Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

...et le livre que vous aimez le moins?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar gnonain » Mar 18 Déc 2001 - 16:56   Sujet: ...et le livre que vous aimez le moins?

Pour rebondir sur la question de quigon2001, quel est le roman SW qui vous a le plus déçu ou qui, selon vous, est le moins conforme à "l'esprit SW"?


(Pour moi: "L'Etoile de Cristal" de Vonda McIntyre )

Neb Nova
DARTH SIDIOUS: This turn of events is unfortunate, Viceroy. Begin landing your troops.
NUTE: Ahhh, My Lord, is that...legal?
DARTH SIDIOUS: I will make it *legal*.
gnonain
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Déc 2001
Localisation: Cloud City of Paris
 

Messagepar Cesba » Mar 18 Déc 2001 - 18:10   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Idem, il se passe rien, l'histoire est nulle les persos gonflants....
The error de l'UE koi.
Mes les Hambly sont mieux c dire...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 18 Déc 2001 - 19:38   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

ben j'ai quand meme trouvé un ou 2 trucs bien dans l'étoile, mé pa bien dévelloppé par la suite
celui que j'aime le moins? hum difficile, j'aime tout les bantam, meme les pires, parce qu'ils font revivre les persos des films, et que jy suis attachées, et je trouve qu'avec la vague NOJ, on a tendance a oublier les bantams, meme les bons.
le pire je crois que c'est la planete du crépuscule, meme si la couv est assez jolie, parce que je m'en souviens pas, donc il ne m'a pas marqué, meme en relisant le résumé, ça me revenait pas, dc je pense que je vais dire celui la.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Kano » Mar 18 Déc 2001 - 20:15   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

L'Etoile de Cristal pour moi aussi, j'ai vraiment hésité à le finir. Il ne s'y passe vraiment rien, la seule scène d'action c'est trois coups de poings à la fin (je suis pas à fond pour la baston mais on est quand même dans SW...).

Bref quand je prête ma collec SW à des gens je ne leur fais pas l'affront de leur passer celui-là, je souhaite pas leur faire perdre de temps.

Ce qui m'embête surtout c'est que ce genre de daube est un argument pour les détracteurs de l'UE. [img]smilies/mad.gif[/img]

Tiens au passage je parie que Mike va débarquer sur ce topic pour assassiner Kathy Tiers (il aura pas tout à fait tort), et ça vous l'avez cherché ! [img]smilies/tongue.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Déc 2001 - 20:32   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Y avait les enfant du Jedi e Hamly, que genre que j'ai lu 1/4 du bouquin tellement c'était pourrit [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Puis la trilogie Correllienne aussi, j'ai lu le premier, mais c'était tellement pas terrible que j'ai pas insisté.

Ah puis bien sur l'inoubliable Saga du Prince Ken..

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kano » Mar 18 Déc 2001 - 20:58   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Ah ça j'ai pas encore essayé mais il paraît que c'est du grand spectacle ! [img]smilies/tongue.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Déc 2001 - 0:16   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Heh je dirais un truc gentil à propos de la Saga du Prince Ken; c'est qu'il y avait vraiment de bonnes idées dans le fond, dommage que la forme soit aussi affreuse.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Déc 2001 - 0:24   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

J'en ai oublié un tiens, La Menace Fantôme de Terry Brooks. Quelle horreurs, il faut que Brooks soit à jamais éloigné de la license Star Wars quand on voit ce qu'il a fait de l'excellent script de Lucas [img]smilies/oops.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar gnonain » Mer 19 Déc 2001 - 0:51   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

La trilogie Corrélienne, tiens... Je me souviens également ne pas être allé au-delà du premier tellement j'avais peu accroché.

Une trilogie que j'ai lu en entier mais dont je ne me souviens plus du tout c'est la "Black Fleet Trisis Trilogy" (ou qqchose comme ça). Aucun souvenir et je n'y vois jamais de référence nulle part. C'était si mauvais que ça? L'un de vous peut-il me raffraîchir la mémoire?
DARTH SIDIOUS: This turn of events is unfortunate, Viceroy. Begin landing your troops.
NUTE: Ahhh, My Lord, is that...legal?
DARTH SIDIOUS: I will make it *legal*.
gnonain
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Déc 2001
Localisation: Cloud City of Paris
 

Messagepar Jey » Mer 19 Déc 2001 - 0:54   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
[QB]J'en ai oublié un tiens, La Menace Fantôme de Terry Brooks. Quelle horreurs, il faut que Brooks soit à jamais éloigné de la license Star Wars quand on voit ce qu'il a fait de l'excellent script de Lucas [img]smilies/oops.gif[/img]
/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

ah tiens moi g plutot aimé ce bouquin, les scènes coupées sont sympa [img]smilies/smile.gif[/img]
a part les traductions de repliques pas terribles (comme pour la trilogie), g plutot adoré (même si je connaissais déja la fin [img]smilies/biggrin.gif[/img]
[img]smilies/mort.gif[/img] )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Déc 2001 - 1:11   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Bah moi je trouve ça trés mal écrit, et je trouve que toutes les scènes ajoutés "Made in Terry Brooks" sont assez minables et sans intêret.

Aprés j'ai un à priori contre Terry Brooks depuis Shannara mais bon... c'est sur aussi que la VF a pas aidé [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Reste que tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux que ce soit Salvatore qui adapte AOTC.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 19 Déc 2001 - 1:27   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Mon top down personnel:
-étoile de cristal
-le 2ème hambly
-la trilo boba fett (je déteste l'esbrouffe quand il n'y a rien derrière).
-le milieu de la trilogie de la black fleet (le début étant très bon, dans le style clancy).
-tous les KJAAAAAAAAAAAAAA!

Les autres, je ne les hais pas disons, c'est déjà ça...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>J'en ai oublié un tiens, La Menace Fantôme de Terry Brooks. Quelle horreurs, il faut que Brooks soit à jamais éloigné de la license Star Wars quand on voit ce qu'il a fait de l'excellent script de Lucas [img]smilies/oops.gif[/img]

-Sergorn</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Qu'est-ce que t'as contre la novélization hein? C'est pas pire que le film ^^; (et GL a supervisé jusqu'au bout alors...)
Par ailleurs, autant que je sache, seul l'illustrated screenplay est dispo au grand public, donc si tu pouvais me dire où t'avais chopé le script originel...

(soit dit en passant, Terry brooks est correct, mais ne fait pas vraiment le poids après lecture de Jordan, Tolkien, Eddings et Tad Williams... Trop prévisible!)

[ 18-12-2001: Message édité par : Rogue_Null_boulot ]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Déc 2001 - 2:02   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Ce que j'ai ? C'est trés mal écrit c'est tout. Aucun style :P

Le script est excellent, comme le film [img]smilies/tongue.gif[/img]. Le bouquin au final est trés moyen.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>(soit dit en passant, Terry brooks est correct, mais ne fait pas vraiment le poids après lecture de Jordan, Tolkien, Eddings et Tad Williams... Trop prévisible!)<HR></BLOCKQUOTE>

Shannara j'ai commencé juste aprés avoir finit la Belgariade que j'avais dévoré en deux semaines à tout cassé. Brooks j'ai lu les 3/4 du premiers en un semaines [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
J'ai même pas pris le temps de le finir (aprés je suis rentré de vacances, je l'ai foutus dans un coin et j'ai enchainé sur la Mallorée :P.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 19 Déc 2001 - 2:08   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>Ce que j'ai ? C'est trés mal écrit c'est tout. Aucun style :P</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Bah, en VO c'est pas trop mal.

Mais ça manque du lyrisme pur en boîte (et des poèmes) du Guy Gavriel Kay!
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Alfred Pink » Mer 19 Déc 2001 - 18:48   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

missa y en a pa avoir apprécié L'Etoile de Crystal et sa boule de morve interdimensionnelle! [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 19 Déc 2001 - 19:54   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Jackie-Chan°_°:
<STRONG>Pour moi c simple c LA PLANETE REBELLE Nul doute l'1 des plus chiants, je mexplique
[snip]
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
Y a du vrai dans tout ça : cependant, y a 2 facteurs qui le sauvent *très* largement d'être classé avec le reste de l'abysse.

1)c'est le premier truc après TPM à montrer les doutes, les imperfections, l'impatience, bref des signes de côté obscur *significatifs * vu _dans_ la tête d'Anakin.
La charmante tête blonde durant la majorité de TPM non merci...

2)Quelques détails sympa des bas-fonds de Coruscant (genre les poubelles).
La vision unique d'un Coruscant tout chromé et art-déco, ça me fait vomir =)

Sinon, effectivement, le coup du Mr Sienar et de Tarkin est à hurler de rire... puis de dépit.
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Mike » Mer 19 Déc 2001 - 20:02   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Arf je l'ai devat mwa j'arrive pas à me résinier à le lire...

A part ça le pire de tous pour mwa c'est la trilo du prince ken.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar boba.fett7 » Mer 19 Déc 2001 - 21:47   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Les moins bons livres que j'ai lu sont la trilogie des chasseurs de primes.Mais en ce moment j'en suis a la moitie des enfants du jedi et je peux dire que dans quelques jours quand je l'aurrais fini ca sera celui la mon plus mauvais livre!!! il est vraiment tres ennuyeux a lire [img]smilies/frown.gif[/img]
Ewok Geant
boba.fett7
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Déc 2001
Localisation: paris
 

Messagepar Vark-Dador » Jeu 20 Déc 2001 - 0:48   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

pour moi c l'étoile de crystal : tt est nul ds ce livre -> le titre n'a vraiment rien à voir avec le contenu (bon y'a peut-être 10 l sur l'etoile), c ennuyeux, c du n'importe quoi, et en plus la couverture est moche
bref, ce bouquin est à chier
c simple, à côté de ça la planète du crépuscule passe pour un bon livre
DA DA DA DA DADA !!! :D
Vark-Dador
Jedi SWU
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Déc 2001
Localisation: Saint-Denis (Ile de la Réunion)
 

Messagepar Yomin Carr » Jeu 20 Déc 2001 - 5:08   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Pur moi le(s) plus nuls c'est la saga du prince Ken :

- fils caché de l'empereur : un mutant (ca crain) [img]smilies/redface.gif[/img]
- grosse bourde concernant Kessel : il y aurait des forêts [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
- ...
Je m'arrête là sinon je vais faire un maleur [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar KORSHO » Jeu 20 Déc 2001 - 5:19   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Pour les bas fonds de coruscant,t'as ka lire l'ombre du chasseur ,là tu sera servis (et sur un plateau),mais le plus con de tous c'est bien "planete rebelle",y a que dale,quand aux premiers signes du Dark Side chez Ani,ben c'est pas vraimant les premiers,faus voir l'action(enfin si on peut appeler ça de l'action)pasque moi perso j'ai plus d'action quand je vais pisser un coup,que dans tout ce ramassis de papelards.
Il a tellemant les boulles le mec de ne rien foutre dans ce bouquin, qu'il est normal ,qu'au bout d'un momant il pete une durite,y se defoule sur tout ce qui bouge(a ce qu'il parait ,meme l'auteur,il en a pris un coup au passage).
Dark-Side?
Non non,juste un tit defoulemant,de koi se degourdir un peu..............
Ma note: [img]smilies/clown.gif[/img] [img]smilies/clown.gif[/img] [img]smilies/clown.gif[/img]

[img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar florence » Jeu 20 Déc 2001 - 5:31   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

celui que j'ai le moins aimé, c'est la crise de la flotte noire, que j'avais quand meme lu jusqu'à la fin en esperant en apprendre plus sur la mere de luke et leia... pour rien.
à part ça, planete rebelle (dur d'arriver à la fin).
florence
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Nov 2001
Localisation: dijon
 

Messagepar Hobbie » Jeu 20 Déc 2001 - 6:11   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Ayant, après tout ce que j'ai entendu, ou plutot lu ici, soigneusement évité, les Hambly et autres Mc Intyre [img]smilies/rolleyes.gif[/img] , le moins bon que j'aie lu jusqu'ici était "Trève à Bakura" ; je suis désolé, mais je n'ai même pas pu arriver au bout, il me rasait, tout simplement.... mais j'ai aussi évité la trilogie corellienne et qques autres Bantham qui m'intéressaient moins, donc...pas tt a fait objectif [img]smilies/wink.gif[/img]

Hobbie [img]smilies/jap.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar @lternativ » Jeu 20 Déc 2001 - 6:44   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

L'étoile de cristal

clairement...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Mike » Ven 21 Déc 2001 - 1:24   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Trêve à Bakura j'ai pas dépassé la page 17 ou 18 je crois.
La trilo du Prince Ken j'ai pas fini le premier chapitre du premier.
La planète du crépuscule j'arrive pas à me résigner à le lire.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Sou » Ven 21 Déc 2001 - 2:26   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

nous sommes tous d'accord : "l'étoile de cristal", le livre que tout le monde semble avoir essayer de lire et où personne n'a rien compris ou aimé. perso, g tout lu pour le principe d'avoir commencé.
chuis pas d'accors : "la trilogie corellienne" est pas mal! g même apprécié certains passages! il est trop marrant ce boukin. mais bon, chacun ses goûts...
au aussi hambly [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img] , la mélodrame de SW [img]smilies/rolleyes.gif[/img] g lu ses 3 boukins et g compris l'histoire mais pas le but précis, c-a-d le comportement des persos.
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Max Katarn » Ven 21 Déc 2001 - 3:02   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Pour moi, je pense que la "saga du prince Ken gagne à coup sur".
Ensuite j'hesite entre la "planete du crepuscule" et les "enfants du jedi"...
Plutot la "planete du crepuscule"...

Par contre, je ne peux m'empecher d'aimer Treve a Bakura, mais je ne peux pas etre objectif sur ce plan la... a la premiere lecture il est un peu chiant, mais je vous conseille de le lire si vous voulez suivre certains elements du Cycle.

Par contre, qui n'a pas aime la triologie corellienne ? Franchement ces bouquins sont plutot bons !
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Max Katarn » Ven 21 Déc 2001 - 3:07   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Yomin Carr:
<STRONG>Pur moi le(s) plus nuls c'est la saga du prince Ken :

- fils caché de l'empereur : un mutant (ca crain) [img]smilies/redface.gif[/img]
- grosse bourde concernant Kessel : il y aurait des forêts [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] </STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Mais tu as oublie :

- La cite perdue des jedis dans le sous sol de Yavin IV
- les prophetes du cote obcsur
- Yan et Leia qui se marient avant "le mariage de la princesse Leia"

oulala, t'as raison, il y a beaucoup trop de bourdes dans ces livres... ça ferait meme passer Planete Rebelle pour un chef-d'oeuvre, c'est dire !
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Mike » Ven 21 Déc 2001 - 4:04   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Arf la trilo corellienne y a des passages vraiment marrants.

La lame d'un sabre laser c'est devenu froid (c'est sur que le métal de la porte du vaisseau de la fédération a l'air froid quand QG le coupe)
Des voitures sur Coruscant (m'a fait pisser de rire)
Mara Jade ne sait plus se servir d'un sabre laser
Leia bat Luke dans un combat au sabre
Encore des Ewoks... arf... ils ont juste changé le nom et le QI... l'univers SW est envahi par les nounours...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Max Katarn » Ven 21 Déc 2001 - 4:07   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

" La lame d'un sabre laser c'est devenu froid (c'est sur que le métal de la porte du vaisseau de la fédération a l'air froid quand QG le coupe) "
C'est bien d'avoir lancé le sujet Mike ! Dans pliseurs book, on dit que la sabre ne doit pas chauffer. Dans l'episode 4, vador releve la cape de kenobi avec son sabre...
Et dans l'episode 1, la porte fond... que nous a fait Lucas ?
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Mike » Ven 21 Déc 2001 - 5:31   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Bah... on s'en fout, TPM est plus récent, donc le sabre froid c'est une connerie.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Cesba » Ven 21 Déc 2001 - 9:20   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

On recentre les débat pliz [img]smilies/wink.gif[/img]

En ce qui s'agit de la Saga de Ken, pkoi croyez vous que LucasBook n'en édite plus [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Mike » Sam 22 Déc 2001 - 6:08   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Ben paske se sont rendus compte que c'était pas malin de faire peur aux fans et ils ont eu honte...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Shah Jahan » Sam 22 Déc 2001 - 8:32   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

[img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img] pour l'étoile de cristal mais je n'ais pas lu la saga du prince ken, vous êtes surs que ca ne vaut pas le coup? Es ce que l'on rate un partie importante de l'UE si on ne l'a pas lue? [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/cool.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Sam 22 Déc 2001 - 9:04   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

La saga du prince ken est tellement mémorable et importante qu'elle a été entièrement (et volentairement sans nul doute) ignorée par tous les auteurs de l'UE.

It doesn't exist ! [img]smilies/mort.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Sam 22 Déc 2001 - 9:11   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Clair [img]smilies/wink.gif[/img] tu peux fuir sans problemes [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Shah Jahan » Sam 22 Déc 2001 - 19:58   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Au fait, vu que vous semblez avoir tout lu ou peut on trouver l'episode de l'empereur ressucité ("dark Empire"?) je crois qu'il n'extiste qu'en bd [img]smilies/langue.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/cool.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Dim 23 Déc 2001 - 5:37   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Tout à fait. Il n'y a aucune adaptation littéraire.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Shah Jahan » Dim 23 Déc 2001 - 5:48   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

[img]smilies/cool.gif[/img] on trouve ca ou alors parce qu'à la fnac c'est zero [img]smilies/frown.gif[/img] et à st Michel dans les boutiques ils ont l'air de dire qu'on les trouvera plus jamais [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar gnonain » Lun 24 Déc 2001 - 17:35   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Bon allez: je sors de ma caverne sur Ryloth, j'avoue au grand jour que je ne sais rien de cette "saga du Prince Ken": qu'est-ce que ça raconte?
DARTH SIDIOUS: This turn of events is unfortunate, Viceroy. Begin landing your troops.
NUTE: Ahhh, My Lord, is that...legal?
DARTH SIDIOUS: I will make it *legal*.
gnonain
Jedi SWU
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Déc 2001
Localisation: Cloud City of Paris
 

Messagepar Cesba » Lun 24 Déc 2001 - 20:10   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Shan : C vrai que les DE sont dvenu TRES dificile sà trouver, mais alors TRES! Essaie le magasin AAAPOUM PABOUM en face de Album Ciné.

Neb : Arf, bon je me lance c l'histoire d'un gamain qui est vit dans une cité souteraine sous Yavin 4 avec tout un tat de droid, Il encontre Luke un jour (toute l'equipe se trouve sur Yavin blabla) et deviennent pote etc. Sinon l'Empire est pris en charge apr un non humain à trois yeux qui dit etre le fils de Palpy...

Bref, j'ai pas le courage d'aller plus loin [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 00002247 » Lun 24 Déc 2001 - 20:26   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

J'ai entendu parler de cette série mais je ne l'ai même pas acheté tellement je la sentais mal.
Sinon, j'ai vraimant du me forcer pour finir les enfants du jedi, je n'ai aucune veritable raison mais je ne l'aime pas!
00002247

 
 

Messagepar Mike » Lun 24 Déc 2001 - 20:46   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Y a des livres comme ça... dans Balance Point me suis emmerdé jusqu'aux 20 denrières pages. A des moments je lisais plus qu'une ou deux pages tous les week ends et je l'ai fini parceque c'était le NOJ.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Kano » Lun 24 Déc 2001 - 23:16   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

C'est clair que Balance Point c'est le boulet du NOJ, hormis les 20 dernières pages comme tu dis. Alors que je lis du NOJ en VF, Balance Point je l'ai lu en VF et pourtant j'ai eu un mal de chien à le finir ! [img]smilies/sleep.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar @lternativ » Mer 26 Déc 2001 - 4:15   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

Pour la saga du prince ken, cette série a été renié de l'UE. C'est à dire qu'elle n'est pas prise en compte comme Histoire Officielle de la Galaxie StarWars...

De toute façon, même si on le voulait, elle empiète sur l'action d'autres ouvrage au même moment, impossible à la caser.

Et elle est trop invrasemblable. LE seul truc qui a été gardé pour l'UE, c'est le nom du père de Jabba le Hutt : Zorba le Hutt

Que Cesba me coupe si je me trompe bien sûr...

Tout le reste ==>>> poubelle

Nullissime

PAR CONTRE !!! J'encourage VIVEMENT tout le monde à lire "les Jeunes Chevaliers Jedi".
Bien que ce soit des livres "pourgosses" comme certains le disent (wink, wink ma'ra), l'histoire est terriblement bien foutu (nromal c du Anderson et du Moesta) et on se prend à s'accrocher au récit...
Vraiment, lisez mles sans honte aucune !
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 26 Déc 2001 - 23:22   Sujet: Re: ...et le livre que vous aimez le moins?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par @lternativ:
<STRONG>Pour la saga du prince ken, cette série a été renié de l'UE. C'est à dire qu'elle n'est pas prise en compte comme Histoire Officielle de la Galaxie StarWars...[...]
Que Cesba me coupe si je me trompe bien sûr...[...]
PAR CONTRE !!! J'encourage VIVEMENT tout le monde à lire "les Jeunes Chevaliers Jedi".
Bien que ce soit des livres "pourgosses" comme certains le disent (wink, wink ma'ra), l'histoire est terriblement bien foutu (nromal c du Anderson et du Moesta) et on se prend à s'accrocher au récit...
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Tu sous-estimes la puissance des réparateurs de continuité à LucasFilm... Après tout, ils ont bien intégré le SW Holiday Special non? Alors bon, un bouquin pour gosses après ça, c'est rien [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Pour Ken... dois-je en déduire que tu ne liras pas la duologie Edge Of Victory du NOJ? Parce qu'il y a un petit lapinou à fourrure blanche qui s'appelle Master Ikrit dedans [img]smilies/wink.gif[/img]

Bon, je laisse passer la pub pour KJA...
Je préfère nettement la série Jedi Apprentice, c'est presque aussi bon que du Potter à mon goût [img]smilies/wink.gif[/img]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations