Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy : Guerre Totale , de Ostrander et Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar bof50634 » Sam 28 Mai 2011 - 15:36   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Tomas Gillespee a écrit:Bof je n'ai pas dit que je voulais voir Cade revenir... Je dis juste que vu ce que Legacy a donné (à la fin surtout) par Ostrander et Duursema me laisse penser qu'on devrait laisser la période post-Legacy (si jamais elle est réalisée...) entre les mains de romanciers à même de nous faire quelque chose de mieux où le cas échéant entre les mains d'auteurs de BD moins ''médiocres'' comme tu dis...


Ha! O.K. Excuse-moi.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Sokraw » Sam 28 Mai 2011 - 15:42   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

darkplokoon a écrit:moi Legacy est de loin ma serie favorite

c'est Star Wars ou bien les comics que t'aimes pas?

:)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 30 Mai 2011 - 17:51   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

L'ensemble de la mini ne m'avait pas convaincue, cet épisode ne déroge pas. Tout est bien trop rapide, tout est surfait, et des choses potentiellement intéressantes comme Krayt dans la tête de Cade sont expédiées. La bataille de Coruscant n'est rien, une planche dans le numéro, les Sith ne ressemblent à rien et, mieux, font le boulot de leurs ennemis en ordonnant la mise à mort des nouveaux Sith troopers de Krayt. :pfff:

Mais le pire, pour moi, a été le remake de Republic 86/87. Vous voyez, ce passage où Quinlan Vos dit qu'il sait qui il est, qu'il a fait son choix, toussa ? :siffle:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar bof50634 » Ven 03 Juin 2011 - 21:46   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Bon, donc c'est fini. J'ai l'impression que c'est la fin d'une époque.

Je dis ça parce que si vous remarquez bien : la série Legacy est pour ainsi dire la dernière issue du courant Republic qui a donné depuis 1999 toutes les autres séries plus ou moins bonnes, plus ou moins originales (CW, Dark Times Ha! Bon ? Elle est pas encore finie ? KoTOR, Empire, Rebellion, Legacy & Legacy War...on peut voir que les plus importantes de ces séries ont été celles unies par la série/concept/"truc-casse-gueule" qu'était Vector).

Maintenant, est-ce que d'après vous la franchise va pas bientôt s'achever ?

Déjà en matière de bd, entre :
-une enième histoire sur des personnages vus et archi-vus : Dark Vador, les Fett...qui-gon-Jin
-Invasion sur laquelle je ne ferais pas de commentaires
-Knight Errant qui fait autant saliver qu'un plat de pâtes surgelées ayant atteint sa date de péremption,
-ou the old republic qui ressemble plus à un produit marketing pour le lancement du Morpeug homonyme qu'à une vrai bd

En matière littéraire :
-FotJ qui devrait enfin prendre fin,
-red harvest qui pourrait bien être un deathtrooper en moins originale
-et Zhan dont on ne cesse de parler, non pas parce qu'il aurait écrit un truc nouveau mais juste pour fêter les 20 ans d'un produit marketting faisant suite au film...(n'y voyez pas une attaque contre heir of the empire qui est excellent...mais cela vaut-il forcément le coup d'en faire une fête...il pourrait pas essayer de nous pondre un truc aussi grandiose, plutôt ? Histoire de nous faire oublier la plupart des lamentables écrivains qui se sont dits être ses continuateurs ?)

Et pour ce qui est des autres media :
-Pas de nouveau film en vue.
-TCW que j'ai lâché depuis le coup des Mandos pacifiste :grrr:
-La série live qui est au fond du fond du tiroire et que Lucas a mis en stand-by pour son redtails : un indigène dans les airs...supeeeeeer!
-Tor : qui, je sais plus où j'ai entendu ça, nous rappelle, sans arrêt et de façon douloureuse, qu'il n'y aura pas de KoTOR 3.
-TFU 3...non, je plaisante ! :transpire:
Modifié en dernier par bof50634 le Ven 03 Juin 2011 - 21:53, modifié 2 fois.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 03 Juin 2011 - 21:52   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Je doute que la franchise s'achève à la fin de Legacy - War. Que cela représente la fin d'une époque, oui assurément ; la fin de l'époque des séries régulières. Toutefois, il est évident que l'UE comics se porte bien, quand on voit le nombre de mini-séries ou de titres qui continuent de sortir. De même que l'approche de la fin de FotJ ne signifie pas la fin de l'UE romanesque.

J'aurai même tendance à penser qu'avec la ressortie des films en 3D, une nouvelle vague d'UE devrait apparaitre dans les deux années à venir.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar bof50634 » Ven 03 Juin 2011 - 21:54   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Pauvre U.E. ... Ou pauvres fans, plutôt !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar link224 » Ven 03 Juin 2011 - 21:59   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

bof50634 a écrit:-Knight Errant qui fait autant saliver qu'un plat de pâtes surgelées ayant atteint sa date de péremption


Tu l'as lu au moins ? Non parce que c'est franchement super comme série hein !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 03 Juin 2011 - 22:01   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

bof50634 a écrit:Pauvre U.E. ... Ou pauvres fans, plutôt !


Ton opinion. Je ne contienuerai pas - et je pense que c'est valable pour la plupart des forumers adeptes de l'UE - à dépenser mon argent là-dedans si je n'y trouvais pas une certaine forme de satisfaction. Comme le dis link, Knight Errant est vraiment pas mal, mais Fate of the Jedi est de haute volée et les "produits" TOR sont (pour certains) des plus alléchants.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 03 Juin 2011 - 22:21   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

une nouvelle vague d'UE

Vivement l'UE retconnant post TCW...

Zhan dont on ne cesse de parler,non pas parce qu'il aurait écrit un truc nouveau

Il écrit encore :hello:

Et vu la fin ouverte, y aura surement une suite
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15356
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar pilou59 » Sam 04 Juin 2011 - 9:59   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

bof50634 a écrit:Pauvre U.E. ... Ou pauvres fans, plutôt !


Je voudrais pas paraître agressif mais je comprendrais jamais les personnes qui postent pour descendre gratuitement des œuvres qu'ils n'ont même pas lu. En effet cela semble être ton cas pour Knight Errant qui je confirme est une très bonne série.

De plus, il ne me semble pas que ton avis fasse forcément office de référence absolue donc ce n'est pas parce que tu n'aimes pas la direction prise par l'U.E. que tu dois dire que nous sommes des pauvres fans car comme l'a dit Darth Acheron certains d'entre nous y trouvent encore du plaisir.

Je ne dis pas que tu ne peux pas critiquer, bien au contraire c'est le but d'un forum de confronter les avis (sinon autant le renommer bisounours-universe.com :) ) mais essaie d'argumenter d'une autre façon qu'en comparant une série avec un paquet de surgelés périmé :o )
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar xximus » Sam 04 Juin 2011 - 10:12   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Pour la fin de Legacy War je ne l'ai pas lue (juste spoilé sur la fin) donc j'attends de voir.

Pour ce que tu redoutes sur le futur éditorial après Legacy Bof :

bof50634 a écrit:Dark Times Ha! Bon ? Elle est pas encore finie ?

En effet, bonne (voire excellente) série à suivre toujours ! :)

bof50634 a écrit:-une enième histoire sur des personnages vus et archi-vus : Dark Vador, les Fett...qui-gon-Jin

J'espère bien que tout n'a pas été dit sur les personnages de la saga ! Par contre je te l'accorde on n'a pas forcément droit à un traitement transcendant (Blood Ties, Lost Command).

bof50634 a écrit:-Invasion sur laquelle je ne ferais pas de commentaires

Moi non plus :transpire:

bof50634 a écrit:-Knight Errant qui fait autant saliver qu'un plat de pâtes surgelées ayant atteint sa date de péremption,

KE ne m'attire pas plus que ça mais le fandom est quasi-unanime. Et un truc qui est cohérent sur plusieurs formats (nouvelle, roman, comics) ça me botte quand même bien.

bof50634 a écrit:-ou the old republic qui ressemble plus à un produit marketing pour le lancement du Morpeug homonyme qu'à une vrai bd

Ça on n'y peut rien, forcément on allait y avoir droit. Je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié de pouvoir découvrir ces histoires une fois le jeu jouable dommage :neutre:

bof50634 a écrit:-red harvest qui pourrait bien être un deathtrooper en moins originale

Pour avoir lu les deux, en plus original :wink:

Et bon je vais pas m'étaler davantage ici, mais c'est un peu oublier qu'on arrive quand même à l'aube des romans les plus attendus depuis... un bail ! Rien que pour le tiercé Plagueis/Nomi Sunrider/Revan, je pense pas qu'on puisse se considérer comme des "pauvres fans" ! :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 04 Juin 2011 - 10:50   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Bof, autant je peux te suivre sur ton avis pour les Comics, autant je suis BEAUCOUP moins convaincu pour les romans.
Et encore, il paraît que Knight Errant est vraiment bien (j'attends de le découvrir pour me faire une idée) et Dark Times a toujours été d'une grande qualité. Bon c'est vrai que c'est pas folichon en ce moment mais les rares bonnes séries ont un bon niveau donc il vaut mieux peu de choses mais d'une bonne qualité que beaucoup de choses d'un niveau médiocre.

Je ne parlerai pas des séries casual (Lost Command, Blood Ties,...) ni du désastreux Invasion qui est une ''hérésie''. :pfff:

Mais au niveau roman il faut avouer que c'est même en nette amélioration. FOTJ est d'un niveau supérieur à LOTF, on va avoir des romans sur Revan et Sunrider, et Zahn reprend du service pour nous faire un petit roman "Trilogie Classique" qui même s'il ne va pas révolutionner le genre sera sans doute bien sympathique.

Pour le futur il ne faut pas trop s'en faire, Allston reprend ses Spectres, Golden et Denning semblent tout à fait à même de continuer les trilogies du "Big Three" de façon individuelle, et la période Old Republic semble encore remplie de promesse.
Et en 2012, la saga ressort au cinéma, ce qui va sans doute rebooster l'UE et lancer de nouveaux projets. Moi qui ne suis pas spécialement chaud de voir les SW en 3D, je dois quand même reconnaître une chose, c'est qu'il y a de grandes chances que ça relance l'UE :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 04 Juin 2011 - 12:40   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Tomas Gillespee a écrit: Bon c'est vrai que c'est pas folichon en ce moment mais les rares bonnes séries ont un bon niveau donc il vaut mieux peu de choses mais d'une bonne qualité que beaucoup de choses d'un niveau médiocre.

Je ne parlerai pas des séries casual (Lost Command, Blood Ties,...) ni du désastreux Invasion qui est une ''hérésie''. :pfff:


Le problème étant que les séries casual (pour être poli, j'oscillerais pour ma part entre "moyenne" et "merdique") se vendent sans doute mieux que les séries qui prennent des risques. Et il est vraiment dommage que les prises de risques se fassent sur les séries dotées de personnages inconnus plutôt qu'avec Vador/Fett... je réserve encore mon jugement pour la série sur Qui-Gon Jinn.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar bof50634 » Sam 04 Juin 2011 - 15:09   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Bon, d'accord. Pour KE, je dis : dans la forme, proposer un mix bd/nouvelles littéraire, est une bonne idée...mais moi ce que je lui reproche c'est d'être encore un truc qui se passe dans le passé...c'est tout. On sait ce qu'il se passe après, on sait que dans 1000 ans la république sera en place et se fourvoiera avec Palpatine qui terminera tué par Dark Vador...bon sang, c'est trop demander un truc qui se passe à une époque incertaine, à une période où l'on ne sait pas à l'avance que tel perso mourra 20 ans plus tard, ou que tel autre va passer du côté obscur ? Voilà, c'est tout. Moi j'ai beaucoup de mal à lire les histoires dont on connait déjà la fin...parce que franchement : vous voyez vraiment Kerra Holt mourrir à la fin ?

Darth Acheron a écrit:Le problème étant que les séries casual (pour être poli, j'oscillerais pour ma part entre "moyenne" et "merdique") se vendent sans doute mieux que les séries qui prennent des risques.


C'est pour ça que je dis "pauvre U.E." : être obligé de donner aux consommateurs ce qu'ils veulent au lieu d'essayer de faire des trucs un tant soit peu originaux ... tout ça au nom du dieu rentabilité.

Darth Acheron a écrit:J'aurai même tendance à penser qu'avec la ressortie des films en 3D, une nouvelle vague d'UE devrait apparaitre dans les deux années à venir.


"Pauvres fans" : si l'on se met à revenir vers SW à chaque fois qu'un film que l'on peut voir gratuitement ressort au cinéma avec un petit lifting de plus...désolé ! C'est pas contre toi, mais moi, là, ça me fait mal ! Moi, ça me fait penser à toutes ces beautés fanées qui se croient encore belles à mesure qu'elles se font un peu plus opérer, un peu plus injecter du collagène dans la peau...c'est tout. C'est peut-être naîf, mais je n'ai jamais vu de film changer complètement parce qu'on y mettait des images de synthèse en plus, voilà !

Mais bon, voilà ! Je dis ça...j'ai pas envie de me prendre la tête avec tout le monde. Vous lisez ça...bon ! D'accord ! Moi je reproche juste aux gens de mon époque à trop accepter les choses sans avoir un minimum d'esprit critique, mais après, je suis pas forcément un bon exemple non-plus : même si je me doutais que la fin de Legacy-war allait être nulle quelque part, j'espèrais que ça allait s'améliorer à la toute fin et...Bhâ! Je me suis trompé.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar link224 » Sam 04 Juin 2011 - 15:48   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

bof50634 a écrit:Bon, d'accord. Pour KE, je dis : dans la forme, proposer un mix bd/nouvelles littéraire, est une bonne idée...mais moi ce que je lui reproche c'est d'être encore un truc qui se passe dans le passé...c'est tout. On sait ce qu'il se passe après, on sait que dans 1000 ans la république sera en place et se fourvoiera avec Palpatine qui terminera tué par Dark Vador...bon sang, c'est trop demander un truc qui se passe à une époque incertaine, à une période où l'on ne sait pas à l'avance que tel perso mourra 20 ans plus tard, ou que tel autre va passer du côté obscur ? Voilà, c'est tout. Moi j'ai beaucoup de mal à lire les histoires dont on connait déjà la fin...parce que franchement : vous voyez vraiment Kerra Holt mourrir à la fin ?


Mais KE se passe justement pendant une époque incertaine. Parce que les seuls évènements proches c'est la trilo Bane. Avant, il faut remonter en -3650 et avoir les évènements de TOR. Après, aller 1000 ans plus tard. Donc ça laisse quand même vachement de liberté. D'autant plus que ça se passe dans un secteur isolé de la Galaxie, à l'écart des problèmes politiques rencontrés sur Coruscant (lis La Gazette de Knight Errant si tu ne me crois pas).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar pilou59 » Sam 04 Juin 2011 - 17:48   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

bof50634 a écrit:parce que franchement : vous voyez vraiment Kerra Holt mourrir à la fin ?



En même temps là c'est pas spécifique à Star Wars, car pour la plupart des séries, comics, romans de n'importe quel type de saga généralement c'est le gentil qui gagne à la fin :P
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar bof50634 » Ven 10 Juin 2011 - 13:08   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Un exemple ? Dans cowboy Bebop : Spike Spiggle meurt à la fin ! Sans pour autant perdre.
Dans la plupart des histoires de Lovecraft : le narrateur/héros devient fou ou dévoré par une bestiole innomable.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Juil 2011 - 16:49   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

J’ai une question que je traîne depuis un moment donc pour ceux qui ont déjà lu Legacy War : j’ai vu que chaque comic fait 40 pages ceux qui veut dire que la bd (en France) fera 40x6 issues soit 240 pages cela me semble donc beaucoup pour une bd de delcourt d’autan plus que le prix indiqué est de 14,95 euros. Alors je demande aux lecteurs de Legacy War si chaque issue fait bien 40 pages ??? :?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkplokoon » Ven 22 Juil 2011 - 16:51   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

22.
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 22 Juil 2011 - 16:53   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Et 18 pages de pub.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Juil 2011 - 16:57   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

d'accord merci beaucoup c'est dommage ... :paf: :lol:
ils mettent quoi dans 18 pages de pub ??? :?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15233
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 22 Juil 2011 - 20:43   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Des pubs pour figurines, pour comics, pour romans...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar bof50634 » Jeu 28 Juil 2011 - 16:49   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Yeah ! America number One !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Berillions » Mer 17 Aoû 2011 - 18:13   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Je viens de commencer Legacy #10 et il y a un truc qui me chiffonne.

Spoiler: Afficher
C'est lorsque Masariah parle avec son oncle sur Bastion, il est dit que la mère de Masariah provient d'Hapes, qu'un des Chevaliers de Roan l'a assassiné et que par la suite Hapès en a voulu à Roan.

Ce n'est pas qu'un simple famille qui en a voulu à Roan, mais Hapès... Donc Masariah serait une descendante de la famille royale d'Hapes ?

En plus de cela, FotJ #8 nous présente un rapprochement entre Jag Fel et Tahiri (d'après les spoils de sieur Gillou) donc du côté paternel, nous aurions cette union et du côté maternelle, une descendante de Jacen?

Elle roks la petite :chut: ou je divague complètement :transpire:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar krinvitz » Mer 17 Aoû 2011 - 18:55   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Bon, lu et terminé Legacy...

Du bon et du moins bon là-dedans.
Côté dessins, Duursema est inégale, certains visages, surtout ceux en gros plan, sont réussis comme à son habitude, mais parfois, sur les plans éloignés, le manque de détails fait vraiment "basique", voire "j'ai pas envie de me faire suer...". Mention spéciale aux casques des stormtroopers, vraiment très moches...
Bon, c'est quand même majoritairement très bon, mais un peu déçu quand même.

Côté scénario, comme l'on dit les confrères VOistes Comics, c'est très rapide, et globalement bâclé. L'attaque du temple Jedi, ou celle de Coruscant auraient méritées de prendre chacune plusieurs numéros, comme pour Indomptable et les raids de Stazi, histoire de mieux mettre en avant les gens normaux. Mention spéciale à l'escadron Jedi Soleil Jumeaux, petit frisson de fan :oops: ...
Moins frustré pour les combats de Jedi, qui sont à mon goût bien trop statiques en BD par rapports à une description romancée. Mais pour les discussions politiques, ça reste de l'ordre d'une case ou deux par-ci par-là, vraiment gênant là aussi.

J'arrive à mes sentiments concernant le sort de chacun.
Spoiler: Afficher
Donc les Siths sont toujours là. On retombe dans une méthode moitié Bane et moitié Krayt, plusieurs Siths cachés partout. M'enfin, Krayt et ce gros bourrin de Stryfe sont morts. J'avais cependant osé espérer une revanche Sazen/Nihl, mais ce dernier a préféré fuir. Cela dit les Nagais sont rares, et j'aimais bien ce perso, si on le retrouve en maitre Sith plus tard, cela pourrait être intéressant.
On ne sait toujours pas ce qui a motivé Calixte (mon perso préféré au passage). Quel intérêt d'aider les siths à tuer les jedis si c'est pour faire machine arrière après ? J'attendrais toujours une explication... :grrr:
Une nouvelle alliance débarque au passage, mais contrairement à celle de la Force Unifiée, celle-ci arrive comme un cheveu sur la soupe. Ah oui, ils étaient alliés avant, donc maintenant ils sont grands amis ? Évidemment... Ah, et saura-t-on un jour ce que fichait K'Kruhk pendant la guerre contre les Vongs ? A priori, non plus...
Bon, le cas Cade. Il a enfin trouvé sa voie. C'est à dire continuer comme dans le tome 1, mais avec la Force Lumineuse cette fois. Personne ne lui a dit que les jedis se baladaient en bure ? Qu'il aille se perdre, de toutes façons c'était le cadet de mes soucis.
Avant que je passe à autre chose, que ceux qui ont pensé à Sangoku et Freezer au début du combat entre Cade et Krayt lèvent la main. Je suis sûr de ne pas être le seul. Et franchement de ce côté là, Ostrander aurait pu faire plus original.


Finalement, une lecture qui plait à mon côté "Fan de Base", de part ses effets spéciaux et quelques clins d'oeil et utilisations judicieuses, mais mon côté plus adulte se dit que, quand même, la même chose en 20 numéros, ça n'aurait plus été la même chose justement... Quel pilier cela aurait pu devenir. Au lieu de cela, on retrouve le syndrome "Exar Kun". Potentiellement excellent, mais avorté. Le roman aurait été une meilleure idée.

75/100. Bon, mais bâclé.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar cobaterra » Ven 19 Aoû 2011 - 19:21   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Pour moi, il était temps que cette série se termine. En prenant tout l'ensemble, on arrive à un résultat bien sympa. Mais je trouve que ça trainait trop en longueur vers le milieu de la série, du genre les tomes qui font tout juste avancer l'histoire.

Pour ce tome 10, je dirai simplement que les événements s'enchainent un peu trop vite, et que la fin est expédié vite fait bien fait. De toute façon, c'est comme d'habitude. On fait genre qu'on finit la série mais tu vas voir que dans 2 ou 3 ans on va recommencer une nouvelle série qui prendra la suite de l'histoire. En tant que fan, on ne peut que s'en délécter mais ça sent la stratégie commerciale à peine déguisée. Enfin, je radote mais je me connais, ça ne m'empechera de l'acheter si ça sort un jour.

Ma réplique préférée : Cade en orbite : "Je suis celui qui marche dans le ciel." Rappelle-nous comment tu t'appelles :D
Héritier de la force, co-animateur du concours padawan de Cusset
cobaterra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 10 Aoû 2011
Localisation: Le Puy en Velay
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 23 Aoû 2011 - 11:36   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Bon,je vais commencer ce post par le lever d'un quiproquo: quand vous aviez annoncé que Legacy War était la suite de Legacy, j'ai cru que c'était un complément, un tome 11, une nouvelle série quoi. Car à la fin du tome 9, on voyait bien qu'il y allait y avoir une suite, un tome 10. Donc, Legacy War n'est pas une nouvelle série, mais juste le tome 10 de Legacy quoi... Pourquoi ne pas l'avoir annoncé ainsi?

Sinon: voilàààà, c'est fini...
4 ans déjà cette série... Elle faisait bien peur, mais on avait tous sacrément d'espoir: comment le duo à la base de la série sur Quinlan Vos (et Aayla !! :oops: :love: ) pouvait-il nous décevoir? Impossible! La série Republic était excellente, et même si on connaissait l'issue de la Guerre des Clones, sont développement était excellent! Je comprends l'agacement de bcp sur les errements de Quinlan, mais l'interrraction avec les Jedi déjà connus était très bonne, et à suivre, c'était un régal. Le trio Quilan/Aayla ( :love: )/tholme proposait plein d'histoires, plein d'intrigues, et c'était avec joie que je lisais les tomes Clone Wars (la vraie ^^). Et j'attendais avec impatience la nouvelle histoire de ce duo. Surtout que là, ça parlait du futur de Star Wars, avec l'Empire, les Vongs, les Chiss et tout!
Je fus déçu.

Non franchement, sur la durée des dix tomes, plus de déceptions que de bonheur. Déjà, au niveau des looks, c'était mal parti. Qu'est il arrivé à Duursema? Ses persos sont bien moins classes que dans les Clones Wars! A part bien entendu les Chevaliers Impériaux, seule excellente idée de cette série. Je ne parlerais pas du design des vaisseaux de Legacy, ça fait 4 ans que je cries que c'est gerbant. Mais vraiment. C'est ça le futur dans SW? On passe de vaisseaux ultra cools à ....ça? Beurk, 1000 fois beurk. Ca allait un peu mieux sur la fin avec le nouveau chasseur impérial, mais sinon.... Putain, les Rogues me font chialer, les Twin Sun, c'est pire...

Pour en rester aux dessins je trouvais les combats aux sabres bien moins stylés que dans les Clone Wars. Je sais pas, je ressentais les combats, les coups, etc avant... C'est dommage, on avait 3 classes de sabreux dans Legacy, donc ça devait donner, quoi! Mais bof, j'avais l'impression d'assister à des contorsions absurdes de combattants se faisant ridiculement face. Mouaaaaaif!!! Pareil, les poses que pouvaient prendre les storms... Et leurs looks... TSss...

Concernant l'histoire, ça se suivait sans trop de soucis. Bien que parfois tout semblait super rapide, certains personnages incohérents (la mère de Cade,mouaif).J'adorais par contre le numéro sur le jeune storm (un des meilleurs numéraux quand j'y pense), ou bien celui avec le mando trop classe (tiens, un look réussi! :D D'ailleurs, il devient quoi lui?). J'aurais bien aimé aussi suivre le temps d'un numéro un Jedi random, plutôt que suivre tout le temps Shado Vao et Sazen. Voir de nouvelles têtes quoi. Ah, et puis nous ressortir de vieilles gloires de la CW en oubliant toute la période des Jedi de Luke mais c'était ridicule.... Mais, à part pour Fel, même pas la mention d'un futur Jedi Horn, Solusar ou Katarn, c'est nul, et ça mangeait pas de pain d'en parler.

Je n'ai pas détesté Legacy, ça ne m'a pas rebuté (pas comme Invasion),et c'était intéressant de suivre le futur de SW. J'ai adoré toute l'histoire avec les Chevaliers Impériaux (chaque perso, leur look, l'histoire de cet Empire, j'ai a-do-ré cette aspect de cette série). J'ai pas trouvé les Sith nuls, non, ça allait, la hiérarchie et tout, c'est sympa. Juste traumatisé d'avoir vu un rodien avec le look de Dark Maul. XD L'histoire globale n'est pas mauvaise, mais ça aurait été mieux comme projet si ça avait été adossé à des romans. Avec juste des BD pour illustrer des moments forts, d'autres petites aventures, etc... Imaginez: la même histoire mais avec qq comics, mais avec un plus gros efforts sur les looks et tout, ça serait mieux passé!

Après, j'avoue, ayant désormais 26 ans (et non plus 17 lors de mon inscription :transpire: ), je n'ai pas eu trop le temps de bien suivre cette série, si chaque tome était acheté à sa sortie, j'ai pas eu le temps de bien tout relire et de bien m'imprégner de tout. Avec toute la série dans les mains, je prendrais le temps de relire les dix à la suite (plus vector!), et de surement mieux apprécier (ce que j'avais fait avec les Clone Wars, et là, c'était que du bonheur). Mais d'un autre côté, si j'ai du mal à bien avoir en tête les évènements de cette série, c'est bien qu'il y a un truc qui cloche,non? Alors que je peux vous ressortir tous les tomes des aventures de Zayne Carrick!!! :lol: (best série ever ::P)

Je reprends ce qui a été dit plus tôt: le futur de SW est bien incertain. Pas de jeu vidéo ambitieux, pas de série de comics révolutionnaire, et je ne prononcerais pas sur les romans, j'en sais rien(je ne lis qu'en VF :oops: Donc, j'ai encore bcp d'instant de bonheur je crois. :) ). Bref, pas de projet "graphique" ambitieux niveau SW, et cela est bien dommage.

Pour conclure, j'adore quand même l'idée que je trouve originale (si,si XD)
Spoiler: Afficher
d'une armée de Sith qui se planquent et qui restent actifs. Ben, ce n'est pas UN Sith planqué actif, ni DES Jedi planqués et innactifs, et c'est con, mais je trouve ça cool. En plus, TAlon est encore vivante, alors miam! :love:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2491
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar krinvitz » Mar 23 Aoû 2011 - 11:57   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

D'accord avec le point de vue de Saroumane sur la plupart des thèmes abordés, sauf deux-trois choses qui me font hausser le sourcil :

_ Pas de mention de l'ordre de Skywalker. C'est globalement vrai, mais le pilote jedi qui a la tête d'un Solo et qui dirige l'escadron Soleils Jumeaux, c'est quand même un clin d'oeil assez fort je trouve. Plus, cela aurait été mieux, je te l'accorde, mais pas trop non plus, parce que...

_ Trop de lignées Jedi, moi j'aurais trouvé ça moyen. Cela voudrait dire que les disciples de Skywalker se seraient tous trouvés un partenaire, et auraient perduré pendant un siècle ? Les Jedi, ce sont quand même des individus avec une philosophie monastique, et si le NOJ est plus libre que celui de l'AR, vivre en couple n'est tout de même pas la solution idéale pour servir la Force avant toute chose... Du coup, qu'on ne voie pas les petits derniers Durron, Horn ou Sebatyne ne me chagrine pas plus que ça ! En plus, qui nous dit que Shado Vao n'a pas une ascendance Horn ? Les métissages existent !

_ Je suis d'accord, le nombre de designs de vaisseaux est plus que limité par rapport à ce que sait faire Lucas. Mais bon, c'est loin d'être moche ! A part le Crossfire qui n'a aucune vision arrière et supérieure (le côté pilote de X-wing alliance resurgit !), j'aime beaucoup le style des vaisseaux : les modèles impériaux égaux à eux même, le Twintail qui change agréablement du X-wing tout en étant de la même lignée... Même le Mynock (peu élégant, je l'avoue) rappelle un peu les designs originaux du Nebulon Ranger.

_ Là on part encore plus sur du goût personnel, mais la mère de Cade n'est pas plus incohérente que le père de la Pom pom girl dans Heroes. Elle a choisi son camp, à savoir le sien, et défendra ses intérêts, dont ceux de sa famille si ça lui chante ! Bon c'est sûr, j'aurais aimé avoir un numéro qui aurait expliqué ses choix, mais là, on tombe dans le travers majeur de Legacy War... :(

Je rappelle quand même que je te rejoins sur beaucoup de choses, les Stormtroopers sont moches, les combats au sabre manquent de dynamisme, et puis tout va trop vite par rapport à l'arc Tatooine :transpire:
En espérant avoir une suite plus littéraire un jour...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 23 Aoû 2011 - 15:27   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Y'a des trucs qui m'ont un peu échappés,
du genre l'oncle de Masariah, c'est un traître non? il était pour Krayt? comment se fait-il qu'il ne lui arrive rien?

Sinon je n'ai pas envie de faire une critique du tome 10 maintenant, je dirai juste que j'ai bien aimé la tournure qu'a pris Krayt, il passe de pseudo seigneur sith, juste un mec bourrin qui fait plus sith de base qu'autre chose à un véritable seigneur sith non sans classe, malgré que sa mort, et bien il s'est surtout fait avoir par cade que battre.

Et autre chose, c'est la folie des soldats sith qui a détruit les sith et leurs troupes à travers la galaxie à la mort de Krayt?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar krinvitz » Mar 23 Aoû 2011 - 16:13   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

du genre l'oncle de Masariah, c'est un traître non? il était pour Krayt? comment se fait-il qu'il ne lui arrive rien?


Dans les dernières planches, les Siths expliquent que les survivants se cacheront partout dans la galaxie jusqu'au moment où ils pourront se battre à visage découvert. Une règle des deux à plusieurs en somme. Donc le personnage dont tu parles reste caché chez les Fels. Tous les méchants ne sont pas obligés d'êtres punis ! Bon l'inconvénient c'est qu'avec une fin pareille on est sûrs de repartir pour une énième résurrection des Siths, mais c'est inhérent à tout ce qui n'est pas le NOJ...

Les soldats Siths ne servent pas à grand chose, et apparemment à la mort de leurs maitre, ils pètent les plombs, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de pertes que ça chez les Siths. Ceux-là voient Krayt mort et préfèrent se retirer maintenant que leur avantage a disparu, pour revenir plus forts après.

Je n'ai pas vraiment compris la fin de ton paragraphe sur Krayt, mais moi je le préférais au début, Sith inhabituel rejeté même par ses illustres prédécesseurs pour avoir refondu l'Ordre, plutôt que comme énième seigneur noir imbu de lui-même, méchant convaincu de sa puissance au point d'essayer d'en effrayer son adversaire. Il est devenu le cliché même du mauvais qui meurt pour avoir monologué pendant 20 minutes.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar skyben » Mar 23 Aoû 2011 - 21:49   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

Je pense qu'une suite à la série Legacy est envisageable avec la fin que j'ai lu.
skyben

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 23 Aoû 2011 - 23:17   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

les Stormtroopers sont moches

Je me suis toujours demandé si l'armure avait changé ou si ils étaient juste mal dessinés :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15356
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 23 Aoû 2011 - 23:42   Sujet: Re: Legacy : War, par J. Ostrander et J. Duursema

krinvitz a écrit: Il est devenu le cliché même du mauvais qui meurt pour avoir monologué pendant 20 minutes.

Le jour où on en aura un qui ne fait pas ça, là on pourra parler de révolution(bon j'exagère un peu mais ça arrive tellement souvent)

darkfunifuteur a écrit:
les Stormtroopers sont moches

Je me suis toujours demandé si l'armure avait changé ou si ils étaient juste mal dessinés :D

+1 :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations