Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 04 Mar 2013 - 8:38   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar barau-leevr » Mer 06 Mar 2013 - 19:20   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Je n'ai pas gagner... Et dire que je ne l'ai pas achetée justement pour voir si je la recevrai à l'issue du concours :paf: .
Bon...peut-être la prochaine fois,ou la fois d'après,ou encore après :x
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Mar 2013 - 16:24   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Je viens de lire " dark maul sentance de mort et j'ai été agréablement surpris.

On est habitué à des gribouillis et aux pires dessinateurs qui soient pour les bandes-déssinées, mais les dessins de ce tome là, sont plutot ben réalisés je trouve.
Le personnage de Maul est meilleur que dans la série car il lui ont mis son caractère (et les dessins y contibuent aussi) plus sombre et moins geignard.
C'est la première BD TCW à avoir une certaine qualité

Par contre les combats sont un peu exagérés : les pouvoirs de Maul et Savage, La Révolte....
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8307
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Le Vellave » Mer 27 Mar 2013 - 15:48   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Dark Maul - Peine de mort
Dark Maul et son frère ont une prime sur leur tête. Ils éliminent celui qui à placer la prime (Inconnu par ailleurs). Obi-Wan vient leur faire un petit coucou. Voila pour le résumé du scénario. Sinon on a une apparition d'un jeune Jedi nommé Dray qui sera un des protagonistes de la série Star Wars Invasion. Le dessin est plutôt de bonne qualité mais n'est pas inoubliable pour autant. Côté intérêt pour la saga, cette histoire n'apporte rien. Le seul truc sympa que je note, c'est que Dark Maul a le même look que dans la seconde histoire du précédent tome qui lui été dédié.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar link224 » Lun 08 Avr 2013 - 18:22   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 08 Avr 2013 - 20:33   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Toutes ces sorties l'année où l'essentiel de mon argent passe dans l'achat d'équipement pour bébé :cry:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Lun 08 Avr 2013 - 20:50   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Félicitation Darth Nelfe. :)

Mais sinon, avec les réadaptations des comics TCW et les intégrales, je vais faire des economies, moi perso.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8307
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Le Vellave » Mer 10 Avr 2013 - 14:34   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Darth Nelfe a écrit:Toutes ces sorties l'année où l'essentiel de mon argent passe dans l'achat d'équipement pour bébé :cry:


Et la prime de naissance, c'est fait pour quoi ?

- - -

J'ai déjà acheté le prometteur La Génèse des Jedi 1 et l’inintéressant Le Côté Obscur 13.

Je pense que mes prochains achats seront :
- Chevaliers de l'Ancienne République 9
- Chevalier Errant 3
- Agent de l'Empire 2
- La Génèse des Jedi 2
- Dark Times 5

J'ai un gros doute quand au degré de nullité de The Clone Wars Mission 4 et 5.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 10 Avr 2013 - 19:58   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Et la prime de naissance, c'est fait pour quoi ?


La poussette :cry:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Mer 17 Avr 2013 - 17:49   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Bon, pour TCW 4. Il y a 2 histoires :
Spoiler: Afficher
-La première met en scène Nuru Kungurama dans une histoire amusante. On revoit Gizz toujours fidèle à lui meme et on a toujourns droit à de belles références de l'UE (Fondor, Dool Pundar le pirate nemoidien de wizard of the coast).
Mais les dessins sont un peu faibles.

-La deuxième raconte quelque chose d'important, la suite directe de la saison 4 et les secrets de la survie de Maul.... Mais p****n c'est quoi ces dessins. A croire que chaque fois qu'on met l'etiquette TCW on fait appel au meilleurs dessinateurs (dark maul death sentance n'étant pas vraiment TCW, je la compte pas, elle était bien dessinée).
Des dessins aussi moche dans une histoire aussi importante, :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8307
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Le Vellave » Mer 08 Mai 2013 - 9:58   Sujet: Re: [Delcourt] les BD : parlons du dernier album...

Darth Nelfe a écrit:La poussette :cry:


900 euros pour une poussette, tu t'es fait avoir...
http://www.poussette.com/poussette-trio-hauck-viper-3-roues-tango-black-rouge?jadid=11558690094&jap=%7Badposition%7D&jkId=gpt:pt_15115&js=1&jsid=29141&jt=1&jr=http://www.poussette.com/poussette-trio-hauck-viper-3-roues-tango-black-rouge%20%20
- - -

The Clone Wars Mission 4 - Les Chasseurs de Sith
Bon je viens de le lire et c'est moins catastrophique que je pensais. Il y a deux histoires dans ce volumes. Les scénarios sont assez basiques mais se suivent bien. Le dessin est quant à lui très moche. On sent sur quelques plans que les dessinateurs ont du potentiel mais livre ici du travail vite fait.
La première histoire est intéressante car elle traite des jeunes années de Gizz et Spiker (alias Nuru) deux personnages secondaire de "Les Ombres de l'Empire". La seconde aussi à de l'intérêt car elle nous dévoile comment Dark Maul a survécu à son combat avec Obi-Wan.

Conclusion : Pas top, mais intéressant pour les fans de Star Wars.
Modifié en dernier par Le Vellave le Mer 28 Aoû 2013 - 12:01, modifié 2 fois.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 08 Mai 2013 - 14:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Y a aucun Fixer dans les Ombres ! :perplexe:
Et si tu pensais à Spiker, ça n'a rien à voir. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Le Vellave » Mer 08 Mai 2013 - 22:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui désolé je voulais dire Spiker, l'associé Chiss de Gizz. Je fais la modif.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar magiefeu » Mer 08 Mai 2013 - 23:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bon, je viens d'acheter KE 3.
Très jolie bd. Ma seule critique est le fait que je suis furieux que la série s'arrête si brutalement.
Je ferai une critique plus constructive à mon retour à Paris
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8307
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 31 Mai 2013 - 20:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je viens de finir Étranges alliés ( la première histoire avec Nuru ) : une digne suite aux "romans" TCW avec Nuru, encore que la fin est vraiment bâclée !
Le seul hic vient de la traduction ( ou l'absence de traduction :paf: ) des noms de l'escouade, des clones et des droïdes.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 01 Juin 2013 - 16:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est sorti en VF les premières aventures de Nuru qui sont mentionnées dans Étranges alliés? C'est les comics pour gosse format poche?
Chronologiquement, le comics sur Maul parut dans la série CO se déroule avant ou après celui paru sous l'étiquette TCW?
Thanks.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar barau-leevr » Sam 01 Juin 2013 - 17:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

1) Les aventures de Nuru sont contées dans la collection "The Clone Wars" de la bibliothèque verte.
2) "Les chasseurs de Sith" se déroule juste après l'épisode "Revenge", soit logiquement avant le CO 13.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 01 Juin 2013 - 17:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci bien, comme tu peux le constater, TCW n'est pas forcément ma tasse de thé :D
Au delà du fait qu'un Chiss si connu à cette époque soit étrange, cette aventure est sympa et m'aurait poussée à découvrir le reste si ce n'était pas pour enfant :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Juin 2013 - 14:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 06 Juin 2013 - 15:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Très jolie couverture, pour Dark Times :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8307
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 15 Juin 2013 - 21:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Lu Peine de Mort et ma foi c'est un comics bien sympatoche.
J'ai apprecié les dessins et le caméo de Dray.
Le look de Maul et Savage est sympa et le concept de deux frères Sith bourrins en opposition avec le duo Sith légitime plus manipulateur est assez sympa.
Bref rien d'exceptionnel mais une lecture agréable.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Sam 29 Juin 2013 - 10:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 29 Juin 2013 - 13:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je me répète encore, mais pourquoi faut que tout sorte l'année où je deviens papa :cry:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Sam 29 Juin 2013 - 14:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

pas tout. Il y a pas Legacy volume 2 :wink:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8307
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 01 Juil 2013 - 10:32   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Darth Nelfe a écrit:Je me répète encore, mais pourquoi faut que tout sorte l'année où je deviens papa :cry:

non, tu prends le truc à l'envers. Pourquoi tu deviens papa l'année où tout sort ?
:x
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6558
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Pomme Verte » Mer 03 Juil 2013 - 0:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je suis assez convaincue par la Genèse jedi, même si on en apprendra d'avantage dans le tome 2 qui paraîtra en août, semblerait-il.
Les personnages sont intéressants. Je suis étonnée de constater que la race des Sith n'était pas entièrement vouée au côté obscur. Ceci dit, l'explication en début de tome sur le pourquoi du comment était un petit peu expédiée. Mais dans l'ensemble, j'ai bien apprécié. J'attends la suite pour me faire une vraie opinion.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 03 Juil 2013 - 0:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

spoiler chevalier jedi, SWTOR :

Spoiler: Afficher
On voit un seigneur sith au sang pur du nom de Praven que l'on peut convaincre de se tourner vers la lumière et de devenir un jedi. (il va d'aileurs ironiquement s'entrainer sur Tython)
Modifié en dernier par magiefeu le Mer 03 Juil 2013 - 0:41, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8307
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 03 Juil 2013 - 0:37   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pomme Verte a écrit:Je suis étonnée de constater que la race des Sith n'était pas entièrement vouée au côté obscur. Ceci dit, l'explication en début de tome sur le pourquoi du comment était un petit peu expédiée. Mais dans l'ensemble, j'ai bien apprécié. J'attends la suite pour me faire une vraie opinion.


Ca m'avait fait bizarre à moi aussi au début de voir des membres de la race Sith être des Jedi, mais vu que ca se passe longtemps avant le règne des Jedi Noirs sur la civilisation Sith, je n'y vois pas de problème au vu de la manière dont tous ces futurs Jedi ont été emmenés sur Tython. :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mer 03 Juil 2013 - 7:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Magiefeu, ton spoiler n'a absolument rien à voir avec l'interrogation que se pose Pomme Verte :)

Comme le dit Revan, ce n'est pas TOR (loin de là d'ailleurs) qui nous a appris que les Sith, avant d'être des forceux voués au Côté Obscur, étaient une race, dont certains étaient des Jedi...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pomme Verte » Mer 03 Juil 2013 - 7:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

En tout cas c'est très intéressant à savoir. Sek'nos Rath est un personnage plutôt attachant. Il a un côté "foufou" souvent freiné par ses acolytes. D'ailleurs on constate qu'ils s'entraident beaucoup dès qu'ils s'approchent un peu trop du côté obscur.
Petite mention spéciale pour Tasha Ryo qui est jusqu'à présent le personnage que j'apprécie le plus. Elle semble très tempérée et calme. De plus, le fait qu'elle abandonne son rang pour se consacrer pleinement à sa tâche de Je'dai lui donne déjà beaucoup de sagesse et de détachement face aux biens matériaux. J'espère que le personnage sera bien développé dans les tomes suivants.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 03 Juil 2013 - 10:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Permet moi d’être en désaccord, Link224.
Pomme Verte disait avoir du mal à imaginer un sith au sang pur gentil, hé bien j'en présente un.

Bon, je crois qu'agent de l'empire 2 vient de sortir
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8307
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Pomme Verte » Mer 03 Juil 2013 - 11:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est une bonne manière de briser les clichés sur la race Sith :wink: J'aime en tout cas cette perspective!
Pour agent de l'empire, vous me le conseillez? J'hésite depuis un petit moment.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar link224 » Mer 03 Juil 2013 - 14:06   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

magiefeu a écrit:Pomme Verte disait avoir du mal à imaginer un sith au sang pur gentil, hé bien j'en présente un.


Oui enfin comme je disais, TOR ne les a pas inventés hein :roll:

Pomme Verte a écrit:Pour agent de l'empire, vous me le conseillez? J'hésite depuis un petit moment.


Si t'aimes James Bond, fonce ! Sinon, bah c'est sympa, mais ça ne bouleverse pas complètement la galaxie. C'est un autre aspect de l'Empire qui est présenté, plutôt méconnu jusque là.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 03 Juil 2013 - 14:45   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Link a raison magifeu t'es à côté de la plaque on parle pas d'un sith ramené du bon côté mais d'un sith au sang pur lumineux de base, mais il a tord car :

link224 a écrit:Comme le dit Revan, ce n'est pas TOR (loin de là d'ailleurs) qui nous a appris que les Sith, avant d'être des forceux voués au Côté Obscur, étaient une race, dont certains étaient des Jedi...


Prouve le :siffle:
Le sith au sang pur lumineux de base c'est une hérésie créé par DotJ.
Une race dont certains étaient des Jedi? :shock:
Désolé mais tu dis n'imp mon petit link :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Mer 03 Juil 2013 - 14:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Darth Piejs a écrit:Link a raison magifeu t'es à côté de la plaque on parle pas d'un sith ramené du bon côté mais d'un sith au sang pur lumineux de base, mais il a tord car :

link224 a écrit:Comme le dit Revan, ce n'est pas TOR (loin de là d'ailleurs) qui nous a appris que les Sith, avant d'être des forceux voués au Côté Obscur, étaient une race, dont certains étaient des Jedi...


Prouve le :siffle:
Le sith au sang pur lumineux de base c'est une hérésie créé par DotJ.
Une race dont certains étaient des Jedi? :shock:
Désolé mais tu dis n'imp mon petit link :transpire:


Ouais. J'ai pas dit que j'approuvais le déplacement WTF des représentants de la race Sith sur Tython non plus.
Je préfère de loin la première version qu'on a eu, à savoir qu'ils ont été découverts, et leur civilisation asservie par les premiers Jedi Noirs...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mer 03 Juil 2013 - 15:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'avoue ne rien comprendre là, j'ai peut-être un problème de français, mais quand Pomme Verte dit ça :

Pomme Verte a écrit:Je suis étonnée de constater que la race des Sith n'était pas entièrement vouée au côté obscur.


Je ne vois pas où il parle de sang pur ou de côté lumineux... Pour moi il ne savait juste pas qu'il existait des Sith non forceux et non lumineux...

Mais bon passons, tout le monde a tort de toute façon :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 04 Juil 2013 - 21:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Je ne vois pas où il parle de sang pur ou de côté lumineux


pomme verte a écrit:Je suis étonnée de constater que la race des Sith n'était pas entièrement vouée au côté obscur.


Race Sith aka Sith de sang pur par opposition à Sith membre d'un ordre peu importe la race.
Pas vouée au côté obscur aka côté lumineux.
So, non, on avait jamais vu de Sith pureblood du côté lumineux avant le retcon de DotJ encore moins des Jedi. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Jeu 04 Juil 2013 - 23:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Darth Piejs a écrit:
link224 a écrit:Je ne vois pas où il parle de sang pur ou de côté lumineux


pomme verte a écrit:Je suis étonnée de constater que la race des Sith n'était pas entièrement vouée au côté obscur.


Race Sith aka Sith de sang pur par opposition à Sith membre d'un ordre peu importe la race.
Pas vouée au côté obscur aka côté lumineux.
So, non, on avait jamais vu de Sith pureblood du côté lumineux avant le retcon de DotJ encore moins des Jedi. :)


En meme temps, ce sont pas des Jedi ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Pomme Verte » Ven 05 Juil 2013 - 9:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Gorkh a écrit:
En meme temps, ce sont pas des Jedi ;)


On sent chez eux une prédominance à être du côté lumineux, ceci dit :neutre:
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar Gorkh » Ven 05 Juil 2013 - 20:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Boaf... c'est encore un peu le bullshitage habituel de Ostrander et Duursema. Ils aiment les forceux prétendument gris. Maintenant, ils font en sorte que le coté gris soit la racine des Jedi et ils sont super contents.

Mais oui, au final, leurs Jedi gris ou leur Jee'dai sont quand meme plus lumineux qu'obscurs donc meme leur logique ne tient pas.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 06 Juil 2013 - 1:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Gorkh a écrit:En meme temps, ce sont pas des Jedi ;)


En même temps j'ai dit où que c'était des Jedi?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Sam 06 Juil 2013 - 1:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Darth Piejs a écrit:
link224 a écrit:Je ne vois pas où il parle de sang pur ou de côté lumineux


pomme verte a écrit:Je suis étonnée de constater que la race des Sith n'était pas entièrement vouée au côté obscur.


Race Sith aka Sith de sang pur par opposition à Sith membre d'un ordre peu importe la race.
Pas vouée au côté obscur aka côté lumineux.
So, non, on avait jamais vu de Sith pureblood du côté lumineux avant le retcon de DotJ encore moins des Jedi. :)


Ben là...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 06 Juil 2013 - 13:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ben non...

link224 a écrit:Comme le dit Revan, ce n'est pas TOR (loin de là d'ailleurs) qui nous a appris que les Sith, avant d'être des forceux voués au Côté Obscur, étaient une race, dont certains étaient des Jedi...


Je ne faisais que reprendre le post de link et souligner qu'il était erroné.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Sam 06 Juil 2013 - 14:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est pas bientôt fini ? :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Sam 06 Juil 2013 - 18:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bon on arrête là, c'est bon, je me suis trompé légèrement, Piejs a rectifié, c'est fini !
Et Gorkh, désolé mais là tu as tort, t'as mal compris ce que Piejs disait...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Dim 07 Juil 2013 - 21:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Bon on arrête là, c'est bon, je me suis trompé légèrement, Piejs a rectifié, c'est fini !
Et Gorkh, désolé mais là tu as tort, t'as mal compris ce que Piejs disait...

Sans doute puisqu'il le dit :-)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar link224 » Lun 26 Aoû 2013 - 11:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Planning définitif et complet de 2013 :hello:


Et début du planning pour 2014 :hello:

(Avant de râler sur les Marvel Comics, lisez ma petite précision dans la news^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Lun 26 Aoû 2013 - 11:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Une idée du prix d'un intégrale marvel star wars? Parce que le prix à la page est assez cher pour les bd Delcourt. Une trentaine d'euros, comme les intégrales panini?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Lun 26 Aoû 2013 - 11:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

superbuy a écrit:Une trentaine d'euros, comme les intégrales panini?


Environ oui, je pense. Vu qu'un comic de 120 pages coûte 13 euros :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Maze » Lun 26 Aoû 2013 - 11:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je sens que ceux qui ont fait la collection Atlas vont râler... :diable:

Bonne nouvelles en tout cas pour cet intégral Marvel :jap:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations