Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Gilad Pellaeon a écrit:Non, je suis seulement plus intelligent que toi.
Gilad Pellaeon a écrit: d'avoir une numérotation toujours assez basse (disons dans la dizaine), ce qui permet de ne pas effrayer le nouveau lecteur, qui aurait tendance à ne pas acheter en voyant que c'est le 73ème numéro.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius a écrit:Dites-moi, la résurection de Krayt est une nouvelle pour tout le monde ou je me suis fait spoilé en tant que VF-iste ?
Nan parce que rien que ça, ça m'emballe pas.
link224 a écrit:2ème option
link224 a écrit:PS : Y'a marqué "Spoiler" dans la news pourtant
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Le pire, c'est que je n'avais même pas réagi avant de lire ton post
Faut vraiment que je dorme
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
C'est dure les vacances, hein ?
Gilad Pellaeon a écrit:Dark Horse se focalise maintenant sur des "mini-séries" qui présentent l'avantage :
- d'avoir une numérotation toujours assez basse (disons dans la dizaine), ce qui permet de ne pas effrayer le nouveau lecteur, qui aurait tendance à ne pas acheter en voyant que c'est le 73ème numéro.
- de pouvoir s'adapter facilement aux ventes. Les auteurs ne voient pas beaucoup plus loin que les 6 numéros ce qui permet le cas échéant d'arrêter facilement la série, ou bien... de la continuer.
- de privilégier la variété des parutions (voir plus bas la liste)
Ceci présente aussi le désavantage non-négligeable que déjà un comics aura toujours par rapport à un roman : développer une intrigue dans la longueur, c'est plus vraiment pour demain... Car en y jetant un rapide coup d'œil, il n'y a plus aucune série régulière chez Dark Horse. Seulement des mini-séries assumées comme telles :
- Dark Times (étant une semi-exception puisque la numérotation continuera au delà du 16, mais qui reste sur un mode de parution dis "mini-série")
- Invasion (exemple type des effets pervers de la mini-série par rapport à la série)
- Blood Ties à paraître est basé sur ce principe
- Legacy War également
- Knight Errant également !
bof50634 a écrit:Oui, mais une mini-série ne pourrait raconter que des évènements mineurs et anecdotiques dans l'UE
bof50634 a écrit:La seule chose qui me chagrine c'est qu'un passage unilatéral aux mini-série interdit l'hypothèse d'adaptation en bd de saga comme celles du NOJ ou de Republic Commando, comme ça a été fait pour hair of the empire dans les années 90.
Gorkh a écrit:Par contre, on voit qu'ils expérimentent un rapprochement entre Dark Horse et Del Rey comme on voit pour Knight Errant. Mais moi, ça me rend septique. Tant dans l'histoire que commercialement parlant, ça a l'air plutot dangereux. Les lecteurs de romans et de comics ne sont pas forcément les memes.
Gorkh a écrit:Le cheveu de l'Empire ? c'est quoi?
Sergorn a écrit:Dark Empire était une mini série, et c'était tout sauf des évènements anécdotiques.
Gorkh a écrit:Les lecteurs de romans et de comics ne sont pas forcément les memes.
bof50634 a écrit:alors, je suis d'accord pour dire que l'adaptation de romans en bd est une entreprise risquée car peu rentable mais, franchement ; ça a rapporté beaucoup la novélisation de TFU ?
Il me semble que dark empire est un peu plus gros qu'une simple mini-série...là, le genre de mini-série qu'ils font (et que va être Legacy : War) semble plutôt se rapprocher d'un Arc (comme Monsters, Vector ou Claws of the dragon), dark empire a même plus de pages il me semble...par contre je te rejoins sur l'avantage des scénarios qui vont à l'essentiel.
L'adaptation en bd de l'héritier de l'empire n'était peut-être pas super comparée aux romans de Zhan, mais au moins ça avait le mérite d'offrir aux fans et aux anti-bouquins un visuel qu'ils n'avaient pas forcément à la lecture des romans (merci Vatine et Blanchard)...alors, je suis d'accord pour dire que l'adaptation de romans en bd est une entreprise risquée car peu rentable mais, franchement ; ça a rapporté beaucoup la novélisation de TFU ? Tant qu'à faire des trucs qui ne marchent pas, pourquoi ne pas tenter l'adaptation des romans censés être si populaires en comics, sachant que les fans sont assez nombreux pour en lire puisqu'il y a toujours une nouvelle série de lançée (Knight Errant, TOR, Legacy : War) ?
link224 a écrit:C'est qui la fille ? Nyna Calixte ?
HanSolo35 a écrit:link224 a écrit:La couv' du 2ème tome
Pardonnez moi mais ... QUELLE HORREUR !!!
Darth Acheron a écrit:On connaissait la couverture, voici la sollicitation !
link224 a écrit:La couv' du 2ème tome
- ce n'est pas à eux d'annoncer qui est à l'origine de la lignée Fel : le choix de Jaina appartient (ou pas) aux auteurs des romans !
Darth Acheron a écrit:- Au casting : The Imperial Knights, the Jedi, Bantha Rawk, Gunner and Moff Yage, Blue, Syn, Nyna Calixte, Darth Talon, Nihl, Stryfe, Skull Squadron, Rogue Squadron, Joker Squadron, Gar Stazi... en plus des protagonistes classiques. Et R2-D2 aura lui aussi un rôle à jouer ;
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités