Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Republic (Série régulière)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Booster Terrik » Ven 15 Oct 2004 - 17:10   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

et que tu tournes en ridicule avec ton histoire de collègue de boulot...
ok, tu as très bienr ésumé ton opinion
y a plus rien à dire
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Sam 16 Oct 2004 - 0:11   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Booster n'était pas d'accord avec ce que tu disais et l'a fait passer avec humour, plutôt qu'avec le ton méprisant et condescendant qu'on peut trouver chez certains sur ce forum (du genre "T'es pas d'accord donc tu es un attardé"). Faut voir ce qu'on préfère hein. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 16 Oct 2004 - 1:00   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

tu seras toujours mon geek préféré kano ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Sam 16 Oct 2004 - 3:11   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

j'aime pas vraiment Quinlan Vos (et là aussi j'ai l'impression d'etre un peux tout seul)
on va pas dire ça, je crois pas qu'on soit tous représentatif
par contre ça serait intéressant que tu dises pourquoi toi tu accroches pas, pasque c'est quand même LE personnage sur lequel DH mise le paquet
euh... J'accroche pas parce que je m'attache pas au personage... Je sais c'est pas vraiment un argument, mais je vais y reflechir quitte à faire une ptite analyse chez un psy :p
Ce qui suit à aussi un rapport avec Quinlan.

j'arrive pas à rentrer dans l'histoire parce que le support n'arrive pas à me communiquer l'equilibre entre les deux cotés de la force que Quinlan essaie de garder (je trouve qu'un roman serait plus approprié).
là je capte pas ce que tu veux dire :confused:
j'ai jamais perçu la chose comme ça
Oui je savais que je m'etais mal exprimmé. J'arrive pas, avec une suite de desseins et quelques encadrés, à capter la psychologie du perso. Je dit pas que c'est mal fait ou quoi que se soit, c'est peut etre seulement un manque d'habitude des comics. Je pense que dans un roman on aurait eu droit à des paragraphes entiers sur "sans s'en rendre compte, Quinlan Vos glissait vers le coté obscure..." et moi je suis habitué à ca.
Dans la deuxieme histoire avec maitre Hett, ce que j'ai pas aimé c'est que sachant qui est Anakin et les dangers du coté obscure, Hett se dise que ce qui arrive à Skywalker n'est pas si grave que ca (si vous pouviez m'expliquez ca...).
va voir ma critique sur SWU de Republic #59
J'y suis allé, j'ai vu et... oui d'accord mais bon, ca te parait bizzard à toi aussi. Anakin n'est pas un padawan de 5 ans qui a utilisé la force pour voler un carambar.
Les autres le savent que c'est peut etre l'elu et qu'il à meme plus de midi-chloren que Yoda, non? C'est pas un truc secret?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4415
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TAWAK » Sam 16 Oct 2004 - 5:46   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Sans vouloir me faire passer pour un gros neuneu, j'ai eu pas mal de mal à lire certaine BD car à part Tintin au Congo j'ai rien d'autre que du SW dans ma bibliothèque BD :(
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sith_en_herbe » Sam 16 Oct 2004 - 17:56   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Oui la deuxième lecture ne fait pas de mal (perso la 8eme non plus, mais bon :D ) :D

Quand à tintin au congo...je sais pas comment on à pu oser la réediter ! :p
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 17 Oct 2004 - 3:27   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

j'ai appris à lire (à 5 ans) avec tintin, alors on ne critique pas :o

ok, je te suis, tu as du mal à accrocher car pour toi la psychologie manque un peu de substance, tu es habitué aux développements plus longs des romans
plusieurs choses entre en lignes de compte
1 - si vous n'êtes pas habitués à la BD ou plus précisément aux comics, c'est déjà pas évident (cf tawak)

2 - ensuite y a des narrations plus difficles que d'autres
bien que sur ce point les SW restent grd public

3 - le personnage (quinlan vos) a tout un background derrière lui
en france, on a pa publié, ou modérement, ce background, ou alors tous le monde n'a pas eu les moyens de suivre le rythme financièrement
bref, bcp de ses réaction sont parfaitement compréhensible quand on connait le personnage, c'est même ce qui fait sa force, il est evenu très familier des lecteurs et ostrander brode une tapisserie très cohérente au fur et à mesure
il ne va pas trop lentement (gros prob des comics actuellement) ni trop vite dans sa narration
quoique, en VO nous approchons du dénouement, et les possibilités se referment pour Quin

4 - et finalement, la BD répond à un certain goût
on en fait pas marcher son imahination pareillement devant un film, uun livre, ou une BD
chaque chose est bien codée, la majorité de sgens aujourd'hui se dirigent naturellement vers les films, et n'a plus le goût de l'effort d'imagination que demande un livre, n'a plu la patience des descriptions non plus
le comics est à mi-chemin, il te donne plus de visuel qu'un livre, mais moins de réfléxion sur le scaractère des personnages qu'unn film ou il y a plus de dialogue et d'expression

toutes ces comparaisons ne sont peut etre pas les plus pertinentes mais j'espère que ça permettra de mettre tous ça en relief
les critiques que tu fais sont plus imputables au média en lui même qu'a des défauts des scénaristes de SW
je te dis pas que tu dois obligatoirement lire des comics, ni que tu dois arrêter, faut pas se forcer simplement, ça accroche ou non, ça reste moins universel qu'un roman
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 18 Oct 2004 - 1:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je passe juste pour dire que ça y est, j'ai mis ma "critique" de "SW Republic #64 : Bloodlines" sur le site... :D

Au fait Booster, pour ce qui est de "Show of Force 1 & 2", j'ai bien aimé mais sans plus... En fait, j'ai trouvé la partie sur T'ra Saa et Tholme plus intéressante que la façon dont Mace va régler le problème "Crimson Nova". Pour tout dire, la partie relative aux chasseurs de primes m'a semblé traitée de manière très (trop) simpliste, voire caricaturale (je pense entre autres au personnage de Mika). Mais bon, ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment et de trouver quelques planches très sympas (je pense notamment à la dernière du #65)...

Accessoirement, quelqu'un aurait-il des infos sur "New Holstice", la planète qui serte de "base de campagne" aux Forces de la République depuis plusieurs numéros ?
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 18 Oct 2004 - 4:13   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

je vais aller voir ça ;)

pour new solstice (ou holstice), j'ai rien
j'ai bien commencé à réunir des infos sur le projet dont on parlait à la page précédente, mais je traiterai pas le truc avant un moment
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Mer 20 Oct 2004 - 0:32   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

C'est sure que la BD n'est pas et ne sera pas mon support favori (pour SW et en generale). Et comme je crois l'avoir dit, l'histoire de Quinlan Vos m'aurait peut etre plus touché si ça avait été un roman. Mais ça c'est completement subjectif et je comprends tres bien que pour d'autres ce support leur convient tres bien.
si je m'interresse aux comics SW c'est parce que niveau roman VF pour la periode de la guerre des clones c'est le desert, et que je voudrais bien connaitre quelques petits trucs avant de voir ROTS. Donc au debut j'allais squatter à la FNAC pour lire les comics (et entre autre ceux dédiés à Quinlan Vos) et quand j'ai lu le CW1, j'ai reçue une claque. A partir de là j'ai commencé à acheter les CW.
je raconte ma vie là, mais seulement pour justifier mon 1er post, je ne pense pas que je posterais dans un sujet dédié aux comics en général par exemple.

Tawak, je me suis senti concerné :D et je suis plus au niveau de Sith_en_herbe... une 8eme lecture s'impose :debile:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4415
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jango_32 » Mar 26 Oct 2004 - 2:20   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Toujours rien de plus sur TPB 5 CW ???
La couv' c'est sûr ca sera celle la ??
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Cesba » Mar 26 Oct 2004 - 3:36   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Si, du neuf... si booster veut bien faire la news qui l'attends dans l'admin ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Mar 26 Oct 2004 - 3:48   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Pourtant ya rien sur le site de Delcourt ! C'est estrange :confused: :debile: ....
La news ! La news ! La news ! La news ! :genial:
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TSL » Mer 27 Oct 2004 - 6:02   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

mon pôpa m'a enfin ramené le TPB Républic 4, et je suis complètement sur le cul... LE "Jedi - Dooku" est tout simplement magnifique... les dessin et l'encrage sont vraiment incroyables... de vrais oeuvres d'art... :eek:

Et que dire de l'histoire... :ebahi:
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Dalsk » Mer 27 Oct 2004 - 19:33   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Normalement Republic #70 sort aujourd'hui, quelqu'un pourrait me dire avant samedi, si il est présent chez Galactic ? ^^
Merci d'avance.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cesba » Mer 27 Oct 2004 - 20:28   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Quoi, la téléportation existe déjà ?
Déliiiiiiiire ! :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 27 Oct 2004 - 21:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

il sort aujourd'hui sur territoire US
si ça va vite il peut être ce soir chez pulps
dans les autres boutiques (pour GS je connais pas leurs délais en particulier) ça devrait être bon demain vers 14h en comptant la mise en bac
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dalsk » Jeu 28 Oct 2004 - 0:33   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Lol ces' :D
et mici BT.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kano » Jeu 28 Oct 2004 - 6:51   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

S'il y a des gens ici qui connaissent bien la période Clone Wars, vous pourriez me dire quand se déroule le DA par rapport aux comics ? :confused:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Jeu 28 Oct 2004 - 8:43   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Réponse dans le topic FAQ.

Bienvenue dans la 4e dimension.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 01 Nov 2004 - 19:02   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

je signale que j'ai posté une petite critique du #70 en actualité hier
numéro excellent, même si je joue un peu mon ronchond dans la critique
la fiche définitive viendra avec la sortie de la 3ème partie
d'autres personnes ont lu ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sith_en_herbe » Dim 07 Nov 2004 - 4:03   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bon en ces temps de frénésie autour de ROTS et de son taeser Dark Horse éssaye de ramener l'attention sur la série republic.

Avec quoi ? avec ceci :


attention les yeux,


non, vraiment attention,


je vous avez prévenus pourtant [(c) Exar Kun ;) ] :

Image
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar samsho4 » Dim 07 Nov 2004 - 4:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Salut, je commence juste la série républic et je cherche à me procurer les TPB suivants :Infinity’s End et Starcrash. Malheureusement, ni ebay ni amazon ne me donne de réponse...Vous auriez pas une petite adresse....
Merci.
samsho4
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Montpellier
 

Messagepar obiwany » Dim 07 Nov 2004 - 5:05   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

juste une question : est ce que les comics obsession , qui ont l'air bien bourrin, seront traduits en francais dans les TPB clone wars ?
autre chose: dans le TPB 4, dooku, il a plein d'acolytes avec lui (sora bulq... assaj), tout ce ptit beau monde doit se faire zigouiller avant ROTS , quelqu un a des infos la dessus ?
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar TAWAK » Dim 07 Nov 2004 - 5:31   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

:) !

autre chose: dans le TPB 4, dooku, il a plein d'acolytes avec lui (sora bulq... assaj), tout ce ptit beau monde doit se faire zigouiller avant ROTS , quelqu un a des infos la dessus ?
Pas moi désolé :( ! Peut être que les lecteurs de VO oui ...

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 07 Nov 2004 - 19:52   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

oui, elle est impresionnante cette couverture, normale par rapport au début de l'histoire, mais sympa
maintenant fo voir si y a une preview avec

Salut, je commence juste la série républic et je cherche à me procurer les TPB suivants :Infinity’s End et Starcrash. Malheureusement, ni ebay ni amazon ne me donne de réponse...Vous auriez pas une petite adresse....
Merci.
le topic FAQ ici, sur ce forum
la section lieux remarquables sur le site SWU
ensuite, sur paris, les librairies album (bldv st germain)
ou gael, ou pulps
parmi d'autres
pages jaune spour les adresses

sinon cherche des sites de vents online, par google tu en auras plein
je t'enfile déjà un :
comicsfx

est ce que les comics obsession , qui ont l'air bien bourrin, seront traduits en francais dans les TPB clone wars ?
je ne sais pas vraiment si les comics obsession vont être bourrins, je me demande si on ne doit pas s'attendre à un style plus aventureux
pour la trad francaise, oui on l'aura, c'est obligé
je m'étais prêté au jeu des estimations de délais pour savoir si l'album arriverait en francec avnt l'EP III, fo que tu cherches dans le sanciennes actualités sur les comics sur SWU
ou sur les pages précédentes de ce topic
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 07 Nov 2004 - 19:57   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

autre chose: dans le TPB 4, dooku, il a plein d'acolytes avec lui (sora bulq... assaj), tout ce ptit beau monde doit se faire zigouiller avant ROTS , quelqu un a des infos la dessus ?
ça c'est toi qui le dit
moi je suis partisan depuis des années ded la chasse dee longue durée pour vader
ROTS est bien trop surestimé par rapport à l'extermination des jedi
palpatine a fait commencer el boulot avant ROTS, il y en a une partie qui v dégager pendant (si vous lisez les spoilers vous savez à peu près comment on peut s'y attendre), et après ça va être la cavalcade
que ce soit de sjedi survivants ou de shommes de mains de dooku qui sont devenus indésirables

enfin c'est mon interprétation, attend pour voir celle de GL, puis de dark horse
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sith_en_herbe » Dim 07 Nov 2004 - 21:12   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Oui en effet, on peut penser que das les années qui suivront ROTS (sur le plan star wars) les jedis seront petit à petit éliminés et la rebéllion se formera. Normalement ces événements seront dvllpt par les trois livres coruscant night. Et j'éspère que les comics et la série tv (hypotétique) suivront aussi dans se sens
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Kano » Dim 07 Nov 2004 - 22:06   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Entièrement d'accord avec Booster, j'espère que GL ne va pas nous dire que tous les Jedi auront été tués dans ROTS. Ce serait dommage et très peu crédible... :o
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar obiwany » Dim 07 Nov 2004 - 22:36   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ouai d'accord pour les jedi mais pour les potes à dooku, ce serait bizarre qu'ils soient en vie au moment de ROTS et qu'on les voient pas
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 08 Nov 2004 - 1:10   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

nan, je crois pas, tout est très fractionné dans la hiérarchie séparatiste
la preuve, grievous et dooku cohabitent pendant la majeure partie de la guerre
donc les adjoints dee dooku peuvent bien vivoter sans lui
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 08 Nov 2004 - 17:28   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Rapide réponse à Samsho 4
De mémoire, Infinity's End et StarCrash n'ont pas été publiés en TPB.
On peut supposer que pour I'sE, c'est parce que ce story-arc fait un peu office d'ovni dans les aventures de Quinlan et qu'il ne s'est pas bien vendu au numéro.
Pour StarCrash, c'est encore plus simple : il ne fait qu'un seul numéro alors qu'un TPB a pour vocation de regrouper plusieurs numéros ayant une continuité entre eux. Impossible donc de faire un TPB avec un seul numéro...

Il ne te reste donc plus qu'à écumer les boutiques à la recherche des différents numéros du story-arc Infinity's End et le numéro unique de StarCrash. Bonne chance...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 08 Nov 2004 - 18:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

bien vu
j'avais pas fait gaffe qu'il cherchait les TPB (en vain)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar lightsaber_a » Mar 16 Nov 2004 - 1:55   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

je decouvre star wars et je voudrai lire les comics ayant un rappor avec la prelogie :est ce que lire la vf( clone wars et les livre sur quilian vos) est suffisant ou la vo est indispenssable( la serie republic va pas tarder a sachever si je comprend bien avec larrivee du 3eme film)
quels sont les bon tpb republic a lire en vo?
lightsaber_a
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Nov 2004
Localisation: non
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 16 Nov 2004 - 2:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ben pour commencer, les traductions VF peuvent très bien se lire sans connaitre le contexte VO.

La section critique de comics est là pour te dire quels sont les meilleurs comics, et lesquels sont moins bon.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 22 Nov 2004 - 6:22   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

tout d'accord avec kyle
par contre ça fait 2 ou 3 fois que j'entend parler de la "fin" de republic
vous avez été pêcher ça où ? officiellement je veux dire ? :roll:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jango_32 » Mar 23 Nov 2004 - 5:14   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

J'été pas au courant, mais sur SWU, dans la rubrique "sortie prévu" TPB 5 pour le 24 Novembre, ca fait pléz :D
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Kano » Mar 23 Nov 2004 - 23:31   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

[quote]Débat lancé par Booster Terrik:
[b]par contre ça fait 2 ou 3 fois que j'entend parler de la "fin" de republic
vous avez été pêcher ça où ? officiellement je veux dire ? :)

Cela étant dit, et si la série se poursuit, il est vrai que l'intitulé "Republic" perdra de sa pertinence avec l'avènement de l'Empire ! Conserver le nom, le changer ou arrêter la série ? Je ne sais pas ce que LFL, Dark Horse et les auteurs nous prévoient... :confused:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dalsk » Mar 23 Nov 2004 - 23:32   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Que la série devienne Old Republic ? lol
Ou alors en commencer une autre en reprennant les dires de Obi dans Episode IV : The Dark Times
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 24 Nov 2004 - 0:44   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

moi j'achète direct The Dark Times

en fait je pense que Kano a mis sur l'argument décisif sans le vouloir : la survie ou non de Quinlan Vos à ROTS
s'il meurt, il n'y aucun intérêt à poursuivre la numérotation, ils peuvent très bien redémarrer une série régulière à 0
s'il survit, la logique voudrait de changer une fois de plus le nom et de poursuivre comme ils l'ont fait après AOTC

depuis quelques années, la mode chez MArvel et DC est au reload constant : on relance les séries au #1 sous un justificatif bidon pour profiter de l'énorme effet commercial que provoque un #1
sauf que artsitiquement c'est svt bidon, et l'effet #1 est en train de s'estomper même chez les derniers de sfan boys américains
espérons que DH ne s'inspire pas de ça

pour ma part, je suis comme Kano, il faut que Quinlan continue
son background, sa personnalité, ses aventures précédentes, son style total "die hard", font de lui le candidat idéal pour la débandade-course poursuite que va être l'après ROTS

enfin, les décisionnaires sont en plein brainstorming en ce moment
ça frémit à droite à gauche sur les forums mais ils veulent rien lacher
à mon avis on saura rien avant avril, et comme j'avais pas le net régulièrement au moment de AOTC, je suis incapable de vous dire comment ça s'est passé en 2002
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Mer 24 Nov 2004 - 2:43   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Quinlan pendant la purge ?! J'achète direct moi :) ;) ... !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 24 Nov 2004 - 3:34   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Clair que Quin doit vivre encore un peu.

Scénaristiquement et commercialement, ça serais une réussite!

C'est un des meilleurs perso, ça me ferais mal (et je ne suis pas le seul) qu'il meurent comme une tarlouze vite fait mal fait directement après ROTS.

Faut qu'il en bave le Kiffar, et pis, avec sa pitite attirance pour le DS, il devient toujours plus intéressant... :sournois:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 24 Nov 2004 - 4:25   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

vous devez savoir qu'il apparait post ROTS dans un épisode de Tales
c'est pas canon mais ça fait une bonne première touche
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gorkh » Mer 24 Nov 2004 - 5:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

perso, je m'en fiche un peu qu'il crève avant ou après ROTS, tout ce que je souhaite, c'est qu'il est une mort sympatoche... au risque de choquer qqs'uns qu'il crève comme un minable serait sympa.
Attention, ne pas confondre avoir une mort minable et mourir en tant que minable :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jango_32 » Mer 24 Nov 2004 - 22:55   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

On connait toujours pas la couv' frenchies de "Les amilleures lames" pour le 19 Janvier ???
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Gorkh » Jeu 25 Nov 2004 - 0:55   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

dis-toi qu'on connait la date et que c déjà bien :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sith_en_herbe » Jeu 25 Nov 2004 - 1:17   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Jango_32:
[b] On connait toujours pas la couv' frenchies de "Les amilleures lames" pour le 19 Janvier ???
Ben celle de Giorello (nom approximatif, dsl) est correcte, delcourt devrait reprendre la même non ?
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Jango_32 » Jeu 25 Nov 2004 - 1:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Pourtant c'est pas le même style que les 4 premiers TPB :confused: J'espére qu'ils vont en refaire une dans le style des 2 premiers TPB sans dégradé pas beau :sournois: !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 26 Nov 2004 - 19:29   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

d'après ce que j'ai vu sur le forum DH, obsession #1 est bien sorti cette semaine, mais par republic #71
non seulement, ça fait un retard de plus, mais en plus c'est complètement absurde car chronologiquement republic 71 est avant obsession 1 et il s'y passe un évènement très important pour bien comprendre le début de la mini série !

bref, j'irais voir ce qu'il en est à paris ce midi, mais j'ai peu d'espoir
on notera aussi que le TPB CW 5 est vraisemblablement encore retardé
ça fait déjà 1 mois je crois, ce qui me fait dire qu'il faut que je réactualise le calendrier de parution de SWU moi :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lloyd » Mar 30 Nov 2004 - 21:17   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Me voila devant un petit dileme alors... me jeter comme un malade sur ce premier opus d'Obsession au prix d'un spoiler sur la fin de Dreadnaughts of Rendilli ou faire preuve de patience et lire tout ca dans l'ordre...
Je pense que je vais essayer de resister à la tentation, mais ils sont pas malin chez DH quand meme, c'est que j'ai bien envie de voir ce que ca vaut Obsession depuis le temps qu'on nous en parle :roll:
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations