Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkee » Mer 31 Mai 2006 - 13:11   Sujet: 

1 - Ce Premier Numéro vs a-t'il plu ?

Moyen

2 - L'image de la couverture vs a-t'elle plue ?

Oui

3 - Classez vos 3 récits préférés :
Loyaute
Boba Fett - Semeur de mort
Au début

4 - Votre récit le moins aimé :
Planet of the Dead

Perso je l'ai acheté pour pouvoir donner mon avis ici. Sympa sans plus. Je trouve les Tales mal choisis, ils devraient proposer des thématiques plus homogènes. Contenu éditorial acceptable mais service minimum.
En même temps, j'ai toujours le même problème avec les BDs : 5 euros pour 20 minutes de lecture... :o (ce qui m'empêchera pas de prendre tous les CW un jour lol)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar lionel001 » Mer 31 Mai 2006 - 20:09   Sujet: 

Darth_BiG a écrit:
lionel001 a écrit:l'histoire Au début n'a strictement aucun intérêt, se contentant de mettre en image (six pages, dont une double...) un épisode connu depuis des années.

Ben justement, c'est ça l'intérêt...
:wink:

Sur le coup, j'aurais préféré voir la partie même plutôt que Lando qui l'a mauvaise d'avoir perdu. Cette mini-intrigue, n'importe qui peut l'écrire... Dans le genre Tales, je préfère largement les Fantômes de Hoth.

Je trouve les Tales mal choisis, ils devraient proposer des thématiques plus homogènes.

Les Tales de ce numéro ont au contraire une thématique commune, celle de mettre en scène Han et Chewie, non ?
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Darkee » Mer 31 Mai 2006 - 21:06   Sujet: 

Oui, mais cette thématique est faible. Ces 3 histoires sont plutôt pauvres. Et quand je dis thématique homogène, je parle sur l'intégralité du numéro. J'aurais préféré soit un numéro spécial Chewie&Han avec 2 grosses histoires sur eux en sus, soit un numéro hétéroclite mais plus 'fort'. Ca sert à rien de faire du remplissage...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar darth leo » Mer 31 Mai 2006 - 21:38   Sujet: 

ils mettent a ce que j'ais cru comprendre un republic a chaque numero, ils pouraient donc metre des histoire ayant un lien avec le republic, mais bon c'est vrai que la seule chose que l'on puisse trouver en rport avec layauté sont des tales sur le theme de vador et que pour ca on a deja le 5ème volume de "le coté obsur"
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Darkee » Mer 31 Mai 2006 - 21:46   Sujet: 

Désolé, j'suis exigeant :ange:
Je ne connais pas l'intégralité de ce qui est sorti aux USA, mais si les prochains numéros sont à l'image de celui-ici...J'achèterai les CloneWars LOL
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darth_BiG » Jeu 01 Juin 2006 - 23:13   Sujet: 

lionel001 a écrit:Sur le coup, j'aurais préféré voir la partie même plutôt que Lando qui l'a mauvaise d'avoir perdu.

Ben c'est sur, après c'est une question de goût. Ou de point de vue... :wink:

Perso, j'ai adoré la vue d'ensemble sur les autres joueurs avec Han et Chewie dans l'ombre, leurs seuls yeux visibles laissant deviner un sourire narquois.
:sournois:

Honnêtement, je ne savais pas que la partie de sabacc avait déjà été contée, mais je m'imaginais vraiment un Lando dépité comme ça.

Et pis les dessins sont sympathiques. ^^
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Lowie » Ven 02 Juin 2006 - 14:26   Sujet: 

Nrmalement ayant passé à Darkee ma lettre pr "enjoindre" Delcourt à modifier certaines faiblesses du mag et encore je ss resté gentil :D , une annonce devrait être faite pr rassembler un maximum de signatures électro après correction de ladite lettre. SWU que la Force soit avec ns :wink: :) :ange: , remerciant ts ceux et celles encore qui livrent leurs impressions sur le mag et que j'ai classé en tant qu'arguments à soumettre à delcourt - et dieu sait s'ils st légion :lol: -,

le sondage reste ouvert permettant de dégager quelques lignes d'enseignement intéressantes, de premiers % seront tirés pr la fin de semaine prochaine :) ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Sam 10 Juin 2006 - 12:57   Sujet: 

Les % basés sur la vingtaine des réponses données seront en ligne lundi :wink: :) .

Sinon, j'espère qu'un maximum de signatures sera rassemblé pr donner à la lettre un poids certain.

J'attends l'éclairage de Darkee sr ce drnier point,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar darktrooper » Sam 10 Juin 2006 - 19:08   Sujet: 

Ces 3 histoires sont plutôt pauvres


entierement d'accord meme si d'un point de vue strictement visuel ce magazine est parfait (bon jvais pas m'emballer) je doit avouer que d'un point de vue scenaristique c'est quand meme la deception
-han recupere le faucon sa se lit en 2s y s'aurait pu rallonger un peu franchement
-les fantomes de hoth se résume en 10s chewie voit des mort (anciens habitants de la base) apprend qu'ils sont mort et tue les wampas tueur des gens THE END (pourtant quelle graphisme!!!)

- pour le reste les histoires sont breves mais bien (surtout celle avec boba fett)

juste une question dans loyauté a la premiere on voit dans l'espace une cannoniere de la république(j'espere qu'elle est vide) mais surtout des vaisseaux ressemblant aux chasseurs jedis de l'épisode III
vous pouvez éclairer mes lanterne
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar darktrooper » Sam 10 Juin 2006 - 19:35   Sujet: 

:cry: effectivemen je pense que delcourt aurait du privilegier plutot des histoires longues genre une histoire longue et deux courte (apers chacun ses gouts) ptite question pourquoi loyauté est sous titré l'avenement de vador parcque franchement a part sur la couv meme si il est present y fait vriament pas grand chose (on l'a vu plus en forme)
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Lowie » Sam 10 Juin 2006 - 19:49   Sujet: 

Avènement de Vador a été choisi pr appâter le client :D :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar darktrooper » Sam 10 Juin 2006 - 20:18   Sujet: 

:lol: je m'en serais douter c'est un peu dommage tout ces titres ala con

avenement de vador=il tue 2 3 gars et c'est tout
les jedis aux abois=on voit un sabre laser et en plus de la bd de boba fett
le destin de boba fett) rien de plus qu'un simple contrat

delcourt essaye d'entourlouper ni vue ni connue les novices c'est un peu dommage sinon jcrois qu'on la deja dit mais les clones ressemble a l'épisode 2
sinon j'avoue que le fait d'expliquer ce qui ce passe avant chaque histoire est pas mal meme si mine de rien sa coute mois cher que de mettre les épisodes precedents
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Kopecz » Sam 10 Juin 2006 - 23:01   Sujet: 

En même temps, Delcourt ne va pas publier les meilleures recettes comiculinaire dans le SW Bd Mag. Celles-ci (j'entends par là Legacy, KoTOR etc...) se verront plus au sein d'albums que dans le mag (choix plutôt compréhensible d'ailleurs)...

D'autre part ça nous permet d'explorer l'ensemble de l'univers "comistique" et de ne pas se limiter aux ouvrages les plus en vogue. Personnellement, j'apprécie de voir des oeuvres moins connues et peut-être moins bien exploités, ainsi on découvre toute une facette de cet univers étendue, chose qui aurait été impossible si Delcourt nous mettait directement le fleuron des comics Star Wars dans son mag. Ce serait en quelque sorte, plus un moyen de nous priver d'une partie de l'UE qu'autre chose...
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Lowie » Dim 11 Juin 2006 - 12:06   Sujet: 

Je rebondis sur l'intéressante réponse formulée de Kopecz sur le choix discuté de certaines histoires dans le SWBM un poil tp hétérogène mais ouvrant sur du peu vu quand on compare le tt aux albums cartonnés :) . D'ailleurs rien ne ns interdit de soumettre des idées d'histoires inédites "moins en vogue" à delcourt :idea: :) .

Darkee si tu m'entends :wink: ...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth_BiG » Dim 11 Juin 2006 - 12:44   Sujet: 

Lowie a écrit:D'ailleurs rien ne ns interdit de soumettre des idées d'histoires inédites "moins en vogue" à delcourt :idea: :) .


Je veux "Ghost" !!!
8) 8)
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar darktrooper » Lun 12 Juin 2006 - 9:31   Sujet: 

je demande pas forcement des histoire super connu avec des personnages genre dark vador mais simplement un peu plus longue (parcque dans le numéro cé de l'abus) et u mois des titres certes accrocheurs mais sans exagerations (parcque jedi sa vends ptetre mais c'est de la publicité mensongere)

sinon

juste une question dans loyauté a la premiere on voit dans l'espace une cannoniere de la république(j'espere qu'elle est vide) mais surtout des vaisseaux ressemblant aux chasseurs jedis de l'épisode III

vous pouvez éclairer mes lanterne
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Dago » Lun 12 Juin 2006 - 9:48   Sujet: 

darktrooper a écrit:
juste une question dans loyauté a la premiere on voit dans l'espace une cannoniere de la république(j'espere qu'elle est vide) mais surtout des vaisseaux ressemblant aux chasseurs jedis de l'épisode III

vous pouvez éclairer mes lanterne

Je comprends pas la question (ponctuation? orthographe? :roll: ).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4412
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar darktrooper » Lun 12 Juin 2006 - 10:09   Sujet: 

Je comprends pas la question


OK je reformule a la premiere page de la bd loyauté dans star wars bd mag le premier dessin montre coruscant depuis l'espace et on voit des vaisseaux ressemblant fortement a des chasseurs jedis de l'épisode III
j'aimerais savoir pourquoi (logiquement tout ce qui se rapporte aux jedis est détruit)
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Darkee » Lun 12 Juin 2006 - 13:28   Sujet: 

Lowie a écrit:Darkee si tu m'entends :wink: ...


Oui oui, mais je peux pas tout faire, patience :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Ares » Lun 12 Juin 2006 - 18:51   Sujet: 

Au fait, c'est où qu'il faut signer et quand? :?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Lowie » Lun 12 Juin 2006 - 18:57   Sujet: 

Il y a encore des choses à gérer pr que SWU reparte du meilleur pied possible à cause des quelques bugs qui empoisonnent sa santé. Et de nouvelles surprises à sortir tt chaud du four pensant par exemple aux FFO66 made by forumers SWU 8) :lol: :) ...

Mais tt comme toi Ares j'espère qu'avant les grandes vacances et les départs qui vont avec le projet de la lettre à l'éditeur pr changer des choses moyennes du mag soit mis sur pied. Disons qu'en ce moment il mûrit bien :) !

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar lionel001 » Lun 12 Juin 2006 - 20:28   Sujet: 

darktrooper a écrit: OK je reformule a la premiere page de la bd loyauté dans star wars bd mag le premier dessin montre coruscant depuis l'espace et on voit des vaisseaux ressemblant fortement a des chasseurs jedis de l'épisode III
j'aimerais savoir pourquoi (logiquement tout ce qui se rapporte aux jedis est détruit)

Prémices des chasseurs TIE ? L'Empire a conservé la technologie du chasseur Jedi, et l'a adapté à ses besoins...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar darktrooper » Lun 12 Juin 2006 - 21:30   Sujet: 

L'Empire a conservé la technologie du chasseur Jedi, et l'a adapté à ses besoins...


ok mais les premices des chasseurs TIE je croyais que c'etait ceux que l'on voyait a la fin de l'épisode III (on reconnait leur son au moment ou l'on voit le destroyer contenant l'empereur vador et tarkin)
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 13 Juin 2006 - 6:48   Sujet: 

darktrooper a écrit:
L'Empire a conservé la technologie du chasseur Jedi, et l'a adapté à ses besoins...


ok mais les premices des chasseurs TIE je croyais que c'etait ceux que l'on voyait a la fin de l'épisode III (on reconnait leur son au moment ou l'on voit le destroyer contenant l'empereur vador et tarkin)


C'est pas des V-wing ? :?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 13 Juin 2006 - 7:17   Sujet: 

C'est pas des V-wing ? :?


Euuuuuuuuu si si je crois bien
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3252
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar darktrooper » Mar 13 Juin 2006 - 8:14   Sujet: 

des V-wing


houla je sent un grand trouble dans la force


ok ok mais pourtant dans l'espace on entend ce bruit si caracterstique des chasseurs TIE (ce qui est étonnant)

sinon je trouve ca surprenant que l'empire prenne des chasseurs jedi pour un faire de simple chasseur pour pilote imperial (je croyais que justement a l'origine seul un jedi pouvé l'utilisez grace a la force)
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 13 Juin 2006 - 12:11   Sujet: 

(je croyais que justement a l'origine seul un jedi pouvé l'utilisez grace a la force)


Non, tu as du mal comprendre, il doit être piloté par un Jedi car il n'a que très peu d'armement et de bouclier, il privilégie la vitesse et ce n'est qu'avec des réflexes Jedi que tu peux le piloter normalement, sans te cracher :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 13 Juin 2006 - 15:31   Sujet: 

L'Empire a pris des éléments du Chasseur Jedi mais l'a aussi encore allégé pour son Tie... quant au V-Wing il est construit par Kuat Drive... tout comme le chasseur Jedi. D'ailleurs, le chasseur Jedi (Ep III) est nommé "Eta 2" et le V-wing "Alpha 3", ils sont contemporains et dans la même gamme... de là à dire qu'ils sont proche parents, il n'y a qu'un pas.

Bon, malheureusement le Essential Guide To Vessels date de l'épisode II et donc ne nous est d'aucun recours pour cela... mes infos d'au-dessus viennent de Starwars.com/databank.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Lowie » Mer 21 Juin 2006 - 8:49   Sujet: 

Ares a écrit:Au fait, c'est où qu'il faut signer et quand? :?


J'espère bientôt pensant qu'une réaction immédiate au premier N° était signe que ns sommes les premiers attentifs à ce qui ne va pas ds une publication SW de cette envergure.

Pr les curieux voici le brouillon travaillé :) de la lettre que j'avais pensé envoyer à delcourt après concertation du staff litté et de Darkee pr faire une actu spéciale,... du coup peut-être pr la srtie du 2e N° plus arrangé qui sait... :

En correction dans l'atelier de travail de Chewie et de ses amis :D .

Lowie.
Modifié en dernier par Lowie le Dim 02 Juil 2006 - 12:41, modifié 11 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 21 Juin 2006 - 8:55   Sujet: 

Je trouve ce brouillon excellent :) , tu peux d'ores et déjà rajouter ma signature électronique
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar darktrooper » Mer 21 Juin 2006 - 11:46   Sujet: 

:ange: la lettre est tres bien rédigé mais je me pose quand meme une questions doit ton se mettre tous a signer tout de suite dans l'espoir de faire pression sur l'éditeur ou ne devrait t'on pas plutot attendre au moins le numéro 2 , ma (courte) experience en matiere de BD m'a toujours fait remarquer qu'il ne faut pas se fier a un numéro 1

en plus comme tout editeur il serait etonnant que le numero 2 voir 3 ne soit pas deja finit et pres a imprimer .

Alors attends un peu un nouvel espoir de star wars BD mag ou doit on signer tout de suite ???
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Lowie » Mer 21 Juin 2006 - 12:46   Sujet: 

S'il ne tenait qu'à moi, j'aurais signé pr tt de suite ms l'actu dessus sr SWU doit srtir avt - après qd j'espère suivant la srtie du n°2 -. Sait-on jms le n°2 relèvera le niveau passable de ce 1er SWBM :) . Ms je serais vert que d'autres sites SW aient eu la même idée et réagi au quart de tr pr signaler les défauts à corriger de la formule actuelle du SWBM. C'est tt : ce travail je l'ai fait parce qu'il me tenait à coeur et ss heureux de constater qu'un gd nombre de forumeurs se disent prêts à signer cette "pétition" :D .

Pr ceux et celles que ça intéresse, je ss en train de calculer les % que j'ai mis de côté avec la CdM :oops: .


Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkee » Mer 21 Juin 2006 - 12:50   Sujet: 

e l'ai déjà dit plus haut, mêm si on est pris en compte, y aura pas de modifs avant plusieurs numéros. Et c'est confirmé, on m'a rapporté que les 4 premiers numéros étaient déjà figés...
Donc rien ne sert de courir...

Un peu de patience ;)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dago » Mer 21 Juin 2006 - 13:00   Sujet: 

Le premier paragraphe est très bien et je pense que c'est surtout sur la partie rédactionnelle qu'il faut "taper". Le deuxième point, sur les histoires en elles-même, ne me semble pas très pertinent pour les prochains numéros (les goût et les couleurs : je les apprécis de plus en plus ces Tales) en particulier la canonicité et l'incohérence avce la Trilo Solo. La phrase intérressante est "En fait, les tales selon l'avis général sont spéciaux" qui rejoint le premier paragraphe : vous devez expliquer au lecteur ce qu'est un Tales.
Aux lieu de critiquer les histoires il vaudrait mieux proposer des idées (personnages, période, ... que l'on veut voir). Oui, je sais, j'aurais dû le dire avant que tu rédiges la lettre mais j'y ai pas pensé.

Je suis tout de même pret à signer la lettre. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4412
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Yaonix » Mer 21 Juin 2006 - 13:12   Sujet: 

De même pour moi mais je te demande si à ton prochain message tu pourrais faire un effort d'écriture comme tu le fait généralement car ton dernier message est très SMS.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darkee » Mer 21 Juin 2006 - 13:16   Sujet: 

La lettre sera embellie avant d'être en ligne, ne vous inquiétez pas ;)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 21 Juin 2006 - 13:22   Sujet: 

Je signe tout de suite, cette lettre est très bonne surtout que c'est un brouillin. Espérons qu'elle fasse réagir Delcourt... :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dago » Mer 21 Juin 2006 - 13:34   Sujet: 

Yaonix a écrit:De même pour moi mais je te demande si à ton prochain message tu pourrais faire un effort d'écriture comme tu le fait généralement car ton dernier message est très SMS.

C'est à moi que tu parles? Ok mon style n'est pas très littéraire mais je ne vois pas en quoi il est SMS.

---> c'est l'heure de la sieste pour moi. :oops:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4412
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lowie » Mer 21 Juin 2006 - 13:34   Sujet: 

Aux lieu de critiquer les histoires il vaudrait mieux proposer des idées (personnages, période, ... que l'on veut voir).


Je ss d'accord avec toi ami Dago l'ayant évoqué rapidement dans la fin de ma lettre :wink: . Ne pourrait-on pas le leur demander sur leur site déjà :idea: de manière groupée.
Comme le précise Darkee attendons-ns si les trois prochains numéros sont moulés pareillement que le premier aux mêmes défauts déjà rencontrés.

Merci pr les avis sur ma lettre qui est un premier matériau servant à interpeller Delcourt sur les modifs à faire pr que le SWBM devienne un magazine 5 étoiles par la suite :D :D .

Je mettrais les sondages de satisfaction générale du n° en ligne vendredi qui révèlent quelques surprises :sournois: :ange: :D .

Je continue de picorer vos idées de changement sur le SWBM remerciant Darkee de garder ce projet dans un coin de sa tête ou d'ordinateur :D , et ss très content de vr que bcp de monde est emballé à l'idée de cette lettre.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Mer 21 Juin 2006 - 13:36   Sujet: 

Dago a écrit:
Yaonix a écrit:De même pour moi mais je te demande si à ton prochain message tu pourrais faire un effort d'écriture comme tu le fait généralement car ton dernier message est très SMS.

C'est à moi que tu parles? Ok mon style n'est pas très littéraire mais je ne vois pas en quoi il est SMS.

---> c'est l'heure de la sieste pour moi. :oops:


Non c'était à moi. C'est vrai que je me ss SMSisé ces derniers-temps pris par mal de trucs. Je tâcherais de pas tomber dans l'excès Yaonix :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darkee » Mer 21 Juin 2006 - 13:38   Sujet: 

Surtout de la part de l'auteur de la lettre ! ;)
Et n'hésite pas à modifier ton post où y a la lettre pour l'améliorer, selon les conseils des autres :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Lowie » Mer 21 Juin 2006 - 13:50   Sujet: 

Tu as raison Darkee je soignerais le post de ma lettre en fonction d'autres remarques "négatives" faites sur le SWBM.

A propos, quelqu'un saurait-il comment on nomme le format spécial du SWBM :? . Merci,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar lionel001 » Mer 21 Juin 2006 - 20:19   Sujet: 

Par où c'est qu'on signe ? :lol:
Quelques petites précisions : le deuxième numéro est prévu pour le 5 juillet, et le numéro 3 devrait contenir une "petite histoire courte et inédite" mettant en scène Quinlan Vos. Une idée sur cette histoire ?

EDIT : Lowie, le format, ce serait pas "magazine", tout simplement ?
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar max-attac » Mer 21 Juin 2006 - 21:30   Sujet: 

j'adhere a cette lettre, elle correspond parfaitement a mes attentes vis a vis de SWBM
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 22 Juin 2006 - 1:00   Sujet: 

lionel001 a écrit:le numéro 3 devrait contenir une "petite histoire courte et inédite" mettant en scène Quinlan Vos. Une idée sur cette histoire ?


Une petite histoire courte et inédite avec Quin ? Y en a pas des masses... enfin ce sera surement Heart of Fire où il partage la vedette avec Xiaan Amersu, mais ça c'est du très très court. Ou sinon en inédit doit aussi y avoir Infinity's End, mais là c'est plus vraiment petit. :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 22 Juin 2006 - 11:39   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Une petite histoire courte et inédite avec Quin ? Y en a pas des masses... enfin ce sera surement Heart of Fire où il partage la vedette avec Xiaan Amersu, mais ça c'est du très très court.


Tiens, ce nom ne me dit rien... Elle sort d'où cette histoire ?
Merci d'avance pour la réponse... :)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 22 Juin 2006 - 11:53   Sujet: 

"Heart of Fire", c'est en fait 3 petits strips qui ont été publiés dans des Dark Horse Extras à 0,25$ (ici c'étaient dans les numeros #35 à #37), comme l'ont pu être "Hard Currency" avec Kir Kanos/Kenix Kil, ou "Poison Moon" avec Bibi, Ani et deux autres gugusses.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Invité » Ven 23 Juin 2006 - 10:48   Sujet: 

Je vais vous paraître complètement ignare mais c quoi une signature éléctronique?
Invité

 
 

Messagepar Lowie » Ven 23 Juin 2006 - 11:37   Sujet: 

Voici tt beau tt chaud les réponses traduites en % du mini référendum d'appréciation du N°1 que j'ai lancé :

- les grosses histoires remportent les suffrages avec en 1ère position Loyautés qui profite de l'effet ROTS encore prégnant dans les esprits :) . Et Boba Fett n'a pas perdu sa bonne réputation :lol: .
- deux tales ont le bonnet d'âne Au début... pcq jugé trop court par beaucoup (des vignettes sympas sur l'acquisition du Faucon Millenium par Han), et Planète des Morts histoire juste sympatoche qui ne casse pas des briques.

.........................

1 - Ce Premier Numéro vs a-t'il plu ?

OUI 53%
NON :D tt le monde l'attendait aussi.
MOYENNEMENT 47%

2 - L'image de la couverture vs a-t'elle plue ?

OUI 75%
NON 06%
MOYENNEMENT 19%

- un sans avis :) .

3 - Classez vos 3 récits préférés :

LOYAUTES 37%
BOBA FETT : SEMEUR DE MORT 29%
LES FANTOMES DE HOTH 19%

.........................
LA PLANETE DES MORTS 08%
AU DEBUT 07%


4 - Votre récit le moins aimé :

AU DEBUT 47%
LA PLANETE DES MORTS 23%
LES FANTOMES DE HOTH 18%

.........................
LOYAUTES 06%
BOBA FETT : SEMEUR DE MORT 06%

Je rejoins Dago sr l'utilité de définir le concept à part du Tale dans les pages du magazine sans quoi c'est confondu avec les histoires à la structure plus classique par le néophyte en BD SW.

Et j'avoue mon étonnement de voir que le SWBM n'a pas été diffusé en masse ds ma ville d'Angers :( ( il n'a pas été assez exposé selon moi ; d'ailleurs peut-on le commander pr les retardataires ? ).

Mrci Dago et Lionel001 pr les petites retouches de la lettre à faire :wink: :) ,

Lowie.

EDIT : est-ce que ttes les bonnes histoires dessinées par Cam Kennedy sont parues en France avec la dernière en date très réussie personnellement de BF : Semeur de Mort.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Dim 25 Juin 2006 - 9:05   Sujet: 

Je pensais que des jeux concours pouvaient être lancés par le mag sur le même principe que les concours de Fan Art :idea: . Car, logiquement, si les lecteurs ne participent en rien aux pages de leur mag premier du nom, j'espère que le n°2 leur ouvrira ses pages sinon je ne vois en rien la différence d'avec les tomes de comics cartonnés,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations