Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Republic (Série régulière)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ThrawnForever » Mer 29 Sep 2004 - 16:55   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Jango_32:
[b] Ben c'est à peu prés tout réuni dans les TPB et les dessins animé non ?
Oui et non.
Jusqu'à maintenant, on sait surtout qui a gagné ou perdu telle ou telle bataille. Mais, comme chacun sait, une bataille ce n'est pas la guerre...
De fait, on ne sait pas où en est le conflit d'un point de vue stratégique, surtout que l'ensemble romans+comics+DA+jeux vidéos ne traite pas de la totalité des affrontements (on peut décemment le supposer)... Et lorsque l'on a l'occasion d'avoir des infos comme dans Republic #61 où Palpatine fait un point (très) timide sur la situation devant le Sénat, pas de chance, il est fait uniquement référence aux batailles couvertes par les comics...

Après, je suis d'accord pour dire que les auteurs sont liés par rapport à la situation de ROTS mais bon... sans même avoir à dévoiler avant l'heure la situation au début de l'Ep III, GL avait largement la possibilité de donner des indications sur l'équilibre des forces au cours du conflit.
En plus, cela fait un bon moment que les amateurs de spoilers savent où en sera la guerre au début de ROTS. En clair, GL n'a pas vraiment "caché" ses intentions à ce niveau.
Résultat, j'ai l'impression que GL a un peu gâché son idée de confier la guerre à l'UE dans le sens où le lecteur n'a qu'une vision parcellaire et où il est privé de sensations telles que "fichtre diable, vu les conséquences de telle bataille, la République a intérêt défendre telle planète ou sinon..."
Je ne dis pas que les évènements dépeints dans les comics n'ont pas d'intérêt stratégique ; bien au contraire, tels qu'ils sont présentés, tous les lieux de l'action apparaissent comme des points-clés. Le problème, c'est que peu importe que la bataille soit gagnée ou perdue, on ne voit pas ensuite les conséquences sur le reste du conflit. Comme si l'importance de la victoire ne valait que le temps du story-arc...
Dommage...

NB : en me relisant, je me rends compte que ce flou est peut-être aussi volontaire pour éviter les incohérences entre les différents supports ; les différents éditeurs doivent s'estimer avoir suffisamment de boulot, ne serait-ce que pour savoir quels personnages ils peuvent utiliser, quand et comment... Cela dit, si Lucasfilm s'était donné les moyens de mieux/plus encadrer les équipes créatives des différents supports, je suis sûr qu'on aurait pu avoir une Guerre des Clones plus lisible !

PS : mais qu'on ne s'y méprenne pas, j'adore la Guerre des Clones ! Mais j'en veux encore plus et mieux ! Qui a dit que j'étais exigeant ? :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 29 Sep 2004 - 22:17   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

non
tu résumes assez bien ce qui arrive quand on met en place un projet guidé par une volonté commerciale plutôt qu'artistique
le côté artistique n'est pa smauvais loin de là, mais il n'effacera jamais totalement cette impression que tu décris très bien
-c'est pas un tout entier
-les spoileux savent très bien le positionnement général des deux armées au lancement de l'EP III
-grosso modo y a de la liberté, mais QUE dans une certaine mesure, cette mesure fait naviguer le sauteurs à vue, et donc ça manque un peu de consistance dans la trame

dire qu'on critique le NOJ là dessus^^, finalement je le trouve très consistant

hier je réfléchissais à un moyen de dresser un rapport synthétique rapide
vous prenez la chrono complète de TCWUS (j'espère qu'ils la tiennent à jour), et au fur et à mesure vous reportez les informations sur une carte de la galaxie
rapidement, l'évolution du conflit devrait se dessiner si les grosses têtes de chez lucas ont pas merdé
si un fan français veut s'y mettre...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 29 Sep 2004 - 23:14   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Reste encore à voir si les planètes montrées (ou citées) (Jabiim, Aargonar, Cerea, Muuninlist, les planètes des romans, etc.) dans la Guerre des Clones ont été localisées "officiellement" sur la carte de la galaxie...
Quant à connaître la zone "géographique" d'influence des Séparatistes au début de l'Ep II, ça devient une gageure... :(
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 30 Sep 2004 - 0:27   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

je prétend pas que c'est la solution, je pense même honnêtement que le résultat sera un grand n'importe quoi
MAIS
c'est un moyen rapide de savoir si justement, y a eu un enchaînement réfléchi de la part des éditeurs, si y a une possibilité de synthétiser l'ensemble, et si ça vaut le coup d'aller plus loin ou pas
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sith_en_herbe » Jeu 30 Sep 2004 - 0:48   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Dsl mais je vois pas le prob avec la guerre des clone, c'est cleir comme guguerre non ?

Y a pas 36 000 médias : les romans CW, les comics Jedi, republic 49-73, les da! :p

EDIT: non finalement ca ma gavé j'arrete

[ 29. septembre 2004, 19:03: Message édité par : Sith_en_herbe ]
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 30 Sep 2004 - 1:29   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Cesba >> pourquoi pas mais j'ai aps beaucoup de temps. Peu être un truc ou deux. Faudrait que je vois ce que vous faite exactement. Le problème c'est qu'en gros, je ne suit la Clone Wars et le NOJ qu'en VF. Quelques comics en VO pour la CW.

Sith Shooté >> Pour les médias rajoute les romans Jr (Boba Fett) et les Jeux Vidéos (Clone Wars et Republic Comando).

La bataille de Kamino ce n'est que le début de la guerre, la Republique à réussi à proteger le complexe de clonage. Pour le moment.

Sinon, aujourd'hui à GS j'ai vu un comics avec les style des DA CW.
J'avais complétement oublié ça.
Comme il faisait presque 10€, je ne l'ai aps pris.
Je voudrais savoir si quelqu'un l'a et si ça vaut le coup.

Je me suis pris le story arc avec Windu et son Commando, ainsi que le tout nouveau Dreadnaughts of Rendili.
J'ai oublié Armor! :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 30 Sep 2004 - 1:58   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

[quote]Débat lancé par Sith_en_herbe:
[b] Dsl mais je vois pas le prob avec la guerre des clone, c'est cleir comme guguerre non ?

Y a pas 36 000 médias : les romans CW, les comics Jedi, republic 49-73, les da! :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 30 Sep 2004 - 2:03   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ca a au moins le mérite d'être clair! :D

Merci du conseil, ma bourse ne s'en portera que mieux. ;)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Sith_en_herbe » Jeu 30 Sep 2004 - 2:10   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

TF>>> non les différents supports ne preésentent pas l'intégralité du conflict et je trouve ca tant mieux. Mais ce qu'il faut retenir c'est que toute les batailles renforcent la republique sur le plan militaire en même temps qu'il la détruisent sur le plan raison d'être ! (exception faite de Jabiim qui se solde par une défaite republicaine, mais qui contribuent à la désagrégation d'ANH).

Quand à retrouver une liste exhuastive des évéemets c'est impossible (si on prend en compte les comics, da, romans, romans juniors, jv, sénar jdr, e-books, nouvelles internet, nouvelles insider,films...) mais bon... :p
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 30 Sep 2004 - 2:16   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ben si c'est possible.

Il y a des encyclopédies qui font ça.

Celle que j'utilise par exemple (Christopher McElroy Timetales) prend tout en compte et replace tout ça dans le bon ordre.

Dans la dernière version, ça s'arrête au Republic #63, mais ils remettent régulièrement à jour.

Et si j'ai bien compris, c'est en gros ce que va faire le dossier de SWU. :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Sith_en_herbe » Jeu 30 Sep 2004 - 2:39   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ca c'est la timetale de TFN, celle traduite par swu ?
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 30 Sep 2004 - 2:40   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

OUI il ya bcp de média, sith en herbe ne cite qu'une petite partie

OUI c'est possible de les lister, plusieurs sites le font, l'objectif étant de ne pa sperdre du temps sur un listing que tout el monde sait faire masi de vor si on peut analyser et donner un peu ded consistance à tout ça

NON ce n'est pas un travail facile, et même si on passe la première étape, il faut lire tous les commentaires de TF qui explique bien (pour la denrière fois j'espère pour lui^^) pourquoi ça sera difficile d'enr etirer qque chose, pour résumer pour les plus jeunes d'entre nous : une guerre c'est pas seulement une addition de victoires et défaites

OUI c'est vraiment un manque important, encore une fois cf le message de TF

et surtout OUI "clone wars la série" en comics c'est caca, et il faut l'avoir dans les mains pour se rendre compte à quel point ^^
garde tes sous et paye toi show of force, même si tu l'aura sen VF dans un an crois moi l'argent sera mieux dépensé
je dis ça mais c'est le premier truc qui me passe par al tête, y en a d'autres des chose sà faire

bon, sur ce retour devant C+, voir si le psg est capable de battre des russes (qui ont fait nul à porto, ne l'oubliions pas)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sith_en_herbe » Jeu 30 Sep 2004 - 2:57   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ben voila on est tous d'accord alors...bon courage pour le dossier.

PS:je suis heureux Paris vient de se faire trouer il y a 40 secondes. allez l'om! :D
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Cesba » Jeu 30 Sep 2004 - 21:01   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Oui, et le roumin, Popesku vient de remporter le championnat de Curling sur sable. Je suis super content, vous pouvez pas savoir :roll:

Bref, reprenons.

Reste encore à voir si les planètes montrées (ou citées) (Jabiim, Aargonar, Cerea, Muuninlist, les planètes des romans, etc.) dans la Guerre des Clones ont été localisées "officiellement" sur la carte de la galaxie...
Quant à connaître la zone "géographique" d'influence des Séparatistes au début de l'Ep II, ça devient une gageure...
Chez Album, je suis tombé y'a qq jours sur un Fact Files qui proposait une nouvelle carte de la galaxie (double page seulement) avec le camp choisi par les planètes (République, Sépa, Neutres). D'après mou souvenir, c'était plus la guerre des boutons que deux vagues qui se font face.

Si vous voulez, je peux trouver ca.

Kyle : Tu n'a pas de temps, tu ne nous interesse pas, parbleu !! Laquais !
Plus sérieusement, si tu vueux, viens me choper sur msn un de ces quatre.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 01 Oct 2004 - 0:32   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Cesba:
[b] Si vous voulez, je peux trouver ca.
On veut !!! :) :) :)
Merci d'avance...

NB : il va de soi que tu fais ça quand tu as le temps, hein... On n'est pas aux pièces non plus.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 01 Oct 2004 - 2:12   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

garde tes sous et paye toi show of force
Mais c'est fait! :D
Il me reste la deuxième partie à lire ce soir! miam!
Plus sérieusement, si tu vueux, viens me choper sur msn un de ces quatre.
L problème (décidément ça me fait de plus en plus chier) c'st que je n'arriva pas à remettre MSN. J'en suis privé depuis un an.

Je vais réesayer Trillian.

Au pire, je t'envoie un MP.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Cesba » Ven 01 Oct 2004 - 5:44   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Regardezles enfants : un pauvre !! :D

TF : Il se trouve que la page était en fait sur mon bureau, déliiiiire :D

Bon, je réinstalle mon scanner...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 01 Oct 2004 - 18:32   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

vu sur le board DH.com

;)

ce midi je devrais faire l'acquisition du tant attendu Republic 69, Rendili 1st part
je vous tiens au courant, plus petite news qui suivra ce WE je pense
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Ven 01 Oct 2004 - 21:19   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

C'est de toute beauté :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 02 Oct 2004 - 0:01   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Tout à fait Thierry.

En voyant ça j'en suis resté baba au ruhm et même coi. Quoi?

Missa a trillian, now.

;)

Missa préférait avoir ton adresse pour parler.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Cesba » Sam 02 Oct 2004 - 1:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

cesbaswu@hotmail.com

Pour la carte de la galaxie lors de la guerre des clones, ca se passe ICI.

Ca fait plus de 3mo, désolé, mais j'ai aps pu réduire plus (sinon, on aurait rien pu lire) et faire plus beau mais j'suis en pleine réinstallation de mon système, ca attendra un poil si y'a des demandes :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jango_32 » Sam 02 Oct 2004 - 1:36   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

c'est la couv officiel chez DH ??? Et pour Delcourt ca sera quand ?
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Sith_en_herbe » Sam 02 Oct 2004 - 3:54   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Aië ca fait mal...au menton. En voyant la copuverture ma machoire c'es décroché, on dirait que c'est de ieux en mieux leur couv de tpb CW chez DH !

Au fait la carte, fat files, c'est l'équivalent des DO US ?
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 02 Oct 2004 - 5:55   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

faCt files, oui c'est les dossiers officiels en version originale
très bien cette carte, c'est une bonne base
malheureusement, je pense pas qu'elle soit complète, de toute façon, elle donne pas de date d'avancement du conflit, je pense pas qu'elle tienne compte des conflits rapportés sur supports "mineurs"
mais elle a le mérite d'exister et fait remonter les fact files dans mon estime
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Sam 02 Oct 2004 - 8:07   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

si tu savais ce qu'ils en ont à foutre de ton estime les Fat Files mdr :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sith_en_herbe » Sam 02 Oct 2004 - 17:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Les FaCt Files Cesba, enfin :D
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 02 Oct 2004 - 19:59   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ok, je te la fais en improvisant pasque j'ai rien foutu hier soir, et je prévois de faire une vrai news demain après midi (rep 69 + dernières sorties VF + éventuellement dernières news US/VF et mise à jour des parutions)

donc, c'est la 1ere partie d'une trilogie, il faut garder de la mesure
disons que le scénar d'ostrander est en course pour être la meilleure histoire de la guerre des clones (pour l'instant c'est sur show of force que j'ai le plus pris mon pied)
d'abord on sent qu'on a fait un bond dans le temps et que les issues deviennent très décisives par rapport à l'avancement de la guerre
les personnages ont connu quelques changements, là je ne vous met pas le spoiler mais cette histoire se passe après le roman JEDI TRIAL, tout le monde aura compris je pense
autre chose qui me fait dire que cette histoire va prendre de l'ampleur : deux intrigues séparées avec comme protagonistes anakin, saesee tiin, plo koon, le commandant de la flote de rendili jace dallin et le capitaine jan dodonna à rendili, et de l'autre obi-wan qui enquête sur un problème anodin et rencontre pas moins que quinlan, ventress et skorr, et ils ne sont plus tous le strois dans le même camp, je vous laisse imaginer la suite ;)
l'objet des intrigues est crucial, pour la galaxie ou le destin de nos héros, l'action est bien présente, et le cliffhanger de fin est cool (et anakin n'est même pas entré en action!)

les dessins de duursema ne sont malheureusement pas aussi énormes que ses standards habituels
elle a des planches excellentes (le passage de discussion quin/obi wawn) et d'autres plus faibles, et elle est assez mauvaise sur les plans spatiaux, vraiment dommage
pour moi c'est clair qu'elle a du avoir un problème de deadline et elle a baclé
à voir comment ça tourne sur le 70 et le 71
par contre la couvertures est superbe, mais ça tout le monde le sait depuis 4 mois ^^

une lecture très très agréable, anakin n'apparait que sur une page mais on est direct dans l'ambiance, c'est énorme comment al mise en scène de 3 ou 4 cases peuvent vous projeter dans ROTS, voir même dans ESB (si si regardez bien^^)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sith_en_herbe » Sam 02 Oct 2004 - 22:53   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bon ben alors c'est de mieux en mieux la série republic . Au niveau du dessin des prewiews de DH.com, ce qui m'a surpris c'est que c'est très chargé, il y a trop de txt et ca gache un peu par exemple Image et la
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 03 Oct 2004 - 2:38   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Pas mal la carte de la galaxie durant la Clone Wars.

Première constatation, pas mal de monde neutre.
Seconde constation, on a du mal à lire les noms des planètes.

*se mange une tarte*

:)
Oui je suis tout à fait d'accord quand tu dis que certains plans font très ESB.
Ca fait même peur lol.
Voir Dodonna habillé avec les futurs costumes impériaux, c'est quand même de l'inédit lol.
Quin égal à lui-même.

Vivement la suite.

Et la semaine prochaine, je vais me chercher Armor! :genial:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Gorkh » Dim 03 Oct 2004 - 4:36   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

bon, j'ai lu Rites de Passage.
J'avoue que j'hésitais entre celui-là et Gunmm Last Order tome4... Finalement, je sais pas pourquoi j'ai pris celui-là :o
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar TAWAK » Dim 03 Oct 2004 - 20:50   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Pareil pour moi : j'ai bien accroché avec toutes ces histoires de Twi'lek, de Morgukaï, de Jedi et tout et tout :) ! Vraiment sympa !
Belle petite mise en bouche avant Mercredi ;) (sortie du TPB Clone War #4 :love: ) !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jango_32 » Dim 03 Oct 2004 - 23:00   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Moi j'ai pas encore "Rites de passage" faut grave que j'y aille !!! Et bientôt TPB 4 Clone Wars !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Kano » Mer 06 Oct 2004 - 6:40   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Jango_32:
[b]Et bientôt TPB 4 Clone Wars !!!
Demain !! Je tiens plus en place !! :)
Actuellement je suis plus branché UE comics que UE livres, faut dire que la qualité est au rendez-vous et que, perso, ça revalorise la prélo et lui donne plus d'intérêt et de substance. :cool:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Chasky » Mer 06 Oct 2004 - 6:50   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

[quote]Débat lancé par Kano:
[b]

Au passage, j'ai très franchement adoré Rite de Passage. :)
Actuellement je suis plus branché UE comics que UE livres, faut dire que la qualité est au rendez-vous et que, perso, ça revalorise la prélo et lui donne plus d'intérêt et de substance. :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 06 Oct 2004 - 16:36   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

c'est un sentiment que j'ai depuis longtemps
ça s'explique par deux choses liées
il y a assez peu de livres prélos en france par rapport à ce à quoi on était habitué en post-ROTJ ou en NOJ
si on vous demande de citer des livres prélo vous dites vent de trahison et point de rupture (pas sorti en FN encore) et quoi...??? c'est tout !
bcp de bouquins juniors, bcp de livres CW pas sortis en france encore, mais pas de vrais "locomotives" et pas de livres FN paperback qui touchent plus de monde

à côté de ça le scomics ont une présence plus régulière (en france depuis un an) et cerise sur le gateau, ils sont bons
ils exploitent bien l'univers SW comme le dit svt kano, et ils associent ça à de spersonnages récurrents forts, qui donnent envie au lecteur de revenir, comme nous avons eu auparavant avec mara, karrde, les rogues et les héros classiques

d'ici à l'EP III je pense que ce sentiment va encore se répandre, surtout que CW4 devrait être une énorme claque, pour moi c'est l'équivalent comics de shatterpoint, et je ne l'ai pas lu en TPB mais en single issue, en TPB l'impact est encore plus grand
le fait qu'on ait de sinternautes qui commencent à s'impatienter de voir ROTS s'approcher sans avoir lu un seul livre CW est explicite, mais ensuite les romans CW sortiront en france et devraient revenir en force naturellement^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 06 Oct 2004 - 16:37   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

hop, oublié de dire que j'ai fait une news hier, celle promis pour dimanche après midi en fait^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mer 06 Oct 2004 - 18:16   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Le T4 c'est celui ou y'a Jedi Aayla Secura et Count Dooku ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mer 06 Oct 2004 - 18:27   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Yep, ainsi que les Republic 54 et 63 (cf bon bilan de Booster en page 1 :) ).
Bon j'ai plus qu'à me bouger pour aller le chercher. :o
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 06 Oct 2004 - 21:45   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Le T4 c'est celui ou y'a Jedi Aayla Secura et Count Dooku ?
mais lapidez-le nom de dieu ! :o :o :o

[ 06. octobre 2004, 16:36: Message édité par : Cesba ]
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Mer 06 Oct 2004 - 21:52   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Mais non c'était ironique ... euhh je sais pas moi ... peut être que Ces' voulait imiter un ptit nouveau ou bien ... euuh ... non t'as raison Booster : IMPARDONNABLE :) !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Kano » Mer 06 Oct 2004 - 22:08   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je l'ai, rien qu'en le feuilletant à la caisse je suis emballé. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TAWAK » Mer 06 Oct 2004 - 22:53   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Mais arrète Kano :( :roll: ... Allez je tiens plus en place, je vais rentrer dans ma banque sans faire toc toc toc, je retire de l'argent, direction ma grande surface en croisant les doigts :roll: !
Allez Gigot
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Mer 06 Oct 2004 - 23:36   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Booster Terrik:
[b]
Le T4 c'est celui ou y'a Jedi Aayla Secura et Count Dooku ?
mais lapidez-le nom de dieu ! :o :o :o
Membre du staff occupé à faire des pictos pour ta section ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 06 Oct 2004 - 23:39   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je l'ai, rien qu'en le feuilletant à la caisse je suis emballé.
oh la vache
je venais poster autre chose (cf ci dessous) et en lisant le message de kano trop vite j'ai lu :
"Je l'ai, et j'ai EMBALLé la CAISSIèRE" :D :D :D

bon, trève de plaisanterie, au fin fond des boards TFN j'ai trouvé CA :

Image

couverture de Republic #72, la plus belle couverture d'aalya secura je pense !
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mer 06 Oct 2004 - 23:58   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

roooooh elle est sur ebelscum depuis 15 jour cette couv... :D
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 07 Oct 2004 - 0:13   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

tu as vu où le mot exclu?
je traine pas sur rebelscum, elle est pas en preview sur darkhorse, elle est pas dans les boards, j'ai trouvé à l'arrache sur TFN c'est tout^^

c'est pas forcément très important de toute manière, c'ets pa sl'info du siècle, mais à l'avenir, ce que tu peux faire c'est linker ce genre de couv ou autre ici, ça peut etre une bonne idée
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jango_32 » Jeu 07 Oct 2004 - 1:04   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

T'a pas honte de mettre des images comme ça ??? Comment tu veux pas que y'ai des gens qui meurent en bavant devant leurs écran :D !!!
P.S TAWAK ;) bravo pour Gigot !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 07 Oct 2004 - 1:41   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bon ben j'ai ce pitit Clone Wars #4 mais j'ai pas emballé la caissière.

D'ailleurs je crois que c'était un caissier.

J'ai aussi ce pitit Reublic 68 Armor. :)

Je sais pas ce qu'il en est de la VO mais pour notre VF, ils ont mis Republic 54 et Aayla ensemble, comme si c'était une seule histoire.
Jusque là rien de bien grave.
Sauf qu'ils ont mis la couv' d'Aayla avant l'histoire au lieu de mettre celle de Republic 54!

Double Blind avait une si joli couv'! :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Sith_en_herbe » Jeu 07 Oct 2004 - 2:49   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ah ouais, sl, j'avais cru voir le mot exclus... :pleurs:

Pour ce qui est de rebelscum et des comcs tu dervrais aller y faire un tout quelque fois y a plein de news comics, souvent des exclus : couverute du dernier empire et du dernier republic (variante fond vert, c superbe), datée du...10 sept 04, y a un mois
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Cesba » Jeu 07 Oct 2004 - 4:31   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Jango_32:
[b] T'a pas honte de mettre des images comme ça ??? Comment tu veux pas que y'ai des gens qui meurent en bavant devant leurs écran :D !!!
Ouais... tu te rends compte que c'est un futur cadavre quand même hein ? :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations