Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Republic (Série régulière)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Mar 09 Mar 2004 - 4:29   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Quelqu'un sait-il de quoi il retourne exactement ?
T'as raison mon bichon, je pense bien...
Du moins, c ce que confirme ma propre collec...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gorkh » Mar 09 Mar 2004 - 5:38   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

pour l'anecdote, QV est issu de TPM qu'on entraperçoit qqs secondes lors de l'altercation entre JJB et sebulba.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 09 Mar 2004 - 7:26   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

pour QV l'inspiration est prise dans TPM et les wagons ont été raccordés quand isl ont expliqués qu'il était sur tatooine en même temps que qui gon
pour villie, sa première apparition dans la chronologie SW est acts of war, reste à savoir si villie a été créé dans republic ou pour acts of war (scénarisé par stradley)
je pense que truman les a placé là sur demande ostrander
pourquoi son enquête commence sur kiffu? je sais pas, et je crois pas que quiconque sache

lloyd, tu trouves que ça va trop vite
le souci c'est que ostrander, quand il écrit twilight, il créé des personnages pour seulement 4 épisodes, il ignore si ça va marcher ou non
il faut donc qu'il boucle son histoire, et de là il doit donner les infos importantes, c'est un jedi, mais un jedi particulier (gardien)
donc il boucle l'histoire et il a pas 500 pages pour ça, on est pas dans un roman, la narration est ici beaucoup plus rapide

il est dans un batiment en flamme et on sait pas ce qu'il y fait?
moi ça m'a jamais gêné, faut faire marcher son imagination et ne pas chercher des choses trop compliquées
il devait être poursuivi par des chasseurs de primes, comme d'hab ( ;) à ceux qui ont le début de rite of passage en mémoire)
par contre aux questions, qui lui a effacé la mémoire? et comment? j'aimerais avoir la réponse
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lloyd » Mar 09 Mar 2004 - 9:31   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

oui je me doute bien qu'il faut aller vite, pas possible de prendre son temps comme pour un bouquin evidemment... mais j'en demande pas tant, une simple allusion à un début d'indice, une explication, meme vague, sur le pourquoi du comment il a commencé son enquete la bas. Au final je trouve un peu facile qu'il tombe par hasard (dans le sens ou à la base il y va pour des raison completement differente) sur la 1° personne (ou l'une des 1° ) qu'il a interrogé au cours de l'enquete qui l'a conduit à perdre la mémoire. Or cette impression de facilité scénaristique aurait pu etre largement et facilement diminuée par une simple indication, une ou deux phrase de plus dans un dialogue...

Pour l'immeuble en feu, je n'ai parlé que de ca mais effectivement le flashback auquel je pensais rejoint aussi ce que tu dis sur les comment et qui lui a supprimé sa mémoire: je m'attendais à un cours résumé, une page, deux grand max, un truc tres cours qui nous aurait montré de facon tres synthetique comment ils se sont fait avoir (faut le faire quand meme pour capturer 2 jedi, ca peut meriter quelques explications), qui leur a enlevé leur mémoire et comment QV se retrouve là ou on le découvre au début de Twilight, cerné par les flammes.
En fait, dans la mesure ou il n'a pas (du moins pour ce que j'en ai lu) véritablement retrouvé la mémoire peut-etre que ce laps de temps de sa vie reste encore en suspend d'un point de vue scénaristique, qu'il s'agit d'une zone d'ombre que l'auteur se reserve pour un futur numéro...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Kano » Mar 09 Mar 2004 - 18:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Gorkh:
[b] surtout boukins... dans les bouquins, on croirait qu'il n'y a que des humains dans la galaxie...
Exact, ça tourne également toujours autour des mêmes espèces. Mais dans un livre, on ne voit du décor que ce que l'auteur veut bien nous en dire. Donc si on est dans un bar, il se concentre souvent sur les persos principaux sans prendre la peine de dire qui sont les autres clients.

Dans une BD, il est souvent inévitable de voir l'arrière du décor, donc si les espèces sont peu variées on le voit tout de suite. Alors que dans les comics récents, les auteurs font un énorme effort de diversité, et en ce qui me concerne j'apprécie énormément (surtout que ça doit demander du boulot).

Côté jeux, c'est surtout Jedi Knight & Cie qui me saoulent, avec ces deux règles : "Les méchants sont systématiquement des rodiens, des weequays, des grans ou des trandoshans" et "Les rodiens, les weequays, les grans et les trandoshans sont systématiquement des malfrats". :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Gorkh » Mar 09 Mar 2004 - 20:59   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Lloyd:
[b] Pour l'immeuble en feu, je n'ai parlé que de ca mais effectivement le flashback auquel je pensais rejoint aussi ce que tu dis sur les comment et qui lui a supprimé sa mémoire: je m'attendais à un cours résumé, une page, deux grand max, un truc tres cours qui nous aurait montré de facon tres synthetique comment ils se sont fait avoir (faut le faire quand meme pour capturer 2 jedi, ca peut meriter quelques explications), qui leur a enlevé leur mémoire et comment QV se retrouve là ou on le découvre au début de Twilight, cerné par les flammes.
bah tout ceci n'est que détail
Aayla, on le sait déjà: elle s'est fait tirer dans le dos par la fille du clan Vos, après ça, il suffisait de lui injecter tant qu'elle est inconsciente une dose de la drogue que je me rappelle plus son nom ^^
Quinlan, bah, certainement comme aayla, par surprise.
Il faut savoir aussi que les Jedi sont moins puissants que leur confrère de la période post-noj, tout simplement à cause d'erreurs ^^

après le comment qu'il est venu ds la pièce en flamme, si t'avais suivi la mémoire, il est dit que c Villie le traitre qui l'a déposé là-bas ^^
on a toutes les infos plus une ou 2 ellipses sans importances ds le comics ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Lloyd » Mar 09 Mar 2004 - 23:25   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Gorkh:
[b] Il faut savoir aussi que les Jedi sont moins puissants que leur confrère de la période post-noj, tout simplement à cause d'erreurs ^^
Moui je suis au courant :D (je suppose que tu veux parler de la periode post-rotj plutot non?)
Enfin je suis d'accord avec toi, tout ca n'est que détail et n'appelle pas forcement d'explications supplémentaires, je me disais simplement que ca aurait pu etre le cas.

Sinon j'ai fini "Prelude to Rebellion" et je dois dire que je trouve quand meme ca en dessous de ce que j'ai deja lu de Republic (mais je le mettrai quand meme au dessus de Infinity's End auquel j'ai pas du tout acroché). Je ne sais pas encore dans quelle mesure ces evenements sont repris par la suite dans la série, mais je devine que tout ca reste assez anecdotique...
Enfin j'ai encore une vue assez partielle de Republic et des comics SW en général, mon avis est à prendre pour ce qu'il est: celui d'un novice en la matière :roll:
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Gorkh » Mar 09 Mar 2004 - 23:46   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

heu vui... ROTJ ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 09 Mar 2004 - 23:49   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ne t'inquiète pas, des flashbacks on va en avoir, dans stark hyperespace war et dans rite of passage si il sosnt adaptés par delcourt
bien entendu il reste tjs la VO
voila une planche pour ceux qui veulent saliver un peu

Image

regardez bien quel âge ils ont nos deux héros!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lloyd » Mer 10 Mar 2004 - 6:44   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je suis allé jeter un oeil sur www.starwarz.com/clonewarseu (Excellent ce site Booster! merci pour le tuyau :( Bon je chipote peut-etre, mais j'aurais voulu connaitre vos avis sur la question...

Ma 2° question risque d'etre un poil hors sujet, mais dans la mesure ou ca concerne les comics et la chronologie de la guerre des clones ca devrait interesser les lecteurs du sujet... donc voila le binz: moi qui commençait à peu pres à cerner les differents supports traitant de la guerre des clones, voila que j'apprend qu'il y a une autre série de comics de chez DH qui s'inserent eux aussi dans la chronologie, en plus de ceux de Republic, des quelques bouquin et des jeux vidéo: j'ai nommé les "Star Wars Tales"
C'est quoi donc cette série? Ca vaut quoi?
A titre d'exemple, toujours selon starwarz.com, "Star Wars Tales #14: Tides of Terror" se placerait avant le #49 de Republic et "Star Wars Tales #17: Dark Journey" s'insererait entre "Jedi: Mace Windu" et le #53 de Republic...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Guigui » Mer 10 Mar 2004 - 7:01   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Les "Tales" est une série qui à chaque numéro rassemblent plusieurs petites histoires, donc certaines s'incère dans la chronologie et où d'autres sont "infinities" c'est à dire décalé par rapport à l'univers normales et donc hors chrono. Et certaine de ces histoires ont pour cadre la GdC. Donc tu les retrouves dans la chronologie du site précité.

Pour Jedi : Mace Windu je sait pas du tout. Je penserait comme toi mais à voir. Je vais jeté un "look" sur celle de TF.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 10 Mar 2004 - 7:40   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

concernant jedi mace windu, le positionnement est à l'origine derrière republic 50
MAIS les fans ont soulevé un problème lors de la publication de "the new face of war", c'est à dire republic #51 et 52
ce problème est lié à assaj ventress
dans jedi windu, il semble que c'est la première fois que mace la rencontre
mais dans republic 51 et 52 c'est carrément une inconnue pour obi wan et les autres jedis, les fans sont partis du principe que si mace l'avait rencontré avant obi-wan, l'info serait immédiatement remonté au Conseil Jedi puis de là, redispatchée à tous les Jedi de la galaxie, obi-wan ne serait donc pas surpris
bref ça fait un peu querelle de cloché pour un simple détail d'écriture, chacun positionne le numéro comme il veut, je dois dire qu eje n'ai même jamais relu le snuméros pour chercher à voir les dialogues en question... et pourtant je peux être tatillon

concernant tales
cette série est infinities
en fait chaque numéro est un recueil de petites histoires d'une dizaine de pages en moyenne
ce qui fait que tu peux avoir plusieurs titres reliés à un même numéro
quand les auteurs de la chrono intègre les histoires de tales à la guerre des clones, c'est qu'aucun élément de l'UE ne vient les contredire... pour l'instant!
ces hitoires sont donc plus ou moins dans la continuité jusqu'à preuve du contraire on va dire, sauf pour les histoires loufoques :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Mar 2004 - 10:02   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

QQun sait ou je porurais le premier TPB de Clone Wars ? Parce que ils sont en rupture sur Amazon.fr - et Amazon.com et Amazon UK c meme pas la peine vu les frais de ports =/

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24479
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Mar 2004 - 13:50   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Ah bon bah au temps pour moi; c revenu en stock et c commandé hihi :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24479
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darklight34 » Sam 13 Mar 2004 - 18:39   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Au fait ya une grosse interogation pour delcourt on ne sait toujours pas si le n° jedi mace windu sera intégré a "la défense de Kamino" j'espère que oui parceque sinon juste 2n° de republic sa va faire court pour un TPB .... on verra bien le 21 Avril.
Lanceur de débat à la con et toujours contre l'opinion générale ... et fière de l'être.
darklight34
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Fév 2004
Localisation: MONTPELLIER
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 13 Mar 2004 - 23:48   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

J'espère bien que oui parce que :
1/ il n'y a pas de raison qu'ils ne fassent pas comme l'édition américaine.
2/ 12,50 euros pour 44 pages, ce serais pire que du vol.
3/ Pour un souci de cohérence et de compréhension, ce serais pas top.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar darklight34 » Dim 14 Mar 2004 - 0:22   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

tout le monde espère que oui et un truc qui me conforte dans mon doute c'est le changement de couverture de Mace Windu qui laisse place a ... Quilan Vos en effet si Windu n'est pas dans le TPB il n'a aucune raison d'en fair la couv' ... aie je crain le pire
Lanceur de débat à la con et toujours contre l'opinion générale ... et fière de l'être.
darklight34
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Fév 2004
Localisation: MONTPELLIER
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 14 Mar 2004 - 3:29   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

oui si la couverture est refaite, c'est peut etre éventuellement car windu ne sera pas dans le TPB
après faut réfléchir 5 minutes les jeunes, vous croyez qu'ils vont vous faire un TPB de 44 pages à 12€! nan mais sérieusement, ça vous vient pas à l'esprit qu'ils peuvent mettre d'autres choses dedans, ou qu'ils peuvent augmenter ou diminuer le prix

passons... ce qui m'interpèlle le plus c'est que les Jedi sont les meilleurs comics, ils vont donc forcément être publiés, ça serait invraisemblable sinon
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 15 Mar 2004 - 6:35   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je voulais revenir sur ce probleme de chronologie de Mace avec the New face of War, en fait j'ai l'impression qu'il n'y en a jamais vraiment eu.
Je viens de jeter un oeil aux fascicules: Jedi Mace Windu est daté + 3 mois, contre + dix semaines pour the New Face of War (juste apres Kamino donc). Il semble donc qu'à l'origine Mace ait bien été prévu pour avoir lieu APRES the New Face of War, l'ordre le plus logique.
C'est la version TPB parue ensuite qui a donné cette impression de chronologie foireuse puisque Mace est compilé "apres" Kamino.
Ceci dit, on peut encore trouver un probleme de chronologie, avec la série TV en fait, puisque la premiere rencontre avec Durge a clairement lieu dans cette série (surtout que Ventress rencontre Tyrannus pour la premiere fois au meme moment).
Mais bon, en interpretant un peu les paroles des personnages dans the new Face of War, ça passe (ils peuvent ne toujours pas bien savoir à qui ils ont affaire, même en les ayant déja croisé sur Muniliist).

Pour ce qui est de Clone Wars chez Delcourt, je me disais que le changement de couverture pouvait etre juste du à un choix esthetique, histoire d'avoir un dessin tiré de la BD plutot qu'une photo. Ceci dit, l'absence de Mace Windu n'est malheureusement pas à exclure non plus...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Guigui » Mar 16 Mar 2004 - 23:28   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

En parlant de chronologie de la guerre des Clones, je suis tombé sur ceci . Tout est clairement écrit et on s'y retrouve bien dans le marasme de cette Guerre des Clones. Bémol, c'est en Vo mais bon la plus du matériel présenter restera qu'en Vo donc ;)

Edit : Je confirme il a bien raison :ange:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 17 Mar 2004 - 5:35   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

la réponse de kitsh me semble bonne
la réponse de KETCH. :) Kitsch, c'est moi! :p
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Chaussette » Mer 17 Mar 2004 - 9:35   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Petite apartée dans le débat. je viens de lire que Quinlan Vos apparait dans l'épisode 1, eh oui dans la menace fantôme !!!!

Pour en savoir plus, il y a un entrevue de Jan Duursema sur TUCWS, ici :D

C'est sympa non !
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Cesba » Mer 17 Mar 2004 - 18:34   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Mer 17 Mar 2004 - 19:38   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Enfin pas vraiment. Pour créer le design de Quinlan, ils se sont inspirés de ce type.

Après, pour faire cohérent, ils sont plus ou moins dit que Quinlan et ce type étaient bien la même personne, mais pour l'épisode c'était juste un figurant sans nom avec un design cool
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 17 Mar 2004 - 21:37   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

pour tous les distraits comme chaussette, je rapelle que j'ai mentionné l'existence de cet excellent interview il y a quelques semaines et qeu j'en ai fait un compte rendu dans le topic "comics: news et infos diverse"

porte bien son nom d'ailleurs ce topic ;)

sinon jey a très bien résumé la création de quinlan
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Mathieu Declercq » Jeu 18 Mar 2004 - 4:43   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Juste pour signaler qu'en dérnière page du dernier Lucasfilm mag, on a le programme de parution Vf des bd Delcourt CW et la couverture du tome 2 : Victoires et Sacrifices. La aussi , Delcourt a changé la couverture : on a le droit à un clone, et je dois dire que ça rend bien ! :)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Chaussette » Mer 24 Mar 2004 - 6:37   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Arf, ca m'apprendra a essayer de lire les messages du forum en moins de 10 minutes ! :roll:
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Avr 2004 - 20:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Sergorn:
[b] QQun sait ou je porurais le premier TPB de Clone Wars ? Parce que ils sont en rupture sur Amazon.fr - et Amazon.com et Amazon UK c meme pas la peine vu les frais de ports =/

-Sergorn
Bon évidemment ces blate d'Amazon.fr m'ont envoyé le tome 2&3 et pas le premier; donc bon quelqu'un sait où je pourrais le commander sans avoir a payer des millions de frais de port ? :(

EDIT: Accéssoirement les T2&3 peuvent être lu sans le 1 ou pas ?

-Sergorn

[ 06. avril 2004, 15:03: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24479
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 06 Avr 2004 - 22:35   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Tu peux lire les 2 et 3 sans avoir lu le 1 sans probleme, il n'y a pas vraiment d'évenements du 1 ayant des consequences sur les suivants, sauf "l'activation" des ARC Troopers, mais ça ne pose aucun probleme de comprehension.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Avr 2004 - 6:38   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

He beh :D

Je veux mon Tome I :pleurs: :pleurs: :pleurs:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24479
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 09 Avr 2004 - 3:56   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

nan tu exagères je pense
l'empire, surtout à cause des stormtroopers d'ailleurs, a une image de guignol qui lui colle à la peau
c'est d'ailleurs pour ça que pour moi le postulat de GL tous les storms = clones = fett en puissance, c'est mort né
GL a posé la première pierre de cette réputation, réputation en partie éronnée puisqu'en dehors de leur incompétence contre les rebelles, les storms sont sensés être des commandos de terreur

bon bref, c'est sombre, mais c différent de l'empire
d'ailleurs si tu veux voir l'empire en action fo lire la série empire, c logique
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 09 Avr 2004 - 4:01   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

d'ailleurs j'en profite
tout ceux qui utilisent la vente de comics on line, et plus généralement la VPC pour leurs comics car ils n'ont pas de comics shop à coté de chez eux
voici le mail d'un ami à moi

gilles.coin@caramail.com

il tient une boutique de comics à montpellier, il se fera un plaisir de répondre à vos mails et de satisfaire vos demandes
il est très fiable niveau commande, c'est le plus important dans la VPC, et pratique des prix plus abordables que ce qu'on trouve en comics shop habituellement et sur le net à cause de l'import
dans nos connaissances communes tout le monde est satisfait de ses services par correspondance, et autant vous dire que ce sont de gros gros consommateurs de comics
voila, ça c'est une adresse que je peux vous conseiller
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Avr 2004 - 6:22   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] nan tu exagères je pense
l'empire, surtout à cause des stormtroopers d'ailleurs, a une image de guignol qui lui colle à la peau
De guignol !? :p

Et en tout cas les actions de la République dans les comics que j'ai lu là, ben c'est assez puant tout ça (d'ailleurs on voit bien que les Jedi en sont pas super fiers) et plutôt à l'image de ce qu'on pourrait attendre de l'Empire (de toute façon c'est dans l'ordre des choses vu que l'Empire est déjà formé sauf en nom à la fin d'AOTC).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24479
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Ven 09 Avr 2004 - 6:25   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Clair que les impériaux de ne sont pas des enfants de coeur lol !!! Vu le nombre de massacres perpétrés, je dirais même qu'il s'agit des pires formenteurs de génocides. A l'échelle de la galaxie c'est une vraie boucherie :eek:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar darklight34 » Ven 09 Avr 2004 - 18:27   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ben tiens j'habite a montpellier !!! t'aurais pas le nom de sa boutique ? parceque des magasins de comics j'en connais mais niveau star wars ils ont arétés :(
Lanceur de débat à la con et toujours contre l'opinion générale ... et fière de l'être.
darklight34
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Fév 2004
Localisation: MONTPELLIER
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 10 Avr 2004 - 3:47   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

comics clerks, un truc comme ça, je lui demanderais

sinon, je ne nie pas du tout la dimension "massacre" de l'empire, c'est pour ça que j'ai bien précisé que les stormtroopers m'inspiraient cette réflexion!
les storms sont sensés être des terreurs, encore plus depuis que jango est (prétendumment) la matrice d'origine, pourtant les terreurs se font souvent damer le pion par les contrebandiers, chasseurs de primes et autres, le grand banditisme quoi
je pense qu'ils sont capables d'atrocité mais que c'est pas la fine fleur militaire que l'on est en droit d'attendre de clones de jango

la répubique est pourrie, plutot deux fois qu'une même, elle te fait penser à l'empire, bah alors c'est GENIAL, c'est que les scénaristes savent écrire paske c'est l'objectif quand même!
faut pas oublier QUI dirige la république
les motifs qui déclenchent une bataille sont rarement très clair, les populations ne soutiennent pas toujours la républqiue, et la répression est assez trouble
ouais
on est d'accord, elle a tout d'un empire en puissance
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Sam 10 Avr 2004 - 4:49   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Le Republic #63 est sorti, très sympa. Là encore le synopsis était trop beau mais j'aime bien cette facon de manipuler le lectorat :D

A noté, la références à Shatterpoint sur la derniere page ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar dexter jettster » Sam 10 Avr 2004 - 17:54   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

sur la site dark horse, on a droit a un avant goût de republic#64 et on peut voir le capitaine pellaeon sur le pont d'un vaisseau de la republique. :genial:
"-on met la bière dans la noix de coco,et on balance la boite,et on balance la boite...
Marge!y'a 'pu de bière!!"(Homer Simpson.)
dexter jettster
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 14 Nov 2003
Localisation: la chapelle des ftz
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 11 Avr 2004 - 19:56   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

étant donné que le site est encore HS j'ai un peu lâché l'affaire sur les news
de plus j'ai commencé à bosser, j'ai eu des probs d'informatique aussi donc ça a rien arrangé
là ça a l'air de se régulariser (mes probs d'info^^) donc je vais essayer de mettre els choses à jour sur le forum comme je le faisais cet hiver quand il y avait plus de site
mais ça serait bien pour tous mes fans qui me lisent avec assiduité que "dieu-le-père" se bouge pour régler les probs ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Crazy Kouzu » Mer 21 Avr 2004 - 20:19   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Bonjour! Premier message pour annoncer (je crois pas l'avoir vu autre part sur le forum mais je débute :) ) que le tome 1 de clone wars: la défense de Kamino, est sorti hier chez Delcourt (vu chez album) comme je ne connais pas le tome américain, je ne sais pas si le contenu est identique (comme d'habitude Delcourt n'anonce pas la composition) mais en tout cas la couverture est différente.

Et désolé si ca a déja été annoncé...
Crazy Kouzu
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Avr 2004
Localisation: Paris, 15eme
 

Messagepar darklight34 » Mer 21 Avr 2004 - 22:23   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

je viens de l'acheter et tout y est apparement delcourt a bien bosser même si j'ai noté une erreur de titre, ça me soulage parceque on avait un gros doute sur la présence du n° sur Mace Windu :cool:
Lanceur de débat à la con et toujours contre l'opinion générale ... et fière de l'être.
darklight34
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Fév 2004
Localisation: MONTPELLIER
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 22 Avr 2004 - 0:09   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

alors mission accomplie pour delcourt???!!! c'est excellent ça
bon bah ruez-vous sur ce tpb pasqu'entre republic 49, le 50 spécial, et jedi:mace windu, vous allez attendre un bon moment avant de retrouver un truc d'aussi bonne qualité :D )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Jeu 22 Avr 2004 - 0:14   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Sieur Booboo a l'air satisfait de la sélection effectuée, alors ça m'intéresse cette affaire. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar darklight34 » Jeu 22 Avr 2004 - 1:15   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

je confirme ce tpb est exellent vous en avez pour votre argent ! et puis faut bien acheter les gars sinon ils vont nous coupé les vannes en bd starwars :roll:
Lanceur de débat à la con et toujours contre l'opinion générale ... et fière de l'être.
darklight34
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Fév 2004
Localisation: MONTPELLIER
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 22 Avr 2004 - 1:23   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Je viens de l'acheter. Effectivement, le contenu est vraiment tres proche, meme au niveau des pages de gardes, ou des couv des fascicules pour separer les histoires, du bon boulot. Bon, y a bien cette faute de frappe notée par Darklight34: "l'heritage de JaRgo", mais c'est vraiment pas trop grave... Et Sacrifice en couv, ça le fait vraiment! Pour une fois, je regrette pas un changement de couv sur une trad de BD.
Achetez le!
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Guigui » Jeu 22 Avr 2004 - 2:02   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Moi aussi j'ai acheter la bête et elle est vraiment bonne (pas d'humour un ;) ) Le Jargo fait un peu tâche et la traduction est plutôt moyenne par moment :

* par exemple "fermez vos bouches", j'aurais préférer "un fermez-là", plus sobre. Mais la qualité est quand même là et l'histoire plutot cool. A achetez, vous serez pas dessus. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 22 Avr 2004 - 2:28   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Il fait combien de pages?
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Cesba » Jeu 22 Avr 2004 - 2:42   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

Il compte combien surtout ? lol
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 22 Avr 2004 - 2:48   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

ca m'aide pas beaucoup ca !!
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Guigui » Jeu 22 Avr 2004 - 4:37   Sujet: Re: REPUBLIC : Série Régulière Star Wars

128 pages de bonheur pour 12€50 mes amis. (11€88 j'ai de nombreux revendeur faisait moins 5%; enfin pas les petites librairies hein ;) )
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations