Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Novelisation EP2 : Avant ou après ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Lun 10 Déc 2001 - 17:58   Sujet: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

Je voudrais savoir kan allez vous lire la novélisation de l'episode 2 ....

avant ou après le film ?

perso connaissant déja tous les spoilers, il est clair que c avant, mais pour les autres ?

(pour certains c un choix bien difficile en perspective [img]smilies/smile.gif[/img])
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darth Kith » Lun 10 Déc 2001 - 19:51   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

moua non, ca casserez le délire...
Je l'avais pas fait pour TPM, donc pas non plus avec AOTC [img]smilies/cool.gif[/img]
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Darth Kith » Lun 10 Déc 2001 - 19:52   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

donc après, c ca que je voulais dire mais que j oublié... [img]smilies/tongue.gif[/img]
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Jey » Lun 10 Déc 2001 - 20:05   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

si tu es non spoiler, c clair que ce serait dommage... [img]smilies/frown.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Lun 10 Déc 2001 - 20:19   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

Apres.
je connais l'histoire de AOTC.
mais le livre va montrer plus que l'histoire, et ça je veux pas le savoir.
un film c'est une histoire et une caméra.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Dalsk » Lun 10 Déc 2001 - 20:41   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

Moi, j'achète les livres dès qu'ils sortent en librairie. Avant, donc.
Henri
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Vark-Dador » Mar 11 Déc 2001 - 1:37   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

je v l'acheter dès que je le vois mais je le lirais après le film -> pour approfondir l'histoire, vu que souvent y'a des éléments en plus ...
DA DA DA DA DADA !!! :D
Vark-Dador
Jedi SWU
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Déc 2001
Localisation: Saint-Denis (Ile de la Réunion)
 

Messagepar Cesba » Mar 11 Déc 2001 - 6:03   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

Avant, paske comme ca kan je serai devant l'ecran je pourrais m'imaginer ce qu'auraient pu donner les scènes inédites [img]smilies/tongue.gif[/img]
Et par curiosité lol.
Et aprce que j'avais fais pareil pour TPM ...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 00002237 » Sam 15 Déc 2001 - 5:38   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

Après parce que quand on lit un livre puis après on regarde le film, on peut etre décu car on s'est imaginé les perso, etc... et tout ne correspond pas à notre imagination !
00002237

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Déc 2001 - 6:19   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

Moi je vais être franc et brusque; pour lire le livre avant, ben faut vraiment être con.

Lire et/ou connaitre des spoilers c'est une choses. Lire une nouvelisation avant le film, histoire de connaitres toutes les scènes, les dialogues... Pffft, je trouve ça completement minable.

C'est pas comme si le roman sortait des mois avant le film comme pour TPM - a la rigueur là ca serait presque excusable - mais la il sort DEUX semaines avant... alors franchement...

Vous me decevez la [img]smilies/frown.gif[/img]

-Sergorn

[ 14-12-2001: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24608
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Sam 15 Déc 2001 - 7:18   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

[img]smilies/mad.gif[/img]

Dis donc Sergorn, moi aussi je vais etre franc et brusque : donner ton avis est une chose, critiquer ceux des autres en les insultant quasiment en est une autre !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Déc 2001 - 7:43   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

Bah désolé pour ceux qui se sentent insulté, mais franchement mais je trouve ca con c'est tout [img]smilies/frown.gif[/img]

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse vouloir lire le livre avant. Franchement je n'en vois pas l'intêret. SW c'est une expérience filmique, Lucas a écrit cette histoire pour qu'on la découvre sur grand écran, pas dans un bouquin adapté du film...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24608
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Sam 15 Déc 2001 - 7:57   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

C'est ton avis, tout le monde l'a bien compris (il suffit d'aller sur le forum sans spoiler).

Mais de ton coté tu dois comprendre que tt le monde ne peux etre du meme avis, et heuresement.

Et si tu voulais n'insulter personne, il ne fallait pas employer des termes comme 'con' ou 'minable', ce que je te demanderai à tt le monde d'ailleurs.

Un peu de tolérence sur les forum SWU que diable...

Et puis ceux qui déciderons de lire le livre avant d'aller voir le film comme moi, découvriront la merveille cinématographique comme il se doit, avec l'émerveillement qui lui est du. Si tu critique ceux qui vont lire le bouquin d'abord, autant critiqué ce qui lise tout les spoilers, ca en fait du monde à dénoncer.

Le coup de gueule est passé
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Déc 2001 - 8:09   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

Bon je m'excuse pour le "con" et "minable"... c'était un peu fort, je le regrette [img]smilies/frown.gif[/img]

Mais c'est juste que... ca me depasse c'est tout... Je peux comprendre qu'on veuille lire les spoilers, je m'étais pas géné sur TPM... mais à ce niveau je trouve qu'il y a une différence entre connaitre l'histoire dans les grandes lignes; et la connaitre dans ses moindres détails (ce qu'engendrerait la lecture du roman ou du script).

Ce que je veux dire c'est que pour moi, lire le roman avant ce me gacherait irrémédiablement le plaisir du film. Aprés je suis conscient que tout le monde n'est pas de cet avis, mais reste qu'au fond moi, ben ça me dépasse. J'aime le plaisir de la découverte; j'étais trés spoileux il y a quelques années, mais maintenant c'est tout le contraire, car pour moi les "spoilers" ont réelement pris leur sens premier: ils gachent. [img]smilies/frown.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24608
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thrawn777 » Lun 17 Déc 2001 - 1:23   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

Moi pour TPM j'avais lu le livre avant mais comme j'étais qu'un demi fan à l'époque....je me souvient plus si ça m'a gaché le plaisir. je vais ESAYER de ne pas lire la novélisation de l'épisode II avant de l'avoir vu au cinema mais a mon avis la tentation sera, trop grande...

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Déc 2001 - 3:31   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

Tu sais il y a un moyen trés simple de resister à la tentation; tu n'achète pas le bouqui pius c'est tout.

Deux semaines d'attente c'est quand même pas la mort non ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24608
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar boba.fett7 » Mar 18 Déc 2001 - 7:41   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

MOI AUSSI JE LE LIRAIS APRES AVOIR VU LE FILM! parce que si tu le lis avant tu connaitras deja presque tout du film alors c'est pas bien car star wars pour moi c'est d'abord les films!!!
Ewok Geant
boba.fett7
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Déc 2001
Localisation: paris
 

Messagepar gnonain » Mer 19 Déc 2001 - 3:34   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

Achat: avant, lecture: après, c'est clair.

Par contre "The Storm Approaches" (ou qqchose comme ça) de AD Foster, le roman-prequel: avant.
DARTH SIDIOUS: This turn of events is unfortunate, Viceroy. Begin landing your troops.
NUTE: Ahhh, My Lord, is that...legal?
DARTH SIDIOUS: I will make it *legal*.
gnonain
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Déc 2001
Localisation: Cloud City of Paris
 

Messagepar Thrawn777 » Jeu 20 Déc 2001 - 16:11   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

hein ??? c koi ce livre dont tu parle ?

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar Jey » Jeu 20 Déc 2001 - 17:26   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

la tempete approche, qui se passe entre ep1 et 2 et qui va sortir aux US bientot [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Jeu 20 Déc 2001 - 17:27   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

The Approaching Storm : de Allan Dean Foster qui parraitra en Fevrier aux USA et en Novembre en France aux Presses.

C'est un roman qui se déroule qq temps avant Ep2.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Jeu 20 Déc 2001 - 17:28   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

Oups Syncro [img]smilies/smile.gif[/img]
Je tioens à gignaler que ce titre francisé ne sera surement pas utilisé car un roman SW se nomme déja comme cela (vol2 de la crise de la flotte noire)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar gnonain » Jeu 20 Déc 2001 - 17:31   Sujet: Re: Novelisation EP2 : Avant ou après ?

Je parle de "The Approaching Storm" (titre exact après vérif), le roman prélude à Episode II, par AD Foster, prévu pour sortir fin janvier 2002 (avant le film évidemment), et qui raconte la mission effectuée par Obi-Wan et Anakin juste avant le début de Episode II. Y sont introduits certains persos du film, dont Luminara Unduli.

Voici un résumé trouvé sur le web:

"It's time for Obi-Wan Kenobi to show that he is no longer a learner - but a Master. He and a companion named Luminara Unduli are sent to resolve a conflict escalating at the strategic planet of Ansion. They are to negotiate with the elusive nomads there, and bring peace. But an enemy has sworn to see their negotiations collapse, and their mission fail. Who must taste the acid sting of a lightsabre? Will the perils for Obi-Wan prove to be too great? Will this be his first failure as a Jedi since his Master's death?"

Pour voir la couv et une présentation plus complète:
http://previews.diamondcomics.com/editorial/splashpage/nov_01/8_swars_a_storm.html


Neb Nova
DARTH SIDIOUS: This turn of events is unfortunate, Viceroy. Begin landing your troops.
NUTE: Ahhh, My Lord, is that...legal?
DARTH SIDIOUS: I will make it *legal*.
gnonain
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Déc 2001
Localisation: Cloud City of Paris
 


Retourner vers Legends


  •    Informations