Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 23 Fév 2011 - 16:43   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour les LTOTS, tu les trouves en 10 secondes sur SWU : tu vas voir la liste des romans, et tu as le lien dans les critiques.

Pour le supplément à Knight Errant (que ce soit Influx, ou l'Essential Atlas), je les ai pas trouvé en farfouillant sur le site, mais en suivant un lien depuis Twitter ou Facebook...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 23 Fév 2011 - 17:10   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

D'acc. Mais ça répond pas tellement à ma question qui était de savoir s'il existe une liste de toutes ces parutions. Les LTOTS, je les avais cherchés avant d'être inscrit ici ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Mer 23 Fév 2011 - 17:17   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

T'as ça : http://starwars.wikia.com/wiki/EBook
Mais c'est très loin d'être complet. Mais en cliquant sur le nom des e-books, tu as le lien vers la page SW.com dans l'article.

Je sais pas si ça t'aide :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 23 Fév 2011 - 18:20   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ca aide.
Mais quand je vois ça: http://www.starwars.com/fans/downloads/
ou ça: http://www.starwars.com/fans/hyperspace/
ou encore ça: http://www.starwars.com/data/headlines.xml

Je me dis qu'il y doit encore y avoir un sacré paquet d'affaires cachées un peu partout, sans compter l'Hyperspace qui a l'air de regorger d'infos en tout genre.
Mais leur site est tellement mal foutu que je vois pas comment aller au-delà pour les downloads ou pour les publications directement sur le site :(
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Sokraw » Mer 23 Fév 2011 - 20:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

cool merci pour le lien des DL, y'a des choses qui m'étaient passées sous le nez!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Red-mad » Ven 25 Fév 2011 - 21:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonjour, je viens de finir Labyrinth of evil et je me pose une question.

Est-ce que Dooku savait pendant la guerre que Palpi= Sidious.
Et si non, comment a t'il fait pour ne pas le démasquer ? :grrr:
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar link224 » Ven 25 Fév 2011 - 21:31   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui il le sait, depuis l'épisode 2 (au moins), vu que lorsque Obi-Wan est prisonnier sur Géonosis, Dooku lui annonce que le Sénat est maintenant dirigé par un Seigneur Sith :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red-mad » Ven 25 Fév 2011 - 21:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

*Il dit qu'une grande partie du Sénat est sous l'influence d'un seigneur Sith.
Si il avait dit ça à Obi... Palpatine aurait été découvert. :D

Le truc bizarre c'est que Dooku dissocie clairement Sidious et Palpatine à un moment du roman. Grievous fait de même d'ailleurs.

:x
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar link224 » Ven 25 Fév 2011 - 21:58   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Non, Palpi n'aurait pas été découvert vu qu'il est clair qu'Obi-Wan ne croit pas ce que dit Dooku sur Géonosis.
Et pour t'en convaincre, lis la novélisation de La Revanche des Sith, qui montre très clairement que Dooku sait qui est Sidious ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chadax » Ven 25 Fév 2011 - 22:02   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Red-mad a écrit:Le truc bizarre c'est que Dooku dissocie clairement Sidious et Palpatine à un moment du roman. Grievous fait de même d'ailleurs.

Grievous lui ne le sait pas en effet (sauf erreur :transpire: ). ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Rey Eclipse » Ven 25 Fév 2011 - 22:02   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Suite de ce topic :

Étant donné qu'on a fermé mon topic un peu trop rapidement, je suis poussé de le continuer ici, tel qu'il m'a était demandé.
Je tiens cependant à préciser que j'avais conscience qu'il était préférable d'écrire ici-même, mais étant donné qu'une discussion avait déjà lieu, je trouvais grossier de l'interrompre.
C'est donc délibérément que j'ai enfreint cette règle, pensant bien faire.
Mais c'est aussi, et avant tout, une marque de respect.
Ça aurait était tellement mieux de clore mon topic une fois la réponse donnée...

Je remercie toutefois l'effort de darkfunifuteur pour avoir essayé d'apporter une solution, mais hélas, j'étais déjà au courant concernant les différentes périodes de l'Univers Étendu qui me branchaient.
Sinon, tu es dans le juste, sauf à propos de La Nouvelle République, j'avais dit que je ne voulais pour le moment pas entendre parler des évènements suivants ROTJ.

J'ai également jeté un coup d'oeil à ce que proposait Delcourt, et j'ai noté les séries suivantes :
-Jedi.
-Clone Wars.
-Dark Times.
-Le Pouvoir de la Force.
-Rébellion.
-Les Ombres de l'Empire.

Avez-vous un conseil ou une préférence ?
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Y a-t-il des séries à éviter parmis celles citées ?
D'autres que j'aurais oubliées et qui valent le coup ?
Tout en répondant toujours à mes restrictions scénaristiques et graphiques.

Merci.
Modifié en dernier par Rey Eclipse le Dim 29 Jan 2012 - 3:18, modifié 1 fois.
Rey Eclipse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Jan 2011
 

Messagepar Red-mad » Ven 25 Fév 2011 - 22:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Mais un énorme Pigeon alors Grievous. :paf:

Sinon pour les BD. Les Ombres de l'Empire j'ai lu le bouquin et c'est génial et il me semble que la BD reprend la même histoire. :neutre:
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar Dreossk » Ven 25 Fév 2011 - 22:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ce sont tous des bons choix. Par contre je prendrais Republic au complet plutôt que juste Clone Wars car tu manques des bouts et j'ajouterais aussi Empire, la série avant Rébellion, qui est excellente. Avec ça tu risques d'être occupé assez longtemps!
Modifié en dernier par Dreossk le Ven 25 Fév 2011 - 22:18, modifié 1 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Red-mad » Ven 25 Fév 2011 - 22:18   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour Empire tu as un super omnibus qui va sortir fin mars chez Dark Horse. :D
Red-mad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 11 Mar 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 25 Fév 2011 - 22:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

@Red-mad :
je crois que y a eu débat sur le sujet
je pense comme toi : il n'a pas l'air de le savoir
et j'ai d'ailleurs regretté qu'il n'y ait pas eu une confrontation Palpi/Dooku

Les Ombres de l'Empire j'ai lu le bouquin et c'est génial et il me semble que la BD reprend la même histoire. :neutre:

c'est globalement la même histoire mais y a des évènements qui y sont développés alors qu'ils ne sont qu'évoqués dans le bouquin
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 25 Fév 2011 - 23:33   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Rey Eclipse a écrit:Suite de ce topic :

Étant donné qu'on a fermé mon topic un peu trop rapidement, je suis poussé de le continuer ici, tel qu'il m'a était demandé.
Je tiens cependant à préciser que j'avais conscience qu'il était préférable d'écrire ici-même, mais étant donné qu'une discussion avait déjà lieu, je trouvais grossier de l'interrompre.
C'est donc délibérément que j'ai enfreint cette règle, pensant bien faire.
Mais c'est aussi, et avant tout, une marque de respect.
Ça aurait était tellement mieux de clore mon topic une fois la réponse donnée...


C'est l'avantage d'un forum: on peut avoir plusieurs conversation sur le même fil. Mais c'est pas bien grave, va ;)
Pour les BD, désolé je peux pas te conseiller. Je m'y connais pas encore vraiment.

Funi, c'est quoi ces avatar que vous avez Uttini, toi et d'autres? O_o
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 26 Fév 2011 - 0:58   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Funi, c'est quoi ces avatar que vous avez Uttini, toi et d'autres? O_o


Première Règle de l'Ordre des Uttinished : on ne parle pas de l'Ordre :non:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 26 Fév 2011 - 1:03   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

un délire initié par Tamose et Uttini malgré lui
ah c'est un ordre?
je croyais que c'était un virus :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar tamose » Sam 26 Fév 2011 - 1:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

darkfunifuteur a écrit:@Red-mad :
Les Ombres de l'Empire j'ai lu le bouquin et c'est génial et il me semble que la BD reprend la même histoire. :neutre:

c'est globalement la même histoire mais y a des évènements qui y sont développés alors qu'ils ne sont qu'évoqués dans le bouquin


Y'en a deux en fait. Le premier qui en effet reprend le bouquin.
Et y'en a aussi un, en un seul tome, qui parle de ce qui arrive après, pas top, concentré sur la miss Hulk mode blonde.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar gus » Lun 28 Fév 2011 - 19:44   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Attention question très bête en approche :

Qui sait que Darth Vader est Anakin Skywalker ?


Yoda, Obi-Wan et Palpatine évidement mais est ce que les jedi survivants à l'ordre 66 peuvent le savoir ?
Et parmi les civils ... Bail Organa y a t il un moment où ça lui est dit ?

C'est en rlisant Purge que je me suis rendu compte que les survivants Jedi perçoivent DV comme un nouveau Sith sorti de nul part...
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Onimi » Lun 28 Fév 2011 - 20:30   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Organa le sait, of course; il l'apprend dans le roman Dark Lord.
Bah après... Shaak Ti normalement, vu qu'elle a survécu au massacre du temple alors que Vador était encore "Anakin".
Et...R2D2 peut être :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dreossk » Lun 28 Fév 2011 - 21:13   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

R2 sait tout. Il a tout vu, tout entendu, tout enregistré, et ce depuis TPM. R2 sera chef d'état de la République, je vous le dis.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 28 Fév 2011 - 21:14   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ca peut pas être pire que Daala. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 28 Fév 2011 - 21:20   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Gilad Pellaeon a écrit:Ca peut pas être pire que Daala. :paf:


Dans quel sens? Parce que c'était improbable, parce qu'elle est mauvaise ou parce qu'elle est incompétente?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 28 Fév 2011 - 21:39   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Juste parce que son retour n'a aucun sens. J'aime les caméos, mais pas celui là.

http://www.starwars-universe.com/dossie ... -jedi.html
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar gus » Mer 02 Mar 2011 - 12:18   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Onimi a écrit:Organa le sait, of course; il l'apprend dans le roman Dark Lord.
Bah après... Shaak Ti normalement, vu qu'elle a survécu au massacre du temple alors que Vador était encore "Anakin".
Et...R2D2 peut être :transpire:


Bien vue merci :wink:

Qui d'autre ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 02 Mar 2011 - 12:20   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Palpi :whistle:
et les clones qui l'accompagnent au temple
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mer 02 Mar 2011 - 12:35   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

On peut supposer Owen et Beru Lars.

Parce que dans ANH :
Beru : Tu n'en fera jamais un fermier, il ressemble trop à son père ce petit.
Owen : C'est bien ce qui me fait peur.

Obi-Wan leur a donc peut-être dit. Ou alors il a seulement dit que Luke est le fils d'Anakin et ça serait le simple
fait qu'il puisse avoir la Force avec lui qui l'inquiète. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar gus » Jeu 03 Mar 2011 - 12:16   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'est vrai que Anakin n'a certainement pas laissé une très bonne image de lui lors de son passage sur Tatooine.
J'imagine plus que Obi-Wan a tenu le même discours à Lars que plus tard à Luke : Anakin est mort.
Car bonjour l'angoise si il arrive avec un bébé en disant :
"C'est le fils du nouveau seigneur noir des Sith gardez le bien planqué car s'il le retrouve vous allez passer un sale moment !"
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Mar 2011 - 12:37   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

gus a écrit:Car bonjour l'angoise si il arrive avec un bébé en disant :
"C'est le fils du nouveau seigneur noir des Sith gardez le bien planqué car s'il le retrouve vous allez passer un sale moment !"


:lol:
Effectivement la réalité n'aurait peut-être pas été bonne à dire :transpire: Ahlala cet Obi-Wan et sa vérité qui dépend du point de vue de chacun :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8394
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Jeu 03 Mar 2011 - 16:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui mais non pas tout à fait puisqu'à ce moment là obi-wan pense vraiment que anakin/vador est mort sur Mustaphar, ce n'est que dans Dark Lord qu'il apprend la vérité. Donc ça serait plutôt genre une semaine après : "En fait j'ai pas bien fini le travail, son père est vivant et il est devenu la nouvelle brute épaisse de la Galaxie. Et sinon vous ? Luke fait déjà ses nuits ou pas ?" :transpire:

Pour le reste, je pense pas qu'Anakin ait lui-même laissé une mauvaise image aux Lars. Il n'ait "que" parti cherché sa mère seul dans le desert face à une horde entière de Tuskens. Ce n'est pas exceptionnel pour un jedi et ça m'etonnerait qu'il leur ait dit qu'il a massacré les Hommes des sables au passage (ce qui n'émeuvrait ptète pas les Lars d'ailleurs, étant donné qu'une trentaine de fermiers y sont restés en tentant de sauver Shmi).
Je pense que c'est le simple fait qu'il soit un jedi, eux avait une mauvaise image à l'époque surtout dans la bordure extérieur, et qu'ils se sont fait massacré par la suite qui inquiète Owen concernant Luke.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 03 Mar 2011 - 17:16   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

xximus a écrit:
gus a écrit:Car bonjour l'angoise si il arrive avec un bébé en disant :
"C'est le fils du nouveau seigneur noir des Sith gardez le bien planqué car s'il le retrouve vous allez passer un sale moment !"


:lol:
Effectivement la réalité n'aurait peut-être pas été bonne à dire :transpire: Ahlala cet Obi-Wan et sa vérité qui dépend du point de vue de chacun :D


Sauf que Dark Vador le dit lui-même dans Coruscant Nights III: "Anakin Skywalker is dead" ou un truc dans le genre et ça le fait sacrément marré. J'en dis pas plus pour pas spoiler, mais il semblerait qu'il ait le même point de vue qu'Obi-Wan sur la question :)


Et dans cette même série, on y découvre que les Jedi n'ont aucune raison de connaître l'identité de Vador non plus.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar gus » Ven 04 Mar 2011 - 11:38   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

sirius a écrit:Oui mais non pas tout à fait puisqu'à ce moment là obi-wan pense vraiment que anakin/vador est mort sur Mustaphar, ce n'est que dans Dark Lord qu'il apprend la vérité. Donc ça serait plutôt genre une semaine après : "En fait j'ai pas bien fini le travail, son père est vivant et il est devenu la nouvelle brute épaisse de la Galaxie. Et sinon vous ? Luke fait déjà ses nuits ou pas ?" :transpire:


Ok je n'y avait même pas pensé pour Obi-Wan donc Dark Lord est une lecture incontournable.

Kell Tainer a écrit:Et dans cette même série, on y découvre que les Jedi n'ont aucune raison de connaître l'identité de Vador non plus.


Pas futé les jedi quand même surtout s'ils ont survécu.

Merci pour vos précisions :jap:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar sirius » Ven 04 Mar 2011 - 16:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

gus a écrit:Ok je n'y avait même pas pensé pour Obi-Wan donc Dark Lord est une lecture incontournable.


Oui, 'fin obi-wan ne fait qu'un simple caméo pour montrer comment il découvre la survie de Vador. Le roman reste incontournable mais pour d'autre raison. :wink:

gus a écrit:Pas futé les jedi quand même surtout s'ils ont survécu.


Bah, pour un jedi lambda c'est quand même difficilement concevable que le gars qui devait sauver l'Ordre jedi est en fait devenu celui qui a causé sa destruction. C'était l'Elu de la prophétie, c'est encore plus dur d'imaginer que lui ait pu tourner sith alors que son destin est de les détruire.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar gus » Lun 07 Mar 2011 - 12:04   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

sirius a écrit:Pour le reste, je pense pas qu'Anakin ait lui-même laissé une mauvaise image aux Lars.


J'ai revu la scène et Beru dit avec un petit sourire complice "ce garçon est comme son père"

le petit sourire ne laisse pas de doute finalement, je ne crois pas que si elle connaissait l'identité de DV elle aurait cette attitude. :roll:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Rey Eclipse » Dim 27 Mar 2011 - 0:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Alors, pour commencer, je me suis essayé à Dark Times.
J'ai trouvé ça très bien, mais j'ai été quelque peu surpris de voir que Dark Vador passe au second plan, et que ses brèves apparitions sont guères utiles pour le développement du scénario principal.
Toutefois, ça reste très réussi dans l'ensemble.
On aprécie faire la découverte de Dass Jennir et le voir se remettre en question.

J'ai l'intention de me prendre la suite, même si j'ai vu que les dessins du Tome 2 sont d'un auteur différent qui semble moins s'appliquer que Doug Wheatley, qui a fait quelque chose de très beau pour le Tome 1.
Heureusement qu'il reprend la main pour le Tome 3.

En revanche, j'ai remarqué dans ce dossier qu'il y a actuellement une autre oeuvre entre le 2 et le 3.
Je ne comprends pas comment marche la série Vector, lorsque je regarde les différents Tomes qu'elle propose, on y voit des époques totalement différentes.

J'en viens à penser qu'elle sert à combler d'autres séries.
Je me demande également si c'est réellement nécessaire de lire ce fameux Tome 2 de Vector, qui semble s'incruster au beau milieu du scénario de Dark Times.

Qu'en est-il ?

Merci.
Rey Eclipse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Jan 2011
 

Messagepar darkplokoon » Dim 27 Mar 2011 - 0:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Vector tome 2 ( partie Dark Times ) est a placer entre le tome 2 et le tome 3 de Dark Times. Il est important pour la suite tu comprendras vite pourquoi !
Et dans ce tome, tu auras egalement la partie Vector "Rebellion" qui est la derniere parution de Rebellion, une belle serie inachevée.
Modifié en dernier par darkplokoon le Dim 27 Mar 2011 - 0:34, modifié 1 fois.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 27 Mar 2011 - 0:32   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

vector est un "crossover"
une histoire qui emprunte des éléments et s'inscrit dans la continuité de 4 séries BD distantes dans le temps (KoTOR, dark times, rebellion et legacy)

pour dark times elle est dispensable
ils y font quelques références dans le T3 mais c'est succinct : ça n'implique que l'équipage du Uhumele
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar krinvitz » Lun 09 Mai 2011 - 9:29   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Petite participation au sujet délaissé depuis un mois, pour une question difficilement classable, donc pour les nuls !

J'en suis à mon troisième roman VO (Omen), et je me pose une question existentielle. Au début de chaque chapitre, on voit un dessin de vaisseau spatial... Quel est ce vaisseau ? J'ai pensé à l'Ombre de Jade, mais c'est le même dessin dans Crosscurrent, alors Quid ?
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 09 Mai 2011 - 9:31   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'est bien l'Ombre de Jade, et je me souviens pas que ce fut ce dessin dans les en têtes de chapitre de Crosscurrent... :?

http://www.amazon.com/Star-Wars-Crosscu ... 0345509056

D'ailleurs, ce n'est pas ce vaisseau dans Crosscurrent, ce sont deux sabres laser qui se croisent, comme sur la couverture. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar krinvitz » Lun 09 Mai 2011 - 10:17   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Effectivement, ah oui, ma mémoire me jouerait-elle déjà des tours ? :x

Sinon, après rapide consultation d'Amazon, ils n'ont commencé à faire de petits dessins qu'avec Millenium Falcon, moi qui pensais déjà recommencer une collection pour les trouver tous (et dans les ténèbres, les lier...)...

Merci Gilad !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 09 Mai 2011 - 13:35   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui, LOTF ils avaient mis le logo LOTF et dans le NOJ c'était sympa ça reprenait les couv'. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar krinvitz » Lun 09 Mai 2011 - 21:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonsoir !

J'avance dans ma lecture d'Omen, et là, j'ai besoin d'une confirmation de la part de mes estimés confrères fans bilingues...
J'en suis au passage où javis Tyrr, le journaliste, essaye de pister Jaina et Jag au restaurant. Dans le texte, le gérant du restaurant est désigné par "Maître d' ". Point.
Donc est-ce que le mot anglais pour, on va dire maître d’hôtel, c'est maitre d' tout court, ou bien comme je le pense il y a coupure de la deuxième partie du nom ? Je précise que j'ai une version poche du livre, a priori imprimée en 2010.

Merci aux courageux !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 09 Mai 2011 - 21:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tu as bien la bonne version.

J'avais mis les pieds dans un restaurant "supposé" français à Nottingham (la bouffe n'avait rien de français) et j'avais rencontre ce "maitre d'" (sans circonflexe, trop compliqué pour les anglais) sans trop comprendre. Alors j'avais regardé sur internet et voilà l'explication :

http://en.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtre_d%27
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Lun 09 Mai 2011 - 21:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ha, maintenant que tu le dis, je m'étais posé la même question. Je pense qu'il s'agit d'un mot français utilisé en anglais, comme "rendez-vous" ou d'autres dont je ne me rappelle pas :)

Edit : BURN par Gilad :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 09 Mai 2011 - 21:37   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Un burn cultivé en plus.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar krinvitz » Lun 09 Mai 2011 - 21:39   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ok, je me doutais bien que c'étais un mot piqué au français (comme rendez-vous, merci Link), mais je ne pensais pas les anglais flemmards (et bizarres...) au point d'enlever une partie du mot...
Google me dit que ça se prononce "mayter de hotel" , donc le raccourci me parait moins bizarre à présent. Et je confirme, il y a bien un accent circonflexe sur le "i" dans le livre. C. Golden a l'air plus au fait de l'orthographe que les anglais pure souche !

Enfin, énigme résolue, merci !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Kregwitch » Mar 10 Mai 2011 - 1:48   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai une petite question : j'ai commandé le TPB n°1 de clone war chez dark horse. Je l'ai reçu, impécable tout ça mais avec une couverture souple. Je suppose donc que tous ça doit être la norme chez nos amis du nouveau continent, mais j'aimerais confirmation. Et question subsidiaire, les volumes édités par titan (et donc, en UK), légèrement plus chers (mais certainement à cause de la livre sterling) sont-ils également en couverture souple ?

Bref, y'a que par chez nous qu'on couvre tout ça comme une bonne vieille bd franco-belge ^^ ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 883
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 10 Mai 2011 - 7:43   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui, couverture souple sauf pour quelques ouvrages comme le TPB Omnibus de Thrawn Trilogy et Dark Empire par exemple, ou la collection 30th anniversary. Je crois aussi que Darth vader and the lost command va paraître en couverture rigide (à vérifier).

Mais sinon, tout est en couverture souple.

Les Titan sont plus chers à cause de la livre.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Shadow » Jeu 19 Mai 2011 - 18:31   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Hello, une petite question: le livre Ylesia (Vol. 14.5) est marqué comme sorti en français mais impossible de trouver. Est-il vraiment sorti dans notre chère langue?
My chains are broken, The Force shall free me
Darth Shadow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 15 Mar 2011
Localisation: Centrepoint
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations