Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mer 01 Déc 2010 - 10:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

ah! :D
j'ai cherché avant de poster :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Grand Fan » Mer 01 Déc 2010 - 14:28   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci :D J'avais aussi cherché ensuite, et en Fleuve Noire, c'est bien vers la page 375-380.

Après quoi, je me suis tordu le cerveau avec délice sur la nouvelle Ciel Rouge, flamme bleu (Stent il est mort + Jag a 14 ans + l'histoire du frère aîné = foutoir chronologique). J'ai choisi mon camp : je place l'histoire après Survivor's Quest. :)
Grand Fan
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 01 Déc 2010 - 23:32   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

merci pour le spoil :lol:
j'en ais profité pour la lire : je cherchais justement des documents UE en rapport avec l'Empire de la Main
y a l'intégralité du texte dans la rubrique les chroniques oubliés?

Spoiler: Afficher
effectivement y a des des gros problèmes de contextes :
Stent ne peut pas être mort (enfin il pourrait être blessé comme le sous-entend wookieepedia)
Jagged n'est pas le seul fils Fel vivant contrairement à ce qui est dit
comment l'Empire de la Main pourrait-il être dans une telle situation critique? :?
c'est dommage : l'histoire en elle même est pas trop mal
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Nijuni » Jeu 02 Déc 2010 - 12:04   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai une question : combien de temps dure un mandat de Président de la Nouvelle République ?
Je sais qu'un mandat de Chancelier de l'Ancienne République durait 4 ans, comme aux States, mais ça m'étonnerait que ce soit pareil pour la Nouvelle...
Ce n'était pas le combat d'un Sith contre un Jedi, de l'obscurité contre la lumière, du bien contre le mal. Ça n'avait rien à voir avec le devoir, la philosophie, la religion ou la morale. C'était la guerre d'Anakin contre Obi-Wan. C'était personnel.
Nijuni
Padawan

Messagepar xximus » Jeu 02 Déc 2010 - 12:09   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

La liste des mandats de la Nouvelle République :

* Mon Mothma - 5 ABY to 11 ABY
* Leia Organa Solo - 11 ABY to 19 ABY
* Ponc Gavrisom - 19 ABY to 23 ABY
* Leia Organa Solo - second time, 23 ABY to 24 ABY
* Borsk Fey'lya - 24 ABY to 27 ABY
* Cal Omas - 27 ABY (Final Chief of State)

S'il y a une quelconque durée standard fixée, en tout cas elle est pas vraiment respectée :transpire:

EDIT le wookie confirme : Unlike the Old Republic, the New Republic and Galactic Alliance Chiefs of State did not have enforced term limits: Mon Mothma served for fourteen years, Leia Organa Solo for twelve and Cal Omas for twelve.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 02 Déc 2010 - 12:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

d'après wookieepedia, il n'y a pas de limite de durée établie pour les mandats :neutre:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 02 Déc 2010 - 12:41   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

xximus a écrit: * Cal Omas - 27 ABY (Final Chief of State)

Magnifique, ce non spoiler déguisé :lol:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Nijuni » Jeu 02 Déc 2010 - 12:42   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

D'accord, merci.
Ça fait pas très républicain ces présidents qui restent au pouvoir pendant plus de 10 ans. :lol:
Ce n'était pas le combat d'un Sith contre un Jedi, de l'obscurité contre la lumière, du bien contre le mal. Ça n'avait rien à voir avec le devoir, la philosophie, la religion ou la morale. C'était la guerre d'Anakin contre Obi-Wan. C'était personnel.
Nijuni
Padawan

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 02 Déc 2010 - 16:32   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

l'UE explique t-il comment Palpatine est au courant de l'existence des Vongs dès -27?
si oui dans quel(s) document(s)? (une réponse si possible sans spoilers svp :transpire: )
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Darth Acheron » Jeu 02 Déc 2010 - 16:57   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

La raison n'est, à ma connaissance, nulle part expliquée clairement. Il faut réfléchir à ce qu'on sait de tel ou tel personnage, et avec telle information le concernant.

Je te mets la théorie en spoiler, il y en a sur L'héritage de la Force et sur le NOJ. Tu es donc prévenu !

D'après Lumiya, Vergère était une apprentie Sith de Dark Sidious. Donc, et puisqu'elle a été sur Zonama Sekot et qu'elle a rencontré les Vong, on peut supposer qu'avant de partir avec eux, elle a transmis des infos à Palpatine.

D'où le fait qu'il soit au courant. Maintenant, est-ce que c'est officiel, ça...
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 02 Déc 2010 - 17:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

je m'étais fait spoiler sur le double jeu de Vergère
mais pour ce que j'en sait elle aurait abandonné sa formation sith
et vu qu'elle n'a pas pris la peine d'informer le conseil jedi de son départ avec les vongs, pourquoi aurait-elle informé Sidious?
je me souviens plus si dans planète rebelle Obi-wan peut communiquer avec le conseil depuis Zonama
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 04 Déc 2010 - 20:28   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

si je me trompe pas quand Palpatine envoya son espion Doriana detruire le vol vers l'infini, Doriana rencontra les chiss et ceux-ci lui expliquerent qu'ils faisaient face à une force extérieure mystérieuse.
ensuite il a du faire son rapport a Palpatine ! :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Darth Piejs » Sam 04 Déc 2010 - 21:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Sauf qu'il était déjà au courant à ce moment là :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Sam 04 Déc 2010 - 21:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

non justement :
(spoil Vol vers l'infini)
Doriana utilise l'existence des Vongs (sans les nommer) qui inquiète Sidious pour tenter de convaincre Thrawn de détruire le Vol vers l'infini
à la fin du livre Thrawn dit à Doriana que les Chiss ont déjà eu affaire à eux

je me demande si Sidious n'aurait pas eu vent de leur existence par des archives ou des sources sith :neutre:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Sam 04 Déc 2010 - 21:14   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

:roll: Merci de me contredire pour répéter exactement ce que je viens de dire...
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 04 Déc 2010 - 21:18   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

moi je me rappelle que l'une des raisons qui a poussée Vergere à suivre les YV c'est de fuire Palpatine donc elle a pas pu lui dire pour eux ! :transpire:
mais il y avait une histoire sur les YV dans KoTOR peut être que Palpatine a eu acces à des dossiers :neutre:

Darth Piejs a écrit::roll: Merci de me contredire pour répéter exactement ce que je viens de dire...

je crois que ça m'était adressé ! :transpire:
Modifié en dernier par Chadax le Sam 04 Déc 2010 - 22:06, modifié 2 fois.
Raison: merci d'utiliser le bouton éditer ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Darth Acheron » Sam 04 Déc 2010 - 21:26   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Lain-Anksoo a écrit:moi je me rappelle que l'une des raisons qui a poussée Vergere à suivre les YV c'est de fuire Palpatine donc elle a pas pu lui dire pour eux ! :transpire:

Ah ?
Lain-Anksoo a écrit:mais il y avait une histoire sur les YV dans KoTOR peut être que Palpatine a eu acces à des dossiers :neutre:

Je l'ai toujours plus vu comme une remarque de fan-service que comme autre chose. Je trouverais même étonnant que du coup, pendant 4000 ans, on est pas entendu parler des Vong...
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Sam 04 Déc 2010 - 21:48   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

je répondais à Lain-Anksoo mais tu m'as devancé :P

c'est pas impossible qu'ils aient envoyé des éclaireurs dès l'époque de KoTOR
on ne sait pas non plus à quelle époque les Chiss les ont croisé :neutre:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar xximus » Sam 04 Déc 2010 - 21:49   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Est-ce que vous savez d'où vient cette image ?

Image

C'est en cliquant sur "Nouvelles guerres des Sith #4 : La campagne de Ruusan" que j'ai trouvé ça dans l'encyclo ; elle est aussi tirée de Jedi vs Sith ? J'ai aucun souvenir de cette image dans le comic...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 04 Déc 2010 - 21:53   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

pour les chiss je pense que c'est un groupe comme les gardes prétoriennes Vong qui ont préféré précéder la grande invasion pour avoir plus d'honneur ... :D

pour xximus je crois que l'image provient bien de la bd
voila Mitth'raw Nuruodo :P
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Sam 04 Déc 2010 - 22:10, modifié 4 fois.
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 04 Déc 2010 - 21:58   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Euh, Lain-Anksoo, sans vouloir être méchant... La fonction "éditer", tu connais? :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar darkfunifuteur » Sam 04 Déc 2010 - 22:04   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

pour les chiss je pense que c'est un groupe comme les gardes prétoriennes Vong qui ont préféré précéder la grande invasion pour avoir plus d'honneur ... :D

d'après wookiepedia quand Thrawn en parle à Doriana c'était effectivement récent
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 04 Déc 2010 - 22:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

oui désolé Mitth'raw Nuruodo c'est parce que les deux sujets n'avaient pas beaucoup de lien entre eux ... :transpire:
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Darth Piejs » Sam 04 Déc 2010 - 23:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

darkfunifuteur a écrit:je répondais à Lain-Anksoo mais tu m'as devancé :P

c'est pas impossible qu'ils aient envoyé des éclaireurs dès l'époque de KoTOR
on ne sait pas non plus à quelle époque les Chiss les ont croisé :neutre:

J'avais bien compris mais il te suffisait de le quoter :P

Concernant KoTOR c'est du fan service bête et méchant. :neutre:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 04 Déc 2010 - 23:38   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Concernant KoTOR c'est du fan service bête et méchant. :neutre:

Mais jouissif :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar darkfunifuteur » Sam 04 Déc 2010 - 23:48   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

mais c'est passé dans le canon
la migration des Vongs a commencé il y a des milliers d'années
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Dim 05 Déc 2010 - 1:13   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ils étaient présent pendant la guerre des clones donc pourquoi pas avant ? ^^

En tous cas, ils ont su se faire tres discret.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 06 Déc 2010 - 13:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

xximus a écrit:Est-ce que vous savez d'où vient cette image ?

Image

C'est en cliquant sur "Nouvelles guerres des Sith #4 : La campagne de Ruusan" que j'ai trouvé ça dans l'encyclo ; elle est aussi tirée de Jedi vs Sith ? J'ai aucun souvenir de cette image dans le comic...

http://starwars.wikia.com/wiki/File:4thRuusan.jpg
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar thetruegamer » Sam 11 Déc 2010 - 19:29   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonjour je souhaiterais étendre ma culture star warsienne en lisant qques livres et je me demandais par quoi commencer. J'ai déja lu ( dans l'ordre de mes lectures )
Le mariage de la princesse Leïa
L'étoile de Cristal
Trève à Bakura
J'ai moins aimé l'étoile que les deux autres et j'ai dores et déjà qques autres livres comme l'académie jedi .
Je cherche juste a connaitre le plus d'histoire possible, je me fiche de commencer par prélogie ou trilogie mais je préfère éviter les BD.

Voila merci d'avance
thetruegamer
Padawan

Messagepar darkplokoon » Sam 11 Déc 2010 - 19:39   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

voila deja de quoi te guider : http://www.starwars-universe.com/livres/ et dans "Romans & eBooks" :hello:
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU

Messagepar thetruegamer » Sam 11 Déc 2010 - 20:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci de la réponse rapide mais j'attendais qqch d'un peu plus personnel, et j'aurais aimé savoir lesquels etait les plus importants au niveau de l'impact scénaristique . Après avoir vu la multitude de bouqins dispo je chercherai surtout du -18 a mort des enfants de leia en gros ( si ca existe :D )
thetruegamer
Padawan

Messagepar Alpha63 » Sam 11 Déc 2010 - 20:20   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Si tu ne l'as pas encore lu, le dossier suivant http://www.starwars-universe.com/dossie ... -nuls.html devrait t'aiguiller un peu.
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar tamose » Sam 11 Déc 2010 - 20:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je débarque peut être, mais c'est quoi ça ?????

http://www.bragelonne.fr/livre.php?num_ ... 2918978114

Brag fait du SW maintenant ???
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU

Messagepar xximus » Sam 11 Déc 2010 - 20:28   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

xximus
Ancien staffeur

Messagepar tamose » Sam 11 Déc 2010 - 20:32   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

De une, pas toute :P
De deux, j'ai été moins actif ces derniers temps, donc j'ai du la louper :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
tamose
Jedi SWU

Messagepar xximus » Sam 11 Déc 2010 - 20:37   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

No soucy c'était pour la blague :wink:
xximus
Ancien staffeur

Messagepar tamose » Sam 11 Déc 2010 - 20:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je sais, mais c'est surtout parce que j'avais vu la news en plus :oops:
tamose
Jedi SWU

Messagepar Nephthysia » Lun 13 Déc 2010 - 12:25   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Navrée de couper la conversation, mais je voulais dire un GRAND merci pour c'est exemplaire unique de l'UE pour les nuls !
Je l'ai intégralement imprimé ! reste plus qu'à le lire et à tout retenir !
Nephthysia
Padawan

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 13 Déc 2010 - 16:59   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Nephthysia a écrit:Navrée de couper la conversation, mais je voulais dire un GRAND merci pour c'est exemplaire unique de l'UE pour les nuls !

C'est moi qui l'ai écrit !

Je te donne mon numéro de téléphone :
nonjdeconne

Bonne lecture, ça fait plaisir d'avoir des compliments indirects.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Nephthysia » Mar 14 Déc 2010 - 20:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Gilad Pellaeon a écrit:
Nephthysia a écrit:Navrée de couper la conversation, mais je voulais dire un GRAND merci pour c'est exemplaire unique de l'UE pour les nuls !

C'est moi qui l'ai écrit !

Je te donne mon numéro de téléphone :
nonjdeconne

Bonne lecture, ça fait plaisir d'avoir des compliments indirects.

Excellent :lol: :lol: :lol: (je t'avoue que je n'aurais pas su quoi en faire) !
Donc, c'est en direct que je te dis : Merci ! :)
Nephthysia
Padawan

Messagepar Valten » Ven 24 Déc 2010 - 11:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonjour à tous,

Noël approchant à grand pas (oui c'est ce soir je sais), j'aurai aimé avoir une BD parlant de l'UE mais j'ai cherché sir le net et malheureusement à chaque fois que j'en trouve une les avis sont très partagès et à force j'ai peur de faire le mauvais choix, donc connaissez-vous réellement une série qui fasse l'unanimité parmi les fans ? Merci ^^
Valten
Padawan

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 24 Déc 2010 - 11:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Clone Wars (10 tomes)
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Clone-D% ... pd_sim_b_9

Chevaliers dans l'Ancienne République
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Chevalie ... 038&sr=1-4

Legacy
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Legacy-1 ... 065&sr=1-1

sont parmi les séries les plus appréciées.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 24 Déc 2010 - 11:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Et aucune série ne fait l'unanimité chez les fans, c'est juste impossible. J'oserais presque dire, en particulier pour les BDs Star Wars, à la qualité franchement douteuse. Enfin, ce n'est que mon avis.

Je pense que seuls les romans "La Croisade Noire du Jedi Fou" ou "Les Ombres de l'Empire" sont appréciés de tous les fans de l'UE qui les ont lu.

Il me semble aussi que les jeux vidéos KoTOR et KOTORII font l'unanimité.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 24 Déc 2010 - 11:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je pense que Chevaliers de l'Ancienne République est de loin la plus appréciée, Clone Wars et Legacy n'ont pas mis longtemps à trouver leurs détracteurs malgré l'enthousiasme de prime abord, je me trompe? :neutre:

PS: Remarquez que le baron nous gratifie d'un superbe double-post, voilà donc comment le staff montre l'exemple :diable:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 24 Déc 2010 - 11:35   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je pense que Chevaliers de l'Ancienne République est de loin la plus appréciée, Clone Wars et Legacy n'ont pas mis longtemps à trouver leurs détracteurs malgré l'enthousiasme de prime abord, je me trompe? :neutre:

C'est exactement ça !

PS: Remarquez que le baron nous gratifie d'un superbe double-post, voilà donc comment le staff montre l'exemple :diable:

Cadeau ! :diable:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Valten » Ven 24 Déc 2010 - 12:04   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merciii beacoup !!!!

Oui j'imagine que ce soit dûr de faire l'unanimité ^^
Valten
Padawan

Messagepar darkfunifuteur » Ven 24 Déc 2010 - 12:06   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je pense que seuls les romans "La Croisade Noire du Jedi Fou" ou "Les Ombres de l'Empire" sont appréciés de tous les fans de l'UE qui les ont lu.

la version bd des Ombres de l'Empire est excellente :oui:
celle de la Croisade Noire du Jedi fou divise mais ça reste intéressant
y a aussi dans les séries crées par Delcourt des tomes qui peuvent se lire indépendamment et qui sont très bon
comme les tomes de la série le Côté Obscur sur Dark Maul, Mara Jade, Grievious, Dark Bane et Jango Fett
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Ven 24 Déc 2010 - 18:55   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je pense qu'il faut y aller avec ce qui nous interesse aussi. Certes, les critiques nous permettres de connaitre l'avis des autres Fans mais je crois qu'il ne faut pas passé a coté de quelque chose qui peu nous interesser dans l'UE juste parce que les avis sont parfois partager.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar darkplokoon » Jeu 30 Déc 2010 - 12:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

dans le repiculatif suivant que j'ai fait pour le forum TCW, comment se fait il que Even Piell laisse sa place à Anakin ?
Spoiler: Afficher
Haut Conseil Jedi : ( Sud Est ) les 12 membres :

5 membres à vie :
- Yoda
- Mace Windu (nommé en 44 BBY grace à ses exploits durant la révolution Arkanienne de 50 BBY)
- Oppo Rancisis (present dès 89 BBY) remplacé par Coleman Kcaj en 19 BBY durant le siege de Saleucami.
- Yarael Poof remplacé par Coleman Trebor en 27 BBY et qui sera tué sur Geonosis et remplacé par Kit Fisto en 22 BBY
- Tyvokka remplacé par Plo Koon (durant la guerre de l'hyperspace Stark en 44 BBY)

4 membres à long terme :
- Eeth Koth (present dès 44 BBY) remplacé par Agen Kolar a une date indeterminée maintenant.
- Even Piell, (present dès 44 BBY) bien que vivant durant ROTS, est remplacé par Anakin Skywalker en 19 BBY
- Depa Billaba, (membre du conseil et ne remplacant personne en 33 BBY), probablement deja dans le coma est remplacée par Obi-Wan Kenobi en 22 BBY
- Saesee Tiin (present dès 44 BBY)

3 membres à court terme :
- Micah Giiett (present dès 44 BBY) remplacé par Ki-Adi-Mundi apres le soulevement des Yinchorris en 33 BBY.
- Yaddle (presente dès 89 BBY) remplacée par Shaak Ti en 26BBY
- Adi Gallia (nommé en 42 BBY) remplacée par Stass Allie en 19.43 BBY lors de la bataille de Boz Pity.

les 3 autres conseils jedi :
Conseil des réaffectations : ( Nord Est )
Conseil des premieres connaissances : ( Nord Ouest ) dirigé par Astaal Vilbum
Conseil des réconciliations : ( Sud Ouest ) dirigé par Oppo Rancisis et Plo Koon

pour ce repicatulatif, il manque a mettre au moins :
- Thame Cerulian et TOR Difusal membres du Haut Conseil Jedi aux alentours de 89 BBY
- Sifo-Dyas qui meurt en 32 BBY
- un Purple-skinned Jedi ( Chiss ? ) qui fait une apparition eclair vers 22 BBY. et qui peut avoir été mis entre 2 jedi du conseil.
- un(e) maitre jedi Gran qui fait une apparition eclair vers 22 BBY. ( Maks Leem ? )
- Jocasta Nu membre du Haut Conseil Jedi de 59 BBY à 49 BBY

Est il parti avant ? au moment de l'arrivée d'Anakin ? L'age est une raison un peu pourave non ?
La reponse est peut etre dans les romans Coruscant Nights...
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 30 Déc 2010 - 13:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Euh, Evan Piell meurt au début des CN.
C'est tout.
Modifié en dernier par Gilad Pellaeon le Jeu 30 Déc 2010 - 16:34, modifié 1 fois.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations