Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Chevaliers de l'Ancienne République (série régulièr

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Juil 2009 - 17:46   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Tout à fait d'acc avec toi Alpha ma grosse deception est qu'on ne le voit pas en live. Mais je pense qu'après toute l'intrigue Crucible on devrait y avoir droit.
Pour Demagol je suis tout à fait d'acc avec toi sur ce point. Mais je parlais du point de vue des persos de KoTOR. Eux n'en savent rien. Donc que ce soit Rohlan ou Demagol c'est bizarre qu'il s'attache à Jarael comme ça. Au pire ils doivent penser qu'il a le béguin pour elle :D Ce que je voulais dire c'est que pour eux cette attitude n'en fait pas un Demagol en puissance. Pour nous oui mais là c'est autre chose :transpire:

Je pense que la grosse revelation ne sera pas qu'il est effectivement Demagol mais qu'une grosse revelation accompagnera la confirmation de ce fait. :wink: Genre il est arkanien manipulé génétiquement par les Sith et qu'il pense que Jarael aussi ou un truc du genre...

D'ailleurs on ne sait toujours pas quel est ce truc special que Adasca, le Sith et Demagol avaient trouvé en elle et ce malgré tout ce qu'on a appris concernant Jarael depuis Vindication! Pour Demagol c'est peut être qu'elle est Force Sensitive...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Lun 06 Juil 2009 - 19:24   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Oui justement que ce soit Demagol ou pas c'est bizarre que Rohlan soit attaché à elle comme ça, mais ils ont pas l'air plus intrigués que ça... Enfin je sais pas je serais à leur place je commencerai plus que sérieusement à me poser des questions, mais là limite ils s'en foutent :o
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 06 Juil 2009 - 19:42   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Bah pas plus bizarre que Malak qui deroute un croiseur de la Republique pour enrôler Jarael parce qu'il a le béguin pour elle...
Ils pensent sûrement que Rohlan est in love du coup ils cherchent pas plus loin :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Lun 06 Juil 2009 - 23:39   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Lu Masks également. Le flashback est plutôt bon, le reste par contre... :neutre:
De longs dialogues sans aucun intérêt, un duel introduit de manière complètement ridicule qui montre une nouvelle fois que JJM a de gros problèmes avec la finesse s'agissant des personnages de Malak et Rohlan. L'un deviendra un méchant Sith et l'autre nous cache des choses, certainement son identité, on l'aura compris. Quant au passage sur la fausse romance entre
Spoiler: Afficher
Jarael et Zayne
, elle est risible au point où on se croirait dans un teen romantic comedy et pas en face à face avec le futur Darth Malak.
Darth Piejs a écrit:Sinon Chap non ce n'était pas un espoir je soutenais que c'était la date à laquelle les Revanchistes entraient dans le conflit. :P :
Mais tu ne pouvais rien en savoir avant qu'on ne t'apprenne que le one-shot se passerait sur Cathar. Ensuite, c'était une évidence qu'une fois qu'on y était, on y allait pas pour jouer au sabbac.

Cependant tout va bien car je vais te rappeller la situation dans le jeu KoTOR. Tu trouvais ça impossible parce que la Republique n'est pas encore assez mise en danger par les Mandos. Et je suis d'acc avec toi mais en fait ce n'est pas le moment où les Revanchistes entrent dans le conflit où tout parait perdu mais celui où Revan et Malak PRENNENT la tête de la flotte Republicaine.
En effet, je devais avoir oublié que les deux moments étaient bien distincts. Cela dit, on se retrouve ici devant une nouvelle bizarrerie puisqu'il faudra faire avec une flotte Républicaine plus dangereuse que jamais car bourrée de Jedi tout en montrant que les Mandalorians qui depuis plus d'un an de parution sont absents de la série, gagnent malgré tout la guerre. :(

Sinon on avait eu un ptit different à propos de l'Exilée, tu soutenais qu'elle était déjà avec les Revanchistes et moi que non et bien maintenant j'en ai la preuve. :P On sait d'après KoTOR II qu'elle était sur Serroco au moment des bombardements et dans le comics on nous dit qu'un Jedi en assignement régulier sur Serroco a réussi à s'enfuir au dernier moment. En assignement régulier donc sous l'autorité du Conseil donc pas encore avec les Revanchistes cqfd! :P
D'autant plus que la faire rejoindre la cause seulement lorsque les evenements de Cathar deviennent connus prends tout son sens lorsqu'on sait qu'elle n'a pas suivi Revan après la guerre ce qui aurait été étrange si elle avait été une de ses supportrices de la première heure.
Ca se tient et la référence dans le KoTOR 24 (pour le coup, tu me l'auras fait chercher pendant une bonne dizaine de minute parce qu'elle ne saute pas forcément aux yeux à la première lecture) n'est très certainement pas due au hasard. Cela étant, la nouvelle mise en scène de JJM est alors assez ridicule. Si le Conseil Jedi soutient bien Revan à partir de Masks, comment expliquer la scène du passage du Jedi Exile devant celui-ci dans KoTOR II ? La pauvre n'aura fait que suivre leurs instructions, comme tous les autres Jedi en entrant dans le conflit. Le flashback de Malak la recrutant sur Dantooine devient lui aussi obsolète si toute trace de conflit entre Jedi et Revanchists a disparu avec Cathar.
L'alignement du Conseil est à mon humble avis une erreur et une incohérence flagrante qui est regrettable pour la continuité, d'autant plus étonnante que JJM semblait parfaitement comprendre la période.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar max-attac » Lun 06 Juil 2009 - 23:48   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Peut etre que le conseil se rendant compte que quelque chose est entrain de mal tourner, va rappeler les revanchistes qui vont refuser, ce qui va conduire au schisme que l'on connait entre pro et anti-guerre dans KoTOR II :)
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Juil 2009 - 10:48   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

JJM a de gros problèmes avec la finesse s'agissant des personnages de Malak et Rohlan. L'un deviendra un méchant Sith et l'autre nous cache des choses, certainement son identité, on l'aura compris. Quant au passage sur la fausse romance entre


Héhéhé en même temps je lui concède qu'entre Malak et les Mandos y a généralement pas plus bourrin! On peut trouver mieux en terme de finesse :transpire:

Plutôt d'acc avec toi pour la romance en revanche... Celà dit je nuance le truc en précisant qu'une grande partie de l'attirance de Malak pour Jarael provient du fait qu'elle est une grande guerriere. Maintenant qu'il sait qu'elle est Force Sensitive en plus! Il veut lui mettre la bague au doigt :D

Mais tu ne pouvais rien en savoir avant qu'on ne t'apprenne que le one-shot se passerait sur Cathar. Ensuite, c'était une évidence qu'une fois qu'on y était, on y allait pas pour jouer au sabbac.


Si parce que depuis la sortie du jeu on sait que Revan Malak et leurs sbires entrent en guerre en 3963 BBY et que depuis Reunion soit presque le début de la série, on est dans cette année donc c'était logique que ça finisse par arriver :P

En effet, je devais avoir oublié que les deux moments étaient bien distincts. Cela dit, on se retrouve ici devant une nouvelle bizarrerie puisqu'il faudra faire avec une flotte Républicaine plus dangereuse que jamais car bourrée de Jedi tout en montrant que les Mandalorians qui depuis plus d'un an de parution sont absents de la série, gagnent malgré tout la guerre.


Ouep j'avais oublié aussi. Cependant, Jedi ou pas, tant que Revan n'est pas aux commandes il est difficille pour la Republique de vraiment faire face aux tactiques sauvages des Mandos qui seront utilisées par Revan contre ces derniers par la suite. De même, j'imagine que plus la guerre s'agravera plus nombreux les Jedi seront à rejoindre Revan.
D'ailleurs il me semble que les quelques batailles dans lesquelles Revan est impliqué avant de prendre le commandement, genre il est général comme Malak donc il a quand même quelques troupes, se soldent par des victoires qui contrastent avec les nombreuses défaites Republicaines ce qui pousse le Sénat à lui donner les rennes. Donc pas de bizarrerie ici je l'éspère...

Cela étant, la nouvelle mise en scène de JJM est alors assez ridicule. Si le Conseil Jedi soutient bien Revan à partir de Masks, comment expliquer la scène du passage du Jedi Exile devant celui-ci dans KoTOR II ? La pauvre n'aura fait que suivre leurs instructions, comme tous les autres Jedi en entrant dans le conflit. Le flashback de Malak la recrutant sur Dantooine devient lui aussi obsolète si toute trace de conflit entre Jedi et Revanchists a disparu avec Cathar.


Je suis d'acc avec Max sur ce point. Le Conseil ne soutient pas Revan comme l'a expliqué JJM sur son blog. Malak en fait des caisses en disant qu'ils ont l'appui du Conseil mais c'est faux. Devant les evenements mis en lumière sur Cathar, le Conseil fait face à une terrible pression de la part de la Republique et de nombreux Jedi. Afin d'éviter un nouveau schisme, Revan ayant été clair sur le fait qu'il n'avait pas besoin de l'accord du Conseil, ils décident de ne plus mettre hors la loi les Jedi decidant de partir en guerre. Celà afin d'éviter des problèmes aves la Republique également mais ils le font de manière forcée.
En revanche ils continuent à dire que ce n'est pas une bonne idée et ont une bien pietre vision de ceux décidant de rejoindre les Revanchistes contre leur conseil. De plus, pour l'Exilée, son exil est plus du au fait qu'ils ont peur qu'elle soit une espion à la solde de Darth Revan qu'autre chose et qu'ils craignent son étrange relation avec la Force, le fait qu'elle soit partie en guerre n'est qu'une excuse comme on l'apprend par la suite.

Je pense simplement que le Conseil se montrera de nouveaux totalement hostile lorsque Revan prendra le commandement mais il sera alors déjà trop tard...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mar 07 Juil 2009 - 13:07   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Si parce que depuis la sortie du jeu on sait que Revan Malak et leurs sbires entrent en guerre en 3963 BBY et que depuis Reunion soit presque le début de la série, on est dans cette année donc c'était logique que ça finisse par arriver :P
C'était logique qu'on y arrive bien un jour mais que ça se passe dans un ou vingt numéros n'avait rien d'évident.

Ouep j'avais oublié aussi. Cependant, Jedi ou pas, tant que Revan n'est pas aux commandes il est difficille pour la Republique de vraiment faire face aux tactiques sauvages des Mandos qui seront utilisées par Revan contre ces derniers par la suite. De même, j'imagine que plus la guerre s'agravera plus nombreux les Jedi seront à rejoindre Revan.
D'ailleurs il me semble que les quelques batailles dans lesquelles Revan est impliqué avant de prendre le commandement, genre il est général comme Malak donc il a quand même quelques troupes, se soldent par des victoires qui contrastent avec les nombreuses défaites Republicaines ce qui pousse le Sénat à lui donner les rennes. Donc pas de bizarrerie ici je l'éspère...
Je parlais de future bizarrerie, non pas interne à l'histoire mais de l'apparence que cela aura pour le lecteur quand on lui apprendra que ces Mandalorians qui ne sont plus une menace depuis un an et demi de parution sont en train de gagner la guerre malgré l'intervention de l'Ordre Jedi. Ensuite, il n'y a aucun problème de cohérence de ce coté mais je pense qu'il aurait fallu nous remontrer les Mandalorians de temps à autres depuis Vector, histoire de ne pas nous faire oublier la menace.

Je suis d'acc avec Max sur ce point. Le Conseil ne soutient pas Revan comme l'a expliqué JJM sur son blog. Malak en fait des caisses en disant qu'ils ont l'appui du Conseil mais c'est faux. Devant les evenements mis en lumière sur Cathar, le Conseil fait face à une terrible pression de la part de la Republique et de nombreux Jedi. Afin d'éviter un nouveau schisme, Revan ayant été clair sur le fait qu'il n'avait pas besoin de l'accord du Conseil, ils décident de ne plus mettre hors la loi les Jedi decidant de partir en guerre. Celà afin d'éviter des problèmes aves la Republique également mais ils le font de manière forcée.
En revanche ils continuent à dire que ce n'est pas une bonne idée et ont une bien pietre vision de ceux décidant de rejoindre les Revanchistes contre leur conseil.
Je ne dis pas qu'il sautent de joie à l'idée de rejoindre le conflit mais qu'à partir du moment où ils se sont clairement aligné sur la position Revanchist qui veut que les Mandalorians soient une menace pour la galaxie, ils ne peuvent raisonnablement plus reprocher à leurs subordonnés Chevaliers Jedi d'agir en conséquence. Ensuite, c'est évidemment le fait des pressions de personnalités étrangères au Conseil lui-même mais ayant abouti à une prise de position claire quant au danger Mandalorian, les Maîtres ne peuvent par la suite omettre le fait qu’eux-mêmes l’ont à un moment considéré comme tel, quoi qu’il en ait été par la suite.
Les jeux annonçaient clairement que jamais le Conseil n’avait daigné reconnaître les Mandalorians comme la menace qu’ils étaient pour la Galaxie et nombre de lignes de dialogue sont là pour le souligner.

De plus, pour l'Exilée, son exil est plus du au fait qu'ils ont peur qu'elle soit une espion à la solde de Darth Revan qu'autre chose et qu'ils craignent son étrange relation avec la Force, le fait qu'elle soit partie en guerre n'est qu'une excuse comme on l'apprend par la suite.

Je pense simplement que le Conseil se montrera de nouveaux totalement hostile lorsque Revan prendra le commandement mais il sera alors déjà trop tard...
Oui, l’Exilée ne l’a pas été en raison de son engagement dans la guerre ; cela dit, la décision du Conseil était parfaitement argumentée, considérant les événements tels qu’ils étaient relatés dans les seuls jeux-vidéos. Désormais, leur argumentaire est dénué de tout fondement et leur échange devient absolument ridicule car le Conseil se voit face à une position qu’il a lui-même reconnu que ce soit à contrecœur ou non, ce qui est regrettable vis-à-vis de la cohérence.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Juil 2009 - 18:43   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'était logique qu'on y arrive bien un jour mais que ça se passe dans un ou vingt numéros n'avait rien d'évident.


Ca c'est clair! Je disais juste à l'époque de Prophet Motive que ça ne devrait pas tarder vu tout ce qui c'est passé en 3963 on doit pas être loin de 3962.

Ensuite, il n'y a aucun problème de cohérence de ce coté mais je pense qu'il aurait fallu nous remontrer les Mandalorians de temps à autres depuis Vector, histoire de ne pas nous faire oublier la menace.


Ouai c'est vrai mais bon on nous repete souvent dans les intros que Carrick et co poursuivent leurs aventures dans le noyau loin de la guerre qui fait rage... Cela dit je suis plutôt d'accords avec toi.

Les jeux annonçaient clairement que jamais le Conseil n’avait daigné reconnaître les Mandalorians comme la menace qu’ils étaient pour la Galaxie et nombre de lignes de dialogue sont là pour le souligner.


Dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant je tiens quand même à souligner que JJM a precisé que jamais le Conseil n'a donné son accord contrairement à ce que dit Malak. Devant l'ampleur du massacre et le nombre de pressions subies, ils ont juste retiré la mise à prix sur les têtes des Revanchistes. Ces derniers peuvent donc entrer en guerre tranquillement. Je pense quand même qu'entre ne pas les empecher de rejoindre le conflit et les encourager à le faire il y a un gouffre.
Après si pour toi le fait que retirer le mandat d'arret proposer par Lucien un Councilor qui a fait long feu :D est synonyme d'acceptation de la menace ok. Mais pour moi cela n'est pas incohérent avec le fait qu'ils pensent que le danger est ailleurs, malgré tout devant le massacre de Cathar ils ne peuvent pas décemment continuer à demander à la Republique d'arreter ceux qui se présentent comme des volontaires pour l'aider dans cette guerre.
Cela dit je t'accorde que c'est un peu different du jeu c'est pourquoi j'éspère toujours que lorsque Revan prendra les commandes ils sommeront les combattants de revenir et ceux ne le faisant qu'après avoir anéanti les Mandos comme l'Exilée, prendront cher à leur retour. A merde elle est toute seule à revenir en fait :paf:

Désormais, leur argumentaire est dénué de tout fondement et leur échange devient absolument ridicule car le Conseil se voit face à une position qu’il a lui-même reconnu que ce soit à contrecœur ou non, ce qui est regrettable vis-à-vis de la cohérence.


+1 cependant, ils passaient déjà pour des moralisateurs incapables d'agir et s'autosatisfaisant sur leur prétendu sagesse. Le fait qu'ils aillent jusqu'à repousser leur faute sur les autres ne serait pas si incohérent. Finalement quand on voit les personnalités d'Atris et de Vrook par exemple ce ne serait pas si étonnant!
En parlant de Vrook étant donné qu'il est là pendant la vision, celà pourrait expliquer pourquoi il est si hostile envers Revan et l'Exilée dans les jeux, ils lui rappellent son erreur, c'est lui qui a rapporté aux autres membres du conseil les evenements de Cathar ce qui a poussé ces derniers à annuler le mandat d'arrêt contre les Revanchistes :sournois:
Ca pourrait se tenir je ne sais pas ce que tu en penses mais je vois bien Vrook vieux bougon rongé par ses erreurs lui qui a indirectement causé le retour des Sith!

Pour info voici la citation exacte de JJM à ce sujet controversé :
I've written a bit about this on the DH thread, but it basically comes down to the battles we're beginning to come up against in the timeline -- where we assume there are Jedi aboard Republic ships, taking an active part. The Republic has been begging for the Jedi to get in since basically five minutes after the war started, and that hasn't changed -- but what has changed is the "speedbump" we introduced with Jebble. It makes it very unlikely for the Republic to want to tick off the Jedi Council by bringing the renegades aboard ship -- even if Republic PR channels have been agitating in Revan's favor all along. There are rules for this sort of thing normally -- and at least at this point in 3963, those rules are still respected. Things are just not that bad yet where the politicians live.

So what's needed is a permission slip. Someone or (someones) on the Council to do as Lucien did, and authorize Jedi presence aboard particular warships. We can imagine that it's short of full support if we want to -- but it is the needed thing, like Lend-Lease or agreeing to protect convoys in WWII. I'm not going to say here that there's a mechanic that it takes X number of signatures to get a Jedi aboard a ship — but what we saw with Xamar implies something like that.

You've seen from past issues a Republic that's legalistic on its face, but willing to bend all manner of rules when it suits; but the Council is more attached to its rules -- and the Navy we've shown loves its own rules more than life itself. Cathar moves the needle to where it needs to be -- though not to the point where everyone is on board and there'll be no recriminations later on. Those still happen -- particularly after Malachor.


about the sanction — call it limited, call it grudging, call it legalistic — but sanction already implicit in known events of this time. The Revanchists did go to the front in violation of Council word — we saw them doing so in #6 — and they were castigated, threatened, and, finally, hunted down for it. But they cannot wage war as they are later seen to do without the Republic Navy's cooperation. And as the Republic itself did not defy the Council, something clearly happened around this time. They didn't do this thing in rental cars — from here on out, it's too big.

That doesn't stop other Jedi from disagreeing — or from later suggesting they were against it all along. Telettoh, in fact, tells quite a different story about the depth of support. So the pieces are there — the words we used were carefully chosen all around...


I've said what I have to say on this subject: Some kind of arrangement was always implicit in the continuity, in that there was always a problem of how Revan's people wound up leading Republic military forces -- forces they have no legal right to lead. It is not a small matter -- again, we were not shown a schism between the Order and the Republic, which deciding to support an outlaw faction surely would have brought. That's a huge problem -- and we were about to hit it, because of where the battles are in the timeline. Alternative solutions considered didn't really work, and no one's suggested any that I've seen that did. Karath's navy wouldn't take a rogue Jedi to a Seven-Eleven unless it were his personal interest and his back was against the wall. In 3963, it wasn't... yet.

There are comic books to come which may have something to say on this, so I'll leave it at that.


Alors Chapounet convaincu? Ce qui me plait dans ces quotes c'est qu'il n'a pas balancé ça au hasard mais au contraire mûrement réfléchi la chose en fin connaisseur de la periode qu'il est comme tu le fais remarquer :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dalsk » Sam 11 Juil 2009 - 17:19   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Bon je n'ai pas suivi la conversation, mais est-ce que quelqu'un a trouvé le numéro #42, sorti à la mi-juin ?
Car j'ai trouvé le #41 chez Galactic Stories, mais aucune nouvelle du #42.
Quelqu'un l'a-t-il eu ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darkchap » Sam 11 Juil 2009 - 23:32   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant je tiens quand même à souligner que JJM a precisé que jamais le Conseil n'a donné son accord contrairement à ce que dit Malak. Devant l'ampleur du massacre et le nombre de pressions subies, ils ont juste retiré la mise à prix sur les têtes des Revanchistes. Ces derniers peuvent donc entrer en guerre tranquillement. Je pense quand même qu'entre ne pas les empecher de rejoindre le conflit et les encourager à le faire il y a un gouffre.
Après si pour toi le fait que retirer le mandat d'arret proposer par Lucien un Councilor qui a fait long feu :D est synonyme d'acceptation de la menace ok. Mais pour moi cela n'est pas incohérent avec le fait qu'ils pensent que le danger est ailleurs, malgré tout devant le massacre de Cathar ils ne peuvent pas décemment continuer à demander à la Republique d'arreter ceux qui se présentent comme des volontaires pour l'aider dans cette guerre.
Cela dit je t'accorde que c'est un peu different du jeu c'est pourquoi j'éspère toujours que lorsque Revan prendra les commandes ils sommeront les combattants de revenir et ceux ne le faisant qu'après avoir anéanti les Mandos comme l'Exilée, prendront cher à leur retour. A merde elle est toute seule à revenir en fait :paf:

+1 cependant, ils passaient déjà pour des moralisateurs incapables d'agir et s'autosatisfaisant sur leur prétendu sagesse. Le fait qu'ils aillent jusqu'à repousser leur faute sur les autres ne serait pas si incohérent. Finalement quand on voit les personnalités d'Atris et de Vrook par exemple ce ne serait pas si étonnant!
En parlant de Vrook étant donné qu'il est là pendant la vision, celà pourrait expliquer pourquoi il est si hostile envers Revan et l'Exilée dans les jeux, ils lui rappellent son erreur, c'est lui qui a rapporté aux autres membres du conseil les evenements de Cathar ce qui a poussé ces derniers à annuler le mandat d'arrêt contre les Revanchistes :sournois:
Ca pourrait se tenir je ne sais pas ce que tu en penses mais je vois bien Vrook vieux bougon rongé par ses erreurs lui qui a indirectement causé le retour des Sith!

Pour info voici la citation exacte de JJM à ce sujet controversé :
I've written a bit about this on the DH thread, but it basically comes down to the battles we're beginning to come up against in the timeline -- where we assume there are Jedi aboard Republic ships, taking an active part. The Republic has been begging for the Jedi to get in since basically five minutes after the war started, and that hasn't changed -- but what has changed is the "speedbump" we introduced with Jebble. It makes it very unlikely for the Republic to want to tick off the Jedi Council by bringing the renegades aboard ship -- even if Republic PR channels have been agitating in Revan's favor all along. There are rules for this sort of thing normally -- and at least at this point in 3963, those rules are still respected. Things are just not that bad yet where the politicians live.

So what's needed is a permission slip. Someone or (someones) on the Council to do as Lucien did, and authorize Jedi presence aboard particular warships. We can imagine that it's short of full support if we want to -- but it is the needed thing, like Lend-Lease or agreeing to protect convoys in WWII. I'm not going to say here that there's a mechanic that it takes X number of signatures to get a Jedi aboard a ship — but what we saw with Xamar implies something like that.

You've seen from past issues a Republic that's legalistic on its face, but willing to bend all manner of rules when it suits; but the Council is more attached to its rules -- and the Navy we've shown loves its own rules more than life itself. Cathar moves the needle to where it needs to be -- though not to the point where everyone is on board and there'll be no recriminations later on. Those still happen -- particularly after Malachor.

about the sanction — call it limited, call it grudging, call it legalistic — but sanction already implicit in known events of this time. The Revanchists did go to the front in violation of Council word — we saw them doing so in #6 — and they were castigated, threatened, and, finally, hunted down for it. But they cannot wage war as they are later seen to do without the Republic Navy's cooperation. And as the Republic itself did not defy the Council, something clearly happened around this time. They didn't do this thing in rental cars — from here on out, it's too big.

That doesn't stop other Jedi from disagreeing — or from later suggesting they were against it all along. Telettoh, in fact, tells quite a different story about the depth of support. So the pieces are there — the words we used were carefully chosen all around...

I've said what I have to say on this subject: Some kind of arrangement was always implicit in the continuity, in that there was always a problem of how Revan's people wound up leading Republic military forces -- forces they have no legal right to lead. It is not a small matter -- again, we were not shown a schism between the Order and the Republic, which deciding to support an outlaw faction surely would have brought. That's a huge problem -- and we were about to hit it, because of where the battles are in the timeline. Alternative solutions considered didn't really work, and no one's suggested any that I've seen that did. Karath's navy wouldn't take a rogue Jedi to a Seven-Eleven unless it were his personal interest and his back was against the wall. In 3963, it wasn't... yet.

There are comic books to come which may have something to say on this, so I'll leave it at that.


Alors Chapounet convaincu? Ce qui me plait dans ces quotes c'est qu'il n'a pas balancé ça au hasard mais au contraire mûrement réfléchi la chose en fin connaisseur de la periode qu'il est comme tu le fais remarquer :wink:
Une fois n'est pas coutume et je répondrai exceptionnellement d'un seul tenant.
Que nous dit JJM ici? Qu'il ne s'agit pas d'un soutien de la part du Jedi Council mais d'une permission. La distinction est risible et qu'il crache sur le jeu auquel il reproche une incohérence interne est à mon humble avis une bêtise de sa part.

Il ne voulait pas intégrer à son propre récit le fait que les Revanchists aient tout le conflit durant participé à des batailles, allant même jusqu'à prendre la tête des armées Républicaines, sans l'aval et à l'encontre des ordres du Conseil, soit. Sa version est incohérente avec celle des jeux mais bon...
Là où je trouve JJM affreusement prétentieux c'est quand il ose affirmer que sa version est en fait une solution aux erreurs des jeux.

Apparemment, il voyait un énorme problème dans leur synopsis et c'est là sa solution, une incohérence vis-à-vis du matériel d'origine. Pour ma part, je ne la vois tout simplement et il me semblait même évident que la République accepte l'aide des très populaires et surtout très efficaces Revanchists, même si ça signifiait froisser un Ordre Jedi qui laissait les Mandaloriens conquérir la Galaxie mais ce n'est que mon avis.
En tout cas, pour JJM, l'incohérence de la permission du Conseil était nécessaire mais on laissera le lecteur se faire un avis sur la question, ce "problème" n'ayant absolument rien d'évident.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkchap » Mer 29 Juil 2009 - 21:36   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Lu le 43. Pas grand chose à raconter, le numéro étant loin de l'exceptionnel, mis à part peut-être un Zayne qui se la joue The Force Unleashed sur la fin.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 01 Aoû 2009 - 21:55   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

J'ai également bien aimé ce moment même si c'est pas trop TFU étant donné qu'un petit force push et l'absence de gravité fait le reste! Numéro sympa où débute totalement l'intrigue Crucible, je tiens à faire remarquer que pour une fois j'ai bien aimé le boulot de Dazo!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 02 Aoû 2009 - 0:36   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:J'ai également bien aimé ce moment même si c'est pas trop TFU étant donné qu'un petit force push et l'absence de gravité fait le reste!
Enfin, c'est bien relatif ça. Quand je vois les Jedi des films, les meilleurs de leur époque, poussent généralement un voire deux droïdes à la fois, je trouve bizarre qu'un individu plutôt médiocre tel que Zayne puisse ainsi projeter une cinquantaine d'individus en si peu de temps.

Pour Zayne, Géonosis, c'est de la rigolade. Avec un Force push à la demi-seconde, c'est l'arène balayée en quelques minutes. :perplexe:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darkplokoon » Mar 11 Aoû 2009 - 22:59   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

tiens tiens, il me dit quelque chose ce mandalorien ( attention spoilers ) http://starwars.wikia.com/wiki/Star_War ... on,_Part_1
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Alpha63 » Mer 12 Aoû 2009 - 11:16   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je suis tenté de dire "c'est pas trop tôt" :D !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 12 Aoû 2009 - 19:14   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Et moi j'ai envie de dire Alpha l'éternel insatisfait :P

C'est énorme! Demon, premier arc de 4 numéros depuis Vindication, tous les principaux protagonistes devraient être là dont Revan et Malak plus une révelation attendue sur Démagol et ça nous donne peut-être le point culminant du méta arc : "Jarael" qui a débuté après Vindication qui était le point culminant du méta Arc "Covenant".
Demon, titre interessant quand on sait que Malak veut dire Ange... Est-il possible que ce soit un signe que le procès de Demagol entraine Malak un peu plus vers son obscure déstinée. La couv le laisse présager en tout cas :transpire:

On devrait également connaitre tout sur Jarael après ses liens avec le Crucible, le fait que Rohmagol soit demasqué devrait nous apprendre pourquoi Adasca apparaissait dans le rêve de Jarael et donc pourquoi Rohmagol a tué le sbire d'Adasca et ce qui interessait tant ce dernier chez Jarael.

De plus, enfin de l'action sur Coruscant : Un procès! J'éspère voir le chancellier et je trouve super qu'on puisse voir du judiciaire dans SW parce que c'est plutôt rare... J'ai le procès de Tycho Celchu qui me vient en tête mais c'est un procès pour trahison donc different.

Enfin la revelation tant attendue Rohmagol oui ou non trois ans après! :cute:
J'imagine bien le faux Demagol a la barre des accusés et Zayne : WTF mais c'est Rohlan!
Et là Demagol qui se casse sur la point des pieds :lol:

Avec en plus Ching au pinceau! D'ailleurs je ne suis pour une fois pas super fan de la couv de l'ami benji. J'aime bien l'ensemble mais pas du tout les mains de Malak.

Enfin, ce procès en plein intrigue Crucible laisse à prévoir un retour aux intrigues liées à la guerre!
Cela dit je ne suis plus si pressé que cela, je serais peut-être déçu si l'intrigue Crucible ne dure que 4 numéros....


En bref vivement cet arc qui s'annonce super 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 12 Aoû 2009 - 19:37   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ah mais attends moi aussi je suis super pressé de lire ça, mais je disais juste que ça fait pas mal de temps qu'ils ont eu Romagol et qu'ils organisent un procés... quoi, un an plus tard :perplexe: ?

EDIT : oups autant pour moi j'avais oublié que dans le num 0-2 on apprend qu'il est plongé dans le coma :ange:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 12 Aoû 2009 - 19:48   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Effectivement parametre à ne pas oublier :wink:
Mais même sans ça si tu compares à la société française, un an c'est pas si long avant d'avoir un procès qui a lieu :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Lun 24 Aoû 2009 - 21:25   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Pour le coup, je commence à m'inquiéter. Le 44e KoTOR sorti depuis bientôt une semaine et Piejs ne s'est toujours pas manifesté. :D

Bon, s'agissant du numéro en tant que tel, que dire? C'est très laid et sans aucun intérêt si ce n'est pour le sourire que provoque la scène de bataille spatiale la plus ridicule de la licence.
Coté spoiler qui font avancer l'histoire, "Demagol" se réveille, le visage restant étrangement dans l'obscurité.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 24 Aoû 2009 - 22:55   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'est simple c'est parce que je pense globalement comme toi pour ce qui est du dernier num :lol:
Tu remarqueras d'ailleurs que pour le num précédent tu avais aussi réagi avant moi.
Comme toi je n'ai pas aimé le coeur du num. En revanche la fin que ce soit le réveil de Demagol sur Coruscant :love: ou l'introduction d'une nouvelle figure du Crucible m'ont beaucoup interessés!
D'autant plus qu'il est sympa de voir que Chantique n'est pas Top of the Pop du Crucible.

Le perso est une bonne intro pour le prochain arc qui je l'éspère sera plus instructif que ce dernier plutôt décevant à mon goût même si mes attentes n'étaient pas énormes il faut bien le dire. Peut-être vais-je attendre que les deux Destroyer sortent pour lire l'arc d'un coup...
Celui ci avec Ching aux manettes et les synopsis plutôt sympas je le sens déjà beaucoup mieux.

Pour Info ce perso est d'une race qu'on peut voir dans la série Ewoks :D
Interessant également peut être le plus interessant de ce num d'ailleurs (si le reveil n'avait pas été spoilé par les sollicitations)) le passage sur la vraie nature du Crucible ignorée par Jarael... Alors Sith Mandos? Faites vos jeux!
Je parie sur les Mandos. D'autant plus que ça sort en même temps que le retour de Demagol...
Et qui est ce Maître Wirwick ou un truc dans le genre!??
Se pourrait il que ce soit Rohlagol avant son recrutement par les Mandos et que c'est pour ça qu'il est attiré par Jarael et ses semblables? Il dit qu'il aimerait bien voir les anciens potes de Jarael qui apparemment sont encore entre les mains du Crucible...

Wait and see et vivement le grand procès! :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Lun 24 Aoû 2009 - 23:38   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Pour Info ce perso est d'une race qu'on peut voir dans la série Ewoks :D
Pire! Le deuxième téléfilm (qui cela dit était bien meilleur que le premier).
Interessant également peut être le plus interessant de ce num d'ailleurs (si le reveil n'avait pas été spoilé par les sollicitations)) le passage sur la vraie nature du Crucible ignorée par Jarael... Alors Sith Mandos? Faites vos jeux!
Je parie sur les Mandos. D'autant plus que ça sort en même temps que le retour de Demagol...
J'ai pour le coup des attentes bien plus minces que toi sur le sujet puisque j'ai d'avantage compris la scène comme l'énorme cliché du syndicat du crime pestant sur ses contretemps "Les pauvres ne savent pas à qui ils ont affaire!"

Et qui est ce Maître Wirwick ou un truc dans le genre!??
Possible qu'il soit le lien entre les bizarreries génétiques que sont Jarael et Chantique pour leur espèce. Apparemment, ils formaient une colonie, celle-là même qui intéresse le généticien que serait Rohlan/Demagol.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar TAWAK » Jeu 27 Aoû 2009 - 3:03   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

La preview du prochain vous inspire peut être plus que le numéro d'août : http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... embre.html ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TheSandman » Jeu 27 Aoû 2009 - 18:22   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ça semble s'accélérer un peu, moi qui avait peur que le Crucible ne nous prenne 15 numéros, pis les révélations sur Rohlan/Demagol a suivre.. cool...
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 27 Aoû 2009 - 22:15   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Tawie deux fautes dans la news pour ce qui est de KoTOR :

S 'étant lui-même laissé capturé
la jeune femme rouge eSt méchamment belle

Pour la deuxieme faute j'éspère que tu as fait la news tard c'est niveau CP! :lol:
:wink:

J'ai pour le coup des attentes bien plus minces que toi sur le sujet puisque j'ai d'avantage compris la scène comme l'énorme cliché du syndicat du crime pestant sur ses contretemps "Les pauvres ne savent pas à qui ils ont affaire!"


Pour le coup je ne pense vraiment pas. Le Crucible parait trop dangereux et influent pour être une "simple" organisation criminelle comme l'Echange... Je pense qu'ils ont des liens avec les Mandos genre ils leurs fournissent leurs meilleurs gladiateur afin d'en faire des soldats Mandos... J'éspère que j'ai raison on verra bien :wink:

Possible qu'il soit le lien entre les bizarreries génétiques que sont Jarael et Chantique pour leur espèce. Apparemment, ils formaient une colonie, celle-là même qui intéresse le généticien que serait Rohlan/Demagol.


Clairement l'arc du procès s'annonce passionnant avec tout un tas de révélations qui devraient mettre fin aux mystères concernant la team de Zayne.
Concernant la preview justement, l'arc destroyer s'annonce lui aussi sous de bons auspices. Zayne fait partie de ceux qui ont des choses à cacher : Qu'a t'il fait après Vindication qui sont ses partenaires! Dans le dernier num le mec qui se pointe comme une fleur pour récuperer les esclaves sans broncher c'est E VI DENT qu'il fait partie du réseau de Zayne!
Là idem d'où sort-il un Aurek fighter! :shock:
C'est quand même le chasseur de la Republique. Cela devient de plus en plus interessant :sournois:

Quant à l'infiltration de Zayne j'éspère qu'il va nous faire une Qel Droma! Quand je dis ça je pense pas juste au passage du CO mais aussi que comme Qel Droma se tappe Aleema et prends la place du chef, Zayne se tappe Chantique rien que pour foutre les boules à Jarael et devienne Top of the Pop du Crucible :lol:

Bref je fais mon coming out : J'aime KoTOR! :cute: DEMON is gonn'a be LEGEN... Wait for it : DARY!!!!!!!!!!!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Ven 28 Aoû 2009 - 2:23   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Tawie deux fautes dans la news pour ce qui est de KoTOR :

S 'étant lui-même laissé capturé
la jeune femme rouge eSt méchamment belle

Pour la deuxieme faute j'éspère que tu as fait la news tard c'est niveau CP!


C'est corrigé, merci. La première est de celui qui a traduit le synopsis que j'ai bêtement copié/collé. La seconde est de moi, fatigé. Et j'ai fait la news à trois heures du mat' ^^ ! Et j'ai dormi 3h à cause de ça ! Le grand Piejs m'excuse-t-il :D ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 28 Aoû 2009 - 19:32   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je m'en doutais pour la première et idem pour la deuxième! :D
T'inquiètes pas de souci :lol: Je plaisantais c'était juste histoire d'éviter les fautes dans la page d'acceuil du site mon petit Tawie, étant donné que tu fais maintenant parti de la plus grande école de France, je savais bien que ces fautes ne pouvaient être que liées à la fatigue :wink: :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dalsk » Dim 30 Aoû 2009 - 13:07   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Bon je n'avais pas eu le #42 avant de partir en vacances : rien chez Galactic, rien chez Album.
Je passe chez Album ce matin, il ne l'ont pas en rayon.
J'espère que Galactic l'aura gardé pour moi mais je crains l'avoir raté...

Ceux qui l'ont, vous l'avez acheté où ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Aoû 2009 - 13:32   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Rhooooooooo le 42 en plus!
Moi je l'ai eu chez Pulp's :wink:
En parlant du 42, j'ai décélé une incohérence au niveau du masque de Revan. Je chipotte mais je me demande si c'est le dessinateur qui a merdé ou si c'est Revan plus tard qui le rependra en rouge pour faire plus Sith Style :D

En effet dans toutes les illus de Revan (dans les guides, RPGuides et dans le jeu...) on voit les masque ainsi :
Image

Soit avec toute la partie au dessus de la visière rouge alors que dans le comics, le haut est gris... En plus d'être moins beau, ça change je me demande si c'est voulu pour faire plus Mando... :?

En spoil l'image in comics pour ceux qui ne l'ont pas encore lu :
Spoiler: Afficher
Image


En plus là encore ça va y a une bande rouge au dessus de la visière mais dans la scène où la mando le porte, y a pas de bande du tout :transpire:

Spoiler: Afficher
Image


Alors boulet les coloristes? :paf:

D'ailleurs ça ma fait pensé que j'avais trouvé que la preview était mieux déssinée que le reste du comics! Etrange quand même! Là ça me fait le même effet quand je regarde les deux derniers dessins que j'ai mis alors que c'est le même dessinateur! Revan avec le masque parait plus détaillé alors que l'autre dessin parait plus cartoony...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dalsk » Dim 30 Aoû 2009 - 13:41   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Rhooooooooo le 42 en plus!
Moi je l'ai eu chez Pulp's :wink:


Si je l'ai pas, j'irai voir si il leur en reste.

Sinon si je l'ai raté va falloir que je mette ma lecture de cette série en pause jusqu'à ce que je le trouve et ça m'énerve...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dalsk » Lun 31 Aoû 2009 - 11:58   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Bon et bien merci Darth Piejs, j'ai trouvé le #42 chez Pulp's :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 31 Aoû 2009 - 20:16   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

You're welcome :wink:
Toujours partant pour dépanner un fan de KoTOR :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Sep 2009 - 19:37   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Du lourd toujours du lourd et merci Ornicar pour la couv! :love:

Couv:
Spoiler: Afficher
Image


Syn :
Spoiler: Afficher
Once again a fugitive from justice, former Jedi student Zayne Carrick and his partner Gryph finally find out the truth behind their enemy, the macabre Mandalorian scientist Demagol. Yet they've learned it too late to save a friend from deadly peril! The origin of Demagol is finally revealed!


Encore un flashback comme lors de Vindication! Ca annonce du lourd avec les origines et l'identité de Demagol enfin révélés! :cute: A noter la présence de Mandalore the Ultimate dans ce num. Surment dans la partie Flashback.
Va on apprendre que le passé de Jarael est lié à celui de Demagol... :sournois:

C'est Alpha qui va être content!

Et puis Zayne de nouveau fugitif?! :shock: Was passiert??!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 09 Sep 2009 - 19:53   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Et puis Zayne de nouveau fugitif?! :shock: Was passiert??!


Et après c'est Legacy qui tourne en rond :P

Sinon c'est clair que je suis content :love:
Et la couv est sûrement la plus belle depuis le début de la série (avec celle d'Haazen j'avoue) :love:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Mer 09 Sep 2009 - 20:15   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Et puis Zayne de nouveau fugitif?! :shock: Was passiert??!
Je parierais sur une entrave à la justice en cherchant à sauver le véritable Rohlan.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Sep 2009 - 20:23   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Idem :wink:
Donc rien à voir avec précedemment et pas de tournage en rond très cher Alpha :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 09 Sep 2009 - 20:39   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Euh en même temps il allait pas redevenir fugitif pour les mêmes raisons que précédemment :transpire:
Mais osef de la raison, je parle du statut de Zaynequi fait un peu redite je crois :siffle:
Mais c'est pas un défaut, faut juste accepter que ça tourne en rond :diable:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Sep 2009 - 21:55   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Pas vraiment non...
Entre être accusé à tort de meurtre et être fugitif pour on ne sait quelle raison il y a un monde...
Surtout qu'on sait très bien que cela ne devrait pas durer plus longtemps que le temps de l'Arc...
Rien à voir avec précédemment donc...

En plus qui fuit-il? Mandos? Mouai. Republique? Possible, sûrement même vu qu'ils symbolisent la justice lors du procès. Jedi? Ca m'étonnerait. Le must serait qu'il fuie les Revanchistes! Malak dirige le procès et fou de rage que Zayne défende Déma il les poursuit sur Coruscant. :diable:

Quand on y reflechis bien, seul Zayne connait le visage de Rohlan, ce qui signifie que pour la cour, Demagol peut avoir n'importe quel visage il reste Demagol! Surtout qu'accorder du poids au témoignage d'un Padawan déchu accusé de meurtre... :siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar gus » Jeu 10 Sep 2009 - 14:26   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Olé cette derniére couv' de Benjamin Carré est vraiment hallucinante :love:

Vous pensez possible qu'il soit invité à entrer dans un comics SW?
Y a t il des précédents?

Je crois que je vais acheter Smoke city en attendant...

En tout cas chapeau le frenchie :jap:

et ça vous connaissiez

Spoiler: Afficher
Image
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar TheSandman » Ven 11 Sep 2009 - 23:16   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'était sur son blog lorsqu'il se "préparait" un peu à l'univers SW il me semble non?

En tout cas :love: :love: :love:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar gus » Dim 13 Sep 2009 - 18:17   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

oui c'est en effet sur son blog

malheureusement ce site est en sommeil depuis la parution de smoke city... :cry:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Alpha63 » Sam 19 Sep 2009 - 12:39   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je viens de lire le dernier numéro, et c'est plutôt pas mal :oui:
Même si les mando me manquent :(

En tout cas je peux vous dire que ce n'est qu'à la dernière page qu'on comprend la signification du titre de l'arc, "Destroyer" :sournois: !

D'ailleurs maintenant qu'on sait que l'arc porte son nom, pourquoi pas un prochain numéro flash-back pour Jarael ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 20 Sep 2009 - 13:43   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Bon j'avais fait un post plus long hier que j'ai accidentellement effacé donc je vais faire plus court.
Très bon numéro. Très sombre j'adhère.
Flashback interessant au début du num et le fait de voir Zayne tout seul sans le reste de la team et coupé du reste de la Galaxie entre les griffes du Crucible est vraiment sympa. Pour la première fois j'ai ressenti le personnage de Zayne avoir vraiment peur.
Comme je le disais lors de la sollicitation, le duo Zayne Chantique me rappelle de plus en plus Ulic et Aleema :sournois:
La scène de la vision est vraiment savoureuse et fait un drôle d'effet à notre cher Zayne...

Il a l'air de ne plus trop savoir où il en est le pauvre.
Je pense effectivement qu'étant donné la signification de Destroyer on aura au moins une partie du prochain num en flashback.
En parlant de Flashback peut-être le professeur passionné par les armes du début du num est ce mysterieux maître Wyrwick et qu'il n'est autre que Demagol :siffle: Avec Demon qui arrive dans deux mois impossible que ces deux arcs ne soient pas intimement liés.

En parlant de Demon, ne t'en fait pas Alpha, tu vas en avoir des Mandos dans cet arc :cute:
Mais je trouve limite qu'il arrive trop vite, que l'arc Destroyer est trop court. Je me demande ce qu'il va arriver à Zayne et ce qu'on va apprendre dans le prochain num pour qu'il revienne si vite sur Coruscant! Ca m'étonnerait que le Crucible tombe si vite en deux numéros alors qu'ils sont là depuis l'Age d'Or des Sith!

En tout cas j'éspère et je pense que ce sejour au sein du Crucible et ce qu'il y apprendra sur Jarael marqueront à vie Zayne et qu'il y perdra son innocence pour évoluer vers un personnage plus sombre tout en comprennant qu'il ne peut éviter la réalité de la guerre contre les Mandos. Pourquoi pas le fair tuer quelqu'un dans le num prochain? Quoi de mieux pour lui faire perdre sa candeur :diable:

Bref je valide très bon num :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkplokoon » Mar 22 Sep 2009 - 23:12   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

preview de Star Wars: Knights of the Old Republic #46 - Destroyer part 2 !
http://www.darkhorse.com/Comics/Previews/15-958?page=0
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Alpha63 » Mer 23 Sep 2009 - 17:25   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Et ben alors les VFistes ? On se réveille !!!!
C'est aujourd'hui que paraît le tome 5 de votre BD préférée :D !!!

Moi en tout cas je me le suis pris en sortant de cours, je viens de finir de le lire et hmmmm qu'est-ce-que c'est bon 8)

Bon c'est sûr maintenant qu'on sait que Krynda n'est pas Kreia et que Lucien n'est pas Sion c'est un chouia décevant, mais ça reste énorme :oui:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Mer 23 Sep 2009 - 18:11   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Y'a un petit souci d'ordre général aussi.
Haazen=Dark Hayze, mais le tout premier Sith à avoir pris le titre de Dark n'est il pas le cher Revan ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 23 Sep 2009 - 19:12   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Moi en tout cas je me le suis pris en sortant de cours, je viens de finir de le lire et hmmmm qu'est-ce-que c'est bon


Bah dis donc pour un mec en terminal tu sors bien tôt des cours :lol:

Y'a un petit souci d'ordre général aussi.
Haazen=Dark Hayze, mais le tout premier Sith à avoir pris le titre de Dark n'est il pas le cher Revan ?


Onimi de un tu spoil les autres pour Hayze, de deux, c'est tout ce que tu trouves à dire de ce num énorme!?? :shock:
De trois Darth Anddedu tu connais pas? :roll: :siffle: :diable:
On ne sait même pas s'il est le premier on ne sait pas qui est le premier à vrai dire. On pensait à Bane, puis après est apparu Revan et ainsi de suite...

Me tarde de l'acheter pour relire tout ça d'un bloc en VF... Un AN après! :transpire:
J'aurais pas pu attendre si longtemps pour avoir la conclusion de l'intrigue Covenant après la mort du premier Maître sur Taris!

Les VFIstes savourez, ce num c'est de la bombe 8)
Y a rien de décevant dans ce num Alpha! Tout est trop bon! A part pour Sion c'est vrai...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 23 Sep 2009 - 19:32   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

OMG OMG :love: :love:
Destroyers est un arc encore plus ouf que je le pensais!
Toutes mes prévisions étaient justes!
Le Crucible est un culte Sith des esclaves endoctrinés transformés en combattants ultimes sans peur et sans autre but que satisfaire leurs maîtres! :love:
Dans ces conditions rien d'étonnant que le créateur du Crucible soit un Sith Lord! Iledis pour être précis
Là où je dis deux fois bravo c'est un parce que : Ieldis sans Darth comme à l'époque de L'ancien Empire Sith et deux parce que ce gugus ne sort pas tout à fait de nul part!
Et oui souvenez vous Exhalted et Vindication et l'épée de Ieldis!!!!!!



ENORME! Reste maintenant à savoir si ces combattants sont utilisés par les Mandos ou s'ils seront utilisés plus tard par Darth Revan :sournois:
En revanche je dois dire que si une organisation ancienne de plus de 1000 ans chute juste à cause du petit Zayne ça ne va pas mais alors pas du tout me plaire mais ça m'étonnerait de JJM.

Vu que Demon arrive tout de suite après cela doit être en rapport avec les Mandos quoique pas sûr...
Demon, ça me fait bizarre de le dire mais ça arrive presque trop vite! Que va t'il arrivé au Crucible pour que Zayne se retrouve sur Coruscant tout de suite après!?
En tout cas j'éspère qu'entre temps comme je l'appellais de mes voeux il aurait un meurtre sur la conscience celui de Snout selon la preview! I hope! :cute:
Ils ont bien réussis à faire d'un Caamasi un combattant assoiffé de sang alors un Zayne qui doit lutter pour sa survie why not!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 23 Sep 2009 - 21:12   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Darth Piejs a écrit:Bah dis donc pour un mec en terminal tu sors bien tôt des cours :lol:


Ben j'ai jamais eu cours le mercredi aprem que je sache :P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Mer 23 Sep 2009 - 21:53   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Darth Piejs a écrit:De trois Darth Anddedu tu connais pas?


Je me suis laissé entendre que la période durant laquelle Anddedu a vécu était inconnu. Il m'étonnerais qu'il soit arrivé avant Revan.
De plus, je me souviens parfaitement d'avoir lu quelque part que le titre de Dark a été utilisé pour la première fois par Revan...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Qrrl » Mer 23 Sep 2009 - 22:27   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Onimi a écrit:Je me suis laissé entendre que la période durant laquelle Anddedu a vécu était inconnu. Il m'étonnerais qu'il soit arrivé avant Revan.
De plus, je me souviens parfaitement d'avoir lu quelque part que le titre de Dark a été utilisé pour la première fois par Revan...


nope les choses ont depuis un peu évoluée
Anddedu remonte maintenant à l'époque des premiers sith de même que Darth Vitus est de la vielle école... et selon la théorie actuelle,le titre de Darth est inspiré du vocabulaire Rakatas et remonte donc à une époque plus ancienne
Revan et Malak seraient donc ceux qui ont réintroduit ce titre dans la culture Sith
on peut justifier que Haazen dans sa grande connaissance des rites et cultures sith, a tenté de reprendre se titre... sans succès puisqu'il n'est ni un sith, ni un jedi

Spoiler: Afficher
http://starwars.wikia.com/wiki/Darth
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations