Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Republic (Série régulière)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Booster Terrik » Ven 10 Sep 2004 - 7:12   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

je pense qu'il faut vraiment que tu ailles lire les critiques de la section comics sur SWU :D

je te file un coup de main, l'histoire de hett est racontée dans outlander, au début de emissaries to malastare, puis ensuite il revient dans hunt for aurra sing, et ensuite dans le numéro du vol 3
si tu lis mes commentaires ça devrait aller, c'est pas des résumés dans le sdétails mais il y a tous les points essentiels

ensuite on pourra discuter^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Ven 10 Sep 2004 - 17:10   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Et oui le tusken n'en était pas un. Dans l'esprit seulement, mais c'est ce qui compte. :p
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 10 Sep 2004 - 21:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

en fait oui, si par tusken tu recouvres l'esprit du clan, les moeurs... oui s'en est un
si tu considères la race, non
là où c'est vraiment la révélation, c'est que sa mère ets humaine également
jusqu'à présent, on partait du principe que les tuskens étaient compatible avec le shumains et que son père avait engrossé une tusken, ou alors tous les tuskens étaient humains sous leurs masques (pour moi c'était ça)
mais en réalité on sait tjs pas vu que s amère était une humaine aussi
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jango_32 » Sam 11 Sep 2004 - 2:40   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ben a un moment, ils disent que le pére du Tusken été connu, c'été un Jedi aussi, Tusken.
Aussi, pourquoi les histoire n'ont pas de titre ??? Aussi, quand ils cherche une grotte en regardant les Banthas, c'est quel sorte de Bantha ca, je connaissais pas. :p .
Et c'est quoi les noms des Proto IG-88 assassins que Dooku envoi sur Jabiim.
Bref bizarre quand même ce TPB. on s'y perd un peu aussi dans les noms de Jedis
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Sam 11 Sep 2004 - 3:16   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

C'est vrai que la premiere fois que j'avais lu Jabiim, je me rappelle que je mélangeais un poil certains persos, m'enfin en le relisant calmement c'est beaucoup plus clair.
Le pere de Hett n'etait pas un tusken, juste un jedi qui etait passé de leur coté. Lis "Outlander" pour en savoir plus. C'est un peu le probleme avec les Delcourt, c'est que ça reste une trad tres partielle de Republic. Enfin, avec la trad des Quinlan Vos, ça place déja un paquet de persos de manière correcte, sinon les Clone Wars auraient été encore moins comprehensibles pour ceux qui lisent pas les VO.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Jango_32 » Sam 11 Sep 2004 - 3:49   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Et pour les noms des " protos IG-88 " ??? Les Banthas ??? Les titres ??? et je rajouterai l'emplacement du Saarlac qui est bizarre ???
Personne ne sait ?
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Sam 11 Sep 2004 - 4:23   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Pour les Banthas je croyais que tu délirais à cause de ton smiley... Hett compare juste le comportement des bestioles qu'on voit à celui des Banthas, rien de plus.
Pour les noms des droides, je crois pas qu'ils aient un nom, mais bon, j'ai pu l'oublier ou le rater dans un truc que j'aurais pas lu... sinon ils en gagneront peut etre un si on les revoit un jour. Y a tellement de droides dans l'UE, on connait pas toujours leur modèle. Peut etre qu'ils auront droit à une page dans un futur "New Guide to Droids", va savoir...
Le sarlaac, ben je dirais qu'apres tout il est pas si mal placé. Pas mal de bestioles doivent se ballader dans les cavernes, c'est pas plus mal qu'en plein milieu d'un desert pour trouver à bouffer. Enfin, pure spéculation hein... Faut pas non plus trop se poser de questions.
Quant aux titres je comprend pas vraiment ta question. Chaque chapitre a un titre, alors quelle est précisément ta question?
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Sith_en_herbe » Sam 11 Sep 2004 - 4:30   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

pas de niom précis pour les robots tuer, d'ailleur je crois que c'est leur première e dernière apparition dans l'univers Star wars. Et le s
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Sith_en_herbe » Sam 11 Sep 2004 - 4:30   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

pas de niom précis pour les robots tuer, d'ailleur je crois que c'est leur première e dernière apparition dans l'univers Star wars. Et le s
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Sith_en_herbe » Sam 11 Sep 2004 - 4:30   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

pas de nom précis pour les robots tuer, d'ailleur je crois que c'est leur première e dernière apparition dans l'univers Star wars. Et le sarlacc on peut imaginer que des équivalents existent dans certains planètes désertiques...
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Jango_32 » Sam 11 Sep 2004 - 4:34   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bon alors, les noms droïds je l'ai vu quelque part mais je me rappelle plus.
A ok je pensé que c'été une sorte de Banthas.
Et pour le Saarlac, je pensé qu'ils été toujours indépendant dans un trou et non pas dans une grotte a changé tout le temp d'emplacement. De plus, la sortie aussi simple à côté est étrange, sur Tatooine quand tu tombe t'es cuit. la tranquille t'a la sortie de secours au milieu des pics.
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar TAWAK » Sam 11 Sep 2004 - 4:44   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Exactement la même réaction que Ketch à ma première lecture du TPB #3, je m'y perdais avec les noms mais la deuxième fois c'est beaucoup mieux :) !
@+
Tawak
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jango_32 » Sam 11 Sep 2004 - 4:57   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ben déjà je vais le terminer complétement et aprés je relirai alors lol.
Et pour le Tusken, au début, Ani ne le sait pas donc coup de sabre dans la gueule quand même na ! lol
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 16 Sep 2004 - 16:30   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Yo.
"Rite de Passage" est disponible à la vente en VF depuis hier. Qu'en ressort-il ?
Graphiquement, j'avoue avoir été un poil déçu, Duursema nous ayant, auparavant et par la suite, habitué à un travail plus riche et plus régulier. Manque de temps ? Ou d'intérêt ?
Pour ce qui est de l'intrigue, là aussi je trouve que l'on est en-dessous du niveau habituel d'Ostrander. J'ai trouvé les magouilles sur Ryloth un peu fades (malgré la présence de Villie et d'un certain monsieur barbu). L'idée des Morgukaï était intéressante, mais elle m'a laissé dans la bouche un arrière-goût d'inachevé.
Quant au rythme, je ne sais pas si je n'étais pas dans le "mood" ou quoi, mais je n'ai pas été "pris" comme ç'a pu être le cas pour les 2 premiers volumes des aventures de Quin en VF...

Attention toutefois, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : "Rite de passage" n'est pas une mauvaise BD SW... J'ai bien aimé, mais force est de constater qu'en pleine parution des volumes consacrés à la Guerre des Clones, les évènements dépeints paraissent somme toute quelque peu anecdotiques et ce, malgré quelques connections avec la situation qui a abouti à l'Ep II (et à la guerre) et malgré ce que l'on peut apprendre sur Quin et Aayla.

En fait, en y réfléchissant bien, le défaut principal de "Rite de Passage" est bien sa date de parution en VF. Ce volume sort alors que les lecteurs sont davantage en attente d'infos/récits sur la Guerre des Clones et surtout, le lecteur attentif de BD estampillées "Clone Wars" sait que Quin, Tholme et Aayla sont toujours en vie presque 10 ans après "Rite de Passage". Bref, bonjour le suspense :(
Non, les lecteurs de la VO ont, je pense, dû beaucoup plus apprécié ce story-arc que les lecteurs de la VF.

Cela dit, ne boudons pas notre plaisir et courez tous achetez cette BD, que Delcourt continue de publier du SW...

PS : S'agissant de la traduction, je pense qu'il doit y avoir une ou deux bourdes mais rien d'aussi flagrant que la redite du tome 3 de "Clone Wars" ; je pense notamment à une phrase où, à mon avis, il faut lire "Conseil Régnant" et non "Clan Régnant"...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Jango_32 » Sam 18 Sep 2004 - 1:25   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

C'est vrai que graphiquement, je trouve les Duuresma Quinlan Vos sont moins beau que les TPB Clone Wars, je sais pas pourquoi :roll:
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 18 Sep 2004 - 1:41   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Parrons au plus simple : les erreurs de trads. J'ai pas ma VO sur les genoux et je regarde Stargate tout en surfant... donc j'ai qque peu la flemme^^ Mais je crois me souvenir que sur Ryloth (si c'est à ça que tu fais référence), ce sont des clans qui règne. Pas de conseil, rien qui s'approche d'un semblant de démocratie ;) , on est Twilek ou on ne l'est pas !

Tes constats sur le contexte sont les bons. rine qu'en te lisant dès le départ ça m'a semblé évident. Twilight et Darkness étaient des histoires plus intimes, centrées sur l'évolution du couple Quin/Aalya, sans répercussions. Alors que là, on est centré sur les deux Jedi, mais les intrigues s'emboîtent les unes dans les autres pour remonter jusqu'à Dooku.
En le lisant dans l'ordre comme je l'ai fais, il se créé une dynamique cassée par la publication VF. Dans Darkness on découvre Tholme, puis dans Stark Hyperespace War on découvre le jeune quin avec Tholme comme maître, ce qui renvoit directement à la relation Tholme/Aalya au début de Rites. Les lecteurs sont plus attachés aux personnages, on envie d'en apprendre plus. Les machinations finissent sur un coup de théâtre avec l'utilisation de Dooku dans un comics sorti au moment d'AOTC, c'était assez excitant.

Tes critiques sur les Morgukais sont assez justifiées. Je les ai appréciées à l'époque car ils faisaient des adversaires crédibles pour les Jedi, leur résistance ne semblait pas surfaite. Psychologiquement c'est plus faible, leur haine reste plus obscure, et ils ne sont pas devenus des adversaires récurrents alors qu'ils étaient vraiment enragés.

Enfin, dans un contexte plus large, liree des TPB CW puis revenir à une époque antérieure, c'est pas génial. On peut pas critiquer Delcourt de suivre l'actu et de publier au bon moment la Guerre des Clones, mais il leur faudra longtemps avant d'effacer l'ardoise qu'ils ont par rapport aux fans de SW, et d'éviter ce genre de petite prise de tête et de dépréciation à lire dans le désordre.

Concernant le style de Duursema, je me souviens avoir été très satisfait .Je l'ai trouvé en progression par rapport à Darkness. quant à Ostrander, c'est un peu moins recherché que ce qu'il a pondu durant la Guerre des Clones, mais faut pas oublier que c'était avant. Lui aussi était sur une qualité créative croissante. Il a intégr des éléments supplémentaires à l'intrigue de base Quin/Aalya, et ça ne va qu'aller en s'améliorant comme vous l'avez vu en français. Il ne faut pas cracher dans la soupe pour les conneries de Delcourt, l'adgencement de tous les story-arcs concernat Quinlan est très bien fait.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 20 Sep 2004 - 0:00   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

S'agissant de Ryloth et de son mode de gouvernement, j'ai souvenir d'un conseil regroupant les "boss" de tous les clans (ou en tous cas des plus importants). Et lorsque l'un des membres du conseil passe l'arme à gauche, tous les autres ont droit à un aller simple pour les terres hostiles de Ryloth, et on choisit de nouveaux boss pour les clans et donc pour le conseil.
Mais bon, ma mémoire étant ce qu'elle est, je peux très bien me planter. En plus, j'avoue que là, présentement, j'ai une crise de flémingite aiguë : pas le courage de me plonger dans mes ouvrages de référence pour vérifier si j'ai raison ou tort... :D

Toujours est-il que RdP est quand même très sympa...
Et je ne crache jamais dans la soupe ! ;)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Darth Shrike » Lun 20 Sep 2004 - 0:33   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Oui, tu as raison, TF, et les infos auxquelles tu fais référence ne proviennent pas d'un comic mais de la trilogie "l'Académie Jedi", de KJA.
On les doit à l'administrateur du complexe de la Gueule (maw pour les anglophones), le twilek Tol Sivron si je ne m'abuse.
Euh, à moins que ce soit Bib Fortuna, dans les tales from Jabba's Palace ?
J'ai comme un doute tout d'un coup... :perplexe:
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar TSL » Lun 20 Sep 2004 - 0:40   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

les deux.

Après, laquelle précède l'autre, ça il faudrait allre vérifier les dates des bouquins (ce que j'ai la flemmme de faire ^^)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 20 Sep 2004 - 16:51   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

oui c'est bien ce système là, sauf que moi j'ai un doute sur le fait qu'il y ait plusieurs clans
pour moi y a un clan régnant et ils sont éxilés tous ensemble en cas de problème, puis un uatre clan prend la place
mais mes souvenirs... je suis pas très à cheval sur ce genre de choses, ce que vous décrivez semble plus logique à la limite
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jango_32 » Sam 25 Sep 2004 - 2:59   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ben ca y est la date est annoncé pour le 6 Octobrte 2004 chez delcourt !!! :D
Merci Jango_32 :
Image
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar TSL » Sam 25 Sep 2004 - 5:11   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

nice !!

par contre ils s'y prenent un peu tard pour l'annonce de la date, non ?
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Jango_32 » Sam 25 Sep 2004 - 5:29   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ben je sais pas c'été ptétre marqué depuis 2 ou 3 jours :D
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 26 Sep 2004 - 0:18   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Et si on récapitule, il y a là-dedans Double blind, Aayla, Dooku et Stiking from the Shadow.
De toute façons c'est marqué sur la première page! :)
Ca fait plaisir aussi de voir Dooku.
En gros, très bon bouquin.

Je me demande juste avec quoi ils vont continuer la série Jedi.
The Stark Hyperspace War serait pas mal.
Infinity's End comblerait un trou entre la mémoire et les démons.
Prelude to Rebellion pourrait commencer une sorte de nouvelle série avec Ki-Adi au lieu de Quin.
Et dans un tout autre registre on a Leviathan, mais comme ce n'est aps la période traité jusqu'ici, je suis sceptique.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Jango_32 » Dim 26 Sep 2004 - 1:29   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

C'est vrai que j'aimerai voir un peu d'autres Jedis que Aayla et Quin.
Ki-Adi, Plo Koon, Kit Fisto... seraient pas mal
Enfin bref des Jedis Carismatiques qui se font un peu oublier ;)
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Guigui » Dim 26 Sep 2004 - 4:50   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Prélude to rebellion est déja paru grâce à delcourt : en kiosque. Donc il vont pas le resortir. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar TSL » Dim 26 Sep 2004 - 18:06   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ha ouais ???? :eek:

Je savait pas ça moi...
C'était quand ? Et on peu le trouver encore ou pas ?
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Guigui » Dim 26 Sep 2004 - 18:30   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

C'était au moment de la sortie de l'épisode 1. Je crois pas que tu les trouveras encore en kiosque, moi je les ai acheté sur Ebay(3 numéro). ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 26 Sep 2004 - 18:39   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

A noter pour TSL, si tu comptes les rechercher, que les 3 numéros étant compilés avec des petites histoires tiré des EP I adventures et sur lesquelles l'éditeur mettaient l'accent, il ne s'intitulaient donc pas "Prélude à la rebellion" 1 2 et 3, mais Ep. I Obi-Wan Kenobi, Ep. I Anakin Skywalker et Ep. I Qui-Gon Jinn.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 27 Sep 2004 - 0:40   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Au moment de poster, j'ai hésiter entre mettre Prelude to Rebellion ou Outlander.

Je savais bien que PtR était déjà sortit en VF, mais en le mettant, je voulais dire que Delcourt pourait nous faire ce petit plaisir de réediter ce comics, étant donné qu'il est plus difficile à trouver que les DHF.

Et puis, Delcourt a réedité l'héritier de l'Empire, donc une réedition, n'est pas forcément une hypothèse à abandonner. :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Snack » Lun 27 Sep 2004 - 0:54   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ouais sa serais pas mal
;) :sournois:
celui qui connais les ténebre, est envallie par les ténebre,
son jugement s'obscurcit
et il oublit tout le bien qu'il a connu
Snack
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 02 Mar 2004
Localisation: Cher oim
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 27 Sep 2004 - 1:16   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

petites remarques :
- prelude a été édité en commun par delcourt génération comics, tout ça est dans le premier message de ce topic (pour TSL la distraite)
- ki adi apparait (premier role ou secondaire)dans prelude, outlander, emissaries, hunt for aurra sing
- stark hyperespace war mériterait une publication conjointe avec jedi council
- réédité prelude dans la perspective d'un cycle sur ki adi, ok, sinon j'espère pour vosu qu'ils éviteront et vous sortiront du matos inédit car ce qui suit est bien meilleur
- on me parle de charisme, mais quin n'a pas de charisme lui ???!! pasque plo koon franchement, il est cool mais lui appliquer l'adjectif charismatique...
- le 6 octobre précipitez vous dans vos librairies, vous allez prendre le coup de pied de la guerre des clones avec ce TPB ! (ça fait 6 moi que ej le dis, on va finir par me croire)
franchement, lisez le sanglé dans votre fauteuil, ça vous évitera les grosses turbulences dues à la lecture de ce formidable TPB
au fait y a un prix sur le site delcourt?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Shrike » Lun 27 Sep 2004 - 1:45   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Booster Terrik:
[b]
- le 6 aout précipitez vous dans vos librairies, ...
:perplexe: de quelle année ? :perplexe:
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 27 Sep 2004 - 2:14   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

hop ni vu ni connu je t'édites

maaiiiiiiis je vois pas du tout de quoi tu parleees :roll: :genial:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Lun 27 Sep 2004 - 4:30   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Rageux vaaaaaaaaa :) ! Je crois d'ailleurs que c'est un bon rapport qualité prix ... par rapport aux States !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 28 Sep 2004 - 1:12   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ce week-end, je relisais le #62 de SW: Republic quand une bulle de Ki-Adi Mundi (que je n'avais pas remarqué lors de ma 1ère lecture) a attiré mon attention...
Alors que Ki-Adi essaye de "consoler" Anakin qui ne croit pas pas en la mort d'Obi-Wan, le Cerean nous informe incidemment que (si j'ai tout bien compris/traduit) la Guerre des Clones a touché Cerea, la planète natale de Mundi, et que les siens sont morts au cours de l'attaque !

Il n'y a là certes pas de quoi faire un (gros) fromage (perso je ne suis pas un fan absolu de K-A M et sa famille n'apparaît que dans Prelude (...)) mais je me dis que, quelque part, le lecteur suit la Guerre des Clones sans avoir vraiment de recul...

Il faut vraiment lire entre les lignes pour avoir une [(très) vague] idée de ce qui se passe ailleurs... On connaît les résultats de telle ou telle bataille mais on ne sait pas où en est le conflit. Un camp prend-il l'avantage ? Oui ? Non ? Peut-être ? Je trouve ce flou assez dommage.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas une ligne directrice mais elle semble davantage concerner l'évolution des personnages que celle de la guerre.
Vous en pensez quoi ?
Attention, j'accroche un max (diantre, voilà que je cause "d'jeun") à la Guerre des Clones vue par DH, mais un point sur la situation galactique de temps en temps ne serait pas de refus...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar TAWAK » Mar 28 Sep 2004 - 1:21   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Tout a fait d'accord avec toi .. et malheureusement c'est pas les livres qui nous en apprennent plus :( ! Ca va pas faciliter notre boulot à la TG tout ça :roll: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Shrike » Mar 28 Sep 2004 - 1:41   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

[quote]Débat lancé par Booster Terrik:
[b] hop ni vu ni connu je t'édites

maaiiiiiiis je vois pas du tout de quoi tu parleees :roll: :eek: :sournois:
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 28 Sep 2004 - 2:01   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par TAWAK:
[b] Tout a fait d'accord avec toi .. et malheureusement c'est pas les livres qui nous en apprennent plus :( ! Ca va pas faciliter notre boulot à la TG tout ça :roll: !
@+
TAWAK
Pour rebondir là dessus et sur ce qu'a dit TF juste avant, je pense que c'est surtout du au fait que faute d'info précise sur ROTS, les auteurs ont pas trop pris de risque à donner les grandes tendances de la guerre. Donc c'est vrai que les histoires sont souvent ciblées sur de "petites batailles"

Ceci dit, la guerre des clones etant un evenement majeur, tout comme la guerre civile, je pense qu'on peut esperer que les auteurs y reviendront une fois l'issue et les persos majeurs des conflits tous fixés par l'Ep III.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar DarthD » Mar 28 Sep 2004 - 2:48   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Petite info sur le site Delcourt : Jedi T4 est prevue pour mars 2005...

Avec Clone War 5 pour janvier et Le Côté Obscur T4 : Mara Jade pour le printemps, 2005 s'annonce aussi riche que 2004 (7 BD Star WArs quand même...)
May the force be with you
DarthD
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Nov 2001
Localisation: Rueil Malmaison
 

Messagepar Kano » Mar 28 Sep 2004 - 3:00   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Sérieux on peut s'estimer heureux, j'aurais jamais osé espérer une année aussi riche en romans qu'en comics ! Et avec des DVDs par dessus le marché, ça prépare bien le terrain pour 2005 et un certain film. :D

A propos du DVD, j'ai pu remarquer que la Fnac Défense avait eu la bonne idée de mettre un présentoir généreusement fourni en comics (Clone Wars, Jedi, Héritier de l'Empire, Côté Obscur, mangas, la totale SW quoi) à l'entrée, à côté des DVDs. Ca partait d'ailleurs comme des petits pains, comme quoi les classiques du marketing ont leur efficacité ! :cool:
Ca fait même regretter qu'ils n'aient pas poursuivi l'action avec les romans.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 28 Sep 2004 - 6:45   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

purée, j'en ai parlé je sais plus où de ce problème de schéma général dans la guerre des clones, ça peut être qu'une critique de comics CW mais c'st récent
va falloir que je recherche mais décidément les grands esprits se rencontrent :cool:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar tistakel » Mar 28 Sep 2004 - 21:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je suis en train de lire Clone Wars vol.3 : Dernier combat sur Jabiim. (ed. Delcourt)

Quelques pages après le début, Anakin lutte contre Alto Status et dis cette réplique :

"Que Dieu aide les autres. Je m'occupe de tête de pioche"

Puis Anakin se prend un coup de bouclier.

Je pense que c'est une erreur de traduction ... vraiment dommage car c'est choquant.

Est-ce que quelqu'un aurait la VO ?
tistakel
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Sep 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 28 Sep 2004 - 22:11   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

voilaaaa
après une rapide recherche, suivez le lien ci-dessous
http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.php?li_id=277&li_type=comics
c'est la critique de Republic #67 : Forever Young
j'avais glissé quasiment mot pour mot les mêmes commentaires que Thrawn Forever
pour les ecteurs français, vous pouvez y aller, y a pas de gros spoilers sur ce qui s'est passé depuis Jabiim, sauf si vous pensez que Obi Wan est mort^^

donc au final, je confirme qu'une petite mise au point serait la bienvenue, je me demande si des fans s'y sont déjà collé en compilant les différents médias
ne serait ce que pour voir si ça donne une situation tactique cohérente à l'échelle de la galaxie (j'en suis même pas sur)

c'est le genre de truc que j'aurais aimé voir Dark Horse réaliser plutôt que de sortir un panel to panel qui fleure bon le produit commercial

quant aux raisons, je crois qu'en effet ROTS en est en partie la cause, les scénariste ne se mouillant pas de peur d'être contredits dans le film
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 29 Sep 2004 - 1:35   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Faire un pitit dossier histoire de faire le point sur la Guerre des Clones, quelles bonne idée!

Qui se présente? :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Cesba » Mer 29 Sep 2004 - 2:38   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Prévu. Chantier déjà commencé, un brin deserté, mais les fondations sont là.
Faut juste mettre les briques une à une.

A noter qu'on à un chantier jumeau de prévu, pour le NOJ, mais je l'ai déjà dit.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 29 Sep 2004 - 2:40   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

OK.

Pour la Clone Wars, aps de date plus ou moins prévu?

Pour le NOJ, ce serait une suite du dossier déjà existant?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Jango_32 » Mer 29 Sep 2004 - 2:57   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ben c'est à peu prés tout réuni dans les TPB et les dessins animé non ?
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Cesba » Mer 29 Sep 2004 - 3:10   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Kyle : Début 2005 pour le dossier NOJ. Plus tard pour le CW.
Si tu veux donner un coup de pouce lol :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 29 Sep 2004 - 4:50   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

vrai
les bonnes idées on en a aussi^^, du temps un peu moins :(
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations