme de fan. Je me demande si Jacen n'est pas un peu le Anakin que beaucoup de monde espérait avant la sortie de la prélo. Quand vous regardez la chute de Jacen et celle d'Anakin celle de Jacen est quand même largement mieux réalisé (même si encore une fois je le répète je la regrette aimant beaucoup le personnage).

Jacen sombre lentement dans le côté obscur, passant du blanc au noir par un intermédiare "gris". Ce qui vous avouerez est quand même mieux que le "Oups j'ai fait une gaffe en empêchant Windu de tuer Palpatine. Résultat Windu s'est fait exploser la tronche. Je suppose que je suis du côté obscur ? Okay allons défonce les petits padawans !!! Tralalilou..."

Alors oui Anakin a décimé un groupe de Tuskens parce qu'ils avaient tué SA MERE. Sa maman !!!
Mais était-ce suffisant pour dire qu'il basculait vers le côté obscur ?
Est-ce qu'un acte (qu'il regrette quand même ensuite) certes motivé par la vengeance... Mais d'un autre côté, votre mère a été torturée et meurt dans vos bras et vous avez un sabre laser et les tortionnaires pas loin... Surtout que d'autres Jedi se trimballent pas mal de casseroles et sont quand même pardonné (Quilan Vos)

Anakin ne décide pas vraiment de sombrer dans le côté obscur, c'est plus un accident. Je trouve pas que ça rende le personnage plus attachant que ça. Ca le fait juste passer pour un idiot. Parce que dans mon esprit Anakin de la prélogie me laissera le souvenir d'un ado difficile, amateur de bagnoles... de speeder pardon...doué certes et qui en pince pour la reine de promo... Je veux dire la reine...

Le choix de Jacen est VOLONTAIRE. La chute est plus progressive... Il en vient pas tout de suite à massacrer des padawans au sabrelaser.
Alors Jacen, un Anakin mieux réalisé ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Onimi » Mer 27 Jan 2010 - 17:18   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Moi j'imaginais pas une chute progressive d'Anakin vers le Dark Side; au vu du personnage qu'ils en ont fait dans l'épisode II, il était clair que ça allait être un truc assez brusque, pris sur un coup de tête.
Jacen lui y va lentement avec à l'esprit de ne pas répéter les erreurs de son grand père, total, il fait pire.
La chute d'Anakin est bien plus excusable que celle de Jacen.
En gros, Anakin s'est fait eu par Palpy et ses sentiments trop forts. Jacen lui s'est fait eu par son arrogance et le fait qu'il pensait parvenir par sa maîtrise et sa maturité à se protéger du Coté Obscur étant Sith.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 27 Jan 2010 - 17:32   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Le choix de Jacen est VOLONTAIRE. La chute est plus progressive... Il en vient pas tout de suite à massacrer des padawans au sabrelaser.
Alors Jacen, un Anakin mieux réalisé ?


Non :non: C'est mon côté défenseur de la prélogie qui revient à la charge, mais non, la chute de Jacen n'est pas la chute de Kikin en version améliorée et l'inverse n'est pas vrai non plus; elles sont différentes, c'est tout.

Anakin est un personnage que le spectateur doit impérativement comprendre, il faut qu'on sache pourquoi le père de Luke, le monsieur qui choisit finalement de se retourner contre l'Empereur dans ROTJ, avait basculé du Côté Obscur; il bascule donc pour des raisons très humaines, que n'importe qui peut comprendre, par amour pour ses proches, par ressentiment envers des Maîtres Jedi qui se sont toujours méfiés de lui. Comme tu le dis, c'est presque plus accidentel qu'autre chose; le parcours d'Anakin est là pour montrer qu'être quelqu'un de bien ne suffit pas toujours à empêcher de se retrouver du mauvais côté. Anakin est terriblement humain, n'importe qui peut le comprendre, et néanmoins, les circonstances et l'habileté de Palpatine ont fait qu'il est devenu Darth Vader.

Jacen, c'est une autre paire de manches... Comme tu le dis, lui a eu le choix, bien plus qu'Anakin; il ne bascule pas pour des raisons que n'importe quel être humain pourrait comprendre, il n'a pas été sous le coup d'une colère ou d'une peur si forte qu'il en a perdu la tête, il a froidement et délibérément choisi le Côté Obscur. Il était parfaitement lucide en assassinant Nelani, il savait très bien ce qu'il faisait, sa conscience lui hurlait qu'il était en train de faire une énorme connerie; mais il l'a fait quand même, parce qu'il avait décidé de remodeler la Galaxie à son image, suivant ses délire mégalomanes. C'est quelqu'un de totalement coupé de ses sentiments, qui analyse la galaxie et ce qu'il peut y faire comme s'il y était extérieur, comme si ses pouvoirs le plaçaient au-dessus de tout cela et qu'il était responsable des autres. C'est une attitude qui rappelle un peu celle de Jorus C'Baoth, convaincu qu'un Jedi doit faire tout son possible pour ce qu'il estime être le bien des autres, y compris contre leur volonté; on peut aussi le comparer au comportement de Luke avant que Mara jade lui remette les idées en place sur Nirauan.

Enfin bref, je dérive, mais en résumé, Anakin et Jacen représentent chacun une façon de basculer du Côté Obscur, suivant qu'on écoute trop son coeur ou pas assez; on ne peut donc comparer leurs chutes.

(Pavé César! :D )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Jan 2010 - 17:50   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je ne dis pas que Jacen est plus excusable...
Je dis simplement que j'éprouve plus de rage, plus de frustration, plus d'émotions quand Jacen sombre que quand l'autre bourrin y passe. Franchement j'étais plus triste pour Obi-Wan à la fin du III que pour Anakin...

Darth Vader est pas non plus un bisounours. Toutes les morts qu'il a causées ne sont pas imaginaires. Quand Padmé est morte il avait un autre choix : se suicider. Pourtant non il a préféré vivre... Pourquoi ? Parce qu'il aimait le pouvoir...
Anakin dans le II aussi aimerait pouvoir "guider" les gens, faire le bien...
Ils n'ont pas des objectifs si différents que ça.

Pour Anakin, Padmé compte plus que le désir du pouvoir et de l'envie de paix dans la galaxie...
Mais même si le désir du pouvoir est optionnel, il est quand même là... Sinon une fois sa mission pour Sidious effectuée, il aurait acceptée de partir avec Padmé dans un coin tranquil... Mais non, il voulait plus...

Pour Jacen, la stabilité dans la galaxie est un moyen d'assurer la sécurité d'Allana et de Tenel Ka. Mais dans Betrayal, on remarque quand même qu'il choisit de tuer Nelani Dinn parce que tous les autres choix mènent à sa mort où à celle de Luke. On se demande d'ailleurs s'il ne choisit pas de sombrer pour éviter la mort de Luke qui aurait un impact encore plus énorme sur celle de la galaxie. En gros il se dit que sa chute n'a pas d'importance tant que Luke puisse survivre pour remettre les choses en ordre en suite. Ensuite il n'aura pas forcément les mêmes pensées mais au départ, il ne VEUT absolument pas que Luke y passe...

Les deux ont a peu près les mêmes objectifs même si l'ordre de priorité n'est pas le même.
Les deux font la même erreur (Pour Anakin s'il tenait tant que ça à Padmé il lui aurait suffi de tout abandonner pour partir vivre avec elle et la protéger, pour Jacen s'il avait voulu protéger Allana et Tenel Ka il lui aurait aussi suffi de rester sur Hapès)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar pilou59 » Mer 27 Jan 2010 - 22:11   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Tomas Gillespee a écrit:
Pour Anakin, Padmé compte plus que le désir du pouvoir et de l'envie de paix dans la galaxie...
Mais même si le désir du pouvoir est optionnel, il est quand même là... Sinon une fois sa mission pour Sidious effectuée, il aurait acceptée de partir avec Padmé dans un coin tranquil... Mais non, il voulait plus...


Oui mais là il a sombré donc il est aveuglé et il en veut toujours plus (il le dit dans l'épisode II), c'est une caractéristique du CO
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 28 Jan 2010 - 17:14   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Dans ce cas il ne vaut pas mieux que Jacen... Il n'est peut être pas pire que lui, mais il n'est pas mieux non plus.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar pilou59 » Jeu 28 Jan 2010 - 22:18   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Oui mais Jacen est encore moins excusable car il a l'exemple de son grand père
Spoiler: Afficher
même quand il le voit massacrer des jedis, il arrive encore à l'excuser
assez récent quand même (60 ans avant) par rapport à Anakin où dans son cas bah les sith avaient disparu de la circulation depuis 1000 ans.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Gorkh » Ven 29 Jan 2010 - 4:06   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Sans rire... la chute de Jacen est heu... hallucinante pour qui n'a pas lu le Nid Obscur comme moi. Non parce que dans le CO, il y ait dès le premier livre de legacy of the force avec l'assassinat de la Jedi dont je ne me rappelle plus le nom. Après, on a voulu nous faire croire qu'il avait de bonnes raisons d'agir... sauf qu'aucunes avancées par l'auteur ne tenait la route basé sur son délire mégalomaniaque de sauveur de la galaxie... :roll:
Anakin, quant à lui, n'est pas non plus quelqu'un de très recommandable (génocide, c'est pas mal quand meme hein... moi j'appelle sombrer dans le CO, j'sais pas pour vous ^^) mais on va dire qu'il a un parcours plus compréhensible que Jacen. Non parce que Jacen, son parcours, on le comprend pas... il choisit le CO comme on choisit une carrière quoi. Il a vu une annonce "Ancienne Disciple Sith cherche un nouveau Sith Lord qu'elle formera elle-même, si vous êtes intéressé, contacté Shira Brie au premier amas d'astéroides venu" et il y a répondu :x
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Onimi » Ven 29 Jan 2010 - 12:26   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

D'autant, chose absurde, qu'il tue Nelani dans le tome 1 car il a une vision montrant la mort de Luke si il ne le fait pas, alors que trois tomes plus loin, il méprise son oncle et ne verserai pas de grosses larmes si il venait à périr :transpire:
Je me demande si ses visions d'apocalypse de la galaxie si jamais il ne devient pas Sith pour la sauver son réelle ou simplement provoqué par Lumiya...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gorkh » Ven 29 Jan 2010 - 13:12   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

C'est surtout une façon pour les auteurs d'essayer de trouver un moyen pour "cautionner sa chute".
A la limite, j'aurai préféré qu'il assume complètement jusqu'au bout et que Jacen soit devenu un Sith Lord parce qu'il l'a décidé. C'est-à-dire que je préfère pas de raisons que des raisons bancales... Après tout, personne ne se poste la question pour Sidious et d'autres Sith avant lui :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 29 Jan 2010 - 14:40   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Le problème de fond avec les Skywalker/Solo, c'est qu'ils ont un rôle de merde.
C'est eux qui doivent faire face à tous les problèmes de la galaxie.

Mais on ne peut pas leur reprocher de prendre des initiatives (exemple Jacen Solo) et ensuite leur en vouloir quand ils se retirent des affaires (Cade, même si ça n'excuse pas son caractère de merde vis-à-vis d'autres choses n'ayant rien à voir avec la Force).

Et puis le problème avec Jacen, c'est aussi qu'aucun membre de sa famille n'ait réellement essayé de le sauver.
Luke a quand même fait les mêmes erreurs que lui (je vais sombrer du CO histoire de mieux combattre le mal par le mal, donc youpee faisons équipe avec Palpy) mais lui a eu de la chance : sa soeur est venue le remettre en place.

Jacen a l'air de partir en vrille ? Bah tout le monde s'en fout. Han et Leia acceptent la situation presque sans broncher.
Luke ne fait rien. Finalement il n'y a que sa soeur qui essaie quelque chose... (Qu'on vienne me dire ensuite que dans LOTF elle parait infantile ? Mara excuse Jacen de son comportement à causes de problèmes de coeur et ensuite elle trouve Jaina infantile parce qu'elle n'arrive à savoir où elle en est ? Paradoxal non ?)
Tenel Ka aussi pourrait essayer quelque chose...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jacenius_Solum_bis » Jeu 18 Fév 2010 - 22:49   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je ne me rappelle plus trop, et je n'ai pas LOTF N°1 sous la main, est-ce que Jacen s'est demandé de dire TOUTE la vérité à Luke (et seulement à Luke) ? Ou il était déjà trop arrogant (depuis le nid obscur peut-être ? ) pour demander conseil à Luke ?
*********************************************************
SSSG : Seigneur Scythe des Steppes Galactiques
Jacenius_Solum_bis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Jan 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 19 Fév 2010 - 18:14   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Depuis Dark Nest Jacen suit son propre agenda.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Lun 22 Fév 2010 - 20:21   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je viens de finir Exil, et franchement ça envoie du très très lourd. Pour l'instant c'est presque au niveau du NOJ.
Le voyage initiatique de Ben sur Ziost est méchamment superbe, un bon moyen de tester s'il ferait un bon apprenti pour Jacen.
Je suis bien content des rôles assez importants donnés à Corran, Iella, Wedge, Mirax, Jag, Zekk et surtout Lando (ça fait très longtemps qu'il n'était pas apparu lui, et ça fait du bien de le revoir :love: ).
La guerre entre l'AG et la Confédération est de plus en plus manipulée par Jacen, il fait vraiment ce qu'il veut.
Bref, la multiplicité des intrigues (Jacen, la guerre, Lumiya, Alema, etc etc)rend vraiment cette série énorme pour le moment!
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TAWAK » Lun 22 Fév 2010 - 21:06   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Exil envoie du lourd :D ?

Attend de lire la suite :lol:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 22 Fév 2010 - 21:17   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

C'est clair...

Sacrifice/Inferno/Fury/Revelation rules.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar defrai91 » Jeu 25 Fév 2010 - 17:04   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Hello ! :)

Je me permets d'intervenir dans ce débat pour poser une question indirectement liée à ce topic.

Je voulais connaitre l'avis des lecteurs du NOJ et de LOTF sur ma question :

Peut on attaquer l'époque LOTF sans avoir lu les NOJ ? Ceci pour la simple raison que je suis plus attiré par l'ambiance et l'univers de Legacy

Si je compte lire NOJ, ce serai plus tard, je n'ai pas envie de me "lasser" (quel blasphème!) de star wars en me forcant à lire NOJ juste dans le but de mieux débuter LOTF

question bonus et peut être futile : les NOJ sont ils aussi bon qu'on le prétend ?

Votre avis ? :)

:roll:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 25 Fév 2010 - 17:18   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ha haha ha ah ha haaaaaaa :lol:
Pardon

Alors mon avis sur cette question pour le moins épineuse: oui le NOJ est de bonne qualité, un peu inégal et tirant en longueur sur la fin mais définitivement très sympa à lire.

Maintenant passer à Legacy en faisant l'impasse dessus ? ben pourquoi pas, de toutes façons, ça n'a pas d'importance, j'ai même été dérouté par les RePlanetHab des nid obscurs alors que j'avais lu le NOJ :roll:
Tu vas avoir quelques wagons à raccrocher c'est sûr mais c'est pas bien grave.

Bref : fais toi plaisir, c'est au fond pour ça que l'UE est fait :)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar defrai91 » Jeu 25 Fév 2010 - 17:26   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

:D

C'est un peu ce qui me faire peur pour NOJ, il y a une sacré tripoté de roman, et même si on doit pouvoir sauter quelques bouquin, ca reste du gros à lire !

Et les premiers datent de 99 (pour les version anglosaxone), j'ai peur que l'ambiance de l'époque ne corresponde pas à ce que j'attends de l'UE vu qu'ils sont sortie juste avant ou au début de la prélogie que j'aime beaucoup !(je suis "passéophobe" :transpire: )

:lol:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Onimi » Jeu 25 Fév 2010 - 17:30   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

defrai91 a écrit:Si je compte lire NOJ, ce serai plus tard, je n'ai pas envie de me "lasser" (quel blasphème!) de star wars en me forcant à lire NOJ juste dans le but de mieux débuter LOTF


Le NOJ est bien mieux que LOTF, malheureux ! Et pour ce qui est de la compréhension de LOTF sans avoir lu le NOJ, je reste sceptique... Tu pourra peut être le comprendre, mais pas l'apprécier pleinement.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 25 Fév 2010 - 17:43   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Pas d'accord, c'est comme si tu disais qu'il faut lire "Vol vers l'infini" pour comprendre "une question de survie"
Rien n'est plus faux, les deux se suffisent à eux memes, ce sont deux histoires différentes meme si elles sont liees.
Pour le NOJ et LOTF c'est pareil à mon avis, il y a des references au NOJ dans lotf MAIS lotf est une histoire qui se suffit a elle meme.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar wedge25 » Jeu 25 Fév 2010 - 17:56   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je rejoindrai HanSolo35. Bien que fan du NOJ, LOTF me semble parfaitement lisible sans avoir lu au préalable le NOJ. Tout au plus passe-t-on à côté de quelques allusions envers certains personnages et évènements mais rien qui ne permette pas de comprendre l'histoire de LOTF.

Après, je te conseillerai quand même de lire le NOJ ou tu risque de passer à côté de l'un des meilleurs (LE MEILLEUR :lol: ) cycle de l'UE.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Onimi » Jeu 25 Fév 2010 - 18:30   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je ne voit pas trop le rapprochement entre vol vers l'Infini/Question de Survie et le NOJ/LOTF.
C'est totalement différent, Zahn à écrit ses deux romans de tel sorte qu'il n'importe peu de savoir par qui on commence; mais le NOJ et LOTF ce n'est rien de tel; commencez LOTF sans avoir lu le NOJ c'est ce priver de toute la philosophie des personnages, en commencant par Jacen.
On ne peut comprendre son choix de devenir Sith si on n'a pas lu le passage de Traitor et de Nid Obscur, par exemple.
Sûr qu'il pourra comprendre LOTF, mais, justement, tu parlais de la "duologie" du Vol vers l'Infini; ben je pense qu'on apprécie un peu moins Vol vers l'Infini si on a pas lu une Question de survie avant, on a pas cette sentation d'adrénaline qui monte en nous quand on reconnait l'un des éléments lu apparavant et quand on se dit : "Mais oui, c'est ça, tout concorde !"
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Fév 2010 - 18:36   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Pour moi également il faut avoir lu le NOJ, ou tout du moins les grands axes (Vecteur Prime, Point d'Equilibre, Etoile après Etoile, Le Traitre, L'Ultime Prophétie et La Force Unifiée).
Comme l'a dit Onimi, certains personnages sont tels qu'ils sont dans LOTF à cause des évènements du NOJ (notamment Jacenbien entendu), sans compter toutes les références à l'invasion Vong (les traces de végétation Vong sur Coruscant par exemple).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 25 Fév 2010 - 18:39   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

C'est totalement différent, Zahn à écrit ses deux romans de tel sorte qu'il n'importe peu de savoir par qui on commence;


Oh si, ça importe, parce qu'on prend cent fois plus de plaisir à lire Une Question de Survie si on a pas lu Vol vers l'Infini; et après cela, la découverte de Vol vers l'Infini est elle aussi très intéressante, quand on peut savoir ce qui s'est vraiment passé, et voir à quoi ressemblaient certains personnages des années plus tôt, voir comment ils en sont arrivés là. Dans l'autre sens, Vol vers l'Infini reste un chef d'œuvre, mais Une Question de Survie en devient sympa, sans plus (quoique toujours trois fois meilleur que ce que décrit Gilad, bien sûr :lol: ); lire Vol vers l'Infini avant Une Question de Survie, c'est exactement comme découvrir la saga dans l'ordre, en fait... A ceci près qu'on sait déjà comment finit la trilo.

Bref, retour au sujet; oui, je crois qu'on peut lire LOTF sans avoir lu le NOJ, mais... Je crois qu'on l'apprécie beaucoup moins déjà, on ne maîtrise pas tous les tenants et les aboutissants de la situation; ensuite, je crois qu'il faut quand même avoir lu Nid Obscur, au moins; et surtout, le NOJ est cent fois meilleur...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Fév 2010 - 18:49   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Mitth'raw Nuruodo a écrit:ensuite, je crois qu'il faut quand même avoir lu Nid Obscur, au moins; et surtout, le NOJ est cent fois meilleur...


Le NOJ 100 fois meilleur que Dark Nest oui (même 1000 fois d'ailleurs), 100 fois meilleur que LOTF, pas d'accord :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 25 Fév 2010 - 18:52   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bouhou, il n'y a que moi qui ai aimé Nid Obscur :cry:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 25 Fév 2010 - 18:54   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Non non rassure toi, j'ai aimé aussi ... mais je l'ai lu en VO :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 25 Fév 2010 - 19:17   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Dark Nest est un petit bijou que je relis actuellement.

Bientôt un pavé dans la mare.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar The Lady D » Jeu 25 Fév 2010 - 19:22   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bouhou, il n'y a que moi qui ai aimé Nid Obscur :cry:


Le NOJ, c'est l'UE dans toute sa puissance. Le Nid Obscur, c'est le cancer de l'UE. LOTF, la phase terminale et l'acharnement thérapeutique. FOTJ, la voie vers la guérison.


Gilad Pellaeon a écrit:Dark Nest est un petit bijou que je relis actuellement.

Bientôt un pavé dans la mare.


Dark Nest est un sombre plagiat de la mythologie Borg de Star Trek. Qu'est ce que la VO apporte de plus à cette consternante trilogie aussi palpitante que le Making Of de Microcosmos? Les affiliés font des rimes en anglais?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar defrai91 » Jeu 25 Fév 2010 - 21:16   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Et bin le moins qu'on puisse dire ce que la question prête à débat.

Coupons la poire en 2 ! j'ai vu une liste dans un dossier du site, pour parcour NOJ sans se taper les 73 tomes :D

Cela donne :

Vecteur Prime
Point d’Equilibre
Etoile après Etoile
La Voie du Destin
La Force Unifiée

Ca m'a l'air abordable vu sous cet angle !

Parce que vu comment certain defende NOJ, ca l'air de valoir méchament le coup quand même ! :transpire: :lol:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Fév 2010 - 21:23   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je rajouterais L'Ultime Prophétie à ta liste, sinon c'est ça.

The Lady D a écrit:Le NOJ, c'est l'UE dans toute sa puissance. Le Nid Obscur, c'est le cancer de l'UE. LOTF, la phase terminale et l'acharnement thérapeutique. FOTJ, la voie vers la guérison.


LOTF c'est du très très bon je trouve (même si j'en ai lu que 4 pour le moment). Multiples intrigues, rebondissements, etc etc...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 25 Fév 2010 - 22:23   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

defrai91 a écrit:Et bin le moins qu'on puisse dire ce que la question prête à débat.

Coupons la poire en 2 ! j'ai vu une liste dans un dossier du site, pour parcour NOJ sans se taper les 73 tomes :D

Cela donne :

Vecteur Prime
Point d’Equilibre
Etoile après Etoile
La Voie du Destin
La Force Unifiée

Ca m'a l'air abordable vu sous cet angle !

Parce que vu comment certain defende NOJ, ca l'air de valoir méchament le coup quand même ! :transpire: :lol:


La seconde liste de cet excellent dossier est je le pense, meileure :

http://www.starwars-universe.com/dossier-page-85-968-le-guide-du-nouvel-ordre-jedi-les-recits-du-nouvel-ordre-jedi.html#2
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar defrai91 » Jeu 25 Fév 2010 - 23:23   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bon alors banco lol

je ferais un tour par l'époque NOJ avant de filer dans le futur :)

mais d'abord je fini les clone wars :love: :diable:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Onimi » Ven 26 Fév 2010 - 9:42   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Par Clone wars, tu entend Clone Wars les BD, les bombes avec Vos est compagnie, ou... The Clone Wars, les romans nullisimes et affligeants tout en blancs ? :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 26 Fév 2010 - 10:52   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

... ou encore la ribambelle de romans désastreux édités par Del Rey en même temps que le NOJ (qui comprend des sombres bouses comme Cestus Deception ou shatterpoint ou encore triple zero :siffle: ) ?
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar defrai91 » Ven 26 Fév 2010 - 11:20   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

les romans tout en blanc :transpire:

Je savais que le provoquerai des réactions lol

J'aime bien et c'est tout ! Toc ! :oui:
And may the force be with us all - Mace Windu
defrai91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Onimi » Ven 26 Fév 2010 - 12:53   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

HanSolo35 a écrit:... ou encore la ribambelle de romans désastreux édités par Del Rey en même temps que le NOJ (qui comprend des sombres bouses comme Cestus Deception ou shatterpoint ou encore triple zero :siffle: ) ?


Assez de dire des infamies pareilles :sournois:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Onimi » Ven 26 Mar 2010 - 15:34   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bon, désolé du double post, mais je remonte ce topic pour les impressions sur Enfer, sorti en VF depuis hier.
Je ne l'ai pas fini, je suis même qu'au début, mais j'adore déjà !
Caedus est trop un dieu, mon dieu :love:
Il a l'art de manipuler tout son beau monde, de Tahiri à Tenel Ka en passant par Luke.
J'était trop LOL quand Caedus se pointe aux funérailles de Mara, et que celle ci disparait dans la Force juste quand Caedus arrive pour désigner son meutrier, et Luke, comme un blaireau, qui croit que c'est un signe de Mara pour que lui et Jacen se réconcilient :lol: :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Ven 26 Mar 2010 - 16:04   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

C'est à mon sens le meilleur de la série pour le moment :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 26 Mar 2010 - 18:13   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Euh, rassurez-moi, au sujet de Enfer: il est plus long que Tempête, hein? Non, parce que celui-ci, bien que bon, m'avait un peu laissé sur ma faim...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations