Je viens de finir Abyss après l'avoir commencé il y a longtemps maintenant, mais la reprise de l'univ', toussa toussa, ça n'a pas aidé, bref.
J'ai eu beaucoup de mal à la lecture même si au final je pense avoir saisi tout ce qui s'est passé (et lire vos messages et les résumés m'a aidé à y voir plus clair c'est sûr) et j'ai préféré Omen à ce tome même s'il reste bien dans l'ensemble. Comme je l'ai commencé il y a un certain temps maintenant, mes appréciations pourraient parfois être un peu vagues donc je m'en excuse à l'avance. ^^
On va commencer par Coruscant, alors de nouveaux Jedi qui tombent malades comme des mouches, c'est bien et rien de surprenant là-dedans. Ce que j'ai le plus apprécié dans tout cela, c'est l'apparition de Raynar enfermé depuis DN, je me suis toujours demandé ce qu'il devenait et ça m'a fait très plaisir de voir qu'il a l'air de bien se rétablir. Ensuite, les mando' qui passent à l'action enfin ! On attendait ça depuis Invincible, et bien c'est parti. Malheureusement, leur action dure peu de temps dans le livre donc j'espère qu'on en aura plus prochainement.
Les Sith et Abeloth, alors là j'ai eu beaucoup de mal à piger exactement qui était ce personnage, il a fallu que je vienne ici pour enfin comprendre qui était-ce et bon pour le moment je reste sur ma faim, j'attends d'en voir plus mais ça pourrait bien envoyer. Les Sith de la Lost Tribe ici me déçoivent par rapport à ce à quoi on a eu droit dans Omen, je pensais qu'ils valaient mieux que ça. Et puis se faire défourailler par un mec de plus de 60 piges à moitié mort, autant Grand Maître Jedi soit-il, c'est assez ridicule.
Ce qui m'amène donc à Luke, Ben et leur passage chez les Mind Walkers. Comme toujours depuis le début de la série, l'intrigue des Skywalkers reste ma favorite, j'adore cette part de mysticisme dans
SW. Et il faut dire que dans Abyss, on sort assez troublé de cette promenade
beyond shadows . En effet, comment est-il possible de pouvoir parler et voir des morts proches de nous aussi "facilement" ? J'ai beaucoup douté d'avoir vu les vrais Jacen, Anakin et Mara mais je me suis finalement fait une raison. J'ai d'ailleurs adoré le passage avec Jacen, ni dans la rédemption ni dans la badass attitude, juste comme il faut. L'échange entre Ben, Luke et lui fut très savoureux, le Jacen de DN me manque.
Et on commence à avoir quelques réponses par rapport à la maladie qui touchent les
Jedi Shelters, maladie apparemment due à cette fameuse entité incarnée par Abeloth.
Pour conclure, c'est un livre vraiment spécial, différent de ce que j'ai eu l'occasion de lire dans l'univers Star Wars de par son atmosphère assez glauque au final mais pas mauvais du tout au contraire. On commence à avancer et j'espère que la suite saura suivre le rythme (ah non, on me dit dans l'oreillette que Backlash est à jeter
).
En tout cas, je vais faire une petite pause en attendant les prochaines parutions de FotJ en format poche (bah oui, pas envie de m'arrêter à Allies et d'attendre comme un con la suite en salivant
). Du coup je vais ENFIN pouvoir lire la Croisade Noire (honte sur moi), ce manque de culture n'a que trop duré !