Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Republic (Série régulière)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kano » Mar 09 Aoû 2005 - 10:18   Sujet: 

Un p'tit topic intéressant : http://boards.theforce.net/Authors_&_Artists/b10347/5863919/p76

Ostrander répond en détails aux questions et de manière très sympa. :)
Les types du forum essayent de lui faire cracher le morceau, peine perdue. :D

D'ailleurs l'un d'entre eux suspecte que le projet d'Ostrander et Duursema serait lié au NOJ et Ostrander n'a pas démenti.
Mais, sans forcément que ce soit le NOJ, ca pourrait être autour de cette période.
On est presque sûr que leur projet ne couvrira pas l'entre-trilogies (Ostrander écrit déjà un one-shot Purge). On a déjà un projet parlant de l'Ancienne République (KoTOR), un parlant de la trilogie (Rébellion) et un causant de la Nouvelle République (X-Wings).

Donc que pourraient raconter Ostrander et Duursema sans faire doublon ? :?
Je crois peu à un comic NOJ même si ca me plairait. Mais quelle que soit l'époque on peut peut-être espérer les voir causer du Nouvel Ordre. Ils ont fait un superbe boulot sur les Jedi de l'Ancien Ordre, pourquoi pas sur les nouveaux ? :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 09 Aoû 2005 - 12:55   Sujet: 

ça serait mieux de causer de ça sur le topic "comics infos et news" car ça dépasse le cadre de republic
j'en ai parlé la semaine dernière (déjà sur ce topic), regarde à la page précédente, j'avais recoupé des propos de ostrander avec cette hypothèse qui est parti du forum dark horse comme quoi il pourrait y avoir un comic à l'époque legacy
c'est pas évident, tout ça c'est de la supposition pour l'instant
je dirais vu le passif qu'il y a maintenant chez dark horse par rapport à CW et l'évolution du NOJ que ça dépendra du contrôle éditorial de LFL sur la période chronologique
plus le contrôle de LFL sera fort, moins on a de chance de voir dark horse aller se mouiller, la période dark times illustre bien cela, je pense qu'avec les projets de série, les éditeurs romans vont être très frileux à l'idée d'écrire pour ensuite se faire contre dire par la série dont la production va intervenir à posteriori de la création de romans
exactement el phénomène de la série animée clone wars dont la production a débuté après le romans et les comics, mais qui avait le sfaveurs de la maison mère, et donc pouvait se permettre de contre dire les supports antérieurs
dommage

(maintenant que j'ai fais mon laius, les prochaines rumeurs serotn donc sur l'autre sujet ok ?)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jango_32 » Mer 10 Aoû 2005 - 17:59   Sujet: 

Euh une question : Il est sorti le TPB 7 ??? Il n'est pas annonçé sur le site Delcourt mais je leur fait plus trop confiance :P !!
Ou sinon on connait la date ???

Dsl si cela a déjà été dit, j'ai pas trouvé :oops: !!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar lionel001 » Mer 10 Aoû 2005 - 19:36   Sujet: 

Non, non, il est pas sorti. Je crois qu'il est prévu pour le 24 ou le 28 aout !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Jango_32 » Ven 12 Aoû 2005 - 15:32   Sujet: 

Scrogneugneuh !! Ils pourraient pas nous faire une 'tite surprise comme pour le TPB #6 :ange: lol ??? Bon bah tampis j'attendrais... :( !!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 25 Aoû 2005 - 14:15   Sujet: 

Tome 7 sorti aujourd'hui !
Au menu, le story-arc sur les cuirassés de la Flotte Rendili + 4 courts récits tirés des SW Tales, à savoir :
- l'histoire où Anakin essaie de récupérer son sabrelaser égaré sans que son Maître soit au courant (on notera au passage que nos amis de Delcourt nous vendent ça comme une histoire se déroulant entre les Ep II & III alors qu'Anakin a encore ses 2 mains)
- celle où Kit et la grande amie de Vana protègent les installations de clonage de Kamino
- celle où un Maître et son padawan (non connus des amateurs de SW) se rendent dans une mine de cortosis
- celle où un certain gamin rencontre un certain Jedi border-line (on notera au passage que Delcourt présente ce récit comme étant "canon"*, reste à espérer pour eux que la fin de Republic ne leur donnera pas tort)

Sinon, on signalera une traduction apparemment toujours approximative puisque dans les 4-5 1ères pages**, j'ai relevé les exemples suivante :
- la guerre hyperspatiale de Stark devient la guerre totale en hyperespace (pour rappel ou info à l'intention des anglophobes, il s'agit d'une guerre où le dénommé Stark avait piégé les navordinateurs)
- des corsaires séparatistes deviennent des privés
- la Force vivante devient la Force de (la) vie
Rien de rédhibitoire (pour l'instant), mais ça exaspère quand même...

* : pour être plus plus exact, Delcourt ne précise pas qu'il peut s'agir d'un récit non-"canon"
** : je n'ai lu que ces quelques pages et j'ai feuilleté le reste (temps limité oblige)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dago » Jeu 25 Aoû 2005 - 14:47   Sujet: 

Rendili :

Niveau dessins, comme le dit Booster dans sa critique, ils sont moyens au début (tout est relatif) mais ils ne cessent de progresser tout au long de l'histoire. j'aime pas trop les cases sur fond blanc et je trouve qu'il y en a un peu trop.
Niveau histoire, pour une fois celle de Quinlan m'a beaucoup plus interressée que celle de la guerre (Rendili). La fin sur Coruscant est vraiment bonne.
Les répliques entre Kenobi et Vos sont excellentes :
-C'est le deuxième starfighter que je perds en deux jours.
-T'as bien fait de ne pas t'attacher.
-Tais-toi.
-Tu deviens ronchon.

:lol:

lol à Saesse Tin qui dégaine son sabre à chaque fois qu'il le voit. Au début j'ai cru que c'était Tin qui le pourchaissait chez les Hutts et qu'il y avait donc une histoire personnelle entre eux, mais non. Vous trouvez pas qu'avoir Agen Kolar à la place de Tin aurait rajouté un petit peu de piment?
lol à la rencontre Grievious - Ventresse et leur lutte de pouvoir.
lol au rebondissement sur Shylar (tss, les Padawans :roll: ), il fallait que se soit elle, re-:roll: . Je me suis souvent demandé pourquoi Quinlan tenait son hologramme de cette façon dans Dooku, bah j'ai la réponse.
lol à Ventress qui a pour passion la chute libre.

Il n'y a que cinq membres du conseil pour le jugement de Quinlan, pourquoi ne voit-on pas les autres? Ca me parait assez important pour qu'ils soient tous là, non?

En conclusion, à la première lecture je n'ai pas trop accroché mais ça s'est nettement amélioré à la seconde. Dans un mois ça sera peut être ma préféré :D En tout cas je conseille de le lire plusieur fois.


Je sais pas si on peut parler des Tales ici, je vais donc faire très court.
L'arme d'un Jedi (A Jedi's weapon) : à part le harème rien de palpy-tant. Moyennement drôle.
Vague de terreur (Tides of terror) : J'ai beaucoup aimé le style de dessin et les couleurs, il y a deux cases côte-à-côte, des gros plans sur Kit et Aayla combatant des droïds :shock: . Le kaminien méchant[ est excellent aussi. Le "ce fut un plaisir" est énorme. :lol:
La lumière au milieu des ténèbres (Rather darkness visible) : à la première lecture j'ai rien compris, à la deuxième lecture j'ai compris qu'il y avait deux narrateurs :oops: mais j'ai toujours pas compris le but de ce Tale.
Fantômes du passé (Ghost) : bôf. C'est plutot rater. Et pourquoi un "s" à fantôme? :roll:
Modifié en dernier par Dago le Ven 26 Aoû 2005 - 11:06, modifié 2 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4432
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 25 Aoû 2005 - 16:08   Sujet: 

Dago a écrit: qu'avoir Agent Kolar (ortho?)


Regarde mon pseudo.Je ne pardonnerai plus d'erreurs de ce genre.La prochaine fois akanowiajidonu!!!! :D :D :sournois:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar TAWAK » Jeu 25 Aoû 2005 - 18:08   Sujet: 

C'est acheté et c'est feuilleté (j'ai la flemme de lire Rindili étant donné que je l'ai relu en VO ya pas longtemps :wink: ) !
Dans la série "sans les erreurs de trad ce serait parfait", je peux citer la dernière réplique de Rindili (ATTENTION GROS SPOILER ... enfin pour ceux qui l'ont pas lu ! Ah on me dit que c'est la définition même d'un spoiler : au temps pour moi :D )
Spoiler: Afficher
Dans l'hologramme que Quin envoie à Khaleen il dit "Dites au Comte que son plan marche" ! Depuis quand on vouvoie sa meuf :D :perplexe: ?!

Bref vivement la suite nottament Obscession qui a l'air bien sympathique :)
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Yodla » Jeu 25 Aoû 2005 - 19:06   Sujet: 

Achetez hier.La première histoire avec Vos, Anakin, obi et consort et bien stylé, j'ai notamment bien aimé le parallélisme entre Vos et Anakin.
J'ai feuilleté vite fait les autres histoires, anakin qui reluque le harem du grand sultan et se fait voler son sabre, moyen ...

Sinon j'ai deux petites questions:

1)la guerre totale en hyperespace : elle à eu lieu quand, sur quel support ?

2)le vaiseau customisé bleu de Anakin, quelqu'un à t'il plus d'infos dessus ?
Yoda : "The fear of loss is a path to the dark side"
Anakin : "Ca ce voit que t'es toujours puceau"
Yodla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Mai 2005
Localisation: Dago bah
 

Messagepar TAWAK » Jeu 25 Aoû 2005 - 19:29   Sujet: 

1) et la rubriques comics elle sert à quoi ? http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres3.asp?li_type=comics#null ou alors t'as la 1ère page de ce topic :wink: !
En gros ça se passe dans des Républics non traduits en français :)
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lionel001 » Jeu 25 Aoû 2005 - 19:39   Sujet: 

Une fois de plus, je me suis régalé avec ce nouveau tome de Clone Wars ! L'histoire principale, Rendili, est passionante, et on ne cesse de se demander si Vos est oui ou non un agent double, comme quand il détruit le chasseur d'Obi-Wan. La fin sur Coruscant est tout bonnement excellente. Par contre, l'histoire sur la relation passée de Quinlan arrive un peu à l'improviste, on sent qu'Ostrander veut renforcer les motivations de Vos. Niveau dessins, rien à dire : du bon au début, du très bon à la fin. Obi-Wan et le désormais chevalier Anakin sont fidèles à eux-mêmes, l'un n'ayant pas envie de se battre (le rancor), l'autre en n'écoutant personne et en fonçant comme un bourrin. Au passage, on apprend comment Anakin obtient sa cicatrice près de l'oeil. On notera aussi la première apparition dans les comics du Général Grievous.

Pour les quatre Tales, je suis un peu plus partagé : le premier est loin d'être inoubliable, tant au niveau du scénario que du dessin, pourtant correct. Le deuxième, Vagues de terreur, est très intéressante, le style m'accroche bien et elle aurait mérité d'être un peu plus longue : je touve en effet que le démarrage est trop rapide. La troisième histoire met en vedette une apprentie, future ex-Jedi, et un civil dans un très intéressant dilemne moral. Et l'apparition surprise de Dooku est tragique. Enfin, la quatrième est passionnante !

Mais j'ai quand même trois problèmes avec ce tome, deux mineurs, l'autre moins :
- Tholme qui vouvoie Quinlan ? Là, franchement, j'ai du mal...
- Dans le même ordre d'idée, à plusieurs reprises on dit : "Maître Plo". Je veux bien que l'apprenti de Plo Koon emploie cela, mais dans la bouche d'autres Jedi, ça fait bizarre... "Maître Koon" ne serait pas plus adapté ?
- Republic 68 se déroule 18 mois après Géonosis, et Republic 69 à 71 se déroulent six mois avant l'épisode III, soit 30 mois après Géonosis. Et pendant ce temps, Quinlan il fait quoi ? J'ai du mal à croire qu'il ait passé un an à échapper au Conte Dooku...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dziadko » Jeu 25 Aoû 2005 - 20:35   Sujet: 

Alors, je peux répondre seulement à une question : Républic68 ne semble pas se passer, comme Delcourt le dit, 18 mois après Géonosis, mais 24 mois d'après la plupart des chronologies.

Mais bon, ça fait quand même 6 mois à échapper au grand méchant loup :(
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
Dziadko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Café des Jours heureux, Groland
 

Messagepar lionel001 » Jeu 25 Aoû 2005 - 22:07   Sujet: 

Voilà qui semble un peu plus raisonnable en effet, même si l'écart entre les deux histoires reste important. Merci à toi, Dziadko ! :D
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 26 Aoû 2005 - 9:00   Sujet: 

TAWAK a écrit:C'est acheté et c'est feuilleté (j'ai la flemme de lire Rindili étant donné que je l'ai relu en VO ya pas longtemps :wink: ) !
Dans la série "sans les erreurs de trad ce serait parfait",


Pour continuer dans la lancée, je signale au passage que Khrukh est un (une ?) Whipid transexuel(le ?) puisqu' "elle" a essayé d'empêcher Quin de tuer Viento et que dans le récit "allons faire un tour dans une mine de cortosis", la future ex-padawan est censée avoir déjà quitté l'Ordre et ça n'a pas dérangé son maître* !!!

* alors que la VO est limpide à mon sens : la padawan n'a pas encore fait part à son Maître de son souhait de quitter l'Ordre mais les liens qui les unissent sont déjà très distendus...

Tttt...
Pour en revenir à cette "Guerre Totale en Hyperespace", les références dans le story-arc sont effectivement tellement nombreuses que c'est vraiment dommage pour ceux qui n'ont pas eu la chance de lire le récit correspondant. Cela dit, c'est Ostrander qui, pour étoffer l'UE, fait de Dodonna et de Talon des vétérans de ce conflit : en effet, je n'ai pas souvenir de les avoir vus...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dago » Ven 26 Aoû 2005 - 11:04   Sujet: 

Je me suis quand même demandé si Khrukh était une femelle, j'ai eu une petite seconde d'hésitation. :D

TAWAK a écrit:
Spoiler: Afficher
Dans l'hologramme que Quin envoie à Khaleen il dit "Dites au Comte que son plan marche" ! Depuis quand on vouvoie sa meuf :D :perplexe: ?!

Depuis que l'on ait bien élevé! J'vais aller voir tes parents, moi, c'est une honte d'avoir aussi mal éduqué un enfant! On va t'envoyer chez tata Tinté pour que tu reviennes sur le droit chemin. :sournois: :wink:


Yodla, on voit le vaisseau d'Anakin dans le dessin animé Clone Wars.

Agen, ma faute est corrigée. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4432
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TAWAK » Ven 26 Aoû 2005 - 14:50   Sujet: 

LOL :D !
Je rigole, je suis bien élevé avec ces demoiselles et puis d'ailleurs je ne les tutoies même pas : je les siffle : "Eh Mamoiselle ! ! ok j'arrête : en vrai je suis gentleman !
Seulement cette histoire de Quinlan qui vouvoie Khaleen ça me chiffonne quand même. Et puis pareil pour Tholme qui vouvoie Quinlan :( !
Vive la VO donc parfois !
Les 2 tales centrés sur Solo/Vos et Securo/Fisto sont vraiùent sympa : petite histoire sympathique avec à chaque fois de beaux dessins et un final bien cool (le sourire de Kit Fisto à la Twi'lek vaut presque les dernières répliques de Quinlan à Han Solo :wink: :) )
Les 2 autres je me demande ce qu'elles viennent faire là :roll: ! Mais bon on a eu du rab donc merci Delcourt .... même si c'est vrai qu'il y avait surement plus interessant que de voir Anakin (mal dessiné qui plus est) chercher son sabre laser dans un palais infesté d'épouses du roi local ...

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 26 Aoû 2005 - 16:41   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:Cela dit, c'est Ostrander qui, pour étoffer l'UE, fait de Dodonna et de Talon des vétérans de ce conflit : en effet, je n'ai pas souvenir de les avoir vus...


En effet, il n'y a pas de traces de ces deux personnages dans The Stark Hyperspace War... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar T3-M4 » Sam 27 Aoû 2005 - 22:06   Sujet: 

Quand je lis vos avis sur ce volume 7, je me dis que je vais peut-être pas l'acheter, surtout que j'ai déjà les 3 Rendili en VO, et vu que les 4 Tales sont pas terribles, je vais pas me précipiter dessus. :P
A ce propos, j'avais cru comprendre qu'on avait dans ce volume 7 le Tale "Honor Bound" issu du #22, celui qui raconte l'histoire d'un groupe de clones. Dommage qu'il n'y soit pas, il avait l'air intéressant. :( Au lieu de ça, Delcourt nous insère 2 tales qui ne se situent même pas pendant la guerre des clones. :perplexe: Je voudrais pas paraître maniaque (même si je le suis), mais je comprends pas bien l'intérêt de la chose, vu que la série s'appelle "clonewars".
Mais bon, tout ça c'est pas bien grave, :wink: Delcourt aurait très bien pu nous mettre seulement les 3 Rendili.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Dziadko » Sam 27 Aoû 2005 - 22:59   Sujet: 

Alors, globalement plutot content de ce voulme 7, plus volumineux que le 6 ( désolé Booster, mais j'étais quand même resté sur ma fin ), et la qualité est quand même plutot bonne en général.

Pour rendili, Dago a, sans le vouloir, écrit quasi ontégralement mon avis, au final j'ai quasiment rien à rajouter.
Sinon, Quinlan qui, au début de la guerre des clones, me laissait totalement différent est devenu, grâces au volumes 4-5-7 notamment, l'un de mes héros préférés :wink:

Pour les 4 tales, mon avis diffère légèrement :
- Le tales dans le harem, avec Anakin qui cherche son sabre, est vraiment nul à mon gout. Dessins bofs, scénario inintéressant, bof bof.
- Le second, avec Kit et Aalya, est bien meilleur, mais j'ai du mal avec les dessins. Un peu plus mitigé que le reste du forum, donc, sur ce coup.
- Le troisième, dans la mine de Cortosis, a vraiment été une agréable surprise. Une histoire sympa, tragique, malgré des dessins toujours dans l'esprit des Tales ( traduisez : j'aime encore moins que du Giorello :D ), mon préféré.
- La rencontre Solo-Vos était une idée intéressante pour le dernier, que je trouve franchement gachée ( Quinlan qui fait mumuse avec le sarlacc :roll: .... ), la mauvaise surprise.

Bon, heureusement, les 3 voulumes sur Rendili étaient tous très bons.
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
Dziadko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Café des Jours heureux, Groland
 

Messagepar lionel001 » Dim 28 Aoû 2005 - 12:55   Sujet: 

J'ai réussi à me procurer Republic #75 à 77... je suis un homme heureux ! :D
Que dire, si ce n'est que le scénario est en béton, rappelle tous els personnages d'Ostrander depuis.... hou là, un bon moment ! Les dessins de Duursema sont les plus beaux qu'il m'ait était donné de voir de cette artiste, avec Jedi-Dooku. On trouve là un Quinlan fidèle à lui-même dont l'obsession a vouloir tuer le "second Sith", Sora Bulq, le pousse à trahir tout le monde. Les multiples duels sont très bien mis en scène et la fin est à la fois une conclusion au siège en lui-même, mais aussi à l'intrigue de Vos, qui a enfin et pour de bon rejoint le camp Jedi.
Franchement, je me suis régalé avec ces trois numéros, et je n'ai qu'un regret : avoir raté le #74 ! :lol:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Lowie » Dim 28 Aoû 2005 - 14:13   Sujet: 

ThrawnForever a écrit:
Tome 7 sorti aujourd'hui !
Au menu, le story-arc sur les cuirassés de la Flotte Rendili + 4 courts récits tirés des SW Tales



Delcourt prévoit-il de remettre d'autres Tales dans les futurs CW, de valeur inégale dans le tome 7 - 2/4 de bien pour moi :( -, parce qu'à la base je préfère plus de bonnes histoires Republic :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Jango_32 » Mer 31 Aoû 2005 - 16:59   Sujet: 

Bon par rapport au CW #7 j'ai trouvé que l'histoire sur Kamino, Aayla / Kit fesait un peu scénarisé par des enfants ("Oh mon dieu qui a pu faire ça", "oh la la c'est horrible c'est pas possible", "j'ai une idée !!!..." :roll:) Par contre la fin... J'le sens chaud comme la braise (chaud comme la baise) le ptit Kit Fisto mdr... Ce fut un plaisir :wink: !!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 31 Aoû 2005 - 17:03   Sujet: 

Je trouve que c'est vraiment nul les Tales ,c'est pas dans l'esprit SW c'est trop bébé,ils auraient du faire comme avant avec une vrai histoire de Républic :evil:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 31 Aoû 2005 - 20:12   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Je trouve que c'est vraiment nul les Tales ,c'est pas dans l'esprit SW c'est trop bébé,ils auraient du faire comme avant avec une vrai histoire de Républic :evil:


Bon je vous arrête tout de suite les chauds du clavier avant que vous racontiez trop de bêtises.
Les Tales ne sont pas nuls. La SELECTION que vous a fait Delcourt est nulle peut être, la collection SW chez Delcourt est peut être dirigé par des trous de balle, mais en aucun cas l'ensemble des Tales est bidon.

C'est pas contre vous, j'ai bien mis des "peut être" car c'est votre sensibilité sur la séléction de Delcourt, et le cas échéant c'est pas de votre faute. Mais quand même, deux choses vous sont opposables (ceux qui balancent le syeux fermés sur les Tales comme DM877) :
1 - SWU propose l'ensemble des Tales commentés, avec un avis argumenté, qui vous donne une idée de ce que c'est et ce que ça vaut faute de pouvoir les lire. Ces Tales sotn d'une qualité unanimement reconnue et je le dis à plusieurs reprises, donc allez sur le site plutôt que de brailler.
2 - "C'est pas dans l'esprit SW", "c'est des trucs pour des gamins". Allo ! La maternelle ! Ca va de dire des truc comme ça ???! On est où là ?
"Gamin" c'est absurde comme commentaire, et "pas dans l'esprit SW", encore une fois allez sur le site et lisez un peu le forum, les Tales sont hors continuité, l'objectif c'est pas de refaire les films à Tonton George, c'est d'offrir un terrain d'expression aux meilleurs artistes de comic-book US pour donner leur vision, vision parfois radicale ! Donc forcément, pas dans l'esprit.

Donc au final, toujours pareil. Vou pouvez dire que Delcourt vous casse les couilles car ça n'a rien à faire dans un tome CW ces petites histoires, mais vous ne pouvez pas casser tout entier le concept qui a fait ses preuves avant même que vous en entendiez parler !

J'espère que maintenant on va repartir sur des commentaires plus sains. et parlez donc de Rendili, lachez vous. C'est quand même trois sacrés épisodes ! :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dziadko » Mer 31 Aoû 2005 - 20:18   Sujet: 

Donc au final, toujours pareil. Vou pouvez dire que Delcourt vous casse les couilles car ça n'a rien à faire dans un tome CW ces petites histoires, mais vous ne pouvez pas casser tout entier le concept qui a fait ses preuves avant même que vous en entendiez parler !


+ 1

Je suis le premier à souhaiter une diffusion des Tales en VF, mais la il se trouve que les Tales ont été un peu choisies à l'arrache, et publiées dans une série pas vraiment faire pour ça ( même si ça vaut mieux que rien, je sais ).

Sinon, ben Rendili j'ai trouvé que c'était du tout bon, avec Dodonna en guest star, cool :)
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
Dziadko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Café des Jours heureux, Groland
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 31 Aoû 2005 - 20:20   Sujet: 

Bon ok ok t'énerve pas.Donc Rendilli......Vraiment super surtout le passage de la descente de deux personnages(Vos et Skywalker)dans le côté obscur qui est bien raconté parrallélement.Grandiose et j'ai beaucoup aimé le passage du combat des Jedi noirs avec Obi voila :D
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 31 Aoû 2005 - 20:24   Sujet: 

Mais t'as pas aimé les Tales que tu n'as pas trouvé bon. Tu vois je m'énerve pas :D, simplement il ya la facon de le dire, et tu avais fais une généralisation pas sympa vis à vis de ceux qui ont participé à la série, et il sont eu du mérite d'en faire 20 numéros pasque ça a été rapidement peu rentable.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 31 Aoû 2005 - 20:59   Sujet: 

Désolé,j'ai jugé un peu trop vite mais disons quand même que ceux présenté dans Clone Wars 7 ne sont quand même pas à la hauteur des Républic. :P
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar lionel001 » Mer 31 Aoû 2005 - 22:02   Sujet: 

Le dernier sur Quinlan Vos et Han Solo est quand même pas mal ! Bon scénario, dessins certes pas au niveau des derniers Republic, mais tout à fait correct... Ben oui, c'est quand même du Duursema ! Idem pour le troisième ("La lumière au milieu des ténèbres") qui est d'un très bon niveau.
Le principal défaut (selon moi) de "Vagues de Terreur" est la longueur. Certains trouvent qu'il y a des réflexions trop "gamines". Mais dans une histoire courte de 10 pages, forcément il faut démarrer vite ! L'auteur n'a pas eu la même place que dans un numéro de Republic ou d'Empire !
Quand à la première histoire... Le scénario est intéressant, le style n'est pas mauvais. Mais rien d'inoubliable à mon goût. Je trouve qu'on peut tout de même féliciter Delcourt de nous pondre des TPB avec des "bonus" : histoires de Tales dans CW 7, Republic 67 dans CW 6 (il me semble que dans le 6 US ce numéro n'y est pas), et un Clone Wars Adventures (ou un truc du genre) dans le futur CW 8...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar T3-M4 » Mer 31 Aoû 2005 - 22:39   Sujet: 

lionel001 a écrit:Republic 67 dans CW 6 (il me semble que dans le 6 US ce numéro n'y est pas), et un Clone Wars Adventures (ou un truc du genre) dans le futur CW 8...

Je pensais que le 67 faisait parti du TPB US, mais ça nous importe peu.
Par contre dans le CW 8, on aura droit au free comic book day dont l'histoire se situe un peu après Obsession, mais c'est pas un Clone Wars Adventures, et heureusement. :wink:
Mais tu as raison, on peut féliciter Delcourt pour ces bonus
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar lionel001 » Jeu 01 Sep 2005 - 12:17   Sujet: 

[quote="T3-M4"] Par contre dans le CW 8, on aura droit au free comic book day dont l'histoire se situe un peu après Obsession, mais c'est pas un Clone Wars Adventures, et heureusement. :wink:

Autant pour moi ! Je me souvenais qu'il y avait une histoire bonus, et comme il y avait des Clones Wars Adventures, ben... j'ai mal interprété ! Mais je n'ai aucune info sur ce comics, quelqu'un sait-il de quoi ça va parler, quels personnages apparaiseent... ? :?
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 01 Sep 2005 - 14:58   Sujet: 

je l'ai à la maison mais je l'ai pas lu depuis mai... :o
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 02 Sep 2005 - 9:11   Sujet: 

lionel001 a écrit:J'ai réussi à me procurer Republic #75 à 77... je suis un homme heureux ! :D
(...)Franchement, je me suis régalé avec ces trois numéros, et je n'ai qu'un regret : avoir raté le #74 ! :lol:

Tout pareil que lionel001 : je les ai achetés il y a 15 jours et miam, un pur régal, même si la "révélation" de la manipulation de Dooku pour faire croire à Quin que Sora Bulq était le 2nd Sith tombe un peu à plat selon moi. Je me demande en effet s'il n'aurait pas été plus "culotté" de laisser Quin s'enfermer tout seul dans ces certitudes à cause de déductions inexactes, plutôt que de mettre Dooku en marionnettiste ; j'adore Dooku et je saisis bien la pertinence qu'il y a pour lui de donner un os à ronger à Quin pour éviter qu'il ne trouve le vrai 2nd Sith (en fait le 1er mais c'est pas grave :D ) mais bon... j'aurais quand même préféré que Quin se mette le doigt dans l'oeil sans l'aide de personne !
Au fait, moi j'avais déjà le #74 :D :P

Sinon, un constat :
je suis surpris dans le sens où je pensais qu'Ostrander "tuerait plus de Jedi "majeurs" dans ce story-arc ; en effet, hormis Rancisis, tous les "grands noms" survivent... Dès lors, deux hypothèses : ou DH fait un max de ménage d'ici la fin de Republic (au risque d'être excessif), ou DH se garde un minimum de Jedi pour l'après ROTS et là je dis Banco !!! :D

Pour Rendili, j'ai dû déjà donner mon avis plus haut à l'époque où je l'ai lu en VO. Cela dit, je confirme tout le bien que j'en passe, même si ce story-arc vaut essentiellement pour son dernier numéro !
Quant aux Tales, pas de surprises non plus pour moi, vu que je les avais déjà lues en VO.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Earion » Sam 03 Sep 2005 - 11:36   Sujet: 

Voila, je voudrais vous demander si Quinlan Vos meurt ou non sur Kashyyk. Comme on le voit dans le Tome 7, il doit pas être mort, mais cela peut toujours être une incohérence.

Alors je voudrais savoir quand est ou meurt quinlan Vos. Car j'ai vus une fois une image de Quinlan Vos fantôme devant Anakin Solo (Ou jacen, je ne sais plus.)
- "Absent même quand il est là!"

- "Une mort est une tragédie, un milion de morts est une statistique."
Earion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 08 Avr 2005
Localisation: Leuze-en-Hainaut (Belgique)
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 03 Sep 2005 - 11:40   Sujet: 

On s'est pas ou et quand il meurt.Il sera surement le perso central de la série purge d'Ostander.

Earion a écrit:Alors je voudrais savoir quand est ou meurt quinlan Vos. Car j'ai vus une fois une image de Quinlan Vos fantôme devant Anakin Solo (Ou jacen, je ne sais plus.)


T'as vu ça où?????? :shock: :shock:
Modifié en dernier par Agen Kolar le Sam 03 Sep 2005 - 11:51, modifié 1 fois.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 03 Sep 2005 - 11:43   Sujet: 

Non je crois pas qu'il meurt sur Kashyyk même si le comic du film le montre car dans clone wars 7 le dernier républic montre Quinlan Vos vieux qui est pourchassé par des chasseur de primes qui doivent être engagé par l'Empereur pour purger la galaxie et il rencontre Yan Solo
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar T3-M4 » Sam 03 Sep 2005 - 12:19   Sujet: 

Avant que Booster le répète pour la énième fois, je rappelle que l'histoire qu'il y a à la fin du CW est un tales, c'est-à dire un "infinities" qui ne se situe pas dans la chronologie, même si on pourrait, si l'on veut, l'intégrer.
La réponse à ta question se trouvera nécessairement dans les 3 derniers de Republic et je demande, non j'exige, à celui qui va balancer l'info en premier de mettre d'énormes balises spoilers partout partout...
Quant à Purge, aux dernières nouvelles, ça n'a rien d'une série, c'est juste un one-shot. :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 03 Sep 2005 - 21:12   Sujet: 

Donc il crève pas alors Quinlan? :shock: :)
C'est un peu con s'il survit,car je constate qu'il commence à souler de plus en plus de monde. Peut-être parce qu'on a trop développer son histoire au détriment d'Anakin et d'Obi-Wan surement. Et puis c'est injuste! Pourquoi le laisser survivre alors que l'on tue sans vergogne sa padawan?! :shock: (*boude*)


Bon,sinon,ce Clone Wars 7 est de bonne facture. La première histoire est très bonne,à tout point de vue. Toujours aussi riche niveau scénar et toujours aussi bien déssinné. Et la fin m'a délicieusement laissé perplexe. Miam! :)

Donc,si j'ai bien compris,les autres histoires,c'est de "l'Infinities"? Ouf!
-Bon,la fameuse rencontre Han/Quinlan est sans histoire pour moi. Elle est banale,pas dérangeante.

-L'histoire avec le sabre d'Anakin,je l'avais déjà lu en VO. Elle est mignonne,pas superbe mais un peu sympa. J'ai bien aimé par contre la présence des épouses! Non,en fait cette histoire est géniale!!! :D

-L'histoire avec les mines de cortose m'a profondément ennuyé.

-Bon,le plus important. Vous me dîtes bien que l'histoire du virus des clones est "Infinities". Non,bon,Aayla est superbe dans ce comics. :oops: Elle est superbement déssinée,les cadres de vue sont très bien choisis.Rien à redire de ce côté là.
Mais... :shock:
Mais... "Je vais vous aidez à respirer". :evil: Il se croit où l'autre??!! :evil:

Faut pas te gêner surtout! Hein! Le sal *%*/à qui profite de la moindre occasion pour rouler une pelle à la prude Twi'lek! :evil: Profiteur! Pervers! J'vais m'en faire du sushi moi de ce pauvre...

Pitié. C'est faux tout ça,hein? C'est infinities. j'ai déjà failli en faire un infractus quand j'ai vu cette case...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2503
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dziadko » Sam 03 Sep 2005 - 21:26   Sujet: 

Donc il crève pas alors Quinlan?
C'est un peu con s'il survit,car je constate qu'il commence à souler de plus en plus de monde. Peut-être parce qu'on a trop développer son histoire au détriment d'Anakin et d'Obi-Wan surement. Et puis c'est injuste! Pourquoi le laisser survivre alors que l'on tue sans vergogne sa padawan?! (*boude*)


Ah non, moi je veux dui Quinlan ,plus de Quinlan !
Ben oui, sur les trois héros typiquement " comics " principaux, Tholme est apparament cané sur saleuçami, et Aalya mangement les pissenlis par la racine........

Donc, autant que Quinlan survive, c'est quand même bof si aucun des trois ne passe ROTJ. Et puis, justement, avec son histoire, il est un perso intéressant pour la suite........
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
Dziadko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Café des Jours heureux, Groland
 

Messagepar Dago » Dim 04 Sep 2005 - 0:06   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:-Bon,le plus important. Vous me dîtes bien que l'histoire du virus des clones est "Infinities". Non,bon,Aayla est superbe dans ce comics. :oops: Elle est superbement déssinée,les cadres de vue sont très bien choisis.Rien à redire de ce côté là.
Mais... :shock:
Mais... "Je vais vous aidez à respirer". :evil: Il se croit où l'autre??!! :evil:

Il y a une référence à ce tales dans un Republic, il ne serait donc plus infinities.
Mais comme l'histoire en elle même n'est pas importante tu peux très bien la classer infinities, si tu as des raisons pour :D (ouuuuu, le jalouuuuu).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4432
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 04 Sep 2005 - 1:15   Sujet: 

Tholme n'est pas mortJe n'en dis pas plus vu que vraisemblablement tu n'as pas lu l'histoire, je ne te gâche pas la surprise comme ça. ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 04 Sep 2005 - 9:53   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Donc il crève pas alors Quinlan?
C'est un peu con s'il survit,car je constate qu'il commence à souler de plus en plus de monde. Peut-être parce qu'on a trop développer son histoire au détriment d'Anakin et d'Obi-Wan surement. Et puis c'est injuste! Pourquoi le laisser survivre alors que l'on tue sans vergogne sa padawan?! (*boude*)


Tout simplement,Quinlan est un excellent Jedi,bien meilleur qu'Aayla :D
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dziadko » Dim 04 Sep 2005 - 10:32   Sujet: 

Tholme n'est pas mortJe n'en dis pas plus vu que vraisemblablement tu n'as pas lu l'histoire, je ne te gâche pas la surprise comme ça.


Exact, je l'ai pas encore lu, j'essaye de patienter jusqu'à décembre sans trop lire de spoilers, mais c'est dur 8)

Bon, tout façon c'est cool, parce Tholme il a la classe aussi quand même.....
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
Dziadko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 11 Juin 2005
Localisation: Café des Jours heureux, Groland
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 04 Sep 2005 - 11:58   Sujet: 

Donc il crève pas alors Quinlan? Choqué Sourire
C'est un peu con s'il survit,car je constate qu'il commence à souler de plus en plus de monde

C'est marrant pasque moi je constate exactement le contraire.

Dziadko, édite ton dernier message. Tu as fais sauter la balise spoiler en me citant.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 04 Sep 2005 - 22:02   Sujet: 

D'accord. Peut-être me trompe-je(?).
Non mais,j'avais lu souvent que ça soulait de ne voir que ce perso là,même s'il est intéressant,mais qu'on n'a pas assez developpé l'histoire d'Anakin et d'Obi-Wan durant la guerre des clones,au profit de Quin(en bd du moins).

Ennemies de Quin,donnez un peu de poids à mon commentaire,SVP. :wink:
Par contre,il est certain que Tholme a la classe. Euh...sa toge verte signifie t'il qu'il soit corrélien?


Tout simplement,Quinlan est un excellent Jedi,bien meilleur qu'Aayla


Je pense que comme bien souvent l'élève a dépassé le maître. :o Il faut voir avec quel acharnement les clones ont cherché à abattre définitivement cette dangereuse Jedi alors qu'ils ont négligément visé le kiffex...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2503
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Earion » Lun 05 Sep 2005 - 8:26   Sujet: 

En ce qui me concerne, Quinlan Vos me saoule. On le voit de trop et c'est à peu près chaque fois pareil avec lui.

On pense qu'il va rejoindre le bon côté et en derniere page nous avons toujours des trucs comme : Prévenez dooku que son plan à marcher. Ca commence à me lasser...

Voila, j'ai une questions :

- Les 3 tales que nous avons dans le tome 7 sont ils tous des infinities? (Orthographe peut être mauvaise...)
- "Absent même quand il est là!"

- "Une mort est une tragédie, un milion de morts est une statistique."
Earion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 08 Avr 2005
Localisation: Leuze-en-Hainaut (Belgique)
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 05 Sep 2005 - 9:19   Sujet: 

Par défaut, tous les récits publiés dans les Tales sont classés "Infinities". Maintenant, force est de constater que certains d'entre eux s'intègrent très bien dans l'UE canon*. Ainsi, dans le dernier vol. VF de CW, seule l'histoire avec Quin et Han est suceptible de poser problème un jour...

* la meilleure preuve : l'histoire du virus sur Kamino qui est citée dans le vol. CW où les Jedi vont sur Devaron...

Quant à l'importance de Quin et à la sous-représentation de Bibi et d'Anakin, j'ai tendance à penser qu'il s'agit aussi de respect pour le lecteur de Republic, lequel a vu apparaître nombre de Jedi au fil des 48 1ers numéros. Il me semble cohérent que DH nous ait aussi montré ce qui se passait pour les autres Jedi ! C'est par ailleurs un beau travail de continuité (j'ai entre autre particulièrement apprécié de revoir la jedi Twi'lek dont le Maître a été assassiné sous ses yeux par Aurra Sing quand elle était toute ch'tite dans "The Hunt for Aurra Sing")
Pour ce qui est de Quin plus précisément, c'est un personnage made in UE au background étoffé et qui a permis d'aborder des thèmes dans CW qui n'auraient pas pu l'être s'il avait été uniquement question d'Obi-Wan et d'Anakin.
J'ajouterai également qu'Obi-Wan et Anakin ont été utilisés sur tous les supports (romans, nouvelles, jeux vidéo, DA) tandis qu'on ne voit Quin que dans les comics. Alors bon... Je ne pense pas qu'Obi-Wan et Anakin aient été lésés dans cette guerre des clones, surtout qu'on les a quand même assez souvent vus dans les comics (bataille de Kamino, l'histoire du virus, Jabiim, Anakin avec Hett, l'évasion de Bibi, le one-shot dessiné par Badeaux, Obsession)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 05 Sep 2005 - 9:50   Sujet: 

Bon, le taux d'apparitions de Obi-Wan et Anakin ne se discute même pas sur l'ensemble de la Guerre des Clones. ThrawnForever a pris le temps de l'expliquer gentillement, mais le problème n'existe pas : les deux Jedi sont de très loin les plus présents en tête d'affiche tout supports confondus. Ceux qui pensent le contraire sont libres de vérifier à quel point cette affirmation est vraie.
Sauf que les comics entretiennent l'illusion du contraire par des choix éditoriaux un peu originaux. C'est à dire que jusqu'à il y a quelque temps (pour faire simple disons un peu avant l'EP II), l'UE était clairement un prolongement des films, le deal commercial étant de récupérer les fans des films, n'importe lesquels n'importe quand. Les romans ont ébrêché cette règle avec le NOJ, et ont enfoncé le clou avec Dark Nest. Les comics ont pris les devants en choisissant de faire la Guerre des Clones 50% films, 50% indépendants, avec ici des personnages totalement originaux, familiers de ceux qui suivent les comics etc.
Cet état de fait déroute certains fans des films qui viennent pour retrouver leurs héros, mais satisfait une grande majorité (vu le succès critique et commercial des derniers numéros). Donc, ce n'est pas véritablement Quinlan qui vous saoulent mais le fait de ne pas retrouver Obi et Anakin. Vos critiques sont assez typiques de ce point de vue puisque ça commence le plus souvent par "Je n'aime pas Quinlan..." pour finir par "...où sont Obi et Anakin". En soit c'est une demande tout ce qu'il y a de plus légitimes, les histoires de Quinlan étant assez éloignées sur la forme de ce que fait GL dans la prélogie au même moment. Moi je regrette surtout que les lecteurs aient du mal à se projeter vers la nouveauté. On demande souvent du renouvellement, des histoires qui ne répètent pas le même schéma inlassablement, et lorsqu'on en a enfin, ils semblent que certains lecteurs ont du mal à s'y mettre. Il n'y a qu'à voir le succès d'Obsession bien plus faible pourtant au niveau de l'histoire que l'arc de Saleucami (qui est l'équivalent d'Obsession mais pour la série Republic) par exemple.

Autre chose. Ostrander a introduit avec Quinlan et les autres une notion très connue des lecteurs de comics, moins des fans de SW, la continuité. Pas la continuité au sens de retcon (raccords en français si on veut) entre les histoires, mais la continuité au sens d'histoire et d'évolution d'un personnage sur plusieurs années, voir sur plusieurs supports différents. Il a "porté" le personnage de Quinlan depuis Republic #18 et l'a étoffé au fur et à mesure. De fait, Quinlan n'est pas simplement un Jedi qui hésite entre bon et mauvais côté, il y a tout un tas de motivations et de problèmes derrière ça, et Dooku n'est venu que pour pousser les bons boutons. Plus globalement, l'hésitation de Quinlan n'est que la toîle de fond à des histoires qui peuvent se suffirent à elles-mêmes et qui sont toujours assez riches de rebondissements. La critique "c'est tjs la même chose" est assez incompréhensible pour moi...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Earion » Lun 05 Sep 2005 - 13:37   Sujet: 

J'ai une autre question dans le Tome 7 :

Est-ce la vraie mort de (Bon sen, j'ai oublié tout les noms!) la femme obscure avec ces 2 Sabre-Lasers?

Sérieusement, j'aime bien Quinlan Vos mais c'est devenus assés répétitif. C'est juste pour cela.
- "Absent même quand il est là!"

- "Une mort est une tragédie, un milion de morts est une statistique."
Earion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 08 Avr 2005
Localisation: Leuze-en-Hainaut (Belgique)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations