Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Republic (Série régulière)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Mar 30 Nov 2004 - 21:29   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Franchement, attends un peu. C'est bien sur très sympa, mais t'as le temps de voir venir la suite tandis que Republic 71 achève Rendilii.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 01 Déc 2004 - 3:37   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

c'est surtout que maintenant, le 71 doit sortir demain
attendre une semaine c'est pas la mort deja, alors maintenant qu'il reste 2 jours faudrait etre bete
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lloyd » Mer 01 Déc 2004 - 5:52   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ben j'ignorais la date de sortie du 71 en fait, mais bon je vais effectivement attendre, laisser bien au chaud Obsession avant d'avoir lu la fin de Rendili, pi je vais p-e meme relire le 69 et le 70 pour la forme tiens :D
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 07 Déc 2004 - 20:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

et voila
la preview on line de republic 72 nous apprend comment bulq est passé dans le camp de dooku et comment tholme a eu sa superbe balafre !
trop fort, les derniers numéros de republiq avant mai s'annoncent trop trop bien !

au fait, dsl pour ceux qui ont cherché le 71 mais je me suis avancé un peu, DH a informé qu'il avait été reculé encore d'une semaine (devrait être trouvable ce jeudi normalement), par contre le CW 5 est bien sorti
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Mer 08 Déc 2004 - 1:32   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ahaha interessant tout ça ... Maintenant on sait d'où elle vient cette fameuse cicatrice ! Dommage que l'anglais ne soit pas mon fort car les dialogues ont l'air interessant :) !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mer 08 Déc 2004 - 2:52   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

C'est encore moi : regardez ce que je viens de trouver en me balandant sur amazon :

:D ?!

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jango_32 » Mer 08 Déc 2004 - 3:16   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ca y est c'est la couv' frenchies, c'est sur ??? :debile: Enjoy !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mer 08 Déc 2004 - 3:35   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Quel malheur :D
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar TAWAK » Mer 08 Déc 2004 - 3:44   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Comme dirait mon prof de physique/chimie "Du calme les enfants :D " !
C'est juste la version d'amazon et c'est pas forcément celel de Delcourt :p !
En tous cas j'ai rien trouvé sur leur site ... !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mer 08 Déc 2004 - 4:28   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Le seul pts positif de cette couv c'est Yoda et le dégradé qui tire vert le gris :p
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Cesba » Mer 08 Déc 2004 - 5:54   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Mais pkoi z'ont viré le clonetrooper ? :perplexe:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Mer 08 Déc 2004 - 6:20   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

M**de c'est vrai ... Ya plus le Clone :) !
J'espère que c'est une connerie d'amazon car Delcourt nous a habitué a mieux ...

Spoiler: Afficher
Peut être que le maquettiste de FN bosse maintenant chez Delcourt ?! LOL
:perplexe:

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Mer 08 Déc 2004 - 6:23   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Amazon ne fait que receptionner et publier les couv' qu'on lui donne, rien de plus. C'est Delcourt qui merde.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mer 08 Déc 2004 - 17:07   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bah remarque le plus important c'est l'intérieur, quand au maquetiste pk pas...mais tout de même c'est vicieux :genial:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Jango_32 » Jeu 09 Déc 2004 - 2:41   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Moi j'aimais pas la couv' oroginal c'est mieux un seul perso :debile:
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Guigui » Jeu 09 Déc 2004 - 6:31   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je préfère, et de loin, cette couverture VF. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jango_32 » Ven 10 Déc 2004 - 3:01   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Vive guigui !!! je l'aimais pas celle de la VO ca fesait trop Manga et pas comics !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Sith_en_herbe » Lun 13 Déc 2004 - 1:41   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

*lis* *tousse* *re-lis* *re-tousse* *rigole* *a mal aux côtes* *poste son messgae* *re-rigole* *sort voir si sur AW y en arrive à la même coclusion*.

Bon allez stop le HS :

Jango explique moi comment la couv US peut faire plus manga que la french alors que le fond est le même, que Yoda est le même et que le clone US n'avait rien, mais alors rien de manga :p
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Jango_32 » Lun 13 Déc 2004 - 2:10   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

le fond n'est plus en couleur; et sans parler de styles de dessin, 2 persos alignés comme c'été le cas, ca fait beaucoup plus manga et aussi la police d'écriture :p
Image
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Sith_en_herbe » Lun 13 Déc 2004 - 2:35   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

La police d'écriture ? Mais c'est les mêmes non ?
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Jango_32 » Lun 13 Déc 2004 - 2:40   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Pour "the best blades" non et la couleur y fait beaucoup !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Darth Shrike » Mar 14 Déc 2004 - 4:07   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Déliiiiiiiiire !!! Ma fnac a enfin reçu Rite de passage. C'est vraiment Noël ! :roll:
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Jango_32 » Mar 14 Déc 2004 - 5:06   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

:D euh faudrait carrément mettre ca dans les signes que les autres connaissent rien à SW ils sont un peu à la bourre ou alors tu habite en tchekoslo-bolivie du Sud mais je pense pas !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 20 Déc 2004 - 5:27   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

la critique de dreanaughts of rendili est online !
c'ets une pure bombe, je m'étonne que personne n'ait réagi le week end dernier vu comment le #71 déchire !
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Chaussette » Lun 20 Déc 2004 - 7:18   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Exact, il y a quelques beaux morceaux (hmm... la grosse bestiole avec des griffes, un certain vol spatial culte, une transformation physique pas anodine, un certain Vos qui n'en finit pas de nous étonner). Si avec ca vous n'avez pas envie de lire la critique de Booster... :sournois:
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar TAWAK » Mar 21 Déc 2004 - 2:14   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

A force de trainer sur le site de Delcourt, on finit par découvrir la nouvelle couverture !
Le fond n'est plus grisé mais rouge (la couverture de la VO avait un fond en couleur) ! Par contre le clone n'a pas été invité :( !

Image

Voila voilou
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Déc 2004 - 3:05   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] la critique de dreanaughts of rendili est online !
c'ets une pure bombe, je m'étonne que personne n'ait réagi le week end dernier vu comment le #71 déchire !
J'ai trouvé ça trés trés moyen - je préférais les comics Clone Wars avant que ça devienne "Les Aventures de Quilan Vos" (personnage trés vite lassant) :roll: Et si on rajoute un Anakin comme d'habitude caricatural au possible malgré son titre de Chevalier Jedi (et trés decevant au demeurant aprés Jedi Trial) ca finit d'achever le tout malgré quelques scenes d'action au demeurant sympathique. Seule chose que je retiens au final - la première apparition de Grievous en Comics :genial:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24484
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 21 Déc 2004 - 5:13   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

désolé sergorn mais tu te trompes, ou du moins ton impression est totalement fausse
republic n'est pas ou n'a jamais été les aventures de quinlan vos
en tout ca spas dans la définition que tu en donne spuisque tu dis que "avant" ça ne l'était pas alors que quinlan vos est toujours apparu sur un rythme très constant dans la série, et ce bien avant clone war
donc avait ça t'allait, mais maintenant (et alors qu'il n'apparait pas bcp plus) ça ne te va plus ?
donc ta critique n'est pas valable
note bien que le seul objectif c'est de te faire revenir et de relancer la conversation vers d'autres horizons ;)

pour se faire voici les apparitions de quinlan :
republic 19 20 21 22 23 24 25 26 32 33 34 35 42 43 44 45
padawan dans republic 36 37 38 39

dans clone wars :
republic 49 50 (cameo) 54 63 68 69 70 71, mace shaak ti et dooku
je te laisse faire le ratio apparition/nombre total de numéro ;)

pour le côté caricatural, je te le concède légèrement, la critique est revenu sur le forum DH d'ailleurs
sauf que moi, ça ne me dérange absolument pas un anakin comme ça, et que dans la caricature, je ne trouve pas que george fasse dans la finesse, ou du moins il ne joue pas juste dans la finesse si c'est ce qu'il tente (george pas hayden), donc autant faire de la caricature
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Déc 2004 - 5:41   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

dans clone wars :
republic 49 50 (cameo) 54 63 [b]68 69 70 71[b], mace shaak ti et dooku
je te laisse faire le ratio apparition/nombre total de numéro
Je crois que c'est ca en fait, il était là des les 4 derniers :D En plus avant ça j'avais lu le CW4 en TPB qui se concentre assez sur le passage de Quilan chez Dooku.... overdose quoi :p

pour le côté caricatural, je te le concède légèrement, la critique est revenu sur le forum DH d'ailleurs
sauf que moi, ça ne me dérange absolument pas un anakin comme ça, et que dans la caricature, je ne trouve pas que george fasse dans la finesse, ou du moins il ne joue pas juste dans la finesse si c'est ce qu'il tente (george pas hayden), donc autant faire de la caricature
Bah, Anakin a clairement un coté "sale gosse" dans le film, et c'est voulu - mais je trouve dommage que l'UE en grande partie ne semble garder QUE cet aspect de sa personnalité (d'ailleurs c'est exactement comme ca dans le dessin animé également). Enfin aussi à ce niveau ca pose qq soucis de cohérences, vu que Jedi Trial est quand meme censé marquer un point d'ordre dans l'évolution d'Anakin et c'est un des poins tres réussis du bouquin son évolution depuis l'Episode II - je trouve dommage que les comics semblent totalement occulter ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24484
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 21 Déc 2004 - 7:18   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

il est vrai aussi que je n'ai pas lu jedi trial, donc j'ai absolument aucun point de référence pour l'évolution d'anakin
et on est obligé de reconnaître, fan de comics ou non, qu'unn livre apporte toujours énormément de détaisl sur l'évolution d'un personnage
aux comics de tisser ensuite intelligement dessus
et là, la logique est inversée, au moins en france car les romans n'arrivent pas
mais même en VO j'ai cette impression qu'on manque de canevas, sur l'évolution du conflit comme sur celle d'anakin et obi
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jango_32 » Mar 21 Déc 2004 - 9:46   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Lol ils vont se taper, sinon moi j'aimes bien la couv' finale, na !!! :D
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Dago » Mar 21 Déc 2004 - 23:51   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je sais pas si ça a été dit mais le CW 5 sort le 19/01.
Je viens de le feuilleter en VO et ça à l'air pas mal, à première vue meilleur que le volume 4 (mais rappellez-vous que j'avais pas trop aimé ce volume, même si depuis je le trouve meilleur).
C'etait la 1ere fois que je voyais un TPB en VO et là, je suis jalloux du format (le fait qu'il soit "mou"), je vais peut être en acheter un après noël :)

[ 22. décembre 2004, 00:52: Message édité par : Dago ]
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4415
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 22 Déc 2004 - 7:27   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

là j'ai pas capté ? tu préfères l'édition FR ou US ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jango_32 » Mer 22 Déc 2004 - 8:28   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ben je penses qu'il lisait FR mais depuis qu'il a découvert la version US, il aime bien et il va s'y mettre ;) !!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Dago » Mer 22 Déc 2004 - 8:50   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Yep, je préfère la version US.
Je vais continuer les TPB CW en français, je suis très maniaque, lorsque je commence une serie/collection j'aime bien que tout soit pareil :D -oui vous vous en foutez).
dsl de ne pas avoir été clair.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4415
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jango_32 » Mer 22 Déc 2004 - 9:11   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bon on te pardonnes de ne pas avoir été clair que si tu files les 50€ mdr allez pliiz soit gentil c'est Noël !!! :D
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Dago » Ven 24 Déc 2004 - 6:45   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

oops déjà dépensé... :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4415
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar cafard » Ven 24 Déc 2004 - 22:47   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

c'est marrant, sur le site de la FNAC, le fond du TPB5 n'est pas rouge mais gris-bleu !
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Jango_32 » Ven 24 Déc 2004 - 23:07   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

C'est pas gris plutôt ??? Ils ont du voir une couv' avec marqué CLONE WARS 5... ils ont pas cherché à comprendre si c'été officiel ou non et donc ils l'ont reprise, mais il faut se fier à Delcourt !!! ;)
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 24 Déc 2004 - 23:11   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

la rouge est un peu mieux à mon gout mais c'est un détail, et c'est la preuve que delcourt n'est pas encore callé

sinon, j'aimerais que dago me dise pourquoi il préfère la version US
au delà des quelques coquilles de traduction et des délais d'attente, la qualité de la VF est largement supérieure à celle de l'US avec une couverture cartonnée et un papoer qualité sup
et bien sur un prix inférieur ;)

si je prenais pas les numéros en single issue, j'attendrais les TPB VF pour cette série
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Sam 25 Déc 2004 - 2:56   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Apparament, je préfère ce que tu n'aime pas.
J'ai un meilleur "feeling" avec les couvertures molles: j'arrive, je prend le bouquin, je fais défiler les pages avec mon pouce (je sais pas trop comment décrire cette action, mais bon c'est ce que l'on fait tous) et hop, page 210, c'est là où je m'étais arreté hière soir. Alors que les couvertures cartonnées, elles sont... dures. Je les aime pas au touché, ça doit aussi me rappeller les livres de classes (mais là on peut partir loin dans mon subconscient si je continue).
C'est surtout ça qui m'a plus, la mauvaise qualité des pages ne m'a pas sauté aux yeux (elles sont "plastiques", c'est ça?) et le prix ne m'a pas fait bondir, ce qui pour un radin comme moi est rare. En fait, je ne m'en souviens plus trop de ces deux derniers points. :D
En tout cas ça n'a rien a voir avec les coquilles, qui franchement sont marginales. A part la bulle qui se répète dans CW3, rien d'important pour moi.

Par contre les single issues ne m'attirent pas du tout, les pubs aux milieux et le prix, qui là provoque une crise cardiaque à chaque fois que je le vois (4€ pour quelques pages :D . Peut être que si on fait le rapport pages/prix c'est le même que pour les TPB, mais c'est psychologique encore :roll: . Toi et les autres qui les achètent, vous les prennez seulement pour connaitre la suite le plus rapidement possible ou il y a une autre raison?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4415
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jango_32 » Sam 25 Déc 2004 - 3:16   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Euh maintenant, les couv' des livres d'écoles sont molles pour des questions de poids dans les sacs des élèves ;) !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Dago » Lun 27 Déc 2004 - 8:54   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Est ce que cette précision voulait dire "et le viellard, aujourd'hui on écrit sur du papier et non plus sur des pyramides"? :D
J'ai 21 ans donc au lycée, à mon époque, j'avais aussi les couv' molles. Par contre en primaire et au collège elles étaient dures. Je sais ma vie est très interressante.

Pour revenir au prix, je me suis souvenu qu'ils étaient en $, c'est pour ça que j'avais pas tilté. Mais je viens de voir sur le sujet "comics, news et infos" que Booster avait évalué les TPB à 12-15€ mais c'était en 2003. Aujourd'hui ça a du augmenter (inflation, Dollar faible) mais ça ne me parait pas si chère que ça en comparaison avec les delcourt, surtout pour des "exclus".
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4415
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jango_32 » Mer 29 Déc 2004 - 22:43   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Une question semblante à celle que j'ai posté sur le forum GGS :D : Pourquoi dans la bio Duursema, Quinlan Vos contre ses démons n'y figure pas :confused: ??? C'est pourtant bien lui qui l'a fait !!! :langue:
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 30 Déc 2004 - 5:21   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

déjà c'est ELLE
c'est une dame ;) Jan Duursema
ensuite de quelle bio tu parles?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jango_32 » Jeu 30 Déc 2004 - 10:15   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ben j'en apprends tous les jours, je savais même pas que c'été une femme, me semblais pourtant avoir vu des photos d'un gars mais ca devait pas être ça, sinon je parlais de la bio sur le site Delcourt ;) .
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 30 Déc 2004 - 20:32   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

alors c'est une connerie de la part dee delcourt bien sur car c'est elle l'auteur des "démons"
par contre, si tu t'intéresse à cec qu'elle a fait, pourquoi tu cherches pas des biographie plus étoffées sur le net ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jango_32 » Lun 03 Jan 2005 - 5:45   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

No no, c'est juste comme ça en me baladant sur le site de Delcourt, j'ai jetée un coup d'oeil et j'ai vu ca qui m'a choqué mais je recherches aps quelques chose de aprticulier sinon tout le monde sait que Google est notre ami :D !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar TAWAK » Mar 04 Jan 2005 - 4:46   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Petites questions :
- Comment pourrait-on traduire "Dreadnaughts" en français ?
- Existe-t'il un rapport entre "Dreadnaughts of Rindinli" (le dernier républic) et "le projet vol vers l'extérieur/l'infini" ? Si oui lequel ? Car même en ayant lu le synopsis et la critique de Booster je vois pas de point(s) commun(s) !?

Merci
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Keyran » Mar 04 Jan 2005 - 5:54   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

les Dreadnaughts sont un type de vaisseaux. Je pense qu'à chaque fois, le terme a été gardé ainsi en francais.

Et oui il y a un lien étant donné que la flotte de Rendili est composé de nombreux Dreadnaughts, si j'ai tout compris. Le Vol Exterieur étant lui aussi constitué de plusieurs Dreadnaughts, 6 d'ailleurs.
Keyran, sauveur de l'univers, à votre service mesdemoiselles.
Keyran
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 21 Juil 2003
Localisation: Tarnos
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations