Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Chevaliers de l'Ancienne République (série régulièr

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar max-attac » Jeu 24 Sep 2009 - 0:01   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Dark Nebul = Mort de rire :D :D :D :lol: :lol:
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar superbuy » Jeu 24 Sep 2009 - 8:03   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

trop bien : je l'achète dans la semaine. Je ne sais pas si j'aurais le temps de le lire, d'autant + que j'ai déjà les legacy à me faire et que je n'ai pas relu les 4 premiers tomes depuis 1 an au moins. Sinon,j epense que je le jour où je vais me le lire : ça va être énorme parce que contrairement à certains romans, je n'ai eu aucun SPOILER sur la suite de KoTOR (merci à ceux qui savent la suite de ne pas l'avoir dévoilée :jap: :jap: :jap: ).

Par contre, je ne serais pas du genre à me taper une super BD en rentrant du boulot. Au contraire, je veux pouvoir prendre le temps de l'apprécier => KoTOR c'est quand même un chef d'oeuvre => ça ne se lit pas vite fait dans le métro :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Sep 2009 - 10:49   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Ben j'ai jamais eu cours le mercredi aprem que je sache


Moi j'avais DS glandeur :D
Cela dit le fait que j'oublie ça me fait me sentir vieux :cry:

Je me suis laissé entendre que la période durant laquelle Anddedu a vécu était inconnu. Il m'étonnerais qu'il soit arrivé avant Revan.
De plus, je me souviens parfaitement d'avoir lu quelque part que le titre de Dark a été utilisé pour la première fois par Revan...


Tu t’es laissé dire que la période durant laquelle il a vécu était inconnue !?
C’est vrai mais t’a bien regardé sa tronche et son look egyptien !? C’est évident qu’il fait partie de l’Ancien Empire Sith pré Hyperespace War ! On ne sait pas quand il a vécu entre -7000 et -5000.
Et oui tu as vu quelque part que Revan était le premier Darth. C’est ce que je t’expliquais dans mon post précédent. Pendant un temps on croyait que c’était le prénom de Vader. Après le premier Darth est devenu Bane. On croyait que c’était son prénom et c’est par hommage que tout les sith de son Ordre on reprit le Darth. Puis Revan est arrivé et on a cru que c’était le premier. Jusqu’à ce qu’un autre arrive….

Par contre, je ne serais pas du genre à me taper une super BD en rentrant du boulot. Au contraire, je veux pouvoir prendre le temps de l'apprécier => KoTOR c'est quand même un chef d'oeuvre => ça ne se lit pas vite fait dans le métro


Superbuy ton enthousiasme est admirable et justifié contrairement à ton enthousiasme pour TCW.
Cependant je ne félicite pas Delcourt d’avoir appellé ce tome tome 5 !
Aux US Vindication est bien évidemment le num 6 puisque Vector est le tome 5 ! Comment paumer les néophytes qui achèteront les KoTOR à la suite sans se douter qu’il leur manque un num et se demanderont qu’est ce que Zayne fait dans le sanctuaire de l’Exalté et pourquoi les Mandos ont disparu de la circulation…

En revanche le choix pour la couv du prochain num est plutôt judicieux même si j’apprecie aussi celle choisie aux US…
French One :
Spoiler: Afficher
Image


US One :
Spoiler: Afficher
Image


Et pour le num suivant ils ont choisis cette couv aux US :
Spoiler: Afficher
Image


Mouai j'aurais plus choisi celle là mais bon les deux sont sympa :
Spoiler: Afficher
Image


Cela dit c'est cool que sur KoTOR Delcourt choisisse les couvs qu'il trouve les plus belles mais pas qu'il retouche la numération des tomes :roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Jeu 24 Sep 2009 - 12:51   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Darth Piejs a écrit: Cela dit c'est cool que sur KoTOR Delcourt choisisse les couvs qu'il trouve les plus belles mais pas qu'il retouche la numération des tomes :roll:


tout à fait d'accord. C'est vrai que pour les mecs qui n'ont pas suivi l'actualité, ils vont trouver ça bizarre pour la continuité des histoires :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar sirius » Jeu 24 Sep 2009 - 22:47   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Alors, il faut des avis divergent pour faire le débat.

Allez, je m'y colle et vous voyez avec piejs pour préparer mon bucher. :P

KoTOR Tome 5 : J'ai pas du tout été emballé. :o

D'abord, niveau dessin : que ce soit dazo ou ching, je trouve qu'il sont irréguliers dans la qualité (ou pas) du dessin. On peut avoir une belle case d'un coté et tourner la page et se dire " ouha on dirait du TOR " . Sans rire, je parle pas de la qualité global des deux oeuvres, non mais juste ponctuellement j'ai trouvé que les mauvaises cases de ce tome était au niveau des bonnes cases du webcomics. :roll:
Et puis, je vous le dis comme je le pense, sur cette série y a que l'arc Flashpoint que j'ai trouvé beau , le reste bin bof.


Ensuite, l'histoire sur Odryn est sympa, le déroulement est pas vraiment surprenant à mon gout mais ça se lis tranquillement.

Enfin arrive Haazen, et là c'est le drame. C'est quoi ce perso sans charisme qui joue au méchant pendant 100 pages !?? :shock: :shock:
IL passe de serviteur-ex padawan déchu estropié à mec raté à destin tragique devenu méchant manipulateur qui fait genre seigneur sith avec ses artefacts pour avoir de la puissance sous perfusion...:( :( :perplexe: :perplexe:

J'ai pas du tout accroché.
Pire : que toute l'histoire du début de la série sur le meurtre des padawan puis zayne accusé finisse avec lui comme méchant, ça m'a déçu grave.

Q'anilia qui se couche pour mourir : :pfff:

Krynda était censé être la grande chef du pacte, on la retrouve en stase simple pantin du porte-amulette... :perplexe: :o Et finalement se réveillerpour mourir... :roll:


Quelques points positifs :
- L'aveude xamar m'a agréablement surpris.

- Lucien tient à peu près bien son rôle. J'ai apprécié son auto-bombardement à la fin.

- Avoir cru découvrir qui était Sion. (J'avais mal compris à la première lecture, s'il y avait pas eu les post au-dessus je croirais encore que c'était décidé. :oops: )

- Jolee Bindo !! Pardon, Joleeeeeeee Biiiiiiiiiiiiiiiindooooo. Ça fait plaisiiiir !!! :oui: :oui: :love: :love:

Au final, un tome plutôt bof, à mon avis. :neutre:

Bonne nouvelle, j'aurai pas à changer mon classement dans The very best of the EU. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 27 Sep 2009 - 12:25   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

je ne dirai qu'une chose: WOW :shock: :shock: :love: :love: :love:

Spoiler: Afficher
"sans pitié!" est tout simplement DEMENTIEL !!, je crois bien que c'est mon TPB préféré tout comic confondu
Au début malgré l'historie génialissime je me suis dit "nooooooooooooooooon pas lui!" en voyant les dessins, et pfiou on peut vraiment dire qu'il fini bien quand on voit ceux de la fin :D , j'adore le rendu des effets (graphiquement parlant) du gantelet de ludo
Mise à part ce seul point négatif du dessin de certains arcs, il est tout simplement jouissif:

-même si ce n'est pas aussi présent que dans les autres on retrouve les Moomo brothers en très grande forme :x :lol:

-TPB alletant, ça ne s'arrête jamais de l'action de l'action de l'action et de l'émotion!, je n'aurai jamais cru y voir la réalisation de la prophétie des 5, de la mort de tout les voyants, et enfin la rencontre avec krynda

-Zayne enfin innocenté, la vérité rétablie youpi!

-petit clin d'oeil à Céleste, que j'aimais bien quand même

-ahahahahaahah Dark Nebul! depuis le début je le dis Hazeen est un Sith! :diable:

-par contre, LA grande révélation: maître Lucien est DARK SION :x , j'en revennais pas, et j'étais surtout comme un chien fous en lisant ça, et ce petit coquinou qui a formé en secret sa secte(d'assassins) cachée de tous
J'espère que l'on va continuer à en parler, j'ai bien envie de voir comment il va les faire tous devenir sith, comment il va devenir le Dark Sion que l'on connait, en miette c'est le cas de le dire (d'ailleurs je m'attendais pas à ce qu'il ressorte du bombardement en si bon état, d'ailleurs pourquoi le bandeau sur les yeux???), par contre je trouve pas qu'il fasse très Sith, plus un jedi déchus qui a frolé de CO et qui part en exil, alors que il le dit clairement c'est le Seigneur de la Douleur
Mais en fait je le vois pas du tout Dark Sion, quand Zane s'agenouille devant Hazeen je le verrai plus lui

-autre grand Seigneur Sith en lisse: Malak devient enfin..Malak(ndt: "jusqu'à la fin de la guerre") et ça c'est géniéal :lol:

-et Zayne à la fin a vraiment trop la classe dans son uniforme noir :) , je suis impatient de voir leurs prochaines aventures

-petit coup de coeur pour Xamar

-je savais que Krynda était complètement out depuis le début de l'histoire
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Alpha63 » Dim 27 Sep 2009 - 13:02   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Content que ça te plaise :D
Par contre :

dark_tyrannus_csi a écrit:
Spoiler: Afficher
-par contre, LA grande révélation: maître Lucien est DARK SION :x , j'en revennais pas, et j'étais surtout comme un chien fous en lisant ça, et ce petit coquinou qui a formé en secret sa secte(d'assassins) cachée de tous
J'espère que l'on va continuer à en parler, j'ai bien envie de voir comment il va les faire tous devenir sith, comment il va devenir le Dark Sion que l'on connait, en miette c'est le cas de le dire (d'ailleurs je m'attendais pas à ce qu'il ressorte du bombardement en si bon état, d'ailleurs pourquoi le bandeau sur les yeux???), par contre je trouve pas qu'il fasse très Sith, plus un jedi déchus qui a frolé de CO et qui part en exil, alors que il le dit clairement c'est le Seigneur de la Douleur
Mais en fait je le vois pas du tout Dark Sion, quand Zane s'agenouille devant Hazeen je le verrai plus lui


Comme c'est trognon cette naïveté on croirait retrouver Piejs et Darkchap à l'époque de la VO :paf:
Sache, jeune Vfiste, qu'on n'en entend plus parler mais ça a été confirmé par les auteurs... Lucien n'est pas Dark Sion. Oui je sais, c'est con vu tous les éléments qu'on a mais c'est comme ça. C'est bien dommage. En fait c'était genre une fausse piste que les auteurs ont cru bon d'utiliser pour nous mener en bateau, mais pourtant ça reste la déception de ce tome, maintenant qu'on le relit en sachant cela on est quand même un peu déçu.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 27 Sep 2009 - 13:21   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Le prends pas mal Alpha63 mais je te déteste.....
Mais alors pourquoi Lucien dit lui même qu'il est le seigneur de la douleur? les auteurs sont des Sith et ils ont menti!

MAIS je vois bien Hazeen survivre et devenir Sion, parceque dans le petit flash back de la guerre des sith, après l'explosion, il lui ressemble fichtrement surtout dans la forme du crâne!(en plus c'est le seul nom bien qu'il ait trouvé, parceque franchement c'est pas le plus doué pour faire ça :lol: )
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Alpha63 » Dim 27 Sep 2009 - 16:43   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

dark_tyrannus_csi a écrit:Mais alors pourquoi Lucien dit lui même qu'il est le seigneur de la douleur? les auteurs sont des Sith et ils ont menti!


Pour nous faire encore plus enrager que ça soit pas lui Sion :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 27 Sep 2009 - 17:53   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Alpha63 a écrit:Pour nous faire encore plus enrager que ça soit pas lui Sion :D


Mais mais...mais!, j'espère qu'ils vont justifier ça! parceque seigneur de la douleur c'est quand même gros! c'est un scandale! :x :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 27 Sep 2009 - 19:47   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Ah je l'ai relu et que dire à part qu'est ce que c'est bon! :cute:
Bon Dazo reste Dazo et Delcourt n'a pas été super inspiré pour le coup avec "Dark Nebul" :transpire:
(Darth Hayze en VO)

Sirius que dire à part : Tu n'as pas de goût :P
T'es difficille! Qu'est ce que ça va être avec le prochain TPB qui est nettement en dessous pour moi.
Peut-être que tu le prefereras remarque :x
Si tu es fan de Revan comme je crois que c'est le cas, le tome 7 devrait te satisfaire mais je n'en dis pas plus :sournois:

Que tu critiques les dessins de Dazo et de celui qui fait le one shot Turnabout ok mais que tu critiques Ching là je dois dire que je ne te suis pas :perplexe:
Cela dit tu as aimé Flashpoint avec Weaver aux manettes, que j'adore aussi, donc tu es a moitié pardonné. Mais que tu n'aimes pas Ching ni, d'autres arc déssinés par Weaver, me laisse vraiment perplexe...
Bref chacun ses goûts...

Pour Haazen j'adore son histoire vraiment tragique mais tu es en droit de ne pas partager mon avis. Quand en plus ça revisite les TotJ avec Arkania, Arca, Noab Hullis, The Sith War, les Massassi, Vodo... :love: Mais je dis banco merci JJM que demander de plus l'auteur maîtrise parfaitement la periode c'est du tout bon mais là aussi ça ne te convainc apparemment pas...

Q'Anilia a bu du poison.

Krynda un chouia decevant en effet moi qui esperait qu'elle s'avererait être Kreia. Cela dit seul l'avenir nous dira si c'est vraiment le cas.

Pour ce qui est de tes points positifs j'ai aimer le retournement de situation avec Xamar le maître du Covenant qui m'a toujours paru le plus équilibré. Faut dire qu'avec Q'Anilia la tourmentée, Rannah Tey l'agressive et Feln et Lucien les bourrins c'était pas très compliqué :paf:

J'ai adoré voir Lucien totalement perdu voyant tout ce en quoi il croyait s'écrouler et sa mère mourir.

Pour moi c'est un point négatif Sion, Lucien était vraiment fait pour être Darth Sion c'est vraiment dommage...
Sion était déjà là pendant la guerre des Sith donc il traine quelque part dans la galaxie en attendant les enseignements de Kreia pour passer de simple Maraudeurs à Sith Lord.


Pour Jolee à l'époque de la sortie en VO darkplokoon avait fait la même reflexion que toi :roll: Ce à quoi j'avais répondu ceci :

Cela m'étonnerait franchement que ce soit Jolee! C'est pas parce qu'il est noir et Jedi que c'est lui
D'une part ils n'ont pas la même coupe de barbe et d'autre part il n'a rien à faire là étant donné qu'il vit en hermite depuis la fin de la Guerre des Sith et doit être en train de moisir sur Kashyyyk!


Désolé de casser encore plus cet épisode à tes yeux :diable:

je ne dirai qu'une chose: WOW :shock: :shock: :love: :love:


Tyrannus, si tu détestes Alpha, tu dois me vénerer vu comment tu prends ton pied en lisant KoTOR 8)
Mais non il n'y a pas de série reprenant la periode KoTOR :roll: :P

Bref content que ça t'ai plus même si c'était plutôt évident vu comment ce num est énorme tant par la quantité que par la qualité et le nombre d'évenements importantissimes qui si déroulent quand même!
Spoiler: Afficher
Pour faire court on a quand même droit à :
- Lucien qui passe du Haut Conseil à créateur d'un nouveau Covenant en passant à deux doigts de devenir Darth Sion
- Alek qui devient Malak avec les tatouages qui vont avec
- Zayne innocenté
- Mort de tous les Maître du Covenant sauf Lucien
- Mort de Krynda (apparemment) d'Haazen et fin du Covenant!!!


Pas mal!

Enfin y a toujours des râleurs comme Sirius qui ne sont jamais contents! :diable:

Pour Sion, Miller a dit sur son blog que ce n'était pas Lucien... Cela dit c'est peut-être pareil que quand Ching a dit sur son blog que Revan n'apparaitrait pas dans la série :D
Mais bon ça me parait vraiment improbable étant donnée l'entrée sur Sion dans le KoTOR Campaign Guide. :(
Pour ce qui est de l'allusion au Seigneur de la Douleur il dit qu'il a vu une route le menant à cette destinée; route qu'il a choisi de ne pas emprunter grâce au souvenir de son père :wink:

Qui sait peut-être reviendra t'il plus tard dans la série.
Après ce num on passe totalement à autre chose, autre chose qui commence ma foi à devenir très très interessant même ci cela parait un peu anecdotique et decevant au début après le feu d'artifice Vindication!

D'ailleurs je me souviens qu'il y a un an à l'époque de la VO il y avait eu foison de réactions sur le forum surtout entre le 3 et le 4 les théories allaient bon train! Pour tout vous dire, porté par l'enthousiasme ambiant et sa lecture passionnée du dernier num de Vindication, Tawie avait décidé de se remettre à KoTOR :shock: C'était le bon vieux temps mais je pense que l'arc Demon va rameuter les foules sur le topic VO :sournois:

Après avoir lu ce num les VFistes vous comprenez mieux comment je vous menais en bateau avec l'identité des futurs Sith il y a quelques mois :sournois: :diable: Muhuhahahaaaaaaaa


PS : Heuresement qu'ils précisent toutes les trois pages qu'il faut lire Vector avant quand même :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 27 Sep 2009 - 20:58   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

J'avais oublié Lucien membre du conseil, en plus comme le TPB s'ouvre avec ça je me disais "c'est quoi cette histoire? on est mal parti" et en fait non :x

Ah l'attente va être dure
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Sep 2009 - 13:46   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Et bien mon cher Tyrannus, qu'attends-tu pour changer ton top de l'UE et y faire figurer le Bataille du domaine Draay? :sournois:
Moi j'avais beaucoup aimé Vandar et Vrook qui acceptent Lucien au conseil afin de mieux pouvoir le surveiller car ils ne sont pas dupes et à côté de ça Atris qui l'acceuille à bras ouverts car il propose une motion contre les Revanchistes :transpire:

Pour te rendre l'attente moins difficille, je te previens que le num suivant sera moins bon que Vindication et le début d'une nouvelle intrigue :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar The Lady D » Lun 28 Sep 2009 - 16:09   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Tome 5 achevé.
Cet opus n'est clairement pas celui que je préfère. La révélation autour d'Hazeen m'a évidemment rappelé le Nouvel Ordre Jedi avec le personnage d'Onimi mais son traitement ne m'a guère satisfait. Dans le genre Deus Ex machina des ténèbres qui tombe comme un cheveu sur la soupe, on ne fait pas mieux.
En plus, je veux pas être méchant mais Hazeen à côté d'Onimi, c'est un peu Jean Baptiste Maunier dans Les Choristes. Même Lucien, dans le genre tordu psychopathe, me fait plus flipper que lui.

Le pompon de la pomponette revient quand même à la Grande Question: comment Gryph a t'il sauvé ses fesses? Après trois tomes, ils continuent encore à esquiver la réponse. Soit les scénaristes n'en ont aucune idée et nous prennent pour des quiches en nous faisant miroiter une évasion d'anthologie, soit c'est effectivement une évasion d'anthologie et ils ont choisi de se la garder sous le coude pour un one shot -beeeeeuhhh. Quand tu vois que même Hazeen, Sa majesté des Moches, est au courant, tu te dis que Gryph, en fait, c'est Dark Nihilus ou Sion et qu'il est capable de se dématérialiser et rematérialiser ou bon lui semble.

Seul bon point: Zayne refuse le statut de chevalier Jedi. Faut dire qu'ils sont tellement cons qu'on comprend facilement pourquoi la majorité des joueurs de KoTOR embrassent le côté obscur. Non, non! Ce n'est pas parceque le côté obscur est plus tentant, non, c'est plutôt parceque le côté lumineux semble rendre stupide et aveugle à l'époque de l'Ancienne République. C'est d'ailleurs l'un des principaux reproches que je ferai à ce cycle: il ne semble n'y avoir aucun jedi de valeur en exercice. Quant à l'Ordre, ça confirme l'idée que je m'en faisais après ma lecture de Rédemption: Nomi a fait un boulot de chèvre.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Darth Revanihilus » Lun 28 Sep 2009 - 16:52   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

darth plejs,

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur ton interlocution du masque de Revan car j'ai regardé de nombreuse photos, et meme des image in game et on ne voit pas le front donc le fait qu'il soit rouge ou gris vient de l'inspiration du déssinateur ou du costumier par exemple:
45.jpg


darth-revan.jpg



et dans celle là il est rouge
Darth-Revan_vs_Darth-Nihil_Final.jpg



Mais pas dans celle là:

images.jpeg [ 2.82 Kio | Vu 4522 fois ]



Maintenant je me trompe peut etre??
Darth Revanihilus
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Sep 2009
 

Messagepar sirius » Lun 28 Sep 2009 - 22:02   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Tchot ! Je crois que maintenant on peut dire que le tome 5 en général et Hazeen en particulier ne font pas l'unanimité chez les VF-istes.

Darth Piejs a écrit:Enfin y a toujours des râleurs comme Sirius qui ne sont jamais contents! :diable:


C'est vrai que je râle de plus en plus et que je suis pas très satisfait de Star Wars en ce moment... Il va falloir que je modère un peu mes attentes sinon je risque de ne plus prendre autant de plaisir qu'avant. :x
Parce qu'en fait c'est ça le problème de Hazeen : on ne l'attendait pas, du moins je ne l'attendais pas, je voulais du Lucien et du Krynda en chef du Pacte.

Alors que là, comme a dit The Lady D, on a un méchant qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Certain accroche, moi non. :neutre:

Que tu critiques les dessins de Dazo et de celui qui fait le one shot Turnabout ok mais que tu critiques Ching là je dois dire que je ne te suis pas
Cela dit tu as aimé Flashpoint avec Weaver aux manettes, que j'adore aussi, donc tu es a moitié pardonné. Mais que tu n'aimes pas Ching ni, d'autres arc déssinés par Weaver, me laisse vraiment perplexe...
Bref chacun ses goûts...


Mes gouts en matière de dessin, bah oui ptète, j'sais pas.... Je trouve que Flashpoint était vraiment très beau. C'est pas que j'aime pas le reste, c'est que c'est moyen à coté, je trouve.

Cela m'étonnerait franchement que ce soit Jolee! C'est pas parce qu'il est noir et Jedi que c'est lui
D'une part ils n'ont pas la même coupe de barbe et d'autre part il n'a rien à faire là étant donné qu'il vit en hermite depuis la fin de la Guerre des Sith et doit être en train de moisir sur Kashyyyk!


Le perso qu'on voit là n'est pas que noir et jedi, il a aussi l'air vieux, il est chauve, sa barbe est blanche et la coupe ressemble même si ce n'est pas exactement la même... Bon après c'est vrai qu'il est pas censé être ailleurs que sous les wroshyrs. :cry:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Sep 2009 - 23:21   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Tchot ! Je crois que maintenant on peut dire que le tome 5 en général et Hazeen en particulier ne font pas l'unanimité chez les VF-istes.


Je dois avouer que j'en suis étonné! :perplexe:
Lors de la VO, Vindication avait fait l'unanimité sur swu...

Alors que là, comme a dit The Lady D, on a un méchant qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Certain accroche, moi non.


C'est là qu'on est pas d'acc! Si vous avez autant de vision qu'un Miraluka pas sensible à la Force c'est de votre faute :lol:
Franchement Haazen dès son apparition dans le Tome 2, ce mec on sent qu'il est pas net et que Krynda et lui, si Krynda n'est pas hors jeu comme ses absences répétées peuvent le laisser croire et ce qui s'avère être le cas, préparent un sale coup...
Si pour vous il sort d'un chapeau on a pas du lire la même BD :paf:

Mes gouts en matière de dessin, bah oui ptète, j'sais pas.... Je trouve que Flashpoint était vraiment très beau. C'est pas que j'aime pas le reste, c'est que c'est moyen à coté, je trouve.


Bizarre... Mais bon t'as le droit de ne pas accrocher avec Ching :neutre:
Qu'as tu pensé de l'arc sur Taris avec la mort de Tey? Car c'est aussi Weaver?

Bon après c'est vrai qu'il est pas censé être ailleurs que sous les wroshyrs.


Et oui :diable:
Et c'est tant mieux il a rien a f..tre là dans un True Covenant dont on ne sait ce qu'il adviendra!

Merci pour le spoil sur Onimi Lady D! Bon ok je me presse pas pour lire le NOJ :paf:

Faut dire qu'ils sont tellement cons qu'on comprend facilement pourquoi la majorité des joueurs de KoTOR embrassent le côté obscur. Non, non! Ce n'est pas parceque le côté obscur est plus tentant, non, c'est plutôt parceque le côté lumineux semble rendre stupide et aveugle à l'époque de l'Ancienne République. C'est d'ailleurs l'un des principaux reproches que je ferai à ce cycle: il ne semble n'y avoir aucun jedi de valeur en exercice. Quant à l'Ordre, ça confirme l'idée que je m'en faisais après ma lecture de Rédemption: Nomi a fait un boulot de chèvre.


Tout à fait d'acc avec ta vision de l'Ordre qui passe de completement laxiste dans les TotJ à completement renfermé sur lui même et enfermé dans une etroitesse d'esprit inquiétante allant même jusqu'à renier la raison d'être des Jedi. Zayne est bien celui qui ressemble le plus à un Jedi!

Celà dit ta dernière phrase me fait mal pour Nomi! :transpire: Attendons de lire le roman qui lui sera consacré avant de la clouer au pilori! Pour moi l'Exilée est clairement une Jedi de valeur qui défend les innocents pendant les Guerres Mandos sans pour autant suivre Revan sur la voie du CO :wink:
Vandar ne me parait pas non plus completement naze comparé à ses collègues...

Après trois tomes, ils continuent encore à esquiver la réponse. Soit les scénaristes n'en ont aucune idée et nous prennent pour des quiches en nous faisant miroiter une évasion d'anthologie, soit c'est effectivement une évasion d'anthologie et ils ont choisi de se la garder sous le coude pour un one shot -beeeeeuhhh


Pour parler de ce moment, même en VO c'est silence radio depuis cette allusion d'Haazen! Mais on en vient enfin au procès de Demagol donc la fuite serète de Gryph est peut-être pour bientôt... :whistle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 29 Sep 2009 - 19:40   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Darth Piejs a écrit:Franchement Haazen dès son apparition dans le Tome 2, ce mec on sent qu'il est pas net et que Krynda et lui, si Krynda n'est pas hors jeu comme ses absences répétées peuvent le laisser croire et ce qui s'avère être le cas, préparent un sale coup...
Si pour vous il sort d'un chapeau on a pas du lire la même BD


Oui, dès le tome 2 il est pas net mais comme il apparait en tant que serviteur et conseiller on se dit que c'est tout le Pacte qui est pas net et pas seulement lui. Donc, pour être précis, je dirais que c'est son passage de serviteur à maitre manipulateur qui arrive sans prévenir et qui est surprenant, dans le mauvais sens du terme de mon point de vue. :pfff:

Darth Piejs a écrit:Qu'as tu pensé de l'arc sur Taris avec la mort de Tey? Car c'est aussi Weaver?


L'ayant pas sous la main, j'ai dû aller dans une librairie pour le feuilleter (c'esst qu'il me fait faire du sport avec ses question lui. :transpire: ) Après avoir revu les mocheté des limaces géantes, sûr que l'invasion de Taris c'est plus joli mais ça reste inférieur à Flashpoint, pas tout à fait égale sur toutes les pages (alors que j'ai rien à dire sur aucune page de flashpoint :x ) Et j'ai trouvé que shel était soit un peu moche soit pas très réussi au dessin (à toi de choisir :diable: )


Darth Piejs a écrit:Et c'est tant mieux il a rien a f..tre là dans un True Covenant dont on ne sait ce qu'il adviendra!


Après réflexion, je me suis rappellé que jolee affirme qu'il connaissait l'identité de Revan avant sa révélation dans le jeu. Et comme il a pas beaucoup d'accès à l'holonet dans les Terres d'Ombre, ça veut dire qu'il l'a ptète déjà rencontré avant et qu'ainsi son exil sur kashyyyk ne date peut-être pas d'aussi longtemps et donc que c'est éventuellementr pas si saugrenue de le voir dans la série. :idea: :?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Sep 2009 - 19:50   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'est du détail :transpire:
Cependant mon questionnement t'as poussé à t'inscrire sur le fofo et ça c'est bien :wink:
Un pro Old Republic de plus! Tu veux pas faire ton top 20 de l'UE avant demain soir pour faire monter les actions Old Republic? :paf:
Bref tu prends en compte des fan arts qui ne peuvent objectivement pas être considérés comme canons. Mais on verra bien par la suite étant donné qu'on devrait revoir Revan plus souvent maintenant qu'il est masqué.

Booster Terrik a écrit:Pour les liens avec les TOTJ, ça vient, doucement, mais ça vient et ça a fait mon bonheur de vieux lecteur non joueur du JV.


Tiens Booster je vois que tu fais allusion à des références de plus en plus fréquentes aux TotJ depuis Vindication dans KoTOR et je voulais savoir à quelles références tu pensais ? Je pensais que tu avais en tête l’arc Destroyer mais apparemment tu ne l’as pas encore lu so ?
Tu fais référence au vaisseau Gladiator ? A l’esclave Nazzarian (même race que Qrrrl)?
Merci de m’éclairer.


Sinon, venant de relire la VF de Vindication un détail m’a sauté aux yeux ! Juste après son entretien avec le Conseil Jedi et son refus de devenir chevalier, Zayne dis à Gryph qu'il le rejoint à deux conditions :
- Que Zayne ai son mot à dire sur les cibles choisies :siffle:
- Qu'il a besoin de vacances, vacances qu'il a mis à profit d'une manière qui nous est inconnue...

Alors Zayne travaillant sous couverture pour le Conseil? Vraiment probable!
On devrait en savoir plus d'ici Demon voir même à la fin de Destroyer...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Ven 02 Oct 2009 - 16:56   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

J'ai été assez étonné par certaines des interprétations de dark_tyrannus_csi concernant Lucien :? Notamment le fait qu'il voit les Jedi à la fin comme une secte d'assassins alors qu'ils sont habillés comme des Jedi et qu'ils sont en train de travailler aux champs. Perso, au vu des paroles de Lucien à la fin, je reste persuadé que ce groupement de Jedi sera la base qui servira à la reconstruction de l'Ordre Jedi après les événements de KoTOR 2.

Sinon, en ce qui concerne Darth Nihilus et Darth Sion, vous ne pensez pas qu'il y a une chose très particulière qui ferait que Millar ne ferait jamais d'un de ses personnages l'un de ces deux Seigneurs Sith? Je pense au fait qu'ils sont absolument pathétiques. Les maîtres Jedi du jeu sont bornés et incapables d'admettre leurs fautes, ils se croient détenteurs de la vérité et que les autres Jedi devraient suivre leur exemple. Les maîtres Sith du jeu, mis à part Kreia, sont des caricatures de ces Sith qui cherchent le pouvoir et la vie éternelle à n'importe quel prix. D'après Avelone, Nihilus a obtenu immortalité et pouvoir absolu, mais il s'agit d'un chemin qu'aucun autre Sith ne choisirait car le prix à payer est trop important : Nihilus est affamé, cherchant à permanence à absorber le pouvoir d'autres êtres vivants sensibles à la Force, au point qu'il n'est plus définit que par cette faim, qui le contrôle totalement. Il n'est plus son propre maître. Et Sion... il a trouvé la vie éternelle, mais au prix d'une souffrance perpétuelle. Et les deux ont bien sûr la particularité d'avoir découvert ces méthodes d'immortalité par "accident".
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 02 Oct 2009 - 19:26   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Fausse note, mais moi, je l'ai adoré ce tome 5 (pas taper! :D )... Je plussoie Darth Piejs, ça fait quand même un moment qu'on le voyait venir, Haazen; dans le tome 2, je n'ai pas eu l'impression que c'était tout le pacte qui n'était pas net, plutôt que ce sont des imbéciles qui pensent que tous les moyens sont bons pour arrêter les Sith, peu honorable, mais très clair; en revanche, Haazen est depuis le début très mystérieux...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Ares » Sam 03 Oct 2009 - 13:51   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Ignus a écrit:J'ai été assez étonné par certaines des interprétations de dark_tyrannus_csi concernant Lucien :? Notamment le fait qu'il voit les Jedi à la fin comme une secte d'assassins alors qu'ils sont habillés comme des Jedi et qu'ils sont en train de travailler aux champs. Perso, au vu des paroles de Lucien à la fin, je reste persuadé que ce groupement de Jedi sera la base qui servira à la reconstruction de l'Ordre Jedi après les événements de KoTOR 2.


Je crois surtout que c'est la genèse des guerrier du triumvirat sous le commandement de Dark Sion. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Oct 2009 - 14:09   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Deux interpretations differentes! Je préfère celle d'Arès mais malheuresement d'après JJM lui même sauf s'il nous mene en bateau ce ne sera pas le cas :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 04 Oct 2009 - 12:16   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Bah il faut bien que Sion ait son armée quelque part

Sinon un peu plus haut j'ai cru comprendre qu'on parlait de jolee dans le tome 5, mais j'arrive pas à trouve ou :?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar The Lady D » Dim 04 Oct 2009 - 12:47   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Sans emprunter la voie de la rédemption de Qel-Droma (après tout, Lucien croit toujours en la cause qu'il a défendu si ardemment), le personnage de Dray dans le plan final m'apparaît plutôt comme un jedi meurtri qui a gouté au côté obscur (le gantelet) mais qui a eu suffisamment de force et de courage pour résister à son appel. Lucien est plutôt à l'aube d'un jour nouveau, bien loin des ténèbres et des aspirations passées, un survivant délivré des dérives du Pouvoir et conscient pour la première fois de sa vie de la voie teintée de justice et de sagesse qu'il doit prendre pour assurer le renouveau de l'Ordre Jedi.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Oct 2009 - 13:58   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

dark_tyrannus_csi a écrit:Bah il faut bien que Sion ait son armée quelque part

Sinon un peu plus haut j'ai cru comprendre qu'on parlait de jolee dans le tome 5, mais j'arrive pas à trouve ou :?


Normal c'est parce que : CE N'EST PAS JOLEE :evil:
En fait certains voient un noir avec une petite barbiche à la fin avec un sac à patate et tout de suite se disent noir avec barbiche! :idea: JOLEE! Mais... non :transpire:
Déjà parce qu'il n'a rien n'a faire là, n'a pas la même coupe de barbe ni la même bure.
Mais rien que le fait que tu ne l'ai pas trouvé prouve bien que ce n'est pas lui étant donné le nombre de fois que tu as fini KoTOR :wink:

Pour info l'armée de Sion c'est une armée de Revan en véritée et elle sort de Malachor... Ce sont tous les Jedi qu'il a capturés durant la Jedi Civil War par le biais de mec comme Atton. Ces derniers ont été emmennés sur Malachor et torturés jusqu'à ce que mort s'ensuive ou jusqu'à ce qu'ils sombrent dans la folie et dans le Dark Side en faisant des assassins puissants et dociles qui seront plus tard utilisés par Sion :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 04 Oct 2009 - 14:25   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Darth Piejs a écrit:Normal c'est parce que : CE N'EST PAS JOLEE :evil:
En fait certains voient un noir avec une petite barbiche à la fin avec un sac à patate et tout de suite se disent noir avec barbiche! :idea: JOLEE! Mais... non :transpire:
Déjà parce qu'il n'a rien n'a faire là, n'a pas la même coupe de barbe ni la même bure.
Mais rien que le fait que tu ne l'ai pas trouvé prouve bien que ce n'est pas lui étant donné le nombre de fois que tu as fini KoTOR :wink:

Pour info l'armée de Sion c'est une armée de Revan en véritée et elle sort de Malachor... Ce sont tous les Jedi qu'il a capturés durant la Jedi Civil War par le biais de mec comme Atton. Ces derniers ont été emmennés sur Malachor et torturés jusqu'à ce que mort s'ensuive ou jusqu'à ce qu'ils sombrent dans la folie et dans le Dark Side en faisant des assassins puissants et dociles qui seront plus tard utilisés par Sion :jap:


Haaa ok, sinon d'ailleurs là devine ce que je fais...je m'apprête à décoller pour Korriban :x (encore, je veux TOR !!)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkplokoon » Mar 06 Oct 2009 - 22:30   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

et le 49 se montre enfin dans notre galaxie : http://starwars.wikia.com/wiki/File:SWKOTOR49.jpg.
avec un peu de chance il y a un point commun a ça : http://starwars.wikia.com/wiki/File:Exar_Kun.jpg :D ( oui avec beaucoup beaucoup de chance ! )
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 07 Oct 2009 - 10:40   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

:love: :love: :love: :shock: :shock: :love: :love: :love:

Syn :
Spoiler: Afficher
The penultimate chapter of the most epic Knights of the Old Republic story ever told!

It is do or die for former Padawan Zayne Carrick as he desperately tries to save Jarael's life. He'll call in favors from the Senate, the Mandalorian Cassus Fett, and Admiral Karath of the Republic Navy -- but none can prepare him for what he's about to face!


Incroyable que personne n'aie encore réagi à ça! Alpha ça me deçoit tu aurais dû être au taquet! :D

OMG ! OMG ! Mais juste ENORME quoi ! :shock:

Demon était un arc que j’attendais déjà avec une grande impatience mais maintenant ça va même au delà ! Mon seul regret avec Demon c’était que l’intrigue Crucible qui commençait vraiment à devenir très intéressante semblait devoir s’arrêter à Destroyer. Je disais donc que cet arc arrivait presque trop vite mais finalement il n’en ai rien puisque Chantique sera toujours là !

Cet arc répond vraiment à toutes mes attentes puisqu’il confirme que tout est lié le procès de Demagol, le passé de Jarael, Malak et le Crucible soit toutes les intrigues en court depuis Vindication sont entremêlées.
Je pense de plus en plus que Demagol est le mystérieux master Wirwick du coup…
Sinon que viendrait faire le Crucible dans le procès de Demagol ?

Zayne qui fait appel à Cassus Fett ! :shock: OMG retour des Mandos serait ce possible que le mystérieux soutien de Zayne soient les Mandos !? Cela m’étonnerait fort tout de même. Toujours est-il qu’on voit ici encore une retombée de Vector Cassus Fett étant redevable depuis Jebble.
Egalement ici le retour de Karath qui doit quelque chose à Zayne également… Peut-être sous la pression de révélation qu’Haazen avait réussi à prendre le contrôle de la flotte durant Vindication…

Egalement : Le Senat ! :love: J’espérais qu’on aurait l’occasion de le voir dans cet arc et de voir également le Chancelier Suprême de cette période ! Peut-être aura-t-on droit à un retour de Goravus…

En bref en plus d’une intrigue de fou, un casting de folie il ne manque plus que Revan soit impliqué pour que ce soit parfait !!!!!! Mais j’en demande peut-être trop. :transpire:
Quoique si les Mandos sont dans le coin rien d’étonnant à ce que Revan aussi ! D’autant plus que cet arc apparait comme la fin d’une ère un peu comme Vindication et donc, après avoir résolu le passé des protagonistes, la série devrait s’orienter vers la Guerre ce qui serait là une belle transition…

Bref j’ai hâte ! :cute:
Pour ce qui est de la couv magnifique as usual with Benji. :jap:
Quant au double lame de Jarael, serait-ce possible qu’il s’agisse de celui d’Exar !? J’en appelle à Chap le spécialiste Exar Kun, est il possible que le Crucible soit tombé sur le sabre en se baladant sur Yavin ? En tout cas il est magnifique.
Ah oui on voit que c’est un dessinateur européen pas bercé par le style US devinez pourquoi !
Simple on a l’impression que Chantique et Jarael ont des seins normaux ! Seraient-elles passées sur le billard avant Demon histoire de faire enlever leurs implants ! :diable: :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 07 Oct 2009 - 11:32   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Sur EUF, Ornicar a confirmé qu'on lui avait demandé de dessiner le sabre d'Exar Kun :wink: .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3236
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 07 Oct 2009 - 12:03   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

:shock: :shock: :shock: :love: :love: :love:

P... mais ça va vraiment être trop bon!

Qui disait qu'il n'y avait pas assez de lien avec les TotJ?!
C'est Chap qui va être content!!!... Ou pas s'il est deg que Jarael l'impie touche au sabre de son chouchou :lol:
D'ailleurs Ornicar ne vient plus dans ces contrées... On n'est plus assez bien pour lui? :paf:

Bref DU LOURD! Sinon j'aimerais que les solicitations aient un ou deux mois d'avance en moins parce qu'il est impossible de resister de les regarder mais j'aimerais qu'on soit moins spoilé à l'avance sur ce qui va se passer...
Cela dit ça permet de balancer 1001 hypothèses! :neutre:

PS: EUF Kesako? :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 07 Oct 2009 - 12:07   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Extensive Universe Forever le forum d'Anakin World.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3236
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Alpha63 » Mer 07 Oct 2009 - 14:40   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je passe en coup de vent pour rassurer Piejs, ça va être énorme : cet arc sera un peu l'équivalent de Vindication en fait.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Mer 07 Oct 2009 - 19:07   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Disons que je ne pense vraiment pas que cela puisse être le véritable sabre d'Exar Kun, tout au mieux un modèle extrêmement semblable. Juste pour le rappel, il devait très certainement être à la ceinture de son propriétaire quand celui-ci est littéralement parti en fumée sous le coup d'une énergie tellement puissante qu'elle a enflammé en quelques secondes seulement l'ensemble de la lune.
Ensuite, son sabre était très certainement résistant mais il y a des limites au crédible tout de même.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar TAWAK » Mer 07 Oct 2009 - 19:15   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Et BIM, dans les dents les excités de KoTOR :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 07 Oct 2009 - 19:31   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ensuite, son sabre était très certainement résistant mais il y a des limites au crédible tout de même.


Peut-être qu'il l'avait oublié sur Ossus! :lol: A non merde c'est vrai ravagée aussi :transpire:

Et BIM, dans les dents les excités de KoTOR


Jaloux va! Nous au moins on a de quoi s'exciter par ce que Legacy entre couvs moches avec des monstres/araignées et scénars décousus, c'est le calme plat en ce moment! :diable: Ah j'oubliais cet arc formidable en 4 nums cencé booster la série à la manière d'un Claws of the Dragon ou d'un Vector : j'ai nommé Cade se balade sur Tatooine :transpire: :P

Je passe en coup de vent pour rassurer Piejs, ça va être énorme : cet arc sera un peu l'équivalent de Vindication en fait.


Si le potentiel entraperçu dans ces solicitations se concretise, j'irais même jusqu'à dire que ça pourrait être meilleur que Vindication :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 07 Oct 2009 - 20:07   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Voilà une belle bande de trolls :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Ven 09 Oct 2009 - 11:08   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Y a pas à dire, j'aime bien charrier les fans de KoTOR, mais j'arrive toujours pas à me remettre de cette couverture :

Spoiler: Afficher
KoTOR/kotor49.jpg" alt="Image" />


:love:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 09 Oct 2009 - 11:46   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Dans mes bras Tawie! :cute:

Je savais bien que tu étais jaloux que Benji bosse sur KoTOR et pas Legacy :sournois:
Mine de rien c'est enorme, un mec à qui je disais sur le fofo il y a quelques mois que ses dessins SW étaient sublimes, quelques mois plus tard, il bosse sur ma série en cour préférée et ses couvs sont presques toutes parmi mes préférées! :shock:

Celle là est enorme mais que dire de celle du mois dernier avec Demagol :love:

Chapeau l'artiste :jap:

A quand l'interieur du comic en remplacement de Dazo! :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar bof50634 » Ven 09 Oct 2009 - 13:05   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Dites-donc : la couverture du n°44 : Tentacles of Terror...heureusement que les créateurs de cette série ne sont pas des mangakas...
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar max-attac » Ven 09 Oct 2009 - 14:33   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Celle là est enorme mais que dire de celle du mois dernier avec Demagol :love:


Autant je suis d'accord avec toi pour la couv avec demagol, autant pour celle la, non. :(

C'est la situation décrite et non pas le trait de l'artiste qui la rend magnifique, enfin l' "explication" tant attendue entre Chantique et Jarael, avec un double sabrelaser au milieu qui plus est.
Le dessin lui est tout juste passable, regarde le pouce de Chantique, les taches de boue foireuses ou encore les tatouages bleus electriques de Jarael devenus noirs.
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 09 Oct 2009 - 14:48   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

En dehors de la situation décrite qui effectivement est superbe, objectivement je la trouve belle cette couv moi!
Moins que celle du mois dernier effectivement mais je ne suis pas géné par le pouce de Chantique j'aime bien ses cuisses d'ailleurs :D La boue me semble bien faîtes et la couleur du tatouage mouai c'est du détail.

Enfin chacun ses goûts :neutre:
Moi tu vois le pouce me gêne pas mais la main démesurée de Malak sur la couv du premier num de l'arc me genait fortement en revanche donc je peux tout à fait te comprendre :lol: :wink:

bof50634, pour info la couv dont tu parles à été dessinée par un français membre du fofo SWU. :hello:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar wedge25 » Ven 09 Oct 2009 - 15:22   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je le trouve magnifique ce dessin. Encore une victoire de Ornicar. :lol:

Et pour les tâches de boue, vous verrez sur son site que la façon de dessiner ces tâches est une constante chez notre ami Ornicar. J'en ai pour preuve sous les yeux ses couvertures des Dirk gently et de certains Philip K. Dick chez Folio SF et celle de "Une femme sans histoire" de Christopher Priest chez Denoël.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar TAWAK » Ven 09 Oct 2009 - 16:14   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

J'adore le style d'Ornicar ça c'est pas nouveau, mais là c'est la composition qui est vraiment bluffante :) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 13 Oct 2009 - 16:14   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

APRES DEMON C'EST LA FIN DE KoTOR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:shock: :cry: :cry: :cry: :cry: :pfff: :grrr: :( :( :( :( :shock:


Pour plus d'infos :
http://blog.farawaypress.com/2009/10/star-wars-knights-of-old-republic-ends.html

Au moins on se consolera en pensant que c'est ce qui est prévu depuis belle lurette et pas une fin subite à la Rebellion :neutre: Toutes les intrigues seront fermées de manière bien orchestrée et on aura droit à une fin en apothéose avec Demon. Je me disais bien que cet arc envoyait vraiment du lourd et que presque toutes les intrigues en suspens y était traitées.
Je pensais que la série allait prendre une nouvelle direction vers Malak/Revan/mando ça me semblait obligatoire pour continuer à vivre au lieu de cela elle prend fin :(

Cela dis l'éspoir fait vivre et JJM dis bosser sur un gros projet. Le titre de son article dit : KoTOR fin et commencement, à la comic con il a dit à un fan qu'il avait des projets pour Revan et Malak... Fin de KoTOR pour le début d'une autre série régulière ayant un autre nom mais traitant de Revan et Malak durant les guerres Mandos!? :love:

Ouai ok je reve mais j'en ai besoin pour surmonter la deception. Tawie me comprendra il lui suffira d'imaginer la fin de Legacy! :paf:
Au moins contrairement à Legacy JJM ne fait pas durer la série pour la faire durer :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkplokoon » Mar 13 Oct 2009 - 16:26   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

:( :cry: je ne comprend pas pourquoi on acheve des series qui marchent ! esperons que une autre serie prenne la suite avec un leger decalage dans le temps sur Revan et Malak ( et Zayne accessoirement ! ), un peu comme la serie Empire et Rebellion !
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar TAWAK » Mar 13 Oct 2009 - 16:54   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

:D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Mar 13 Oct 2009 - 17:01   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Tin Piejs, écris pas si gros j'ai eu une attaque en cliquant sur le topic :pfff: :(
Ben c'est vraiment la mort :cry:
Globalement je suis assez surpris par la non-utilisation du potentiel qu'avait la série, à part si comme tu le dis on se dirige vers une nouvelle consacrée au Revanchiste et compagnie. Demon a intérêt à être excellent pour me faire oublier que depuis la fin de Vindication, je me dis à chaque numéro "vite vite concluez cette intrigue et revenons enfin au plus intéressant : les guerres mandaloriennes !!!"...
Mince maintenant je vais accorder plus d'importance à la qualité de Legacy, puisque globalement y aura plus que ça comme grosse série!
Surtout que ça sent aussi la fin pour Dark Times...

PS : Dark Tawie t'es vraiment un fourbe :sournois:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Mar 13 Oct 2009 - 17:30   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Tiens, encore une bonne série qui gicle ?
Sans être un fan aussi euh... enthousiaste que Darth Piejs, j'espère tout de même qu'ils nous mettrons un autre truc de la même époque à la place, et ouais, pourquoi pas une série centré sur Revan et Malak qui se finie juste avant le jeu.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Mar 13 Oct 2009 - 17:34   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

16h45, Tawie sort de cours.
16h53, Tawie se connecte depuis son école sur SWU.
16h54, Tawie lit la nouvelle.
17h30, la news est prête ^^ !

Qui a dit que je n'accordais pas d'importance à KoTOR :P !

Et à tous les fans, je vois plus de raison de se réjouir que d'être triste :wink: !

Bon allez, je quitte Corusc... La Défense et rentre chez moi ... Rhalalala, qu'est-ce que je ferais pas pour des fans d'une série que j'aime pas :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations