Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Gambit du hutt - problème de nom

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark-skywalker » Jeu 25 Jan 2007 - 19:33   Sujet: Le Gambit du hutt - problème de nom

Bonjour a tous
je suis en train de lire le gambit du hutt et j'ai remarqué une incohérence et je veux savoir s'il y a une explication rationnelle (ce qui m'étonnerait connaissant le FN)

(p 169, début du chap VIII : L'OMBRE DE L'EMPIRE)

L'homme en armure mandalorienne traversa l'entrée sombre et glacée du palais de Jabba sur Tatooine. Il avait un nom - ou plutôt, il avait eu un nom, des années auparavant. Jaster Mereel. Après, il avait tué un homme et il en avait payé le prix.
Maintenant, il n'avait plus que son pseudonyme : Boba Fett.


Je pense que vous avez tous remarqué le problème entourant Boba et Jaster.

A vous
Dark Krayt = A'Sharad Hett
dark-skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Jallais
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Jeu 25 Jan 2007 - 19:42   Sujet: 

il me semblait que c'etait jango qui avait nommé boba nan? incoherence Saga/UE?
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 25 Jan 2007 - 19:59   Sujet: 

C'est une erreur :perplexe:

Jaster était le chef des Mandaloriens à l'époque de Jango. Il a été tué des années avant la Menace Fantome, durant un affrontement contre les Death Watch. Donc non, ca ne peut pas être Boba.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar nmicoud » Jeu 25 Jan 2007 - 20:03   Sujet: 

Le bouquin date sans doute de l'avant AOTC, où personne ne connaissait les origines de Boba.

A une époque, on disait même qu'il était un ancien stormtrooper qui avait tué son chef (l'Empire des Ténèbres si je ne m'abuse)
"Je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour !"
nmicoud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Sep 2006
Localisation: Rives
 

Messagepar dark-skywalker » Jeu 25 Jan 2007 - 20:19   Sujet: 

Jaster était le chef des Mandaloriens à l'époque de Jango. Il a été tué des années avant la Menace Fantome, durant un affrontement contre les Death Watch. Donc non, ca ne peut pas être Boba.


Oui mais si le livre a été écrit avant AOTC, GL aurait du en tenir compte.
Dark Krayt = A'Sharad Hett
dark-skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Jallais
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 25 Jan 2007 - 20:24   Sujet: 

Vous inquiètez pas, Te Breizhyc Mand'alor viens vous éclairer ! (au fait, c'est moi, pour ceux qui savent pas :D )

En fait, ces différentes erreurs sont bien dues au fait que lorsqu'elles ont été écrites, on ne connaissait encore rien de ses origines, mais depuis, tout cela à été retconned.
Boba a bien été stormtrooper pendant un temps, mais il a déserté après avoir tué son commandant. Il a également été Journeyman Protector sur Concord Dawn, la planète natal de Jango, sous le pseudonyme de Jaster Mereel, de 16 à 13 avBY. Le vrai Mereel a été Journeyman Protector avant 60avBY, puis Mand'alor de 60 à 52 avBY, c'est en outre lui qui a élever Jango en tant que Mandalorien après la mort de ses parents.
Modifié en dernier par WedgeR7 le Jeu 25 Jan 2007 - 20:25, modifié 1 fois.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6540
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Cesba » Jeu 25 Jan 2007 - 20:24   Sujet: 

Les mecs, vous parlez d'un bouquin paru en 97 ou 98. A ce moment là, Lucas himself ne savait sans doute pas lui-même qu'il parlerai de Jano, et donc de Boba. Donc ce blabla-là, il n'est donc pas "canon" depuis la sortie de AOTC.

Doit y avoir un bon millier de petites incohérences du genre, nées de l'arrivée de la nouvelle trilo.

Cherchez pas plus loin...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 25 Jan 2007 - 20:57   Sujet: 

Les incohérences on peut toujours trouver une explication, c'est le but de ce genre de topics nan ? :roll:

Et pour Boba j'avais lu quelque part qu'il portait l'armure de Jaster et que c'était de là que le mythe qu'ils étaient la même personne était né dans la galaxie SW...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dago » Jeu 25 Jan 2007 - 22:25   Sujet: 

dark-skywalker a écrit:Oui mais si le livre a été écrit avant AOTC, GL aurait du en tenir compte.


Pour reprendre les bonnes paroles de Darkee: Lucas s'en contrefout de l'UE
Toute la prélogie a été faite sans tenir compte de l'UE, d'où le bon millier de petites incohérences du genre de Cesba.
:wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Cesba » Jeu 25 Jan 2007 - 23:00   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Les incohérences on peut toujours trouver une explication, c'est le but de ce genre de topics nan ? :roll:

Heu, je sais pas, l'initiateur de ce topic semblait juste vouloir relever ce fait, il n'a pas préciser vouloir arranger ca. Alors range-moi ce vilain smiley rolleyes !! :P


Dago a écrit:Toute la prélogie a été faite sans tenir compte de l'UE, d'où le bon millier de petites incohérences du genre de Cesba.

Je veux bien admettre que je suis une incohérence à moi tout seul, mais je suis pas issu de l'UE, moi...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 


Retourner vers Legends


  •    Informations