Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Republic (Série régulière)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 04 Jan 2005 - 9:27   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Dans la trilo Thrawn, "dreadnaught" etait traduit "cuirassé lourd".
Et comme disait Keyran, c'est un modèle de vaisseau datant de l'ancienne république, modèle qu'on voit tres souvent dans l'UE (dont Rendili justement), créé par Zahn pour constituer la flotte Katana de la trilo Thrawn. Pour les joueurs, on a même pu en visiter un dans Jedi Knight: Jedi Academy, dans la mission de Byss.
Et le Vol Exterieur est effectivement constitué de 6 dreadnaughts assemblés autour d'une grosse structure centrale.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar TAWAK » Jeu 06 Jan 2005 - 1:19   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ok merci de ces précisions !

Rien à voir mais en me baladant sur le site de DH je suis tombé sur la preview d'Obsession #3 et je dois dire que :) !
Pour ceux qui ne l'ont pas encore (je sais pas depuis quand c'est dispos) ça se passe ici !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jango_32 » Jeu 06 Jan 2005 - 3:49   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

En effet ca arrache :eek: !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar darkcorran » Dim 16 Jan 2005 - 19:05   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

je ne sais pas si vous l'avez vu mais je mets quand meme le lien pour la couverture de SW Obsession #2

Autrement Amazon.fr annonce la sortie des 5 tomes Clone Wars dans un coffret de 59€38 qui devrait sortir le 23 mars
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Cesba » Dim 16 Jan 2005 - 23:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

La Fin de Republic à été annoncée pour la fin de l'année 2005. Une nouvelle saga commencera dès 2006. Sue Rostoni aime bien le titre "The Dark Times", reste a savoir pour quoi se sera utilisé.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darth Shrike » Lun 17 Jan 2005 - 6:47   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Encore un "dark" trucmuche !! :roll:
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Lloyd » Lun 17 Jan 2005 - 9:24   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ouaip, sauf que cette fois c'est sans doute de loin le plus justifié. C'est précisemment en ces termes qu'Obi-Wan décrit cette période quand il parle à Luke du temps jadis, des Jedi et de combien c'etait mieux avant, quand les chemins de la Republique étaient bordés de cailloux... (à lire avec l'accent! hum oui ok je sors ;) )
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Cesba » Lun 17 Jan 2005 - 11:59   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Yep, encore un, mais en l'occurence, celui-ci est plutot ancien, comme le signale Lloyd.

De plus, rien n'est sur. Mais je le vois bien être utilisé tôt ou tard...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 17 Jan 2005 - 17:55   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

je sais pas
Dark Times c'est le titre évident qui tourne sur le forum dark horse et ailleurs depuis 3 ou 4 mois peut être
le fait qu'elle l'aime bien c'est une chose, le fait qu'elle ne cherche pas en est une autre
moi j'aimerais voir d'autres propositions, sinon moi aussi demain je suis éditeur :)

au final, peu m'importera, le contenu fera la différence, pour moi le titre republic a changé peu de chose par exemple
j'espère qu'on poursuivra avec la même numérotation, mais là je suis sceptique
je pense qu'on va choisir la voie de la facilité pour pas embrouillé les nouveaux fans, ça se défend, le sfans français en sont la preuve ces derniers mois puisque bcp d'entre vous on du mal à s'y retourver avec des notions de TPB, de titres etc etc
mais je pense que la vieille numérotation donne un certain cachet à la série, incite les gens à en savoir plus etc
et des nouveaux fans, va pas y en avoir bcp dans les années à venir :)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lloyd » Mar 18 Jan 2005 - 3:03   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Moui bien sur, au final seul le contenu importe, le titre de la série c'est juste un emballage... mais j'ai vraiment un p'tit coup de coeur pour ce "Dark Times", c'est vrai que c'est assez convenu, mais c'est aussi le cas de "Republic" ou "Empire", donc ca me derange pas du tout au contraire.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar TAWAK » Sam 22 Jan 2005 - 2:16   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bon "Les Meilleures Lames" sont sorties en français mercredi et ya toujours pas de réactions ??
C'est quoi ce travail les gars :) !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 22 Jan 2005 - 3:38   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ah tiens, complétement oublié cette sortie moi.

Je risque de perdre encore un peu d'argent.

Fuck & yub.

Pour ce que j'en sais cependant, c'est pas le meilleur TPB CW qu'on ait jamais eu (je remettrais plutôt cet honneur au précédent, avec Quin, Dooku & Co).

Je n'avait lu que le numéro où Bibi et Alpha s'échappe de chez Assaj. Plutôt moyen. C'est pas du Ostrander/Duursema, quoi. Pas trop mal, mais voilà quoi, on a vu mieux.

Le Jedi Yoda est plutôt moyen aussi à ce que j'ai entendu. C'est le premier Jedi qui n'est pas non plus de notre bonne vieille dream team Ostrander/Duursema.

Reste le numéro avec Palpy, Organa et Valorum.
Pas lu mais il serait assez bien. Genre le numéro qui remonte un peu le TPB.

Il doit y avoir un autre numéro de Republic mais j'arrive pas à me souvenir lequel c'est, donc il a pas du me marquer (sûrement pour ça que je l'ai pas acheté lol).

Woila woila. :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Sam 22 Jan 2005 - 4:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

L'autre numéro, c'est celui sur un jedi pote avec Palpy, basé sur des flashbacks successifs.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 22 Jan 2005 - 4:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

toutes les critiques sont sur WU depuis un bail
faut juste que je fasse la mise à jour niveau édition et y aura rien à ajouter
si deelcourt pouvait etre à moitié aussi sérieux que nous, ils métraient les numéros originaux VO, ce qui n'est pas le cas ici (mais j'ai survolé le volume très vite, j'ai cherché que a en fait^^)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jango_32 » Dim 23 Jan 2005 - 8:34   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bon j'ai acheté mon TPB 5, d'aprés ce que j'ai lu c'est classique et efficace, mais un regret tout de même, y'a pas du Duursema :pleurs: !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 24 Jan 2005 - 1:30   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Enjoy les enfants!

Regardez un peu ce que j'ai trouvé sur starwarz.com :

http://www.starwarz.com/clonewarseu/timeline/images/grievous2.jpg
STAR WARS: GENERAL GRIEVOUS #2 (of 4)

CHUCK DIXON (W), RICK LEONARDI (P), MARK PENNINGTON (I), and LUCAS MARANGON (C)

On sale April 20, FC, 32pg, $2.99

General Grievous and his forces invade the planet Gentes and take it’s population and their production facilities as trophies of war. Meanwhile, Flynn Kybo and the Jedi, who seek to kill Grievous, team up with a grizzled band of space miners who hope to see Grievous dead as well. But they’re unaware that the General holds hostage a group of Padawan children captured during a raid on a Republic fleet. And what Grievous has planned for the Padawans is a fate far worse than death...


http://www.starwarz.com/clonewarseu/timeline/images/republic76.jpg
STAR WARS: REPUBLIC #76

“The Siege of Saleucami” part 3 of 4

JOHN OSTRANDER (W), JAN DUURSEMA (P/Cover), DAN PARSONS (I), and BRAD ANDERSON (C)

On sale April 27, FC, 32pg, $2.99

Two Jedi heroes have fallen and the Republic forces on Saleucami are on the verge of being overrun by the Separatist’s Morgukai clones.

As the Sith move toward their final revenge, it seems only one Jedi can help piece together a plan that might yet give the Republic a chance for victory. Unfortunately, that Jedi is Quinlan Vos—and his plan may be the final betrayal of all the Republic forces on Saleucami!

http://www.starwarz.com/clonewarseu/timeline/images/rotscomic2.jpg
Il s'agit d'une deuxième couv pour les comics ROTS.

Alors, heureux? :)

*edit* c'est bizarre, c'est pas les bonnes images :)

[ 24. janvier 2005, 19:58: Message édité par : Kyle Katarn ]
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Cesba » Lun 24 Jan 2005 - 4:46   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Chais pas, moi j'aime bien :D

C'est un ptit code qui interdit aux images d'apparaitre sur un serveur autre que celui hébergeant le site, et donc, les images, au profit d'une autre qui à pour but d'éuquer l'éventuel mauvais surfeur.

ON arrete pas le progrès hein...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 24 Jan 2005 - 4:59   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

en fait, elles sont présentent sur plusieurs sites, donc tu devrais pas avoir de problèmes à trouver des liens fonctionnant
de toute façon, dès que je trouverais le temps, elles seront dans la news SWU prévu à cet effet ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jango_32 » Lun 24 Jan 2005 - 5:50   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ouai bien délire les images, sinon envoi des liens vers www.starwarz.com sur la bonne page :( !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar TAWAK » Lun 24 Jan 2005 - 6:03   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ou alors on peut tout simplement faire un lien vers le site de Dark Horse :roll: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 24 Jan 2005 - 20:32   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

je crois surtout que tu te fais des illusions sur le nombre de copies du volume 4 et leur répartition en france
si tu habites un trou perdu, bah c'est normal, ce qui a été placé dans ta région est vendu et basta
si tu es en région parisienne, c'est tranquille
en attendant, y a pas de retirage aussitôt, et la sortie du vol 5 n'a rien à y voir
si tu es vraiment en galère, je te conseille de te tourner directement vers la commande, auprès d'un des vendeurs des boutiques ou tu vas, ou bien par internet
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gorkh » Mar 25 Jan 2005 - 1:01   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ils rééditent les CW en février ou mars d'après leur forum
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jango_32 » Mar 25 Jan 2005 - 5:52   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ok merci bien (Darkced j'toublis pas ;) )
Autre chose :
Si c'est pas légal ou si certains s'y opposent, qu'un modo édit mon post mais je peux pas m'empécher de mettre ce discours de Bail Organa au sénat dans le TPB 5, 'tain quand j'ai lu ça :eek: !!! c'est fort :

"Cette assemblée doit être la voix de la raison. Les pouvoirs dont elle est investie sont partagés par un
grand nombre ! Ils ne peuvent être saisie par une personne ! Tels étaient le principe et l'objectif
lorsque la république a été crée.
Les pouvoirs que cet acte conférerait au chancelier suprême relévent du sénat !
C'est à nous qu'ils ont été confiés et nous en sommes responsables !
En outre, certains des pouvoirs délégués par cette loi n'ont jamais été censés relever du gouvernement central
Ces droits appartiennent aux citoyens et nous ne pouvons y prétendre ! On répéte souvent
que nous vivons des temps extraordinaire, nécéssitant des mesures extraordinaires ! Des sacrifices s'imposent.
Cela je l'admets ! Mais nous ne pouvons sacrifier notre identité !
Nous nous battons pour la république, mais qu'est-ce que la république, si ce n'est les principes qui l'ont fondée ?
La victoire, même une victoire pleine et entière, perdrait tout son sens si nous oublions ces principes.
Nous vivons une période terrible, qui souléve de grandes passions. Mais nous ne pouvons nous laisser gouverner
par notre colère. Ces temps exigent de nous de la grandeur. L'histoire se souviendra de nos actes. Il nous faut
des individus clairvoyants. Nous ne pouvons déléguer nos responsabilités à d'autres.
Nous ne pouvons laisser les événements, si terribles soient-ils, diminuer ce que nous sommes."
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar TAWAK » Mer 26 Jan 2005 - 5:19   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ayé c'est acheté :
- Républic #60 est sympa sans être extraordinaire : ça change un peu des grosses bombes !
- Républic #61 est un peu au dessus du 60, ce qui est tout de même très bon : ça apporte vraiment de la fraicheur de voir les politiques en action ... et là c'est pas n'importe lesquels : Mom Mothma et Bail Organa ! Voilà une belle liaison avec la trilogie orginale et puis aussi quelques perches tendues vers ROTS bref c'es pas mal du tout ! Et en plus on voit un revenant !
- Républic #62 : la boucle est bouclé et ça commençait à suffir :)

Trois remarques :
- Je rêve où à la dernière page du TPB (du Jedi Yoda donc) ya une jolie demoiselle sans culotte :D ??!!! Il faut récompenser ce genre d'initiative :D
- Les ARC-troopers sont subitement devenu des CRA (Commandos de Reconnaissance Avancé) : voila ce qui arrive quand Delcourt copie sur le Fleuve !
- petit spoiler sur le TPB :
Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé le clein d'oeil à Pellaon : ça c'est l'UE que j'aime :love:
@+
TAWAK

[ 26. janvier 2005, 10:39: Message édité par : TAWAK ]
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Ven 28 Jan 2005 - 0:27   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Pas d'autres réactions :( ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jango_32 » Ven 28 Jan 2005 - 6:55   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je l'ai toujours pas fini, je prends mon temps !!!
Mais franchement il est trop bon, perso, comme je l'ai dit dans mon post précédent, j'adoreeees republic #61, le discours de Bail est tout simplement :eek: :confused:
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 28 Jan 2005 - 7:05   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

j'attends les JU pour l'acheter lol

je donnerai mon avis ensuite ...

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 28 Jan 2005 - 7:44   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

moi je l'ai critiqué sur SWU, et j'en ai parlé quand il est sorti aux US
pour moi c'est pas un risque de tuer finis, le problème se situe avant, j'entends par là que l epersonnage n'a jamais été exploité par rapport à la montée en puissance de palaptine$
il arrive un peu "à la fin", il a exactement le discours clairvoyant que j'attendais de sa part, mais j'aurais aimé voir le cheminement de sa réflexion, ses enquête éventuelle
c'est une espèce de coquille de ces années prélogie : finis est comme les jedi, des persos avec beaucoup de caractère, qui en toute logique auraient du lancer la chasse au sith dans toute la galxie dès après TPM, et ne pas se laisser porter par les flots comme cela s'est passé

c'est le problème lorsqu'on a quelqu'un qui travaille tout seul dans son coin à la construction de ses films sans lacher un peu d'éléments aux uatres auteurs pour leur permettre de construire un environnement le plus détaillé et crédible possible, un équivalent de "cloak of deception" post menace fantome aurait été appréciable par exemple
dommage
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lloyd » Ven 28 Jan 2005 - 10:37   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] c'est le problème lorsqu'on a quelqu'un qui travaille tout seul dans son coin à la construction de ses films sans lacher un peu d'éléments aux uatres auteurs pour leur permettre de construire un environnement le plus détaillé et crédible possible
c'est surtout le probleme d'un Univers Etendu aussi fourni quantitativement parlant qui essaie de suivre le développement d'une saga en quasi temps réél, ce qui à ma connaissance est un phenomene unique. Ca entraine certaines legeres incoherences, comme le passage à la trappe de certains perso en l'occurence, mais blamer Lucas pour ca c'est un peu facile hein... Alors évidemment "il fait ses films dans son coin", l'UE est clairement secondaire à ses yeux (aucun jugement de valeur là dedans hein, mais il semble evident qu'il accorde plus d'importance à ROTS en ce moment qu'à la série Republic :D ) et j'imagine aisement que conclure sa saga doit lui sembler un brin plus important. Il fait des films avant tout, lui reprocher de ne pas gerer en meme temps l'UE (meme de loin) me parait un peu étrange. Je regrette moi aussi certains petits détails qui avec un peu de reflexion et de recul semblent parfois illogique, mais c'est le prix à payer pour suivre la guerre des clones en direct, le seul moyen d'eviter ca aurait été de commencer tout ca en juin 2005 :p

Ceci dit il semble (d'apres ce qu'on peut lire ca et là) que Lucas se soit un peu plus impliqué que d'habitude dans les livres de la période ROTS qui vont débouler dans les mois à venir...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 28 Jan 2005 - 17:32   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Mon avis ?
Hormis la première partie de l'évasion de Bibi et Jedi : Yoda, j'avais déjà lu en VO le contenu de ce 5e volume.

Perso, je préfère, et de loin, les numéros qui se déroulent sur Coruscant. Ca fait énormément de bien de changer de perspective.
Comme beaucoup, j'adore le n° avec Valorum, même si je partage complètement l'avis de Booster sur les "occasions" manquées. A ce sujet, je dirais juste qu'avec un peu de chance, LucasBooks profitera peut-être un jour d'un trou dans son planning pour nous caser une histoire se situant entre l'Ep I et l'Ep II et comblant cette lacune incroyable : personne n'est parti à la recherche du 2e Sith.
Bien entendu, le n° avec Ronhar Kim me botte toujours autant...

Sinon, le n° consacré au sauvetage de Bibi par Anakin m'avait semblé tellement creux que lorsque j'ai découvert le n° où Bibi et Alpha s'évadent, j'ai été relativement agréablement surpris. Tant mieux me direz-vous...

Quant à Jedi : Yoda, le graphisme m'a laissé une impression mitigée (même si je n'ai rien, a priori, contre l'école asiatique). Quant à l'histoire, j'ai avant tout apprécié le fait de voir un Yoda qui, tout étant fidèle à lui-même, à montrer son impuissance dans un conflit qui dépasse tout le monde. Avec une belle histoire d'amitié en bonus.

Ce 5e volume est donc globalement plutôt bon, même s'il reste très loin derrière le 4e, qui demeure, à mon sens, le meilleur du lot !
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 28 Jan 2005 - 19:35   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

A mon sens, le problème c'est que vous considérez la "non implication" de GL comme un état de fait absolu. Ses motivations sont tout à fait acceptables, je n'ai rien à redire là-dessus. MAIS moi je ne considère pas ça comme absolu, je ne considère pas qu'il ait besoin de s'impliquer dans l'UE, je réfute même le terme impliqué.
J'ai employé l'expression "lâcher des éléments" à dessin. Je ne parle pas là de prendre le contrôle ou de suivre telle ou telle chose qui vivent très bien sans lui, et pour lesquelles il n'a que peu d'intérêt déclaré de toute façon. Je parle juste de filer des pistes, de cadrer la marge de manoeuvre des auteurs et éditeurs un peu plus précisément.
Ici, ça aurait été de dire simplement s'il était nécessaire ou non pour son scénar de l'EP II qu'aucun Jedi ne soit parti enquêter sur les Sith. Même s'il retravaille son scénar jusqu'à la dernière minute, c'est le genre d'éléments qui font parti de la storyline et qu'il a défini depuis bien longtemps.
Toutes proportions gardées dans la nature des éléments, je ne vois pas l'impossibilité "physique" à communiquer. Voila ma différence avec vous qui vous arrêtez aux déclarations de GL. Et il n'y a pas de jugement de valeur, c'est même le contraire là, on est en train de réfléchir à comment améliorer le business alors...

Pour revenir aux comics, je crois qu'on peut dire que le scénar de Barlow sur Yoda est une histoire très honnête. Tous les bons éléments sont présents. Il manque peut être le souffle qu'arrive à insufler Ostrander à certaines de ses créations (d'ailleurs n'en déplaise à certains, les histoires de Quinlan sont bien plus captivantes que celles de Obi et Anakin, cela n'étant plus vrai depuis Dreadnaughts of Rendili), mais ça se lit bien. Quant à l'école asiatique et son appréciation sur SW, on est exactement dans les mêmes émotions que suscite Dark Empire (la valeur ajoutée de la créativité pure en moins).
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Sam 29 Jan 2005 - 6:24   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Petite question à forte connotation spoilereuse (ROTS) sur le républic #60 :
</font><blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">:</font><hr /><span class="spoiler"><font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif"> Je rêve où les droïds contre lesquels Ventress se bat dans ce comics pendant qu'Obi et Alpha s'échappe sont des prototypes de Grievious et de ses gardes du corps :D !!

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jango_32 » Sam 29 Jan 2005 - 7:47   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Euh pour ta question spoileuse je pense pas, et pour la fille ouuuuuuiiiii :D !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 29 Jan 2005 - 23:02   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Pour la nana : faut vraiment que j'achète ce TPB.

Pour le spoiler : J'ai le numéro en VO et...oui, t'as raison. :) C'est Ketch qui avait remarqué ça et en effet, ça parait logique. Ils sont ressemblant et Ventress dit "They still move too slowly. Count Dooku's engineers will need to update their programming."
Ca correspond, non? :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ThrawnForever » Dim 30 Jan 2005 - 0:01   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par TAWAK:
[b] Et puis sinon, je reviens à la charge mais personne d'autres que moi à vue la demoiselle sans culotte à la fin de Jedi Yoda ?? LOL :D !!
On se calme les gars, on se calme... Il ne vous ai jamais venu à l'esprit qu'il ne s'agissait que d'une "bête" tenue moulante ?

Sinon, j'ai apprécié le clin d'oeil du traducteur à Cesba... Oui, vous savez... à un moment, il a écrit "Compte Dooku" au lieu de "Comte Dooku" ! Si ça ce n'est pas un clin d'oeil/hommage ! :D :D :D ;)
Quoi, qui a dit que j'étais taquin ?
OK, je sors...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dago » Dim 30 Jan 2005 - 3:20   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

La periode de mes partiels étant finie, je peux me remettre à la lecture de SW (le CW donc, plus les nouvelles traduites sur SWU, attention à l'overdose).

Republic #60 : assez bon, malgrès une fuite assez classique et l'enfance de Ventress banale (autant laisser le mistère). J'ai surtout bien aimé Osika Kirske, le prisonier politique ET assassin, lorsqu'il raconte l'histoire de sa planète "on ne connaissait rien à la galaxie ni à votre republique. Mais on trouvais toujours un nouveau moyen innovant de nous entretuer","Peux après un sorcier est tombé du ciel (...) alors bien sûr, on a essayer de le tuer" :D Après, je n'aime pas du tout le dessin, le style déjà mais je trouve que c'est assez mal fait (tout est relatif bien sûr), les têtes de Mace et Yoda dans pas mal de case et Obi Wan lorsqu'il salut Yoda :roll: les paysages sont beau mais style "ordinateur" qui me gêne. Par contre la végetation est super belle, j'ai bien aimé le jardin. L'histoire est pas mal, les deux viellards font de la peine à voir tellemant ils sont dépassés par les événement et le padawan est assez énervant pour nous montrer qu'il n'a pas assez recu de baffe dans sa formation :mad:

Bilan, très bon volume au niveau du 1 et 3 je dirai. jaurai plutot mis Palpatine en couv' mais "cash rules everything around me" comme ils disent.

La guerre est censée durée combien de temps parce que j'ai l'impression qu'on avance pas trop dans le temps (17 mois c'est pas énorme)?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4441
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TAWAK » Dim 30 Jan 2005 - 4:19   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

J'avais également remarqué pour les gardes oppressant qui se rapprochent d'Organa :) !

Et puis pour la sans culotte je vous laisse juger par vous même :D :
Image

Désolé j'ai pas pu m'empêcher !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jango_32 » Dim 30 Jan 2005 - 6:41   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Lol j'avais pas vu le chasseur Tie en effet, bien joué !!!
Merci pour les tofs TAWAK !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Dago » Dim 30 Jan 2005 - 10:31   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Vous me rassurer pour le Tie parce que j'ai l'habitude de voir des trucs qui n'existent pas, par exemple la Tour Eiffel dans AOTC :debile:

Concernant la question-spoiler,
Spoiler: Afficher
c'est vrai que ce que dit Ventress nous pourrait faire penser que... Mais je les trouvent pas très ressemblant à Grievous et souvenez-vous que Maul utilisait aussi des droids pour s'entrener dans "l'ombre du chasseur".Je pense pas que se soient des prototypes mais plutot qu'ils peuvent donner l'idée d'un Grievious, genre "tiens ils sont pas mal ces nouveaux droids faudrait voir comment droid se debrouille avec les Jedi."
Edit : j'arrive pas à le mettre en spoiler désolé.
Edit : lol j'suis con, j'avais activé les spoilers

[ 30. janvier 2005, 15:56: Message édité par : Dago ]
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4441
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 30 Jan 2005 - 20:00   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Puisque vous etes sur les petits caméo de vaisseaux, on peut aussi voir un YT 1300 parqué sur une plateforme aérienne, et plusieurs X-Wing, tous dans la double pages de l'assassinat de Vidar Kim.
Un X-Wing loin derrière le speeder de Kim dans le plan ou on le voit de face, un autre sur la page de droite lors du flying kick de Ronhar, juste sous son genou, et le dernier en bas dans la même image, sous le réacteur gauche de la speeder-bike.
Et dans ces deux pages on croise aussi un naboo fighter et ce qui ressemble à l'aile du vaisseau sénatorial de Padmé, ainsi qu'une cloud car de Bespin... Le dessinateur s'est fait plaisir pour le traffic de Coruscant :)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar TAWAK » Dim 30 Jan 2005 - 22:19   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Dis donc Ketch t'as l'oeil :D !) !

=> Dago :
Spoiler: Afficher
pour Dark Maul c'est différent, ce sont des droïds assassins. Tandis que là, il me semble que Ventress les teste ... elle s'entraine pas vraiment :confused: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jango_32 » Dim 30 Jan 2005 - 22:55   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Pareil, je ne trouves pas le YT 1300 sinon j'ai trouvé une navette de Star Trek dedans, celle qui est plate avec 2 réacteurs qui dépassent dérriére et un B Wing, sur la même page je crois derriére le Cloud city speeder !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 30 Jan 2005 - 23:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Le YT 1300 est entre les deux "pointes" avant du speeder de Ronhar, dans le plan de face, ancré à une batiment en forme de soucoupe, on reconnait bien la silhouette et les especes de bouches d'aérations à l'arrière. Le cockpit par contre, on le devine tout juste.
Le vaisseau de Star Trek est un peu à gauche, un poil plus haut, mais j'avais un doute à cause du changement total d'echelle (ou alors il est tres loin). Y a bien deux engins qui m'evoquent un B-Wing, mais aucun n'en est vraiment un je pense.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Dago » Lun 31 Jan 2005 - 0:29   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Spoiler: Afficher
Faudrait que je relise le passage mais il me semble que les droids assassins ont été modifié pour que Maul utilise la force et non pas ses simples dons de combattants. Il y a une histoire comme quoi ils sont plus rapides qu'un être vivant et donc Maul doit utiliser la force pour prevoir les coups.
Moi j'ai l'impression qu'elle s'entraine. Les droids portent des vêtement Jedi, je vois pas à quoi cela pourrait servir pour un simple test. Par contre ça permet de rendre l'entrainement plus réel.
Par contre les fausses épées-laser qu'ils ont peuvent être des prototypes des armes des gardes du corp de Grievous. Les deux ont l'air de fonctionner grace à de l'energie.
Donc au final je pense que l'on peut l'intrepreter comme on veut :)
Sinon bien vu pour les autres vaisseaux.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4441
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TAWAK » Lun 31 Jan 2005 - 3:54   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Oui comme d'hab' avec l'UE : on interprêtre comme on veut :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jango_32 » Lun 31 Jan 2005 - 4:04   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Si si pour le B Wing, y'en a un à côté du derriére de X Wing je pense bien que s'en ai un ;) !!!
Au fait on a des news pour des prochains TPB ???
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar TAWAK » Lun 31 Jan 2005 - 4:13   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

A mon avis, c'est le dernier avant pas mal de temps !
Je m'explique : seulement 4TPB étaient prévus pendant pas mal de temps et un coffret à été annoncé ... puis annulé car au même moment un 5ème a été annoncé ... Seulement là, le coffret avec les 5 est bien là et le TPB CW #6 n'est même pas encore sorti aux States donc c'est vraiment pas pour bientôt en VF ... Va falloir investir sur la VO !
De plus Delcourt semble privilégier Obsession qui es plus proche de ROTS ...

Voila mon analyse ... elle vaut ce qu'elle vaut et je préfererais me tromper !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jango_32 » Lun 31 Jan 2005 - 5:22   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Aussi une chose dans le TPB5, lors du Flash back, sur le sauvetage de Palpy lorsque celui ci a tenté d'être assassiner : "Il y a une bonne dizaine d'années [...] Et peu après la nomination de Palpatine comme chancelier suprême."
J'ai pas tout saisi là, cela ne se déroule pas 10 ans aprés AOTC pourtant :confused: !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar TAWAK » Lun 31 Jan 2005 - 5:31   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

En fait c'est un flashback à l'intérieur du flashback si je me souviens bien :) !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 31 Jan 2005 - 7:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

vous devriez arrêtez de vous soucier de la suite des publications de TPB CW
il y a pas mal de flottement du côté même de DH, à la source comprenez, donc le temps qu'ils règlent leurs "problème" de ligne éditoriale, et que ça se répercute chez delcourt, il peut s'écouler plusieurs mois
la seule chose qu'il y a à faire, c'est guetter le forum de DH, si une annonce doit être faite, elle sortira là en premier
mais encore une fois, à ma connaissance il n'y a rien de planifié pour l'après ROTS, ce qui fait très amateur en comparaison des romans déjà bien établis depuis plusieurs mois
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations