Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mildiou51 » Dim 27 Déc 2009 - 9:30   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Damned ! mes sources ont été trouvées (et c'est Thierry la France dans ce cas lol)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar superbuy » Dim 27 Déc 2009 - 11:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Actuellement sur Vecteur Prime, j'étais en train de me demander combien de businnes avait monté notre ami Calrissian parce que à chaque saga romanesque quasiment, il monte une nouvelle mine ou autre. Et aussi, que fait-il de tout son pognon?!

Sinon, les ailes XJ c'est quoi les principales améliorations par rapport à un X-wing classique? :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Dim 27 Déc 2009 - 11:53   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour Calrissian, entre la Cité des nuages, N'kklon, et ses droïdes CYV pour l'Alliance Galactique j'avoue ça m'embrouille aussi j'ai perdu le compte :transpire: Pour le pognon je pense qu'il continue à tout claquer dans des fringues de mauvais goût :o

Pour les X-Wing type J :

wookiepedia a écrit:Novels and roleplaying material state that the X-wing continues to be refined and upgraded in the years beyond Star Wars Episode VI: Return of the Jedi; the "XJ"-series X-wings depicted in the war against the Yuuzhan Vong have a third proton torpedo launcher, stronger lasers, and faster engines.[12]


:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8426
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Dim 27 Déc 2009 - 12:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

xximus a écrit:le pognon je pense qu'il continue à tout claquer dans des fringues de mauvais goût
:lol:

Et chacune de ses exploitations qu'est qu'il en fait : il les revends ou alors elles coulent à moment donné :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Dim 27 Déc 2009 - 12:19   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

et sinon, y'aurait des photos des XJ-wings ou alors c'est la même gueule?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Dim 27 Déc 2009 - 12:26   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

superbuy a écrit:Et chacune de ses exploitations qu'est qu'il en fait : il les revends ou alors elles coulent à moment donné :?


Une fois encore ça reste assez flous dans mon esprit, je crois que certains de ses trucs se cassent la gu***e effectivement, faudrait trouver un historique de l'entrepreneuriat Calrissianesque...


superbuy a écrit:et sinon, y'aurait des photos des XJ-wings ou alors c'est la même gueule?


Sur le wookiepedia y a rien d'autres, mais vu qu'ils s'agit davantage d'améliorations de performances que d'équipement je pense que c'est le même modèle en apparence :wink: enfin en tout cas en lisant le NOJ j'ai pas souvenir qu'ils aient été décrits autrement, à la lecture je voyais des X-Wing "classiques" :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8426
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Lun 28 Déc 2009 - 11:04   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

xximus a écrit:faudrait trouver un historique de l'entrepreneuriat Calrissianesque...

peut-être que l'encylo SWU nous pondera un truc comme-ça :lol:

Merci pour les infos en tous cas
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar mildiou51 » Lun 28 Déc 2009 - 23:01   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

entre celles qui coulent, celles qu'il perd en jouant, ou celles qu'il perd car des pbs avec les autorités locales, ca fait une sacré liste :D
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar superbuy » Mar 29 Déc 2009 - 10:33   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

mildiou51 a écrit:entre celles qui coulent, celles qu'il perd en jouant, ou celles qu'il perd car des pbs avec les autorités locales, ca fait une sacré liste :D


Bref, tout le monde est un peu paumé dans toutes ses embrouilles. :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Akarac » Mar 29 Déc 2009 - 12:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Moi qu iest obligé d'avoir une photo pour cerner les personnages, je ne trouve aucun portrait de Cal Omas, si ce n'est qu'il est blanc aux yeux bleus :lol: C'est le seul personnage important de l'UE dont je ne trouve pas de photo, personne en a?
Akarac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2009
 

Messagepar Ares » Mar 29 Déc 2009 - 12:51   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Y'en a pas, tu peux faire un effort sur l'écriture, syntaxe toussa parce que c'est incompréhensible, merci. :jap:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar superbuy » Jeu 31 Déc 2009 - 14:14   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Dans la série des petits hommes verts aux grandes oreilles : pourquoi Vandar parle à l'endroit et Yoad et Yaddle à l'envers :?

Je me disais peut-être un problème consanguinité dans leur race à cause de la sous-représentation de leur espèce sans nom... :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Jeu 31 Déc 2009 - 14:51   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Il me semble que des trois, seul Yoda parle à l'envers, pas Yadle.
La raison après, c'est que ça fait plus classe :lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Jeu 31 Déc 2009 - 17:58   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

tamose a écrit:Il me semble que des trois, seul Yoda parle à l'envers, pas Yadle.
La raison après, c'est que ça fait plus classe :lol:


Non justement, c'est en lisant émissaire à Malastare que je me suis aperçu de ça pour Yaddle... :non:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Jeu 31 Déc 2009 - 18:13   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je n'en ai pas lu beaucoup ou Yaddle apparaît, mais en regardant vite fait émissaire à Malastar, en effet elle parle comme ça.
Bah, c'est pas la 1ere incoherence :roll:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Maze » Jeu 31 Déc 2009 - 19:44   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Dites tout le monde, à quelques heures de 2010, une grande question ne trouve pas de réponse, je sais pas si ça à déja été posé!

Concernant la guerre des clones, qui dure environ 3 ans, vous trouvez pas que ya un peu BEAUCOUP d'évènement pour que ça soit possible de tout caser sur ces 3 années ?
Parce que si on résume les médias de ce qui (me semble) est canon durant cette période, on a :
- Des comics
- Cartoon Clone Wars
- Série télé 3D The Clone Wars
- Des romans

Si on prend en compte tout les intervention d'Anakin et Obi Wan par exemple, ça me parait chaud pour que ça tienne :D

J'attend vos éclaircissement, ou alors la confirmation que c'est encore une grosse incohérence dont Clone Wars à le secret :lol:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 31 Déc 2009 - 19:56   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'est encore une grosse incohérence dont la série télé TCW a le secret :roll:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Ares » Jeu 31 Déc 2009 - 20:09   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Faut attendre l'intervention de Leeland Chee sur le sujet. Mais normalement tout ce qui concerne Obi et Anakin devrait être compressé dans le premier mois de guerre. Possible que plusieurs romans et comics passent à la trape également.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar superbuy » Ven 01 Jan 2010 - 13:57   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Maze a écrit:Concernant la guerre des clones, qui dure environ 3 ans, vous trouvez pas que ya un peu BEAUCOUP d'évènement pour que ça soit possible de tout caser sur ces 3 années ?
Parce que si on résume les médias de ce qui (me semble) est canon durant cette période, on a :
- Des comics
- Cartoon Clone Wars
- Série télé 3D The Clone Wars
- Des romans

Bah il faut faire preuve de souplesse et d'adaptabilité chronologique et après ça passe tout seul. C'est de la rafistole... :wink:

Si, si c'est possible. :siffle:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar maitreikrit » Ven 01 Jan 2010 - 14:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

est ce que certains événements de "battlefront 2" sont canons comme l'attaque de kamino par boba fett parce dans "sacrifice" le tome 5 des LOTF on y fait référence.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Onimi » Ven 01 Jan 2010 - 17:57   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Si Traviss y fait référence, c'est que c'est canon :cute:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 01 Jan 2010 - 18:38   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Onimi a écrit:Si Traviss y fait référence, c'est que c'est canon :cute:


Tu sais que certains seraient capables de croire que cette remarque est ironique...? :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar mildiou51 » Ven 01 Jan 2010 - 19:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'en fais partie lol
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ares » Ven 01 Jan 2010 - 19:51   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

maitreikrit a écrit:est ce que certains événements de "battlefront 2" sont canons comme l'attaque de kamino par boba fett parce dans "sacrifice" le tome 5 des LOTF on y fait référence.


Tout est canon et c'était d'ailleurs sympa de vivre l'installation de l'Empire, le must étant la bataille de Kamino Clones Vs Clones. :oui:

Mais bon attend la série Live et la canonicité devrait disparaitre. :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 04 Jan 2010 - 14:53   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

En fait c'est plus que canon, c'est un retcon de la trilogie du Jedi Fou où Zahn, malgré l'interdiction de Lucas, avait un peu pris ses aises avec la guerre des clones. Outre les cylindres de clonage Spaarti, il avait décrit la guerre comme opposant l'Empire à des maîtres cloneurs. Donc ça a été retconné par BF II montrant la rebellion des cloneurs et l'attaque de l'Empire mené par Fett pour mettre fin à cette menace. C'est d'ailleurs un double retcon car cela explique pourquoi la majorité des storm ne sont plus des clones de Fett dans la trilo :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superfan14 » Ven 08 Jan 2010 - 20:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

j'ai une question sur une période que j'avai encore quasiment pas exploré jusqu'a maintenant , aprés la chute de l'empire , la nouvelle republique est créée en l'an 4 apres la bataille de yavin puis en 12 l'academie jedi de yavin 4 de luke skywalker est créée , ensuite en 25 c'est l'invasion des yuuzhan vong et l'alliance galactique est créée , de qui est elle consituée exactement ? ensuite l'alliancie gagne et en 137 c'est les evenement de legacy . a cette periode quequ'y se passe comme fait important ? le nouvel ordre jedi est il une epoque a part entiere ou est elle inscrit dans la nouvelle republique ? et enfin derniere question quand commence vraiment le nouvel ordre jedi , a la creation de l'academie de yavin ? voila c'est tout :transpire:
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 03 Aoû 2009
 

Messagepar tamose » Ven 08 Jan 2010 - 21:03   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Alors on va commencer par le Nouvel Ordre Jedi: c'est juste le titre de la série de 19 romans, qui porte ce nom car l'ordre évolue en quelques chose de... nouveau :D et non une nouvelle période à part entière, mise à part la grosse guerre de ouf... jusqu'à la suivante. Ensuite, il commence par le tome Vecteur prime en l'An 25 et une invasion qui commence.
Ensuite, l'Alliance galactique est composé de la Nouvelle République et des vestiges de l'Empire (en bas à droite sur la carte, juste sous mon pouce).
Durant la période Legacy, si tu veux savoir ce qui arrive, je t'invite à lire les bon comics Legacy (le tome 6 est parut il y a peu, ou d'aller lire ceci : http://www.starwars-universe.com/dossie ... rche-.html)

Voila d'autre dossier pourront sans doute t'éclairer pour tes questions:

http://www.starwars-universe.com/livres ... omics#null (pour la chronologie exact)

http://www.starwars-universe.com/dossie ... -jedi.html (tout tout tout sur le Nouvel Ordre Jedi)

Bonne lecture :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Sam 09 Jan 2010 - 11:09   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Question 1 : dans quel cas conduire un vaisseau avec une faible gravité et dans quel cas conduire un vaisseau avec une fort gravité? J'ai remarqué que dans mes 2 derniers bouquins (triple zero et vetceur prime) ils évoquent souvent la conduite avec les zero g ou 95 g...

Question 2 : Anatomie Twileks : les mâles twileks ont des oreillles, alors que les femmes ont des petites pointes (Constat de TCW et légende des jedi) : pourquoi? :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Sam 09 Jan 2010 - 11:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour la question 2, ce qui vient de TCW est a oublié car totalement n'importe quoi, et pour Tales of Jedi, c'est un ancien comic donc quelques erreurs de ce genre^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar xximus » Sam 09 Jan 2010 - 11:14   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

superbuy a écrit: Question 2 : Anatomie Twileks : les mâles twileks ont des oreillles, alors que les femmes ont des petites pointes (Constat de TCW et légende des jedi) : pourquoi? :?


...Parce que ? :whistle: :lol:

Pour la une j'ai du mal à saisir ton interrogation... :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8426
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Sam 09 Jan 2010 - 11:19   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Sont-ce des incohérences (oreilles et petites pointes) et y'a t-il une explication anatomique? Du genre, les oreilles différentes des femelles leur permette de mieux entendre pour quand les mâles twileks leur demande de leur apporter un sandwich...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkplokoon » Sam 09 Jan 2010 - 11:23   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

les twileks sont un peuple plutot varié : les oreilles changent de formes, le nombre de doigts varie, et le nombre de lekku peut aller de 2 à 4 sans passer par 3. :D
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 09 Jan 2010 - 13:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

pour Tales of Jedi, c'est un ancien comic donc quelques erreurs de ce genre^^


:roll:
J'ai envie de te dire tu dis n'imp!
Justement TotJ est ancien donc c'est un des premiers à avoir fait figurer plein de Twil'ek donc lui qui décide de leur apparence. Si les suivants n'ont pas respecté ça se sont des boulets c'est tout :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Sam 09 Jan 2010 - 13:59   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ouais, enfin quand tu vois des pyramides sur Coruscant, que les artefacts sith et les coiffures et tout et tout ressemblent plus à des bibelots Egyptiens, excuse moi, mais comme réfèrence, on a vu mieux :roll:

Le vieux ici à plus pour sens un peu plus de liberté que maintenant (même si c'est juste unchouia, ça suffit)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Ares » Sam 09 Jan 2010 - 14:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

darkplokoon a écrit:les twileks sont un peuple plutot varié : les oreilles changent de formes, le nombre de doigts varie, et le nombre de lekku peut aller de 2 à 4 sans passer par 3. :D


Ta source stp. :jap:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 09 Jan 2010 - 14:28   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

tamose a écrit:Ouais, enfin quand tu vois des pyramides sur Coruscant, que les artefacts sith et les coiffures et tout et tout ressemblent plus à des bibelots Egyptiens, excuse moi, mais comme réfèrence, on a vu mieux :roll:

Le vieux ici à plus pour sens un peu plus de liberté que maintenant (même si c'est juste unchouia, ça suffit)


Excuse moi mais au cas où tu ne le saurais pas, les pyramides sur Coruscant viennent de concept art de Ralph Mc Quarie pour la prélo :P On est 5000 ans avec la trilo! Encore heureux que c'est pas identique à la prélo! C'est les travaux effectués plus tard comme TOR avec une Coruscant de Prélo qui pêchent par leur inoriginalité au contraire :roll:

Tiens voilà Coruscant sous l'Empire :

http://starwars.wikia.com/wiki/File:Imperialpalace1.png

Ca alors le palais ressemble à une pyramide et y en a une à côté :shock: :diable:

Et puis si tu veux que je t'enfonce encore plus en citant les films voici une image de ROTS.
Putain c'est ouf comment ces batiments ont un look pyramidal :sournois:
Y a même une pyramide à côté du Temple Jedi au fond. :siffle:

http://images2.wikia.nocookie.net/starwars/images/5/5b/Imperial_center_ROTJ.jpg

Donc tourne ta langue dans ta bouche et ouvre les yeux avant de critiquer TotJ en ma présence :lol: :wink:
Les artefacts sith en forme de pyramide sont un des meilleurs trucs de l'UE :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkplokoon » Sam 09 Jan 2010 - 14:37   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ta source stp

pour resumer en image :
Fichiers joints
twi.jpg
Modifié en dernier par darkplokoon le Sam 09 Jan 2010 - 14:45, modifié 1 fois.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar darkplokoon » Sam 09 Jan 2010 - 14:43   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Et puis si tu veux que je t'enfonce encore plus en citant les films voici une image de ROTS.
http://images2.wikia.nocookie.net/starw ... r_ROTJ.jpg

Ah bon ?? :lol: :lol: la chute de palpatine dans ROTS ? :D
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar tamose » Sam 09 Jan 2010 - 14:48   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Evidement que ça ne doit pas être identique, mais il y a des limites qui ont étaient franchis dans TotJ.
La ils ont repris à l'identique les pyramide et hop, voila une toute belle Coruscant.... désolé, mais je n'appel pas ça de l'originalité, juste un copié collé tout con de truc qui existent.

La deuxième image est un peu plus original car là, bien que reprenant ce concept, il a été modifié et retouché avec une touche qui correspond à de la SF.
Pour les concept Art de Mc Quarie, je ne conteste pas son travail fort joli.... mais il s'agit de CONCEPT ART :siffle:


Darth Piejs a écrit:Les artefacts sith en forme de pyramide sont un des meilleurs trucs de l'UE


Ca c'est ton avis, partagé par d'autre, mais par par tout le monde. :neutre:


Darth Piejs a écrit:Donc tourne ta langue dans ta bouche et ouvre les yeux avant de critiquer TotJ en ma présence


Désolé, mais si je trouve que ça manque d'originalité, de classe et que c'est loin d'être une grande période de l'UE, je peux quand même le dire, non? On est pas obligé de se ranger de ton côté et aimer ce que tu aimes :wink:

Et évite les phrases style "enfoncer un peu plus" ou ce genre d'allusion, si tu veux à tout pris prouver que tu as raison, pas de problème, mais pas la peine de chercher à écraser les autres. Surtout qu'il s'agit d'un truc fait pour s'amuser et se détendre...
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Ares » Sam 09 Jan 2010 - 20:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

darkplokoon a écrit:
Ta source stp

pour resumer en image :


Source écrite bien sûr. :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar darkplokoon » Sam 09 Jan 2010 - 21:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

bah la source la plus sûre du monde : wookiepedia ! :lol: :lol:
lien : http://starwars.wikia.com/wiki/Twi%27lek
mais dans les sources de la page figurent des livres dont les explications seront certaines et fiables :
- The Essential Guide to Alien Species
- Ultimate Alien Anthology
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Ares » Sam 09 Jan 2010 - 21:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai pas vu marqué ça dans le Wiki désolé, je vais voir dans le guide des aliens. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Lax » Dim 10 Jan 2010 - 0:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

darkplokoon a écrit:les twileks sont un peuple plutot varié : les oreilles changent de formes, le nombre de doigts varie, et le nombre de lekku peut aller de 2 à 4 sans passer par 3. :D



Je suis partiellement d'accord avec ce que tu écris en fonction des informations que j'ai trouvées!

Pour les oreilles: "Les oreilles des mâles sont de type humanoïde alors que pour les femmes une partie d’entre elles ont des oreilles humanoïdes et les autres ont des oreilles de forme conique."

Pour les doigts: j'ai également constaté qu'Orn Free Taa avait quatre doigts au lieu de cinq. Je n'ai pas vu d'autre exemple du genre dans cette espèce, ce qui veut dire qu'il s'agit soit d'une incohérence liée à TCW soit une spécificité génétique du personnage voir de l'espèce comme tu le dis mais je n'ai rien lu à ce sujet!

Pour les Lekkus: Ils servent notamment à stocker la graisse, ce qui n'est pas peut dire dans le cas d'Orn Free Taa. Dans son cas, sa surcharge pondérale a multiplié le nombre de lekkus. Sur un autre obèse, l'effet sera identique.
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar darkplokoon » Dim 10 Jan 2010 - 0:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Lax a écrit:qu'Orn Free Taa avait quatre doigts au lieu de cinq. Je n'ai pas vu d'autre exemple du genre dans cette espèce

a ma connaissance, seuls 2 twi'leks "sortent des cases" de classifications :
Chom Frey Kaa & Orn Free Taa
source : http://starwars.wikia.com/wiki/Chom_Frey_Kaa

l'explication à ces deux cas ? la voila :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
acc.jpg
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar superbuy » Dim 10 Jan 2010 - 1:34   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'adore la fusion pour Orn Free Ta :lol:

Lax a écrit:Pour les Lekkus: Ils servent notamment à stocker la graisse, ce qui n'est pas peut dire dans le cas d'Orn Free Taa. Dans son cas, sa surcharge pondérale a multiplié le nombre de lekkus. Sur un autre obèse, l'effet sera identique.

Les lekkus, c'est pas plutôt la mémoire non :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darkchap » Dim 10 Jan 2010 - 3:04   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Le plus amusant dans ce débat sur les Twi'lek, c'est qu'il y a exactement deux ans, sur ce même topic on en était au même point :

http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f9/l-univers-etendu-pour-les-nuls-vos-questions-t8629-1400.html

:D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darkplokoon » Dim 10 Jan 2010 - 14:16   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darkchap a écrit:Le plus amusant dans ce débat sur les Twi'lek, c'est qu'il y a exactement deux ans, sur ce même topic on en était au même point :

http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f9/l-univers-etendu-pour-les-nuls-vos-questions-t8629-1400.html :D

Felicitation d'avoir relu le forum ! Le pire c'est que je me suis fait la meme reflexion ! :D :D
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Darkchap » Dim 10 Jan 2010 - 15:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

darkplokoon a écrit:Felicitation d'avoir relu le forum ! Le pire c'est que je me suis fait la meme reflexion ! :D :D
Sur SWU, nous participons au dépistage des Alzheimers précoces. :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ares » Dim 10 Jan 2010 - 16:37   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

darkplokoon a écrit:l'explication à ces deux cas ? la voila :lol: :lol: :lol:


C'est énorme ça :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Lax » Dim 10 Jan 2010 - 21:40   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

superbuy a écrit:J'adore la fusion pour Orn Free Ta :lol:

Lax a écrit:Pour les Lekkus: Ils servent notamment à stocker la graisse, ce qui n'est pas peut dire dans le cas d'Orn Free Taa. Dans son cas, sa surcharge pondérale a multiplié le nombre de lekkus. Sur un autre obèse, l'effet sera identique.

Les lekkus, c'est pas plutôt la mémoire non :?



Ils servent à de nombreuses choses: communiquer, stocker la graisse, conserver une partie du cerveau, l'excitation sexuelle,... la fiche paraîtra bientôt dans l'encyclo!!
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations