Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lumiya

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Niniboy057 » Sam 13 Déc 2008 - 12:46   Sujet: Lumiya

Bonjour

Je suis en pleine lecture de l'héritage de la force et je me pose une question??

Dans le livre il parle d'un passé entre Lumiya et Luke?

Y'a-t-il un livre en français qui raconterait ce moment??

merci
Niniboy057
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Déc 2008
 

Messagepar darth leo » Sam 13 Déc 2008 - 12:51   Sujet: Re: Lumiya

je ne suis pas sur, mais je crois lumiya a fait des apparition dans comics marvel
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar dark susy » Sam 13 Déc 2008 - 12:57   Sujet: Re: Lumiya

Sans oublier cette magnifique Chronique Oubliée sur cette chère Lumiya ! :wink:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 13 Déc 2008 - 13:29   Sujet: Re: Lumiya

Lumiya apparait dans peu de supports:

Dans les Marvels suivants :

Star Wars 56: Coffin in the Clouds (First appearance)
Star Wars 57: Hello, Bespin, Goodbye
Star Wars 58: Sundown
Star Wars 60: Shira's Story
Star Wars 61: Screams in the Void
Star Wars 62: Pariah (Mentioned only)
Star Wars 63: The Mind Spider
The Rise and Fall of Darth Vader (Mentioned only)
Star Wars 88: Figurehead (First appearance as Lumiya)
Star Wars 95: No Zeltrons
Star Wars 96: Duel With a Dark Lady
Star Wars 97: Escape
Star Wars 100: First Strike
Star Wars 107: All Together Now

Dans la chronique traduite en vf aux bons soins de la team chroniques oubliées et donc dispo sur le site via le lien qu'a gentiment posté D Susy

Et donc dans la série L'Heritage de la Force :wink:

Comme tu peux le voir elle n'était pas dès le départ appellée lumiya.
Si tu veux en savoir plus sur le perso et que tu comprens l'anglais essaye wookipedia mais ne va pas trop loin dans ta lecture sinon tu sauras ce qu'il se passe à la fin des romans Heritage de la Force avant de les avoir lu!
http://starwars.wikia.com/wiki/Lumiya

Voila :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Sam 13 Déc 2008 - 17:41   Sujet: Re: Lumiya

Ma foi, ça donnerait envie de lire les classic SW. Je me rappelle que quand j'étais jeune (comprenez gosse), j'avais un volume de Titans qui trainait chez moi où il y avait les numéros"le rêve", "la planète des wookies" et d'autres du genre. J'en ai un plutôt bon souvenir, je serait curieux de les (re)voir... gageons que Delcourt finira par les sortir un jour :sournois:
Ceci étant Piej, quand tu dis qu'elle apparait dans peu de support et quand je vois la liste des numéros où elle est crédité dans les SW marvel, il semble évident qu'elle est un personnage principal de cette série. Donc bon... :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 13 Déc 2008 - 17:55   Sujet: Re: Lumiya

C'est Piejs ça fait deux fois que tu oublies le S :evil:
T'as de la chance que je ne sois pas vraiment un Sith Lord :transpire:

Et bien non tu te trompes :P
Il se trouve que je les ai et qu'il y a certains numéros où elle n'apparait que le temps d'une case! De plus elle n'apparait que très peu en tant que Lumiya! Par ailleur, si tu creuses ton raisonnement il me semble que 12 apparence sur plus de 100 numéros ne fait pas de quelqu'un un pero récurrent :diable:
D'ailleurs c'est bien dommage car les tomes où elle est présente sont très bon voir les meilleurs pour moi!
Mais au contraire, on a malheuresement l'impression que le perso n'a pas été assez exploité, trop vite expedié alors qu'ils auraient pu le faire durer plus longtemps car c'était une réussite au niveau de la création de nouveaux persos. (Je parle ici surtout de Shira Brie)

Enfin quand je parlais de peu de supports j'entendais par là :
Juste plusieurs apparation dans une dizaine de marvels et une Nouvelle avant son retour pour LotF, ça ne fait pas bien lourd quand tu compares à tous les comics et romans sortis depuis l'ère marvel :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Sam 13 Déc 2008 - 18:07   Sujet: Re: Lumiya

Certes Piejs (tu es plusieurs?)
Moi j'en compte 14. C'est un personnage méchant, c'est donc normal de ne pas l'avoir sur tous les numéros (un méchant, moins on le voit, plus classe il est... regarde Grievous dans la série en ce moment ;) ). C'est donc déjà pas mal pour ce type de personnage 14 numéros (soit plus d' 1/10ème de série, et comme elle arrive à mi-série 1/5ème). Après même si c'est pour une case, j'imagine que ça montre son "impact" sur la série.
Enfin, ceci étant, je comprend ce que tu dis sur les supports et t'as raison. Après, faut pas oublier que pendant longtemps les auteurs ont fait comme si ces histoires n'existaient pas... ce que je trouve quelque peu dommage mais bon...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 13 Déc 2008 - 20:36   Sujet: Re: Lumiya

Certes Piejs (tu es plusieurs?)

:P Tu t'y connais en nom Sith? Ragnos il y a un S c'est pas pour ça qu'il est plusieurs comme tu dis :diable:

Ben non y en a bien 12 parce qu'il y a deux numeros où elle est juste mentionnée cela fait léger quand même pour la compter! Enfin bon 12 ou 14 c'est du détail!

C'est un personnage méchant, c'est donc normal de ne pas l'avoir sur tous les numéros (un méchant, moins on le voit, plus classe il est... regarde Grievous dans la série en ce moment


D'accord avec toi sur ce point mais à la base (ça je ne sais pas si tu le sais, vu que cela reste un perso assez méconnu étant donné qu'elle a été plus ou moins oubliée par les auteurs pendant un certain temps, comme tu l'as fort justement fait remarquer) on ne sait pas qu'elle est méchante.

A la base c'est une héroine rebelle qui flirt avec Luke bien qu'il s'agisse en fait d'un agent infiltré. Dans le numero Pariah Luke est même devenu un nobod au sein de l'Alliance car les gens pensent qu'il a tué Shira Brie (qui deviendre Lumiya), et que celle ci jouissait d'une enorme côte de popularité. Bien sûr cela changera quand Luke trouvera la preuve qu'il s'agissait d'un agent infiltré! Quand à Shirra elle n'est pas morte mais survivra grâce à des implants robotiques comme Vader et deviendra son apprenti et une main de l'Empereur connue sous le nom de Lumiya.

Elle n'apparait donc en tant que Lumiya, en tant que "méchante" que dans 6 tomes et encore certains sont vraiment anecdotiques surtout le dernier si mes souvenirs sont bons. A sa première apparation en temps que Lumiya elle ressemblait à ça :

Image

Pour dans les episodes suivants prendre l'apparition qu'on lui connait, episodes qui sont les meilleurs avec le duel Luke/Lumiya (Photo ci dessous) et l'invasion Nagai orchestrée par cette dernière. Tiens c'est marrant d'ailleurs il me semble bien que c'est toi qui parlait des Nagai avec Darkchap et bien là aussi tu vois c'est un ancien concept Marvel remis à jour par l'UE actuel :wink:
Image
On remarquera le sabre laser vert de Luke magnifiquement dessiné :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Sam 13 Déc 2008 - 22:18   Sujet: Re: Lumiya

Je croyais que dans les numéros où elle est agent infiltrée, l'auteur et le lecteur savaient qu'elle était "méchante".
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 13 Déc 2008 - 23:06   Sujet: Re: Lumiya

L'auteur je pense oui mais pas le lecteur, c'est très bien foutu! Ensuite on la croit vraiment morte et on ne sait pas qui est Lumiya juste une méchante de plus alors qu'au contraire c'est une réutilisation très avisée d'un perso bien foutu. Ca par contre ce n'était pas prévu à la base je pense!

EDIT: J'ajouterais que c'est uniquement lorsque les imps récupèrent le corps de Shira salement amoché que Vader se rend compte qu'elle a un fort potentiel dans la Force. Il décide alors d'en faire son énième apprentie secrète et afin que l'Empereur ne s'en doute pas il l'a met juste devant son nez en lui proposant qu'elle devienne sa main. C'est là qu'elle abandonne son nom pour devenir Lumiya.

Allez une petite illustration pour ceux qui ne connaissent pas son apparence étant donné qu'elle n'est sur aucune couv des LotF il me semble.

Image
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 15 Déc 2008 - 1:13   Sujet: Re: Lumiya

Darth Piejs a écrit:Lumiya apparait dans peu de supports:

Dans les Marvels suivants :

Star Wars 56: Coffin in the Clouds (First appearance)
Star Wars 57: Hello, Bespin, Goodbye
Star Wars 58: Sundown
Star Wars 60: Shira's Story
Star Wars 61: Screams in the Void
Star Wars 62: Pariah (Mentioned only)
Star Wars 63: The Mind Spider
The Rise and Fall of Darth Vader (Mentioned only)
Star Wars 88: Figurehead (First appearance as Lumiya)
Star Wars 95: No Zeltrons
Star Wars 96: Duel With a Dark Lady
Star Wars 97: Escape
Star Wars 100: First Strike
Star Wars 107: All Together Now

Dans la chronique traduite en vf aux bons soins de la team chroniques oubliées et donc dispo sur le site via le lien qu'a gentiment posté D Susy

Et donc dans la série L'Heritage de la Force :wink:

Comme tu peux le voir elle n'était pas dès le départ appellée lumiya.
Si tu veux en savoir plus sur le perso et que tu comprens l'anglais essaye wookipedia mais ne va pas trop loin dans ta lecture sinon tu sauras ce qu'il se passe à la fin des romans Heritage de la Force avant de les avoir lu!
http://starwars.wikia.com/wiki/Lumiya

Voila :jap:


Un jour j'aurais des Jedi SWU qui diront aux newbies : hey newbie, y a un méga dossier trop bien sur les Marvel Comics Star Wars sur SWU, voila le lien, bonne lecture :
http://www.starwars-universe.com/dossie ... p?do_id=42
Un jour j'y arriverais. Ou alors j'enverrais des virus dans les ordinateurs de tous ces Jedi SWU indisciplinés :diable: Ou l'Etoile Noire. :oui: J'ai pas encore décidé ! :diable:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 16 Déc 2008 - 19:32   Sujet: Re: Lumiya

Oh tu charries ça leur arrive quand même souvent de faire ça aux Jedi SWU.
Enfin le cas échéant il parlait plus de Lumiya que des Marvels donc le lien ne paraissait pas évident et pourtant tu sais que je l'ai lu de fond en comble ce dossier :wink:
Enfin bref désolé pour l'oubli... Ba quoi je veux pas me chopper un Virus! Faut le carresser dans le sens du poil :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Le Passant » Mar 16 Déc 2008 - 20:44   Sujet: Re: Lumiya

On remarquera le sabre laser vert de Luke magnifiquement dessiné

Comme c'est le shoto (sabre court) qu'il a fabriqué exprès pour être utilisé de paire avec son sabre dans le but de contrer le fouet de son adversaire, c'est normal que l'image ne montre pas son sabre. :D
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 16 Déc 2008 - 20:56   Sujet: Re: Lumiya

Ah oui c'est vrai j'avais totalement zappé! Au temps pour moi merci pour le rappel!! :wink:
Par contre dans l'idée et non pas dans le détail, cela ne change rien : Son petit sabre laser est bien môche! :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 16 Déc 2008 - 21:18   Sujet: Re: Lumiya

Darth Piejs a écrit:Ba quoi je veux pas me chopper un Virus! Faut le carresser dans le sens du poil :transpire:

Death Star man... Death Star is coming for U :diable:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 


Retourner vers Legends


  •    Informations