Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Chevaliers de l'Ancienne République (série régulièr

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar max-attac » Jeu 04 Déc 2008 - 5:27   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

La sollicitation pour le numéro 39 est sur la toile :

Star Wars: Knights of the Old Republic #39 "Dueling Ambitions" (Part 1 of 3)
Written by John Jackson Miller;
Pencils by Brian Ching; Color by Michael Atiyeh; Cover by Daryl Mandryk
On sale March 18. 40 pages.

Combat sports and high-speed racing in the Old Republic! Zayne and Gryph -- now partners in "crime" -- along with Jarael and Rohlan, prepare to rip off the big-business world of sport dueling. Gryph has himself in the perfect position for the con, until Zayne enters himself into the Open, Jarael becomes oddly distracted, and even Rohlan finds himself taking part in the duels. If that weren't enough, veteran warrior Goethar Kleej inexplicably forces upon Zayne an incredible handicap . . .

La couverture :

Spoiler: Afficher
Image
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Darkchap » Jeu 04 Déc 2008 - 19:01   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Un trandoshan, une forêt... Moi je dis : Kashyyyk!!! :love:

Qui sait? Peut-être verra-t-on l'exil de Zaalbar...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 04 Déc 2008 - 19:21   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Donc après un arc echange de deux nums, un one shot avec un croiseur de luxe on a le début d'un arc de trois num toujours centré sur Zayne, Gryph, Rohlan et Jarael partenaires de crimes si j'ai bien suivi...
Donc, toujours pas de Mandos ni de Revanchistes en vu...

Elle dure longtemps la trêve due à la réorganisation des mandos!!! :x

Il a l'air sympa Goethar Kleej :D Un peu plus stock que Slyssk :transpire:

Je pense que ces nums centrés sur le milieu du crime sont l'occaz de voir Calo Nord vu la réputation qu'il a dans KoTOR ce serait dommage qu'ils ne le case pas quelque part.

Par contre j'aime beaucoup voir Zayne avec un blaster ça change!
Avis global: Mouai...
Wait and see j'imagine que je vais adoré mais de prime abord ça m'emballe pas des masses.

EDIT: C'est vrai que si cela se passe où tu le pense et que l'on pouvait voir Zaalbar voir même Jolee (moins probable), cela pourrait être tout de suite plus sympa :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 10 Déc 2008 - 23:07   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Je poste ça ici étant donné qu'on avait eu une petite discution sur l'origine du titre Darth :
Avant même Darth Andeddu et le psedo mi Jedi mi Sith Darth Hayze, en regardant la page Darth sur wookipedia, j'ai appris qu'il existait un Darth Vitus apparemment méconnu de tous puisque jamais cité, qui vécu avant que l'Empire Sith de Sadow n'attaque la Republique... Donc très ancien quoi :transpire: ça provient d'un truc assez obscur qui date de juin dernier appellé : Behind the Threat: The Sith

Je met le lien si cela vous interesse je n'ai pas encore regardé :
http://www.wizards.com/default.asp?x=st ... ticle/BtT1

Donc voilà pour ce petit post informatif qui enterine définitivement le fait que Revan n'est pas le premier Darth mais n'empêche pas que le titre soit d'origine Rakata :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar max-attac » Mer 17 Déc 2008 - 18:00   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

http://www.darkhorse.com/Comics/Previews/15-786?page=0

La preview du numéro 37 disponible sur darkhorse.com
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 17 Déc 2008 - 18:31   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Déjà? Alors que le num précédent n'est pas encore sorti.. Etonnant.

En même temps c'est vrai que cette preview ne nous apprends pas grand chose de plus que ce qui était dis dans le synopsis...
Les dessins de Dazo me font déjà regretter Ching :transpire:
Bref à mon avis cela ne va pas être au niveau de Vindication c'est le moins qu'on puisse dire :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 17 Déc 2008 - 18:38   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Décidément dans KoTOR, ils aiment taper là où ça fait mal :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20282
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Alpha63 » Mer 17 Déc 2008 - 20:19   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'est vrai que c'est fort laid :transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 19 Déc 2008 - 15:23   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

En fait pour les deux prochains nums on a deux couvs magnifiques et un contenu... Moins magnifique :transpire:
En terme de dessins en tout cas, pour ce qui est du scénar, ce devrait être du lourd as usuall... Enfin j'éspère! :paf:
Weaver où es-tu!!??
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gluck » Sam 20 Déc 2008 - 18:35   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Moi j'aime beaucoup le gars qui s'en va la main sur ses parties...
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 20 Déc 2008 - 19:07   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

:lol: Bien vu je n'avais pas fais gaffe!
Decidement cela devient la marque de fabrique de KoTOR! :D
Et Jarael en est sa plus fervente pratiquante! :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Déc 2008 - 23:34   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Retour au sujet :

Alors quel est l'avis de tous les petits "nouveaux" qui comptaient se mettre à KoTOR comme dark_tyrannus_CSI et Sandpach?
Est-ce que vous vous y êtes finalement mis? Alors fan? Je connais déjà la réponse si vous les avez lu, réponse qui sera oui je suis fan, mais c'est juste histoire d'avoir un retour.
Surtout quand une certaine personne comparait, plus qu'à tort, cette série avec la Saga du Prince Ken... :diable:

Jedi Ayoros un autre newbie de KoTOR étant d'ors et déjà devenu totalement fan! :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 27 Déc 2008 - 17:02   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Lu!

Premierement les dessins, à part Gryph qui est vraiment dégueu, on s'y fait c'est du Dazo quoi ça casse pas des briques et ça fait mal après un Ching ou un Weaver mais bon c'est pas non plus aussi bizarre qu'Hepburn... Ca reste potable on va dire même si j'avais préféré son boulot dans Vindication 2. Le fait qu'il y ait tout plein d'aliens fait peut-être ressortir son style et ses traits assez grossier je trouve.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est sympa, c'est agréable à suivre mais bien évidemment on est très loin de la tension qu'il pouvait y avoir à partir de Turnabout et surtout dans Vindication lorsque l'on approchait du dénouement de l'intrigue Covenant. Cela dit c'est bien normal et c'est le début de petites histoires de transitions avant un retour aux Guerres Mandos I hope.

Je pensais ne pas être trop fan de cet arc mais en fin de compte il va permettre comme dans Legacy, d'exploiter le background galactique, de plus nous impliquer dans ce qu'est la galaxie à cette époque plutôt que de se concentrer uniquement sur la guerre. J'aime beaucoup ça chez Legacy, le fait qu'on passe des Sith à Cade et aux Imperiaux de Fel en passant pour les vestiges de l'Alliance Galactique, et ici quand bien même on garde les mêmes persos, on se balade dans la galaxie avec ici une petite présentation de l'Echange et de ses droids Sentinels Mark I.

En effet, il est stipulé dans l'intro que la guerre ne touche pas encore toute la galaxie et que pas mal de mondes vivent normalement. Ca c'est à cause de Jebble mais ils ne paient rien pour attendre :sournois:

L'histoire avance assez lentement étant donné que c'est le début d'une nouvelle ère et les choses se mettent en place petit à petit, beaucoup de dialogues ce qui change de l'action incéssante de Vindication hormis sur la fin. Gryph explique que Zayne n'est pas là à cause d'une raison étrange qui lui est inconnue... C'est le passage qui m'a le plus interessé! Qu'est ce qui peut bien le retenir...

Bref un petit démarage en douceur sympa dommage que DH persiste avec Dazo plutôt que de rappeller Weaver mais bon dans le prochain arc on aura apparemment un petit nouveau plutôt doué!

PS : Si quelqu'un me lisant est abonné à l'Hyperespace, je lui serait très reconnaissant de m'envoyer ces deux Short stories écrites par JJM exclusives à l'hyperespace donc : Labor Pains et Interference :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kenobi77 » Sam 03 Jan 2009 - 17:38   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum et je ne savais pas par où commencer, alors me voilà ici car la série des "Chevaliers de l'ancienne République" est celle qui a débuté ma collection de BD Star Wars, il y a tout juste un an et demi.
Pour l'instant, c'est ma série préférée dans l'UE.
Vivement la sortie du 5e tome (pour ceux qui suivent l'histoire en VF).
Bon voilà. Et bonne année à tous.
Kenobi77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Jan 2009 - 17:58   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Tu as bien choisi le topic où écrire ton premier post!
KoTOR est la meilleure periode de SW indeed :jap:
Et bien il ne me reste plus qu'à te souhaiter bienvenue :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Jan 2009 - 20:59   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Oula, je suis d'accord qu'à côté du dernier num de Legacy, ce num de KoTOR n'est qu'un démarrage en douceur d'une nouvelle ère mais tout de même, après une semaine et demi personne n'a encore réagi à sa sortie! :shock:
Alors que ça se bouscule sur le topic Legacy; celà dit vu l'excellente conclusion de Vector ce n'est pas étonnant et cela doit faire plaisir à Tawie!

Enfin là... Tout le monde a arreté la série après Vindication ou quoi :transpire:

Ca va d'ailleurs être la même chose pour Legacy le mois prochain, après un pic ce mois-ci, l'histoire va retomber dans des choses plus banales et repartir dans une nouvelle direction.

Enfin bref rassurez moi je ne suis quand même pas le seul à avoir lu le dernier KoTOR? :x
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 04 Jan 2009 - 21:03   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Mon méchant vendeur de comics (répertorié dans les bonnes boutiques de SWU, je tiens à le préciser) ne l'avait pas reçu et je ne risque pas d'aller le chercher avant un bon bout de temps. De toute façon, ce n'est pas comme si j'étais pressé...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Dim 04 Jan 2009 - 21:08   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Non non y a moi :D

Alors oui le scénar est assez interessant (même si rien à côté de Vindication^^) mais c'est surtout le dessin qui m'a choqué, et ça m'a tellement laissé une mauvaise impression que je suis pas venu donné mon avis :transpire:
Non mais c'est vrai quoi, Gryph est vraiment super laid , le gars qu'on voit sur la couv est méconnaissable (sur la couv il est normal, dans le comics on a l'impression qu'il est recouvert de pustules :perplexe: ) et en plus le casque de Rohlan change à chaque case comme Mandalore en son temps :x
Et moi un casque mandalorien qui change de forme, je pardonne pas :diable:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 06 Jan 2009 - 19:24   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Effectivement, moi aussi je trouve qu'il s'agit la de la meilleur periode de l'UE =)
Ma seconde se situe au niveau de Darth Bane, d'ailleur si je me souviens bien il y est fai allusion a revan et aux rakatas et leurs planetes dans le premier roman =)
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2895
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 06 Jan 2009 - 19:32   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

J'ai envie de dire plus qu'allusion étant donné que c'est en suivant les conseils de Revan via l'Holocron de ce dernier que Bane décidera définitivement que la Confrérie des Ténebres est décadente et surtout, qu'il faut la remplacer par la Rule of Two.
Revan est donc plus que mentionné puisqu'il est l'initiateur, bien que tout le mérite revienne en fait à Bane, de la Règle des deux :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kenobi77 » Mar 06 Jan 2009 - 22:26   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Oui il est vrai l'ordre Sith n'a pas toujours été organisé de la même manière. Notamment dans la série "La légende des Jedi", on peut voir que les Sith sont organisés un peu comme dans notre "moyen-âge", plusieurs seigneurs qui dirigent chacun un royaume avec un seigneur plus puissant qui dirige les autres seigneurs (un peu comme le roi).
Par contre, n'ayant lu que très peu de roman, je ne connaît pas trop la période se situant vers Darth Bane, ni l'organisation des Sith juste avant cette fameuse Règle des deux. :?
Kenobi77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 06 Jan 2009 - 22:56   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Et bien dans ce cas là je te conseille vivement de lire le très bon roman Dark Bane : La Voie de la Destruction.
L'histoire se déroule en - 1000 auparavant c'était la Confrerie des Tenebres où tous les puissants Sith Lords étaient Dark Lord of the Sith, il n'y avait pas officiellement de chef en gros.

Pour plus d'infos tu peux consulter l'encyclo SWU (c'est 20 crédits republicains Tawie)
http://www.starwars-universe.com/encycl ... ccueil.php

et la chrono SWU (20 crédits republicains Arès)
http://www.starwars-universe.com/chrono ... ommune.php

ou encore la liste chronologique littérature. (20 crédits républicains Booster)
http://www.starwars-universe.com/livres ... omans#null

Voilà mister Kenobi77 il ne me reste plus qu'à te remercier pour tout les crédits que tu m'as fait gagner :D

PS: Je n'accepte pas les crédits imperiaux :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar fabien4911 » Mer 07 Jan 2009 - 19:00   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Star Wars Knights of the Old Republic 40: Dueling Ambitions, Part 2

synopsis :
Spoiler: Afficher
Zayne is entered in the "Dueling Duo" Tandem Open, and he has had a special handicap forced on him by threat of death! Aubin, the inexperienced, backward son of a veteran warrior-hero will be his partner in the preliminary battles! Zayne must make sure his partner survives the duels until the last round -- but he can't figure out what is behind Aubin's entrance in the battles. That is, until Jarael discovers that what drives the duel sports is a slavery-based "farm system" that provides the warriors.

Jarael, Gryph, Rohlan, and Zayne must save Aubin and bring exposure to what horrors lie beneath the surface of the duels.



la couv :
Spoiler: Afficher
Image


C'est pour le 22 avril .
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Alpha63 » Mer 07 Jan 2009 - 19:58   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

La couverture déchire :shock: :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TheSandman » Mer 07 Jan 2009 - 22:15   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

On dirait pas du Travis Charest, on a un nom pour l'artiste?
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar darkplokoon » Mer 07 Jan 2009 - 22:25   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Darkchap » Jeu 08 Jan 2009 - 0:24   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Enfin, si la couverture n'est pas laide, on ne peut pas en dire autant du script qui a l'air absolument sans intérêt. Il faut tomber bien bas dans un scénario pour en être réduit à faire des scènes de duel en arène. C'est limiter le comic book à un stricte minimum à savoir des scènes de combats.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 08 Jan 2009 - 0:27   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

mais c'est surtout le dessin qui m'a choqué, et ça m'a tellement laissé une mauvaise impression que je suis pas venu donné mon


C'est pas toi qui sur le topic TotJ avait dit que pour toi le dessin était vraiment secondaire seul comptait le scénar? :diable:
Enfin c'est vrai que ce n'est pas magnifique... Le scénar reste sympatique par contre.

et en plus le casque de Rohlan change à chaque case comme Mandalore en son temps

Bah au début il est déguisé si c'est ce que tu veux dire?

dans le comics on a l'impression qu'il est recouvert de pustules

:D En même temps son espece n'est pas la plus sexy de l'Univers! Oups ce mot va attirer Saroumane :x

Pour ce qui de la couv magnifique indeed! Jarael a l'air de kiffer les sabres lasers malgré le fait qu'elle avait dis qu'on ne l'y reprendrai plus parce qu'apparemment elle a piqué l'ancien de Zayne :lol:
Alpha en recoupant ceci :
Et moi un casque mandalorien qui change de forme, je pardonne pas

et ceci
La couverture déchire


Je pense que le casque Mando en fond de couverture n'y est pas pour rien :wink:

Par contre le scénar après l'excellente première partie allant du départ à Vindication ça me fait vraiment peur on continu dans des petits trucs à l'interet limité... Qu'est ce qu'ils attendent pour revenir à des choses serieuses alors qu'ils ont du matos de luxe avec Revan et les Mandos à utiliser!!!!??? :grrr:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 08 Jan 2009 - 0:34   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ils vont peut être enfin se décider à dire que ce n'est pas Rohlan mais Demagol déguisé depuis Flashpoint... Ca avait l'air d'une quasi-certitude pendant un moment, j'aimerais bien qu'ils n'oublient pas l'ambiguïté qu'ils avaient laissé :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20282
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 08 Jan 2009 - 0:39   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Moi aussi j'y ai pensé étant donné l'aspect sombre de Rohlan en arrière plan :sournois:
Mais il faut bien reconnaitre qu'ils gardent le suspens pendant plusieurs années!!! :shock:
Idem pour comment Gryph s'est échappé de Serroco je me demande si on l'apprendra un jour!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 08 Jan 2009 - 12:41   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:C'est pas toi qui sur le topic TotJ avait dit que pour toi le dessin était vraiment secondaire seul comptait le scénar? :diable:


Si c'est bien moi qui avait dit ça (j'y ai même pensé en écrivant mon post) mais là quand même on atteint un niveau trop critique pour moi :transpire:

Darth Piejs a écrit:Bah au début il est déguisé si c'est ce que tu veux dire?


Non non même si je l'ai pas sous les yeux, il me semble bien que, comme Mandalore dans l'arc sur les vers de l'espace, sa visière change de forme plusieurs fois...

Darth Piejs a écrit:En même temps son espece n'est pas la plus sexy de l'Univers! Oups ce mot va attirer Saroumane :x


Oui mais sur la couv il est carrément plus "beau" que dans le comics :paf:

Darth Piejs a écrit:Je pense que le casque Mando en fond de couverture n'y est pas pour rien :wink:


Bien vu :love:

Sky Karrde a écrit:Ils vont peut être enfin se décider à dire que ce n'est pas Rohlan mais Demagol déguisé depuis Flashpoint... Ca avait l'air d'une quasi-certitude pendant un moment, j'aimerais bien qu'ils n'oublient pas l'ambiguïté qu'ils avaient laissé :(


J'ai pensé exactement la même chose en voyant la couv, et là ça justifierai carrément le scénar de cet arc qui a l'air assez faiblard...

Darth Piejs a écrit:Idem pour comment Gryph s'est échappé de Serroco je me demande si on l'apprendra un jour!


Laisse-leur le temps de trouver :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 09 Jan 2009 - 17:43   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

La couv est vraiment pas mal, Jarael est super belle dessus.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3254
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 09 Jan 2009 - 19:51   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Juste pour dire que je viens de commander mon premier tome(enfin), en plus c'était le dernier :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar TheSandman » Ven 09 Jan 2009 - 20:08   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Visiblement ça vends bien! Je ne pensais pas que cela marcherait autant vu que cela se passe trèèèèèèèèès longtemps avant, qu'il n'y a pas de Skywalker, pas d'Empire,...
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar alaeus2 » Ven 09 Jan 2009 - 20:14   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'est ça qu'est beau
alaeus2
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Avr 2007
 

Messagepar Darkchap » Sam 10 Jan 2009 - 21:09   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

OK, c'est lu et c'est mauvais, dessins et scénario. Je ne veux pas dire mais ça commence à être un peu répétitif les arnaques de Gryph. C'est le 36e numéro de la série et il doit il y avoir un personnage en déguisement dans chacun d'entre eux...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 10 Jan 2009 - 21:32   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'est vrai que ce n'est pas le meilleur numéro de la série...
Mais bon concernant les deguisements, Gryph n'est toujours pas mort donc normal qu'il ne change pas une méthode qui gagne :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TheSandman » Dim 11 Jan 2009 - 0:27   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Et encore j'ai trouvé que Bong Dazo c'était bien amélioré! (bon il reste quand même assez médiocre par rapport à un Ching ou une Duursema, et oui on a des goûts de luxe maintenant, qui aurait pu prédire ça y a dix ans ^^)
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Nydo_Horth » Dim 11 Jan 2009 - 0:27   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Moi aussi je te conseille vivement le roman darth bane, personnellement il s'agit du roman que j'ai le plus apprécié actuellement =)
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2895
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Darkchap » Dim 11 Jan 2009 - 2:16   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

TheSandman a écrit:Et encore j'ai trouvé que Bong Dazo c'était bien amélioré! (bon il reste quand même assez médiocre par rapport à un Ching ou une Duursema, et oui on a des goûts de luxe maintenant, qui aurait pu prédire ça y a dix ans ^^)
De toute façon, ce n'est pas en lisant du Dark Horse que vous allez en développer. A part Weaver, c'est un peu mort, coté dessinateurs.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar max-attac » Dim 11 Jan 2009 - 2:17   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

tu oublie Duursema, qui est quand même excellente :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 11 Jan 2009 - 2:25   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darkchap a écrit:
TheSandman a écrit:Et encore j'ai trouvé que Bong Dazo c'était bien amélioré! (bon il reste quand même assez médiocre par rapport à un Ching ou une Duursema, et oui on a des goûts de luxe maintenant, qui aurait pu prédire ça y a dix ans ^^)
De toute façon, ce n'est pas en lisant du Dark Horse que vous allez en développer. A part Weaver, c'est un peu mort, coté dessinateurs.

Hé les 2 qui s'occupent de legacy, ainsi que ceux qui ont fait le TPB1 de dark times ainsi qu'epilogue sont vraiment excellent!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darkchap » Dim 11 Jan 2009 - 2:30   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

dark_tyrannus_csi a écrit:
Darkchap a écrit:De toute façon, ce n'est pas en lisant du Dark Horse que vous allez en développer. A part Weaver, c'est un peu mort, coté dessinateurs.

Hé les 2 qui s'occupent de legacy, ainsi que ceux qui ont fait le TPB1 de dark times ainsi qu'epilogue sont vraiment excellent!
Ok, la moitié de ceux-là sont déjà Weaver... :lol:

Ce qui reste, c'est Legacy et là, on ne va pas tomber d'accord vu que je ne suis absolument pas fan de Duursema au trait lisse, figé et extrêmement répétitif.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 11 Jan 2009 - 3:03   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darkchap a écrit:Ok, la moitié de ceux-là sont déjà Weaver... :lol:

Ce qui reste, c'est Legacy et là, on ne va pas tomber d'accord vu que je ne suis absolument pas fan de Duursema au trait lisse, figé et extrêmement répétitif.

Je ne suis pas un passionné de la BD, il n'y a qu'en 2008 ou je m'y suis réellement mis, avant ca se résumait à astérix, bref, néanmoins Duursema(qui a participé aux clone wars non?) est vraiment très aggréable à lire/regarder, j'aime beaucoup, mais qui sait peut être avec le temps et d'autres lectures changerai je d'avis
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 11 Jan 2009 - 3:16   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ah enfin un qui a compris que Weaver c'est le meilleur! :cute:
Virez moi Dazo et ramenez nous Weaver sur KoTOR!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 11 Jan 2009 - 3:29   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Oups... :transpire:
Désolé de te décevoir Piejs mais je voulais dire Wheatley en fait. Je dois dire que je confonds leur nom sans arrêt. Weaver n'est pas mauvais dessinateur à mon avis mais son style est très impersonnel et on le retrouve dans la très grande majorité des comics actuels.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 11 Jan 2009 - 3:48   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Ah je me disais aussi que tu t'étais trompé pour Dark Times :lol:
Je suis tellement sympa que je ne l'ai pas fait remarqué! :roll:
Cela dit j'adore Wheatley aussi exeptionnel sur DT. Avec Weaver et Ching puis Duursema ce sont mes préférés. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 11 Jan 2009 - 3:59   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

Darth Piejs a écrit:Ah je me disais aussi que tu t'étais trompé pour Dark Times :lol:
Je suis tellement sympa que je ne l'ai pas fait remarqué! :roll:
Cela dit j'adore Wheatley aussi exeptionnel sur DT. Avec Weaver et Ching puis Duursema ce sont mes préférés. :wink:
Pas que pour Dark Times, pour le Clone Wars Epilogue également, ce qui fait de toi quelqu'un d'autant plus sympa/distrait...
:wink: Disons qu'ayant lu un nombre incalculable de comics, je ne trouve pas que Weaver se détache particulièrement de la masse. Ching, c'est une sorte de très mauvaise reprise de Jim Lee (qui est accessoirement reconnu comme LE meilleur dessinateur depuis une bonne quinzaine d'années). Quant à Duursema... :diable:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Kenobi77 » Dim 11 Jan 2009 - 11:29   Sujet: Re: BD: la série "Ancienne République"

Merci pour le conseil. J'espère seulement qu'il me restera assez de crédits républicains pour l'acheter. :D
Kenobi77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 11 Jan 2009 - 16:52   Sujet: Re: Knights Of The Old Republic, les comics

C'est lequel l'epilogue déjà? Le magnifique Purge?
Non non ce n'est pas que j'était distrait c'est juste que le but de mon poste était simplement de mettre Weaver en avant (on ne peut faire qu'une chose à la fois en rentrant de soirée hein :lol: ) et je sais bien qu'il a bossé uniquement sur KoTOR, sur Vector Rebellion et les deux magnifiques Tales de la periode KoTOR pour ce qui est de SW.

J'aime beaucoup Weaver parce que je trouve que c'est le dessinateur qui met le plus en valeur les comics KoTOR avec Ching pas loin derrière. Et comme KoTOR est ma série préférée, logiquement c'est mon préféré mais je dois bien avouer que le premier tome de Dark Times avec Wheatley aux commandes m'avait litteralement bluffé! :shock:

Pour ce qui est de Duursema je la place derrière mais devant les Dazo et co bien sûr. Je ne m'y connais pas trop en comics exepté quelques Spiderman Batman Superman il y a quelques années donc je parle uniquement des comics SW et force est de constater que son style reste très agréable parmi les artistes faisant du SW. Je trouve juste son style un peu conventionnel mais j'aime beaucoup quand même.

Bref vivement le retour de Weaver!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations