Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Force Unifiée, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Lun 17 Nov 2003 - 7:47   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Tiens, un Chasky ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 17 Nov 2003 - 8:19   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

non non
tout n'est pas vrai
leia ne tue pas nom anor
en fait personne ne tue nom anor lol

y a pas que les humiliés qui vont sur sekot
à terme tous les vongs doivent trouver leur place (en harmonie ça va de soit, pas pour se friter) sur zonama sekot

c'est vrai qu'au premier abord ça semble bcp de choses à raconter
mais comme tout est lié, que les évènements ont tendance à etre imbriqués, ça va bcp plus vite

de plsu le décès d'ackbar est à peine évoqué, juste une ligne c pour dire
il n'a aucune incidence sur l'histoire
le come back d'harrar est déjà effectif au début du livre
j'ai aps lu le paperback précédent mais anor a salopé le travail héhéhé^^

par contre j'ai lu quelques réflexions intéressantes chez SC
c'est vrai qu'on en nous dit pas précisément comment les vongs ont été coupé de la force et comment onimi est y est revenu
on nous dit juste que yuzzantar (le monde d'origine) les a "coupé"
et qu'onimi a été réintégré qd il s'est greffé des cellules de yammosks je crois
d'ou ces difformations physiques...
difformations qui se sont résorbés au cours du combat contre jacen
le contact avec le déploiement de force effectué par le héros a résorbé la phisiologie du shamed one avant de le détruire complètement

bref pas de précisions "techniques"
mais est ce vraiment important? ou nécessaire?
si la trilogie développé travaile la dessus pkoi pas
mais faudrait pas non plus tomber ds les implications métaphysiques de la force...., ça pourrait saouler les lecteurs
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar kaarrde » Mer 10 Déc 2003 - 19:47   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Ca y est je viens de finir de le lire et mon point de vue est sympa mais...

attention spoiler...

La question est que l'on ne voit pas nom anor mourrir est il vraiment mort (?) si c'est comme boba dans le sarlack...

La manipulation d'onimi expliquée dans les derniers chapitre (un peu court à mon gout) domage que ça ne soit pas plus développé.

Même que l'histoire cloture bien la série j'attends avec impatience la trilo de troy denning
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Kyp_Durron82 » Sam 13 Déc 2003 - 3:32   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Salut tlm,

Voilà j'ai quelques petites questions: je n'ai lu que le NOJ en français et là j'ai terminé La voie du destin.

1/D'ici au dernier roman "The unifying force" L'empire n'intervient pas ??? Comme Peleaon le propose, reprendre les planètes prises par les YV, ou autres interventionS ???

2/Les robot de Tendrendo armement interviennent ou pas de façon massives utiliser par l'armée ???

3/Ils font quoi les Chiss à part bossé sur le virus, et le Baron Fel il fait quoi ?

4/Est-ce que les Ssii-Ruuk viennent prêter main forte ???

5/Karrde s'est-il procuré un Destroyer Imperial comme Booster ? (dans Renaissance je crois, il dit qu'il en voudrait bien un pour remplacer le Wild Karrde)

6/Le marteau de l'empereur est-il encore utilisé ?

Voilà merci d'avance.
-Qu'avez-vous pensé de ma performance ?
-Elle était bonne monsieur.
-Vous ne connaissez rien au théâtre, mon pauvre garçon. Peu importe. Nous serons bientôt de retour à la base Rancor, où personne ne vous demandera plus de critiques d'art !
Kyp_Durron82
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 12 Déc 2003
Localisation: Bastion
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 13 Déc 2003 - 7:29   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

1/D'ici au dernier roman "The unifying force" L'empire n'intervient pas ??? Comme Peleaon le propose, reprendre les planètes prises par les YV, ou autres interventionS ???

faut voir le premier tome de force heretic, il reprend pas grd chose, au contraire

2/Les robot de Tendrendo armement interviennent ou pas de façon massives utiliser par l'armée ???
c'est quoi?les robots de lando? si oui, bah nan, on les voit plu bcp

3/Ils font quoi les Chiss à part bossé sur le virus, et le Baron Fel il fait quoi ?
fel et les chiss aident luke à chercher sekot et participent à l'effort de guerre

4/Est-ce que les Ssii-Ruuk viennent prêter main forte ???
non

5/Karrde s'est-il procuré un Destroyer Imperial comme Booster ? (dans Renaissance je crois, il dit qu'il en voudrait bien un pour remplacer le Wild Karrde)
non, c'était plus une boutade, je pense que karrde est très attaché à son vaisseau actuel

6/Le marteau de l'empereur est-il encore utilisé ?
non, c'était surtout un leurre

à mon avis tu devrais regarder les critiques des différents bouquins en VO qui ont été faites un peu partout, site et forum, US et FR
surtout force heretic qui contient pas mal des réponses à tes questions
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyp_Durron82 » Dim 14 Déc 2003 - 3:08   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Merci Booster
-Qu'avez-vous pensé de ma performance ?
-Elle était bonne monsieur.
-Vous ne connaissez rien au théâtre, mon pauvre garçon. Peu importe. Nous serons bientôt de retour à la base Rancor, où personne ne vous demandera plus de critiques d'art !
Kyp_Durron82
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 12 Déc 2003
Localisation: Bastion
 

Messagepar Cesba » Mar 16 Déc 2003 - 5:39   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

4/Est-ce que les Ssii-Ruuk viennent prêter main forte ???
>> Bien au contraire lol.

6/Le marteau de l'empereur est-il encore utilisé ?
>> Il a fait boom dans "Le Sabre Noir"
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyp_Durron82 » Mer 17 Déc 2003 - 19:11   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Je viens de lire les résumé des bouquins, mais comment peut-on s'acrifier un vaisseau comme le Lusankya.
Et je viens juste de comprendre (vous me dites si je me trompe) pkoi les auteurs ont fait tomber Bastion au main de l'ennemi et mettre l'empire dans une situation précaire (d'après le peu que j'ai lu bien sûr), les auteurs en faits ne voulaient pas d'un Empire puissant àprès le NOJ. Si ils avaient réussit à repousser les YZ ou à ne pas s'être fait attaquer par eux l'empire aurait pu reprendre pas mal le contrôle de la galaxie non ?

[ 17. décembre 2003, 12:55: Message édité par : Kyp_Durron82 ]
-Qu'avez-vous pensé de ma performance ?
-Elle était bonne monsieur.
-Vous ne connaissez rien au théâtre, mon pauvre garçon. Peu importe. Nous serons bientôt de retour à la base Rancor, où personne ne vous demandera plus de critiques d'art !
Kyp_Durron82
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 12 Déc 2003
Localisation: Bastion
 

Messagepar elderith » Mer 17 Déc 2003 - 20:12   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

De toute façon, Corsucant aussi a été envahi et la NR aussi est fragile
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar Cesba » Mer 17 Déc 2003 - 21:07   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

'tendez, ce sont des évènements antérieurs à TUF, ca...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 17 Déc 2003 - 22:18   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

exact, ce sont des évenements de force heretic et il y aun topic dessus, cherchez le
de toute manière je le remonterais ds quelques jours car j'approche de la fin de cette lecture

la réflexion de kyp est intéressante mais j'ai lu FHI et la débandade des impériaux est normale, j'irais pas plus loin
si vous voulez en savoir plus RDV sur le topic concerné
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Jan 2004 - 11:34   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Bon ben je viens de finir The Unifying Force.

Un peu décu.

C'est... lent. Trés lent. Trop lent; et au final un peu mou je trouve. Luceno a un bon style; mais il n'excelle pas vraiment pour ce qui de l'action; c'est bien décrit mais ca manque un peu de souffle tout ça. Le bouquin met une plombe a démmarer et la première partie aurait facilement put être écourtée. Le livre manque de personnage central; tout le monde à un role a jouer; ok c'est chouette, et c'est plutot normal c'est le dernier bouquin, y a plei nde perso mais ca diminue la force potentielle du récit en ce qui me concerne; un bon bouquin fait mieux de se concentrer sur quelques personnages.

Sinon pour ce qui est des révélations ben malheureusement il n'y a aucune surprise (et pourtant j'ai lu aucun spoiler). Tout découle logiquement; trés logiquement du reste - mais rien de surprend ou laisse sans voix. Les YVs ont été coupé de la Force ? Ben oui ca parassait évident. Onimi est en fait le vrai Supreme Overlord ? Hum c'était évident depuis l'épilogue de Destiny's Way :p

Bref c'est un bon bouquin; qui conclue le NOJ de manière logique mais AMA pas à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre. Dommage.

Sinon pour ce qu'il y attendre de la suite; bah je pense que ca devrait s'arrêter là - la galaxie est unie: que demander de plus ? A la rigueur une forme d'épilogue qq années plus tard mais a ce niveau y plus grand chose à raconter post-OT je pense...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Jeu 01 Jan 2004 - 22:34   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

T'as noté des similitudes avec Macross, Serg, par hasard dans la série ? ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 01 Jan 2004 - 22:38   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

d'accord al première partie met du temps à démarrer, ça agace^^ mais bon, moi ça m'a fait monter l'anxieté
pour la suite je trouve que ça bouge bien, il se passe énormément de chose en finalement très peu de temps et pourtant ça déroule bien, on a pas l'impression qu'il y a de choses survolées ou traitées trop vite

tu dis qu'il y a pas de coups de théatre, d'accord, mais je crois qu'il faut relativiser par le fait qu'ils avaient énormément d'intrigues à boucler (trop à mon gout, j'aurais utiliser FH et prophecy pour en boucler certaines) et qu'il pouvait pas repartir sur un nouveau coup de theatre sans partir ds les 1000 pages^^
après y a qd même de bonne révélation, tu dis que tu avais deviné pour onimi, c'est clair tt l emde avait pigé, mais que ça allait à ce point! ds le bouquin nom anor change autant de fois de camp que ds tout le NOJ lol
il convainqt même mara de le laisser vivre LOL (enfin il lui donne matière à réflexion et c'est la force qui fait le reste)
y a pas de héros? pourtant sur le finish jacen fait la différence, bien assisté par jaina et luke (surtout luke), moi ça m'a pas gêné cet absence de gros leader car je suis attaché à tt le monde, il sont tous tour à tour eu le premier rôle, suffisament en tout cas pour que je puisse m'attacher et mine de rien ils font qd même des exploits ds le bouquin
enfin, j'avais pa sbesoin que le livre soit centré sur un seul, avec un rôle très fort
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Jan 2004 - 23:22   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Débat lancé par Cesba:
[b] T'as noté des similitudes avec Macross, Serg, par hasard dans la série ? ;)
Euh... non pas vraiment. Et la que tu le mentionnes y a rien qui me vienne à l'esprit non plus o_o

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] d'accord al première partie met du temps à démarrer, ça agace^^ mais bon, moi ça m'a fait monter l'anxieté
Moi ca m'a surtout coupé l'envie de lire. Ca fait un mois et demi que j'ai recu TUF et je le finit seulement maintenant. De tout le NOJ y a que Enemy Lines qui m'a fait cet "effet" également. J'ai bcp de mal à me plonger dans les bouquin; et dans la premiere partie y a vraiment que les (trop rares) chapitres sur Zonoma Sekot qui parvenait a vraiment m'interesser.

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] pour la suite je trouve que ça bouge bien, il se passe énormément de chose en finalement très peu de temps et pourtant ça déroule bien, on a pas l'impression qu'il y a de choses survolées ou traitées trop vite
Moui je suis assez d'accord la dessus.

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] tu dis qu'il y a pas de coups de théatre, d'accord, mais je crois qu'il faut relativiser par le fait qu'ils avaient énormément d'intrigues à boucler
Ouais mais bon: c'ést un peu l'impression que ca donnait que TUF allait tout révéler; que allait être énorme et et la fin surprenante - au final bah on en avait dejà déviné la majeure partie sans lire le bouquin et le reste des révélations ne surprends pas. Evidemment on apprends des trucs quand même (le lien precis entre Zonoma et le monde originel des YV par ex) mais c pareil; c'est juste un découlement logique j'aurais voulu avoir un peu plus de surprises - même par rapport à la Force; vu le titre on pouvait espérer un peu plus (Ceci dit j'ai bien aimé le moment où Jacen attends "l'équilibre" dans la Force mais bon ca reste assez froid je trouve loin des sacrifices d'Anakin ou de Ganner).

après y a qd même de bonne révélation, tu dis que tu avais deviné pour onimi, c'est clair tt l emde avait pigé, mais que ça allait à ce point!
Bah a ce point quoi ? Shimra n'est qu'une marionnette entre les mains d'Onimi - c'était évident en ce qui me concerne et quelque part je regreete presque avoir eut raison - quand au lien avec la Force ca l'était moins certes; mais je le suspectais également.

ds le bouquin nom anor change autant de fois de camp que ds tout le NOJ lol
Bah Nom Anor je suis un peu déçu quelque part; j'aurais préféré qu'il reste Yushaa (developpement excellent dans Force Heretic); son retour en grave auprés de Shimra reste assez inutile du point de vue de l'intrigue je trouve. Sinon j'espère qu'il est vraiment mort; et qu'ils ne vont pas s'amuser à nous le rammener par la suite :p

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] y a pas de héros? pourtant sur le finish jacen fait la différence, bien assisté par jaina et luke (surtout luke), moi ça m'a pas gêné cet absence de gros leader car je suis attaché à tt le monde,
Bah Jacen il a tendance à ma saouler un peu franchement :p Je sais pas qu'il ait atteint cette sorte d'illumination suprême dans la Force pendant un instant quelque part bah; ca fait pas crédible. Jaina n'a fait grand chose quand même (elle sert juste a attirer Jacen vers Onimi) quand à Luke bah j'aurais bien aimé qu'il périsse du vénin de Shimra ca ca aurait été intéressant :p

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] enfin, j'avais pa sbesoin que le livre soit centré sur un seul, avec un rôle très fort
Bah moi je trouve que ca s'éparpille trop à ce niveau. Je me souviens que certains ont critiqué les FH pour être trop centré sur les Skywalker/Solos; mais je préfére ca moi franchement (d'ailleurs sans vouloir choqué; je crois avoir préféré globalmeent les Force Heretic a TUF; ils ouvrent de grandes portes et TUF referme tout un peu trop facilement).

En fait y aussi le problème du style de Luceno qui entre rarement dans la tête de ses personnages. On l'a impression de toujours suivre l'histoire d'un point de vue "objectif" sans être réellement plongé au coeur de l'action avec ses protaganistes. Ca va parfaitement avec une bouquin de "politique fiction" comme Vent de Trahison; mais ca passe beaucoup moins pour une livre "épique" comme TUF.

Je crois que pour résumer en gros; je regrette qu'ils n'aient pas plutôt ramené Salvatore pour conclure le NOJ. :roll:

Enfin bon au final j'ai beaucoup aimé ce NOJ ceci dit (j'aime assez d'ailleurs le 'nouvel ordre' tel que le consoit Luke à la fin); la qualité est variable mais bien plus constante que dans la période Bantham et au fond il n'y a pas vraiment eut de faux pas.

Maintenant reste à voir ce que donnera la suite (AMA le seul truc potentiellement intéressant serait de plonger 100, 500, ou 1000 ans dans le futur au coeur de ce nouvel ordre mais bon la encore ce serait difficile de trouver qq chose de vraiment intéressant et novateur; entre les sith, l'empire et le menace extragalactique - ils ont vraiment tout fait là)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Dim 04 Jan 2004 - 9:30   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Euh... non pas vraiment. Et la que tu le mentionnes y a rien qui me vienne à l'esprit non plus o_o
Etrange, c pourtant une des références majeure de la saga. bref, on en reparleras.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Jan 2004 - 3:45   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Débat lancé par Cesba:
[b]
Euh... non pas vraiment. Et la que tu le mentionnes y a rien qui me vienne à l'esprit non plus o_o
Etrange, c pourtant une des références majeure de la saga. bref, on en reparleras.
Des auteurs tu veux dire ? o_o Bah putain... faut les trouver références (à la rigueur y a le côté race guerrière des Zentradis vis à vis des YV mais bon c difficilement comparable quand meme je trouve).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kano » Mar 06 Jan 2004 - 21:41   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Bon ben pour ma part j'ai adoré.

Après des Force Heretic très moyens et un The Final Prophecy carrément décevant, je craignais une fin pas à la hauteur du reste du NOJ. J'ai d'ailleurs mis 1 mois avant d'acheter le livre et 2 semaines avant de me plonger vraiment dedans...

Et au final, c'est bon, voire très très bon. Certes il y a un départ un peu lent et mou, mais la fin est très réussie. Tous les persos sont bien intégrés, tout le monde est là, toutes les pistes sont explorées et utilisées.

Et surtout, la conclusion constitue un formidable épilogue à toute la saga SW. Qu'il y ait quelque chose après ou non, on a un sentiment de fin de tout. La galaxie a perdu la moitié de sa population mais n'a jamais été aussi unie. Le fait d'écouter en fond la musique de la fin de RotK a d'ailleurs dû participer à me donner un sentiment d'émotion, de mélancolie et de nostalgie heureuse.

Certains critiqueront peut-être le happy end, qui peut paraître déplacé mais m'a paru au final crédible. Ceci dit, après une bataille qui a coûté des millions de vie et une guerre qui en a coûté des milliers de milliards (ça fait combien un trillion ? Luceno parle de 365 trillion de victimes au total...), c'est pas très crédible qu'aucun des persos présents (Jedi, amiraux, pilotes) n'ait été tué. Quelques victimes auraient atténué l'effet happy end et crédibilisé la chose je pense.
Ceci dit, ce fameux happy end ressemble tant à celui de ROTJ (en plus complexe et abouti de par la profusion de personnages) que le critiquer serait probablement un peu déplacé. On est dans SW hein. ;) Par contre, je déplore le fait que, depuis Destiny's Way, on sait que les gentils sont sur le point de gagner, et on a de moins en moins peur. Dommage, surtout après le départ terrifiant de Vecteur Prime et Dark Tide.

En tout cas, le style de Luceno est excellent. Pas forcément dans les combats, mais plus dans les dialogues, tous très réussis. Que ce soit le discours de Luke aux Jedi, celui de Han devant la statue de Chewie ou les rires de la bande des contrebandiers, tout sonne très juste et touche au but.

En définitive, un final excellent. Sans compter Traitor, c'était jusqu'ici Vecteur Prime et Star by Star qui sortaient du lot. The Unifying Force s'ajoute à cette bande. Le premier livre, celui du milieu et le dernier constituent donc des jalons réussis et efficaces qui préservent la qualité du NOJ malgré quelques baisses de régime.

Tout comme pour Traitor, j'ai hâte à la sortie en VF pour pouvoir en parler avec un maximum de lecteurs. Luceno et toute la bande à Rostoni ont réussi leur coup, avec notamment les 50 dernières pages qui sont parmi les meilleures de tout l'UE, et à l'image de tout le NOJ : une formidable synthèse de la saga.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mar 06 Jan 2004 - 22:11   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

ça fait combien un trillion ? Luceno parle de 365 trillion de victimes au total...)
un billion = un milliard
un trillion = une centaine de milliard.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darth Shrike » Mer 07 Jan 2004 - 0:24   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Pour être tout à fait exact :
(* a billion (brit) = un billion = un million de millions = 10^12 = 1.000.000.000.000)
* a billion (US) = un milliard = 10^9 = 1.000.000.000
(* a trillion (brit) = un trillion = un million de billions = 10^18 = 1.000.000.000.000.000.000)
* a trillion (US) = un billion = un million de millions = 10^12 = 1.000.000.000.000.
James Luceno étant américain...
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 07 Jan 2004 - 4:28   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

et en francais on a des mots pour ces choses là? :eek:

plus sérieusement depuis 2 mois j'osais pas demander combien ça vallait, je craignais de passer pour un idiot :debile:
maintenant je sais, et c'est encore plus flippant que ce que j'imaginais
y a tant d'habitants que ça dans toute la galaxie ok, mais il y a eu autant de perte que ça, là j'hallucine

au passage j'ai lu un débat intéressant sur un forum anglais, combien le svongs sont ils pour avoir fait autant de dégâts
leur armée devait être monstrueuse, leurs vaiseaux mondes...
ça demande une logistique de dingue, j'étais parti du principe qu'avant de migrer la race avait diminué un peu en "volume"
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mar 13 Jan 2004 - 0:39   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

J'ai eu l'occasion de feuilleté le dernier SW Tales (comics, oui), le #18 je crois bien, et il se trouve que dans ce volumes "Special boba Fett" se trouve une histoire sur le Boba du NOJ, on apeercoit donc leS mandalorienS du bouquin ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mer 14 Jan 2004 - 18:25   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

A propos de ce passage tant décrié sur Boba Fett, j'avais un peu peur. Heureusement, cette appirition est suffisamment courte, discrète et amusante pour passer largement.
Les auteurs ne nous ont pas sorti Fett comme un joker de fin de série, mais se sont contentés de répondre en quelques pages à une question que beaucoup se posaient : "Que fait le père Fett de ses journées depuis le début de l'invasion ?". Perso la réponse me satisfait. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mer 14 Jan 2004 - 22:01   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Ca peut d'ailleurs faire l'office d'une histoire secondaire dans un futur bouquin. Jedi VS Mandaloriens...

C'est impressionnant de voir décoller 6 Slave I quand même lol
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 15 Jan 2004 - 1:53   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Chtite question, au risque de passer pour un noob : les Tales sont-ils tous classé "infinities" ou certaines histoires sont-elles tout à fait potable par rapport au reste de l'UE ?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Dark Cador » Jeu 15 Jan 2004 - 2:02   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Débat lancé par Darth Shrike:
Pour être tout à fait exact :
(* a billion (brit) = un billion = un million de millions = 10^12 = 1.000.000.000.000)
* a billion (US) = un milliard = 10^9 = 1.000.000.000
(* a trillion (brit) = un trillion = un million de billions = 10^18 = 1.000.000.000.000.000.000)
* a trillion (US) = un billion = un million de millions = 10^12 = 1.000.000.000.000.
James Luceno étant américain...
[b]Le point de vue de Nom Anor après la défaite vong. - [i]On aurait donc 365 000 milliards de victimes ? ;) ), les conditions précaires pour les réfugiés et autres génocides, et si l'on additionne victimes "hérétiques" et victimes vong, on parvient à un résultat qui ne peut que donner le frisson.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Mathieu Declercq » Jeu 15 Jan 2004 - 3:41   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Il y a eu ce pacquet de victime , mais c'est sans compter les personnes réduites en esclavage !!!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Kano » Jeu 15 Jan 2004 - 17:23   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Débat lancé par Kyle Katarn:
[b] Chtite question, au risque de passer pour un noob : les Tales sont-ils tous classé "infinities" ou certaines histoires sont-elles tout à fait potable par rapport au reste de l'UE ?
Les Tales sont tout à fait officiels. On a deux cas de figure : soit des textes écrits sur des anonymes mais parlant d'anonymes de la galaxie, donc sans incidence sur la galaxie et sans risque d'incohérence avec l'UE.
De l'autre côté on a des nouvelles d'auteurs réputés de l'UE (Zahn et Stackpole en particulier) et qui traitent de leurs persos fétiches (on y croise Thrawn, Mara Jade, Karrde, Horn père et fils, etc...). Là également c'est du 100% officiel et il y est parfois fait allusion dans certains de leurs livres clés.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 15 Jan 2004 - 17:37   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Euh... Je veux pas avoir l'air de me taper l'incrust' mais je crois que Kyle et Kano ne parlent pas des mêmes "Tales".
Otez-moi d'un doute mais Kyle fait référence à la série de comics éditée par DH, "SW Tales".
Kano, lui, fait référence à des recueils de nouvelles comme "Tales from the Empire", "Tales from the New Republic", etc...

Et pour (tenter de) répondre à Kyle, il me semble bien que les comics "SW Tales" sont estampillés Infinities.

[ 15. janvier 2004, 12:15: Message édité par : ThrawnForever ]
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kano » Jeu 15 Jan 2004 - 18:03   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Effectivement il est question des SW Tales. Désolé, j'ai pas fait attention et j'ai répondu à côté... :roll: :debile:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 16 Jan 2004 - 1:41   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Pas grave, c'est de ma faute : j'aurais dù préciser?Bon ben , merci à vous deux. ;)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 16 Jan 2004 - 1:54   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

on en avait déjà parlé une fois

officiellement les tales comics sont estampillés INFINITIES, c'est à dire hors continuité
mon avis : selon votre appréciation personnelle, bcp d'histoires peuvent se retrouver dans la continiuté
c'est une petit jeu marrant, ça fait marcher l'imagination et ça teste les connaissances

mon constat : surtout ne décidez pas votre achat en fonction de la continuité, dans ce cas précis vous vous priveriez de très bonne histoire
n'hésitez pas à feilleter dans les comics shop, lisez une ou deux histoires rapidement, vous verrez que l'esprit varie bcp et ça vous permettra de vous faire une opinion
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 16 Jan 2004 - 5:28   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] on en avait déjà parlé une fois
Raaaaah !! encore ! :D Mais à ce point là, c'est plus des lunettes qu'il me faut, c'est un téléscope astronomique !

T'inquiète pas pour moi, c'est pas parce qu'il y a marqué "infinities" que j'achete pas !J'ai déja la part 1 de ROTJ infinitie et hier j'ai acheté le SW Tales#18 special Boba Fett.Et je me posait cette question car la fameuse histoire avec les nouveaux mandalorien dont on parlait sur l'autre topic me paraissait s'intégrer très bien dans la chronoLa plupart des autre aussi d'ailleurs !Ceci pour en revenir à l'histoire j'ai pas lu TUF donc je suis pas trop au courant de cette histoire.

Mais au fait, on est pas justement sur le topic TUF, là ? :D Pourriez pas spoiler un peu et me raconter cette histoire de mandaloriens en détails.svp.merci d'avance.

P.S. : 'tain j'espere que cette histoire à pas déjà été raconté sur le topic sinon je vais me faire shooté !lol!Euh, j'ai bien dit en détails, hein ?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Kano » Lun 02 Fév 2004 - 19:09   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

[quote]Débat lancé par Kyle Katarn:
[b]Mais au fait, on est pas justement sur le topic TUF, là ? :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mar 03 Fév 2004 - 0:42   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

A noter dans la BD en question que c'est pas qq Mandaloriens qui sont désormais sous la bannière de Fett, mais une véritable grande escouade (pour ne pas dire petite armée) à en juger par le nombre impressionnant de Slave qio décollent.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 03 Fév 2004 - 0:46   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Oh une réponse ! ;)

Par contre, à la fin du comics "revenant" dans le SW Tales #18, il me semblait avoir comprit que les Mandaloriens voulaient travailler pour les Vongs car c'est les plus riche et donc ceux qui payent le mieux. :confused: J'ai dû mal lire...

*edit* ah Cesba, trop rapide pour moi !
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Kano » Mar 03 Fév 2004 - 23:36   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Attends, y a un comic qui traite de cette affaire ? :eek: Je peux en savoir plus ? :confused:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mer 04 Fév 2004 - 2:30   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Voir mes messages précédants.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 23 Avr 2004 - 19:56   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

here he comes!
le topic avec tous le sspoilers que vous oserez jamais regarder paske sinon le NOJ c mort pour vous^^

le topic du meilleur bouquin du NOJ aussi
j'avais réservé mon avis jusqu'ici faut d'avoir lu traitor, hé bien mainteannt c'est fait
résultat des courses :
1- TUF
2- SBS
3- Traitor (mais il serre son prédecesseur de très prêt)


je viens de relire SBS ce mois ci pour la premiere fois depuis sa sortie en PDLC et ça a confirmé mes sensations
de toute facon pour moi il crée un très bon binome avec traitor, à la relecture il est clair que la transition entre les deux frères est amené sur un plateau tout au long de la traque au voxyn
alors que jaina va se perdre dans le côté obscur, jacen reste maitre de la situation et va affronter son destin

sinon j'ai une question par rapport à l'explication de vergere sur les fréquences de la force, et le fait que les vongs soient dans une fréquence que les jedi "modernes" ne percoivent pas
par rapport à l'explication finale de TUF comme quoi c'est le yuzzantar original qui a chassé les vongs de la force, vous trouvez que ces deux explications se recoupent?
ai je loupé un passage? ou alors il faut considérer que yuzzantar (scusez l'orthographe) ne les a pas véritablement coupé de la force mais les a juste placés dans une partie du "spectre" de la force, au sens ou l'entend vergere, moins accessible?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TalonKarde » Ven 23 Avr 2004 - 20:08   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Re-salut Booster ! :) ).
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 23 Avr 2004 - 20:15   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

ouai enfin je sais pas ce qu'ne pensent les autres mais c'est clair que les compléments d'explications vont venir de la trilogie post NOJ
et va falloir que l'auteur fassent preuve de pas mal d'imagination pour expliquer comment un monde doué de conscience dans la force peut en expulser une race et tout ce qu'elle produit, puis à l'agonie se créer un petit rejeton^^ et l'éjecter dans une autre galaxie
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TalonKarde » Ven 23 Avr 2004 - 20:18   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

y a quelquechose qui m'intrigue dans ton message : qu'est ce que t'entends par trilogie post NOJ ?
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Cesba » Ven 23 Avr 2004 - 20:45   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Une trilo de paperbacks se déroulant environ 5 ans après le NOJ est prévue pour 2005, entre Aout et Novembre. C'est Troy Denning qui planche actuellement dessus. (Star by Star, Tatooine Ghost)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TalonKarde » Ven 23 Avr 2004 - 20:52   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Salut Cesba,

ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Dark Bono » Ven 23 Avr 2004 - 20:53   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Troy Dening est en cours d'ecriture d'une trilogie "Poste NOJ" qui sera à la fois un complement et une autre vision de la fin du NOJ....
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 23 Avr 2004 - 21:29   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

c toi qui le dit ou c'est lui
j'aime pas se sphrases qui veulent rien dire, genre je vais fair eun truc bien alors qu'en réalité je vais pondre une bouse immonde

franchement je suis inquiet
je ne suis pas du tout opposé à ce que des livres sortent en post NOJ, mais comme Kano, je trouve que TUF ferme à merveilel le NOJ et toute la période post ROTJ
ça place forcément la barre assez haut pour denning
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Ven 23 Avr 2004 - 22:30   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Débat lancé par Dark Bono:
[b] Troy Dening est en cours d'ecriture d'une trilogie "Poste NOJ" qui sera à la fois un complement et une autre vision de la fin du NOJ....
Je vois pas en quoi cette série pourait modifier la vision donnée par le bouquin précédent. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 24 Avr 2004 - 0:30   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

moi au contraire je suis favorable à ce trou de 5 ans
d'ailleurs j'avais zappé l'info jusqu'ici^^

le fait de s'éloigner un peu permet de fair eplus de choses
si la trilogie avait été trop prêt de la fin du NOJ denning n'aurait pa spu mettr een place de trop grosses évolutions sous peine qu'elles paraissent invraisemblable
là pour le coup il aura plus de liberté... et plus de pression
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mer 05 Mai 2004 - 17:45   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] [b]le topic du meilleur bouquin du NOJ aussi
j'avais réservé mon avis jusqu'ici faut d'avoir lu traitor, hé bien mainteannt c'est fait
résultat des courses :
1- TUF
2- SBS
3- Traitor (mais il serre son prédecesseur de très prêt)
Pour ma part je citerai les 3 mêmes bouquins, par contre je serais bien incapable de les mettre dans un ordre précis... :)
Quant aux 3 moins bons, je citerais Point d'Equilibre, The Final Prophecy et l'ensemble de la trilo Force Heretic (les bouquins qui m'ont fait craindre que le NOJ devienne tout pourri :mad: ).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 05 Mai 2004 - 18:12   Sujet: Re: The Unifying Force (Spoilers)

disons que TUF pêche un peu dans sa première partie, ou on a des bonnes phases mais un léger manque de liant entre elles
par contre, dès que sekot revient des régions inconnues la machine se met en branle et ça s'arrête plus

le point fort de SBS c'est simplement que je l'ai relu en mars et qu'il perd pas du tout de son punch à la relecture, comme tout le monde j'étais spoilé sur la mort d'anakin, et malgré ça le bouquin a déchiré, et un an et demi après c'est toujours le cas

mais, TUF garde une tête d'avance car pour moi c'était mission impossible dans l'état ou était l'avancement des intrigues avant sa sortie
et pourtant il conclut tout, sans baclage (les persos sont à leur place, aucun n'est négligé, que ce soit les principaux ou les secondaires à peine apparus, et le quaturor shimmra-onimi-luke-jacen et le duo mara jade-nom anor se payent un final parfait) apparant (je préfère toujours etre mesuré du fait de la VO), et en plus il réalise une conclusion parfaite à l'ensemble de la période post ROTJ
c'est vraiment LA sensation que j'ai eu (tout comme toi) en lisant la longue épilogue
d'ailleurs avec une aussi longue épilogue c'était voulu je pense, et ils ont évité l'écueil de l'épilogue larmoyant et chiant, mon coeur de fan a bcp vibré en me disant que je lisait peut etre la conclusion d'aventures commencées à l'age de 13 ans (pour moi)

le second point ou il fait la différence sur SBS, c'est dans la bataille spatiale qui m'a laissé l'impression d'etre encore plus énorme que celle de SBS, et surtout qui a eu un traitement un peu plus adéquat (plus long babyyy :genial: )

pour traitor, tout le monde connait mon opinion
en fait il a suivi le process inverse de TUF, attente positive et déçue pour traitor, appréhension négative et retournée par TUF

voila tout, j'aurais du mal à classer le reste
je pense que VP vient en 4
ensuite je suis capable de trouver de spassages extraordinaires dans chaque bouquins, ce qui fait que je n'en ai détesté aucun
la première démonstration de maître luke en action dans la première duologie, shedao shai versus corran
le duo han-droma ensuite, appuyé par un droide bien sympa ensuite
jacen versus tsavong lah dans balance point, et bien sur nom anor qui magouille
anakin prend de l'étoffe dans la duaologie qui suit
SBS nuff said
wedge ruuuuuulesssssss dans enemy lines
destiny's way j'ai bien aimé
force heretic, les fel sont de retour, droma aussi et ça le fait de suite, tahiri m'a saoulé mais y a de bons passages sur sekot
et j'ai pas lu final prophecy
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations