Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 06 Jan 2014 - 16:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'avais envoyé un mail à Thierry Mornet également, et il m'a fait à peu près la même réponse concernant la licence :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Lun 06 Jan 2014 - 16:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ok donc on en saura plus vers la fin de l'année quand DH passera la main...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Jan 2014 - 16:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le partenariat de Delcourt est avec Lucas non avec DH non ?
Donc c'est déjà plus de l'ordre du possible qu'ils gardent la licence.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Lun 06 Jan 2014 - 17:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ben après dans le détail je saurai pas dire : oui Delcourt a la licence auprès de LFL. Mais il achète le matos - les pages en propre - à DH.

Du coup je sais pas dans quel sens ça va se faire, mais pour qu'ils aient la licence à nouveau, ça veut dire que Marvel leur vendra le matériel. Je sais pas qui sera décisionnaire au final :

Marvel qui choisirait ses partenaires à l'étranger et dirait à LFL/Disney qui peut ainsi prétendre à avoir la Licence
ou
LFL/Disney qui dit à Marvel à qui ils veulent vendre la licence et ainsi à qui ils peuvent ainsi vendre leurs pages.

Ou si ça se trouve ça va être un nouveau fonctionnement. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Mer 08 Jan 2014 - 17:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 08 Jan 2014 - 17:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Legacy saison II :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Mer 08 Jan 2014 - 17:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dites, j'y connais rien moi... Est-ce que c'est dans ce Star Wars Classic qu'on pourra voir des persos tels que Lumiya et Fenn Shysa ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 08 Jan 2014 - 17:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yep :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Mer 08 Jan 2014 - 22:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alors je prends :oui:
Même si les dessins m'ont l'air euh... comment dire... d'époque :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar magiefeu » Mer 08 Jan 2014 - 23:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ce sont urtout les premiers qui ont ce genre de dessins. Ca devient plus potable après
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 09 Jan 2014 - 2:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah perso j'ai aimé les dessins dès le départ.

Par contre les derniers numéros sont clairement en dessous niveau dessin. :paf:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Le Vellave » Ven 10 Jan 2014 - 22:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'ai une interrogation sur les Star Wars Classic. Il y aura vraisemblablement 5 ou 6 tomes pour cette série. Etant assez volumineux ils vont coutés 25 euros l'unité. Le prix n'est pas trop gênant car je pense que cela vaut le coup, car c'est une série culte. Cependant, je ne suis pas trop sur d'acheter la collection car j'ai peur qu'après 2014, la série ne s'arrête pour cause de blocage du matériel par Marvel. Delcourt n'aura le temps que de publier que 2 numéros et une intégrale ou il manque plus de la moitié du matériel cela devient relativement gênant.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar rebuto » Ven 10 Jan 2014 - 22:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je me pose la même question sur cette intégrale.
Et aussi sur mon abonnement au magazine. Si je me réabonne en cours d'année, et que tout s'arrête à la fin de l'année, quid de mes numéros restants ?
rebuto
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Sep 2012
 

Messagepar xximus » Lun 13 Jan 2014 - 14:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le Vellave a écrit:J'ai une interrogation sur les Star Wars Classic. Il y aura vraisemblablement 5 ou 6 tomes pour cette série. Etant assez volumineux ils vont coutés 25 euros l'unité. Le prix n'est pas trop gênant car je pense que cela vaut le coup, car c'est une série culte. Cependant, je ne suis pas trop sur d'acheter la collection car j'ai peur qu'après 2014, la série ne s'arrête pour cause de blocage du matériel par Marvel. Delcourt n'aura le temps que de publier que 2 numéros et une intégrale ou il manque plus de la moitié du matériel cela devient relativement gênant.


Même question aussi pour l'intégrale...

Selon toi ça couvrirait 4 intégrales en tout pour que Delcourt publie tout son matériel ?
Je le sens moyen, s'ils n'ont plus la licence à la fin de l'année, à moins qu'il y ait une clause quelque part leur autorisant à continuer la publication du matériel déjà acheté, ça risque d'être avortée comme production...

La question étant aussi toujours : SW restera-t-il chez Delcourt ou non ? :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 13 Jan 2014 - 14:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Très bonne question à poser sur le site de Delcourt.

De mémoire j'avais lu que ça aurait 8-9 intégrales par contre.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Bryan » Lun 13 Jan 2014 - 16:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est vrai que c'est une très bonne question. Surtout que je comptais me procurer ces BD classic regroupant les Marvels. (N'ayant pas pu profiter de la collection d'Atlas).

J'espère que Delcourt va publier l'intégralité, ce serait prendre les gens pour des c** que d'en sortir qu'une partie, et surtout ce ne serait pas professionnel de leur part. Mais Delcourt fait du très bon travail je trouve, donc je pense que l'intégralité des Marvels sortiront dans ces classics.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Jan 2014 - 17:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ben, tout publier reviendrait à prendre les acheteurs des comics collector pour des cons :transpire: . En plus, vous n'imaginez pas la quantité de pages de Marvel que cela représenterai, (les 40 premiers numéros font genre 17 pages, puis 80 dans les 24 derniers et les 3 issues spéciales en font 40., sans compter ceux de Wilaamson qui prennent elles aussi de la place).
Je pense plutôt qu'ils vont mettre la priorité sur les récits inédits.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Lun 13 Jan 2014 - 18:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tiens, je croyais que je l'avais dit au moment du début du planning 2014, mais Delcourt va bel et bien publier l'intégralité des comics Marvel, ainsi que des inédits.
Il y aura 8 tomes d'environ 300 pages chacun :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Lun 13 Jan 2014 - 19:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

magiefeu a écrit:Je pense plutôt qu'ils vont mettre la priorité sur les récits inédits.


Hum, le tome 2 sera publié relativement peu de temps après le premier, et même avant Dark Times 6 donc je suis pas tellement sûr que ça passe réellement après le contenu inédit.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4358
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 13 Jan 2014 - 19:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Tiens, je croyais que je l'avais dit au moment du début du planning 2014, mais Delcourt va bel et bien publier l'intégralité des comics Marvel, ainsi que des inédits.
Il y aura 8 tomes d'environ 300 pages chacun :oui:



Il n'y aura pas les strips de Manning, les strips Classic etc.... publiés dans la collec Atlas ?

Sinon les inédits seront des Marvel UK.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Jan 2014 - 19:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Youhou, 560 euros et 3 ans de stress de foutus en l'air.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jies » Lun 13 Jan 2014 - 21:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ce n'est pas de l'argent "foutu en l'air" ... Rien ne t'oblige à racheter une deuxième fois ces comics Marvel en investissant dans ces nouveaux albums Delcourt.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4358
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Jan 2014 - 21:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Si, les récits inédits :transpire:
Plus hardcore, je meurt. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jies » Lun 13 Jan 2014 - 21:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tu t'intéresses vraiment aux trois récits inédits qui vont être rajoutés ?!
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4358
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Jan 2014 - 21:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ben oui :P

J'ai même un jour écrit à Delcourt pour leur demander de traduire les marvels "ewoks".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 13 Jan 2014 - 21:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Surtout qu'il n'y a pas que du Marvel en BD dans la collec Atlas.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar krinvitz » Lun 13 Jan 2014 - 22:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Youhou, 560 euros et 3 ans de stress de foutus en l'air.


En même temps, il faut une première collection Atlas pour se rendre compte à quel point l'entreprise est une succube dévorant le budget des gens sans répondre à leurs attentes. Je (en fait, mes parents) me suis fait avoir il y a moult années, on ne m'y reprendra jamais.

Personnellement, vu le rapport quantité/prix, et la difficulté d'acquisition sur la fin (j'ai suivi l'affaire de loin), j'aurai abandonné. Surtout que, partenariat Atlas/Delcourt oblige, la ré-édition était prévisible...

Pour revenir au sujet, je ne pense pas me lancer dans l'acquisition de ces volumes. Sauf peut-être si l'un d'entre eux rassemble l'histoire des Nagais, je pourrais l'acheter, par curiosité.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 13 Jan 2014 - 22:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je les prendrais, pour la collection (et l'espoir de voir Lumiya).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jies » Lun 13 Jan 2014 - 23:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

magiefeu a écrit:J'ai même un jour écrit à Delcourt pour leur demander de traduire les marvels "ewoks".


Ça ne serait jamais assez rentable ^^ Mieux vaut ne pas trop espérer et aller se les acheter en format Omnibus ...

Concernant les Star Wars Classic, je les achèterai, quitte à finir la "série" en Omnibus si Delcourt n'a pas la possibilité d'achever la publication. Bien que je n'aime pas les dessins, ça ira bien dans ma collection. Et puis c'est le premier UE quoi :D Ce sera toujours sympathique à lire.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4358
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 16 Jan 2014 - 16:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Lu le tome 1 de legacy "saison" 2.

Très bon même si moins marquant que la série d'origine.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Le Vellave » Sam 18 Jan 2014 - 16:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bon début pour cette série même si les aventures d'Ania me semblent plus anecdotique que celles de Cade.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 24 Jan 2014 - 11:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Lu aussi : le temps de me faire au dessin, j'ai finalement trouvé ce T1 prometteur même si très conventionnel. :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 26 Jan 2014 - 19:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ce topic sert a parler de nos dernières lectures en bd sans avoir besoin de chercher le sujet qui lui est dediée dans les méandres du fofo... pourquoi y'a pas pareil pour les romans? Je viens d'avoir un bon lot de vieux romans, et quand je posterai mes avis... :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Dim 26 Jan 2014 - 19:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ce topic a été créé dans le but d'éviter les spoils malencontreux sur les autres topics.

Pour les romans, quand tu les auras lu, utilise l'index qui te permet de retrouver en un clic le topic adéquat :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 26 Jan 2014 - 19:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci. Désolé, je n'avais jamais remarqué l'index desesperant je suis :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Dim 02 Fév 2014 - 20:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dans la rubrique Questions/Réponses du site de Delcourt, on apprend que le 6ème tome de Dark Times sera publié en Septembre :jap:

Merci Jies pour l'alerte.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 02 Fév 2014 - 20:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bonne nouvelle.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Fév 2014 - 20:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Chouette. Le dernier tome. J'avais moins été emballé par le 5
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15146
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Dim 02 Fév 2014 - 21:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est une très bonne chose. La série sera donc complète en France. Espérons qu'il en soit de même pour les autres séries en cours ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4358
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Bryan » Dim 02 Fév 2014 - 21:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci pour l'info et super nouvelle !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 07 Fév 2014 - 16:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Q/D de Delcourt:

L'Integrale Quinlan Vos se propose de rééditer dans l'ordre chronologique TOUS les récits mettant en scène ce personnage qui figure parmi les favoris des fans de Star Wars. En l'occurrence, les albums Jedi 1, 4 et 2 + des récits initialement publiés dans les pages du magazine SW La Saga en BD.
En ce qui concerne La Genèse des Jedi, l'adaptation du tome 3 (Force War) est programmée pour août 2014.

+

Comme vous le savez sans doute, Star Wars constitue à ce jour la série la plus importante en nombre d'albums publiés de toute la BD en France, avec près de 200 albums. :shock: :shock:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Bryan » Ven 07 Fév 2014 - 17:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci à toi Dark Krayt !

Cette intégral Quinlan Vos semble donc un excellent idée !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Le Vellave » Ven 07 Fév 2014 - 18:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Krayt a écrit:En ce qui concerne La Genèse des Jedi, l'adaptation du tome 3 (Force War) est programmée pour août 2014.


Bonne nouvelle, la série sera ainsi intégralement publiée. Dark Times 6 débarquera probablement en Septembre.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Jies » Ven 07 Fév 2014 - 19:00   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Une très bonne nouvelle !
Bon par contre, si Delcourt publie un album par mois, on risque de ne pas voir The Star Wars chez nous ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4358
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Ven 07 Fév 2014 - 19:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:Bon par contre, si Delcourt publie un album par mois, on risque de ne pas voir The Star Wars chez nous ...


Ben si, ça se termine en Mai aux USA, donc d'ici Octobre ou Novembre ça sera bon normalement :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Ven 07 Fév 2014 - 19:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ce n'est pas une question de délai ...

Mais si on en croit le planning provisoire de Delcourt, ils sont partis pour publier un album par mois ...
On a le planning des parutions Delcourt jusqu'en Septembre. Passé cette date, il restera trois mois pour publier deux tomes de Legacy Saison II, deux tomes de SW (la série de Wood) et The Star Wars.

Ça fait un peu beaucoup en trois mois, non ? Et ça m'étonnerait que TSW passe en priorité ...

Mais bon, peut-être publieront-ils plus d'une BD par mois ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4358
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Ven 07 Fév 2014 - 19:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Rien ne les empêche de publier début 2015 :D

Et puis pour TSW, j'en avais parlé à Thierry Mornet qui m'avait bien dit qu'il avait très envie de sortir une belle édition collector pour cette série...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Ven 07 Fév 2014 - 19:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Pour TSW, j'en avais parlé à Thierry Mornet qui m'avait bien dit qu'il avait très envie de sortir une belle édition collector pour cette série...


Espérons le ...

link224 a écrit:Rien ne les empêche de publier début 2015 :D


Ben s'ils perdent la licence, ça risque d'être compliqué ... :)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4358
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Le Vellave » Ven 07 Fév 2014 - 22:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Perso je préfère qu'ils finissent les séries en cours. Il y a exactement 5 séries en cours chez Delcourt :
- Le côté obscur (mais c'est des histoires indépendantes les unes des autres) ;
- Dark Times (le dernier album est sans doute programmé) ;
- La Genèse des Jedi (le dernier album est programmé) ;
- Star Wars (un album de 8 épisodes ?) ;
- Legacy II (reste un TPB à éditer, puisqu'il reste que 6 épisodes pas besoins de deux TPB).

Pour The Star Wars, ma fois, je connais pas je serais moins frustrer.

Dark Krayt a écrit:Des récits initialement publiés dans les pages du magazine SW La Saga en BD.

Je me demande bien ce que c'est que ces récits. Sans doute Cœur de feu (Heart of fire in Dark Horse Extra #35-37) et La Version devaronienne (Star Wars #40-41) ?
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar link224 » Mar 11 Fév 2014 - 18:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Planning mis à jour

Avec les infos des derniers posts et une couverture de plus :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations