Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Chevaliers de l'Ancienne République (série régulièr

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Qrrl » Jeu 06 Mai 2010 - 18:45   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

avec notre bol, vous allez voir qu'on va découvrir un nouveau Sith dans Knight Errant: Darth Piejs, une sorte de psychopathe qui vénère le reigne de Revan et Malak et qui parle en français dans le texte....

sisi! vous allez voir! si ça arrive on a pas fini d'en entendre parler :diable:
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 07 Mai 2010 - 13:31   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Qrrl a écrit:avec notre bol, vous allez voir qu'on va découvrir un nouveau Sith dans Knight Errant: Darth Piejs, une sorte de psychopathe qui vénère le reigne de Revan et Malak et qui parle en français dans le texte....

sisi! vous allez voir! si ça arrive on a pas fini d'en entendre parler :diable:


Je te raconte la grosse tête qu'il nous prendrait notre petit Sith...Si ça se trouve, c'est un "Piejs" que nous tend JJM :transpire:

Il doit être en train de réciter le Codex Sith comme un dingue là :oui:

La paix est un mensonge. Seule la passion existe.
La passion me confère la force.
La force me confère la puissance.
La puissance me confère la victoire.
Et la victoire me libère de mes chaînes.
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Mer 19 Mai 2010 - 17:35   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Au fait, le tome 7 est bien sorti aujourd'hui dans toutes les bonnes pharmacies.

Et je me suis rendu compte que Delcourt a très bien fait de ne pas mettre le nom des tomes sur les couvertures, parce que voir "La destructrice" sur la magnifique oeuvre de Benjamin Carré, ça aurrait tous gaché. :transpire:

Bon, j'ai lu la première histoire. C'est vrai que c'est sympa de voir l'origine du masque de Revan et au delà le véritable début du mouvement Revanchiste. Mais c'est pas transcendant non plus.

Et là, comme je sais que la guerre mando vient de quitter KoTOR en même temps que Malak décollant de Wor Tandell, bah j'ai presque déjà plus envie de lire la suite. :(
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 19 Mai 2010 - 17:41   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Remue pas le couteau dans la plaie! :(
Enfin on revoit quand même Karath et les Mandos dans le dernier arc avec le procès de Demagol.
Rassure toi Demon envoie du très lourd. :wink:

Et puis ne boude pas ton plaisir, le masque de Revan, enfin le voir dans plus qu'une case de la BD c'est ENORME! :love:
Maintenant c'est Malak qui va envoyer du lourd au début de Demon mais j'en dis pas plus. A ce sujet j'ai adoré les couv aléatoires de Benji Carré dans le MAg! Enfin à chaque fois j'en aurais choisi une autre de celle definitive :paf:

Imagine nous autre VOistes qui ne savions pas que la série touchait à sa fin, pour nous c'était un nouveau départ au contraire, l'entrée de Revan dans la série pour enchainer sur les guerres Mandos à la fin de l'intrigue Crucible... Euh pardon, Creuset. :transpire:
Bon malheureusement ce ne fut pas la cas mais KE s'annonce prometteur et il ne faut pas oublier que KoTOR a quand même envoyé du pâté quand on prend la série dans son ensemble c'était vraiment de bon moments même si le côté apparté alors qu'on avait dispo Revan/Malak/Exilée et Guerres Mandos est franchement frustrant. :neutre:

Quand on titre bah c'est vrai que Destroyer faisait plus classe mais bon à côté de Creuset ça passe!
D'ailleurs l'arc en deux nums Destroyer est un de mes préférés de la série pour son côté sombre.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Jeu 20 Mai 2010 - 0:16   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Darth Piejs a écrit:Et puis ne boude pas ton plaisir, le masque de Revan, enfin le voir dans plus qu'une case de la BD c'est ENORME!


Bof la découverte c'est : "notre chef a remarqué quelque chose par terre".
Ce qui va symbolisait Revan n'était donc qu'un masque qui trainait dans l'herbe et qu'il a été le seul à voir, je trouve pas que ça soit très fort, très classe, très symbolique comme style de découverte. Bon après, y a la vision qui déclenche la décision de Revan de ne plus quitter ce masque jusqu'à la fin de la guerre. Ca c'était pas mal, c'est pourquoi c'est sympatoche mais de là à dire que c'est énorme, non, là je ne te rejoint pas.

Darth Piejs a écrit:Imagine nous autre VOistes qui ne savions pas que la série touchait à sa fin, pour nous c'était un nouveau départ au contraire, l'entrée de Revan dans la série pour enchainer sur les guerres Mandos à la fin de l'intrigue Crucible... Euh pardon, Creuset.


Oui, j'imagine que c'était porteur d'espoir alors que moi ..., bah je sais que ça sert à rien. Delcourt le précise même sur le quatrième de couv que c'est l'avant-dernier tome. C'est ptète aussi pour ça que ça ne m'emballe pas vraiment.


Sinon j'ai quand même lu la suite. D'abord niveau dessin, j'ai bien plus apprécier Dazo et Chong qu'à l'accoutumé, faut dire que ce que j'ai lu dernièrement a fait drastiquement baissé mon niveau d'exigence.

Et l'histoire, bof, c'est encore les aventures de Zayne Carrick, c'est sympatoche sans plus.
Et j'ai malheureseument eu pour la première fois le sentiment que Zayne était un petit c**. Ce fut à la fin de La destructrice (l'arc Destroyer). Au début j'ai pas compris la réaction de Zayne par rapport à Jarael.

Spoiler: Afficher
Il lui reproche d'être resté avec le creuset puis de ne pas être revenue après s'être enfuie.
Déjà on a envie de lui dire "genre, bien sûr elle avait le choix de partir quand elle voulait". Et ensuite tout le monde n'a pas une réaction de super-héros jedi, après ce qu'elle a vécue j'ai pas trouvé que c'était réprehensible de vouloir se planquer sur Taris et de ne plus vouloir entendre parler du reste de la galaxie. A la limite, elle aurait pu prévenir les autorités, est-ce qu'on l'aurait écouté, est-ce que ça aurait changé beaucoup de choses ? Pas sûr.
Comme le dit jarael ensuite : il a vraiment "un niveau d'exigence impossible à satisfaire". C'est exactement ça, sur ce coup-là il est complétement trop le délire idéaliste des jedi. tout le long de la série j'avais aimé sa bonté excessive mais là non, too much. En plus, il a fini par croire tout ce que dit Chantique alors qu'il avait commencé par affirmer de ne pas la croire puis il découvre qu'elle utilise la Force et à la fin il croit et répéte tout ce qu'elle lui a dit ... (cf le Jarael "protectrice/destructrice")


Voila, sympa sans plus, au final c'est ce qui colle le mieux à une bonne partie de KoTOR à mon avis.

Demon poutre ?
Une bonne conclusion capable de rattraper le reste, je l'espère.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 20 Mai 2010 - 11:00   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

sirius a écrit:Bof la découverte c'est : "notre chef a remarqué quelque chose par terre".
Ce qui va symbolisait Revan n'était donc qu'un masque qui trainait dans l'herbe et qu'il a été le seul à voir, je trouve pas que ça soit très fort, très classe, très symbolique comme style de découverte. Bon après, y a la vision qui déclenche la décision de Revan de ne plus quitter ce masque jusqu'à la fin de la guerre. Ca c'était pas mal, c'est pourquoi c'est sympatoche mais de là à dire que c'est énorme, non, là je ne te rejoint pas.


Là où on a toute la propension de Pecivounet à s'extasier devant tout ce qui touche de près ou de loin à Revan, que ça soit énorme ou pas :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 20 Mai 2010 - 11:07   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Alpha63 a écrit:Là où on a toute la propension de Pecivounet à s'extasier devant tout ce qui touche de près ou de loin à Revan, que ça soit énorme ou pas :D


+1 :lol:

Faut dire on a tellement peu à se mettre sous la dent et ce malgré le potentiel du perso. :pfff:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 22 Mai 2010 - 21:52   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Nouveau tome lu !

Masques

Je suis partagé entre le fait que le numéro est bon, il y a tout ce que j'aime : l'ensemble du cast est là, de la bonne discussion, des interactions passionnantes... Mais là vient le hic. JJ Miller décide de nous parler de Revan, très bien, je ne suis jamais contre une apparition de ce perso mais le problème de ce Revan est qu'il manque cruellement de charisme. Autant Malak est bien développé je trouve, même si son virage Dark Side semble quelque peu brusqué (en gros, à chaque apparition, un pas de plus), autant Revan aurait mérité un meilleur traitement. Et si on n'en est pas capable, alors autant le laisser dans le mystère le plus total.

La moisson

Premier constant, visuel : Dazo s'est vachement amélioré par rapport au dernier tome ! L'histoire n'est certes pas du niveau de Vindication, mais elle est rythmée, bien menée, avec des rebondissements et fait avancer la nouvelle story-line sur le Creuset. Dans le bonne moyenne avec un cliff de fin attendu depuis un moment, mais qui fait quand même son petit effet !

La destructrice

L'histoire qui donne son nom au recueil est en revanche d'un tout autre niveau ! Le niveau de jeu est haussé dès le départ,il y a là une vraie dimension psychologique et plusieurs informations sur le Creuset sont dévoilées... et le fait que Chantique et Jarael soient Force-sensitive n'est sans doute pas étranger au fin mot de l'histoire. J'ai par contre deux remarques : la première ne concerne pas ce story-arc mais la révélation du mystérieux mystère de Zayne et de son mois de "vacances" : en quoi ça pose problème ? Gryph ne serait-il pas surexcité pas l'idée d'avoir des renseignements directement d'une source sénatoriale ? L'autre concerne la fin de l'histoire : la réaction de Zayne m'a pour le moins surpris, je le trouve bien con sur ce coup... Enfin, je suppose que tout ceci devrait culminer dans le prochain et dernier tome ! :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar sirius » Lun 24 Mai 2010 - 18:37   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Ah enfin, moi qui croyait que le sevrage de SWU nous avait fait perdre tous le VF-istes. :transpire:

Darth Acheron a écrit:Revan aurait mérité un meilleur traitement. Et si on n'en est pas capable, alors autant le laisser dans le mystère le plus total.


Carrément !
Déjà que c'est l'avant-dernier tome et que ça implique que l'apparition n'est que du fan-service, en plus ça donne un rendu tout juste bien. C'est sympa, mais vu ce qu'on pouvait espérer avec une série portant ce nom, ça ne sert à rien et on a vraiment une impréssion de gachis.

Darth Acheron a écrit:Premier constant, visuel : Dazo s'est vachement amélioré par rapport au dernier tome !


Ah tiens, c'était donc pas moi qui devenait plus réceptif ? Bah, tant mieux alors. :cute:

Darth Acheron a écrit:la première ne concerne pas ce story-arc mais la révélation du mystérieux mystère de Zayne et de son mois de "vacances" : en quoi ça pose problème ? Gryph ne serait-il pas surexcité pas l'idée d'avoir des renseignements directement d'une source sénatoriale ?


Il préfére peut-être éviter de savoir ce que Gryph serait capable d'en faire. :neutre:

Darth Acheron a écrit:L'autre concerne la fin de l'histoire : la réaction de Zayne m'a pour le moins surpris, je le trouve bien con sur ce coup...


Pareil et c'est bien la première fois que le perso me décoit.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 24 Mai 2010 - 22:16   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

sirius a écrit:
Il préfére peut-être éviter de savoir ce que Gryph serait capable d'en faire. :neutre:


Probablement, oui. Mais nous monter un truc mystérieux qui court sur une dizaine de numéros pour ça, je trouve ça moyen. Je crains du coup que si un jour on nous dit comment Gryph s'est tiré de Serocco, après que plusieurs références y aient été faites, ce soit un truc quelconque...
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar The Lady D » Mer 26 Mai 2010 - 1:14   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

sirius a écrit:
Darth Acheron a écrit:Premier constant, visuel : Dazo s'est vachement amélioré par rapport au dernier tome !


Ah tiens, c'était donc pas moi qui devenait plus réceptif ? Bah, tant mieux alors. :cute:



A force l'œil s'habitue à la laideur. C'est ce qui m'a permis d'achever L'Empire des Ténèbres. :D

Concernant La Destructrice, ma foi, je suis toujours bon client de la série. C'est sympa, pas prise de tête et puis j'avoue qu'après avoir lu Gambit Infiltrés, même un roman de Marc Levy me rendrait enthousiaste. C'est dire...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar sirius » Mer 26 Mai 2010 - 11:15   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Darth Acheron a écrit:Probablement, oui. Mais nous monter un truc mystérieux qui court sur une dizaine de numéros pour ça, je trouve ça moyen. Je crains du coup que si un jour on nous dit comment Gryph s'est tiré de Serocco, après que plusieurs références y aient été faites, ce soit un truc quelconque...


Etant donné que l'arrêt de la série était programmé, je suppose que JJM ne va pas laisser trop de mystères en suspens, surtout le genre de mystère qui a pu remonter jusqu'aux oreilles de Haazen.

The Lady D a écrit:Concernant La Destructrice, ma foi, je suis toujours bon client de la série. C'est sympa, pas prise de tête et puis j'avoue qu'après avoir lu Gambit Infiltrés, même un roman de Marc Levy me rendrait enthousiaste. C'est dire...


Si c'était pour ne pas faire de compliment à KoTOR, c'est réussi. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Sam 05 Juin 2010 - 22:29   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

HAHA !!!!!!!!
WHO'S THE MAN ???

Je vous l'avais dit que le creuset, c'était des Sith. Et je parie que Chantique n'est pas au courant du véritable but profond de ce Creuset (traduction que moi, je trouve excellente... surtout quand on y pense, un creuset : on y coule le métal pour faire des alliages et Truffe explique bien que le Creuset forge des armées d'esclaves en les comparant avec des épées... bref, ces foutues voistes sont toujours à se plaindre meme quand la traduction est excellente :P ).
Je suis sinon assez d'accord avec je sais plus qui : Masques a un intéret assez limité et, surtout, n'est pas hyper intéressant. Par contre, le reste de l'album envoie du lourd. Finalement, j'ai trouvé l'album vraiment bien équilibré avec une montée en puissance assez énorme.
Seul bémol, la réaction à la con de Zayne pour faire un twist scénaristique à la con.
En tout cas, on verra la conclusion mais il est possible que le méta-arc scénaristiques du creuset soit plus intéressant que celui du pacte...

Meilleur tome depuis peut-etre le premier tome...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 05 Juin 2010 - 23:02   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Tu vois gros raleur, je t'avais dis que le deuxieme meta arc montait en puissance sur la fin. :P
Surtout que Demon envoit aussi du lourd. :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Dim 06 Juin 2010 - 0:56   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Ca ne change pas mon avis sur le reste. La fin du pacte est à chier. L'arc Vector est minable et ambitions contrariés manque d'ampleur...fin bref ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Dim 06 Juin 2010 - 2:11   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Non mais franchement les voistes.... vous êtes des boulets :roll:

Oui, oui Piejs... je te parle :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 04 Sep 2010 - 12:29   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Sam 04 Sep 2010 - 12:42   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Ben si au moins jusqu'à décembre quand même :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8406
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 04 Sep 2010 - 12:44   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Oui, mais maintenant, je sais que la fin est proche :(

Je suis comme un prisonnier dans le couloir de la mort :cry:

Manquerait plus que Sue Rostoni annule le prochain Zahn, et faudra que quelqu'un termine Perle Rouge à ma place :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 04 Sep 2010 - 14:45   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Si ça peut te rassurer, le dernier num envoie du très lourd. :wink:
Le début avec le premier num ricain du TPB est tout simplement exeptionnel :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 04 Sep 2010 - 14:59   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

fichtre, j'pensais pas que le prochain TPB serait le dernier.... :(
au moins il restera TOR :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 01 Déc 2010 - 22:50   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Up,
Je souhaite bonne lecture à tous nos amis VFistes de ce superbe numero de conclusion qu'est Demon :jap:
Bon la fin est decevante pour moi... Mais c'est surtout parce que je ne voulais tout simplement pas que ça s'arrete mais au contraire que ça continue en embrayant sur les Guerres Mandos :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 01 Déc 2010 - 23:02   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Numéro de conclusion, c'est fini, bouhou :cry: :cry: :cry:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 07 Déc 2010 - 22:22   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Enfin lu le dernier !

Tout "l'univers" de la série se retrouve chamboulé en quelques pages, entre les révélations prévisibles, les révélations qu'on attendait, celles qu'on attendait pas, celles qui arrangent bien le scénariste et celles qui sentent la retcon audacieuse... Ca fait beaucoup en quelques pages, un peu trop d'ailleurs, j'aurais préféré avoir moins de révélations mais plus de temps sur certaines scènes... J'espérais avoir beaucoup de Chantique et Demagol, bah c'est raté :(
Ceci dit, c'est un très bon dernier tome : tout est expliqué, on raccroche même avec des détails d'anciens numéros (la dette de Cassus Fett, entre autres), ce qui fait qu'on a une très belle cohérence d'ensemble sur la série, et ça c'est cool.

Ca fait plaisir d'avoir enfin une série qui aura su rester de qualité tout le long et avoir une vraie fin, fermant toutes les intrigues qu'on avait pu découvrir dedans. Rébellion n'a pas réussi, Legacy a priori non plus (et vu le nombre de personnages, ça m'étonnerait que chaque sous-intrigue soit abordée dans Legacy War)...
Vive KoTOR, une série qui a réussi à se suffire à elle-même et à proposer une bonne fin ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20298
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Déc 2010 - 22:43   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Ca fait plaisir d'avoir enfin une série qui aura su rester de qualité tout le long et avoir une vraie fin, fermant toutes les intrigues qu'on avait pu découvrir dedans. Rébellion n'a pas réussi, Legacy a priori non plus (et vu le nombre de personnages, ça m'étonnerait que chaque sous-intrigue soit abordée dans Legacy War)...


Gros +1!
Tu résumes bien le truc.
Encore pour Rebellion ça peut se comprendre car il s'agissait d'une mini série et que l'arrivée inatendue de TCW en comics l'a rangée au placard... Quel gachis quand on y pense, je suis sur que sans TCW on aurait eu droit à une fin décente pour ce qui était une bonne série pour moi :pfff:
En revanche pour Legacy, une regulière, je trouve ça inadmissible. Je sais pas un projet aussi important t'es censé avoir un minimum de comm entre auteurs et éditeurs et un minimum de visions long terme... S'ils savaient qu'ils allaient arreter au num 50 et qu'ils ne pourraient pas boucler les 1138 mini intrigues créées, il fallait ne pas en créer autant et se concentrer sur le principal tout en évitant les séjours à la plage de Cade :roll: Ca aurait donné une série plus condensée et de meilleur qualitée comme elle promettait de l'être à l'origine. Enfin je ne demande qu'à être surpris par Legacy War mais ce n'est pas le sujet.

J'ai pour ma part trouvé un chouia précipitée la fin de KoTOR en fait j'aurais préféré que certaines révélations soient plus progressives afin qu'on nous laisse le temps de respirer dans le dernier tome. Après j'ai une dent contre ce num car il s'agit du dernier et que je ne voulais pas que KoTOR s'arrete :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 07 Déc 2010 - 23:31   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Darth Piejs a écrit:
J'ai pour ma part trouvé un chouia précipitée la fin de KoTOR en fait j'aurais préféré que certaines révélations soient plus progressives afin qu'on nous laisse le temps de respirer dans le dernier tome.


C'est sur qu'il y a des choses en avance rapide dans ce dernir volume. La partie explicative du second numéro est d'ailleurs particulièrement indigeste (et inintéressante, en plus).
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 13 Déc 2010 - 18:06   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Bon... Eh bien, ne nous voilons pas la face, c'est indéniable: c'est fini, voilà, j'ai lu et terminé le dernier tome de KoTOR aujourd'hui, le NOJ est déjà terminé, ma vie n'a donc plus aucun sens.

Et je vous trouve super tièdes avec ce dernier tome :shock: Par les os noirs de l'Empereur, mais c'est de la bombe, toutes ces révélations qui se mêlent en plus à une action de bonne qualité! Et si je commence vraiment à me lasser de l'Amiral Hiro Margryph et de son acolyte me Jedi sous-doué, je n'ai jamais autant aimé Jarael, et Demagol se révèle comme prévu être un très, très bon méchant :love: Contrairement à vous, j'ai adoré découvrir toute son histoire d'un coup, on a soudain l'ensemble de ce personnage jusque-là si mystérieux sous les yeux, et son histoire poutre :oui:

On a aussi l'éclairage tant attendu sur les cachotteries d'Hiro et de Zayne: bon, pour Hiro Margryph et son Trandoshan de compagnie, faut avouer que ça tombe complètement aller et que ça ne valait pas le coup d'attendre si longtemps, pour Zayne, par contre, c'était super bien fait :)

Enfin voilà, c'est fini, et très, très bien fini, ce huitième volume est meilleur encore que le premier et le cinquième, c'est donc très logeekement la meilleure BD Star Wars que j'ai lu à ce jour, et je pense que ça le restera, c'était merveilleux :love:

Seul reproche: la scène finale où Jarael embrasse Zayne... Ben, qu'est-ce que je crève d'envie de me trouver à sa place, pour une fois :grrr: :love: :D

Tiens, j'allais oublier de parler du dessin: qu'est-ce que je suis content que Bong Dazo n'ait pas été de la partie :paf: Il s'en tire bien, M. Ching, il y a des moments plus réussi que d'autres, mais il s'en tire très bien :)

Bref, juste inoubliable; je suis triste que KoTOR soit fini, mais les meilleures choses ont une fin, et tant qu'elle est belle!

Parfait, quelqu'un aurait-il une corde à me prêter, maintenant? Je la rend vite, promis.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Lun 13 Déc 2010 - 19:51   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Seul reproche: la scène finale où Jarael embrasse Zayne... Ben, qu'est-ce que je crève d'envie de me trouver à sa place, pour une fois :grrr: :love: :D


La ligne de dialogue est d'ailleurs trop :

Spoiler: Afficher
"Euh à propos du contact physique...tu vas pas te remettre à me frapper, si ?"


Et comme le précise si bien le Wookie, c'est le seul moment où
Spoiler: Afficher
leur baiser est pour de vrai, pas pour duper l'ennemi ou se faire passer un message en douce ^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 13 Déc 2010 - 19:54   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Tiens, c'est vrai, ça^^ En fait, ça fait cinq tomes qu'ils se cherchent des prétextes pour s'embrasser, les imbéciles^^ Raaaah, mon cœur appartient à Sev'rance parce que c'est une Chiss, mais... Non, rien :chut:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 14 Déc 2010 - 22:57   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Et je vous trouve super tièdes avec ce dernier tome :shock: Par les os noirs de l'Empereur, mais c'est de la bombe, toutes ces révélations qui se mêlent en plus à une action de bonne qualité! Et si je commence vraiment à me lasser de l'Amiral Hiro Margryph et de son acolyte me Jedi sous-doué, je n'ai jamais autant aimé Jarael, et Demagol se révèle comme prévu être un très, très bon méchant :love: Contrairement à vous, j'ai adoré découvrir toute son histoire d'un coup, on a soudain l'ensemble de ce personnage jusque-là si mystérieux sous les yeux, et son histoire poutre :oui:


Pour les révélations, oui il y en a. Mais là où dans Vindication, elles passaient super bien car on avait un "vrai" background derrière (ça faisait, quoi, 30 numéros qu'on tournait avec l'intrigue Covenant). Là, on a droit à un super arc, un Vindication-like (je n'ai rien contre !), sauf que ce travail de construction d'un background, cette montée en puissance qui le précédait est nettement plus pussive. Le résultat, s'il est bon, n'est pas du niveau de ce que la série a pu offrir.

Sans compter que toutes ces révélations ont fini par un peu me gaver : l'histoire de "Demagol" est longue, trop longue pour être racontée d'une traite comme c'est le cas. Sans compter cette histoire tirée par les cheuveux d'oreille d'Arca Jeth qui a était retrafiquée sur les holos... :perplexe: Sérieux, on en fait presque une page sur ça, ça sert à quoi ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Tiens, j'allais oublier de parler du dessin: qu'est-ce que je suis content que Bong Dazo n'ait pas été de la partie Il s'en tire bien, M. Ching, il y a des moments plus réussi que d'autres, mais il s'en tire très bien


J'ai beau aimé le trait de Ching, je l'ai par moments trouvé assez faible sur certaines planches. Je pense notamment à certaines avec Zayne où la même tête est réutilisée ou alors la splash-page avec Jarael munie du sabre-laser de Kun : ses oreilles ne me paraissent pas très naturelles. D'ailleurs, c'est une super idée le coup du sabre-laser perdu, j'ai beaucoup aimé. :oui:
Bon, il a par contre clairement réussi le duel Chantique-Jarael.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 04 Jan 2011 - 18:34   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Une des meilleures séries vient de se finir!

Je le dis une bonne fois pour toute, les Chevaliers de l'Ancienne République était la meilleure série Star Wars en BD
Et là, j'ai envie de dire: j'ai tout dit :D

Non, mais sérieusement:

- dessins sublimes. Merci Ching. Bon, parfois y'en avait qui avait uns tyle déguelasse, mais ça mettait bien en valeur le côté comique des frères Moomo par exemple. :)

- Un scénario d'une intensité et d'une complexité délicieuse, mais toujours cohérente et sans prise de tête. L'histoire du Pacte, d'Adasca, de Jarael... Que des histoires intéressantes, palpitantes. Certes, le premier arc, les premiers tomes sont vraiment excellents, et les 3 derniers moins biens. Mais ce "moins bien" reste déjà très bon!

- Des personnages attachants: Le Jedi gaffeur qui n'a rien d'un super héros ni d'un faux-élu à deux euros, l'escroc malin au grand coeur et à la réplique qui tue, la demoiselle sexy, indépendante et mystérieuse, les chasseurs de primes idiots, etc... Les persos de KoTOR sont parmis mes préférés et de loin dans l'UE.

- Un humour subtil, pas lourd du tout et toujours bienvenue.

J'avais très peur au début de voir un pâle dérivé du jeu éponyme, au scénario hyper riche. Mais non, là, on a la période d'avant, super bien retranscrite, avec ce qu'il faut de mystère et d'intrigues. C'est ultra cohérent avec la période d'avant (les tales of Jedi de KJ datant de la fin des années 1990 pourtant!) et de l'après (les deux jeux KoTOR), et ça c'est remarquable! je criagnias que l'intrigue soit trop facile, qu'il y ait trop de fan-service et tout, mais non, ce fut cohérent, jamais trop facile, toujours drôle, avec Zayne Carrick, un personnage original dans Star Wars, le Jedi pas si fort que ça, hyper chanceux, un homme de base qui le reste. J'ai adoré voir les Jedi dans toute leurs splendeur, leur diversité et également leurs divisions et leurs faiblesse (l'arrogance, toujours ^^). Cette série fut belle (des grpahismes somptueux, à deux ou trois exceptions près), drôle, d'une cohérence absolue, riche visuellement (les costumes! :shock: ) et plus qu'agréable à suivre. Enfin, on n'avait plus de personnages caricaturaux, mais riches, intéressant, dont le sort nous inquiétait. Oui, la comparaison avec legacy est cruelle!

J'appelle de mes voeux une suite! Ou du moins qu'on reforme la même équipe de scénaristes et de dessinateurs pour réaliser une autre oeuvre majeure de l'UE! Cette série est exactement ce qu'il faut à Star Wars pour perdurer. Un tel niveau de qualité permet aux fans que nous sommes de ne pas lacher la licence! (Oui, TCW et Legacy BD peuvent parfois faire douter. :D Mais bon,dans Legacy y'a des jolies filles :oops: ).
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2503
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 04 Jan 2011 - 18:38   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

(Oui, TCW et Legacy BD peuvent parfois faire douter. :D Mais bon,dans Legacy y'a des jolies filles :oops: ).


Personne ne fait le poids face à Jarael, personne, tu m'entend? :grrr:

Mais à part ça, je plussoie pleinement, tu as tout dit :oui:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Mar 04 Jan 2011 - 21:35   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Votre enthousiasme à tous est tellement beau à voir que je m'en voudrais de casser l'ambiance avec mon avis bien plus modéré. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Zayne » Mar 04 Jan 2011 - 21:38   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Effectivement, Saroumane Dooku a quasiment tout dit, et de manière plus concise que le petit avis que je m'apprête à livrer à mon tour.

Il faut dire que comme je n'ai pas eu l'occasion de commenter la série tome par tome, au fur et à mesure de leur sortie (j'ai terminé le tome 8 depuis peu) mon avis sera un peu long, désolé (et encore, c'est une petite synthèse :D ). De toute façon, je crois que les avis de la plupart de ceux qui ont lu cette série doivent recouper celle de Saroumane Dooku, tant la réussite est incontestable. Après, on peut toujours chicaner sur des détails mais dans l'ensemble, c'est vraiment du bon boulot. Et comme c'est une des premières séries SW que je lis (en dehors du Cycle de Thrawn et Dark Times par lesquelles j'ai commencé), on peut dire que je n'ai pas eu à attendre longtemps pour tomber sur une perle.

Graphiquement, Brian Ching est pour moi une fameuse découverte (avec Doug Wheatley sur DT). Il surpasse facilement les autres dessinateurs de la série et je regrette qu'il n'ait pas eu l'occasion (ou le temps) de tout dessiner. C'était souvent frustrant de se dire, lors de certains chapitres montrant des événements importants : si seulement ils avaient pu être dessinés par Ching. Pour autant, je ne dénigre pas le travail des autres dessinateurs non plus mais leur dessin est moins personnel, plus passe-partout, plus conventionnel : entre Weaver, Tolibao et Dazo, les différences m'ont parues minimes, réunies dans la même banalité. En outre, j'ai souvent trouvé les planches de Dazo fort surchargées.
En revanche, je n'ai pas du tout aimé celui de Ron Chan (qui a heureusement peu contribué à la série) : dans le premier chapitre de La destructrice (Masques), son style est vraiment enfantin (on dirait un dessinateur de chez Spirou) et je ne lui pardonne pas d'avoir donné à Jarael cette tête de courge, ce physique sans grâce :grrr: .
A ce sujet, j'ai été soulagé de constater que Hepburn n'a pas dessiné pour la série proprement dites mais pour Vector 1 : quelle tronche déformée il a donné à Céleste Morne et Jarael ! Mais l'album était agréable à lire.

J'en viens maintenant (et surtout) au scénario, qui est l'aspect de la série qui m'a le plus interpellé : en effet, il est riche sans sombrer dans la complexité dommageable ou la confusion, bien équilibré, l'action (pourtant très présente) ou le contexte politique ne passent pas au détriment des personnages qui ont beaucoup de relief.
Un autre bon point que j'ajouterais : la qualité des dialogues. Justes, caustiques, sans verbiage inutile ou au contraire répliques aussi lapidaires que prévisibles (comme c'est le cas avec Lucas, d'ailleurs). Et je ne parle pas du souci de cohérence.
Bref, un travail de vrai et bon scénariste professionel, faisant preuve de toutes ces qualités qui faisaient souvent défaut à Lucas (surtout dans la Prélogie) et ce tout au long de 8 tomes.
Hé oui, scénariste c'est un métier et John Jackson Miller a beaucoup contribué à me réconcilié avec l'univers de SW. Je trouve aussi que son idée de ne pas faire de Zayne Carrick un véritable Jedi était excellente, lui donnant ainsi plus de libertés. J'ai apprécié qu'à la fin du tome 5, Zayne refuse de devenir un Jedi pour pouvoir vivre d'autres aventures. Je noterai aussi un des plus fieffé salauds de tout l'univers SW : Demagol.

Si je devais faire quelques critiques défavorables, ce serait peut-être dans le principe très classique du fugitif qui trouve refuge auprès d'un groupe de compagnon d'infortune à bord d'un vaisseau déglingué, avec le personnage roublard et un brin immoral pour faire contrepoint avec le héros vertueux et la belle mystérieuse de service. Il faut dire que je sortais de Dark Times et on y trouvait aussi plus ou moins le même schéma.
Mais c'est un détail vraiment minime au regard de la qualité de l'ensemble...et du plaisir que j'ai eu à la lire.
Zayne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Jan 2011
 

Messagepar Gorkh » Jeu 06 Jan 2011 - 4:20   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

J'ai lu le dernier tome.
Un des meilleurs de la série mais comme l'ont dit plein de monde. C'est trop précipité. J'ai quand meme l'impression que les auteurs auraient aimé faire monter la sauce un tome de plus.
Et c'est vraiment dommage que KoTOR soit terminé... encore heureux qu'il me reste les comics collector et les TCW (série) pour avoir un peu de bonheur SW ces derniers temps :ange:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Maze » Jeu 06 Jan 2011 - 20:42   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

J'viens de finir la série (papa noel m'a tout apporté gentiment :D )

J'pense que ça mérite largement son statut "d'une des meilleurs histoire de l'UE"

A part la fin un peu trop précipité, c'est du très très lourd !

De bon personnages, de bons (dans l'ensemble) dessins, et une histoire digne de ce nom avec de bon rebondissements (traitez moi de minot si vous voulez, mais le Rohlan = Démagol j'y ai vu que du feu :lol:)

Bref série que je relirais :jap:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Gorkh » Ven 07 Jan 2011 - 0:27   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Maze a écrit:(traitez moi de minot si vous voulez, mais le Rohlan = Démagol j'y ai vu que du feu :lol:)


:shock: :shock:
Minot va !!! :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 07 Jan 2011 - 12:59   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Tome 8 enfin reçu et lu!
que c'est triste de voir ce qui est pour moi la meilleure série de comics, et l'une des meilleure de l'UE en général
ce dernier numéro est vraiment génial, très bon final,
qui commence très fort avec ce beau cadeau fait aux lecteurs avec Exar et la l'ancienne salle du sénat(d'ailleurs ça justifie le sénat dans TOR au passage donc que du bon), et puis la suite comme on été habitué garde un rythme soutenu avec de sacrés révélations, le coup de Demagol j'y aurait jamais pensé(et son histoire, avec une race alien à priori nouvelle, super qui lui donne la profondeur d'un vrai méchant, pas un gros tas de muscle qui cri tout le temps ), et puis le sabre d'Exar Kun :love:
Ce qui rend cette série si bien ce sont les nombreux éléments des tales of the jedi, qui pour les fans de la série, sont un pur bonheur surtout quand ils s'incèrent si bien dans le récit,
Il y a aussi les personnages, tous plus attachant les uns que les autres, beaucoup plus que dans les autres comics, et l'humour qui les accompagne, ils sont tous bien travaillés avec une personnalité propre et originale, surtout quant on compare à Legacy(qui au demeurant est une série que j'aime bien)
l'histoire est toujours passionnante, et le coup de crayon de ching est juste parfait, d'ailleurs j'espère que le retrouvera bientot, ça aurait été bien qu'il reprenne la série knight errant,
Et dans l'ensemble visuellement ça claque! les environnement, les différentes tenues....

enfin bref, un final génial pour une série excellente!
j'espère que knight errant est bien, histoire de compenser la fin de cette série

ps: mention spéciale pour "échos de katarr" :love: , un beau cadeau pour les fans!


EDIT: je viens de lire le post de saroumane-dooku, effectivement gros +1 il a tout dit! :)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 12 Fév 2011 - 19:36   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

J'ai lu que les tomes 1 et 2. Le tome 3 vaut le coût ? J'aimerais bien savoir ce qui arrive à Zayne et Jarael dans la suite. :)
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Code 44 » Sam 12 Fév 2011 - 19:42   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Toute la série vaut le coup ;)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 12 Fév 2011 - 20:03   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

tu répond toi même à la question :lol:

je viens juste de finir la série
et c'était bien bon :oui:
certains dessin n'étaient pas top voire même laid (mais je sais que je peux faire pire :lol: )
par contre l'histoire va de surprises en rebondissement
la force la joue vicieuse avec ces coïncidences fortuites démentes :lol:
y a ce qu'il faut en prélude du jeu KoTOR même si j'aurais volontiers pris plus :D
Spoiler: Afficher
Alek = Malak :lol: avant de le voir j'me posais des questions sur cet Alek dont ils ne parlent pas dans le jeux
je le tape sur wookie j'atterrie sur Malak, sur le coup je pense à un bug : "j'ai taper Alek! Banane! pas Malak :o"
je ferme la page sans la lire
je retourne à ma lecture et repasse sur le jeu (que je refait en CO) et la dans le jeu en discutant de Revan avec Vandar j'ai une révélation Alek est Malak (Revan pouvait pas avoir 150 padawans :roll: )
je poursuis ma lecture et revla Alek chauve qui ressemble énormément à Malak :D

l'histoire d'Haazen on le voyait venir
quand il revoit son passé je me suis cru dans le CO T10 :Dark Bane :lol:

la bonne blague avec Demagol :lol:
à partir du T5,je me demandais pourquoi Rohan n'enlevait plus son casque
j'me suis aussi posé la question quand il parle à Zayne en disant "Humain!" :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15414
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 12 Fév 2011 - 20:25   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

blasterpro-34 a écrit:J'ai lu que les tomes 1 et 2. Le tome 3 vaut le coût ? J'aimerais bien savoir ce qui arrive à Zayne et Jarael dans la suite. :)


Si ça vaut le coût! C'est la vie qui ne vaudrait pas la peine d'être vécue sans Jarael, pardon, sans KoTOR :idea: :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 13 Fév 2011 - 12:32   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

blasterpro-34 a écrit:J'ai lu que les tomes 1 et 2. Le tome 3 vaut le coût ? J'aimerais bien savoir ce qui arrive à Zayne et Jarael dans la suite. :)

Jusqu'au tome 5 inclus, KoTOR envoie du très lourd. la suite redescend un peu, mais est très bien compensée par un tome 8 énorme.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 13 Fév 2011 - 20:36   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

KoTOR démonte tout simplement, de loin la meilleure série de comics SW avec les Tales of the Jedi dans un style radicalement opposés. :love:
Je n'ai pas le temps d'énumérer toutes ses qualités mais il est interdit de ne pas la lire pour un fan de SW encore plus quand on l'a déjà commencée :o
Fonce :jap:

Sinon pour repondre à Sky, il y a toutefois une intrigue qui n'a pas été fermée. Rohlan, le vrai, se posait des questions sur le pourquoi de l'entrée en guerre des Mandos, sur les motivations de Mandalore de changer tous les codes des Mandos en créant les Néo Crusaders. Il enquêtait donc sur les deux conseillers de Mandalore, Demagol, dont on a appris l'histoire. Et il comptait le faire pour Cassus Fett avant de se faire avoir par Demagol. En gros on n'apprend finalement rien sur Cassus et on n'en sait toujours pas plus sur le pourquoi de l'entrée en guerre des Mandos. Dans le Jeu KoTOR premier du nom Canderous nous apprend que Mandalore s'était rendu sur Korriban il est donc probable qu'il ai été motivé par les Kunistes mais une confirmation n'aurait pas fait de mal j'ai été un peu déçu sur ce point :neutre:

Sinon Acheron je suis pas du tout d'accord avec toi! Le dernier numéro poutre et les révélations sur Démagol sont excellentes et pas du tout indigestes! Il y a tant de références aux TotJ dans ce dernir numéro entre le flashback avec Kun qui tue Vodo, l'ancien hall du Sénat, Démagol pendant la bataille d'Ondéron, Ulic qui bat Mandalore... que c'en est fangasmique :love: :love: :love:

Ah KoTOR... Qu'est ce que ça me manque d'aller chercher mon numéro mensuel chez Pulp's, ça fait un an que c'est finit :cry:
Knight Errant n'est pas à la hauteur :( J'avoue que la deuxième partie était un peu en dessous de la première mais le final excellent rattrappe ça. Peut-être JJM aurait du distiller les révélations dans les tomes précédents pour leur donner plus de valeur et faire du dernier une lecture moins insoutenable. Mais faut dire que la première partie était tellement parfaite qu'il est dur de faire aussi bien par la suite. Les déboires ont commencés selon moi quand JJM à la toute fin de Vindication a décidé que Lucien ne serait pas Sion :( C'était tellement énorme comme background pour ce Sith Lord de KoTOR II :( Et Krynda aurait fait une si bonne Kreia.... Raah bref ça fait partie de mes deceptions comme le fait qu'on ai pas embrayé sur les guerres mandos après le numéro 50.

Mais KoTOR : cé le bien! :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 13 Fév 2011 - 20:55   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

KoTOR démonte tout simplement, de loin la meilleure série de comics SW avec les Tales of the Jedi dans un style radicalement opposés. :love:


Ouais, voilà, c'est du béton comme les TOTJ, mais en bien dessiné, en plus :diable:

Pour en revenir à KoTOR :

Jusqu'au tome 5 inclus, KoTOR envoie du très lourd. la suite redescend un peu, mais est très bien compensée par un tome 8 énorme.


Oh, je ne dirais pas vraiment qu'elle redescend ; elle s'éparpille un peu, ce qui est assez déconcertant, mais je pense que la baisse en termes de qualité n'est pas dramatique. Mais en effet, le tome VIII est énorme, mon préféré même, je l'ai encore plus adoré que le tome I, c'est pour dire :love:

PS : Comment ça, ça fait des mois que je suis censé m'être suicidé parce que le dernier tome est sorti? :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 13 Fév 2011 - 23:41   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Ah, perso, j'avais trouvé le tome 8 un peu lourd, mais très bien. Mais n'empêche : c'était un brin trop rapide. Le même story-arc en cinq parties, pas en quatre, m'aurait sans doute davantage plu.

Bon, je vais me faire incendier, mais je n'ai pas lu, et je ne connais que très vaguement les TotJ (à la limite, je connais Exar Kun et Ulic-Quel Droma), donc c'est peut-être pour cette raison que j'ai trouvé les révélations peu naturelles. Mais après relecture, j'ai trouvé le tout beaucoup plus "digeste", et c'est vrai que ça conclut pas trop mal la série (même si c'était trop tôt, beaucoup trop !).

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Oh, je ne dirais pas vraiment qu'elle redescend ; elle s'éparpille un peu, ce qui est assez déconcertant, mais je pense que la baisse en termes de qualité n'est pas dramatique. Mais en effet, le tome VIII est énorme, mon préféré même, je l'ai encore plus adoré que le tome I, c'est pour dire :love:


Là encore, c'est mon ressenti après lecture. J'avoue avoir largement préféré l'arc "Covenant", j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps, quitte à entrecroiser les intrigues. Mais le tome 6 m'a déçu après le 5 (pour moi le meilleur... avec le 1), entre la différence d'ambitions scénaristiques et les dessinateurs aussi. Mais au final, KoTOR est pour moi la meilleure série de comics SW publiée à ce jour, et de loin.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Qrrl » Lun 14 Fév 2011 - 13:09   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

il faut aussi prendre en compte qu'elle bénéficie du facteur positif des jeux KoTOR

c'est justement ce qui me fait douter de la réussite de la nouvelle série Knight Errant... (que j'avoue avoir plus survolé que lue)

mais bon.. effectivement comparé aux autres séries "longues" tels que clone wars ou legacy... :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 15 Fév 2011 - 2:49   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Ouais, voilà, c'est du béton comme les TOTJ, mais en bien dessiné, en plus


:roll:
Les TotJ ont un style plus ancien certes, donc en accord avec leur époque, mais ils sont bien meilleurs que certains dessinateurs comme Dazo, Tolibao ou Hepburn :P
C'est d'ailleurs un des reproches que j'ai à faire à KoTOR, trop de changement de dessinateurs et trop de pages pour un mauvais comme Dazo même si ses dessins étaient moins dégueus sur la fin. Pour moi la série aurait du tourner avec les deux excellents dessinateurs de ses débuts Ching et Weaver point barre! On a d'ailleurs ressenti la longue absence de Ching quand il bossait sur TFU, ça a fait mal! Weaver malheureusement on ne l'a plus vu après le 4ème TPB alors qu'il était pour moi celui qui avait les plus belles planches, son Zayne, sa Jarael et son Gryph étaient ceux que je préferais mais Ching est excellent aussi. Dommage qu'aucun de ces deux gus ne bossent plus chez DH... Quand ils ont de bons dessinateurs ils ne savent pas les garder :(

Ce qui m'amene à rebondir sur le point suivant :
Pour autant, je ne dénigre pas le travail des autres dessinateurs non plus mais leur dessin est moins personnel, plus passe-partout, plus conventionnel : entre Weaver, Tolibao et Dazo, les différences m'ont parues minimes, réunies dans la même banalité. En outre, j'ai souvent trouvé les planches de Dazo fort surchargées.


Pour moi, mettre Weaver sur un pied d'égalité avec Tolibao et Dazo est juste un sacrilege! :shock: :grrr:
Sinon j'ai pas trouvé que Roan Chan s'en sortait trop mal. Son Revan et son Malak n'étaient pas dégueu, c'est l'essentiel. Vous faite chier avec votre Jarael bande de dessinophiles :paf: En tout cas j'ai préféré son boulot à celui de Dazo, Tolibao et Hepburn. :neutre:

Oh, je ne dirais pas vraiment qu'elle redescend ; elle s'éparpille un peu, ce qui est assez déconcertant, mais je pense que la baisse en termes de qualité n'est pas dramatique. Mais en effet, le tome VIII est énorme, mon préféré même, je l'ai encore plus adoré que le tome I, c'est pour dire


Je suis plutôt d'accord.
Quant à moi si je devais faire un classement je serais bien emmerdé!
Le Tome 1 forcément dans les best avec la decouverte de cette série merveilleuse et tout le potentiel qu'elle avait. La déception sur certains points n'était pas encore là. Le Tome 2 et l'arrivée des Mandos :love: Quel kiff!
La fin du Tome 4 avec le retour sur Taris conquise par les Mandos et la resistance des Beks cachés avec des cameo de Gadon, Grif et Mission était juste fangasmique d'autant plus qu'il s'agissait du dernier arc dessiné par Weaver.
L'arc Vindication est vraiment top of the pop avec la fin de l'énorme intriuge Covenant et les premères grosses références aux TotJ. Le Stand Alone Masks qui m'a tellement fait kiffé avec l'arrivée de Revan et la conviction qu'après l'Arc Jarael, la série allait se concentrer sur les guerres Mando et les personnages de Malak, déjà bien implanté dans la série, et Revan qui portait désormais son masque ce qui reglait le probleme de son visage canon. Bon ok avec le recul c'était pas si exeptionnel puisque ça n'a débouché sur rien mais sur le moment c'est un de mes grands kiffs de la série. L'arc Destroyer en deux numéros sur Volgax au coeur du Crucible est un des meilleurs de la série, très sombre, magnifiquement dessiné, avec une backstory liée aux TotJ, rien à redire!
Enfin l'arc final, Demon est excellent que ce soit par son scénario et l'aboutissement, la conclusion de la série, ou par ses belles références au passé avec les TotJ et au futur avec les jeux KoTOR.
Dans les flops (relatifs) je mettrais l'intrigue de fin du tome 3 et début du tome 4 avec Adasca et encore voir Alek se prendre une branlée par Mandalore ça n'a pas de prix! Et l'arc sur Metellos voir l'arc en deux nums avec les esclaves sur la lune juste avant Destroyer. Ces trois arcs ont été dessinés par Dazo donc ce n'est peut-être pas un hasard si ce ne sont pas mes préférés! :paf:
Tout le reste est juste très bon.

PS : Comment ça, ça fait des mois que je suis censé m'être suicidé parce que le dernier tome est sorti?


Ca c'est juste parce que depuis l'interview de JJM concernant KoTOR sur SWU, tu gardes espoir qu'après KE il fasse une série sur les guerres mandos :cute:

, perso, j'avais trouvé le tome 8 un peu lourd, mais très bien. Mais n'empêche : c'était un brin trop rapide. Le même story-arc en cinq parties, pas en quatre, m'aurait sans doute davantage plu.


Un numéro de plus? Ca m'aurait pas déplu non plus de ce point de vue là :D Je pense que c'était l'intention à la base mais que DH a demandé de faire plus court pour s'arreter sur un beau numero 50. Comme Legacy d'ailleurs. Je crois me souvenir d'avoir lu ça sur le blog de JJM. C'est con mais bon c'est comme ça, c'est l'édition.
Ceci dit ok y a plein de revelation mais est ce lourd pour autant? Honnetement je pense que c'est du au fait que tu n'as pas lu les TotJ et surtout que vous avez lu l'arc Demon d'une traite. En ayant 4 mois pour le decouvrir ça passait très bien avec le temps de te reposer après les révélations avant de passer à la suite. Non franchement Demon Roxe même si j'ai un peu été déçu par le dernier numéro, surement parce que je ne voulais pas que ça s'arrete, le premier est collector avec Malak et le l'ancien Hall du Sénat ainsi que Vodo et Exar :love:

Bon, je vais me faire incendier, mais je n'ai pas lu, et je ne connais que très vaguement les TotJ (à la limite, je connais Exar Kun et Ulic-Quel Droma), donc c'est peut-être pour cette raison que j'ai trouvé les révélations peu naturelles. Mais après relecture, j'ai trouvé le tout beaucoup plus "digeste", et c'est vrai que ça conclut pas trop mal la série (même si c'était trop tôt, beaucoup trop !).


Va te pendre! :o
Qu'est ce que tu attends!? Ca fait un bail qu'ils sont sorti chez Delcourt et c'est juste la base de toute la periode Old Rep!!!
Tu te rends pas compte de toutes les références que tu as loupées en lisant KoTOR sans connaitre les TotJ :( Et de ce que tu manques tout court d'ailleurs!
En tout cas c'est sur que j'aurais aimé voir la série continuer mais bon si c'était pour rester sur Gryph et co on avait un peu epuisé le truc :neutre:
Après Masks j'aurais tellement voulu voir Zayne s'impliquer dans la cause Revanchiste et voir Revan et Malak prendre des rôles principaux. En terme de persos que j'aurais aimé voir Canderous côté Mando futur Mandalore qui était le plus puissant guerrier Mando après Mandalore lui même! J'aurais souhaité que Cassus Fett et Mandalore prennent la place de méchant laissé vacante par Demagol, et ainsi apprendre les secrets de Cassus et les liens de Mandalore avec les Sith. Voir la façon dont Rohlan gérait la suite des evenements de quel côté il se plaçait. Gryph et co aurait du sauter car en rentrant dans le dur des guerres mandos, plus de place pour l'humour mais la série serait devenu plus sombre. Ceci dit KE est plus sombre que KoTOR, de loin, donc ça aurait pu se faire.
J'aurais aimé voir juste un caméo de Bastila jeune lors des scènes sur Dantooine, la voir refuser de rejoindre les revanchistes, et si on avait centré la série sur les guerres Mandos, voir l'Exilée bien entendu enfin je m'égare et je me fait mal là :cry: "retourne jouer à KoTOR" ^^ J'aurais également voulu voir ce qu'il advenait de Lucien, le voir devenir Sion et voir que Krynda n'était pas morte mais allait prendre le pseudonyme Kreia et Zayne devenir Nihilus :diable:
En gros j'aurais voulu voir un KoTOR reload, reparti pour 50 nums avec une trame plus sombre se concluant sur la bataille de Malachor avec la fuite d'un des deux méchants à savoir Cassus, et la mort de l'autre à savoir Mandalore. On aurait pu voir Zayne commencer sa transfo en Nihilus sur Malachore et Revan et Malak partir à la recherche de l'Empire Sith sur Dromund Kaas. Bref j'espere toujours que ça verra le jour même si je ne me fais guère d'illusions...

Là encore, c'est mon ressenti après lecture. J'avoue avoir largement préféré l'arc "Covenant", j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps, quitte à entrecroiser les intrigues. Mais le tome 6 m'a déçu après le 5 (pour moi le meilleur... avec le 1), entre la différence d'ambitions scénaristiques et les dessinateurs aussi. Mais au final, KoTOR est pour moi la meilleure série de comics SW publiée à ce jour, et de loin.


J'ai aussi préféré l'arc Covenant dans sa globalité rien que par le fait que l'idée est superbe, originale et qu'on a droit aux Mandos qui orbitent autour. C'est sûr que le 6, même s'il n'est pas mauvais, c'est dur de passer après le feu d'artifice Vindication! J'ai pensé aussi qu'il aurait été sympa d'entrecroiser les intrigues mais ça a été pas mal fait avec l'intrigue Jarael qui a commencé dès l'arc Adasca. Et comme dit précedemment j'ai été deçu concernant la trop grande alternance de dessinateurs. En terme d'ambitions scenaristique le deuxieme arc envoie tout de même du lourd avec le dernier arc qui releve le niveau des premiers numéros moins bons. Finalement l'arc sur Metellos sert juste à nous faire croire que Jarael est force sensitive. Mais bon c'est sympa de revoir les droid des KoTOR JV :cute:
Certes KoTOR et TotJ sont les best!

Qrrl a écrit:il faut aussi prendre en compte qu'elle bénéficie du facteur positif des jeux KoTOR

c'est justement ce qui me fait douter de la réussite de la nouvelle série Knight Errant... (que j'avoue avoir plus survolé que lue)


Je ne peux que plussoyer. Quand j'ai ouvert le premier KoTOR j'étais juste en plein fangasme de voir l'univers KoTOR à l'orée des guerres mandos :love: KE c'est sympa mais ça n'a pas le même attrait pour moi :neutre: Et ce même si la periode New Sith Wars est pleine de potentiel comme le prouve le choix d'y placer ma fic Les Mémoires de Darth Piejs 8)

Ah ça fait du bien de se replonger dans cette superbe série qu'est KoTOR :love:
Malgré mes quelques reproches bravo JJM tout simplement!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 15 Fév 2011 - 10:47   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Puisque j'ai bientôt fini les TotJ et que je compte me mettre à KoTOR, est-ce que j'ai vraiment besoin de savoir ce qu'il se passe dans le jeu pour comprendre certaines subtilités de la série? Si oui, dans lequel jeu? Parce que j'ai KoTOR 2, mais pour une raison que j'ai oublié, j'ai laissé tomber le jeu avant de l'avoir fini (pas de moqueries, s'il vous plait :transpire: ).
Est-ce que lire KoTOR sans avoir fini le(s) jeu(x), c'est (plusieurs choix possibles):
- dommage
- un sacrilège
- un détail
- une erreur à réparer dès que possible
- pas grave du tout
- ...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Mar 15 Fév 2011 - 10:54   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

C'est pas grave du tout. Même si j'ai pas encore joué au jeu, je crois pouvoir affirmer sans trop d'erreur que la BD introduit les deux méchants de KoTOR 1 que sont Revan et Malak. Donc c'est même mieux de lire la BD avant de jouer au jeu :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations