Ah! C'est pour ça que je n'arrives pas à avoir le site.
Pour faire un peu image du topics...
[Bruit d'un Wookiee qui se traine pour passé du Fora JdR à celui des Jedi SWU]
[Voix de vieux Wookiee Deca centenaire]
Hum! Ça me rappel l'été 2000 [Arrêt de SWU], ou c'était peut-être bien l'été 2002 [Plantage des Serveur], ou peut-être bien à l'été 2004 [Plantage du Forum]... Hum! Au ma mémoire flanche...
Euh! C'est peut-être le coup où le Serveur est partie en vrille [2002] ou que le fournisseur mettait longtemp à réagier [2004 voir 2006].
En tout cas je me souviens bien du forum de 2000 j'étais à la FAC à l'époque, mes premier pas sur Internet, je venais de découvrir le JdR
SW. Je cherchais des informations pour préparer une partie et des renseignements sur le JdR. Je visite tout SWU très content du site qui même si il pourait paraître ridicule de nos jour [Une 60aine de page tout au plus avec une visualisation très light par rapport à maintenant, mais était très complet pour l'époque. Je décides de m'inscrire sur le Forum (Mon premier!
), Je poste dans un Fora JdR où j'ai déjà trouvé quelques réponses à certaines de mes questions dans des topics qui daté de il y a quelque mois déjà. Puis je reviens quelques jours après... Je retournes dans le Fora... Je vois que le nombre de poste à quasiment triplé
. Je me dit
"Bah! Ça doit être du à une sortie d'un prochain livre de JdR" ou "Ils ont du avoir une news qui les a fait remonté par tous les moteur de recherche" ou "ma question était tellement pertinente que tout le forum est venu y répondre"
(Dans cette dernière pensé j'avais pas totalement faux mais j'étais loin de la vérité)...
En réalité le Jedi Vs Sith dont parlé Darkee un peu plus haut
avait fait son apparition est j'ai eut droit à des topics de réponses complétement à côté de la plaque du genre "Rejoint le côté OBSCUR de la FORCE"... et les réponse du genre à la suite voir des sujet complétement HORS-SUJET voir PJ (Hum! Un peu comme parlé du changement de l'Avatar du voisin, Hein! Quoi... Non! Je vise personne...
)
Mais bon ça vous donne un peu l'ambiance de l'époque en tout cas j'avais quand même gardé malgrès la mésaventure du forum une bonne impression de SWU...
Puis il y a eut ça disparition
"Officiel" mi-2000, son retour "officieux" de fin 2000 (Will back)... Et enfin, son épanouissement, son extension c'est haut et c'est bas... Les coups de gueule des Forumeurs (Moi! Premier pour l'année 2001!), les passages de nombreux Staffeur (Darkee), leurs dispartition totale du site (Quelqu'un à des nouvelles de...?) et leur retour (DARKKKKEEEEEEE!!!!!!!!!! Pour référence à 2001:
).
2002 a été quasiment l'époques des la sortie Mensuel qui comme a dit Jey plus tard: "Trop de sortie, tue les sorties".
Il y a eut des Haut et des Bas, SWU a été dès le départ un site "Viril mais correct" avec tout ces "Concurent" de l'époque. Je me rappelles un Post incendiaire d'admin d'un site suite à des mails su staff qui ont répondu ouvertement et clairement à c'est personnes tout en restant correcte. Je me rappelles d'un site qui avait "Pompé" une news avec des images "directement" liées sur SWU et où Han Maximus (Staffeur à l'époques avant de passer à SFU) avait changé la photo du dit lien par un message disant que metre un lien vers une photo SWU sans les copier n'était pas très professionnel, je vous laisse imaginer la news de dit site avec à la place d'une photo la commentant il y avait une image avec ce commentaire
De bon moment et que de fou rire, aussi bien sur le Forum que sur lors des sorties...
C'est l'époque du Petit Wookiee Illustré (Recensement de toutes les abbrèviations en rapport de près ou de loins à
SW), des mini jeux...
Je regretterai presque cette époques... L'époques des 3 groupes de JdR...
Actuellement, je trouves la communauté "Calme"... Voir trop "sectorisé"... Je suis le premier à l'admettre [début de Topics], je sors rarement de mon Fora préféré (JdR et Miniature
SW)...
Les anciens sont rare et se sont soit lassé, soit occupé plus d'autre chose (vie familliale, Taff, autre projet dont SFU) soit restreint à venir par période... Ou on intégré le Staff et sont devenu souvent à cause de leur réponsabilité TRÈS, TRÈS, TRÈS sérieux (Je n'ai pas dit trop, ils sont très LOUPHOQUE quand ils veulent).
M'enfin je dirais en général, SWU a bien vécu, a su se faire sa place, à toujours suivi sa ligne rédactionnel. Et à TOUJOURS écouté ceux qu'il fallait, c'est à dire les FANS, les personnes des FORUMS...
Il a eut des hauts et des bas (Comme tout site, il y a qu' à voir les problème de l'encyclopédie non-officiel de theforce.net actuellement), à su faire le necessaire pour être toujours LÀ (Et re-re-re-re [x 2000] naître encore plus fort à chaque problème), pour les fans que nous sommes... Je dis pas que SWU est LE site
SW Français de référence mais c'est LE site de FAN pour LES FANS à l'écoutes des FANS et c'est bien pour ça que le plus souvent il est cité dans les revus sur
SW (Il en est ou aussi le projet de PRESS BOOK, ça date de 2003 ce projet là et la radio... Oups! M----! ça c'est le fichier Secret SWU.