Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
MAis elle a dit que Luke est plus agé que Leia de quelques années!!!!
Kyp a écrit:MAis elle a dit que Luke est plus agé que Leia de quelques années!!!!
C'est clair que là, elle s'est chiée dessus, mais "Leia Organa Solo" dans Trève à Bakura (tout comme le nombre incroyable de confusions entre les vaisseaux dans ce même livre) n'a jamais fait hurler tout le monde contre Kathy Tyers et ses deux bouquins.
Runefost a écrit:Bon voila je me suis défoulé ca fait du bien.
Si des gens veulent échanger leur avis/opinion/idée n'hésitez pas je suis preneur de toute remarque
A bientot
darkfunifuteur a écrit:C'est la première fois que je comprends pas l'anglais je crois.
Gilad Pellaeon a écrit:darkfunifuteur est une tanche en anglais !
Runefost a écrit:Sans compter l'utilisation de terme et reférence au monde réel (comme le café) qui finit de casser complètement le bouquin.
j'ai relu La planète du crépuscule récemment en vf et j'ai du relire plusieurs fois certains passages pour en comprendre l'idée (enfin j'ai découvert y a peu que la traduction se faisait à coup de coupes dans le texte original à une époque, ça explique ptet certains enchainements bancals)
Lando boit un "chocolat chaud", boisson venue d'une planète lointaine... J'avais trouvé ça tellement crétin!
Runefost a écrit:Bon j'ai pas encore fini les Children mais il me reste plus qu'une petite centaines de page. Pour certains bouquin ca me ferait à peine un petit aller et retour au boulot pour le finir mais avec celui là il m'en faudra au moins 2..
Mais avec recul la trilo Callista n'est pas si mauvaise que ça, il y a de bonnes idées de ci de là et Darksaber pour remonter le niveau avec du Pellaeon, du Daala, du Kyp et de l'Academie Jedi
Gilad Pellaeon a écrit:C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus frappé dans ce bouquin : il y a un casting de rêve, même si KJA ne pouvait pas encore le savoir à l'époque.
on retrouve Pellaeon et Daala, qui une quinzaine d'années après la lecture du bouquin, ne sont plus vraiment considérés comme des seconds rôles. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus frappé dans ce bouquin : il y a un casting de rêve, même si KJA ne pouvait pas encore le savoir à l'époque. En bref, j'ai bien aimé la résurgence daalesque (et tout à coup, sa réapparition à la fin de LOTF me paraît moins artificielle, même si toujours un peu zarb...) et son combat contre les seigneurs de guerre.
Pour le reste... Je crois que je me suis assez étendu sur le sujet dans ma jeunesse
Pour le reste... Je crois que je me suis assez étendu sur le sujet dans ma jeunesse
Un lien ?
heureusement qu'il existe, ce bouquain, pour les marteaux dans mon genre qui se sont tapés la "trilogie Callista" à la suite sans interruption
mais on les paye à quoi, les renseignements Impériaux?
comment ils ont fait pour stopper la peste noire la première fois. Perso j'arrive pas à trouver....
quels renseignements impériaux?
Daala fonde les Vestiges dans le bouquin
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Disons que ce bouquin est, et je pense que tu le sais, plus ou moins une auto-parodie...
On se retrouve avec un scénario qui se ressemble à une blague, volontairement ou non. De ce côté-là, je crois qu'il est inutile de revenir sur le côté débile de l'intrigue Sabre Noir avec son général Impérial bon marché et sa fin ridicule, mais même cela mis à part, on a Kyp Durron et Dorsk qui infiltrent un rassemblement Impérial où est présent le Vice-Amiral Pellaeon en personne (1/ mais on les paye à quoi, les renseignements Impériaux? 2/ Et ceux de la Nouvelle République?!), Callista qui détruit un Super Destroyer Stellaire en volant un Bombardier TIE, à se demander comment Palpatine s'est débrouillé pour avoir encore une flotte à l'époque d'Endor, le seul fait que ces fameux Seigneurs de la Guerre Impériaux aient pu dépasser le grade de responsables des machines à café dans la flotte Impériale, sans oublier Daala qui ressuscite quand même deux fois et Callista qui est elle aussi ramenée à la fin parce que Anderson est un grand sensible qui n'a pas supporté d'aller jusqu'au bout de ce qu'il faisait... Je te cite ça à froid, hein, ma lecture de ce bouquin date.
Bref, d'une façon générale, ça ne fait pas très sérieux, et je me rappelle que la légèreté de ton est de toute façon de mise tout le long ; tu le sais, bien sûr, tu dis toi-même que ce bouquin est à la limite du gag -pour moi il la franchit même allègrement.
Bien sûr, je comprend pourquoi tu as aimé, c'est sûr que c'est rafraîchissant, surtout pour toi qui es dans les FOTJ en ce moment, surtout aujourd'hui que nous avons la nostalgie d'une période où l'UE était bien différent d'aujourd'hui ; j'ai d'ailleurs moi-même bien aimé à l'époque où je l'ai lu, essentiellement grâce à Pellaeon et Daala. Mais le fait est qu'il est traité avec une telle légèreté, pas seulement sur la forme mais surtout sur le fond, qu'il est moins sérieux que les Jeunes Chevaliers Jedi, qui sont pourtant de vrais romans jeunesse, eux ; que ça puisse te plaire en soi, je le conçois, mais ça n'a rien à faire dans un roman avec Daala et Pellaeon qui reprennent les rênes de l'Empire en pleine période Bantam et Callista qui s'en va, et c'est ce qui fait que ce bouquin est bien à mes yeux l'un de ceux qui plombent la période.
Enfin bon, c'était louable de virer Callista, hein, seulement fallait aller jusqu'au bout
Ne me dis quand même pas que les Seigneurs de la Guerre n'étaient pas foutus d'avoir leurs propres renseignements? On sait que l'Empire était complètement à sec à l'époque, mais quand même
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités